Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:06

Décidément, cette visite de l’ile mirabèce était pleine de surprise. C’était un endroit vraiment très particulier, observant selon les dires des gens une ressemblance toute particulière avec Alola. N’ayant jamais visité la région mentionnée, je ne pouvais pas vraiment dire si c’était le cas ou non, mais, en tout cas, si Alola ressemblait à ça, il fallait vraiment que j’y fasse un tour un jour. Cessant de rêvasser sur le lit de ma modeste chambre d’hôtel, je me mettais une nouvelle fois dans la tenue traditionnelle de mon peuple, puis je sortais de l’établissement. En voyant Timothy, Nuts et moi avions convenu d’une chose : Nous étions encore bien loin d’avoir le niveau de nous mesurer à des champions d’arène, et il fallait y remédier. Je ne forçais pas le Vibraninf à l’entrainement, bien au contraire. C’était d’ailleurs ses cris stridents d’impatience qui m’avaient tiré du lit.

Nous avons alors pris le chemin de la forêt Amarante, afin d’établir un semblant de camp d’entraînement. A priori, les pokémons de l’endroit ne présentaient pas de difficulté majeure, c’est-à-dire qu’elle n’avait pas un type particulièrement efficace contre le Vibraninf. En revanche, c’était aussi le lien d’entrainement des rangers et, ça, c’était une autre tasse de café. Ils étaient plutôt réputés pour être d’excellents combattants, et avoir l’occasion d’en affronter un était quelque chose qui me motivait tout particulièrement. Enfin, toujours fallait-il encore en croiser finalement. Nous avons donc commencé notre entrainement. Un fermite plutôt agressif nous avait surpris, mais j’étais impatient de voir ce que Nuts pourrait faire sous sa nouvelle « forme ». Arborant un sourire carnassier, je lançais mon compagnon à l’attaque.

« Vas-y Nuts, utilise Tunnel, puis remonte et piétisol ! » Le Vibraninf, s’enfouit dans le sol, échappant au regard du pokémon sauvage, avant de remonter brusquement juste en dessous de lui, l’envoyant valser dans les airs. Juste avant qu’il ne retombe, une surprise l’attendait, et il subit de plein fouet l’attaque de Nuts. Il partit alors sans demander son reste, pour la plus grande fierté de mon compagnon.

« Bien joué mon vieux, mais tu peux faire mieux ! » Nuts semblait faussement vexé. C’est alors que nous entendîmes un grand bruit non loin de nous. Aux aguets, j’observais la forêt, avant de voir une étrange lueur. Un feu ? Aujourd’hui ? Bon, je n’étais pas trop un héros mais j’avais un pokémon de type sol qui pourrait sans doute, si ce n’était pas trop grave, aider à l’éteindre. Suivant la lumière, je tombais rapidement sur une petite clairière, ou un jeune dresseur et son Caninos semblaient avoir eu la même idée que nous. Toutefois, un léger feu semblait avoir pris dans un buisson, que Nuts dissipa rapidement. J’attendis patiemment qu’il finisse, avant de le saluer avec un grand sourire.

« Et bah, t’y va pas de main morte ! Va pas nous faire cramer la forêt ! » puis j’enchainais avec les présentations. « Je m’présente, je m’appelle Alex ! Et visiblement, on est venus pour la même chose ! »
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:52


Del avait finalement décidé de revenir s’entraîner à la forêt Amarante, après avoir délayé son départ de l’île. Depuis son fiasco à l’Institut Océanographique, sa confiance en lui et sa mission avait été ébranlée. Il devait devenir plus fort. Cela passait par un meilleur entraînement de Zed, puisqu’il prévoyait de se reposer sur lui, en tant que Pokémon policier, alors que Hal son pauvre Pitrouille venait à peine d’arriver et semblait déjà perdu dans la vie de tous les jours alors de là à parler de combat…

Il avait une fois de plus rassemblé ses affaires, attrapé son sac et s’était rendu à l’orée de la forêt. Il avait hésité un instant à faire sortir Hal, pour qu’il se repaisse encore une fois de son lieu d’origine, mais il renonça. Après tout, si on y regardait bien, lui et Zed y allaient pour latter des faces des locaux. Peut-être qu’il le prendrait mal… Autant ne pas tenter la chance, il était une addition trop récente pour tester la solidité de la relation qu’ils construisaient.

Finalement le policier et Zed s’étaient aventurés sous le couvert des arbres, à la recherche de cibles. Si ce qu’on racontait était vrai, Zed devrait avoir l’avantage lors d’un combat face à des Pokémons locaux.

Les deux avaient débouchés dans une clairière un peu plus ouverte où ils étaient tombés sur un groupe de Pokémons, composé de Grindur et de ce qui semblait être son évolution. En voyant arriver le combattant la plupart s’étaient égayés qui en roulant qui en s’accrochant aux arbres avec leurs espèce de tentacules. Mais trois spécimens étaient restés sur place, avec l’intention manifeste de faire ravaler ses dents aux invités non désirés. Parfait !

-Zed, hâte puis lance-flammes !


Le Caninos augmenta sa vitesse avant de faire partir de sa gueule ouverte un torrent de flammes vers les Pokémons. Un Grindur se pris le jet de flamme directement et retomba au sol, inconscient. Son partenaire et son évolution tentaculaire en revanche évitèrent les flammes et se rapprochèrent au contact.

« Tentacules » émit un rayon d’énergie (Miroi-Tir) devant sa coque en acier qui vint percuter Zed de plein fouet, le propulsant dans les airs. Le Grindur en profita pour enchaîner avec un Dard-Nuée cependant le Caninos se rétablit dans les airs, moins violemment touché par la première attaque et en tournant sur lui-même il évita la majeure partie des dards.
-Vas-y contre-attaque avec Roue de Feu et fais-moi disparaître le gros !

A peine retombé sur ses pattes, le Caninos cracha une boule de flamme où il sauta pour s’en entourer avant de foncer comme un bélier vers Tentacules, qui tenta désespérément de l’éviter…peine perdue.
La boule de flamme et de chair qu’était le Caninos le percuta de plein fouet et l’envoya valser plus loin dans la forêt, derrière la ligne d’arbres. Cependant un petit jappement de douleur indiqua que le Pokémon feu s’était fait mal sur les épines de son adversaire. Del n’avait pas pensé à ça, alors qu’il aurait dû préférer utiliser des attaques à distance.

En cherchant du regard le Grindur restant pour lui faire sa fête également, le jeune homme le trouva en train de rouler pour tenter de réintégrer le couvert de la forêt.
-Oh que non, Zed, envoie-lui un lance-flamme !

Le Caninos se redressa et cracha de nouveau ses flammes terribles vers le coque qui se carapatait, cependant…son jet de flammes passa bien au-dessus, pour aller frapper un buisson plus loin.
-Eh merde !

La précision de son Pokémon avait dû être affectée par l’attaque de Tentacules plus tôt, l’amenant à rater ce tir facile. Mais maintenant il allait falloir éteindre ça avant de faire cramer la moitié de la forêt, bien que cette issue soit de loin la moins plausible...n’est-ce pas ?

Avant qu’il ne trouve de solution pour éteindre le buisson ardent, un Pokémon sortit des bois et étouffa le feu sous la pression de ses ailes. Del regarda le Pokémon, étonné, jusqu’à ce que ce dernier retourne dans la direction d’où il était apparu, pour rejoindre la personne qui s’était comme matérialisée par là.

« Et bah, t’y va pas de main morte ! Va pas nous faire cramer la forêt ! »

Les premiers mots de l’inconnu, suivis d’une avancée de sa part vers Zed et son maître. Cela permit à l’officier de détailler un peu l’accoutrement étrange du nouveau venu, en plus de ses cheveux…colorés. Ce genre de zigoto ne se croisait pas à chaque coin de rue.

-Ha, expira rapidement Del, pour marquer son soulagement ou son étonnement ? Merci d’avoir éteint ça, c’était une petite erreur de visée de la part de Zed, ici présent, ajouta-t-il en désignant son Pokémon. Je sais pas où ça aurait pu aller.

Il se rapprocha de l’inconnu et lui serra vivement la main avec un sourire.
« Je m’présente, je m’appelle Alex ! Et visiblement, on est venus pour la même chose ! »
-Enchanté Alex, moi c’est Del ! Et si tu fais mention d’entraînement, alors oui on est là pour la même chose !

Il s’interrompit un instant pour détailler son interlocuteur et pris une décision.
-Tu veux te joindre à moi ? Un entraînement à plusieurs c’est toujours mieux. Sans compter que en ayant déjà un peu bourlingué dans cette forêt, j’ai pu voir que pas mal de Pokémons ici se déplaçaient en groupes, avec parfois des dominants, qui sont plutôt costauds.

Il se retourna pour regarder les frondaisons, comme s’il espérait pouvoir voir à travers et localiser les puissants adversaires qu’il cherchait. Puis il se retourna vers Alex.
-Du coup, toi et ton Vibraninf êtes partants ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyJeu 22 Juin 2017 - 22:22

L’inconnu paraissait plutôt amical et surtout il n’était pas déstabilisé par ma démarche qui était, comme à mon habitude, plutôt directe. Au contraire même, puisqu’il adopta la même posture que moi. Lorsqu’il me parla de poursuivre l’entrainement avec lui, je me tournais vers Nuts. Bien sûr que moi, finalement, j’étais partant, mais il fallait aussi que je puisse avoir l’avis de mon compagnon de route en la matière. Il poussa un petit cri en ma direction, me faisant comprendre que ça ne lui posait pas de problèmes, bien au contraire. Tout sourire je répondais favorablement à sa requête.

« Et comment qu’on est partants ! ça nous changera un peu de s’entrainer autrement que tous seuls, la coordination, c’est important aussi ! » Je fis un clin d’œil au jeune homme, avant de poursuivre. « Bon, on s’organisera bien sur le moment en fonction de ce qui vient ! ». Je regardais alors les alentours, histoire de savoir ce qui allait bien pouvoir nous tomber dessus. Soudain, les buissons qui étaient dans la direction d’où nous venions se mirent à bouger.

Visiblement, le Fermite n’avait pas vraiment apprécié la leçon infligée par Nuts quelques minutes plus tôt. Mais cette fois, trois de ses congénères l’accompagnaient. Les pokémons semblaient enragés, et je tapais mes deux poings l’un contre l’autre, m’adressant à Del à côté de moi.

« Ah ! C’est des vieux copains ! J’ai un compte à régler avec eux, tu m’files un coup de patte ? » Sans attendre sa réponse, et avec un grand sourire, je me remis face à eux, prêt à l’action. Sauf que, cette fois, je n’allais pas commencer par une attaque directe. Les adversaires étaient nombreux, mieux valait se prémunir d’une riposte cinglante.

« Allez Nuts, c’est l’moment d’essayer ce que t’as appris ! Balance moi un dracosouffle ! » M’exlamais-je à l’intention de mon compagnon. Ce dernier, motivé comme jamais, sembla prendre son souffle, puis, se positionnant dans les airs à portée des Fermites, il balança un puissant jet de flammes violettes sur ses adversaires. Ces derniers semblèrent accuser brutalement le coup, bien qu’ils n’étaient pas encore K.O. Je fis alors ziggzaguer Nuts entre les pokémons sauvage, me servant de sa vitesse et de son agilité pour porter des attaques ayant pour but de harasser l’ennemi. Je m’occupais de la moitié de nos adversaires, et mon nouvel équipier de l’autre. Au bout d’un moment, au milieu du combat, nous semblions comme encerclés, dos à dos au milieu de nos adversaires. Je profitais de ce moment pour faire la conversation, continuant toujours à guider Nuts qui louvoyait entre les fermites.

« Bon sinon ! Qu’est-ce que tu fais à Mhyone ? T’es venu défier la ligue aussi ? » je m’interrompais, donnant des directives à mon compagnon de route. « Nuts, utilise feinte puis Tunnel ! Ne te laisse pas attraper. » Je repris alors la conversation. « Non, je dis ça parce que… » je m’interrompais à nouveau. « Morsure ! Maintenant ! » puis je reprenais. « Enfin, t’es habillé comme la plupart des dresseurs ! Ou alors t’es un ranger ? ça expliquerait ce que tu fais ici cela dit ! » Finalement, je connaissais assez peu les différents habits des habitants de Mhyone et aussi les différents uniformes.

Nous étions en train de gagner du terrain, les pokémons adversaires semblaient fatiguer peu à peu. Le seul problème, c’était que nous étions en train de causer un sacré grabuge…
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:59

La personnalité directe et sans chichis d’Alex était rafraîchissante. Del n’avait pas l’habitude, aussi il n’hésitait pas à se mettre à l’aise, sans prise de tête.

Du coup ils étaient partants, et Zed afficha avec un aboiement son assentiment aussi. Ou…ah non, ça devait être pour les Fermite qui venaient d’apparaître, apparemment sur la piste de son chatoyant nouveau compagnon. Ce qu’il confirma rapidement.
« Ah ! C’est des vieux copains ! J’ai un compte à régler avec eux, tu m’files un coup de patte ? »
-Ah, bien volontiers, on est là pour ça après tout !

Il imita Alex qui venait de se mettre en position de combat.
-Zed, prépare-leur un accueil chaleureux. Lance-flammes !

Imitant le Vibraninf, le Caninos cracha ses flammes sur l’ennemi, se différenciant par la couleur de celles-ci. Cependant une fois encore les flammes ratèrent leur cible. Son Pokémon devait encore subir la désorientation. Il faudrait donc compter pour le moment sur des attaques plus…directes !

Leurs adversaires se séparent en deux groupes pour les attaquer chacun de façon équitable. Une belle attention.
-Zed, Bélier !

L’attaque n’eut pas beaucoup d’effets, le Fermite visé ayant utilisé Mur de Fer un instant avant le choc pour se prémunir des dégâts. L’autre en profita pour asséner une Piqûre au Caninos, mais sans beaucoup d’impact. Se rapprochant, les deux Fermite bougèrent, obligeant Del à se détourner de son compagnon de fortune pour les garder dans son champ de vision. Moment qu’Alex choisit d’occuper.

« Bon sinon ! Qu’est-ce que tu fais à Mhyone ? T’es venu défier la ligue aussi ? »
Avant que Del ait pu répondre, un Fermite lui fonça dessus.
-Roue de feu Zed, éjecte-le !

Un coup de tête enflammé envoya rouler le Fermite plus loin dans l’herbe. Il semblait faire moins le fier tout à coup !
« Non, je dis ça parce que… »
Il s’interrompit pour donner des instructions à son Pokémon avant de reprendre.
« Enfin, t’es habillé comme la plupart des dresseurs ! Ou alors t’es un ranger ? ça expliquerait ce que tu fais ici cela dit ! »

Prenant une seconde pour réfléchir, Del rit intérieurement en constatant que son camarade se basait sur les vêtements de ses vis-à-vis pour se faire une opinion d’eux. Après tout, cela n’était pas forcément étonnant si de là d’où il venait c’était une coutume.
-Zed, lance-flammes, achève celui qui est blessé là-bas. Puis attaque Roue de feu sur l’autre !

Puis il prit le temps de répondre.
-En fait je viens de Kanto. Je suis là pour faire le tour de l’Archipel, voyager un peu. Quant à la Ligue, si l’occasion se présente, pourquoi pas ? Mais là je suis venu visiter cette île un peu.

Pendant qu’il expliquait à son camarade ses motivations officielles, relativement proches de ses motivations officieuses, Zed avait achevé de mettre hors d’état de nuire le Fermite et s’était retourné et avait amoché l’autre, tout en se prenant une taillade. Il commençait à montrer des signes de fatigue après ces combats ininterrompus et les blessures, qui, même si petites, commençaient à se cumuler.
-Allez mon vieux, un dernier effort ! Un dernier coup, Rebondifeu !
Et du coup toi tu viens d’où ? Parce qu’à l’œil je me doute que tu n’es pas du coin. Je suppose que t’es là pour la Ligue ?


En achevant ses mots, la dernière Fermite de son côté tomba à son tour. Il se retourna vers son camarade pour le voir achever ses adversaires aussi et il lui lança un grand sourire.

-Bon, maintenant que ceux-là sont laissés pour le compte, on peut continuer à chercher des Pokémons forts ?

Un bruit de craquement sur sa droite attira son regard et de loin il lui sembla voir quelque chose de lourd progresser dans la forêt se dirigeant vers eux. Il faut dire qu’ils avaient bien fait un spectacle son et lumière alors ça allait forcément attirer l’attention.

Sentant venir quelque chose de déplaisant, Del sortit une baie Sitrus de son sac et la fit manger à son Caninos, pour lui rendre un peu de peps. Si ce qui arrivait était pas impressionné par leurs talents martiaux, il allait falloir y aller de façon plus sérieuse…

Sortant de l’ombre, une patte grise massive se posa sur le sol. Suivi d’une tête blanche cornue et d’yeux bleus résolument fixés sur le quatuor.
Del se retourna vers Alex en pointant le Pokémon avec un sourire jaune :
-Dis-moi, on appelle pas ça un Galeking par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:32

Les fermites n’allaient pas faire long feu. Et ce n’était pas un jeu de mot volontaire. Le caninos de mon équipier du jour s’avérait particulièrement efficace au combat. Alors, certes, il avait l’avantage du type, le double avantage même, mais la synergie entre lui et son dresseur était tout de même assez belle à voir. De toute façon nos adversaires faisaient pâle figure. Après tout, ce n’étaient pas non plus des pokémons particulièrement véhément ou puissants. Je finissais le dernier encore capable de se battre en utilisant une feinte particulièrement bien exécutée par Nuts, et les termites filèrent sans demander leur rester. Une victoire facile, mais une victoire quand même. C’était toujours une bonne chose pour démarrer une journée !

Je pris alors deux petites secondes pour vérifier que mon Vibraninf n’avait rien. Mon compagnon de route avait souvent tendance à ignorer ses blessures, ce qui était une bonne chose, et une mauvaise chose à la fois. Comme je le suspectais, il n’avait rien. Je pris alors le temps de répondre à Del.

« Ah ! Tu viens de Kanto ? Bah bienvenue alors. Enfin t’es sans doute là depuis plus longtemps que moi cela dit. » J’éclatais de rire, avant de poursuivre. « Enfin bref ! Moi je viens d’Hoenn, enfin du désert d’Hoenn pour être plus précis. Et on est là pour représenter notre région dans cette nouvelle ligue, et qui sait, devenir champion d’arène à notre tour quand on aura l’occasion ! » Je paraissais particulièrement motivé, et pour cause je l’étais. C’était le but que je m’étais fixé au départ et je ne comptais pas en changer. Après, l’avenir me réservait peut-être encore des surprises.

Je m’interrompis en voyant que Del avait marqué un temps d’arrêt, regardant à présent dans la forêt. Le pas lourd d’une créature assez costaude se faisait entendre, et sa forme semblait s’approcher de nous. Alors qu’elle arrivait dans la clairière, sortant des sous-bois, je la reconnu immédiatement. Un pokémon typique de chez nous, et bien connu pour sa dangerosité. Un galeking. J’ignorais qu’il y en avait des sauvages dans cette forêt. Quoi qu’il en fût, nous étions prêts. Je souriais à nouveau, reboosté par cette rencontre qui allait s’avérer être un entrainement bien plus intéressant que les fermites de tout à l’heure. Je répondais alors à Del.

« Ah ! Si, il me semble bien qu’on appelle ça un Galeking ! ça c’est un peu plus du défi déjà ! » Je marquais une courte pause, un sourire carnassier sur le visage, puis je repris. « On va faire ça dans les règles. » Dis-je en me frottant les mains de contentement. « Je m’occupe de le gêner pour ne pas qu’il puisse riposter, fait quand même gaffe à ton Caninos, et toi tu t’occupes de lui infliger un maximum de dégats ! Mais brûle pas toutes tes cartes possibles, ces bestiaux ont souvent un avantage avec leur talent fermeté ! Mieux vaut prendre notre temps et faire ça méthodiquement ! » Je lui donnais certaines informations, juste au cas où, mais il devait peut être les connaitre.

Je reportais mon attention sur Nuts, qui était motivé comme jamais, avant de lui donner mes instructions.
« Allez, c’est parti ! On va le rendre dingue ! Vole autour de lui en visant ses yeux avec ton jet de sable ! Après, utilise Grincement pour l’instant, et te fait pas attraper ! S’il t’attaque, utilise feinte et dégage-toi ! On va l’avoir à l’usure ! » A ces mots, Nuts commença à décrire des cercles autour de la tête de l’imposant pokémon, utilisant sa vitesse et son agilité pour esquiver ses attaques. Les galekings étaient réputés pour leur solidité à tout épreuve mais, avec grincement je pouvais en réduire l’importance. De plus, attaqué par les jets de sable de mon compagnon de route, il semblait avoir pour l’instant bien du mal à l’attraper, concentrant pour le moment toute son énergie sur le Vibraninf, et laissant le champ libre au Caninos. Si tout se passait comme prévu, nous pouvions pratiquement nous en sortir facilement.

Cependant, hors de lui, le pokémon sembla enfin remarquer le pokémon de mon équipier. Il utilisa alors une puissante attaque fulmifer directement vers lui, ne se préoccupant pas plus de Nuts.
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyVen 23 Juin 2017 - 17:45

Dal eut la réponse à sa première question dès que son compagnon eut fini de disperser leurs adversaires. Ce ressortissant d’Hoenn ambitionnait donc de devenir Champion d’Arène. Un rêve sain, probablement partagé par la plupart des dresseurs de par le monde.
Quant à la réponse à la deuxième question… Alex confirma la crainte de l’officier.
Bon eh bien il était temps de se retrousser sérieusement les manches pour prendre le Galeking par les cornes. Après tout, il était sans aucun doute puissant, mais les Pokémons de Del et d’Alex l’étaient également et à deux devaient rivaliser en termes de puissance pure.

Alex lui proposa de jouer le rôle de distraction avec son Vibraninf, permettant à Zed d’allonger les coups sans être pris pour cible immédiatement. Un bon plan.
-Ok ça marche !

Cependant il avait raison quant à se méfier du talent du Pokémon adverse, il ne faudrait pas crier victoire trop vite.
-Zed, utilise hâte ! Puis envoie un Lance-flammes !

Le Pokémon d’Alex avait commencé à voleter autour du monstre, l’affaiblissant et lui envoyant du sable dans les yeux. Sur ces entrefaites les flammes de Zed le frappèrent sur le côté, occasionnant des dégâts.
-Maintenant enchaîne avec Roue de feu !

Encore une fois, le Caninos s’enveloppa de flammes et chargea sur le Galeking. Ce dernier semblait tourner son attention sur le Vibraninf qui tournait autour de sa tête comme une furie cependant Del ne doutait pas que son attention allait bientôt être portée sur celui qui le picotait plus bas.
-Crocs feu, essaie de rendre une de ses pattes inutilisables !

Zed mordit cruellement dans une des pattes avant de son adversaire, le brûlant gravement dans un jet de flammes. Cette fois, le regard du Galeking descendit sur le Pokémon feu, brillant malgré le sable qui était supposé l’aveugler quelque peu.
-Esquive son attaque ! cria Del sentant venir ce qui allait se passer.

Cependant son Pokémon n’eut pas le temps de se décrocher avant que son adversaire d’Acier ne lui assène un puissant coup avec l’attaque Queue de fer. Caninos glapit quand le coup le toucha, l’envoyant rouler dans la poussière. Il se releva cependant plus surpris que gravement blessé, son type Feu le protégeant quelque peu des attaques Acier. Néanmoins la puissance de l'impact l'avait visiblement affaibli.

Le Galeking se posa sur ses pattes avant et commença lourdement à courir, ignorant désormais le Pokémon volant et prenant de la vitesse pour asséner un Bélier au Caninos. L'attaque de ce dernier n'avait pas suffit pour l'handicaper. En avisant ses cornes massives dirigées vers son Pokémon, Del cria à l’adresse d’Alex.
-On change, je l’occupe et tu le finis ! Se reportant sur le combat. Zed, Hâte et esquive son attaque en te plaçant près de l’arbre là-bas !

Obéissant à son maître, le Pokémon orangé fit un saut sur le côté juste avant l’impact, ce qui lui permit d’esquiver de deux doigts les cornes. Le Galeking emporté par son élan alla s’écraser dans l’arbre, la tête en avant. Lorsqu’il essaya de se redresser, il se rendit compte que ses cornes l’avaient bloqué dans le bois, qui cependant se craquait face à l’effort.
-Si tu veux le toucher c’est maintenant, ça va pas tenir ! Zed, Lance-flammes ! On le finis là !

Un craquement retentissant se fit entendre tandis que l’arbre commençait à basculer…
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:12

Comme nous l’avions imaginé, le combat était plutôt serré. Le Galeking était costaud, et agressif. De plus, il avait percé à jour notre stratégie d’attaque, et, bien que sa précision ait du incontestablement baissé, il avait réussi à atteindre le Caninos de mon équipier de plein fouet avec sa queue de fer. Le pokémon orange avait boulé un peu plus loin. Bien que son type semblât avoir atténué les dégâts, il n’en était pas moins vrai que les blessures qu’il venait de subir étaient assez grave. Nous n’allions certainement pas pouvoir tenir très longtemps à ce rythme, et il fallait impérativement changer de stratégie si nous voulions réussir. Del semblait avoir lu dans mes pensées, alors que le puissant pokémon chargeait à nouveau le Caninos blessé.

« ça roule pour moi ! » m’exclamais-je, suivant du regard le caninos qui allait se placer vers le tronc d’arbre comme ordonné par son dresseur, l’attaque était ingénieuse, et elle allait nous faire gagner du temps. J’ordonnais alors à Nuts de l’appuyer. « Vas-y Nuts, utilise Dracosouffle dans son dos, on va le projeter contre l’arbre ! ». Le Vibraninf s’exécuta instantanément et, avec l’excellente attaque Croc de feu du Caninos, nous parvînmes à faire planter le galeking dans l’arbre, nous accordant donc à peine quelques secondes de répits. Del avait raison, il ne faudrait pas longtemps avant que le colossal pokémon puisse s’extirper du piège de fortune. Suivant la volonté de mon équipier, je donnais la suite de mes consignes à Nuts.

« Vas-y, fais comme ton collègue ! Balance tout ce que tu as ! Dracosouffle encore ! » Nos deux attaques combinées semblèrent causer d’importants dégâts au pokémon acier, mais ne suffirent pas à l’achever. Et merde. Ça commençait vraiment à devenir tendu. Nuts s’éloigna alors prestement du Galeking pour esquiver une éventuelle attaque. Mais le Caninos n’avait pas cette dextérité ni cette agilité, surtout au vu des efforts qu’il venait de fournir et de sa blessure. Malheureusement… Nuts n’avait pas le poids nécessaire pour arrêter l’attaque queue de fer que le Galeking s’apprêtait à porter. Je me précipitais alors par réflexe vers le pokémon feu, ne me souciant pas des éventuelles séquelles que pourrait me causer une attaque aussi puissante. Et, vu comme c’était parti, je n’allais pas être épargné. J’arrivais presque au niveau du Caninos, alors que la lourde queue de fer du Galeking allait s’abattre sur nous.

Une puissante lumière blanche m’aveugla alors. Il m’était impossible de dire si je venais juste de passer l’arme à gauche ou non, mais je n’avais pas l’impression. J’avais fermé les yeux avant d’encaisser l’impact, comme par reflexe, mais cette dernière ne m’avait jamais atteinte. Alors que j’ouvrais les yeux, je m’aperçut, ébahit, du spectacle. Nuts venait d’évoluer. Tout simplement. Il était maintenant un Libégon de plus de deux mètres de haut, qui venait de stopper purement et simplement l’attaque queue de fer par une attaque draco-queue. Le Galeking, aussi surprit que moi, fit un mouvement de recul. Il ne fallait pas laisser passer cette opportunité. Le caninos, blessé, semblait encore en état de se battre.

« Réfléchi pas Nuts, donne tout ce que t’as ! » Je fouillais dans ma mémoire, tentant de me rappeler quelles attaques étaient des attaques signature pour le pokémon sol. Sans réfléchir, je lançais « Balance lui une Telluriforce ! » La puissante attaque de terre envoya valser le pokémon. Je songeais au K.O, mais il se relevait. Fermeté. Bien sûr. Le combat n’était pas encore fini. « Allez mon grand, on enchaine ! C’est pas fini ! » Et le nouveau Libégon se rua de nouveau à l’attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:39

Alex avait suivi avec son attaque mais cela n’avait pas suffi à mettre à terre le monstre de puissance. Il se redressa, brisant finalement l’arbre qui s’écroula dans un fracas de fin du monde, avant de se retourner l’œil brillant. Merde, il était toujours pas hors de combat.

Il bondit vers Zed avec l’intention manifeste de lui asséner encore une fois l’attaque Queue de fer. Le Caninos aussi était surpris que son opposant ne soit pas à terre aussi il n’eut pas le réflexe de bouger pour esquiver, s’étant relâché en pensant le combat terminé.
Del arma son bras avec la Pokéball de Zed pour le faire revenir plutôt qu’il subisse de plein fouet l’attaque, cependant avant qu’il ait le temps de l’envoyer, Alex passa en courant devant lui, souhaitant manifestement écarter le Pokémon de la trajectoire de l’attaque à ses risques et périls.
Imbécile, siffla intérieurement Del.

Avant qu’il ait le temps de crier à son camarade insensé que ce qu’il faisait était stupide et s’attendant à moitié à fermer les yeux devant une giclée de sang tiède et rouge, une lumière blanche jaillit. Le Pokémon d’Alex avait évolué face au danger que courait son maître. Le Libegon se plaça dans l’intervalle entre le Galeking et son maître et contra son attaque. Finalement le Caninos en profita pour bondir sur le côté, de nouveau dans le combat. Il fallait profiter de cette ouverture pour le terminer pour de bon !

-Zed, Lance-flammes puis Roue de feu ! Coordonne-toi avec Libegon !

La première attaque toucha en même temps que l’attaque de Libegon et projeta l’ennemi au sol. Cependant il se releva pesamment mais il ne semblait plus être en état de réellement se battre. Il tenait debout mais Del ne s’attendait pas à le voir asséner une dernière attaque.

-Allez, on le fini pour de bon !

Zed s’élança, suivi du Libegon et les deux assénèrent leurs attaques respectives sur le Galeking qui parut ne plus bouger, mais perdit l’éclat qui animait son regard sauvage depuis le début du combat. Ses yeux se fermèrent lentement et il bascula sur le côté. Sa chute lente sembla étirer le temps lui-même, avant qu’avec fracas il ne percute le sol et soulève une gerbe de poussière.

Del souffla un peu, avant de se redresser frappé par l’adrénaline pour s’écrier :
-On putain ouais on l’a eu ! Oui !

Il s’élança vers son Caninos pour vérifier sa condition. Le Pokémon avait salement pris l’impact mais semblait n’avoir rien de cassé. Une nouvelle fois, son maître sortit une Baie Sitrus de son sac et lui fit manger doucement, pour reconstituer les forces perdues. Il passerait au Centre Pokémon en rentrant au cas où pour vérifier qu’il n’y avait aucun dommage interne. Il se releva pour aller voir Alex qui était avec son Libegon.

-Merci pour ce que tu as fait tout à l’heure. J’hésite entre dire que c’était très courageux ou incroyablement stupide. Les deux je suppose. J’allais le faire revenir dans sa Pokéball et si ton Pokémon n’avait pas évolué, tu serais au même moment brisé en deux par terre alors que Zed aurait été à l’abri.

En prononçant ces paroles le policier tapa doucement du poing sur l’épaule de son camarade.
-J’espère que tous ceux qui viennent d’Hoenn sont pas pareils parce que sinon vous allez avoir des problèmes !

Il ponctua sa phrase d’un éclat de rire pour alléger le poids de ses mots précédents. Après tout, ils s’en étaient sortis en un seul morceau et tout allait bien pour le moment !

Puis il lui sembla entendre un coup de sifflet.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyLun 26 Juin 2017 - 9:53

L’adrénaline. Il n’y avait vraiment qu’une seule chose qui pouvait expliquer mon réflexe de foncer vers le Caninos en danger, comme ça, sans réfléchir. Bon, il fallait bien avouer que c’était loin d’être la première fois que je tentais quelque chose du genre. Mais au moins, ça avait servi à quelque chose. Nuts avait eu comme un déclic et avait évolué. Enfin. Depuis le temps qu’on attendait ça. Je ne lui avais jamais vraiment mis la pression, sachant pertinemment que ça arriverait quand ça arriverait, mais je ne pouvais pas m’empêche d’être un petit peu soulagé d’y être enfin parvenu. Et puis, il ne fallait pas oublier que ça tombait tout de même à pic…

Del, lui non plus, n’avait pas perdu le fil du combat. Dès qu’il avait vu l’opportunité créée par Nuts, il s’y était immédiatement engouffré, suivi de près par le Libégon. Assénant au Galeking nos attaques respectives, nous arrivâmes finalement assez rapidement à le mettre hors d’état de nuire. Après tout, il devait déjà être assez affaibli au vu des attaques qu’il avait déjà encaissées tout au long du combat que nous avions mené. En tout cas, il avait été un adversaire à la hauteur. Je me tournais alors vers Nuts qui semblait plutôt satisfait de sa nouvelle forme. Je le taquinais un peu.

« Alors, t’en as mis du temps hein. Il a encore fallu que je te file un coup de main pour que tu y arrives… » plaisantais-je. Nuts poussa un petit cri de fausse protestation, puis se laissa gratter le ventre, plaisir qu’il avait un peu perdu depuis qu’il avait évolué précédemment en Vibraninf. En entendant mon coéquipier, je me retournais en lui offrant un grand sourire.

« C’était surement les deux, mais c’était quand même amusant. Et puis ça a suffi à être un déclic pour Nuts, donc ça valait le coup ! » J’éclatais de rire, en me grattant l’arrière de la tête. « Et puis, l’aventure, c’est dangereux ! En revanche, effectivement, je veux bien avouer que je n’ai pas du tout pensé à cette histoire de pokémon. Si j’avais su… » Je marquais une courte pause, toujours amusé. « Nan, je l’aurais fait quand même. Soyons honnête. » Je rigolais à nouveau. « Si on est tous comme ça a Hoenn ? Je sais pas. Je pense pas. Mais on doit être beaucoup quand même. » Alors que je finissais ma plaisanterie, un coup de sifflet sonna dans l’air, nous faisant nous retourner, Nuts et moi.

Aux aguets, j’attendais. Un nouveau pokémon ? Je devais bien avouer être particulièrement motivé à tester la nouvelle force de Nuts. Je tâchais de déceler les formes, alors que quatres d’entre elles venaient vers nous. Soudain, nous nous retrouvâmes encerclés de rangers en colère. Ils parlaient un peu tous en même temps, donc je ne comprenais pas grand-chose. Quand ils se furent un peu coordonnés, une jeune femme d’environ vingt-cinq ans pris la parole. Elle semblait diriger la petite troupe.

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Nous avons eu vent qu’un dresseur s’amusait à utiliser des attaques de type feu dans la forêt, au risque de perturber l’écosystème et de causer un incendie.  Et vous n’êtes pas sans savoir que le fait de ne pas maitriser ses pokémons est parfaitement sanctionnable. » Ses yeux allèrent alors de Nuts à Caninos, qu’elle regarda avec accusation.

« Je vais donc probablement devoir vous confisquer ce pokémon. Vous semblez ne pas vraiment avoir conscience de ce que vous faites. » Fulmina-t-elle à l’encontre de Del. Je ne pus alors m’empêcher d’intervenir.

« Nan mais oh, attendez deux minutes. Il le maitrise son Caninos, c’est juste qu’on s’est fait attaquer par un Galeking et qu’on a pas eu bien l’choix. Faudrait arrêter de psychoter, en plus, il me semble que la forêt se porte pas mal, et qu’elle est toujours debout… » Je regardais alors l’arbre dans lequel s’était précédemment encastré le Galeking. « Ouai enfin, sauf lui, mais pour le coup c’est pas nous. » Finissais-je, avec une pointe d’amusement qui acheva d’énerver la ranger.

« Je ne vous parle pas à vous. On s’occupera de vous plus tard. Et méfiez-vous d’ailleurs, vous pourriez le regretter si vous n’arrivez pas à rester à votre place. » me lança-t-elle. Joignant mes deux poings, je souriais d’un air carnassier. Même si j’étais plutôt calme et réfléchi lorsque je combattais, il n’en allait pas de même quand ce n’était pas le cas. J’étais parfois impulsif, et je détestais qu’on me prenne de haut. Je la regardais droit dans les yeux, soutenant son regard, toujours souriant.

« Oh ? Vraiment ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyLun 26 Juin 2017 - 16:58

Le policier regarda avec un sentiment d’irréalité une escouade de rangers sortir des bois, sifflets aux poings. Bigre, ils avaient pas besoin de siffler tous en même temps, on avait compris qu’ils venaient et qu’ils étaient pas contents. Ils nous encerclèrent prestement avant de tous se mettre à crier en même temps. Parmi la cacophonie, le policier perçut quelques mots épars, comme « inconscients » ou « stupides » et au milieu « tarés ».

Non mais oh ils se prenaient pour qui ceux-là ? Il fit un effort sur lui pour ne pas leur cracher au visage et pour afficher un visage souriant. Après tout, ils représentaient un peu le second échelon de l’autorité locale. Une jeune femme à peine plus âgée que lui (même si elle, elle les faisait ses 25 ans !) s’approcha d’eux pour résumer les griefs à leur encontre. Enfin, à SON encontre.
-Écoutez, on peut…

Avant qu’il ait le temps de lui répondre elle avait repris en le fusillant du regard. Maintenant elle menaçait de lui prendre Zed. Zed ? Zed ! Le sourire sur son visage disparut comme effacé par la marée de colère qui commença à monter en lui. Elle se prenait pour qui celle-là avec sa suffisance ?

Il ouvrit la bouche, sans savoir quelle bouillie il allait bien pouvoir sortir, mots, insultes, logique, police ? Heureusement Alex prit la parole avant lui, pour le défendre. Il essaya d’expliquer, non sans manifester un petit air suffisant, ce qui s’était passé. La ranger n’essaya même pas d’écouter et le menaça sèchement. Si le policier avait regardé attentivement le dresseur d’Hoenn, il aurait pu mesurer qu’il allait exploser, mais s’empêchant à grand-peine d’exploser lui-même, cela lui passa quelque peu au-dessus de la tête.

-Alors écoutez, mademoiselle, dit-il les dents serrées pour ne pas éclater, on s’est fait attaquer ici même par de nombreux Pokémons et il a fallu qu’on se défende. Alors vous allez être sympa et compréhensive et nous laisser repartir après que nous nous soyons excusés pour le désagrément.

Zed à ses côtés regardait son maître, circonspect. Après tout, il n’avait jamais été dans cet état. Mais la ranger mis encore les pieds dans le plat. Et là, ça allait être moche.
« Vous avez rien à dire et certainement pas à me donner des ordres. On va vous confisquer ce Pokémon et trouver un dresseur un peu plus respectueux pour qu’il s’en occupe. »

Crac. Quelque chose de cassa en lui. Les yeux brûlants il la regarda, et lui cracha, venimeux.

-Ah ouais, vous refusez de comprendre ? Vous savez à quoi vous ressemblez là comme ça à agiter le spectre de l’autorité ? Vous ressemblez à des abrutis de gangs qui essaient d’extorquer les honnêtes gens. Et vous savez quoi ? C’est mon métier de les coffrer. Et pour ça on m’a confié ce partenaire. Et je vais vous montrer que vous auriez dû prendre l’option simple et nous laisser partir, parce que là vous allez vous en mordre les doigts !

Il avait haussé le ton jusqu’à presque crier à la fin.
-Allez Zed, au boulot ! On va leur donner une leçon à ces imbéciles !

Face à sa menace, les deux rangers en face de lui sortirent chacun leur Pokémon, un Magnéton pour la jeune demoiselle et un Pokémon étrange pour son camarade ranger, semblant être à l’intérieur d’un pan de gelée verte. Si Del avait un Pokédex, ce dernier aurait pu lui dire que c’était un Méios, mais sans le savoir présentement, il décida de l’appeler « Gelée ».
De l’autre côté, près d’Alex il entendit aussi deux Pokéball s’ouvrir mais ne put voir les Pokémons qui en sortirent.

Il savait qu’il risquait d’avoir des soucis avec les rangers après ça, mais il s’en fichait pas mal. Après tout, ils n’avaient aucunement le droit arbitraire d’enlever les Pokémons d’un quidam. Il avait dit la vérité, cela ressemblait presque à de la menace et extorsion. Et là, il savait que sa hiérarchie le suivrait si ça devait aller plus loin. Après tout, la police représentait l’autorité réelle, alors que les rangers étaient plutôt un groupuscule soucieux du bien des Pokémons mais sans aucun pouvoir si ce n’est celui que les gens lui donnaient. Et là, Del ne leur en donnait aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyMar 27 Juin 2017 - 9:17

Je bouillonnais, une flamme ardente dans les yeux. Pas forcément de colère, mais aussi d’excitation. J’avais laissé Del s’expliquer à son tour, puisqu’après tout c’était contre lui qu’ils avaient des griefs. Visiblement, il ne se contenait pas plus que moi. Enfin, il avait essayé de parler mais l’impudente jeune femme lui avait à nouveau coupé la parole. Ce qu’elle pouvait m’énerver. Je ne m’attendais toutefois pas à ce que Del explose à ce point, menaçant de les arrêter. Attendez… C’était un policier ? Je n’aurais jamais pu le deviner. Enfin, ça ne changeait pas grand-chose au fait qu’il venait directement de les provoquer, alors qu’ils étaient pourtant plus nombreux que nous. Enfin, pas de beaucoup non plus. Je confirmais les dires de mon nouvel ami en m’exclamant à l’intention des rangers en colère.

« Bien dit ça ! On va leur mettre une raclée ! » Je fus suivi par un puissant cri du nouveau Libégon, impatient d’en découdre. Mais j’avais oublié un petit détail. Je ne possédais qu’un seul pokémon et, Del étant déjà en deux contre deux, ce serait un deux contre un de mon côté. Pas grave. Ça aussi, c’était un sacré défi. J’observais alors les deux rangers en face du policier lancer un magnéton et un autre pokémon assez étrange. Ils n’avaient pas non plus l’air de rigoler, ni d’être des débutants. Tant mieux. Je me tournais alors vers mes deux adversaires restants. Il y avait une autre jeune femme et un homme un peu plus vieux, dans la trentaine, qui me regardaient avec véhémence. Je leur lançais un sourire de défi, m’adressant à eux.

« Alors. Du deux contre un hein… On fait quoi ? Vous attendez toute la journée pour lancer vos pokémons ? » Sur un ton provocateur. Je n’avais pas envie d’attendre.

Enervés par ma tirade, ils lancèrent leur pokémons à l’assaut. Un Nidoking pour l’homme, un Braségali pour la jeune femme. Bon. J’avais beau être à deux contre un, j’avais l’avantage du type. Cela ne suffirait pas forcément mais, au moins, je pouvais compter un petit bonus quelque part. Et c’était toujours bon à prendre. Malheureusement, je n’allais pas non plus pouvoir engager toutes les forces de Nuts dans la bataille. Mon coéquipier aussi avait un type feu, et je ne voulais pas risquer de l’atteindre avec un séisme ou de le gêner avec une tempête de sable. C’était donc deux attaques à proscrire. Mais j’avais d’autres cartes dans ma manche.

« Nuts ! Vent arrière ! Puis prend de la hauteur ! Comme avant ! » Un puissant vent sembla alors souffler dans les ailes du Libégon, améliorant drastiquement sa vitesse. Utilisant cette dernière, il parut disparaitre. Le ranger me lança alors un petit rire narquois.

« Haha, on dirait que ton pokémon a pas trop envie de se mesurer à n-… » Il s’interrompit, entendant un bruit au loin. Je lui lançais un petit sourire, avant de me boucher les oreilles, et de lancer au Libégon arrivant à toute vitesse. « Bang Sonique ! Maintenant ! » Le cri de Nuts sembla alors être amplifié, créant une puissante vague sonique dans son sillage. J’espérais seulement que mon équipier était suffisamment loin pour ne pas être trop affecté. En tout cas, ça avait marché, les deux pokémons adversaires avaient subi l’attaque de plein fouet. Ce n’était pas qu’une attaque sonore, car l’onde de choc ainsi générée les avaient propulsés au sol. Le Nidoking fut le premier à se relever, mais je n’attendis pas qu’il reprenne ses esprits. Nuts arrivait à nouveau à pleine vitesse.

« Dracogriffe, puis dégage le avec Dracoqueue ! Ensuite, utilise dracosouffle pour le finir ! » Le libégon poussa un cri, m’indiquant qu’il avait compris le mouvement. Il le percuta, lui infligea une profonde griffure chargée d’énergie dragon, avant de le balancer plus loin. Tombant au sol, affaibli, le Nidoking était vulnérable. Mais son dresseur réagit enfin.

« Nidoking, utilise Abri ! » In extremis, le pokémon s’exécuta, évitant d’encaisser le puissant dracosouffle que venait de lancer mon Libégon. Il n’était pas encore au tapis, et le Braségali avait repris ses esprits. Le combat ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:51

Enfin, les hostilités étaient lancées. La ranger entama directement avec un Elecanon que le Caninos esquiva avec sa vitesse supérieure, sans ordre de son dresseur. Par contre, Del avait une idée de réplique.
-Zed, utilise une combinaison de Bélier et de Roue de Feu !

Là où Bélier était une simple attaque physique et où Roue de Feu était une attaque spéciale qui amenait simplement l’attaque de feu par proximité immédiate avec le lanceur mais sans contact, la combinaison des deux amènerait le contact à être beaucoup plus violent et les brûlures à être plus sévères par impact direct !

Tandis que l’attaque du Caninos commençait, Del se saisit de sa deuxième Pokéball et fit sortir Hal, pour le lancer dans la mêlée avec la Gelée le temps que le Magnéton soit au tapis.
-Hal, attaque Etonnement !

Normalement cette attaque devrait effrayer la Gelée suffisamment longtemps pour que… merde !
Le ranger ennemi avait attaqué avec sa Gelée avant que celle de Hal ne le touche. Il fut projeté en arrière par une attaque Choc Psy. Bon sang ! Mais dans le même temps le Magnéton avait encaissé de plein fouet la charge sauvage de Zed et se retrouvait projeté en arrière, grièvement brûlé. Et la petite touche en plus, il continuait de brûler. Pour la plus grande rage de la ranger.
« Rah ça va pas se passer comme ça ! Vous allez payer tous les deux ! » éructa-t-elle dans sa direction, faisant poindre un sourire de nargue.

Il la vit fouiller dans son sac lorsque derrière lui un bang supersonique lui fit instantanément perdre l’ouïe, remplacée par un sifflement désagréable.
-Merde… dit-il sans s’entendre.

Il secoua la tête dans le vain espoir que les sons reviendraient mais sans effet. Il vit la bouche du ranger donner un ordre à sa Gelée, et par réflexe il donna les siens à Hal.
-Hal, -bon dieu que c’est bizarre de parler sans s’entendre !- envoie Onde Folie sur…lui ! acheva-t-il en pointant la Gelée du doigt. Heureusement que ses Pokémons s'étaient trouvés plus loin que lui du bang sonore, sans quoi donner des ordres serait devenu légèrement compliqué !

Le petit Pokémon se concentra et l’air vibra entre les deux. Puis la Gelée se mit à tourner et se prit l’arbre juste à côté de son dresseur. Mais entretemps la chef autoproclamée avait sorti un anti-brûle et l’avait utilisé sur son Magnéton, pour qu’il ne souffre plus des effets de l’attaque de Zed. Mais il était maintenant vulnérable.
-Zed, Lance-Flamme et achève-le avec Crocs Feu !

Il estimait que le Magnéton devait être bientôt Ko, après avoir subi la première attaque ultra violente. Le torrent de flammes l’engouffra rapidement, tandis que la ranger s’écartait précipitamment pour ne pas être prise au milieu. Tant mieux pour elle ! Puis le Caninos s’élança…pour se recevoir en plein saut un Elecanon qui le projeta sur le côté. Il dérapa pour se remettre en position, mais Del pouvait voir que son Pokémon fatiguait. Il n’avait pas eu l’occasion de récupérer après le Galeking et si le combat s’éternisait, il risquait aussi de tomber KO.

Il se lança vaillamment de nouveau au combat et mordit son adversaire d’Acier dans une gerbe de flammes jusqu’à ce qu’il tombe au sol, sous le cri de sa dresseuse.
Et de un…
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:59

Je fis un constat, tout sourire. On m’avait souvent parlé des Libégon comme étant des créatures mystiques doublées d’excellent combattant, et je comprenais un peu mieux les légendes qui entouraient ce pokémon. Nuts était passé à un autre niveau, par rapport à son stade d’évolution antécédent. C’était flippant de voir combien il avait changé en un instant, mais surtout grisant. J’avais hâte que nous puissions progresser encore plus, et ce combat en était l’occasion rêvée. Oui. C’était ça. Il ne fallait pas le prendre plus qu’un entrainement. Rester concis, mais inventif, pour parvenir à renverser la situation. Bien qu’il ait encaissé la dernière attaque, le Nidoking semblait souffrir de sévères blessures. Le Braségali, lui, c’était relevé du bang sonique, et, bien qu’encore un peu hébété, il était prêt au combat. Son dresseur semblait un peu moins en confiance, comme son partenaire.

« Merde… Braségali, pied feu et stratopercut ! File un coup de main à Nidoking ! » Le pokémon feu s’élança alors avec une agilité déconcertante, nous surprenant un temps, Nuts et moi. Il atteint le Libégon au niveau de l’abdomen mais, fort heureusement, la résistance du pokémon dragon et sol était doublée face à une attaque de ce type. Il encaissa donc le coup, sans trop de difficulté et, avant que le Braségali ait eu le temps d’enchainer son attaque après le constat de l’inefficacité de sa première, je décidais de contrer.

« Nuts, Feinte le, utilise Dracogriffe puis Dracoqueue ! » Le Libégon percuta alors à son tour le thorax de son adversaire, avec ses griffes chargées d’énergie draconique puis, comme je l’avais prévu, il fut expulsé un peu plus loin par l’appendice caudal du pokémon dragon. Mais pas K.O. pour autant. Je décidais de tenter le tout pour le tout, avant que le ranger n’ait le temps de le soigner. « Nuts ! Ultralaser ! Maintenant ! » Le Libégon s’arrêta, puis déchargea un laser colossal d’énergie sur le Braségali sans défense, qui ne put qu’encaisser l’attaque de plein fouet. L’attaque semblait tout de même beaucoup plus puissante et impressionnante que lorsque je l’avais fait avec Nuts sous sa forme de Vibraninf, endommageant également le sol et la végétation autour de l’impact. Le Braségali était K.O., et sacrément. Son dresseur, dépité, le fit revenir dans sa pokéball et commença à lui prodiguer des soins.

Nuts semblait tout de même essoufflé par son attaque, le contrecoup étant plutôt important. Il se posa même au sol, temporairement incapable de voler. Il était ainsi à la merci du Nidoking qui, bien qu’affaibli, avait bien compris qu’il devait saisir cette opportunité. Il chargea alors le Libégon, à la demande de son dresseur.

« Profite qu’il soit affaibli ! Balance-lui un direct toxique et envoie le bouler ! » Le coup parvint à toucher une nouvelle fois Nuts au niveau du Thorax. Même s’il avait l’avantage du type, je pus tout de même sentir qu’il accusait plutôt sévèrement le coup. Il n’allait pas falloir que le combat s’éternise. « Courage mon vieux, t’y est presque ! » Lui criais-je pour l’encourager, impatient de pouvoir le soigner. « Utilise Dracosouffle à bout portant ! Il n’aura pas le temps de l’esquiver ! Puis enchaine avec telluriforce, et Tunnel ! » Le libégon souffla alors un puissant jet de flammes violettes sur le Nidoking qui, surpris, n’eut pas le temps de reculer. Nuts tapa alors sur le sol avec sa patte, envoyant une puissante attaque Telluriforce sur le Nidoking qui valsa dans les airs. Avant qu’il ait pu réattérir plus loin, Nuts s’était enfouit dans le sol et l’avait percuté au vol, ne lui laissant aucune possibilité d’esquive, l’envoyant au tapis à son tour. Il fut rappelé dans sa pokéball la seconde qui suivi, mettant fin au combat. Je m’empressais alors de soigner mon compagnon à l’aide de potions que j’avais dans mon sac, le félicitant pour son combat impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:24

Ah, il semblait que le sifflement disparaissait. Il pouvait de nouveau entendre, même si ça résonnait un peu trop entre ses oreilles. Juste à temps pour entendre le dresseur de la Gelée lui ordonner un Mur Lumière suivi par une Puissance Cachée. Apparemment, l’Onde Folie s’était dissipée ou il en avait eu marre de se manger des arbres, en tout cas, il était de retour !
Il fit apparaître un mur de lumière qui sembla l’envelopper puis il se concentra. Et là, partant de la Gelée un puissant jet de Glace vint frapper Hal !

Le petit Pokémon encaissa le coup mais là où son dresseur s’attendait le voir partir au tapis, au contraire, il se redressa sur ses petits pieds, paré pour en redemander. Enfin…il était au bout du rouleau et il essayait de faire bonne figure. Mais Del n’allait pas l’en empêcher !
-Bravo Hal ! Réplique avec Étonnement puis Grimace.

Il se retourna vers Zed qui s’était rapproché, lui aussi au bord de la syncope.
-Zed, tu attendras la Grimace puis tu attaqueras avec Morsure, deux fois ! Ça suffira à le mettre au tapis !

Le Pokémon se prépara sur ses pattes branlantes à exécuter l’ordre de son maître. Del s’en voulait de pousser ses Pokémons à ce point pour une histoire aussi stupide, mais s'ils voulaient prouver que leur lien était fort comme ils essayaient, il n’allait pas les laisser tomber !

Hal poussa un rugissement sur la Gelée, qu’il vit grimacer, puis justement la Grimace le figea sur place. L’attaque du Caninos arriva juste sur ces entrefaites et il mordit le Pokémon adverse sauvagement, deux fois de suite !

Ce dernier tomba avec un *floc* sur le sol avant d’être rappelé par son dresseur ! Le combat était terminé, la victoire était sienne ! Mais il n’avait pas de quoi se réjouir avec l’état de son équipe. Il rappela Hal, qui fit apparaître un air soulagé et Zed, qui semblait ne pas avoir apprécié de mordre la Gelée. Vu sa tête, cela devait avoir un goût dégueulasse !
-Vous vous êtes magnifiquement battus ! murmura Del à ses Pokéballs.

Il les rangea dans sa veste, près de son cœur, avant de se tourner de l’autre côté du champ de bataille, vers Alex. A sa mine réjouie et celle dépitée de ses adversaires, il devait avoir remporté une victoire écrasante. Même le sol en était tout retourné !
-Eh ben, tu gères pas mal avec ton Libegon ! Merci d’avoir couvert mes arrières, sans toi je sais pas où j’en serai.

Puis il se retourna vers la « cheffe » et son air gouailleur disparut, remplacé par un regard de glace et une expression à faire cailler le lait.
-Quant à vous, vous avez vu où ça vous a mené de jouer les imbéciles ? Il sortit son badge et lui agita sous le nez. Vous savez que vous avez agressé un officier dans l’exercice de ses fonctions ? Je pourrai vous foutre en taule que personne n’aurait rien à y redire !

La femme ne répondit pas mais son regard se durcit d’autant plus, elle ne devait pas souvent se faire rabattre son caquet celle-là. Il l’a vit fouiller et sortir un bâton pliable, qu’elle dégaina devant lui. Elle voulait se battre à mains nues maintenant ? Il était parfaitement prêt à la recevoir !

Avant qu’il ait eu le temps de faire un mouvement, le camarade à la Gelée attrapa la main de la Ranger.
« Ça suffit ! Tu vas pas amener plus de Pokémons là-dedans alors range ton Capstick et allons-nous en ! »

Tiens, un changement de leadership. Elle rengaina son arme de fortune et tourna les talons, sans les regarder.

Del posa ses yeux sur Gelée-man.
-Vous savez, je pense que le moins que vous puissiez faire ce serait de nous présenter des excuses, pas vrai Alex ? D’ailleurs, tu as sûrement une réclamation à faire aussi non ?

Il laissa un sourire goguenard transparaître. Il n’avait pas pu résister à l’envie de les titiller encore un peu avant de les renvoyer chez eux à coups de pieds au cul !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:41

Del semblait, comme moi, magnifiquement bien s’en tirer. Ses deux pokémons étaient encore debout et ses adversaires ne pouvaient pas en dire autant. La jeune ranger qui nous avait menacé bouillonnait littéralement, les poings serrés, alors qu’elle regardait son partenaire être vaincu à son tour. Visiblement, c’était du quatre à zéro pour notre équipe ! Alors certes, nos pokémons étaient plutôt fatigués, mais quoi de plus normal après des affrontements comme ceux qui s’étaient enchainés aujourd’hui. Enfin, j’étais plutôt soulagé que tout soit terminé à vrai dire, car je me voyais assez mal continuer à faire combattre Nuts vu son état apparent de fatigue. Nous ne maitrisions pas du tout ça nouvelle forme de manière optimale, et je ne voulais pas qu’il se blesse trop gravement non plus. Je me tournais alors vers mon coéquipier.

« Ton équipe gère du tonnerre aussi ! Et sans moi, t’en serais même pas forcément là non plus, alors c’était bien la moindre des choses que je puisse t’épauler. En tout cas, c’était un sacré combat, j’en reprendrais bien un peu lorsqu’on sera passé par un centre pokémon ! » Lançais-je sur un ton fort et amusé, provoquant légèrement nos adversaires dépités.

C’est à ce moment-là que Del choisis de leur montrer son badge. Effectivement, à y repenser, ce qu’avaient fait les rangers était complètement répréhensible vis-à-vis de la loi. Malgré les demandes du policier pour les arrêter, ils avaient délibérément ignoré mon coéquipier et ils l’avaient attaqué, en plus de le menacer de prendre son pokémon, ce qui constituait presque, ou même complètement, un acte criminel. Je n’y connaissais pas grand-chose en droit, mais j’en savais assez pour savoir qu’en tout cas ils avaient fait une grosse erreur. En tout cas, ça ne semblait pas du tout avoir calmé la « capitaine » des rangers, qui était plus énervée que jamais. Elle porta à sa bouche un sifflet, donc je ne connaissais pas vraiment le rôle, mais qui, au vu des différentes réactions que suscita son action, me parut aussitôt particulièrement dangereux. Mais il m’intriguait tout de même. J’étais curieux de connaitre son utilité.

Del continuait de les provoquer, un petit sourire en coin. Je partageais son envie. Nous étions finalement victorieux et même la loi nous donnait raison. Ça valait tout de même le coup pour quelques vantardises bien pensées, non ?

« Hum…. Je crois que t’as raison, on mérite des excuses. En tout cas, au moins, maintenant, ils ont l’air un peu plus calmes et plus polis que tout à l’heure. Et ça, ça fait du bien à mes oreilles ! »

Cette fois, il semblait que s’en était trop pour la ranger prise en porte-à-faux. Malgré les avertissements de son collègue, elle souffla de toutes ses forces dans son sifflet. Un silence suivi, et je remarquais sur le visage de tous les rangers la même mine effrayée. Une, puis deux secondes passèrent, quand un puissant rugissement se fit entendre, secouant les feuillages alentours.

« Mais qu’est-ce qu… ?! » Je n’eus pas le temps de finir ma phrase, que les rangers se rangeait à nos côtés, fixant là d’où venait le bruit, c’est-à-dire dans leur dos. Un pas lourd se fit entendre. Encore un Galeking ?

Non, c’était bien pire que ça. Un énorme florizzard en colère sortait du sous-bois, accompagné de deux herbizzards assez remontés eux aussi. Malheureusement, nous avions assez peu de quoi faire face, et une aura étrange s’échappait du pokémon plante. Je rappelais Nuts dans sa pokéball. Il était de nature combative et je ne souhaitais pas qu’il se blesse plus que de raison. Je lançais alors aux autres.

« Je sais pas vous, mais moi j’ai plus trop de forces en stock. Si on dégageait ? » Je me préparais alors à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty
MessageSujet: Re: Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]   Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitriser un incendie, le meilleur moyen de s'entrainer ! [ft. Del]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Forêt Amarante-
Sauter vers: