Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 19:47

La fortune vient à pas de tortue



La route 2 n’était pas un endroit que j’avais fréquemment fréquenté, bien au contraire. En fait, à y repenser, c’était peut-être la première fois que je l’arpentais. Il fallait dire que, depuis que Shax était capable de voler, j’arpentais un peu moins les routes qu’au tout début de mon aventure. C’était bien pratique de pouvoir relier un point à un autre sans avoir trop d’efforts à fournir. Mais pas aujourd’hui. Il ne faisait pas excessivement beau, loin de là, car la météo s’annonçait pluvieuse. Mais il faisait frais, ce qui était particulièrement agréable en cette saison. J’espérais juste ne pas finir sous la pluie au bout du compte.

Ce petit voyage était surtout le moyen de faire d’éventuelles nouvelles rencontres, que ce soit de dresseurs ou de pokémons. Même après ce qui c’était passé à Viridia, j’étais toujours largement en forme. Mon combat était bien loin de m’avoir suffi et je sentais qu’il en allait de même pour mes coéquipiers. Shax et Caim s’étaient révélés encore plus puissants que j’aurais pu l’imaginer. Mieux encore, ils semblaient particulièrement bien s’entendre tous les deux, ce qui en faisait un duo redoutable lors d’un combat de ce genre. Alors, certes, ils partageaient le même type, mais leurs deux personnalités semblaient s’accorder à merveille. Mais, encore une fois, je n’allais certainement pas m’arrêter à eux. Avoir un deuxième pokémon à entrainer et, surtout, affronter Ryan m’avait fait prendre conscience de certaines choses.  Déjà, si je voulais continuer à progresser, j’allais être obligé d’étoffer mon équipe. Ensuite, avoir dû hisser Caim au niveau de Shax pour le préparer à l’arène avait presque éveillé en moi comme une espèce de vocation. Mon entrainement s’était avéré particulièrement efficace sur le Laggron, et il avait progressé en un temps record. Mieux encore, j’avais vraiment apprécié cette expérience, qui avait renforcé la confiance qu’il y avait entre mes compagnons et moi.

C’était donc perdu dans mes pensées que j’avançais sur le chemin qui allait me conduire jusqu’à la route 3. Le temps était plutôt lourd sans toutefois être étouffant, et je pris alors le temps d’observer la Faune autour de moi, histoire de connaitre les pokémons qui pouvaient bien se trouver là. Je consultais également mon pokédex histoire de voir si quelques personnes avaient déjà des informations sur le sujet. Peut-être que cette excursion à pied allait se révéler être plus fructueuse que prévu en fin de compte. Relevant les yeux, j’aperçu alors une silhouette qui se dirigeait vers moi. Il ne fallut pas longtemps pour que je devine de qui il s’agissait. J’arborais donc un grand sourire quand je saluais mon amie.

« Hey ! Alice ! C’est à croire que tu me suis ! Qu’est-ce que tu fais dans le coin ?   »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:55


DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Des objectifs bien précis


Après une brève halte à Viridia, Alice était désormais prête à reprendre la route. Elle appréciait cette petite ville perdue au milieu des arbres, elle avait un côté hors du temps et hors du monde. Et cela lui rappelait un peu sa région natale, bercée de légendes autour de la nature. Mhyone était un endroit vivant et dynamique, assez urbanisée, il était donc agréable de sortir un peu de toute cette frénésie pour rejoindre un endroit paisible comme ce village. Elle avait pu s’y reposer tout en écoutant les histoires de cet endroit, notamment autour de l’esprit qui habitait la forêt. Elle se rappelait sa rencontre avec Vixion, et leur quête pour essayer de dénicher cet esprit. Finalement ils ne l’avaient pas trouvés, mais ils avaient observés des Ludicolo en pleine danse, et affronter quelques Pokémons très coriaces. Ils n’avaient donc pas perdus leur temps. Mais aujourd’hui, c’était avec une idée très différente que la dresseuse se rendait sur la Route 2, et elle était plus que déterminée. Cela faisait un moment qu’elle se demandait quel Pokémon pourrait rejoindre son équipe, et elle savait qu’elle avait besoin d’un type Plante pour conserver un certain équilibre et pouvoir affronter toutes les situations. Elle s’était plongée dans le Pokedex et avait passé en revu toutes les pages en essayant de trouver celui qui lui correspondrait le mieux. Et après quelques heures de recherche, elle avait trouvé.

Le Pokémon qu’elle s’était mise en quête de capturer était plutôt rare, et apparemment on ne le trouvait que sur cette petite route qui reliait Viridia au chemin principal. Son type Plante s’accompagnerait, en évoluant, d’un type Sol, très utile pour résister aux Pokémons de type Feu. Alice cherchait un Tortipouss, et elle comptait bien le trouver. Elle savait que les probabilités de le trouver étaient minces, mais elle gardait espoir, et était plutôt déterminée. Il lui fallait plus qu’un petit défi pour reculer, après tout ! Elle se tenait donc sur le sentier, tous ses Pokémons bien au chaud dans leur Pokeball, pour une fois, le regard balayant les lieux. L’endroit était plutôt calme et paisible, à l’image de Viridia. Pourtant, Alice savait que de nombreux Pokémons avaient élus domicile ici, et de type très variés. Des dresseurs ne tarderaient pas à fourmiller dans les alentours, elle ferait donc mieux de se presser. Et justement, alors qu’elle s’avançait, elle aperçu la massive chevelure de quelqu’un qu’elle connaissait bien. Alex ! Sans hésiter, elle fonça vers lui et entra dans son champ de vision.

- Hey ! Alice ! C’est à croire que tu me suis ! Qu’est-ce que tu fais dans le coin ?

Un peu essoufflée par sa course, Alice ria en se tenant les côtes. Elle se redressa et regarda son ami de haut en bas. Il avait l’air en forme, comme d’habitude ! Était-il venu pour tenter d’agrandir son équipe lui aussi, ou juste pour s’entraîner ? Le destin semblait vouloir mettre les deux rivaux sur le même chemin, et ce n’était pas plus mal.

- Salut Alex ! Et non, désolée, ce n’est pas toi que je pourchasse, mais un Pokémon ! Je cherche à attraper un Tortipouss et il semblerait qu’il y en ait sur cette zone. Et toi, qu’est-ce que tu fabrique ici ?

Elle lui offrit un vaste sourire, bien contente d’être tombé sur lui. Vadrouiller sur une route un peu déserte serait plus amusant à deux, et elle savait d’expérience qu’on ne s’ennuyait jamais avec lui, c’était un fait avéré !


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptyVen 4 Aoû 2017 - 13:54

La fortune vient à pas de tortue




La jeune femme était essouflée, car elle venait d’effectuer une course pour arriver jusqu’à moi. Elle semblait plutôt contente de me voir, tout comme je l’étais moi-même. J’appréciais particulièrement sa compagnie et la rivalité qui nous unissait tous les deux, même si nous n’avions pas encore disputé le moindre combat l’un contre l’autre. C’était sans doute quelque chose qui arriverait bien assez vite, et, même s’il me tardait de me confronter à elle, je n’étais pas vraiment pressé de le faire. Nous avions de notre côté déjà beaucoup à faire pour progresser, et le jour viendrait où il serait enfin temps de savoir qui de nous deux était le plus fort. Cette idée me fit sourire, alors que je reportais mon attention sur Alice. Elle disait donc être là pour capturer un pokémon bien particulier. Lorsque j’entendis son nom, mon visage se fendit d’un grand sourire. Un pokémon plante, bien sur. Elle paraissait vouloir construire le reste de son équipe pour contrer la mienne, ce qui était amusant, mais aussi assez flatteur, je devais bien l’avouer.

« Un tortipousse ? Je vois, il parait qu’il y en a effectivement dans le coin. J’avais pensé à en intégrer un dans mon équipe, puisque Torterra est de type sol. Je peux t’aider à le chercher si tu veux, puisque son type d’évolution est en quelque sorte ma spécialité ! Si on en trouve un, il est pour toi ! » Je marquais une courte pause, faisant mine de réfléchir, avant de poursuivre. « Sauf s’il est Shiny ! » Lançais-je avec un clin d’œil.

Je me rendis alors compte que je n’avais pas vraiment répondu à sa précédente question. Ce que je faisais ici ? Et bien, a vrai dire, pas grand-chose. Il fallait bien avouer que, depuis mon arrivée à Mhyone, je baroudais sans réels objectifs. Mais finalement, l’idée de tenter d’agrandir mon équipe me chatouilla l’esprit. Ce n’était pas prévu mais j’avais tout de même mon équipement avec moi et certains pokémons de la zone pouvaient m’intéresser. Il ne restait plus qu’à voir si la chance allait être de notre côté, ou pas. Je répondais alors à mon amie.

« Et ce que je fais là… Et bah… En fait pas grand-chose, je voyage un peu à pieds exceptionnellement, histoire de prendre un peu plus mon temps que d’habitude. Mais tu m’as motivé ! Je vais en profiter pour chercher un nouveau compagnon aussi, si la chance est avec moi ! » Lançais-je joyeusement, avant de préparer tout l’équipement qui allait m’être nécessaire. Une fois que ce fut fait, je me retournais alors vers Alice avant de lui lancer, sur un ton taquin, un grand sourire en coin.

« Et toi alors, pourquoi un Tortipousse précisément ? T’aurais pas envie de contrer Laggron par hasard ? »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptyVen 4 Aoû 2017 - 23:25


DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Des objectifs bien précis


Alex paru surpris, mais également amusé de la raison qui avait poussé Alice à se rendre sur la Route 2. Devinait-il que sa recherche spécifique d’un Pokémon Plante avait été guidé par sa récente acquisition d’un type Eau ? Sans doute, au vu de son sourire malicieux !

- Un tortipousse ? Je vois, il parait qu’il y en a effectivement dans le coin. J’avais pensé à en intégrer un dans mon équipe, puisque Torterra est de type sol. Je peux t’aider à le chercher si tu veux, puisque son type d’évolution est en quelque sorte ma spécialité ! Si on en trouve un, il est pour toi ! Sauf s’il est Shiny !

La rouquine fit mine de réfléchir, mais ne pouvait retenir une moue espiègle. Elle avait oublié à quel point elle riait lorsqu’elle était avec le jeune homme. Il avait le chic pour trouver les mots pour l’amusait. En tous cas, son marché lui semblait juste. Alice n’avait jamais été particulièrement attirée par les Pokémon chromatiques, qui étaient d’une autre couleur. Avoir un simple Tortipouss lui avait très bien, elle n’allait pas s’en plaindre. Et puis, elle n’allait pas refuser un coup de main de son ami. Il était en effet plutôt connaisseur des Pokémons de type Sol, et si Tortipouss n’avait pas encore ce type, il l’acquérait en évoluant, comme il l’avait fait remarquer. Il possédait peut-être déjà des particularités de cette famille de Pokémons.

- C’est d’accord, marché conclu !

Elle n’avait pas l’habitude de partir à la chasse aux Pokémons à plusieurs, c’était généralement une activité qu’elle pratiquait seule, avec son équipe, mais l’idée d’être accompagnée lui plaisait bien. A deux, ils auraient plus de chance de trouver ce qui les intéressait, après tout ! Et avec Alex et ses techniques pour les type Sol, Alice espérait mettre toutes les chances de son côté. Elle avait décrété qu’elle comptait bien trouver ce Tortipouss, alors elle ne partirait pas avant de lui avoir mis la main dessus.

-  Et ce que je fais là… Et bah… En fait pas grand-chose, je voyage un peu à pieds exceptionnellement, histoire de prendre un peu plus mon temps que d’habitude. Mais tu m’as motivé ! Je vais en profiter pour chercher un nouveau compagnon aussi, si la chance est avec moi ! Et toi alors, pourquoi un Tortipousse précisément ? T’aurais pas envie de contrer Laggron par hasard ?

Elle ria de bon coeur. Ainsi, Alex avait été aussi malin qu’elle le pensait. Elle secoua la tête en attendant qu’il sorte ses affaires, et regarda autour d’elle, au cas où. L’endroit était plutôt calme et paisible, pour le moment. Des Pokémons pouvaient surgir à n’importe quel moment cependant, il valait mieux être prudent. Elle tourna la tête vers son ami et répondit avec amusement :

- Aha, un peu ! Mais si ça peut te rassurer, je voulais déjà me trouver un Tortipouss avant que je sache que tu avais un Laggron ! J’ai juste été plus pressée de le trouver !

La demoiselle fit un clin d’oeil au jeune homme, et reporta son attention sur les alentours. Elle s’attendait à voir des créatures apparaître d’un moment à l’autre, et avait en vérité hâte que cela arrive.


Maître du Jeu:


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:59

La fortune vient à pas de tortue




Le fait que mon amie accepte mon aide m’arracha un encore plus grand sourire. Je n’avais encore jamais fait de capture en groupe, et ça promettait, comme à chaque fois que nous étions réunis d’ailleurs, d’être particulièrement explosif. Et c’était loin d’être pour me déplaire. Cependant, il nous fallait rester plutôt prudents. Un pokémon sauvage pouvait surgir de n’importe où, et il n’était pas exclu qu’il puisse être un pokémon dominant. Nous étions bien loin d’être hors de dangers, mais, finalement, n’étais-ce pas aussi ça qui était exaltant ? J’attendais donc de savoir quel pokémon j’allais rencontrer avant d’appeler l’un de mes compagnons. C’était plus prudent de fonctionner ainsi.

En revanche, malgré sa pirouette pour ne pas trop répondre à ma question concernant la raison de son choix, je savais que mon amie était particulièrement motivée par cette rivalité qui nous unissait tous les deux. Bien sûr, elle ne l’avouerait surement jamais, mais c’était un peu comme pour Creamy. Un pokémon qui contrait parfaitement mon Libégon, comme son torterra contrerait très bien Laggron, qui, de toute façon, n’avait qu’une seule faiblesse, celle de type plante. Mais c’était de bonne guerre, bien que l’avantage des types ne veuille finalement pas signifier une victoire totale pour autant. Il y avait d’ailleurs un dresseur qui était particulièrement réputé pour ce genre de choses. Comment c’était son nom déjà ? Enfin bref, toujours était-il que, de toute façon, je n’allais certainement pas décider de ne pas prêter main forte à Alice pour ce motif. Si je pouvais l’aider, c’était tant mieux, qu’importe le reste ! Je finis alors de sortir mes pokéballs, puis j’allumais mon pokédex pour résumer les informations que je connaissais déjà sur les types sol. Je me tournais alors vers mon amie.

« Alors, fin prête ? Les tortipousses sont des pokémons assez rares, donc j’espère qu’on va tomber dessus ! » Lançais-je sur un ton motivé. Il était vrai que ce pokémon était particulièrement difficile à trouver en temps normal mais, si j’avais réussi à croiser un gobou, shiny de surcroit, c’était tout de même amplement possible.

Je me mis alors à scruter les environs. Il y avait beaucoup d’herbes hautes et de végétations, et une menace pouvait surgir à n’importe quel moment. Je mis alors une main sur les pokéball de mes compagnons, que j’avais accrochées à la bandoulière de mon sac, prêt à réagir lorsqu’un pokémon montrerait le bout de son nez. La capture pouvait commencer.

Modaration:



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:07


Des pokémons apparaissent !

   


Alors que vous attendez l'apparition de Pokémons sauvages, des secousses se font ressentir. Les secousses sont de plus en plus fortes et vous finissez par apercevoir un Torterra avec quelques petits Tortipouss. C'est lui qui provoque les secousses. Malheureusement, les ondes de choc ont provoqué l'effondrement d'un terrier de Laporeilles et vous voyez un Lockpin sortir ses petits à toute vitesse pour éviter qu'ils ne se fassent enterrer vivants. La mère en colère se tourne ensuite vers le Torterra et vous pouvez vous attendre à un combat de titans entre ces deux Pokémons dominants.



Qu'allez vous faire ?

PS1 : Tortipouss pour Alex et Laporeille pour Alice.
PS2 : Les pokemon dominants ne sont pas capturables.


 
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:37


DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Des objectifs bien précis


Alex ne mit pas longtemps à se préparer. Les deux jeunes gens allaient pouvoir se mettre en route sans tarder, et prier pour mettre la main sur un spécimen intéressant. Le garçon semblait en tous cas motivé et plein d’énergie, fidèle à lui-même.

- Alors, fin prête ? Les tortipousses sont des pokémons assez rares, donc j’espère qu’on va tomber dessus !

La demoiselle hocha la tête, un grand sourire aux lèvres. Elle était sur le point d’ajouter quelque chose lorsque la terre se mit à trembler. La rouquine s’immobilisa, un peu inquiète. Était-ce un tremblement de terre ? Les secousses reprirent, plus intense, comme si elles se rapprochaient. Non, ce n’était pas un séisme naturel mais un Pokémon, Alice en était sûre. Elle fronça les sourcils et regarda autour d’elle, cherchant d’où cela pouvait venir. Elle consulta Alex du regard, se rappelant que les Pokémons Sol, c’était son rayon. Au vu de son expression, aucun doute n’était permis, c’était bien un Pokémon qui provoquait ce phénomène. Les craintes de la jeune fille se murent en excitation. Était-ce…?

Elle ne tarda pas à avoir la réponse. En effet, la seconde suivante, un Torterra gigantesque sortit des fourrées, accompagné de plusieurs petits Tortipouss. Un dominant ? Alice bondit sur ses pieds et attrapa machinalement la Pokeball de Creamy. Elle allait se préparer à attaquer, lorsqu’un autre Pokémon apparu : un Lockpin tout aussi impressionnant. Les deux monstres se dévisageaient, se préparant visiblement à engager un combat. La rouquine ouvrit de grands yeux, se demandant à quoi pourrait ressembler un affrontement entre deux dominants. Cette fois, elle ne savait plus si elle devait avoir peur ou être excité. Elle coula un regard vers Alex, cherchant à savoir quoi faire. Elle tourna finalement la tête vers les Tortipouss, et se rappela pourquoi elle était là. Ce n’était pas le moment d’hésiter. Elle replaça la Pokeball de Creamy, et attrapa plutôt celle du Xatu, une idée en tête.

- Mins, à toi ! Utilise Psyko pour attirer un Tortipouss par ici !

L’oiseau apparu, ne marquant aucune surprise ne voyant les Pokémon géants s’affronter. Au moins, occupés par le combat, ils ne remarqueraient pas que la rouquine tentait de s’approprier l’une des petites tortues. Le Xatu ouvrit ses ailes, concentrant son pouvoir psychique, et fit voler l’un des Tortipouss jusqu’à eux. Celui-ci agitait ses pattes dans le vide, ne comprenant pas pourquoi le sol s’était soudainement dérobé sous lui. Attentive, la rouquine attrapa ensuite une Pokeball vide, prit le temps de viser et de s’assurer que les dominants ne regardaient pas, et la lança sur le Pokemon qu’elle comptait attraper. C’était le moment de tenter sa chance !


Maître du Jeu:


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:58

La fortune vient à pas de tortue




Alors que nous étions préparés à capturer nos pokémons, ce que j'avais envisagé, et qui pouvait d'ailleurs nous arriver de pire par la même occasion, arriva. J'avais repéré quelques traces qui aurait pu être celles d'un tortipousse. Je n'en étais pas sûr à cent pour cent, mais la chance semblait nous sourire. J'allais avertir Alice de la bonne nouvelle, lorsqu'une secousse se produisit. Je regardais partout autour de nous, cherchant des yeux la sources de ses vibrations. J'avais certes vu des traces de tortipousse mais j'étais complètement passer à côtés des autres indices. Je ne m'en rendis compte que trop tard, avertissant simplement Alice d'un coup d'oeil.

Un énorme torterra sorti alors des buissons. Il était colossal, ce qui était une mauvaise nouvelle. En revanche, à ses côtés se trainaient de petits pokémons tortue, rugissant fièrement aux côtés du dominant. En soit, nous avions trouvé ce que nous recherchions non ? Il allait toutefois falloir la jouer fine, puisqu'il était évident que le gros pokémon ne se laisserait pas avoir comme ça. Heureusement, ou malheureusement, un autre pokémon dominant sorti de la végétation. Le Lopkin et le Torterra étaient visiblement là pour se disputer le territoire, ce qui allait être notre occasion pour agir. Je tentais tant bien que mal de faire des signes à Alice pour lui indiquer d'isoler le Tortipousse. Je ne savais pas si c'était qu'elle avait compris mes gestes ou simplement si elle observait la même logique que moi, mais toujours était-il que c'est ce qu'elle fit.

Je la laissais donc gérer, puisqu'elle se débrouillait très bien, et je m'éloignais un peu. Je lui avais promis de lui laisser après tout, et il était temps pour moi de trouver un pokémon à intégrer à mon équipe. Je gardais donc un oeil sur elle, au cas où, puis je repris mes recherches

Modaration:



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:02


Capture et rencontre

   


Alice : Alors que ta stratégie pour récupérer un Tortipouss s'avère plutôt efficace, le destin décide de se mettre contre toi. En effet, le Lockpin est beaucoup plus agile que le Torterra et ce dernier n'arrive pas à atteindre le lapin bondissant. Il décide donc d'utiliser une attaque Tranch'Herbe dans toutes les directions afin d'atteindre son adversaire. Cependant, les feuilles atteignent aussi ton Xatu qui lâche son Psyko, faisant tomber le Tortipouss à quelques pas de toi. La Pokéball passe donc au-dessus de ta cible.

Alex : Alors que tu t'éloignes un peu pour chercher d'autres pistes, tu remarques du mouvement du côté du terrier effondré du Lockpin. Tu vois soudainement un petit Embrylex sortir de terre. Tu sais qu'il vient de naître récemment car les Embrylex naissent sous terre puis creuse pour aller à la surface. Il regarde tout autour de lui, découvrant un nouvel environnement.



Qu'allez vous faire ?


 
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:32


DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Des objectifs bien précis


Le combat des grands Pokémons faisait rage, et alors qu’Alice se pensait hors d’atteinte, l’une des attaques du Torterra toucha Mins alors qu’il maintenant un Tortipouss dans les airs. La petite tortue tomba au sol, faisant ainsi manquer sa cible à la demoiselle. Celle-ci maugréa entre ses dents, et s’arma d’une nouvelle sphère d’acier, prête à recommencer. Elle observa sa cible avec attention, se demandant si elle devait d’abord tenter de l’affaiblir. Le Xatu était bien plus puissant, il risquait de lui causer de gros dégâts en tentant de l’attaquer, et ses cris de détresse risquaient d’alerter les dominants. Il valait peut-être mieux tenter sa chance sans combat, ce serait moins risqué pour leur vie à tous. En effet, la rouquine ne voulait pas avoir à se battre contre un Torterra furieux, elle avait déjà pu évaluer la puissance d’un dominant, elle savait qu’on ne plaisantait pas avec ça. Le souvenir de la maman Feunard d’Alola furibonde était encore trop clair dans son esprit pour qu’elle tente le sort.

Toujours prête à lancer sa Pokeball, la rouquine entendit alors un petit cri, non loin de là. Elle tourna la tête et aperçu la tête d’un adorable bébé Embrylex, qui sortait de terre. Ce genre de Pokémon vivait dans le sol ? Elle les croyait plutôt originaire des montagnes. Alex paraissait en tous cas ravi, ce qui était parfait. Ainsi, ils auraient tous les deux droit à un nouveau partenaire aujourd’hui ! Alice s’en voulait un peu de s’approprier le Tortipouss, mais il lui avait affirmé qu’il le lui laisserait s’ils en trouvaient un, à moins qu’il ne soit chromatique, ce qui n’était pas le cas actuellement. Ainsi, ils pouvaient tous deux s’estimer satisfaits ! Enfin, les Pokemons n’étaient pas encore capturés, il ne fallait pas crier victoire trop vite. Et il y avait toujours deux énormes dominants en plein combat non loin de là, mieux valait rester prudent.

- Concentre ton Psyko pour repousser les attaques qui viennent vers nous Mins !

L’oiseau ouvrit de nouveau ses ailes et poussa un croassement aigu. Le Tortipouss n’était pas loin, la jeune fille pouvait tenter de l’attraper de là où elle était, du moment que le Xatu couvrait ses arrières. La rouquine s’avança un peu, une Pokeball vide serrée entre ses doigts. Une fois encore, elle s’en remettait au destin, et lança la sphère d’acier avec force.


Maître du jeu:


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:42

La fortune vient à pas de tortue




Alors qu'Alice menait son combat - et elle semblait plutôt bien se débrouiller - J'observais le mignon petit Embrylex qui venait de sortir le bout de sa tête. Je devais bien avouer qu'il était adorable, et il était assez difficile de s'imaginer qu'un petit bout de pokémon si mignon pouvait devenir l'un des plus grands prédateurs. Alors certes, Tyranocif n'était pas de type sol, mais il pourrait très bien être un atout que je pouvais garder dans ma manche, surtout en vue de l'affrontement contre Timothy. Avoir un pokémon de type ténèbre ne pourrait après tout que m'aider. C'était décidé, il était fait pour devenir mon nouveau compagnon de voyage !

Alors qu'il tournait la tête vers moi, il m'apperçut soudain, et son regard se renfrogna. Visiblement, il n'était pas du genre à prendre la fuite, et semblait bien combattif. Parfait, Absolument parfait. Et je n'allais certainement pas le sous-estimer. Il était temps de savoir ce qu'il avait dans le ventre !

« Shax ! A toi ! On va voir ce qu'il a dans le ventre, utilise grincement, puis enchaine avec queue de fer ! » Le libégon sorti de sa pokéball en rugissant et fonça sur l'embrylex qui ne sembla pas une seule seconde effrayé. Pourtant, le grincement strident du Libégon sembla fortement l'incommoder et il n'arriva pas à esquiver l'attaque d'acier qui le percuta de plein fouet. Blessé, mais toujours combatif, il se rua avec une charge sur Shax.

« Shax ! Utilise Reflet ! » au dernier moment, l'Embrylex ne rencontra que du vide et s'écrasa plus loin. « Bien ! Utilise Tourbi-sable pour le piéger pendant que je le capture ! » Le libégon leva une sorte de petit tourbillon ne sable qui emprisonna temporairement l'embrylex, et j'en profitais pour lancer ma pokéball !

Modaration:



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:50


Lancer de pokéball !




Alice : Cette fois, aucune attaque ne vient te déranger dans ta capture et ta Pokéball atteint sa cible, elle oscille légèrement avant de s'immobiliser completement. Le Tortipouss est attrapé. Du côté des dominants, c'est le Torterra qui a fini par remporter le duel et la Lockpin s'est enfuie avec ses petits. Le Torterra n'a pas encore remarqué qu'il manquait un des petits.

Tu dépenses 2 pokéballs et 85 XP.

Alex : De ton côté, le Embrylex a beau avoir un esprit combattif, il est beaucoup trop jeune pour rivaliser avec ton Libégon. Ta Pokéball se referme sur lui et il n'a pas la force d'en ressortir.

Tu dépenses 1 pokéball et 75 XP.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptySam 5 Aoû 2017 - 14:00


DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Des objectifs bien précis


La petite tortue fut aspirée par le rayon de la Pokeball qui venait de la percuter. Alice retint son souffle en voyant le boule bicolore tressauter, puis finalement s’immobiliser. Un vaste sourire se dessina sur ses lèvres, toute son inquiétude oubliée. Sans perdre un instant, elle alla ramasser la sphère d’acier et la serra dans son poing, ravie de la tournure des événements. Elle n’aurait pas pu rêver mieux ! Non seulement elle avait réussi à trouver un Tortipouss, mais également à le capturer, et ce dans un temps record ! Peut-être avait-elle eu tord de penser que ces Pokémons étaient rares, en voyant la facilité avec laquelle ils les avaient trouvés. Le regard de la jeune fille se dirigea ensuite sur Alex, qui livrait un terrible combat avec l’Embrylex, ce qui étonna grandement la rouquine. Avait-elle sous estimer les forces du petit Pokémon ? Pas vraiment. Il ne pouvait qu’encaisser les coups, Libégon était bien plus puissant que lui. Le jeune homme lança ensuite une Pokeball dans sa direction, et le captura sans trop de difficulté, après l’avoir grandement affaibli.

La demoiselle sourit, puis reporta son attention sur la Pokeball qu’elle tenait en main. Ainsi, elle avait un nouveau partenaire. Il allait falloir qu’elle lui trouve un surnom, et qu’elle fasse connaissance avec, mais pour l’heure, il y avait toujours des dominants non loin de là. Le Lockpin avait fuit, visiblement vaincu, et Torterra savourait sa victoire en grondant d’un air menaçant. Alice se demanda combien de temps il lui faudrait pour comprendre qu’elle venait de lui ôter un de ses petits, et se tourna vers Alex. Ils n’auraient sans doute pas le temps de fuir, alors autant se battre. Cette fois, elle attrapa la Pokeball qui contenait la renarde de glace, et lança à son ami :

- Il ne va pas tarder à s’en prendre à nous, tiens toi prêt ! Et félicitation pour ta capture !

Elle pivota ensuite vers la gigantesque tortue, et fit apparaître la Feunard d’Alola. Celle-ci fit une entrée digne d’elle, en agitant ses neufs queues pour souligner sa grande beauté. Alice esquissa un sourire, amusée par l’attitude de son Pokémon. Elle avait un vrai besoin d’attirer l’attention sur elle, c’était touchant ! Elle n’avait pas besoin de déployer tant d’effort, elle était stupéfiante, tous les regards se tournaient généralement vers elle. Mais l’heure n’était pas à un défilé de mode, il fallait se battre.

- En avant Creamy ! Utilise Machination suivit de Laser Glace !

La renarde esquissa un petit mouvement de tête pour signaler à sa dresseuse qu’elle avait bien comprit les ordres, et se mit en position. Elle se concentra, usant de la Machination pour augmenter sa force de frappe, et ouvrit la gueule, crachant son rayon de glace droit sur le Torterra. Alice se tourna vers Alex pour voir quel Pokémon il avait choisit pour livrer cet affrontement. Pas le petit Embrylex, tout de même ?


Maître du jeu:


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:53

La fortune vient à pas de tortue




D’aucun aurait pu dire que je n’y allais pas de main morte avec le jeune Embrylex, et c’était effectivement le cas. A vrai dire, la raison en était très simple. Mon peuple m’avait toujours prévenu de me méfier de ces pokémons car, même s’il était jeune, il était issu d’une espèce particulièrement impressionnante. Si je voulais un jour pouvoir le contrôler, ou seulement le retenir, je ne voulais pas y aller de main morte. Vu la réputation des Tyranocifs, ils ne devaient obéir qu’à des dresseurs particulièrement puissants, et je ne voulais rien laisser au hasard. Heureusement, je ne le brutalisais pas trop longtemps. Il fut rapidement à bout de force, incapable de tenir le rythme de Shax, et, en une seule fois, je parvins à le capturer. Parfait, il me fallait un peu plus de polyvalence dans l’équipe et il y était le bienvenu.

Je tournais alors le regard vers ma partenaire du jour, qui paraissait, elle aussi, avoir réussi son pari. J’étais plutôt content pour elle, d’autant que la situation n’avait pas vraiment été à notre avantage. Elle paraissait y tenir, à ce tortipousse, et, pour nous deux, cette capture était donc une mission accomplie. Mais ce n’était pas pour ça que nous étions hors de dangers puisque, juste à côté de nous, le combat entre les pokémons dominants venait de se terminer. Et le souci, c’est que ça avait l’air d’être le Torterra qui l’avait emporté. Nul doute qu’il allait se rendre compte de la disparition de son petit, et qu’il allait vouloir le récupérer. Alice semblait de mon avis, puisqu’elle ne me laissait pas le temps de la féliciter à mon tour qu’elle menait déjà un nouvel assaut contre le pokémon dominant. Bon, pas grave, il serait toujours le temps de la féliciter plus tard. Puisque Shax était toujours en dehors de sa pokéball, je me tournais vers lui, un petit sourire amusé au coin des lèvres.

« Bon, Shax, puisque t’es debout, c’est toi qui t’y colle ! On va pas leur laisser toute la gloire quand même ! » Mon Libégon me répondit avec un rugissement, attendant ma réponse. Je m’étirais alors, me préparant au combat à venir.

« Allez, on s’y met mon grand ! Utilise vent Arrière, puis Dracocharge ! » Le Libégon fit alors battre ses ailes un peu plus fort, créant un courant qui allait accélérer sa vitesse. Il chargea alors la tortue géante à toute vitesse, frôlant le Feunard d’Alice. Je ne pus m’empêcher de m’en amuser, car je connaissais mon pokémon et je savais qu’il la provoquait volontairement. Toujours était-il qu’il percuta alors violemment la tortue qui, trop lente, ne pouvait esquiver. En temps normal, j’aurais surement privilégié un combat dans une tempête de sable, mais Alice en aurait été la seule désavantagée.

Bien sûr, le Torterra était bien loin d’avoir dit son dernier mot. C’était un pokémon incroyablement résistant et nous ne serions pas trop de deux pour pouvoir l’affronter. D’ailleurs, je ne pouvais m’empêcher de penser que notre duo n’était pas si mauvais. Le Feunard attaquait dans des éléments totalement différents des miens et, surtout, il utilisait plus des techniques d’aura que des techniques purement physiques comme moi. Mais notre affrontement était bien loin d’être gagné pour autant.

Modaration:



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]   La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre de fortune ou providence bienvenue ? [CAPTURE]
» Après la pluie, vient le beau temps [Capture]
» Tout vient à point à qui sait attendre. [Capture n°1]
» Apprenons avec nos ancêtres | Capture with Alice
» Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 2-
Sauter vers: