Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour à la maison [& Blume]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:02


Retour à la maison [& Blume] 950831route3

Comme le réflexe de toute une vie, hier matin je m'étais levée tôt, alors que la brume matinale enveloppait encore la ville de Nox Illum. De manière générale, je dormais assez peu, que ce soit en terme de temps ou en terme de sommeil puisque je ne dormais généralement que d'un œil... A regarder de l'extérieur, ce n'était peut-être pas le mieux, pour le corps, pour l'esprit, pour le repos, mais si comme moi vous n'aviez jamais eu d'autres façons de faire et que vous êtes dépourvus de comparaison il est inutile de se poser des questions.
Tout ça pour dire que ça expliquait que j’étais partie assez tôt pour prendre la route numérotée du chiffre trois mais... Je dois être honnête avec vous, j'étais totalement perdue.... Pas en terme d'espace, suivre une route n'avait rien de véritablement exceptionnellement difficile, mais j'avais l'impression qu'on m'avait jeté dans le monde en posant sur moi des espoirs et j'avais sincèrement envie de les honorer mais je ne savais pas du tout par où commencer...
Je m'arrêtais un instant, histoire de profiter de l'air frais du matin, en remplissant pleinement mes poumons, et je tournais mon regard vers le ciel encore empli de rosée. Je devais prendre le temps de me poser les bonnes questions, de travailler sur moi... Non ! Justement, c'était là que je me trompais ! A partir de maintenant je ne devais plus penser au singulier !
J'attrapais en dessous de mon manteau, juste au dessus de mes hanches, la pokéball pleine qui m'avait été confiée avant de la dévisager, comme si mon regard pouvait percer au travers des mécanismes. Le professeur Acaci m'avait bien précisé que je devais établir des liens solides avec ce Riolu si je voulais qu'il progresse, si je comptais qu'il évolue un jour avec les honneurs. Autant commencer dès maintenant : je le laissais sortir de sa demeure rouge et blanche pour qu'il prenne forme à côté de moi, ses yeux papillonnant un peu le temps qu'ils s'habituent à l'humidité ambiante.
_
Ani, je me rends compte que ce sera notre première vraie conversation alors faisons ça dans les formes : je m'appelle Shira...

Nous étions partis pour un petit peu plus de trois jours de voyage au total avant de retrouver les terres connues de ma ville natale de Bord-au-Vent, là bas, je voulais annoncer à mes parents que tout avait bien commencé, que j'avais le premier pokémons qu'ils m'avaient promis et, bien entendu, le leur présenter. Hier, j'avais déjà pris le temps de faire connaissance avec Riolu d'ailleurs.
Il était très gentil, aimable et souriant de ce petit sourire contagieux qu'ont certains enfants. il ne devait pas avoir éclos depuis très longtemps et m'écoutait attentivement quand je lui parlais des mes entrainements passés, de ceux que je voulais pour l'avenir à titre personnel ; il semblait tellement intéressé que j'aurais parié que lui aussi avait un fort désir d'améliorer ses propres compétences.
Intéressant. Puisque si moi je ne savais pas vraiment par où commencer, si je devais faire plaisir à Riolu pour qu'il évolue et que son désir était d'évoluer, il me suffirai juste de mettre en avant ce que je faisais de mieux : travailler les forces et combler les faiblesses.
Ce que je me demandais maintenant, c'était si les entrainements que j'avais moi même dut encaisser depuis mon enfance pouvaient être adaptés pour un pokémon ; j'imagine que je n'aurais pas d'autre choix que de perdre mon temps à les tester, les uns après les autres et de voir les fruits que ça pouvait apporter...

Mais arrêtons de nous perdre dans le passé ou de supposer le futur, l'instant présent avait aussi son lot d'importance. Il était presque midi, à un jour et demi sur un voyage de trois ou quatre jours nous étions donc à peu près au milieu de notre périple calme et il était temps de nous installer pour manger.
Si je devais mettre l'accent sur un défaut, je dirai que ce serait la gourmandise... Sucré ou salé, acide ou amer, doux ou épicé, j'adorais tout manger au point que parfois je me laissais même aller en terme de quantité et basculait assez vite dans l'excès... Peu importe, j'avais prévu nos rations en fonction de mon propre appétit et tandis que, sur mon petit réchaud à gaz mon plat préparé commençait à chauffer, je plongeait mon doigt dans la sauce avant de le cacher dans ma bouche.
C'est là que Riolu attira mon attention, les oreilles dressées et le dos droit, il semblait avoir repéré quelque chose. Avec le bruit du feu juste sous mon nez et l'odeur qui commençait à se répandre, je n'avais rien sentis venir mais, maintenant, j'étais aux aguets, bien curieuse de savoir ce qui allait me tomber dessus au milieu de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:59

L'histoire avec le Bekipan venait de se terminer, il était temps pour Blume de retourner au domicile familial. Cette petite escapade lui avait été bénéfique dans tout les sens du terme : rencontre avec un autre résident de Mhyone, affrontement contre un pokémon sauvage, mise en place d'une stratégie, un peu de sport... Tout ce que désirait la petite Weiss, c'était de tout raconter à ses parents pour qu'ils soient fiers de la progression de leur fille. Avec eux, Blume n'avait aucun problème pour échanger sans avoir à balbutier ou autre tics gênants. Sauf bien sûr lorsque son père abordait le sujet Garçon. Ah mais oui, James était un garçon ! Donc le sujet allait être aborder à un moment ! Il fallait donc trouver une ruse pour éviter de dire qu'elle avait croisé un garçon...Hum.... Pourquoi pas ne l'appeler Jessie ? Ca allait plutôt bien, et puis Jessie et James faisait genre un duo parfait niveau prénom. Avec un pokémon genre un chat pour rajouter un peu de côté mignon. Ouais, ca serait pas mal ça !

Sur la route reliant Minami à Bord-au-vent, Blume était en pleine réflexion sur son avenir. Le frisson d'excitation qu'elle avait ressenti pendant le combat contre le Bekipan, ressentirait elle la même chose pendant les concours ? Elle avait beau clamer haut et fort qu'elle préférait voir et faire des concours pokémon plutôt que de faire des combats pokémons, les concours étaient aussi des combats.... mais de façon qui fait plus spectacle. Une représentation plus théâtrale qu'un simple "battons nous !". Libérant son pokémon de son lieu de résidence momentané, la jeune fille regarde attentivement son Scrutella qui semble s'éveiller. Il faut dire que ce n'était pas une journée comme les autres, à savoir réveil petit déjeuner jardinage papotage autour d'un jus de fruits et glandage sur le canapé jusqu'à pas d'heure. Attaquer directement par une promenade, enchaîner sur une course poursuite et de l'escalade pour finir sur un combat. Quelle journée palpitante ! Il fallait aller le dire aux parents, et pourquoi pas au Professeur Acacia histoire de donner un peu de ses nouvelles.

Arrivée à destination, La brune décide de passer directement à Nox Illum pour aller rendre visite à Acacia mais aussi prendre un cadeau pour ses parents. Une pâtisserie tiens, la famille Weiss adorait les gâteaux. C'est décidé, ca sera un Paris-Brest de la région. Blume était curieuse de voir comment le gâteau circulaire s'appelait à Mhyone. Elle emprunta donc la route 3 pour accéder à la capitale, suivie de son Scrutella toute joyeuse de se balader autant. Aux abord de la route, le Scrutella s'enfouit dans les buissons, quittant le chemin tout tracé pour aller au coeur de la végétation.

Au bout de quelques instants de marche intensive, Blume tomba nez à nez avec un pokémon. Un Riolu, si la demoiselle ne se trompait pas. Accompagné d'une fille, sans doute sa dresseuse.

Je.... Tu.... Ca sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:00

Retour à la maison [& Blume] 765380Scrutella

J'étais sur mes garde, en silence, écoutant les bruits de la forêt à la recherche de ce pour quoi l'instinct de mon type Combat s'était réveillé et finalement des bruissement de feuilles assez bas m'incitèrent à pencher la tête en avant. Un tout petit pokémon noir et blanc semblait avoir traversé les buissons à travers champ et se figea devant nous pour nous dévisager de ses deux grands yeux bleus sans cligner. Le silence repris sa place, comme si j'attendais qu'elle se présente ou me donne la raison de sa visite, mais évidement je ne pouvais rien avoir d'explicite... Elle tourna cependant sa petite tête enrubannée vers ma gamelle qui commençait à écumer doucement sur mon réchaud.
_
On dirait que tu as faim toi ! Tu sait que c'est flatteur pour un cuisinier d'attirer des gens à l'odeur ?..
Son expression suivante ressemblait à un sourire pou me faire comprendre que j'avais réussis à voir juste, mais nous n'aurions pas vraiment le temps de poursuivre plus avant cette conversation. En effet, alors que la petite demoiselle pokémon s’approchait de quelques pas et escaladait mes tréteaux pour pouvoir se rapprocher de mon plan de travail, voilà que les bruits de la forêt reprenait de plus belle, plus fort encore même comme pour annoncer la venue de quelque chose de bien plus grand.
En jeune fille en l’occurrence, je devais être de quelques années son ainée seulement et sembla faire tourner son regard sur tout les éléments présents avant de, à son tour m'avouer que l'odeur de mon plat lui plaisait. Notre nouvelle petite amie ne semblait pas vraiment surprise par l'entrée en scène de cette nouvelle venue, et comme elles venaient pour ainsi dire du même endroit, je me mit à supposer qu'elles étaient là ensemble, à voyager comme Riolu et moi, et donc que c'était une dresseuse elle aussi !
Mes éternelles question me revinrent alors avec ma nature légèrement angoissée, est-ce que je devais la défier sans attendre, me forger mes premières armes malgré que nos estomac allaient en crier famine ? Est-ce que je devais m'en méfier comme de la peste, comme à l'ancien temps et la juger avant de l'entendre, elle qui en voulait à mon repas ? Ou alors - solution la plus séduisante à mes yeux - est-ce que je n'en profiterai pas pour prendre quelques informations auprès de quelqu'un qui aurait sans doute mathématiquement plus d'expérience que moi. Celle là me plaisait alors, après l'avoir machinalement détaillée de la tête au pied, elle, sa tenue, la boite réfrigérée de taille moyenne qu'elle tenait et qui portait les couleurs d'une pâtisserie de Nox Illum, je pris le temps de lui répondre, non sans bafouiller à mon tour...
_
Heu... Je... Merci !..
Sa petite bébête qui était arrivée avant elle représentait pour moi le parfait moyen de lier la conversation en tout cas, je me tournais légèrement vers elle et la pointait du bout de ma cuillère et de reprendre.
_
Ton... Ta... - je ne me rendais compte seulement maintenant que je ne connaissais pas son nom, c'était la première fois que je croisais un pokémon de cette espèce - Ton pokémon a l'air affamé aussi et je pense que j'en ai assez pour plusieurs... Vous... Vous voudriez manger avec nous ?..
Je restais évidement attentive aux réponses que pourrait apporter la jeune fille à mes questions mais, mes réflexes de cuisinière gourmande reprenant le dessus, je replongeais mon couvert de bois dans ma mixture pour touiller et éviter que ma sauce n'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:43

Ca par exemple ! Le Riolu croisé appartenait à la demoiselle qui se faisait apparemment à manger. Elle se sentit flâttée par l'attention que portait Scrutella à l'odeur si alléchante, et surtout remarquée à cause du filet de bave qui se faisait de plus en plus long sur le coin de sa bouche rendit un peu gênée sa dresseuse. S'empressant de masquer la vue de la nourriture à son pokémon, Blume s'excusa platement.

Excusez la... Je ....

Mais malgré toutes les excuses, le ventre de la brune émit lui aussi son opinion. La Gêne gagne deux mille points, ce qui active la Rougittude. Gêne gagne de nouveau mille points. Blume ne sait pas quoi faire tant son visage devient écarlate. Bégayant, balbutiant, la demoiselle ne sait pas comment aborder le problème différemment. Trop embarrassant, c'est comme si elle revivait ses années de primaire. Fort heureusement, la cuisinière improvisée l'invita à partager son repas. Ce qui rajouta de la gêne au lieu d'en enlever. Blume, t'es plus forte que ça enfin ! Pourquoi avec James ca avait marché tout nickel alors qu'une simple rencontre au détour d'une route la met dans tout ses états ?

Je.... Oui bien sur.... que je... que l'on veut manger avec vous...

Prenant place en face de son interlocutrice, Blume cherche des yeux son pokémon qui a encore disparu. Quelques regards et elle la retrouve, cette petite sorcière est à côté de Riolu et semble le fixer de ses iris bleutés. Pendant que les deux bestiaux font connaissance, la Weiss tente une approche timide mais plein de bonnes intentions.

Je... m'appelle Blume et toi.... vous ?

Ahlala, encore une mauvaise idée de s'embarquer là bas. Ca se trouve, la cuisinière n'en avait rien à faire d'elle et préférait se concentrer sur son plat. Et puis, pourquoi fallait il toujours que la brune commence une discussion sans prévenir ? Elle avait vraiment le chic pour s'empêtrer dans des histoires, et c'était assez risqué de demander le nom de son interlocuteur sans donner le sien avant. La résidente de Bord-au-vent avait bien joué le coup en outrepassant le problème des présentations primaires, il fallait maintenant passer le cap de "salut ca va quoi de beau" et entrer dans le vif du sujet.

Tu visites la région ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:16


Maintenant que je la regardait, que je pouvais entendre sa voix, mesurer sa timidité aussi (je n'aurais sans doute pas de problème de conversation qui s'éternise avec elle déjà) je me rendais compte que je l'avais déjà vue quelque part cette jeune fille brune... Il n'y avait que deux raisons possibles à cela, pour qu'elle soit ainsi gravée dans ma mémoire : soit c'était une célébrité, une sommité dans son domaine et que j'aurais put voir sa photo ou entendre une de ses conférence quelque part mais, vu son jeune âge c'était peu probable ; soit, option plus viable, c'était une habitante de Bord-au Vent. J'étais née dans cette ville, et si je ne pouvais pas me venter de pouvoir connaitre tous ses habitants par leur nom, j'y avais longtemps travailler mes talents de discrétion ou d'espionne en marchant au gré des rues ou en écoutant des conversation ; ainsi, de façon plus ou moins générale, j'avais dut la croiser à l'un de ces moment là... Par contre, l'idée de lui révéler que j'en savais plus sur elle qu'elle en savait sur moi n'était que rarement une bonne façon d'engager une conversation... Je préférais de très loin choisir la seconde possibilité, plus rapide et plus simple, qui consistait à répondre à ses questions !

_
Je m'appelle Shira, et je peux dire que... Oui et non en fait... Oui je visite la région, c'est dans mes plans du moins mais je suis originaire de Bord-au-Vent...
Je sortis deux autres tabourets de tissu pliables de mes bagages, pour que nous ayons tous assez de places pour s'assoir autour de ma table de camping et, puisque ma viande en sauce et mes champignons finissaient de cuire, j'allais commencer à servir mon riz, non sans les avoir mouler auparavant en forme de petits dômes que je surmontais juste d'un brin d'herbe aromatique fraiche que j'avais trouvée ce matin, non loin des champignons, et qui m'avait donné l'idée de mon plat du midi.


Retour à la maison [& Blume] 282317Blanquettedeveau


Je servit donc les quatre assiettes dont nous aurions besoin, les confiants chacune à leur tour à mon Riolu qui s'amusait à jouer les serveurs sans que je le lui ai demandé et qui, bien élevé, commençait par servir nos invités. Il posait chacune d'elle, pleine de sauce encore fumante devant elle dans un silence complet et, ce n'est qu'une fois que moi même était installée face à mes couverts que je me rendit compte que je n'avais pas demandé le plus important :
_
Vous n'avez rien contre la blanquette de veau j'espère ?..
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:43

La cuisinière en chef dit s'appeler Shira, et le plus étonnant est qu'elle venait de Bord-au-vent aussi, tout comme Blume. Ca par exemple ! Quelle surprise ! Maintenant la phrase "le monde est petit" prenait tout son sens. Cherchant un endroit où s'asseoir, la brune remarqua que Shira lui tendait un tabouret, qu'elle prit volontiers et prit place autour de la table où les attendait un repas fort alléchant. L'odeur irrésistible du mets allait forcément avoir une conséquence dans les pokémon aux alentours, ce pourquoi Blume décida de faire intervenir son Blizzi afin de jouer les gardes. Scrutella semblait vouloir aussi être de la partie, et se posa aux côtés de son compagnon végétal.

Regardant la coopération naissante de ses deux protégés, Blume esquissa un sourire avant de se retourner face à Shira. Elle voulait absolument savoir où elle habitait à Bord-au-vent, et ce qu'elle comptait faire avec les pokémons. D'ailleurs, possédait elle d'autres pokémons autres que le Riolu ? Demander était la seule option capable de faire bouger les choses.

Oh non je... ca fait longtemps que... ma mère fait aussi de la blanquette. J'aime beaucoup. Merci pour le repas en tout cas !

Et voilà, elle avait raté le moment pour demander plus d'informations sur les pokémons de Shira. Attrapant ses couverts et commence à découper la viande, Blume mange doucement pour permettre d'apprécier le repas offert gratuitement. Après quelques minutes de dégustation, la brune se décide à franchir le pas.

Alors dis moi, Shira.... Tu n'as que Riolu comme pokémon ? Que... penses tu faire plus tard ? Dresseur, Coordinateur, ou faire ce qu'il te plait ? Et aussi... Où habites tu à Bord-au-vent ? Parce que... j'y habites aussi et... je.... t'ai jamais croisé.... Du moins il me semble....

Voilà, l’abcès est crevé. Blume Weiss peut mourir tranquille. Elle avait non seulement demandé pour les pokémons de son interlocutrice, mais en plus, la Weiss avait questionnée son hôte sur son domicile. Quitte à rester honnête et franche, elle avait insisté sur le fait qu'elle ne l'avait jamais vu en ville. Sans doute vivait elle recluse, sans doute Blume ne sortait pas au bon moment. Quoi qu'il en soit, elle n'allait pas se mettre à espionner tout les jours Shira pour lui tomber dessus en mode "oh je t'avais pas vu !" alors que c'était un mensonge pur et dur. Non, Blume avait été éduquée à la sincérité. Donc jamais elle ne ferait ça.

Je te présente mes deux pokémons du coup. Blizzi et Scrutella. Le premier je viens de l'attraper et le deuxième... est mon starter.

Bien entendu, Shira devait déjà les avoir remarqué. Après tout, la brune s'en était servi pour surveiller les alentours.

Si tu veux... Tu peux dire à ton Riolu de monter la garde avec mes deux compagnons... Ils pourront faire connaissance... Enfin.... Si tu veux.... Bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:57

Retour à la maison [& Blume] 911706Blizzi

Déjà, premier point, je pus me rendre compte que la dresseuse que je venais d'inviter à ma table avait plus d'expérience que moi, j'en veut pour simple exemple qu’elle fit sortir de sa pokéball un second pokémon, aux couleurs vert et blanc et qu'il était assez facile à reconnaitre. C'était un Blizzi, le pokémon Arbre gelé, et qui était assez connu dans les manuels de stratégie que j'avais put lire pour être d'un double type unique qui lui conférait un grand nombre de faiblesses... Bien entendu, il avait aussi certaines forces qui permettait de contrebalancer ces vulnérabilités mais ce n'était pas le sujet, elle l'avait appelé pour monter la garde visiblement, mais en ce qui me concerne j'avais surtout envie de lui servir une assiette aussi. Il semblait vouloir rester debout, son second pokémon aussi d'ailleurs, et on se retrouvait donc avec un tabouret de tissu vide autour de notre table mais peu importe ; alors que Blume me rassurait en me disant que ma blanquette lui irait parfaitement, je tendais à chacun de ses pokémons une assiette légèrement creuse et presque pleine pour qu'il puisse aussi profiter de ce temps calme malgré tout.
Je me rasseyait et, enfin, je pus goûter mon plat et en vérifier le contenu. La viande était tendre, j'avais réussis à la faire cuire suffisamment longtemps au point qu'elle en était devenue fondante, et les champignons frais qui croquaient légèrement sous la dent relevaient le tout avec simplicité. Ma sauce qui imprégnait petit à petit mon pavé de riz à la manière d'une éponge posée sur une flaque d'eau dégageait un mince filet de fumée qui me permettait d'affirmer qu'elle n'était ni trop froide ni trop chaude - pour moi du moins - et enfin en ce qui concernait l'assaisonnement, j'avais voulu avoir la main légère et ce n'était pas plus mal puisque, l'un dans l'autre, entre la crème, le jus sécrété par la viande et l'eau des champignons sauvages rajoute encore du sel aurait été un petit peu trop. Bref, en un mot, j'avais réussis mon plat et Riolu semblait être de mon avis ; en silence, prudemment, je le vis glisser sa cuillère de bois sous un morceau viande et le glisser entre ses lèvres. La seconde suivante ses oreilles se dressaient, ses yeux se mettaient à briller et il poussait un léger couinement satisfait, plein de plaisir et de contentement. Mon gourmand petit pokémon semblait adorer ça et il commençait à s'en faire un plein ventre !
Je ne pouvais pas dire que je le connaissais bien, notre relation était encore trop récente, mais j'avais d'entrée de jeu compris qu'il était au moins aussi gourmand que je pouvais l'être, et j'avais la ferme intention de réussir à me servir de ce point commun pour que nos liens s'approfondissent ; je le dresserai pas son estomac.

C'est à ce moment là Blume sembla réussir à briser sa timidité, d'un coup, elle explosa pour me couvrir d’une pluie de questions et je dois avouer que, totalement dépassée je ne savais pas vraiment dans quel ordre commencer à lui répondre...
_
Heu... - lâchais-je pour combler les quelques secondes de silence qui étayaient ma réflexion - Je n'ai eu Riolu qu'il y a quelques jours, et pour l'instant c'est mon seul pokémon...
Par contre, j'avais déjà perdu le fil pour la suite et je n'arrivais plus à me souvenir du reste des questions... Ha si ! Il y avait un truc sur Bord-au-Vent !
_
Ma famille a une maison en périphérie de la ville, pas loin de la Plaine Versatile... Et c'est normal qu'on ne se soit pas croisé, je ne sort pas souvent... J'étais du genre à suivre mes cours à la maison tu vois le genre ?..
Et... C'est tout... Comme nous semblions l'une comme l'autre être profondément timide, la conversation semblait en mauvaise voie, aucun ne trouvant le courage de reprendre la parole pendant près d'une minute alors, naturellement, nous nous concentrions sur le repas.
C'est elle qui, une fois de plus, brisa notre mutisme en me présentant ses pokémons, j'apprenais donc que cette petite demoiselle en blanc et noir qui était en train de gober un gros morceau de champignon s'appelait Scrutella, et vint la question de Riolu. Lui, il avait déjà termina sa part (morfale !) et à l'évocation de son nom il se tourna vers moi, neutre dans son regard comme dans sa posture.
_
Je ne sais pas trop... Je n'ai pas l'impression que l'on soit en danger, Ani tu en pense qu...
Inutile de terminer ma question, mon pokémon bondit de son siège pour rejoindre, le sourire au beau fixe, ses deux compères et essayer de faire connaissance. Il était, de toute évidence bien moins réservé que je ne l'étais, et c'était peut-être une bonne chose pour lui même si je devrai rester prudente en des jours moins clairs... Ma prudence était parfois proche de la paranoïa mais peu importe, je serai attentive pour deux.

Le repas avait donc avancé, nos pokémons faisaient connaissance et, moi, je voulais aussi en profiter pour avoir quelques éclaircissements sur ce que je pouvais faire, sur ce que je devais faire... Ha mais oui ! Bien sûr !  C'était ça la dernière question, Blume voulait savoir ce que je comptais faire de mon voyage, j'allais devoir sacrément y réfléchir...
_
Le professeur Acacia m'a confié Riolu il y a seulement quelques jours, et j'avoue que maintenant je ne sais par vraiment par où commencer... J'imagine bien qu'il est inévitable de rencontrer d'autres pokémons, des sauvages, des dressés, de voyager et de se faire nos propre expériences pour pouvoir progresser mais je ne sais pas vraiment quelles sont les possibilités qui s’offrent à nous... Ni les risques non plus...
C'était là que j'aurais sans doute besoin soit d'aide, soit de temps, des deux peut-être même, et que j'espérais que Blume puisse m'éclairer si elle avait déjà un petit peu voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:12

Ainsi donc Shira n'avait eu que son Riolu et cela depuis très peu de temps. Une sorte de retour aux sources pour la Blume qui revoyait le jour où Scrutella avait rejoint son chemin. Quelle journée ça a avait été dis donc... Tant d'agitation pour si peu de résultats. Certes, la brune avait eu sa petite sorcière psy mais elle aurait pu aussi ne pas l'avoir si la mère n'avait pas insisté. Donc dans tout les cas, merci maman de Blume !

Ah je... comprends.

Dit elle avec un sourire aux coins des lèvres. S'ensuivit ensuite la réponse assez bien détaillées de la résidente de Bord-au-vent qui prenait le repas avec notre Blume. S'ensuivit ensuite une petite information bien intéressante et ô combien importante pour la brune puisqu'il s'agissait là d'un indice sur où vivait Shira. Il s'avéra qu'elle était aussi de Bord-au-vent, étant toutefois éloigné de la ville, ce pourquoi Blume et Shira n'avait pas pu se croiser avant. Et prendre ses cours à la maison n'aidait pas non plus à se faire des amis, ce que comprenait un petit peu la demoiselle aux cheveux bruns.
Shira avait dû aussi connaitre ou avoir une situation difficile lorsqu'elle avait emménagé à Bord-au-vent, et le mot soutien ne devait signifier pas la même chose pour elle qu'à Blume. Alors pourquoi ne pas essayer de s'ouvrir aux autres ? Après tout, le monde des Pokémon n'était il pas censé rapprocher les gens ?

Dis... Tu voudrais pas... qu'on deviennent... amies ?

Sa demande pouvait sembler brusque, mais avoir une amie près de chez soi serait d'une grande aide en ce qui concerne les problèmes mineurs que les parents ne pourraient pas régler. Ca aiderait aussi bien Blume que Shira, encore faut il qu'elle accepte et que leur relation évolue un peu.

En guise de réponse à la tentative de sociabilisation de pokémon lancée plus tôt la brune, le Riolu se rapprocha de Blizzi ainsi que Scrutella et le petit groupe commença à échanger tout sourire. En les observant, Blume vit sa théorie se confirmer. Les pokémons étaient le point central de toutes les conversations, une sorte d'addiction pour certains qui s'étaient mit en tête de tous les attraper.

Oui je pense comme toi. Mais... A y regarder de plus près... - montre le trio de pokémon - Les pokémons ont réussi à se créer une place dans notre quotidien. Je veux dire... Dans les chantiers, on voit beaucoup de Betochef et Machopeur aider. Ce que je veux dire c'est.... qu'il y a énormément d'options.... en ce qui concerne les Pokémon et les humains. Tu peux être dresseuse, coordinatrice, champion d'arène, présentatrice télé, ou même femme de ménage, les pokémons sont partout. Et je dois admettre que sans mon Scrutella... je.... n'en serais pas là.... - relève la tête - Je suis pas bonne pour donner des conseils mais.... tant que tu fais ce qu'il te plait, c'est le principal. Si tu cherches encore quoi faire.... Ca viendra.... avec le temps. J'ai pas beaucoup voyagé depuis l'obtention de mon pokémon. Et pourtant je sais déjà que je veux... faire des concours. Si je fais ça, c'est pour vaincre ma ...timidité. Ma voie changera sans doute dans les années à venir... mais c'est pas encore à l'ordre du jour.

Elle avait beaucoup parlé, mais ce sujet la tenait à coeur. Blume avait l'impression de parler à sa version plus jeune et moins entreprenante, et il faut bien souligner qu'avoir eu Blizzi dans son équipe lui avait donné un peu plus confiance en elle. La dresseuse l'avait capturé elle même, sans l'aide de personne. Il fallait maintenant que son petit monologue arrive à aider Shira dans ce qu'elle allait faire plus tard. Et pourquoi pas se faire une rivale de concours si jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:15

Retour à la maison [& Blume] 897023Blume

Être amies...
C'était peut-être un petit peu franc du collier, sans doute un petit peu trop direct pour que ma timidité maladive ne me fasse pas rougir les joues, mais Blume semblait honnête, et hors mis la petite différence d'âge on avait de toute évidence plusieurs points communs en dehors de nos origine, donc l'idée était envisageable... Je ne pouvais pas répondre de suite, tout simplement parce que c'était une de ces phase où les mots restaient bloqués dans ma gorge alors je me contentait de sourire - toujours aussi rouge cela dit en passant - et de faire un petit "oui" de la tête.
Cependant, si on voulait pouvoir dire qu'on était amies en nous séparant plus tard dans la journée il fallait qu'on prenne le temps de se connaitre l'une l'autre. Je prêtais donc une oreille particulièrement attentive au petit discours que m'offrait la demoiselle, tout ça pour me rendre compte qu'elle avait tout à fait raison. Mes objectifs personnels étaient encore flous, je n'avais pour moi que mon fil directeur, ma ligne de mire qui était d'en apprendre le plus possible pour affiner mes talents en temps que kunoichi ; l'idée de pouvoir vaincre ma timidité était séduisante aussi, puisqu'il faut être honnête et que c'était ma principale faiblesse...
_
Tu as raison...
Finis-je par dire en guise de réponse, à moitié perdue dans mes pensées. Je devais essayer d'arrêter de me poser des questions et de laisser les choses venir... Il y aune expression à Bord-au-Vent qui dit "suivre les pétales pour le pain de demain", dans le sens où suivre le sens du vent permettait bien souvent d'obtenir ce dont on avait le plus besoin. Demain, les autres jours, je me contenterai de me laisser porter, par le vent, par les pokémons, par mes envies aussi puisque ce voyage était la parfaite occasion pour moi de faire ce dont j'avais envie pour une fois !.. Toutes ces possibilités et ces espoirs me firent sourire et je dis donc pour conclure :
_
Ce serait un plaisir que d'être ton amie Blume...
La jeune femme gaie et enjouée était très honnête avec moi qu'elle ne connaissais pourtant pas beaucoup, elle venait de m'ouvrir son cœur alors que je ne lui avais demandé qu'à demi-mots et je ne sais pas si elle se rendait compte d' quel point ça me touchait et ça pouvait m'aider... Si mes parents avaient insisté pour que j’aille prendre l'air loin du cocon familial c'était sans doute pour ce genre de petites choses ; des accomplissements muets qui allaient faire de moi la femme et l'espoir de notre Nom qu'ils avaient toujours vu en moi.
En contrepartie, une petite blanquette de veau me paraissait un bien mince remerciement... Surtout qu'elle devait retourner à Bord-au-Vent pour participer au concours qui allait s'y dérouler bientôt. J'en avais entendu parler jusqu'à Nox Illum ce qui promettait un évènement d'une certaine ampleur au point que je me demandais si faire partie du public ne serait pas une bonne expérience pour moi... Mais c'était aussi un bon moyen pour moi de remplir la dette que j'estimais avoir envers elles ans qu'elle ne le sache :
_
Et comment est-ce que tu compte te préparer au concours de Bord-au-Vent ?.. On peut peut-être vous aider à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:09

Elle avait dit oui... Accepté la demande de Blume donc... Ca voulait dire que... qu'elles étaient maintenant... amies. La brune ne put s'empêcher de se tourner aussitôt pour dissimuler son visage rougissant de gêne. C'était la première fois que la jeune fille avait un retour positif dans les quelques fois où elle avait décidé de faire le premier pas. Elle qui avait toujours douté de sa capacité à créer des liens sociaux, sur ce coup là elle avait bien géré. Un peu trop bien même.

Je....Merci !

Son faciès se faisant de moins en moins écarlate depuis qu'elle avait admis avoir réussi un de ses objectifs, Blume passa la main derrière sa tête en tentant un peu de changer de sujet de conversation tant la situation lui était troublante. La chose fut faire lorsque sa nouvelle amie lui parla du concours qui était à venir dans Bord-au-vent. Telle ne fut pas son étonnement lorsque Blume réalisa ce fait. Ah oui ! c'est vrai qu'il y avait le fameux concours dont sa mère lui rabâchait tout le temps et qu'il fallait que la petite Weiss pense à sa chorégraphie. Oui, parce que c'était sa mère qui l'avait inscrite, pour l'aider dans son parcours de toute jeune venue dans le monde de Pokémon ! Ahlala... Les mamans quand même, ca pense à tout !

Pour le concours ? Euh je... j'ai pas encore réfléchi à ce que je vais faire... Mais tu y as aussi en tant que concurrente ?

Décidément, les concours et autres évènements réunissaient un peu toute la population de Mhyone. Il n'était donc pas étonnant de voir son voisin dans le public, ou encore son ancienne maitresse de primaire comme présentatrice pour les petits évènements genre fête du village et autres. Pourquoi ne pas alors commencer à travailler toutes les deux sur le plan général - introduction et présentations pour finir chacune de leurs côtés sur le plan plus personnel. Encore fallait il connaître la réponse de Shira sur le sujet, mais Blume était persuadée au fond d'elle même que les deux nouvelles amies se croiseraient à un moment ou un autre. Quelle que soit la situation. Tout le monde se croise obligatoirement sur l'archipel de Mhyone, bien qu'ayant une carte assez grande et de nombreux lieux. Le monde vaste des Pokémon n'avait pas encore dévoilé toute sa superficie, tant au niveau habitants qu'au niveau lieux.

J'aurais bien besoin de ton aide sur mon entrée en scène au tout début... Je sais pas si tu vois... Et surtout sur quoi porter, si je prend une robe, une jupe... Il y a tellement de choix possible... Tout ce que je veux, c'est faire bonne impression. Ne pas être trop "bling bling" car dans ce cas, les gens ne verront pas la performance de Scrutella...Tu as une idée ?

Connaître l'avis des autres est important pour la suite, encore faut il qu'ils soient honnête et ne donnent pas leur accord dans le but de faire rater la prestation de leur présumé rival. Tout les coups sont bons pour la victoire diront certains, mais pas Blume. La Weiss préfère que tout le monde ait sa chance, car tous sont gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyJeu 30 Juin 2016 - 0:44


_ En fait non, c'est juste un hasard... Mais je serai peut-être dans le public !..
Commence-je par répondre au sujet du fameux concours et de ma participation. Pour moi, ce n'était pas encore un objectif, et ma progression personnelle pouvait passer par autre chose que de se mettre seule sur une scène avec un pokémon sous le regard inquisiteur et curieux d'un jury et d'un public... "Un pas après l'autre" comme on dit et j'allais commencer par resserrer mes liens avec Riolu avant de tenter un truc si..."Original" dirons nous.
Blume elle, par contre, semblait prête malgré ce qu'elle pouvait dire ; j'en veux pour exemple qu'elle avait semble t-il déjà pensé à tout, qu'elle ne voulais rien laisser au hasard. C'était une raison de plus pour que je réfléchisse avec précision à la réponse que j'allais lui donner... Je ne savais pas grand chose de ces présentations, si ce n'est que le but était de mettre en avant ses pokémons, leurs capacités et leur possibilités, leur potentiel éventuellement, le tout avec élégance ou force... Ma réponse vint donc d'elle même alors que je commençais à débarrasser nos assiettes vides, les nôtres comme celles des pokémons que m'apportait Riolu tout en continuant sa propre conversation de son côté.
_
Comme tu as l'air de déjà savoir quel pokémon tu va choisir, pourquoi ne pas accorder ta tenue sur la sienne ?.. Je veux dire, Scrutella donne l'air de porter une petite robe noire avec des rubans blanc, si tu en porte une toi aussi de robe, dans les mêmes teintes ou qui évoque ses couleurs ça te permettra d'être originale et élégante tout en renvoyant à celle qui doit être au centre de l'attention... Non ?..
C'était ma première réflexion, mais plutôt que de la garder pour moi, comme à mon habitude, je l'avais exprimée à voix haute... À croire que faire la vaisselle me rendait loquace parce que je rebondissais même toute seule sur mes propres propos, levant un petit peu les yeux vers la cime des arbres, agitée par le vent léger tout en parlant et en frottant une de mes assiettes dans mon bac plein d'eau savonneuse et mousseuse :
_
Après les jury ont dut voir 20 fois les mêmes tenues, le raisonnement est peut-être un petit peu simple... Il ne faut peut-être pas le "copier" mais "l'évoquer" tu vois... Genre avec une robe bleue sombre plutôt que noire - mais tu garde le blanc - et remplacer les rubans dans les cheveux par des fleurs noires et blanches... T'en pense quoi ?.. T'aurais moyen de préparer ça avant le concours ou on a d'autres restrictions ?..
J'avais finis de nettoyer cette première assiette, toujours ruisselante d'eau alors, sans ajouter de mots supplémentaires, je la tendais à Blume, lançant un petit regard en biais vers un torchon à carreaux blancs et rouges plié en quatre pas très loin... Ça voulait tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:29

Dans tout les cas, Shira serait au concours. Participante ou dans le public, elle assisterait donc aux nombreuses représentations. D'un côté, ca faisait chaud au cœur de la petite brune car de savoir qu'une amie serait présente lui remontait un peu le moral. Et de l'autre, bah ca lui mettait un peu plus de pression sur les épaules. Quoi qu'il en soit, tout allait bien se passer puisque sa nouvelle amie se proposa de l'aider sur les tenues à porter pour l'évènement. Et commença par la robe, jugeant par rapport à Scrutella qui était encore à fixer l'horizon sans bouger. Elle se retourna néanmoins à l'appel de son nom, pensant qu'il était temps de partir et quitta rapidement la poké-troupe pour rejoindre sa dresseuse.
Blume esquissa un sourire et après une caresse sur la tête de sa petite sorcière, lui dit de retourner auprès de ses amis, pour répondre à sa nouvelle partenaire.

Bah euh... Tu viens de me donner une idée pour ma tenue, merci beaucoup ! Je pense que je vais partir sur une robe blanche ou bleue... Pour le reste, je... je prendrais ce que j'ai chez moi...

Si la pression ne se faisait que tout petite jusqu'à maintenant, le choix vestimentaire vint poser ses grosses fesses sur la pauvre Blume. Aie aie aie, pourquoi fallait il toujours que la chose la plus attendue finissait avec des complications... Pour la sortir de sa torpeur, Shira lui énonça d'autres idées mais cela ne fit qu'embrouiller encore plus la pauvre brune qui commençait à défaillir. Fort heureusement, l'apparition d'un torchon à carreaux vint obstruer son champ de vision et la Weiss reprit ses esprits. Attrapant l'assiette que lui tendait Shira, Blume commença à essuyer la vaisselle propre avant de la mettre de côté. Il était vrai que les deux filles n'étaient qu'aux abords de la route 3, et que le concours n'était pas avant plusieurs jours. Hors de question d'évoquer encore une fois le sujet, parce qu’apparemment même la nouvelle amie de la brune semblait un peu en avoir assez.

Je...Désolé de t'embêter avec tout ca... C'est que... Je perd tout mes moyens... C'est... mon premier concours.... Je veux tant que tout se passe.... bien... Je... Navré, j'arrête de parler de ça.

Même pour sortir des excuses, Blume était pathétiquement faible. Cela pourrait entraver la bonne entente qu'elle et Shira venaient de forger. Elle était encore fragile, et il fallait tout faire pour la garder intacte.

Et toi Shira... Qu'est ce que tu aimes ou aimerais faire avec ton Riolu ?

Changer de sujet pouvait s'avérer risqué mais proposer que l'hôte à aborder un sujet était bel et bien une chose qui pouvait apaiser la situation et le malentendu. En parlant que du concours, Blume avait monopolisé la discussion et n'avait rien apprit d'autres sur la dresseuse du Riolu qui s'amusait tout gaiement avec le Blizzi et le Scrutella de la Weiss. Il était possible que Shira n'ait pas les mêmes intentions et projets qu'elle, et pour considérer quelqu'un comme une proche, il faut connaître un minimum de choses sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:10


Parfait. Le premier bon point de cette conversation c'était que mes idées avaient l'air d'avoir réussi à influencer la coordinatrice qui prétendait réfléchir à mes paroles. Une bonne chose étant donné que je n'y connaissais tout simplement rien en concours, que mes réflexions et mes affirmations n'étaient étayées que par la logique ou la psychologie... En tout cas, si j'avais put l'aider, j'en étais heureuse !
Prise dans ses réflexions, Blume en fut tirée par mon action anodine qui lui demandait son assistance pour nous gagner une poignée de secondes sur l'après-midi. S'en suivit une phase de vaisselle tout à fait anodine - si on éclipse qu'on la faisait en pleine nature - et mon invitée me fit une poignée d'excuse maladroite avant d'essayer de changer de sujet, me posant une question autrement plus difficile...
De quoi pouvait bien être fait demain ?.. Peu de personne pouvaient répondre à cette interrogation et je pense que c'était encore plus vrai en ce qui me concernait... Pou ne laisser ni ce blanc ni ce malaise s'installer, je finis par choisir de répondre avec mon cœur en essuyant  mes mains humides et légèrement savonneuses puisque nous avions enfin terminé de tout nettoyer.
_
Dans un premier temps je vais voyager...
Je suis assez rarement sortie de chez moi et c'est une belle occasion ; mais je crois que j'aimerai bien que Riolu se sente bien aussi...

Ma propre réponse me surprenait aussi en réalité, et mon regard se posait sur le petit louveteau qui était en train de rire aux éclats avec ses deux nouveaux amis, sans me prêter la moindre attention.
Je l'avais naturellement surnommé Ani lors de notre première rencontre, presque sans qu'on ait à me poser la question, et pourtant je n'y avais jamais réfléchis avant... Rapidement traduit ça signifiait "petit frère" dans la langue de mes ancêtres et ça voulait forcément dire quelque chose... Il est vrai que j'avais toujours souffert d'être une enfant unique, non pas que l'amour de ms parents en était amoindri, au contraire même, mais certains jours la solitude était pesante et, au fond de moi, j'aurais préféré avoir une enfance plus animée.
Aujourd'hui, je n'était plus une enfant, mais l'aventure frappait à ma porte et c'était grâce à cette petite bête ou sourire de tueur alors, oui, je ovulais qu'il se sente bien, et qu'il évolue puisque ça semblait en être l'aboutissement logique.
_
Je voudrais qu'on s'entraine, qu'on devienne forts, et je pense que pour ça les arènes sont un bon test... Je vais commencer par agrandir mon équipe moi aussi, et j'irai ensuite sans doute défier les champions des différentes villes...
Le challenge semblait intéressant en tout cas, et à l'énoncer à voix haute il me plaisait bien !
Mai bon, je parlais, je parlais, et je ne me rendait compte que maintenant que je n'étais presque au courant de rien concernant mon interlocutrice. Bien sûr je savais quels étaient son nom et son prénom - et quelle était sa boulangerie préférée aussi - mais ce n'était pour ainsi dire que des détails ; si je voulais mériter ce titre d'amie qu'elle voulait me donner je devais à tout prit me renseigner un petit peu plus sur elle.
_
Mais et toi... Est-ce que tu ne va faire que des concours où il y aussi d'autres intérêts qui se cachent sous les chemins ?..
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:48

Shira avait accepté sans rechigner les excuses de Blume, et cette dernière semblait ravie. Il fut ensuite temps pour l'hôte de répondre à la question de son invitée, et Blume fut assez surprise de la réponse. Voyager, battre les champions d'arêne, faire une équipe avec ses pokémons triés sur le volet... Voilà un programme tout à fait hors du commun, si ce n'est juste le fait que le mot voyager allait parfaitement avec le reste assez standard du "je battrai le champion d’arène". A y réfléchir, la Weiss n'avait pas parlé plus que ça avec ses parents sur son avenir, et à part quelques dresseurs qui avaient réussi à se faire connaître, bon nombre d'entre eux avaient vite laissé tomber pour revenir à quelque chose de plus... standard. Le père de la brune par exemple, avait voulu aussi participer à ce rêve de grandeur mais avait vite pris conscience de la difficulté croissante au fur et à mesure qu'il avançait dans cette direction. Surtout qu'avec son Apitrini, il ne pouvait quasiment rien faire sauf ouvrir une boutique de miel, qu'il fit juste après. Mais encore une fois, le destin s'acharnait contre lui et quand son pokémon ruche évolua, tout alla de travers. La faute au badge qu'il avait raté, l'Apireine faisait n'importe quoi et le dur choix de le laisser retourner auprès des siens fit beaucoup de peine au garçon. Ce qui expliquait donc pourquoi le paternel était si froid concernant les pokémons et sur le fait que sa fille se lance dans cette aventure sans trop y être préparé.

Mais... Comment connaissait elle cette histoire ? Se retournant subitement vers ses pokémons, Blume aperçut son Scrutella la fixer. Etait ce sa petite compagne qui venait de lui transmettre une histoire que la dresseuse avait oublié ? Fort probable.
Et puis, la question se retourna contre elle, puisque Shira lui demanda à son tour. Un peu gênée de l'admettre, Blume fit un non de la tête. Non, elle n'y avait pas encore pensé et jusqu'à présent faisait confiance à son "destin" si on peut le dire tel quel.

A vrai dire... Non je n'y ai pas encore songé. Les concours me tiennent à coeur il est vrai, mais j'aimerais bien essayer d'autres choses. Pourquoi pas me lancer également dans la chasse aux arènes. Mais quoi qu'il en soit, mon style dépendra surtout des concours. Penses tu que l'on peut faire les deux ? Je veux dire.... que l'on peut faire concours et arènes ? Ça doit représenter une tonne de boulot d'alterner tout ça...
Mais j'aimerais bien être comme toi... Avoir un but à atteindre. Parce que là.... J'avoue être un peu perdue...


La réminiscence de l'histoire de son père l'avait quelque peu troublé. Comment diable avait elle bien pu l'oublier ? Une histoire comme cela, ça ne pouvait pas s'oublier. Un jour, Blume sera confronté à ce problème ça se trouve. Que ferait elle pour y remédier, à part s'asseoir et pleurer ? Il allait falloir avoir une petite discussion avec elle même et ses parents une fois rentrée. Sans doute trouverait elle la réponse sur place, ou plus tard...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:11


J'étais un petit peu gênée... On dirait que la question, pourtant bénigne de prime abord, surtout dans la conversation que nous avions avait grandement perturbé Blume qui réfléchissait, regardant par moment son pokémon Psy qui gardait tourné vers elle un regard infaillible ; je me demandais bien ce que ça pouvait vouloir dire... Au final, je l laissais réfléchir, tranquillement, prendre le temps de répondre et quand elle eut trouvé les mots adéquats elle m'avoua qu'elle n'en n'était pas là où moi j'en étais dans ma tête... Étrange, si j'avais dut parier j'aurais juré que j'en était au minimum de la réflexion possible, au point de départ véritable de toutes les histoires de dresseur mais, de toute évidence, je me trompais.
Pour rester sur le fil rouge d'honnêteté que je m'étais forgé avec elle, je me contentais de sourire un peu et de hausser les épaules pour lui répondre avec sincérité, et ça se sentait dans mon ton :

_
Je suis du genre à penser qu'on peut faire ce qu'on veut du moment qu'on s'en donne les moyens... C'est vrai que ça risque de ne pas être facile, que ça va demander des entrainements toujours plus précis et toujours plus durs mais, dans l’ensemble, travailler avec des pokémons d'une manière ou d'une autre  c'est toujours travailler avec des pokémons... Je veux dire, même sans être une experte je ne pense pas que ce soit vraiment du travail, c’est plus un loisir... Ou une forme de plaisir tu vois l'idée ?.. Je pense que le mieux c'est peut-être de pas trop se poser de questions, de rester avec eux, de faire ce qu'on veut, ce qu'on aime ou ce qu'on a envie et que le reste viendra en son temps...

Alors que je parlais, mon Riolu s'était rapprochée de moi, il avait gravis le tabouret pour s'assoir sur genoux... Inutile de vous dire qu'il ne m'avait pas demandé mon avis mais c'était loin d'être méchant... Et loin d'être désintéressé aussi ! Je lui flattais la fourrure derrière la tête, un geste que je savais qu'il aimait beaucoup, il était d'ailleurs un peu chatouilleurs mais ça n'enlevait rien au fait qu'il aimait ces petits gestes d'affection sincère.
D'un certain point de vue, ça illustrait plutôt bien mes propos, avec de petits gestes simples, des gestes de tous les jours on pouvait gagner l'affection, l'amitié, le respect de nos pokémons et il suffisait juste de vivre avec eux, comme on le ferrait avec une famille ou des amis proches et le reste des choses venaient naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la maison [& Blume] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison [& Blume]   Retour à la maison [& Blume] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison [& Blume]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T-Card Blume
» Blume Weiss [Terminée]
» Tour 1 : James VS Blume
» Damn birds - feat Blume
» 1 | Caillou de la maison d'arrêt - Avec Soburin Ikeda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: