J’avais acheté une Spectrozélite la veille et j’étais impatient de pouvoir enfin l’utiliser. Néanmoins, ce n’était pas encore possible puisqu’il me manquait un objet indispensable pour libérer toute la puissance des capacités Z. En effet, il me fallait un bracelet fait dans un matériau spécial permettant d’entrer en relation avec les cristaux. Il y avait tout un principe derrière, mais je n’ai pas cherché à en apprendre davantage. La seule chose qui m’intéressait à ce moment-là, c’était d’obtenir ce bracelet. Or, il n’y avait qu’un seul et unique moyen pour cela sur l’archipel de Mhyone et c’était d’aller voir Chris Kill, le chef des rangers de la région. C’est pourquoi, ce matin-là, j’ai pris le cristal Z et mes pokéballs avec moi avant de quitter l’arène en direction de la Forêt Amarante qui était juste à côté. Je n’avais pas énormément de chemin à faire pour m’y rendre donc je n’ai pas mis longtemps avant d’arriver devant la porte du bâtiment abritant le quartier général des rangers. Sans perdre davantage de temps, j’ai poussé la porte de la bâtisse pour entrer à l’intérieur en quête du chef des lieux. Bien entendu, je ne pouvais pas me permettre de fouiller partout à droite et à gauche, il fallait que je demande à quelqu’un de m’indiquer le chemin. Je me suis donc approché d’une ranger qui se trouvait dans le coin afin de lui demander :
-Excusez-moi madame, pouvez-vous m’indiquer où se trouve votre chef s’il vous plaît ? J’aimerais pouvoir lui parler.
La jeune femme, qui m’a reconnu en tant que champion de Médéa, m’a demandé de patienter quelques instants et qu’elle allait voir si Chris pouvait me recevoir. Je n’attendais même pas depuis cinq minutes lorsqu’elle est revenue en compagnie de l’homme au visage brulé que j’avais déjà croisé par deux fois lors des attaques de la Team Anima. Chris Kill était devant moi. Ce dernier m’a fait un signe de la main pour m’inviter à le suivre jusqu’à son bureau afin de discuter de la raison de ma venue. Le chef des rangers était bien plus calme que lors de notre dernière rencontre durant laquelle il m’ignorait totalement. Enfin, je comprenais puisque la situation n’était pas du tout la même, elle en était même très loin. Chris Kill était dans son quartier général, il n’y avait pas de menace, il avait donc toutes les raisons pour être détendu et amical avec les visiteurs. C’est ainsi que je me suis retrouvé assis sur une chaise dans le bureau du chef des rangers faisant face à ce dernier. J’ai alors commencé à lui expliquer la raison de ma venue en posant ma Spectrozélite sur le bureau :
-Bonjour Monsieur Kill, content de vous revoir en de meilleures circonstances que les fois précédentes. Enfin, je ne suis pas venu pour parler de ça, mais pour vous montrer ce cristal Z que j’ai obtenu hier soir. D’après mes recherches sur le Pokéweb, j’ai appris que c’était vous qui pouviez me permettre de libérer la force Z de mes pokémons en fournissant le bracelet nécessaire. C’est donc pourquoi je suis là aujourd’hui.
Suite à ces quelques mots, Chris Kill a commencé à m’expliquer tout ce qui concernait les capacités Z, les cristaux Z et le bracelet Z. C’était vraiment très intéressant, mais en revanche quelque chose me plaisait un peu moins dans toute cette affaire. En effet, il m’a dit qu’à chaque type de capacité était associée une petite danse à effectuer. L’idée de devoir me mettre à danser en plein milieu d’un combat pour libérer la puissance de mes pokémons me paraissait complètement ridicule. Enfin, ce n’était pas comme-ci j’avais vraiment le choix de toute façon, alors je n’ai rien dit et j’ai pris la décision de me plier aux demandes de mon interlocuteur. Ce dernier a décidé que par ma fonction de champion d’arène, il pouvait aisément m’accorder un bracelet Z. Selon lui, la confiance que me portait la Ligue de Mhyone, pour tester le niveau des dresseurs, était suffisante pour prouver que j’avais le niveau pour utiliser la puissance des capacités Z. Néanmoins, comme annoncé précédemment je ne pourrais utiliser cette capacité qu’en maîtrisant les mouvements associés et pour cela il fallait qu’il me les enseigne.
C’est ainsi que je me suis retrouvé dans la cour du quartier général des rangers face à Chris Kill qui effectuait les mouvements étape par étape pour que je reproduise ses gestes. J’essayais de faire de mon mieux, mais je n’étais pas très hardi dans ma coordination pieds-mains et j’avais du mal à suivre. Je voyais bien au regard désespéré du chef des rangers qu’il était complètement dépité par ma nullité alors que ce n’était pas spécialement difficile de reproduire ses gestes. Je ne sais pas par quel moyen, mais Vicomte mon Ossatueur s’est rendu compte qu’on était en train de danser donc il est sorti de lui-même pour participer. Le type Feu était bien plus doué que moi, mais ça n’avait rien d’étonnant puisque les Ossatueur d’Alola étaient réputés pour être de très bons danseurs puisque c’était une activité qui occupait la majeure partie de son temps. Quoi qu’il en soit, ne voulant pas paraitre ridicule aux yeux de mon pokémon, j’ai mis plus d’efforts dans ce que je faisais et je maîtrisais bien plus rapidement la suite de mouvements que m’enseignait Chris. Finalement, j’ai réussi à apprendre toute la suite la chorégraphie et à la reproduire sans me tromper.
Puisque je maîtrisais la danse, le chef des rangers m’a proposé de tester ma nouvelle capacité en utilisant ma Spectrozélite et l’un de mes compagnons. Etant donné que Vicomte était déjà là et qu’il maîtrisait une technique spectrale, j’ai décidé de tenter avec lui. Je me suis donc installé derrière mon pokémon avant d’insérer le cristal dans mon bracelet et j’ai commencé mes mouvements. Au départ, j’avais les avant-bras croisés devant le visage avant de les séparer en formant un arc de cercle autour de moi, j’ai ensuite mis mes bras à l’horizontal devant moi en les croisant au niveau des poignets. Suite à cela, je les ai écartés en me baissant puis je me suis redressé en ondulant avant de placer mes mains devant mon visage et de finir en prenant une pause, bras écartés, avant-bras devant moi, doigts écartés et bouche ouverte. Ma danse terminée, Ossatueur s’est retrouvé enveloppé d’une sorte d’énergie violette qui s’est propulsée vers l’avant, plongeant les environs dans l’obscurité et la pénombre. Une sorte de liquide violet a alors commencé à se rependre à partir de mon pokémon en glissant sur le sol jusqu’à ce que des sortes de bras violets sortent du liquide pour se replier en formant une sorte de dôme. Au bout de quelques instants, ce dôme a explosé dans une colonne de puissance spectrale. C’était vraiment impressionnant à voir et j’avais hâte de l’utiliser dans un véritable combat. Face à une telle capacité, devoir danser ne me dérangeait plus le moins du monde ! Voyant que j’avais réussi à maîtriser la technique, Chris m’a appris qu’elle s’appelait l’Appel des Ombres Eternelles.
L’entraînement terminé, j’ai remercié le chef des rangers pour le temps qu’il avait passé avec moi avant de quitter leur quartier général pour reprendre la route de Médéa et de mon arène. J’avais laissé le cristal sur le bracelet que je comptais garder en permanence à mon poignet et Vicomte était rentré dans sa pokéball. Maintenant que j’avais une nouvelle capacité d’une telle puissante, les combats d’arène ne pourraient être que plus palpitants !