Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noah Graham

Noah Graham


Région d'origine : Alola
Messages : 22

Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Empty
MessageSujet: Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ   Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:41


Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Giphy

Tortue timide et dresseur débutant

Il en avait fait du chemin pour arriver jusqu’à Nox Illum, scintillante capitale de Mhyone. Noah avait pris le bateau de Port-Mirage jusqu’à Bord-au-Vent pour ensuite parcourir les routes. Tout ceci dans le but de chercher son starter. Ce n’était pas son premier pokémon mais, dans un sens, c’était presque le cas. Il n’avait jamais fait de combat avec Saphina et, par conséquent, la Démanta n’avait jamais réellement appris à se défendre. Saphina exécutait des Léviatorpilles à la perfection, ça oui. Ses acrobaties en mettaient pleins la vue. Elle connaissait toutes les figures officielles du surf-Démanta. A contrario, la seule attaque qu’elle connaissait était une simple Ecume… qu’elle s’amusait à utiliser pour chatouiller les enfants.

Néanmoins, Noah ne comptait pas se rendre au laboratoire de la professeur Acacia pour se remémorer son passé -sinon il ne saurait pas aussi détendu qu’il ne l’était. Ce nouveau starter l’aiderait à écrire une autre histoire, se lancer dans une autre aventure. Quand il avait parlé à sa famille de sa nouvelle reconversion, quelques mois auparavant, leur réaction ne l’avait pas étonné. Noah s’attendait à cette réticence. Généralement, les dresseurs commençaient leur aventure le plus tôt possible. A vingt-cinq ans, Noah commençait à peine. Si ses parents l’avaient habitué à respecter les pokémons, sa famille n’y connaissaient pourtant rien au dressage et combat. Bref, le surfeur partait presque de zéro.

Noah ne craignait pas l’inconnu, et encore moins se retrouver dans une ville aussi immense. Le jeune homme avait dû demander son chemin à plusieurs personnes. Finalement, il comprit que des panneaux indiquaient l’endroit où se situait le laboratoire. Au moins, ces détours lui avaient permis de repérer quelques endroits sympas.

Il arriva enfin à destination, légèrement impatient de découvrir le compagnon que lui avait réservé Acacia. Noah avait probablement une préférence pour le type eau mais il ne rechignerait pas à un autre genre de pokémon. En fait, tout lui conviendrait. S’il voulait devenir dresseur, il devrait pouvoir s’adapter à n’importe quelle créature.

Sans aucune hésitation, l’Alolien frappa à la porte du laboratoire avant de rentrer. A peine eut-il passé sa tête qu’il voyait déjà des hommes et des femmes en blouse blanche s’affairer de tous les côtés. Lui qui voyait les scientifiques comme des personnes strictes et ordonnées, il fut surpris de voir autant de bazar. Finalement, le laboratoire de la professeure était aussi bien rangé que son appartement à Port-Mirage. En voyant les têtes se retourner, Noah comprit que sa présence ne passait plus inaperçue.


- Bonjour ! C’est pour un pokémon. J’ai appelé le professeur, il y a quelques jours. Je m’appelle Noah Graham.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Empty
MessageSujet: Re: Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ   Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:05

Rencontre - Professeur Acacia

CRÉATRICE DU PORYWEB | PROFESSEURE DE MHYONE | TÊTE EN L'AIR | FESTIVE | INSOUCIANTE

Acacia était prise dans ses recherches, le meilleur moyen pour elle d’oublier… Elle ne savait plus trop si elle était en colère ou abattue mais en tout cas la décision gouvernementale sur les groupes qu’elle avait créé et chéri ne la laissait pas de marbre. Ses collaborateurs commençaient à s’habituer à son côté irascible, mais pour plus de tranquillité, ils évitaient de se retrouver avec elle trop longtemps. Franchement, elle les comprenait même elle se supportait difficilement…

« Professeur ? Il y a quelqu’un pour vous. Un certain Noah Graham ? »

Le nom lui disait quelque chose… Ah oui, c’est vrai qu’un dresseur devait venir chercher un starter aujourd’hui. Elle l’avait complètement oublié…

« Envoyez-le-moi. »

Après tout la plupart des pokémons se trouvaient avec elle dans le jardin derrière le laboratoire. La scientifique fut surprise en voyant arriver son visiteur. Il était rare que des dresseurs aussi « âgé » viennent lui demander un pokémon afin de débuter leur aventure.

« Bonjour, Mr Graham ! Enchanté, je suis le professeur Acacia. Vous avez déjà une idée du pokémon que vous souhaiteriez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Noah Graham

Noah Graham


Région d'origine : Alola
Messages : 22

Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Empty
MessageSujet: Re: Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ   Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ EmptyMer 13 Mar 2019 - 22:16


Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Giphy

Tortue timide et dresseur débutant

Noah n’était pas dupe, il avait bien remarqué la mine surprise d’Acacia. Si sa famille ne lui avait pas expliqué qu’il était légèrement trop âgé pour l’aventure pokémon, il se serait certainement demandé pourquoi cet air étonné. Néanmoins, il ne s’en formalisa pas. Au contraire, cela le faisait même sourire.

- Enchanté, professeure. C’est vraiment cool de votre part de m’accorder un peu de votre temps.

Il était sincère. Noah n’y connaissait clairement rien aux trucs de scientifiques mais ces gens-là avaient l’air d’être constamment occupés, toujours à se casser les méninges sur équations ou des choses du genre. En fait, le surfeur n’y comprenait absolument à ce monde-là.

- Vous me posez presque une colle là, rigola Noah. Je me dis que je serais plus à l’aise avec un type eau mais bon… en vrai, j’aimerais vraiment approcher tous les types de pokémon.

Quelque peu sceptique, Noah se gratta le menton. Il ne voulait pas faire la fine bouche mais au fond, il espérait bien s’entendre avec son futur compagnon de route et tisser un lien fort.

- Honnêtement, je ne suis pas très familier avec les pokémons mais je pense que je pourrais m’entendre avec n’importe quel starter. Y a pas de raison que ça n’aille pas, répondit-il en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Empty
MessageSujet: Re: Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ   Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:10

Rencontre - Professeur Acacia

CRÉATRICE DU PORYWEB | PROFESSEURE DE MHYONE | TÊTE EN L'AIR | FESTIVE | INSOUCIANTE

Acacia se contenta de sourire comme toute réponse. Oui, elle était occupée mais ça faisait partie de son travail de trouver le starter des nouveaux dresseurs. Et c’était d’ailleurs une tâche importante, puisqu’elle devait s’assurer que le pokémon et son futur maître seraient compatibles. Elle prenait soin de tous les pokémons qui se trouvaient ici et elle n’aurait pas le cœur de s’en séparer si elle n’était pas certaine qu’ils seraient bien traités et heureux.

En général, les dresseurs venaient avec une idée de starter en tête. Ils avaient leur pokémon fétiche et étaient persuadés qu’il était le meilleur et le seul qui pourrait accompagner leurs aventures. Mais rien chez cet homme n’était comme elle en avait l’habitude.

« Si vous voulez jeter un coup d’œil aux pokémons eau, ils sont dans l’étang là-bas pour la plupart. »

La scientifique désigna le fond de l’immense jardin. Pendant qu’ils discutaient certains des pokémons s’étaient approchés d’eux curieux de savoir qui était l’intrus. Ils connaissaient bien Acacia comme tous les autres chercheurs présents mais cet homme, ils ne l’avaient jamais vu. Ils savaient ce que ça voulait dire…

« Ce sera votre premier pokémon ? »

Il avait dit n’être pas familier, mais c’était trop vague pour qu’Acacia se fasse une opinion et sache quel pokémon lui proposait. Il y avait ici des caractères plus combatifs et qui ne pouvaient pas être confiés aux débutants. Et au contraire, certains étaient calmes et timides et ne conviendrait pas à un dresseur expérimenté.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 29 Mar 2019 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Graham

Noah Graham


Région d'origine : Alola
Messages : 22

Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Empty
MessageSujet: Re: Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ   Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:09


Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Giphy

Tortue timide et dresseur débutant

Les pokémons vagabondaient dans le jardin. Certains jouaient entre eux, d’autre préféraient rester seuls et dormir tranquilles. Il semblait y en avoir pour tous les goûts et toutes les personnalités. Certains pokémons se montraient moins farouches et venaient naturellement à la rencontre de Noah. Evidemment, il ne put résister et s’agenouilla pour flatter le cou de ces petites créatures. Il se releva aussitôt quand Acacia l’invita à aller voir l’étang.

- Non, pas vraiment, répondit le surfeur. Je faisais du surf-Démanta, il y a quelques années.

Il ne s’attarda pas sur les détails. Au lieu de ça, il se dirigeait vers la petite étendue d’eau. A en juger leur aspect, Noah déduisit qu’il s’agissait bien là de pokémons eau, qui jouaient dans l’étang. Les plus téméraires arrêtèrent leur activité pour venir à la rencontre du surfeur. Néanmoins, ils ne se laissèrent pas tous caresser et certains préféraient garder leur distance… Puis, il y avait ceux qui gardaient leur distance, apeuré par cet inconnu qui envahissait leur territoire. Finalement, Noah se tourna vers la professeure.

- Si ça ne tenait qu’à moi, je les adopterais tous, fit-il d’un ton amusé.

Qui ne voudrait pas prendre tous ces petits pokémons dans ses bras ? Il y en avait pour tous les goûts mais Noah leur trouvait tous un petit côté craquant. Acacia, qui avait l’habitude de côtoyer pokémons et dresseurs, saurait sans doute plus capable de lui choisir le compagnon idéal pour ses futures aventures.


Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Empty
MessageSujet: Re: Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ   Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:36

Rencontre - Professeur Acacia

CRÉATRICE DU PORYWEB | PROFESSEURE DE MHYONE | TÊTE EN L'AIR | FESTIVE | INSOUCIANTE

Acacia observait le comportement de Noah au milieu des pokémons qui s’étaient approchés d’eux. Il les caressait tous et n’avait pas l’air d’avoir une attirance particulière. Des fois, la connexion entre le dresseur et le starter se faisait instantanément sans que la scientifique ait besoin d’intervenir. D’autres fois, cela prenait plus de temps comme aujourd’hui visiblement. En tout cas, elle comprenait mieux son attirance pour les types eau au vu de ses activités passées. Pour faire du surf-Démanta, il fallait, oh surprise, un Démanta. Noah avait donc l’habitude de prendre soin d’un pokémon et de travaillait en équipe avec lui. Il n’était pas tout à fait aussi débutant qu’il le pensait.

« Approchons-nous du plan d’eau, cela vous permettra de mieux observer les pokémons qui y vivent. Vous êtes par contre conscient que certains type eau ont besoin d’être constamment dans cet élément et ne peuvent pas combattre partout ? »

C’était une limite dont il fallait tenir compte. Il était des fois difficile d’avoir un pokémon poisson comme starter à moins de vouloir se consacrer à ce type ou de vivre dans l’une des villes côtières et d’y rester.

« Vous savez ce que vous allez faire après avoir obtenu votre starter ? Est-ce que vous comptez défier la ligue de Mhyone, collectionner les pokémons, en apprendre plus à leur sujet ? »
Revenir en haut Aller en bas
Noah Graham

Noah Graham


Région d'origine : Alola
Messages : 22

Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Empty
MessageSujet: Re: Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ   Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:35


Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Giphy

Tortue timide et dresseur débutant

Comme la professeure l’y invitait, Noah se pencha près du plan d’eau. On n’aurait pas dit de loin mais de près, l’étang était suffisamment profond pour que plusieurs dizaines d’espèces de pokémon puissent y nager tranquillement. Le surfeur connaissait certains d’entre eux, d’autres lui étaient totalement inconnus. Même si les mers d’Alola abritait de nombreuses espèces différentes, tous les pokémons n’étaient pas forcément habitués aux températures chaudes de cette région.

Même si toutes ces créatures faisaient de l’œil à Noah, Acacia avait raison. Beaucoup d’entre elles étaient limitées à leur vie marine. C’était un détail auquel le surfeur n’avait pas pensé. Heureusement, et bien que Noah soit parfois tête en l’air, il savait déjà ce qu’il compte entreprendre.


- Je vais essayer de collectionner les badges. En tout cas, j’aimerais me lancer comme dresseur.

Noah avait bien plusieurs projets en tête. Néanmoins, il y réfléchirait sérieusement après avoir rejoint l’île Mirabece. Pour l’instant, c’était son futur starter qui lui occupait l’esprit.
Il regardait avec amusement les pokémons aquatiques qui batifolaient dans l’eau. Ils avaient l’air si heureux dans leur pataugeoire que cela arracherait presque le cœur de Noah de devoir en enlever un. Il se redressa puis se secoua la tête.


- Désolé professeur, je ne pensais pas que j’hésiterais autant. En fait, vos pokémons me plaisent énormément. Et avec autant de choix, c’est difficile de se décider.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Empty
MessageSujet: Re: Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ   Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:53

Rencontre - Professeur Acacia

CRÉATRICE DU PORYWEB | PROFESSEURE DE MHYONE | TÊTE EN L'AIR | FESTIVE | INSOUCIANTE

Comme elle le pensait, commencer avec un pokémon purement aquatique allait compliquer la tâche de son interlocuteur. Et même si toutes les arènes de la région étaient équipées d’un point d’eau afin de permettre aux dresseurs marins de combattre, ce ne serait pas aussi facile de l’entraîner. Puis bon, il suffisait de penser à Mélodie, la championne électrique de Nox Illum, pour se rendre compte qu’un poisson comme starter pour un challenger n’était pas adapté.

« On peut, peut-être, limiter le choix en regardant du côté des types eau qui n’ont pas besoin de vivre dans une étendue aquatique ? »

Tout en parlant, la jeune femme s’était redressée et déplacée un peu plus loin. Autour d’elle se retrouvait maintenant plusieurs pokémons qui aimaient la proximité de l’étang sans non plus en avoir besoin pour survivre.

« Je pense par exemple à des pokémons comme Psykokwak, Ptitard, Kaiminus, Gobou, Flotajou. Et il y en a d’autres. Ils nous permettent en tout cas de rester comme vous le vouliez dans le type eau tout en vous laissant plus libre de vos mouvements. »

Pendant que la scientifique lui faisait la liste, un Carapuce s’approcha timidement d’eux, en avançant maladroitement sur ses petites pattes. Acacia lui adressa un doux sourire afin de le rassurer et se pencha pour le caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Empty
MessageSujet: Re: Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ   Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue timide et dresseur débutant {rencontre PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2019-
Sauter vers: