Après avoir triomphé du Ecrapince et du Vorastérie, je m'étais retournée vers Vixion pour voir comment il s'en sortait. Mais juste avant, le chef avait rappelé son pokemon KO dans sa pokeball et avait commencé à sermonner ces sujets puis s’était remis dans le combat.
- Bandes de Chrysaciers ! Vous êtes aussi inutiles que des Insolourdos endormis. J’aurais dû vous jeter par dessus bord depuis un moment déjà ! Quand à vous, les morveux, je vais vous foutre une raclée que vous n’allez pas oublier de sitôt ! Têtarte, utilises Hypnose sur tout le monde.
- Vite Aaron, utilises Hurlement pour l’empêcher de nous endormir puis Tête de Fer, on va leur faire payer pour les Lokhlass !
Vixion avait réagi instantanément à l’ordre d’attaque du chef ennemi. Maintenant, il ne nous restait plus qu’à espérer que le Hurlement de Aaron nous évite de nous endormir tous, sinon nous ne pourrions plus rien faire pour les deux Lokhlass que nous essayions de protéger depuis un petit moment. Je m’étais bouchée les oreilles juste à temps car Aaron venait de pousser son hurlement. Et malgré cela, mes tympans avaient un peu souffert car on cri était relativement fort. En tout cas, son attaque avait réussi à anéantir la tentative d’Hypnose du Tétarte. Puis j’avais vu une lumière éblouissante qui provenait du Galekid. Il préparait une tête de fer en fonçant sur les jambes de ses adversaires afin de les faire tomber. Le braconnier et son pokemon s’étaient alors fait éjectés un peu plus loin.
- Tohkami, aides moi on va faire rentrer le Tetarte dans sa Ball puis on les attach.. Mince, je n’ai pas de corde.
"- Remets le Tétarte dans sa pokeball, je vais essayer de trouver un truc dans mes affaires en attendant."
J’avais bien fouillé pendant au moins deux minutes dans mon sac, mais je n’avais rien trouvé qui aurait pu permettre de les ligoter. Du coup, il fallait trouver quelque chose pour les empêcher de riposter. Au moins, ils n’avaient leur pokemon car Vixion avait rangé les ball dans mon sac que je gardais toujours avec moi.
D’un coup, j’entendis un grognement dans mon dos qui se rapprochait. C’était Faelina qui cherchait à faire peur à l’un des brigands qui essayait de s’éloigner discrètement. Alors à ce moment-là, j’avais eu une idée. Nous n’avions pas d’autre choix que d’utiliser nos pokemon pour les surveiller.
"- Vixion, Mangriff et Leopardus vont s’occuper de les surveiller. Je pense qu’ils en sont capables. Et puis je serai avec eux. Profites-en pour aller chercher du renfort, je pense qu’on en aura besoin. On sait jamais ce qui peut arriver. Et puis tiens regardes, la maman et le bébé Lokhlass arrivent pour nous apporter leur aide. Du coup, nous serons quatres contre trois. Alors vas vite en ville avec le petit."
La maman Lokhlass était arrivée avec un air très menaçant. J’avais l’impression qu’elle allait les pétrifier sur place. En tout cas, elle leur faisait vraiment peur. On pouvait parfois voir les braconniers qui tremblaient. Mais je n’étais pas beaucoup rassurée vu que Vixion était parti. Sa présence était apaisante pendant un combat. Elle m’avait permis de garder un minimum mon calme. Même si je devais surement être en sécurité maintenant, je restais tout de même sur mes gardes.
Je réfléchissais à tout un tas de chose pendant que j’attendais le retour de Vixion. Je pensais aussi à Ren. Il me manquait. Mais j’allais bientôt le revoir, du moins c’est ce que j’espérais. Mais mes pensées n’ont pas été plus loin car un bruit m’avait alerté. C’était un bruit venant de l’eau. Je m’étais alors souvenue que le chef avait envoyé un Carvanha en exploration dans la grotte pour trouver les deux pokemon qu’il convoitait.
"- Logan, prépares toi à passer à l’attaque. Un carvanha va surement surgir de l’eau et à ce moment-là, tu feras une Vive-attaque dès que tu le verras. Il ne faut pas qu’il est le temps de faire quoi que ce soit."
Mais la maman Lokhlass l’avait vu bien avant lui vu qu’elle se trouvait sur l’eau. Elle avait alors lancé un Laser Glace sur celui-ci juste au moment où il avait sorti la tête de l’eau. J’avais été impressionné par la rapidité du pokemon à réagir tout seul. Il avait d’ailleurs gelé le pokemon qui ne pouvait désormais plus bouger.
Faelina était à l’affût. Elle sentait l’air et tendait les oreilles. Avait-elle entendu ou senti quelque chose ? Logan s’était mis à être attentif lui aussi. Ils ont flairé quelque chose c’est certain. Mais quoi ? Une personne ? Un pokemon ? Je n’allais surement pas tarder à le savoir car je commençais également à entendre des bruits.
Je m’étais alors reculée derrière mes pokemons afin d’être en sûreté mais en ayant toujours la vision sur les trois acolytes qui nous avaient attaqué. J’avais d’ailleurs perçu sur leur visage un léger sourire lorsqu’une personne avait fait irruption dans la grotte. Il devait s’agir d’un de leur compagnon qui avait dû rester sur l’autre bateau en cas de problème. Il était tout trempé donc il était probablement venu à la nage avec ses pokemon. Mais où étaient-ils ?
Soudain, deux Carvanha étaient sortis de l’eau. Il ne fallait pas que le dresseur puisse m’atteindre sinon il pourrait redonner leurs pokemons aux autres. Et si il y arrivait, je ne pourrais alors plus rien faire. Je m’écartais alors un peu de lui.
"- Faelina, surveilles les trois personnes à terre s’il te plait. Quant à toi Logan, on va s’occuper d’eux, alors prépares toi."
Mais les deux pokemons eau se sont frottés l’un contre l’autre et on créait un grincement atroce. Mangriff n’avait pas supporté le bruit et avait dû mal à reprendre ses esprits. Heureusement, la maman Lokhlass était intevenue pour stopper les deux aqua-jet qui fonçait en même temps et à même vitesse sur mon pokemon avec un plaquage qui les avait stoppé net. En même temps, se prendre un Lokhlass sur la tronche ça devait pas faire du bien.
Durant l’intervention de la maman, j’avais demandé à Logan qui n’avait toujours pas totalement repris ses esprits de rejoindre Faelina. De toute façon, ils n’y avaient plus de pokemon en étant de se battre hormis les miens. Mais il fallait encore que j’arrive à faire rejoindre la dernière personne avec les autres.
"- Lokhlass, pourrais-tu utiliser berceuse sur le dresseur s’il te plait afin qu’on le mette avec les autres sans qu’il pose de soucis ?"
Le pokemon avait agi comme je le lui avait demandé. Maintenant que tout le monde était réuni, il ne me restait plus qu’à attendre Vixion et la police. D’ailleurs j’entendais un bruit de bateau au loin. J’espérais que ce soit eux et non pas une autre volée de braconniers.