|
| Prendre des risques {ft. Lysandre Elric | |
| | Auteur | Message |
---|
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone Messages : 473
| Sujet: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric Mer 28 Juin 2017 - 10:35 | |
|
Quel est endroit le plus dangereux pour prendre des photos ? Un volcan, sans aucun doute ! C’était avec cette idée bien précise qu’Hélène avait traversé la Route cendrée puis passé par Canopée pour se rendre au Volcan Vanora. Pour l’instant, rien de très palpitant. La jeune femme s’était payé un parcours touristique pour essayer d’avoir accès au volcan. Comme elle s’était doutée, les gens suivaient le guide à la queue leu leu. Parfois, il s’arrêtait pour donner des explications.
-Je m’arrête un instant pour vous poser cette question : savez-vous la différence entre la lave et le magma ?
Hélène croisa les bras, prête à soupirer. Pas que la question n’était pas intéressante. Ce qui l’énervait, c’était Monsieur Je-sais-tout, qui se tenait juste devant elle. Les autres participants avaient à peine le temps d’écouter la question, qu’il crachait déjà la réponse. Il y avait des gens comme ça, qui avaient le don de vous énerver.
-Eh bien, en fait, c’est très simple…
Urgh ! C’était quoi cette manie de toujours commencer ses phrases par « c’est très simple » ? Plusieurs fois qu’Hélène se retenait de lui lâcher que ce qui était "simple" pour lui, ne l’était pas forcément pour les autres. D’ailleurs, s’il savait tout, pourquoi venait-il à cette visite ? Et comme si cela ne suffisant, il avançait lentement, très lentement. Normal, il prenait tout et n’importe quoi en photo. Sérieux, ça servait à quoi de prendre en photo le sol gris du volcan ? Parce qu’en plus de cela, son sens esthétique équivalait au zéro absolu.
-Excusez-moi Monsieur mais vous bloquez le restant du groupe…
La jeune femme aurait tellement voulu lui hurler dessus au lieu de garder son sang-froid. Cependant, il valait peut-être mieux utiliser la politesse et le tact.
-Certes mais ce que je fais est artistique. Je capture la beauté du volcan.
« Tu captures surtout la beauté d’un cailloux, IMBECILE ! ». Voilà ce que le sourire forcé d’Hélène signifiait. Elle ne répondit rien. Il serait temps de quitter ce groupe. La présence de ce très cher Monsieur commençait à lui refiler de l’allergie. La jeune femme se mit en retrait et attendit que le groupe avance sans elle. Une fois hors de sa vue, elle en profitait pour s’écarter du chemin tracé. La photographe s’apprêtait à faire ce que n’importe quel amateur n’oserait prétendre : mettre sa vie en danger pour l’amour de l’art. Prendre un seul et unique cliché de ce lieu sacré.
Elle fit sortir Hélios de sa pokéball. Le félin comprenait parfaitement les intentions de sa dresseuse et était prêt à la suivre dans ses frasques photographiques. Hélène étala une carte sur un gros rocher. Bien qu’elle soit assez dingue de risquer sa vie pour un cliché rarissime, elle n’était pas stupide. Elle avait mené quelques recherches afin de savoir les chemins que prenaient les coulées de laves. En précaution, elle y avait également noté l’endroit des cônes secondaires d’où la fumée pouvait éventuellement sortir. Le plus difficile restait à se frayer un chemin à travers tous ses obstacles.
Prête pour l’aventure, elle s’attacha les cheveux et commença son ascension. Elle ne savait pas exactement où elle comptait s’arrêter. Probablement quand elle serait satisfaite de ses photos.
| |
| | | Yvain de Malbranche
Région d'origine : Kalos Messages : 85
| Sujet: Re: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric Mer 28 Juin 2017 - 18:16 | |
| Fini le repos. Il est temps pour Grimm et moi de nous endurcir encore plus. Cette escale par le QG du Sceau a été tranquille, bien trop tranquille, c'est pas bon pour l'audience et on perd les lecteurs quand on ne fait rien de bien intéressant. Enfin j'ai pu rencontrer du monde là-bas ce n'est déjà pas si mal, les liens du personnage principal sont importants pour les lecteurs et l'intrigue de l'histoire après tout.
Le Mont Kaygon aurait pu être un bon endroit pour l'objectif que Grimm et moi avions, à savoir devenir plus fort, mais le froid n'étant pas un réel soucis pour nous le meilleur choix restait le volcan. Un ranger est prêt à agir et doit être capable d'agir dans n'importe quel contexte mais aussi dans n'importe quel lieu, ainsi s'habituer au froid et à la chaleur extrême était de bonne augure. Trêve de pensées et place à l'action !
Je vous épargne tous les détails de mon voyage jusqu'au volcan, sachez juste que j'ai pris le bateau pour revenir sur l'île principale, à Port Lilas, puis de là j'ai traversé la Canopée et la route cendrée pour finalement arriver au fameux Volcan Vanora.
Une petite maison ornée d'un panneau "Visite guidée" se trouve au pied du volcan, je passe mon tour, n'ayant pas envie de visiter mais bien d'explorer. Toujours accompagné par mon fidèle Démolosse je m'engouffre dans le volcan. Les premiers pas se passent sans trop de difficultés, l'air est chaud et la transpiration se fait vite ressentir mais rien d'insurmontable. Entouré de roche j'avance, fouinant là où je peux sans trop faire attention à ma route. Après quelques longues minutes d'escapade je finis par arriver au bas d'une grande pente qui semble bien difficile à gravir, du genre à tirer sur vos mollets même si vous êtes Usain Bolt. En somme un bon obstacle à gravir pour deux êtres qui veulent devenir meilleurs. Le regard plein de défi je me tourne vers Grimm, détachant ma ceinture de kimono pour m'aérer, une course dans le volcan ça le tenterait à coup sûr. Une approbation que je comprends par son air déterminé et nous partons sans besoin d'arbitre ou de "A vos marques, prêts ? PARTEZ !" Faire la course est une habitude que le canin démoniaque et moi avions depuis bien longtemps après tout.
Rapidement mon souffle se fait court, la chaleur et la montée sont les pires ennemies de n'importe quel sportif. Mes mollets tirent mais comme je l'ai dit plus tôt c'est normal. Le pokémon est plus rapide que moi, ah il faut que je le rattrape ! Allez, puise dans tes ressources et accélère Lysandre. Frappant le sol de plus en plus fort et de plus en plus vite je gagne un peu de terrain mais le canidé me distance toujours, victoire pour lui.
Riez maintenant. Dans la précipitation je n'ai pas pensé au fait qu'une pente signifie souvent une descente. Et c'est la chute, pas que de cette course ou de ce post mais bel et bien la mienne ! Je perds l'équilibre en arrivant en haut de la montée et je roule dans la pente, la dévalant. Je rentre ma tête par réflexe et protège mon visage à l'aide de mes bras afin de limiter la casse. Démolosse bondit et me poursuit pour tenter d'arrêter tout ça, imaginez que je tombe à la lave ! Finalement, après quelques secondes qui me parurent bien longues ma descente au volcan s'arrête, le chien des enfers atterrit sur un sol rocailleux mais à peu prés plat à mes côtés, enfin je tente de me relever. Un exercice bien difficile, ma tête tourne beaucoup suite à l'effort et à la chute. Je m'assieds afin de reprendre un peu mes esprits et me relève.
Oh une femme, que fait-elle là ? Elle est perdue ? Je tape sur mon haut de kimono pour faire voler la poussière bien visible sur le vêtement noir et j'arrange un peu mes vêtements. Quelques plaies signalent leurs présences sur mes avants bras nus, rien de bien grave comparé à ce qui aurait pu m'arriver si j'avais chuté plus bas bien entendu. Trêve d'arrangement vestimentaire, je me tourne vers la demoiselle à la chevelure d’ébène et prend la parole:
-Désolé pour ça, je t'ai pas fait peur j’espère. Tu es perdue ? T'as besoin d'aide ?
La tête toujours un peu secouée je n'ai pas pensé à corriger un peu mon accent et ma façon de parler, terrible erreur, surtout pour s'adresser à une inconnue ! | |
| | | Akane Wise
Région d'origine : Mhyone Messages : 473
| Sujet: Re: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric Jeu 29 Juin 2017 - 20:25 | |
|
Prête pour l’ascension, Hélène se voyait déjà gravir le volcan. Avant cela, elle prit quelques clichés autours d’elle mais rien que ne la satisfaisait. Hélios semblait aussi impatient qu’elle d’explorer l’endroit. Il mordillait les chaussures de sa dresseuse pour lui faire comprendre qu’il était temps de bouger. Carte en main et appareil photo autour du cou, elle s’apprêtait à démarrer. Jusqu’à ce qu’un nuage de poussière dévale, à toute allure, la pente du volcan. D’abords effrayée à l’idée que ce soit un éboulement -elle n’avait pas prévu cette éventualité, elle se dégagea sur le côté. Plus le nuage avançait, plus elle se rendait compte qu’il était… étrange. Elle fut rapidement surprise de découvrir qu’un jeune homme s’étala devant elle.
Malgré sa chute, il paraissait… tranquille. Il dépoussiéra son kimono. Oui, oui, un kimono. Hélène ne rêvait pas. Il y avait un type devant elle qui portait un kimono. Ce n’était pas comme s’ils se trouvaient sur un volcan après tout. Dubitative, elle fronça les sourcils. Encore un peu et elle se serait crut dans un tournage de film sur les arts martiaux.
-Désolé pour ça, je t’ai pas fait peur j’espère. Tu es perdue ? T’as besoin d’aide ?
Entre eux deux, c’était probablement lui qui avait l’air le plus perdu. Quoi qu’il en soit vu son accent, il ne semblait pas être originaire de Mhyone. A force, la photographe s’était habituée à l’accent de cette région, n’y prêtant plus attention.
-Je te retourne la question. Vu la chute que tu viens de faire…
Un Démolosse apparut derrière le jeune homme. Hélène se doutait que ce Pokémon lui appartenait mais Hélios ne voyait pas ça du même. Gardant un mauvais souvenir du chien l’ayant attaqué, les poils du félin s’hérissèrent. En position offensive, il feula. Sa dresseuse ne lui lassa pas le temps de bondit en le rentrant dans sa pokéball.
-Pardon… Depuis qu’il s’est fait attaquer par un Malosse, Hélios a développé une peur des chiens.
Elle essaya de sourire pour masquer sa gêne vis-à-vis du comportement de son Pokémon. Néanmoins, elle ne pouvait pas en vouloir au félin de se méfier de tous les canidés après s’être fait sauvagement attaqué par l’un d’entre eux. Elle tente de rapidement changer de sujet, histoire de pas plomber l’ambiance.
-Je m’appelle Hélène. Et pour répondre à tes questions, non je ne suis pas perdue, dit-elle sur un ton plus amical. Je suis ici pour prendre des photos.
Elle tapota son appareil du bout du doigts et agita sa carte de l’autre main pour accentuer ses propos.
-Je peux mal de me perdre, j’ai tout ce qu’il faut avec moi, affirma-t-elle.
| |
| | | Yvain de Malbranche
Région d'origine : Kalos Messages : 85
| Sujet: Re: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric Ven 30 Juin 2017 - 2:52 | |
| Je réponds à l'affirmative, je vais bien hormis quelques plaies ! La jeune femme ne semble pas trop choqué par ma clownesque apparition en revanche son pokémon, un lion d'une étrange couleur, semble sur ses gardes, affichant une expression pour le moins agressive. Ses menaces sont visiblement pour Grimm, les yeux du félin fixant Démolosse avec une hargne sans fin. C'est une des réactions possibles à la peur que de se montrer menaçant mais pourquoi envers Grimm ? Sûrement ces histoires de rivalités Canin/Félin, vous savez c'est comme les rivalités Fille/Garçon, c'est sans début ni fin ces histoires.
La situation semble prête à dégénérer mais la demoiselle aux cheveux sombre s'interpose et rappelle son petit lion dans sa pokéball. Sa voix s’élève pour présenter des excuses et expliquer la réaction du pokémon, je comprends, c'est normal qu'il agisse ainsi, je prends la parole à mon tour:
-Pas de problèmes, il a l'habitude d'être mal vu par les gens à cause de sa réputation. Mais il n'est pas méchant et n'attaquera pas sans raison si ça peut te rassurer ! Enfin je doute que ton pokémon le croit. Au fait, comment s'appelle t'il ? Je ne connais pas du tout cette espèce.
La demoiselle se présente et m'explique pourquoi elle est là, des photos hein ? Peut être une scientifique ou une géologue qui s'occupe du volcan ? Ou simplement une touriste qui souhaite garder des souvenirs de l'endroit... Non, cet appareil est bien trop sophistiqué pour être en la possession d'une simple touriste. Comme pour confirmer mes dires la jeune femme agite sa carte et me montre son appareil. Je vois, elle n'est pas perdue et sait où elle va contrairement à moi...
-T'es bien équipée pour une touriste, mais tu aurais peut être du suivre le guide, c'est dangereux ici.
lâche-je sur le ton de l'humour avant de reprendre, un peu hésitant et tentant de cacher mon embarras à m'être perdu:
-Hm tu as la carte... Ça te dérange si je t’accompagne ? Car je suis réellement perdu et je ne sais pas comment retourner à mon point de départ, surtout avec cette chute. Je sais pas sur quoi tu travailles mais je ne parlerais de tes observations à personne et je ne te gênerai pas, je peux même te protéger si jamais !
Allez savoir pourquoi je suis persuadé qu'Héléne est scientifique et pas photographe, encore une façon pour le joueur de me tourner en ridicule!... Je marque une pause puis reprends:
-Au fait, je suis Lysandre, apprenti héros et futur ranger ! Et toi Hélène, tu travailles pour l'institut de recherches de Mhyone ou quelque chose comme ça ?
Un grand sourire sur le visage, plein d'entrain et motivé j'attends la réponse de la demoiselle, espérant qu'elle accepte car être perdu dans un cratère à magma n'était pas chose agréable.
| |
| | | Akane Wise
Région d'origine : Mhyone Messages : 473
| Sujet: Re: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric Ven 30 Juin 2017 - 15:51 | |
|
Le dresseur ne se vexait pas du comportement du félin, c’était déjà ça.
-C’est un Hélionceau, répondit Hélène. On en trouve à Kalos, c’est une espèce assez connue et prisée là-bas.
La jeune femme sourit à la pique, tout en sachant qu’elle avait justement suivi le guide plus tôt. Probablement qu’elle serait restée encore un peu si monsieur-je-sais-tout n’arrivait pas avec ses grands sabots à chaque question posée.
Cette fois-ci, elle ne put s’empêcher de rigoler. L’inconnu la prenait pour une scientifique ou quelque chose du genre. Alors que les notions de sciences d’Hélène volaient presque aussi bas que le niveau de la mer. Elle avait devant elle un drôle de personnage. Elle ne savait pas trop d’où Lysandre -ainsi se prénommait-il- allait chercher toutes ces idées. Elle essaya de reprendre son sérieux.
-Pas du tout ! Je suis "juste" photographe.
Par contre, la jeune hésita un instant à la proposition de Lysandre. Elle avait l’habitude de prendre des photos seule, dans son coin. Comme elle devait parfois attendre des heures à un même endroit, ce n’était pas l’activité de groupe la plus amusante qui puisse exister. Cependant, il était perdu et elle avait une carte. Elle pourrait toujours le reconduire jusqu’à la cabane du guide pour continuer de son côté. Finalement, elle hocha la tête.
-D’accord, tu peux venir avec moi. Elle déplia la carte. Alors, voyons voir… hum, oui. Donc on est là. Elle montra un point sur la carte. Et je viens d’ici, en désignant un carré tracé à la main qui représentait la cabane.
Si elle ne se trompait pas, elle était quasiment à l’opposé de son point de départ. Elle observa un peu mieux la carte, cherchant sa future destination. Elle montra un autre endroit du volcan et expliqua à Lysandre ce qu’elle comptait faire.
-Ici, ça me parait bien. D’après mes informations, il y a quelques cavités mais pas de geyser qui pourrait nous embêter. Y a aura peut-être des pokémon sauvages.
Et elle partit, suivant un chemin qu’elle avait mentalement tracé sur sa carte. En chemin, un bruit attira son attention. D’après ses oreilles, il venait de pokémon. Elle mit son doigt devant sa bouche, signifiant à Lysandre d’éviter de faire du bruit. La jeune femme avança lentement et trouva un rocher assez grand pour les cacher tous les deux. En passant légèrement sa tête, elle vit plusieurs bébés Magbi jouer ensemble.
-Ooh, ils sont trop mignons, souffla-t-elle.
Evidemment, elle ne se fit pas prier pour les prendre en photo. A cette allure, elle pourrait bientôt se créer un album spécialement dédié à Vanora. Elle observa les petites créatures jouées. Les Magby s’amusaient à se lancer des Flammèche et à les éviter. Totalement attendrie, elle ne remarqua pas le Maganon qui se tenait derrière elle et Lysandre.
| |
| | | Yvain de Malbranche
Région d'origine : Kalos Messages : 85
| Sujet: Re: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric Dim 2 Juil 2017 - 14:18 | |
| On peut dire qu'Hélene a bien préparé son excursion, elle sait déjà où se rendre et comment retourner là d'où elle vient. Je devrais peut être m'en inspirer un peu et suivre son exemple lors de mes expeditions. Après plusieurs phrases échangées la jeune femme accepte que je la suive, une chance, je n'aurais pas à errer dans ce volcan ce qui limiterait la casse. Nous sommes partis ! Nous avançons silencieusement, nos pieds heurtant quelques fois des cailloux qui volent et dégagent le chemin bien rapidement après ce contact et quelques geysers faisant des leurs et raisonnant au loin. Finalement Héléne s'arrête, elle a sûrement entendu le même son que moi, elle me fait signe de rester silencieux et s'avance, je la rejoins à pas de loups et sans paroles. Un groupe de petits pokémons rouges voir roses, ils semblent très jeunes. Ils sont rigolos en tous cas haha.
L'appareil photo s'active plusieurs fois, les clichés s'enregistrent, ça semble être un bon début pour la photographe qui ne s'arrête plus d'admirer les Magbies. La chaleur était déjà intenable plus tôt mais là je sens comme une brûlure dans mon dos, qu'est ce que c'est ? Mon kimono a pris feu ? Je tourne la tête afin de vérifier et... Danger imminent ! Un très très gros pokémon se trouve derrière nous et il ne semble guère enclin à discuter et prendre le thé. C'est repartit pour un tour. Doucement j'appuie ma main sur l'épaule d'Helene et je chuchote:
-Je vais te lancer sur le côté, prépare toi à courir le plus vite que tu peux ok ?
Mon corps est déjà dans tous ses états et les secrétions hormonales font des leur, mais cette fois-ci je les utiliserai pour la fuite et pas pour la bagarre ! J’exécute mon mouvement, attrapant le bras d'Hélene et la lançant vers la droite avant de rouler dans cette même direction afin de prendre un peu de distance et commencer à courir:
-Désolé j'avais dis que je ne t'interromprais pas mais la situation l'exigeait, vraiment !
Le pokémon, furieux, pousse un cri qui fait trembler les parois du volcan puis il nous assaille à l'aide de boules flamboyantes. Il rate la plupart de ses tirs mais si un seul touche c'est foutu pour nous ! Demolosse à nos côtés envoie ses propres flammes afin de repousser celle du gros pokémon Canon quand elles s'approchent trop de nous. La chance est un peu de notre côté puisque le terrain n'est pas pentu ! Le lourd pokémon commence à nous pourchasser, pensant que nous sommes dangereux pour sa couvée. On vient de mettre une mère en colère, terrible erreur, cette excursion au volcan tourne mal, laisse pouce bl... Non Joueur, pas de ça dans cette situation car ça tourne mal, TRES MAL LA !
Une autre sphère brasier arrive droit sur nous, les flammes de Démolosse ne sont pas assez puissantes pour la repousser, il faut esquiver ! Je me jette en avant vers le sol et le projectile fonce droit dans un petit muret, laissant voler quelques éclats de pierre et faisant fondre le reste. Le vacarme produit par Maganon a sûrement réveillé d'autres pokémons, d'autres cris sont audibles et tout ça n'augure rien de bon ou même de rassurant. Je jette un coup d’œil vers Héléne afin de vérifier qu'elle ne s'est pas transformée en tas de cendre, non c'est bon elle est toujours entière, puis je me relève. Où devons nous aller ? En face il y a ce chemin qui continue, à droite une descente qui semble mener sur un autre sentier et à gauche une grotte à l'entrée assez étroite, peut être trop pour que ce gros tas de flammes nous y suive. Il faut faire un choix, vite, où on va finir brûlé !
-Héléne, droite, gauche ou tout droit ?
demande-je à ma camarade afin qu'elle m'aide à choisir, parfois le hasard suffit à faire le bon choix non ? En tous cas il faut vite choisir car la masse de lave hurle et nous rattrape, malgré sa lenteur, il est d'ailleurs à portée et en train de charger un autre boulet à nous envoyer ! | |
| | | Akane Wise
Région d'origine : Mhyone Messages : 473
| Sujet: Re: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric Dim 2 Juil 2017 - 16:14 | |
|
Hum ? C’était quoi cette main sur son épaule ? Lysandre devenait un peu trop familier à son gout et… Maganon droit devant ! Hélène blêmit en voyant l’immense créature. Ce n’était pas du tout prévu ! Elle n’eut pas le temps de réfléchir que le jeune homme la poussa sur le côté. La photographe n’attendit pas pour courir.
-Désolé j'avais dis que je ne t'interromprais pas mais la situation l'exigeait, vraiment !
Pas le temps d’accepter les excuses. Hélène se contenta d’hocher la tête et de fuir. Du coin de l’œil, elle vit plusieurs boules de feu la frôler. La situation prit une tournure dangereuse. Le Demolosse de Lysandre essaya de ralentir l’énorme Pokemon mais ce dernier n’avait pas l’air de s’en soucier. Le Maganon préférait s’en prendre aux deux jeunes gens, envoyer une salve de flammes.
Ils s’arrêtèrent un instant, leur chemin se divisant en trois. La jeune femme regardait les possibilités qui s’offraient à elle. Continuer sur le chemin principal ne ferait que poursuivre cette course folle. La descente paraissait trop risquée. Il suffisait de trébucher et le Maganon les rattraperait. De ce fait, la grotte était la meilleure solution.
-Par là !
Elle se dirigea à l’intérieur. L’entrée ne semblait pas assez grande pour que le Pokemon Feu puisse passer. Pour mettre toutes les chances de leur côté, elle s’engouffra dans une partie plus sombre de la grotte. L’obscurité les entouraient. On pouvait entendre les pas lourds du Maganon comme s’il rodait à l’extérieur.
-On va attendre un peu, murmura-t-elle. J’espère qu’il partira.
La jeune femme en profita pour reprendre son souffle. Elle ne savait pas capable de courir aussi vite. Probablement l’adrénaline couplée à la peur de mourir. Première fois de toute sa vie qu’elle avait cette sensation de voir la mort en face d’elle. En l’occurrence, cette image de la mort possédait la capacité de créer des boules de feu avec ses bras. Toujours pas remise de cette course brûlante, la photographe respira bruyamment, avalant de l’air comme elle pouvait.
-En fait, Lysandre…
Elle tenta de reprendre ses esprits. Histoire de construire une phrase avec un minimum de sens. La photographe respira un bon coup, elle avait juste besoin d’un peu d’air.
-C’était pas la peine d’être désolé. Si tétais pas là, j’aurais fini totalement carbonisée, ah ah…
Il n’y avait rien de drôle pourtant Hélène n’arrivait pas à étouffer son rire. Une manière d’évacuer le stress accumulé depuis la rencontre avec le canon sur pattes. Elle se calma en voyant le Démolosse. Il ne manquait pas de courage pour essayer de tenir tête au Maganon. Hélène s’assit pour fouiller dans son sac. Elle dégota une friandise Pokémon qu’elle déballa pour le tendre au chien.
-Tiens, c’est pour toi. Tu en as bien méritée une.
N’étant pas familière avec le Pokémon, elle préféra déposer la friandise à une distance raisonnable entre elle et lui. Puis elle se releva. L’endroit était incroyablement silencieux depuis que les pas du Magon avait cessé. Hélène se risqua donc de vérifier à l’extérieur. Prudemment, elle regarda les alentours. Rien à signaler. Elle fit un signe de la main à Lysandre, lui signalant qu’il pouvait venir.
-Il est partit mais on devrait quand même rester sur nos gardes. Je pense pas que ce soit une bonne idée de traîner ici. On ferait mieux de partir et se rendre à Canopée.
La photographe inspecta une fois de plus sa carte. Pendant leur course, les deux jeunes gens s’étaient dirigés là où leur instinct leur dictait. Hélène devait donc retrouver leur emplacement sur la carte. D’après les éléments qu’elle observa autours d’elle, ils étaient carrément à l’opposé de la ville.
-Si ça te convient, on va détourner le volcan. C’est moins dangereux…
Maganon ne devait sûrement pas être le seul Pokémon agressif des lieux. Les cris des Pokémon qu’il avait éveillé un peu plus tôt n’avaient pas échappé à l’oreille d’Hélène. Elle misa donc sur la carte de la prudence.
| |
| | | Yvain de Malbranche
Région d'origine : Kalos Messages : 85
| Sujet: Re: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric Mar 4 Juil 2017 - 16:05 | |
| Direction la petite cavité afin de s'abriter dans ce qui ressemble à une grotte. Ne pas rester trop prés de l'entrée est une idée avisée que la photographe semble avoir eue aussi. Nous nous enfonçons un peu dans la grotte et profitons de ce moment de répit pour reprendre un peu de souffle. Il fallait prendre de grandes bouffées d'air pour retrouver un rythme cardiaque à peu prés normal et respirer à nouveau correctement, dur exercice avec la chaleur et toute l'excitation procurée par la fuite.
Héléne prend la parole en premier, elle a récupérè un rythme respiratoire à peu prés normal. Elle s'adresse ensuite à Grimm et lui dépose un encas, hum je doute qu'il accepte. Et je ne doute pas pour rien puisqu'il décline l'offre en oscillant sa tête de droite à gauche afin de signifier "Non". Plus ou moins remis je peux à mon tour parler:
-C'est sûr que c'était tendu, mais on s'en est bien sorti. J'veux dire, pas de brûlures et pas de morts c'est pas si mal.
Je laisse ma tête tomber en arrière afin de décompresser. Pendant ce temps la photographe se dirige vers la sortie de la caverne afin d'observer l'extérieur, un signe de main et un haussement de voix, nous pouvons sortir !
L'air est plus respirable ici, même si la chaleur rend pénible toutes activités, aussi vitales et simples soient elles. Ça a été une bonne épreuve en tous cas et mon corps ne possède sûrement plus l'énergie requise pour poursuivre un quelconque entrainement, rentrer en ville comme le propose ma collègue à la sombre chevelure semble être le choix le plus sage.
-Oui je pense que c'est une bonne idée, on pourrait croiser d'autres adversaires ou même retomber sur ce gros Maganon alors autant être prudents !
Tout en suivant la carte nous commençons à reprendre la marche. J'ai chaud, encore plus que tout à l'heure. Mon corps semble avoir été touché par la chaleur ambiante... Se vêtir un peu plus pour mieux le protéger aurait été une bonne idée. Le calme es revenu sur le volcan, pour l'instant du moins. La route descend encore, une bénédiction pour les jambes qui ont été mises à rude épreuve plus tôt ! Tout va bien, enfin allait car là une ombre plutôt inquiétante vient de passer au dessus de nous, le genre d'ombre assez grosse pour recouvrir un bon bout de sol ! J'informe la photographe:
-Je crois que d'autres problèmes arrivent...
Là, un gros rocher ! Je le montre à Héléne et je me précipite vers ce dernier afin de me cacher en attendant que le corps lié à cette fameuse ombre soit loin. Plusieurs longues minutes d'attente plus tard je me relève, l'ombre n'est pas repassée et doit être lo-...
Je me fige. Face à moi se tient un pokémon bien plus imposant et terrifiant qu'un Maganon, un pokémon apprécié par les enfants de toutes une génération et détestés par certains à cause de sa mégaévolution: un Dragonfeu. Je tourne les yeux vers la demoiselle et Démolosse toujours cachés par le rocher et essaie de leur faire comprendre qu'il ne faut pas qu'ils bougent. Incertain d'avoir bien communiqué l'information, je fixe la créature, me préparant à une éventuelle attaque.
L’œil sévère et le regard vif le reptile orange me guette, que fait-il ? Pourquoi n'attaque t'il pas ? Il ne rugit même pas pour tenter de nous effrayer ? Un oppressant silence et une soutenance de regard comme dans les westerns. Mais je n'ai pas de quoi attaquer à distance moi contrairement à ce Dracaufeu ! Me cacher derrière le rocher dévoilerai la position d'Hélene et fuir face à un adversaire volant était plus que stupide, il me rattraperait bien avant que je ne puisse rejoindre la grotte dont nous nous sommes servis plus tôt ! Un peu de chance pour nous sorti de cette situation c'était trop demander ? | |
| | | Akane Wise
Région d'origine : Mhyone Messages : 473
| Sujet: Re: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric Ven 7 Juil 2017 - 17:05 | |
|
Le calme était revenu. Les deux jeunes gens pouvaient de nouveau reprendre la route, sans aucuns soucis. Du moins, c’était ce qu’Hélène voulait croire. Une ombre gigantesque plana sur le sol. Ce genre d’ombre tout à fait menaçante qui ne fait qu’une seule bouchée de vous. Décidément, on ne pouvait pas se promener tranquillement sur ce volcan. Lysandre pointa un gros rocher du doigt. Hélène se doutait que ce ne serait pas suffisant pour les cacher mais il fallait tenter le tout pour le tout.
Pendant plusieurs minutes d’attentes, la jeune femme pria Arceus de ne pas subir une mort atroce et douloureuse. Elle en profita également pour réfléchir à ce qu’elle mettrait dans son testament. Puis elle abandonna cette idée. Sa famille pouvait prendre tout ce qu’il leur plaisait mais elle exigeait qu’on l’enterre avec son appareil photo. Ce serait largement suffisant.
Lysandre finit par se relever. Hélène voulait l’en empêcher mais trop tard. Le jeune homme semblait comme pétrifier, il ne bougea plus. La photographe tira sur la manche de son kimono pour le faire réagir.
-Hé, ça va ? souffla-t-elle.
Pas de réponse. Cela en devenait inquiétant. Hélène hésita à sortir de sa cachette. Néanmoins, sans réfléchir, elle se leva d’un bon et… fit face à un dragon. Il ne manquait plus que ça.
-Doux Mew…
En un temps records, Hélène était devenue croyante. La peur devait pas mal jouer… Le reptile se tenait fièrement à seulement quelques mètres d’eux. Il paraissait les juger du regard. Un long silence s’installa sans que personne ne réagisse. Le Dracaufeu finit par émettre un grognement avant de prendre son envol. Hélène n’eut pas le temps de comprendre qu’elle se fit happer par l’une des mains du Pokemon. Lysandre était lui aussi emporté par la bête.
Pendant le vol, Hélène ne tenta même pas de se débattre. Elle ne tenait pas particulièrement à ce que le dragon la lâche en plein vol. Il se dirigea peu à peu vers le sommet du volcan. Manquait plus que ça. La jeune femme se voyait déjà se faire jeter dans la laver par le dragon puis qu’il la récupère bien grillée afin de la manger. A supposer que les Dracaufeu mangeaient les humains. Si, avec un peu de chance, elle ressortait vivante de cette escapade, elle se jura de ne plus jamais remettre les pieds à Vanora.
Le reptile ne les jeta non pas dans la lave mais sur le sol. C’était déjà un bon point. La jeune femme se releva péniblement, encore sonnée par le voyage aérien.
-Ça… ça va Lysandre ?
Elle cligna des yeux. Un type musclé était posté devant, bras croisé. Il arborait des lunettes avec des verres colorés. Sa tête rappela quelqu’un à Hélène. Cependant, son esprit paniqué n’arrivait pas à mettre de nom sur cette personne. L’homme prit un air désolé et aida les deux jeunes gens à se relever.
-Je suis so sorry. On dirait que mon Charizard vous apprécie. -Ce n’est rien…
Après tout, c’était moins pire que dans l’imagination de la jeune femme. Elle respira un grand coup mais au lieu de l’air, de la chaleur remplit ses poumons. Elle scruta les alentours. Elle avait une vue imprenable sur Canopée et ses alentours. Pas étonnant. Le dragon les avait quasiment emmenés près du sommet du volcan. Un deuxième Dracaufeu se tenait derrière l’homme. Il lui caressa la tête avant de s’adresser à Lysandre et Hélène.
-Je ne m’attendais pas à des invités. No souci ! Vous pouvez participer à mon training if you’re inspired. Puis il se retourna vers ses Dracaufeu. Allez, venez.
Il monta sur le dos de l’un puis posa sa jambe sur l’autre, de manière faire le grand écart. Hélène ouvrit grands les yeux. Plus étonnant encore, les deux dragons prirent leur envol, l’homme toujours dans la même position. Le voilà parfaitement immobiles dans les airs, se tenant entre les Dracaufeu.
-Ce type est complètement…. Malade !
Elle se retourna vers Lysandre, attendant de lui la même réaction.
| |
| | | Yvain de Malbranche
Région d'origine : Kalos Messages : 85
| Sujet: Re: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric Lun 10 Juil 2017 - 20:25 | |
| Mauvaise compréhension d'Hélene ou plutôt mauvais message de me part. La jeune fille vient de se faire repérer par le reptile orange qui nous fixe, toujours sans bouger. Un miracle, de la chance, un superhéros... Que quelque chose se produise avant que ce tas d'écailles ne se mette en mouvement. Ah ! Il agit, commençant à agiter ses ailes avant de fendre l'air pour nous attraper ! Je tente de me débattre en vain, sa poigne est de loin supérieure à la mienne. Grimm a aussi été pris au piège. Pourquoi nous emporter et pas nous finir directement... Il va sûrement nous donner à manger à ses petits...
Étrangement la poigne du reptile, bien que ferme, n'est pas écrasante ou oppressante, comme si il faisait de son mieux pour ne pas nous blesser. Je me détends peu à peu, me disant qu'un vol avec vue sur le volcan et ses alentours avant la mort n'était pas la chose la plus horrible. Ce fameux miracle pouvait toujours arriver et nous pouvions peut être nous en sortir après tout. Fini de monter, désormais il fallait descendre. Le moyen de transport vivant (qui est tout de même notre prédateur) se rue vers le sol, atterrissage ! Plus effrayant à vivre qu'à voir ça c'est sûr. Le sol se rapproche rapidement de moi et je sens le choc arriver mais le Dracafeu finit par ralentir et repasse à l'horizontale, nous lâchant simplement sur le sol. Plus de peur que de mal comme on dit.
Je mets mes jambes en tailleur et fixe cet homme intriguant debout devant nous. Ce gars je le connais ! Fixant toujours l'homme aux lunettes teintées je réponds à Hélène:
-Oui ça va, et toi, pas trop secouée par le voyage ?
Le dresseur s'excuse du comportement de son pokémon et je laisse Héléne s'occuper des formalités de politesses. Ce type n'est autre que le grand JCVD ! Une star de de films d'actions et d'arts martiaux mondialement connue ! Tel un enfant émerveillé je ne peux détacher mon regard de cet homme que je respecte énormément ! Le voir en chair et en os alors qu'il y a quelques minutes j'étais persuadé que ma mort arrivait, quel choc ! JCVD prend de nouveau la parole, se plaçant entre ses deux Dracaufeus afin de nous montrer son mouvement signature: Le grand écart. TROP CLASSE IL LE FAIT ENTRE DEUX DRAGONFEUS EN TRAIN DE VOLER ! J'attrape la manche d'Hélene et tire dessus avant de lâcher:
-Ce type est carrément... trop classe !
Échange simultané pour réactions différentes, la photographe n'est pas de cet avis. Je ris puis me relève, prêt à accepter l'invitation de l'homme souple à m'entrainer avec ! Je tente de m'approcher mais JCVD resserre ses jambes et se retrouve debout sur ses pokémons. Il débute un squat puis finit par sauter en envoyant un coup de pied comme dans ses films ! Complétement obnubilé par l'homme j'en oublie Hélene et me dirige vers lui afin de lui demander des conseils, Grimm soupire et s'assied aux côtés de la photographe.
-JCVD ! Tu accepterais de m'entrainer ?
Il sourit et relève ses lunettes avant de répondre plein de classe et de charisme:
-Of course que je veux bien t'aider à train youg man ! Let's begin with the basics, fais comme moi pour commencer à appréhender le mouvement, lève le genou et frappe !
J’exécute les consignes de JCVD et singe ses gestes.
-Yeah you're right ! Continue comme ça et on pourra attaquer la suite !
Coups de pieds basiques, coups de pieds retournés, coups hauts, coups bas, le pratiquant me montre une large palette d'attaques et de blocages puis en vient à ses coups fétiches: les coups de pieds sautés. A nouveau je suis ses mouvements et ses consignes et m’exécute. Si le reste a été facile pour moi les coups sautés le sont bien moins. Je parviens à les réaliser mais mon exécution est bien brouillonne et serait peu efficace en situation réelle. Après un énième essai je tombe lamentablement. La honte ! Je roule légèrement vers l’arrière et envoie mes jambes vers l'avant afin de me relever comme le ferait cet illustre JCVD et hop je suis debout ! Des applaudissements s’élèvent puis une voix:
-Hohoho well done garçon ! Ton amie ne veut pas train with us ? Elle est shy or something like this ?
Aucune idée mais il est vrai que je n'avais même pas demandé à ma camarade d'infortune si elle voulait s'entrainer elle aussi. Un peu honteux d'avoir laissé de côté la demoiselle alors qu'elle avait accepté de m'avoir dans les pattes pendant son job je me tourne vers elle et lance:
-Héléne tu veux venir essayer ? Je peux garder ton matériel si c'est ça qui t'effraies haha !
Comme si je n'avais pas frôlé la mort quelques instants plus tôt, je parle et agis de façon totalement détendue, ma sérénité seulement perturbée par ma chute et cette fournaise Vanora.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre des risques {ft. Lysandre Elric | |
| |
| | | | Prendre des risques {ft. Lysandre Elric | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |