Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Emporte le courant | Alexandre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luan Samaria

Luan Samaria


Région d'origine : Rhode
Messages : 42

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyDim 16 Juil 2017 - 12:47


Emporte le courant
loin de tout le mal du monde
Luan x Alexandre
La plage, un endroit souvent convivial pour les familles et les sportifs, on pouvait même découvrir des stands locaux où milles touristes tournaient afin d’acheter quelques souvenirs. De plus, la lourde chaleur qui s’était placé à cause de l’été avait attiré des événements dont les jeunes s’amusaient en buvant, fumant. Pour Luan, il y avait beaucoup trop de monde, le bruit assourdissant ne lui plaisait vraiment pas. Son ami grenousse était une proie facile pour les gens ayant de mauvaises intentions, surtout qu’il s’était déjà fait kidnappé, le blondinet avait peur pour lui. Mais la petite grenouille était un pokémon eau et devait donc s’humidifier sous cette saison, le pourquoi de la plage Hibiscus.

Le jeune garçon tentait en vain d’attraper son ami qui sautait dans tous les sens pour se jeter dans l’eau salé, sûrement pris d’adrénaline pour se retrouver dans un milieu naturel. Luan était un peu gauche et il trébuchait souvent sur les serviettes des gens, même quelques châteaux de sable des petits enfants. Finalement, ils arrivèrent à toucher la mer, le liquide tiède lapant gentiment les pieds nus de l’humain. Il fixa la grenouille qui pataugeait joyeusement, un grand sourire sur son visage. Luan respira à fond, n’en pouvant plus du boucan derrière lui et ne pouvait pas sortir sa musique au risque de faire tomber l’IPod dans l’eau. Il demanda alors au pokémon de longer la côte, peut-être que plus loin ils seront tranquilles.

Aussitôt dit, aussitôt fait mais il y avait un problème avec Écume, le pokémon. Celui-ci était bloqué par des jeunes jouant avec un ballon et leur pokémon et il se voyait emporter au loin, croassant comme il pouvait pour demander de l’aide suite aux remous de l’eau qui l’empêcher de rejoindre son ami. Luan fixait la scène, déboussolé. Il ne pouvait rien faire.


Protéger est un devoir, mal le faire peut apporter de graves conséquences


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyLun 17 Juil 2017 - 10:02

Cela faisait un moment que je ne m’étais pas accordé de jours de congé. Enfin, j’étais assez libre, et je n’avais pas trop d’obligations, mais Nuts et moi ne voulions pas perdre de temps pour nous entrainer. C’était certes un peu cliché, mais cette vie-là nous allait finalement assez bien. Mais tout de même. Après ces quelques jours passés loin de la civilisation, j’étais heureux de retrouver un peu de confort. J’arrivais donc à Port-mirage après un petit temps passé dans le ferry. Soulagé que la traversée soit finie – car je n’avais pas vraiment d’affinités avec l’eau – je trouvais rapidement un hôtel pas trop haut de gamme mais assez cosy, dans lequel je m’établissais pour la nuit.

Une fois douché, je m’étendais sur mon lit avant d’allumer mon téléphone. Après un rapide coup d’œil au Pokéweb pour m’intéresser notamment à ce qui se passait dans mon groupe, je plongeais dans un sommeil bien mérité. Un sommeil de plomb, sans rêve dont je me souvenais particulièrement.

Je me réveillais le lendemain. Le soleil était déjà bien levé, mais il n’était pas trop tard non plus. Je décidais alors de faire plaisir à Nuts en l’emmenant à la plage. Le sable su désert manquait souvent au Libégon et, même si ça n’était pas totalement la même chose, celui de la plage suffisait amplement pour l’instant. Je m’étirais, m’habillais, puis je sortais de ma chambre d’hôtel. Comme la plupart du temps à cette période, il faisait assez beau et même assez chaud. La brise marine en était d’autant plus agréable. Je fis alors sortir le pokémon dragon de sa pokéball, une fois que je fus un peu éloigné de la ville.

« Salut Mon grand ! La forme ? Un petit vol pour bien te réveiller, ça te dit ? » Lui lançais-je. Il me répondit par un petit cri enthousiaste, et je sautais rapidement sur son dos. Nous longeâmes alors la côte, au début lentement, puis, pris comme par un défi, Nuts accéléra et enchaina avec quelques acrobaties. Après nous être bien dépensés, nous revînmes vers la plage, où nous attendait un curieux spectacle.

Sous les yeux un peu écarquillés de son dresseur, un Grenousse semblait être emporté par les vagues et les remous. J’étais surpris qu’un pokémon, pourtant du type eau, puisse avoir tant de mal, mais le moment n’était pas vraiment aux questions. Nuts semblait l’avoir aperçu aussi, et attendait mes instructions.

« Allez, on le récupère en douceur ! » Le libégon s’approcha du Grenousse et, même si ses ailes soulevaient elles aussi courant et écume autour du pokémon, eau, il attrapa rapidement son confrère à l’aide de son appendice caudal. Puis, nous nous dirigeâmes tranquillement vers la plage, où il déposa le petit pokémon avant de se poser, soulevant là encore une petite tempête de sable autour de lui. Je descendais alors du dos de mon compagnon alors que le Grenousse repartait vers son dresseur, je m’approchais alors de ce dernier.

« Salut ! Un souci avec ton Grenousse ? » Lançais-je sur un ton enthousiaste et détaché, en lui tendant la main. « Au fait, moi c’est Alex ! »
Revenir en haut Aller en bas
Luan Samaria

Luan Samaria


Région d'origine : Rhode
Messages : 42

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:04


Emporte le courant
loin de tout le mal du monde
Luan x Alexandre
Le grenousse s’agitait dans les remous, s’éloignant alors de la côte. Avec la brise et les gens, les vagues étaient trop forte pour un petit pokémon comme lui, il se fatiguait à force d’agiter ses pattes dans l’eau. Soudain, une immense ombre apparut au-dessus de la tête du pokémon avant que quelque chose l’attrape et le soulève hors de l’eau.

Luan assistait à la scène, surpris par la personne chevauchant un dragon libellule qui sauva Écume. Il ouvrit la bouche pour crier quelque chose mais rien ne sortit de sa bouche. Le blond crut que le pokémon eau était en train de se faire kidnapper, avait-il échoué ? Pourquoi était-il si faible, il ne pouvait même pas le protéger d’un élément naturel et le voilà dans les airs à partir loin de lui.

Sauf qu’au lieu de s’en aller, l’inconnu et son libégon se dirigèrent vers Luan, déposant alors le grenousse sur le sable qui n’hésita pas à sauter, faisant jaillir le sable en l’air pour ensuite atterrir dans les bras de son ami. Le pokémon était tout ramolli, complètement épuisé par cet incident qui aurait pu lui coûter la vie. Le jeune garçon sentit son cœur se serrer et une larme apparut sous son œil qu’il essuya nonchalamment avant de relever la tête vers les sauveurs.

- M-merci beaucoup de l’avoir secouru ! Je vous dois une grosse chandelle.

Luan serra du mieux qu’il pouvait le grenousse afin de s’assurer qu’il était là, vivant et en sécurité, enfin c’était principalement pour se rassurer lui. Le garçon en face de lui se présenta, une main chaleureuse tendue. Normalement il se serait méfié de toutes les personnes du monde mais celui-ci venait-il pas de sauver son protégé ? Il aurait très bien pu s’enfuir, emportant avec lui la grenouille mais à la place il le lui avait ramené en le sauvant des vagues.

- Enchanté, je suis Luan… J’ai eu très peur quand vous l’avez attrapé, je vous ai pris pour un voleur de pokémon. Désolé.

Il attrapa la main d’Alex, un sourire gêné sur son visage. Etait-il trop paranoïaque ?


Protéger est un devoir, mal le faire peut apporter de graves conséquences


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:51

A ses mots, je ne pus m’empêcher d’éclater d’un rire franc pendant que je lui serrais la main. Moi ? Un voleur de pokémon ? Je devais bien admettre que je n’avais pas vraiment l’air rassurant, surtout sur le dos de Nuts, mais j’étais tout de même assez loin des différents standards que l’on pouvait imaginer quand on parlait de voleurs de pokémon. Très loin même. Enfin je supposais. C’était même tout l’inverse puisque, pendant toute une période, je m’étais mis à la poursuite – A la demande implicite de Del que j’avais surement un peu trop extrapolée – des Rangers étranges qui semblaient vouloir voler les pokémons de certaines personnes un peu trop naïves.

Je me rendis alors compte qu’en final, même si bien sur je n’en étais pas un, l’apparence n’avait pas tant d’importance pour un voleur. C’était presque logique en final, j’aurais effectivement très bien pu partir avec son pokémon et, finalement, je compris un peu plus son inquiétude. J’arrêtais donc de rire, même si bien sur ce n’était pas un rire moqueur mais plutôt un rire de surprise, avant de lui répondre.

« Désolé ! Disons que j’ai pas l’habitude qu’on me prenne pour un voleur. Enchanté Luan. Donc non tu n’as rien à craindre, sincèrement. Mais t’as raison de te méfier, on est jamais trop prudents ! » Je lui lançais une petite tape amicale dans l’épaule, comme pour le dérider un peu, avant d’observer son pokémon tremblant dans ses bras. Un Grenousse qui avait peur de l’eau donc ? Ou qui ne savait pas nager ? Décidément, j’avais tout vu à Mhyone, et je finissais par ne plus m’étonner de rien. C’est avec un petit sourire en coin que je reportais mon attention sur le dresseur du pokémon eau.

« En tout cas, voir un Grenousse sur le point de se noyer, je dois bien dire que ce n’est pas banal du tout ! Il serait pas un peu fatigué des fois ? » Dis-je sur un ton amusé, maintenant qu’il était totalement hors de danger. Nuts lui, s’était rapproché au point que je le sentais juste derrière moi. Il allongea son long cou en direction du Grenousse, approchant sa tête au plus près du pokémon eau, comme pour vérifier s’il allait bien. La différence de taille était impressionnante, car la tête du Libégon était presque plus grande que le pokémon en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Luan Samaria

Luan Samaria


Région d'origine : Rhode
Messages : 42

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:19


Emporte le courant
loin de tout le mal du monde
Luan x Alexandre
Le jeune blond se mit à caresser la tête de la grenouille avec douceur qui lâcha des petits croassements faibles mais joyeux. Alex ria, sûrement surpris par la remarque de Luan mais après tout c’était complètement normal, le vol de pokémon était malheureusement très fréquent dans n’importe quel endroit – même si Rhode était connu spécialement pour ce type de cas -. Le garçon lui mit la main sur l’épaule, d’abord surpris, il s’apaisa. Il y avait au final des gens bons ici et cette personne était très confiante que Luan pensa qu’il n’était pas nécessaire de cacher son identité et le pourquoi il était là. Surtout qu’il y avait un bon point, prudence est mère de sûreté. Le blond sourit, remarquant qu’Alex et son dragon semblaient s’intéresser à la santé du grenousse, signe que la personne avait un très bon fond.

Pendant que le grenousse se reposait tranquillement dans les bras de son ami, il se faisait renifler par la grosse tête du libégon, c’était drôle de voir qu’un aussi grand pokémon comme lui était intentionné, il pourrait très bien le croquer mais le pokémon ailé était comme son dresseur. Luan se demanda d’ailleurs s’il devait raconter à propos d’Écume ou pas mais finalement ce serait plutôt bien de se décharger un peu.

- Effectivement il est souvent fatigué. Il a été maltraité par son ancien dresseur qui l’avait volé à quelqu’un sur l’île de Rhode. Et j’ai pris l’initiative de le rendre à son propriétaire.

Oui, dit comme ça c’était mieux que de faire tout une histoire trop longue, sans dire que le kidnappeur était en vrai le père de Luan. Enfin, maintenant que les deux s’étaient enfuis de cette région sinistre et hostile, le grenousse reprenait peu à peu des forces mais n’était pas encore prêt à se retrouver dans la mer. Le blond releva la tête vers Alex, un air un peu désespéré se lisait dans ses yeux.

- Toutefois j’aimerai éviter de me faire trop remarquer. Son bourreau pourrait très bien être à notre recherche.

Luan tentait de retrouver réconfort auprès du garçon, cette peur de se faire retrouver lui dévorer le ventre comme un démon.


Protéger est un devoir, mal le faire peut apporter de graves conséquences


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:33

Je ne pus m’empêcher de remarquer que le garçon n’était pas le moins du monde inquiet au sujet de la présence de Nuts aux côtés de son pokémon. Il semblait s’être considérablement apaisé depuis notre rencontre, ayant finalement compris que je n’étais en rien là pour me saisir de son précieux compagnon. Lorsqu’il me parla de Rhode, je compris un peu mieux la situation. Si certaines régions avaient été en proie à d’obscurs problèmes liés aux différentes « Team » qui les peuplaient, ce n’était presque rien comparé à ce qu’on avait pu me dire sur Rhode.

En effet, c’était un endroit à la réputation assez mal famée, notamment à cause des fréquents vols et des expériences sur un état bien particulier dans lequel pouvaient tomber certains pokémons. Je n’en savais pas vraiment plus, car je n’y étais jamais allé et les rumeurs restaient floues, mais au moins je comprenais un peu mieux l’attitude qu’avait eu le jeune homme un peu plus tôt. J’observais un instant le Grenousse assoupi dans ses bras avant de lui répondre, toujours souriant, ne laissant pas non plus cette révélation m’ôter ma bonne humeur.

« Ah ! Je vois un peu mieux l’truc maintenant. J’ai entendu des rumeurs sur ton île, alors je suppose que ta réaction est normale ! En revanche, y’a un truc que je saisis pas encore trop. » Je marquais une pause, grattant l’arrière de ma tête, avant de reprendre. « Son propriétaire est à Mhyone ? Parce que sinon, j’sais pas vraiment ce que tu ferais ici avec lui ! » Dis-je, d’un ton amusé.

J’observais le pokémon fatigué. Il était certain qu’il fallait qu’il reprenne des forces si son propriétaire voulait le protéger. Après tout, le talent d’un dresseur ne faisait pas tout !

« En tout cas, j’espère qu’il va vite récupérer. Je pense que tu dois être particulièrement sensible à ça, surtout que j’ignore quelles maltraitances il a dû subir et ça m’regarde pas trop, mais vous devriez vous entrainer ensembles, à votre rythme ! ça t’aiderait à l’protéger en tout cas ! Et pour ce qui est de votre poursuivant, y’a pleins de dresseurs, moi compris, qui seraient ravis de vous filer un coup d’patte ! Rassure-toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Luan Samaria

Luan Samaria


Région d'origine : Rhode
Messages : 42

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyLun 17 Juil 2017 - 17:15


Emporte le courant
loin de tout le mal du monde
Luan x Alexandre
Alex avait touché un bon point que Luan n’avait pas vraiment pensé quand il avait quitté Rhode en compagnie du Grenousse. Ils avaient tout les deux pris le premier bateau à l’aube pendant que les autres du manoir dormaient paisiblement. Le jeune garçon avait pris soin d’être passé sous une fausse identité lorsqu’il est monté à bord, son seul objectif à ce moment-là était de partir le plus vite possible de Rhode. Sur le visage du blond, on pouvait sentir un malaise s’installer, il y avait tant d’autres régions, comment allait-il faire ?

- Euh… et bien on a pris le premier trajet pour partir le plus vite possible. Je n’ai pas vraiment regardé la destination du bateau.

En même temps, quand on essaye de fuir on ne regarde pas vraiment où on va non ? C’était quand même une grosse bêtise de ne pas y avoir penser et est-ce que son propriétaire avait-il oublié Écume ? Ou est-ce qu’il pensait à lui tout le temps ? Luan savait que même dans le cas premier, il fallait rendre ce pokémon. Il regarda la grenouille qui s’était finalement assoupi dans ses bras, sûrement trop fatigué avec tout ce qui c’était passé. Luan ne put que sourire à cette scène, attendrit par les petits ronflements de son ami. Puis il regarda à nouveau Alex et le libégon. Puisqu’il était sur Mhyone, autant y rester jusqu’à ce que le grenousse soit en pleine forme.

- Mieux vaut laisser les secrets de cette île où elles sont. J’ai vécu ma vie toute là-bas et je pense pas que les autres régions voudraient savoir ce qu’il se passe là-bas.

Rhode était un véritable cauchemar même pour les habitants. Les riches marchaient sur les pauvres comme de vulgaires objets et les pokémons volés sont pour la plupart portés disparus. Luan savait au fond de lui que son père faisait partit d’une des grandes teams de Rhode, dire qu’il avait faillit lui aussi tomber dans le côté obscur si il n’était pas…

- Oh, à part Écume qui n’est pas vraiment mon pokémon, je n’ai personne. Et je suis mauvais dresseur, j’ai toujours perdu mes matchs étant petits. En tout cas, savoir qu’il y a des gens comme toi ici me rassure. Ça change vraiment de ma région.

Protéger est un devoir, mal le faire peut apporter de graves conséquences


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:53

Une fois encore, je ne pus m’empêcher de rire un peu. Encore une fois, absolument pas pour me moquer, mais plutôt parce que j’appréciais la franchise de Luan. Je redevins rapidement plus sérieux. Pour partir ainsi, sans même réfléchir où il allait, la situation devait être aussi dramatique qu’on avait pu me le dépeindre par le passé. Même si ça ne me concernait pas vraiment, ma curiosité l’emportait assez rapidement. Je me demandais bien ce qu’il pouvait s’y passer de si grave pour que les gens osent à peine en parler, et surtout pour que ceux qui arrivaient à s’en échapper refuse d’en parler ou de demander de l’aide. Il n’y avait vraiment personne qui s’était penché sur le sujet auparavant ? Enfin… Il y avait beaucoup de dresseurs puissants tout de même, c’était curieux qu’aucun d’entre eux n’ait eu envie d’aller y jeter un œil.

« Si t’as dû partir sans regarder où tu voulais aller, c’est que ça doit être particulièrement chaud là-bas. Je dois t’avouer que ça m’intrigue un peu, j’aimerais bien y faire un petit tour un de ses quatre, juste pour voir. » Dis-je avec on ton insouciant et détaché, comme à mon habitude. « En tout cas, si on te l’a pas déjà souhaité, je le fais : Bienvenue à Mhyone ! Ici, même si la nature est plutôt sauvage, on vit plutôt bien, enfin de ce que j’en sais ! En tout cas, je maintiens ce que je t’ai dis, même si tu n’est pas son dresseur, tu devrais au moins t’entraîner et l’entraîner un petit peu. Ça a beau être une grande et belle région, elle aussi elle a ses dangers ! » Dis-je avec un clin d’œil.

Le Grenousse s’était endormi et Nuts était parti s’allonger en boule un peu plus loin pour profiter du soleil plutôt chaud qui tapait en cet après-midi. Au moins comme ça, il attirait un peu moins l’attention. Je reportais alors mon attention sur Luan.

« Enfin, du coup, tu vas faire quoi en attendant à Mhyone ? Essayer de capturer un compagnon pour ton Grenousse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Luan Samaria

Luan Samaria


Région d'origine : Rhode
Messages : 42

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:33


Emporte le courant
loin de tout le mal du monde
Luan x Alexandre
Luan leva un sourcil, abasourdi par ce que voulait dire son interlocuteur. Se rendre là-bas ? Mais il avait perdu la tête ? Cette île était les enfers même avec la Team Snatch sans parler de l’organisation de l’Ombre, celle où mon père y était. Comment je savais cela ? J’ai eu accès à son bureau et je m’amusais à lire tout les dossiers qu’on pouvait trouver, je pense que j’aurai pu faire agent secret.

Le jeune garçon sourit quand Alex lui souhaita la bienvenue, c’est vrai qu’on ne lui avait pas souhaiter dès qu’il avait mis à pied à terre. Son cœur se réchauffait peu à peu alors qu’il n’était là que depuis hier mais il savait qu’au fond de lui, Luan ne pourrait jamais faire confiance à la plupart des habitants de Myhone. En plus, le dresseur avait raison, il devait sûrement s’entraîner avec Écume, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver puisqu’il y avait quelques dangers. Lesquels ? Luan ne voulait pas savoir, au pire il verra sur le moment.

Le blond regardait le pokémon libellule se couchait sur le sol aussi docile qu’il était, semblant ignoré le brouhaha à ses côtés. Alex devait être un sacré dresseur pour avoir un magnifique pokémon qui inspirait de la puissance alors que Luan ressemblait plutôt à un garçon perdu dans sa vie avec un grenousse naïf. Il se retourna vers l’autre, un petit sourire aux lèvres, il avait déjà rencontré quelqu’un qui serait prêt à lui montrer comment capturer un pokémon – sans le voler bien entendu -.


- Pour l’instant je vais tenter de me reposer un peu avec Écume. Et une jeune femme m’a proposé de m’accompagner pour capturer mon tout premier compagnon.

Luan ne considérait vraiment pas grenousse comme son pokémon, même s’il possédait la pokéball de la grenouille, il n’osait pas le faire rentrer ou même l’obliger à combattre. Seul son véritable propriétaire en a le droit.

- Et toi, tu es dresseur depuis combien de temps ?

Protéger est un devoir, mal le faire peut apporter de graves conséquences


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:58

Une jeune femme ? Voilà qui m’intriguait. Nous n’étions pas non plus des milliers à être particulièrement bienveillants avec nos pairs, surtout lorsque nous ne les connaissions ni d’Adam, ni d’Eve. A vrai dire, j’hésitais un peu à lui donner un nom, celui d’une personne qui, finalement, me ressemblait plutôt trait pour trait. En tout cas, j’étais plutôt content qu’il ait choisi de se trouver un nouveau partenaire. Son équipe ne serait pas trop de deux, surtout s’ils étaient effectivement poursuivis par quelqu’un qui ne leur voulait pas forcément du bien. Il n’y aurait malheureusement pas toujours quelqu’un pour les protéger et, surtout dans un monde comme celui-là, on se retrouvait bien plus vite seul que l’on pourrait l’imaginer. Ce n’était pas vraiment un problème pour moi, puisque j’avais finalement appris à faire avec, mais ça pouvait sans doute en devenir un à l’avenir si ce n’était pas le cas du jeune homme. Toutefois, je savais qu’il avait plus de ressources qu’il ne le laissait paraitre. Il avait tout de même réussi à arracher un pokémon maltraité à son ravisseur, ce qui n’était pas non plus une mince affaire après tout !

« Une jeune femme… Et bah tu perds pas ton temps ! » Lançais-je en rigolant. « Et dis-moi, le prénom de cette jeune femme, ce serait pas Alice des fois ? Je sais qu’elle est dans l’coin en ce moment. » Je ponctuais ma phrase d’un petit clin d’œil taquin. Il était fort possible que ce soit effectivement la demoiselle qui l’ait pris sous son aile. En tout cas, c’était tout à fait son genre. « Et, pour ma part, Nuts...» je désignais le Libégon qui bullait au soleil « Est avec moi depuis mes quinze ans, donc ça doit faire environ trois ans maintenant. Il a pas toujours eu cette forme, je te rassure tout de suite ! » Il fallait bien avouer qu’il était devenu bien plus grand et puissant qu’au début, où il n’était qu’un gros Kraknoix téméraire.
Revenir en haut Aller en bas
Luan Samaria

Luan Samaria


Région d'origine : Rhode
Messages : 42

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:31


Emporte le courant
loin de tout le mal du monde
Luan x Alexandre
Luan rougit, baissant la tête, un peu perdu par ce que voulait dire le garçon. Il avait juste rencontré cette fille aujourd’hui même au centre commercial et hier aussi durant l’événement mais ils ne s’étaient pas parler à ce moment-là. Puis l’amour ne lui disait absolument rien pour l’instant, il était déjà trop concentré sur le fait de protéger un grenousse et sa sœur lui avait brisé le cœur en mille morceaux.

- M-mais euh… oui c’est elle... Mais y’a r-rien entre nous deux…deux !

Rien du tout, vraiment. Bon après c’est vrai que le jeune garçon trouvait la fille très jolie avec ses cheveux roux et son sourire. Luan tenta de revenir au sérieux bien que ses joues étaient encore teintées d’un rose gênant, il releva légèrement la tête en l’air, les yeux fermés pour montrer qu’il était sérieux mais c’était plutôt une scène comique.

- Puis oui, elle a organisé l’événement des talents de Mhyone hier soir puis on s’est croisé ce matin dans un centre commercial.

Il reposa son regard bleu perçant sur Alex, écoutant attentivement la relation du dresseur et de son libégon. Du coup, Luan était âgé d’un an de plus que lui ? Pourtant, son interlocuteur semblait plus âgé ou bien c’était le blond avec sa petite taille qui avait une tête de gamin. En tout cas, savoir qu’il y avait trois ans entre eux fit sourire Luan. Un contact de confiance et d’amitié, quelque chose de rare pour le jeune garçon, n’ayant vécu que dans un monde incompris, traitant autrefois les pokémons comme de la vermine.

- Du coup, vous n’obligez pas un pokémon d’évoluer contre sa volonté ?

Il en avait vu des pokémons se faire frapper pour qu’ils passent au stade supérieur et quand ils ne voulaient pas après plusieurs jours, ceux-ci disparaissaient mystérieusement. Alors qu’ici…

- Au final, cette région est tout autre que ce que je me l’imaginais. Vous êtes tous gentils alors qu’à Rhode, on se regarde de travers et la peur est reine.


Protéger est un devoir, mal le faire peut apporter de graves conséquences


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:56

Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire en voyant la réaction du jeune homme. Visiblement il manquait un petit peu de confiance en lui ou alors… Peut-être qu’il avait un petit faible pour la jeune femme ? ça ne serait pas vraiment étonnant, Alice était plutôt mignonne et surtout, particulièrement enjouée et directe d’une manière générale, ce qui jouait, forcément, beaucoup sur son charme naturel. D’un naturel taquin, je ne pus rapidement pas m’empêcher de continuer de taquiner Luan.

« Oh… je vois, je vois. Il faut dire qu’elle est mignonne non ? » Dis-je avec un grand sourire amusé. Par contre, je n’avais pas trop entendu parler de cette histoire de talents de Mhyone, ce qui m’arracha un petit air surpris. Je me grattais l’arrière de la tête, essayant de me souvenir, car il me semblait avoir lu quelque chose du genre sur le Pokéweb. Ah oui, un genre de concours, ou encore juste une démonstration ? Et c’était Alice qui avait organisé tout ça ? Je ne pus m’empêcher de m’amuser de ma méconnaissance du sujet. Je reportais alors mon attention sur Luan.

« Oh, c’est elle qui organise ça c’est vrai. Ça m’était totalement sorti de la tête, j’essayerais d’y faire un p’tit tour pour voir ce que ça donne. J’ai pas grand-chose à offrir à ce niveau-là, mais regarder des gens qui ont du talent, c’est toujours cool ! Et toi, qu’est-ce que t’y faisais alors, un talent particulier ? » le taquinais-je.

Ses remarques me surprirent, sans doute parce que je n’avais jamais vraiment rencontrer de dresseurs qui « forçaient » leur pokémon à évoluer. Je trouvais ce principe assez triste et barbare. Bien sûr, certains d’entre nous, dont je pouvais faire partie, suivaient des entrainements acharnés, mais ils ne forçaient pas vraiment leur pokémon à se battre contre leur volonté. La plupart du temps, ces derniers partageaient pleinement la mentalité de leur dresseur.

« Et bah non… On ne force pas nos pokémons. Bien sûr, certains, dont je fais partie, s’entraient avec acharnement mais jamais sans l’aval de leur compagnon. Ils évoluent quand ils le veulent. Par exemple, Nuts à évoluer pour me protéger d’une attaque Queue de fer d’un Galeking. Je te passe les détails parce que c’est une longue histoire, mais, comme tu vois, ce sont davantage nos frères d’armes que nos jouets. » Je lui lançais un sourire confiant, avant de poursuivre. « Donc oui, visiblement, Mhyone est pas mal différente de ta région d’origine. Mais ne te fie pas trop aux apparences non plus, elle a aussi son lot de dangers ! »
Revenir en haut Aller en bas
Luan Samaria

Luan Samaria


Région d'origine : Rhode
Messages : 42

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:56


Emporte le courant
loin de tout le mal du monde
Luan x Alexandre
Au moins, Alex trouvait aussi la fille très jolie, ce qui rassura Luan. Lui qui n'avait pas vraiment le goût des filles il ne se sentait pas seul à apprécier sa beauté à Alice. Mais de toute façon, la plus jolie demoiselle qu'il est connu est sa soeur jumelle Maëlys malgré le fait qu'elle ne souhaite plus lui parler, ce qui rendit nostalgique le jeune garçon.

Ce qu'il avait fait en particulier quand il y a eu le show? De base, il n'avait pas vraiment souhaité y aller, c'était Écume qui avait décidé de se montrer sur scène, entraînant alors le blond à jouer de la musique, thème que la grenouille avait choisi en utilisant les bulles de son attaque écume à ce moment. Tout le monde avait apprécier sa chanson d'ailleurs.

- J'ai joué de la guitare en interprétant une chanson.

Il s'était vraiment senti mal à l'aise sur scène, même si son rêve était de devenir chanteur, Luan n'était pas prêt à se montrer en spectacle, trop timide et méfiant auprès des gens. Mais de toute façon il choisira un nom de scène quand il aura une réputation afin de ne pas éveiller son Père habitant à Rhode.

En tout cas, écouter Alex à propos des évolutions selon le désir du pokémon était intéressant et surtout reposant, malgré les dangers potentiels du monde, il semblerait que Mhyone soit une région bien plus calme que la terre du jeune garçon. Les deux compères étaient ainsi en sécurité ici, toutefois il fallait faire quand même attention.

- J'espère qu'Écume n'évoluera pas durant notre recherche, son dresseur ne pourra pas le reconnaître alors...

Un petit sourire au coin des lèvres, il appréciait beaucoup la grenouille bleue et il savait que le jour où ils retrouveront le dresseur, ça lui briserait le coeur, mais ainsi allait la vie.
Protéger est un devoir, mal le faire peut apporter de graves conséquences


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:13

Oh, il avait donc réussi à se produire sur scène ? J’éprouvais des difficultés à cacher ma surprise. Non pas que je doutais de son éventuel talent, bien au contraire – Et puis je ne le connaissais pas suffisamment pour pouvoir en juger – Mais il paraissait tout de même assez timide. Mais s’il avait finalement choisi d’aller sur scène, qu’elle qu’en soit la raison, c’est qu’il devait avoir de la ressource. Ça confirmait du coup ce que j’avais pensé de lui plus tôt, lorsqu’il m’avait confié avoir réussi à soustraire un pokémon volé à ses ravisseurs. Je lui souris alors, avant de répondre.

« De la guitare ? C’est plutôt cool ! Et ça s’est bien passé ? D’ailleurs, je ne me suis pas vraiment beaucoup renseigné, mais c’était un genre de concours ou juste des démonstrations ? » j’étais assez curieux de mieux connaitre l’évènement créé par mon amie pour pouvoir échanger avec elle à ce sujet un jour prochain.

En tout cas, le jeune homme paraissait beaucoup plus apaisé qu’avant. Il semblait franchement se détendre depuis que je lui avais confié ma vision des choses qui était, globalement, partagée par l’ensemble des Mhyonais. Enfin, si je ne m’étais pas trop trompé. En revanche, je ne pus m’empêcher de sourire quand il parla de l’éventuelle évolution de son pokémon. Ce n’était jamais vraiment les dresseurs qui décidaient au final.

« Oh tu sais, ça ne serait pas si choquant que ça. Et puis, qui que soit son dresseur, il serait tellement soulagé de voir revenir son pokémon qu’il ne t’en tiendrait pas vraiment rigueur. Enfin c’est ce que je pense. » Je marquais une courte pause, avant de poursuivre. « En tout cas, maintenant, même si c’est temporaire, t’as quand même des responsabilités vis-à-vis de ce pokémon, et tu peux pas le laisser tomber ! Même s’il évolue et qu’il devient moins mignon ! » Lançais-je sur un ton amusé tout en faisant un clin d’œil complice au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Luan Samaria

Luan Samaria


Région d'origine : Rhode
Messages : 42

Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:37


Emporte le courant
loin de tout le mal du monde
Luan x Alexandre
Bon franchement c'était pas vraiment la joie au début, quand tu te retrouves tout premier dans un show sans que tu le demandes on peut pas éprouver du plaisir, c'était le cas pour Luan, forcé par le Grenousse afin de monter sur scène, il était tremblant au début pourtant dès qu'il a fermé les yeux et à commencer à gratter les cordes de sa guitare, le monde n'était plus là, il y avait juste lui et la musique. Et ça, c'était tout le bonheur du jeune garçon aux cheveux de blé.

Au début j'avais plutôt eu peur mais à la fin, tout aller bien. Pour l'événement je pense que c'était juste des démonstrations, je ne sais pas trop... Je suis parti avant la fin en fait.

Puis il était tombé sur un gars bizarre aux yeux rubis et cheveux d'argent accompagné par le démon lui-même. Malgré le fait que Luan l'avait vu participer au spectacle, il se demandait encore si c'était juste un rêve et non quelque chose de réel. Rien que d'y penser, il tremblait. Mais maintenant, le jeune garçon se sentait bien sur cette plage même si le bruit assourdissant des gens à côté d'eux ne faisaient que hurler en s'amusant. Et malgré le boucan, Écume dormait à poing fermé. Il écouta l'avis d'Alex mais il n'était pas vraiment sûr que la personne à qui appartient le petit pokémon soit heureux, et s'il ne le reconnaissait pas?

C'est vrai que pour l'instant j'en suis responsable mais s'il évolue... son dresseur pourrait penser que ce n'est pas le sien? Puis euh... Croaporal n'est pas si moche que ça... Si?

Bah, les goûts et les couleurs, ça se discute pas vraiment...
Protéger est un devoir, mal le faire peut apporter de graves conséquences


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emporte le courant | Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Emporte le courant | Alexandre   Emporte le courant | Alexandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emporte le courant | Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Port-Mirage :: Plage Hibiscus-
Sauter vers: