Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Apprendre et réapprendre [& Shinichi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Apprendre et réapprendre [& Shinichi] Empty
MessageSujet: Apprendre et réapprendre [& Shinichi]   Apprendre et réapprendre [& Shinichi] EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:16


Ça y est ! Enfin nous avions réussis à atteindre ce cap important dans la vie d'une dresseuse qu'était la première évolution quand Ani avait prit sa forme de Lucario. Mais il faut dire que, comme ça s'était passé sur le bateau, au beau milieu de ce brouhaha sans nom qu'avait été l'attaque de cette étrange bande de criminels (au sujet desquels je ne manquerai pas de me renseigner, faites moi confiance) nous n'avions pas vraiment eu le temps de fêter ça comme il se doit alors... Aujourd'hui que nous avions mit pied à terre, maintenant que nous avions eu tout le loisir de prendre une bonne nuit de repos, il était plus que temps que nous nous arrêtions sur toutes ces nouvelles capacités que pouvait réaliser mon premier pokémon que ce soit pour réussir à les intégrer à nos enchainements et à notre code ou juste pour en prendre connaissance.
En ce moment, j'enchainais les progrès significatifs ; première capture, première évolution, et si je voulais continuer à ce rythme sans être dépasser, je ne devais surtout pas nous relâcher dans les entrainements, et les multiplier même puisque nous étions de plus en plus nombreux...

La cité portuaire cernée de lilas dans laquelle nous avions débarquée était vraiment magnifique, même si elle était bien moins bien cotée que la Canopée où j'étais réellement pressée d'arriver en temps que cuisinière et que grande gourmande... Mais mon soucis principal était de trouver un endroit adéquat pour notre entrainement, à la fois un peu discret et à l'écart de la civilisation et des boutiques pour que Eiki évite les distractions... Je regardais dans les parcs de la ville et, bien qu'ils soient splendides, ils n'étaient pas du tout adaptés aux entrainements pokémons, il y avait un club pour les combattants ici aussi mais ils demandaient une adhésion et je préférai m'en passer... Donc l'un dans l'autre, je finis par me retrouver en dehors de la ville, juste à la sortie des banlieues, où je pouvais avoir dans une large plaine tout le loisir de laisser libre court à mes envies.
Ani était à mes côtés, comme toujours, il ne nous manquait donc plus qu'Eiki que je fit sortir de sa sphère. Comme d'habitude, elle laissa parler sa curiosité en regardant à droite et à gauche pour voir qu'il n'y avait... et bien strictement rien à voir justement... Elle me lâcha encore un de ses soupires blasés puisque nous n'avions me^me pas d'ennemis sur lesquels passer ses nerfs d'hyperactive alors je devais assez rapidement lui expliquer ce que je comptais faire aujourd'hui :

_
Entrainement aujourd'hui ma belle. On va essayer de voir si tu arrive à suivre la cadence d'Ani maintenant qu'il a évolué...

Cette petite provocation à demi-mots suffisait à piquer son honneur au vif et elle nous lança un regard de défi à tout les deux alors que nous commencions.

Ça faisait déjà presque une heure que nous étions là, et en dehors des quelques Griffe Acier ou Aurasphère dont nous avait fait la démonstration mon Lucario quand nous étions encore en mer, je découvrais qu'il avait une véritable pléthore de techniques toutes plus utiles les unes que les autres, avec des effets redoutables qui développaient toutes d'autant ses compétences de combat ! Sa lecture des émotions aussi, n'étaient presque plus qu'un ancien souvenir... J'avais lut énormément de livres au sujet des Lucarios en prévision de ce moment, mais je n'avais jamais vraiment bien compris ce que voulait dire les auteurs en parlant de cette science des auras, ce n'était que maintenant que je comprenais réellement en quoi ça consistait... C'était une sorte de sixième sens comme on en trouve chez certains maîtres du combat, une lecture autre des combats qui permettent aux vrais guerriers de connaitre le prochain mouvement avant qu'il ne soit esquissé mais encore plus aiguisé. J'avais presque l'impression que mon type Acier réussissait à lire dans mes pensées...Ce n'était plus qu'une question d'émotions, établir un code serait bien plus facile, même si il nous faudrait évidement bien plus d'une journée pour réussir à y inclure tous ces nouveaux mouvements...
Au bout de cette heure de travail, j'avais besoin de boire de l'eau et de reprendre mon souffle, Eiki aussi d'ailleurs, qui en profitait pour se laisser tomber en arrière, éreintée à force d'essayer de tenir la cadence imposée par un pokémon autrement plus mûr et entrainer qu'elle. Bien évidement, par affection pour elle - son coup de cœur n'ayant pas changé avec son évolution - Ani avait bien entendu tenté d'y aller mollo par moment pour laisser à la lapine une chance de suivre mais, moi, j'étais la méchante de la bande... Je voulais surtout vraiment tout voir de ces nouvelles compétences et de ses améliorations physiques alors je lui demandais de se donner à fond aussi ; c'est là que moi comme Eiki étions dépassées.

Notre prochaine étape serait de tester les limites de cette attaque Détection que je venais de découvrir et qui devait permettre de se soustraire à nombre d'attaques adverses quand elle était bien calculée. Elle collait parfaitement à cette lecture d'auras qui faisait maintenant sa force mais je devais aussi voir ses limites...
Mais, heureusement ou malheureusement, je ne pouvais pas rester seule plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Apprendre et réapprendre [& Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre et réapprendre [& Shinichi]   Apprendre et réapprendre [& Shinichi] EmptyDim 14 Aoû 2016 - 21:59

Apprendre et réapprendre.


J'ai encore perdu. Ça en devient affligeant. Et cette fois c'est Kaori qui m'a vaincu. LA Kaori. Celle-là même qui, il y a quelques semaines, n'avait qu'un vulgaire Barpau incapable d'utiliser charge comme compagnon. C'est assez humiliant de perdre contre pareil personnage. D'autant que, jusque il y a peu, j'avais une large avance sur elle. En effet je me souviens l'avoir battu non sans mal lors de notre dernière affrontement. Notre dernier combat avait été un véritable no match. Dans le même ordre d'idée et bien qu'il ne s'agisse pas d'un véritable affrontement Pokémon, nous l'avions battu à Bord-au-Vent lors du fameux concours.
▬ C'est moche.  
Très moche ! Qu'on se le dise, je ne suis pas le genre d'homme à vouloir devenir le meilleur dresseur ou je ne sais trop quoi. Mais il y a des limites ! Je veux bien me faire allégrement rouler dessus mais pas par ça quoi ! Pas par la bûcheronne nommée Kaori McCain. Respectez-moi cinq minutes s'il vous plaît.

Blagues à part, je dois tirer les enseignements de cette défaite. Il semble évident que mon manque flagrant d'entraînement et de travail a joué en ma défaveur. Il faut dire que glander sur les routes et fuir à chaque apparition de bêtes sauvages n'aident pas mes compagnons à progresser. Pourtant mes Pokémons ne sont pas couards, loin de là ! Plus d'une fois le Vipelierre s'est frotté à des créatures sauvages aux physiques imposants. Si ça ne tenait qu'à lui, Tirion s'entraînerait probablement plus qu'il ne le fait actuellement avec moi. CÀ ce titre, je suis le seul responsable de ce cuisant échec. C'est dur de le reconnaître mais mon attitude freine leur progression.

Kaori a définitivement des Pokémons moins forts que les miens de base – du moins c'est ce que je crois. Elle les a tout simplement plus entraîné et cela fait toute la différence. Cette folle se lève plus tôt que moi, travaille plus que moi et se couche plus tard que moi. Si on y réfléchit bien, c'est normal qu'elle me batte dans ces circonstances ! Après tout il y a un minimum de justice dans ce monde. Quoiqu'il en soit cette situation ne peut plus durer. Comme je l'ai dit précédemment, je n'aspire pas à devenir le plus grand des dresseurs et cela ne risque pas de changer. Toutefois je suis bien décidé à ne plus perdre ou fuir contre le premier guignol que je croise.

Remonté comme rarement, je quitte le centre Pokémon et m'apprête à quitter la ville quand j'aperçois un visage inconnu, celui de … Euh. C'est quoi déjà son prénom ? Mince. Je m'en souviens plus. Bah ! Peu importe ! Celle que nous allons appeler Madame au Riolu s'entraîne actuellement avec ses Pokémons, Pokémons qui ont bien changé soit dit en passant. Pour cause le Riolu en question a étrangement grandi. Je soupçonne cette chose d'avoir évoluée.
▬ En fait, je suis vraiment le pire dresseur du continent.  
Les Pokémons de Kaori évoluent, ceux de Madame inconnue aussi, même le gosse à la sortie du centre Pokémon avait un Pokémon de stade deux ! Je suis le seul clampin avec un Vipelierre dans tout Mhyone ! Oh mon dieu l'heure est grave. Je m'avance sans afficher clairement mon désarroi ou ma gène et demande :
▬ Salut, tu fais quoi de beau ?  
Je n'ai pas spécialement envie de l'affronter et de me prendre une dérouillée – la quarante cinquième d'affilée – mais je n'ai rien contre le fait de squatter un peu ici et de m'entraîner avec elle. Seul, je risque de me démotiver rapidement. Si elle est là, il y a des chances pour que je me sente « obligé » de poursuivre malgré les difficultés qui se dresseront face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Apprendre et réapprendre [& Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre et réapprendre [& Shinichi]   Apprendre et réapprendre [& Shinichi] EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:26


Au milieu de notre petite pause finit par arriver un visage que je connaissais déjà. Je ne, m'attendais pas spécialement à le croiser ici, même si il me semblait bien l'avoir vu sur l’Éphémère évidement, et qu'au font il était logique que tous ceux qui avaient combattus sur le navire se retrouvent à terre juste après, je ne m'attendais pas à croiser tout spécialement un dresseur que je connaissais déjà.
Shinichi donc. Le tout premier adversaire que j'ai jamais affronté, et qui se pointait comme une fleur au beau milieu de mon entrainement avec, c'était évident aussi, une idée derrière la tête...
Je ne savais pas de quoi il s'agissait, mais ce que je savais c'était que notre petit quart d'heure de pose réglementaire arrivait à son terme et donc qu'il était temps pour Eiki Ani et moi de reprendre nos efforts alors, tandis que je me relevais et me redressais, je me tournais vers le jeune garçon et répondait à ses salutations.

_
Salut... Je m'entraine avec mon nouveau pokémon et la nouvelle évolution d'Ani...

Une réponse simple et directe, comme d'habitude, mais ma timidité m’empêchait encore de trouver mes mots puisque j'étais à moitié prise au dépourvu par l'entrée en scène imprévue du dresseur de Vipelierre.
J'aurais sans aucun doute dut entretenir la conversation, mais je voulais d'abord relancer mes pokémons alors je leur donnait leurs prochaines directives qui devaient se combiner au mieux avec les caractères de l'un comme de l'autre... Eiki jouerait les agresseuses, frappant Ani avec toutes les attaques qu'elle pouvait faire, et lui devrait se contenter d'esquiver et, dans les cas les plus critiques, de se servir de Détection. Moi, j'observerai la scène, d'un petit peu plus loin et d'ailleurs, comme je n'intervenais pas, après avoir donné ces quelques ordres je pouvais tenter de placer une phrase timide de plus...

_
Et toi, tu es sur l'île pour une raison particulière ?..

Ma Laporeille n'attendait pas mieux que ça : une cible sur laquelle passer ses nerfs ! Elle se rua donc de toute sa Vive-Attaque sur mon Lucario qui dut, déjà, faire appel à sa nouvelle technique défensive pour réussir à se défaire de l'assaut. Se concentrant sur sa lecture des auras au point que ses yeux prirent une étrange teinte luminescente et bleutée il réussis à détailler les mouvements de son amie et il se glissa sur un côté, tout juste hors de portée de l'assaut. Au corps à corps à présent, les coups continuaient de pleuvoir mais Ani continuait d'esquiver, plus en se servant de Détection mais juste avec ses capacités naturelles. Ça me rassurait un peu aussi ça... J'avais eu un petit peu peur que, depuis que son derme avait gagné la solidité du fer, ça n'entrave sa vitesse et son agilité qui étaient ses principaux atouts alors qu'il n'était qu'un Riolu mais, de toute évidence, il n'en était rien, et ça nous éviterai de devoir revoir presque toutes les stratégies que nous utilisions jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Apprendre et réapprendre [& Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre et réapprendre [& Shinichi]   Apprendre et réapprendre [& Shinichi] EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:23

Apprendre et réapprendre.


Il fait beau, je regarde autour de moi et peu de gens nous observent. C'est un endroit idéal pour s'entraîner et c'est justement ce que je compte faire. Ma timide interlocutrice est en pleine séance. En effet Shira s'entraîne avec ses deux Pokémons. L'un d'eux a été obtenu récemment tandis que l'autre a évolué il y a peu selon ses dires. Je regarde la jeune femme de quelques années mon aînée s'exercer et ne dis mot. Je me saisis de mon carnet et note quelques petits trucs que je remarque ci et là. Ce n'est pas le genre d'exercice que je fais en temps normal mais c'est intéressant de voir comment procèdent les autres pour améliorer leurs capacités physiques. Le Laporeille et elle attaquent la forme évoluée de Riolu tandis que ce dernier tente d'esquiver du mieux qu'il peut. De temps à autre, il utilise une étrange technique lui permettant de parer les offensives adverses. Intéressant.

Je pourrais essayer de faire pareil avec Tirion afin de travailler sa dextérité et sa rapidité. C'est une idée qui, sur le coup, me semble judicieuse. Entre deux enchaînements la demoiselle lâche quelques mots. Pourquoi je suis ici ? Wow. Bonne question. Je réfléchis un instant, me gratte la tête et finis par rétorquer à sa question :
▬ Euh. Non je ne crois pas. Je visite la région et la décris à mon père vu que c'est pour cette raison que je suis à Mhyone. Du coup je fais des dessins, prends des notes d'un peu tout comem tu peux le voir. Quand on m'a informé que cette partie de la région était à nouveau ouverte aux visiteurs, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'y aller. Il y a un volcan à ce qui paraît. Qui dit volcan dit minerais et c'est susceptible d'intéresser mon père et ses associers. C'est à peu près tout.  
Je raconte un peu ma vie mais bon ! C'est pas comme si j'avais beaucoup mieux à faire. Shira s'entraîne dans son coin sans vraiment prêter attention à ma personne ou à Tirion. Je crois que mon approche n'est pas la bonne. Si je veux pouvoir m'entraîner avec elle, je dois être plus direct et faire état de mes intentions et cela sans le moindre équivoque.

▬ Je m'ennuie. Ça te dérange si je participe au jeu ?  
Par « jeu » j'entends entraînement. Mon Pokémon et moi pouvons essayer de toucher le Lucario. On va voir s'il est si rapide que ça. J'attends l'aval de la dresseuse et lorsque j'obtiens ce dernier, je me mets à attaquer le Lucario. Tirion fait de même et utilise fouet liane afin de déstabiliser le Pokémon bleu et noir. Ce dernier se protège comme il peut. Au bout de quelques minutes d'exercice, j'avoue m'ennuyer un peu. Je m'arrête quelques secondes. Suis-je fatigué ? Pas vraiment non. J'ai surtout un peu la flemme de continuer. Mon Pokémon le remarque, c'est pourquoi je me remets vite en scelle. Allez hop, frappons ce Lucario. Je suppose de toute façon que tôt ou tard, la nature de l'entraînement va changer. Je me demande bien ce que Shira compte faire. Un footing, une série d'exercice avec des poids ? Dans tous ls cas, je reprends - un peu tard - le fil de la conversation.
▬ Et toi, tu es venue pour quelle raison en fait ?  

Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Apprendre et réapprendre [& Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre et réapprendre [& Shinichi]   Apprendre et réapprendre [& Shinichi] EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:22


Visiblement, même si ses idées étaient moins déterminées et fixées que les miennes, Shinichi semblait être là pour à peu prêt les mêmes raisons que moi  dans le fond, soit l'exploration. En ce qui me concernait il y avait au moins deux endroits que je voulais voir ici, et Port Lilas n'en faisait pas partie. j'y faisait une petite halte histoire de retrouver mes forces mais rien de plus, mon objectif à long terme étant de trouver des informations sur ces sbires et cet étrange symbole que j'avais vu sur le bateau puisque, de toute évidence ils avaient de mystérieuses ambitions. Mais si ce n'était que ça, ce ne serait pas un problème, ce qui m'inquiétait plus c'était qu'ils semblaient avoir les moyens de les assumer... Ils étaient nombreux, avec bateaux, pokémons et hélicoptères inclus alors si je voulais me frotter à eux je devais être bien préparée... Même le maître de la ligue avait eu besoin de l'aide de l'emblème après tout pour ne serai-ce qu'entraver leur dernier plan...
Donc ça commençait par de l'entrainement évidement, et en prime Shinichi voulait se joindre à nous. Pourquoi pas, plus il y avait de pokémons et d'humain qui l'attaquait, plus rapide et plus important serait notre gain d'expérience alors Tirion le Vipelierre et ses Fouets Lianes se joignaient à la fête et réussirent à révéler un premier point faible...
Avec cette nouvelle peau à l'épreuve des attaques, Ani n'avait pas fait que gagner un type supplémentaire, mais il était aussi bien plus lourd et son endurance s'en faisait ressentir. Au bout d'une vingtaine de minutes seulement je pouvais voir les premiers signes de la fatigue le gagner alors qu'avant, des heures durant, il restait imperturbable face à l'effort... Je restais positive, selon moi ce n'était que temporaire, et il suffisait de s'habituer progressivement à toutes ces nouvelles possibilités, à ces nouveaux muscles et à les faire travailler pour retrouver un niveau d'antan, mieux encore même sans doute ! Mais là, il avait besoin d'une pause en tout cas. J'arrêtais tout le monde après que l'attaque Plante ait touché, une nouvelle fois mon guerrier-loup, passant au travers de sa garde et le faisant même poser un genou à terre et j’apportais un peu d'eau à mon pokémon en lui disant de prendre le temps de souffler un peu ce qui me laissait plus que le temps de répondre à la question de mon jeune homologue.

_
Pour deux raisons en fait... Je voudrai visiter la Canopée, je suis cuisinière autant que gourmande alors c'est un petit peu l'endroit rêvée pour moi, et je voudrai voir si il n'y a pas de pokémons à la fois de type feu et Combat sur les flancs du volcan aussi...

Comme d'habitude, ou plutôt comme la dernière fois surtout, j'avais une certaine image du pokémon que je voulais en tête. Je ne savais pas si il se trouvait ici, je ne savais pas non plus combien de temps ça me prendrait de me rendre compte si j'avais ou non vu juste mais si je trouvais un Poussifeu ou, mieux encore, un Galifeu sauvage qui aimaient se muscler les pattes arrières dans les montagnes chaudes pour entrainer leurs coups de pieds, je renforcerait mon équipe de pokémon tout en la diversifiant.

Mais ce n'était pas pour tout de suite, loin de là, et tandis que mon loup bleu et noir se reposait un peu, je voulais essayer de mettre à profit les efforts grandissants des pokémons présents. Mon regard se posait d'abord sur Eiki qui, le torse bondé, tentait de parraitre plus imposante qu'elle ne l'était vraiment face au pokémon Plante de Shinichi qui ne savait pas trop comment réagir... Ma Laporeille m'avait déjà fait la preuve de son agilité et de sa précision, c'était même un trait propre à toute son espèce mais c'était loin d'être suffisant si elle voulait gagner une part entière dans mon équipe et, aussi, si elle voulait évoluer à son tour. Elle devait gagner de la force, de la puissance brute et pas seulement par le biais de nouvelles attaques et c'était pour ça que j'aurais besoin d’accessoires... De mon sac je sortis sangles et poids qui pouvaient avoir presque l'air d'instruments de ligature ou de torture pour un œil non avertis mais c'était bien plus adapté qu'il n'y paraissait et je fit un signe de l'index pour que mon pokémon se rapproche un peu alors que je parlais.

_
Il est l'heure de passer aux choses sérieuses Eiki. Tu as un niveau acceptable mais on risque de stagner et tu n'atteindra jamais un vrai niveau si tu ne développe pas tes capacités physiques de base...

Comme d'habitude, elle réagissait très mal à la critique... Fronçant les sourcils et prenant une moue boudeuse elle lâcha un soupire d'exaspération et se tourna, dos à moi avant de croiser les bras. Ça ne marchait plus vraiment avec moi qui la connaissait depuis plusieurs semaines maintenant, alors je gardais mon calme et nuançait mon propos en continuant :

_
Je pense sincèrement que tu as le potentiel de devenir un pokémon puissant, parmi les plus forts même et de faire ravaler leurs paroles à ceux qui ne voient les Laporeilles ou les Lockpin que comme des boules de poils tout juste bonnes à gagner des concours. Mais il va falloir se donner du mal et je veux durcir un petit peu tes entrainements avec tout cet attirail...

J'avais visé juste visiblement, mes mots étaient bien choisis et son orgueil étouffait le reste. Elle se retourna à nouveau pour regarder de plus prêt les poids et les sangles et se laissa faire tandis que je lui en attachait le long des jambes et des oreilles.
L'idée était simple, en l'alourdissant ainsi, elle allait devoir forcer deux fois plus sur ses muscles qui lui servaient autant à se défendre en esquivant qu'à attaquer ; si nous reprenions l'entrainement maintenant elle serait peut-être moins efficace que d'habitude mais sur la longue, si elle s'habituait à cette masse supplémentaire, dès qu'elle la retirerait elle aurait une force, une vitesse et une endurance incomparable à ce qu'elle connaissait aujourd’hui...
Je me tournais donc vers nos partenaires du jour et je leur demandais humblement si ils voulaient bien continuer leurs efforts d’attaque mais contre une nouvelle cible... Ce serait un un contre un cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Apprendre et réapprendre [& Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre et réapprendre [& Shinichi]   Apprendre et réapprendre [& Shinichi] EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:34

Apprendre et réapprendre.



Shira cuisinière ? Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à y croire. Avec son accoutrement, je voyais plus la jeune femme inspecteur de police ou je ne sais quoi. Enfin bon ! Comme on dit souvent, l'habille ne fait pas le moine. Si c'était le cas, je serai bien mal barré.
▬ Des Pokémons combat et feu au volcan ? M'okay. Je présume qu'il doit y avoir ce genre de bestioles là-bas.   
En vérité je n'en sais rien ! Je ne connais absolument pas les espèces de Pokémons pouvant vivre là-bas. J'imagine qu'il y a majorité de type feu et c'est à peu près tout ce que je peux affirmer.

La séance d'entraînement se poursuit. Cette fois ce n'est plus le Lucario que nous allons attaquer mais le Laporeille. Qui est plus est, Shira juge bon de complexifier la tâche. Ainsi elle force son Pokémon à porter des poids. Afin de motiver son compagnon, elle lui fait un petit speech et de là nous pouvons commencer.
▬ Mh. Marrant.   
Par « marrant » j'entends « intéressant » ou « instructif ». Je n'avais pas songé au fait d'utiliser pareil matériel pourtant cela peut paraître évident. En effet il me semble que les bodybuilders humains et autres athlètes ont eux aussi recours à des poids de corps. Cela permet d'améliorer la vitesse et la vivacité du Pokémon.

Shira nous demande de reprendre les attaques afin d'aider le Laporeille, ce que nous faisons. J'ordonne alors à mon Vipelierre d'enchaîner les attaques fouets lianes. Nous visons exprès les jambes du lapin qui esquive tant bien que mal. À noter par ailleurs que mon Pokémon n'enchaîne pas les offensives comme il le ferait en temps normal. Effectivement – bien que cela n'ait pas été demandé par Shira – nous préférons faire soft pour commencer. Plus le temps passe, plus nous accélérons à mesure que la lapine s'habitue au rythme installé. Avec le temps la fatigue s'installe et, alors que nous accélérons la cadence une nouvelle fois, le Pokémon est touché par une de nos attaques.
▬ Oups. Désolé.   
Peut-être que nous y sommes allés un peu fort. Quoiqu'il en soit, elle a réussi à tenir deux ou trois minutes sans sourciller, c'est déjà une bonne performance pour commencer.
▬ Allez, on échange les rôles !   
J'ai bien envie de voir combien de temps Tirion peut tenir avec ces poids et face aux deux Pokémons de Shira. Je ne sais cependant pas si cela gêne cette dernière de me prêter son matériel. Je prends donc mon air le plus innocent, fais les yeux doux et lui demande :
▬ Ça te dérangerait de me prêter tes sangles ?    
Au passage j'aimerai bien savoir où acheter ce type de matériel ! À l'occasion je devrais lui demander de me montrer l'endroit où elle s'est procuré ces choses.


Dernière édition par Shinichi Kirisaga le Dim 21 Aoû 2016 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Apprendre et réapprendre [& Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre et réapprendre [& Shinichi]   Apprendre et réapprendre [& Shinichi] EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:25


Deux minutes... Peut-être trois en tirant sur la corde mais dans un cas comme dans l'autre c'était loin d'être aussi brillant que ce que j'aurais espéré de la part de ma guerrière de Laporeille... Je n'avais pas encore mis de poids trop lourd et, en plus, il me semblait bien que Shinichi avait voulu commencer tout en douceur, n'augmentant le rythme de ses fouets que progressivement. Même comme ça Eiki avait finis par se faire toucher sur le flanc d'un de ses mollets et, si elle survivrai de toute évidence, elle avait déjà connu largement pire, son visage pris une moue à mi chemin entre la douleur et la consternation puisque elle aussi se voir meilleure que ça... Au premier petit obstacle que je mettais sur son chemin voilà qu'elle se faisait avoir et son orgueil en prenait un sacré coup, mais par contre elle était suffisamment têtue pour vouloir s'y remettre directement.
C'est là que Shinichi me demanda si je ne voulais pas changer les rôles... Pourquoi pas !
Moi, du moment qu'il y avait les poids de bien fixés sur mon pokémon pelucheux, qu'il soit offensif ou défensif le résultat serait le même ; ils nous fallait juste des efforts et du temps pour que mon projet s'accomplisse et, quand le jeune garçon me demanda si il pouvait prendre mon matériel, je lui répondit avec un signe affirmatif de la tête, un sourire et un geste de la main vers mes sangles et les poids laissé au sol à côté de mon sac.

Ani avait eu le temps de récupérer pleinement son énergie et sa motivation, il revenait sur les devants de la scène mais j'étais bien placée pour savoir que ce ne serait pas facile pour un néophyte d'essayer de se mettre directement à notre niveau d'entrainement... Non pas que je sous-estime leur motivation à progresser à tous les deux, mais je préférais y aller doucement moi aussi avant qu'il y ait un problème et une blessure que nous regretterions tous.
Mes ordres furent donc les suivants :

_
Tu va plutôt travailler ta concentration et la fluidité de tes attaques Aurasphère Ani, on va s'occuper de nos invités avec Eiki...

Il y avait tellement de choses à travailler depuis son évolution, l'entrainement physique n'en était qu'une infime partie, tout comme celui pour Détection d'ailleurs... De ce que j'avais put compter, il maîtrisait déjà dix nouvelles attaques, et je voulais encore lui en enseigner deux, aujourd'hui ou dans les jours à venir, via les CTs que je commençais à accumuler ; nous avions donc une sacrée dose de travail et si il commençait par faire ce pour quoi je ne pouvais pas l'aider, se concentrant sur sa Plénitude et l'intensité de ses Aurasphères pour qu'elles soient plus rapides à créer et plus rapides à jeter.

Je me recentrait donc sur Eiki et son partenaire, tout arnaché depuis la queue jusqu'aux feuilles à présent, et je lançais les choses avec un signe de main. Ma Laporeille prit son impulsion originelle n écartant légèrement ses pattes arrières et en bondissant, oreille en avant, pour commencer avec une Ecras'Face...
Et comment dire... La finesse et la tendresse c'est pas trop son genre à elle... L'idée de commencer en douceur, de faire progresser le rythme petit à petit, ça ne l'a même pas effleuré elle... Elle y allait à plein pot dès le début, et même si ses mouvements étaient moins vifs que d'habitude à cause du lest, Tirion aussi et ça pouvait faire assez mal dès le début... Heureusement que ce n'était pas son attaque la plus puissante non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Apprendre et réapprendre [& Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre et réapprendre [& Shinichi]   Apprendre et réapprendre [& Shinichi] EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:48

Apprendre et réapprendre.



Le Lucario de Shira reprend l'entraînement dans son coin tandis que nous poursuivons l'exercice entamé précédemment. Cette fois les rôles ont été inversés. C'est Tirion qui doit esquiver les assauts répétés du Laporeille et non l'inverses. Les deux Pokémons ont d'attachés – à leurs poignets et à différentes parties de leur corps – des poids plus ou moins lourds. Ceci-étant, les attaques et les esquives sont quelques peu laborieuses dans un premier temps. Enfin … Surtout les esquives. La lapine va plutôt vite et les attaques Ecras'Face fusent. Mon Pokémon a des difficultés à parer ou esquiver les coups et finit par en prendre. En tout et pour tout il n'aura tenu qu'une à deux minutes grand maximum. C'est assez décevant mais bon.
▬ Encore.    

Le serpent feuillu est motivé et veut reprendre l'exercice. Ainsi nous poursuivons jusqu'à ce qu'un des deux parti demande une pause. Le Vipelierre est fatigué et un poil ennuyé. L'exercice ça n'a rien d'amusant. Bien au contraire, c'est barbant. Je ne doute pas un instant que les modes de Shira fonctionnent – après tout ses Pokémons ont l'air en forme – mais je crains que ce ne soit pas exactement fait pour nous. J'entends en cela que parer des coups, en donner, c'est marrant cinq minutes mais ça devient vite lassant. La pause est bientôt terminée et mon Pokémon pointe du doigt des poids restés au sol. Il m'indique de les prendre et je m'exécute.
▬ Je crois que ce n'est pas une bonne idée de t'en attacher plus. Autant y aller progressivement hein.    

J'ai vraisemblablement mal compris sa demande. Il ne veut pas avoir plus de poids pour lui, il souhaite simplement que j'en porte moi aussi.
▬ Euuuuh. OK.    
Je serre les sangles et suis bientôt chargé comme un Frison. Si je compte bien je dois avoir en tout et pour tout une quinzaine de kilos attachés au corps. Deux et demi à chaque avant bras, deux et demi au niveau des chevilles et quatre ou cinq au niveau du dos.
▬ Arceus ! C'est lourd.    
Chacun de mes déplacements est plus dur à réaliser. J'ai l'impression d'avoir énormément grossi. Mon Pokémon ayant pris sa pause, il s'élance et entreprend de faire le tour de la ville. Euh. OK. Mais est-il au courant que ce matériel n'est pas à moi ? En outre la moindre des choses serait de prévenir Shira. Si ça se trouve elle aussi est intéressée à l'idée de courir de la sorte.
▬ Je crois que Tirion a décidé pour moi et pour nous ce que serait le prochain exercice. Je suis désolé, je vais le ramener et te rapporter tes poids. Si tu veux venir te joindre à nous, je présume que tu peux.    
Ce n'est pas comme si cela allait me déranger ! Je cours lentement mais sûrement en essayant de suivre le rythme imposé par le Pokémon shiny. Dans tous les cas, c'est sûrement plus facile, plus encourageant et moins barbant pour Tirion. Il peut voir son dresseur souffir lui aussi – et surtout suffoquer comme un asthmatique que l'on aurait privé de son inhalateur.
J'avais promis de faire des efforts et de m'entraîner, je présume que c'est de bonne guerre. Le Pokémon comme le dresseurs doivent se donner à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre et réapprendre [& Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre et réapprendre [& Shinichi]   Apprendre et réapprendre [& Shinichi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre et réapprendre [& Shinichi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I've got you in my sights — Shinichi
» Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi
» Apprendre de ses erreurs. [SOLO] [Pépé Skill]
» First Interview ! [PV Shinichi]
» Un œil sur le passé — ft. Shinichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: