Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le chemin des vacances. [Capture solo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:32

Après un mois et demi d'entraînement intensif avec le champion d'arène de Bord-au-Vent, quelques fois car il était assez occupé malgré tout, et d’autres dresseurs qui avaient bien voulu m’aider, j’avais décidé de prendre quelques jours de vacances à Elerya pour aller faire du skis. Les séances étaient vraiment exténuantes. Je finissais souvent avec des égratignures, des brûlures et parfois j’avais du mal à bouger certains de mes membres pendant quelques heures à causes d’attaques électriques. Du repos m’était donc indispensable.

J’avais donc emprunté la route 3 avant d’aller me balader en bicyclette sur la route 4. Je me dirigerai ensuite vers Elerya, mais en attendant, je voulais profiter de l’air frais et de l’odeur de bois humide de cette route que j’avais déjà emprunté à pied mais en direction de la grotte du passage. Cette partie de route réservée pour la bicyclette était relativement calme. En effet, il n’était pas facile de se procurer un vélo car il valait assez cher. Moi qui avait économisé pas mal depuis mon arrivée, j’avais eu juste assez d’argent pour me l’acheter avant de partir de Bord-au-Vent.

Le paysage m’avait un peu fait penser à un chemin de montagne entouré de quelques arbres avec sa fraîcheur.Après tout, cette route menée à Elerya qui se trouvait suffisamment en hauteur. Et quand l’air frais commençait à souffler, le feuillage bougeait et virevoltait dans l’air comme un ballet de danseuses. Je ne m’attendais pas du tout à voir un truc de ce genre.

J’étais tellement absorbée par ce spectacle que je m’étais arrêtée en plein milieu de la route. Ça n’aurait pas été bien grave si j’avais été seule, mais là quelqu’un était arrivé en face et il ne pouvait pas passer sur les côtés. Je m’étais donc écartée le plus rapidement possible mais la personne roulait tellement vite qu’elle m’avait touché le pied dans mon élan et m’avait fait trébucher. Elle était ensuite partie sans même faire attention à moi qui m’était retrouvée nez à nez avec un pokemon sauvage mais ayant fait de la poussière en tombant, j’en avais reçue dans les yeux et je n’arrivais pas à le distinguer correctement. Alors, par réflexe, je m’étais relevée et avait reculé mais j’avais trébuché sur mon deux roues en me tordant la cheville.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:39


Un pokémon apparaît !

   


Alors que tu es complètement sonnée, assise par terre à côté de ton vélo, le Pokémon avec lequel tu étais tombé nez à nez s'approche de toi. Il s'agit d'un Guérilande et en constatant les dégâts, il ne peut s'empêcher de t'offrir une de ses fleurs qui a la particularité de t'apaiser immédiatement. Il te regarde ensuite, attendant de savoir si quelque chose ne va toujours pas.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptySam 16 Sep 2017 - 15:13

Le pokemon avec lequel je m’étais retrouvée nez à nez n’était en réalité qu’un Guérilande. Je n’avais pas à m’inquiéter car les Guérilande étaient des pokemon qui pouvaient atténuer la douleur grâce aux fleurs qu’ils possédaient. Ils n’étaient pas agressifs en règle générale et cherchaient toujours à soigner les blessés.

Celui-ci m’avait tendu une de ses fleurs car il avait vu que j’étais tombée et avait peur que j’ai mal quelque part. En effet, j’avais mal à ma cheville car en reculant, j’avais marché sur ma roue de vélo et me l’était tordue. J’avais hésité à prendre la fleur qu’il me tendait car je n’avais pas l’intention de le capturer mais en même temps je ne voulais pas lui faire de peine en la refusant. Je l’avais donc accepté car la douleur était présente malgré tout.

Le pokemon avait l’air d’être content et me faisait signe de respirer les pétales de son cadeau, ce que j’avais fait. Quelques secondes plus tard, la douleur était passée. J’allais pouvoir reprendre ma route. Je lui avais donc adressé un petit merci en me dirigeant vers ma bicyclette. Avant de reprendre ma route, je m’étais retournée vers l’endroit d’où était sorti le pokemon pour voir si il était toujours là, mais je ne le voyais plus. Il avait dû repartir vu que j’allais beaucoup mieux.

J’avais repris ma route en faisant un peu plus attention et surtout en regardant devant moi. Soudain, un pokemon avait fait irruption et avait traversé juste devant ma roue avant. J’avais eu à peine le temps de freiner pour ne pas l’écraser. Cependant, je n’avais pas eu la possibilité de voir quel spécimen c’était. Il avait été vraiment rapide. Une fois qu’il avait traversé, il avait sauté dans le buisson et je n’avais plus entendu aucun bruit. S’était-il réfugié dans le buisson ? Je voulais savoir de quoi il s’agissait alors j’étais descendue de mon vélo et m’étais dirigée vers le feuillage. Je n’avais même pas eu le temps d’écarter une seule petite branche que le pokemon était sorti en vitesse pour aller dans un autre buisson qui se trouvait en face. J’étais déterminée à le voir correctement, alors je l’avais suivi. Mais le pokemon était de nouveau reparti de l’autre côté du chemin.

Le pokemon semblait jouer avec moi, alors j’avais décidé de continuer à le suivre. Au bout de plusieurs aller-retour, ce dernier commençait à fatiguer tout comme moi. Je m’étais alors arrêtée à côté du dernier buisson d’où il était sorti pour me reposer et je regardais en direction de l’autre en face. Je voyais de temps en temps l’ombre du pokemon qui bougeait en même temps que lui. Ne me voyant pas revenir pour jouer, ce dernier était sorti de sa cachette pour venir vers moi.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptySam 16 Sep 2017 - 15:30


Un pokémon apparaît !

   


Le Pokémon qui sort du buisson en face de toi n'est rien d'autre qu'un Chinchidou qui s'approche de toi. Il constate d'ailleurs que le jeu t'a fatiguée mais surtout que tu es couverte de poussière. Il décide donc d'épousseter tout ça car il ne supporte pas la saleté.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:02

Le pokemon avec lequel je jouais et qui venait de sortir du buisson en se dirigeant vers moi était un Chinchidou. Ce pokemon était réputé pour nettoyer tout qu’il pensait sale et poussiéreux. Le pokemon me regardait avec des yeux brillant, l’air heureux. J’avais donc inspecté l’état de mes vêtements et avait découvert pourquoi le pokemon se dirigeait avec autant d’enthousiasme vers moi. Effectivement, le fait d’avoir couru m’avait fait créer de la poussière qui s’était collée à mon pantalon.

Afin d’enlever toute cette crasse, j’avais décidé de me lever pour frotter mes affaires. Mais avant même que j’ai pu faire un seul mouvement, le “plumeau” m’avait sauté dessus pour commencer son travail. Je l’aurais bien laissé faire pour lui faire plaisir, mais malheureusement, il me renvoyait à chaque fois la poussière dans le visage, à cause du vent, ce qui me faisait énormément tousser.

A chaque fois, le pokemon s’arrêtait pour savoir ce qui se passait, alors j’en profitais pour l’attraper et le poser à côté de moi pour pouvoir me relever. Mais il était trop rapide. A peine je l’avais lâché qu’il était déjà remonté sur moi. J’avais donc décidé d’abandonner le temps de trouver une meilleure solution car sinon j’allais rester là pendant longtemps car il ne faisait que déplacer la poussière d’un vêtement à un autre.

Pendant ma réflexion, je sentais une de mes pokeballs bougeait. Instinctivement, j’avais pensé à Azura mais je l’avais laissé aux bons soins de Vixion. Je me demandais donc qui pouvait bien se remuer autant dans sa ball jusqu’à ce que le pokemon sorte de lui-même. C’était Faelina qui n’avait pas l’air très contente car elle était jalouse. Elle avait lancé un rugissement dans la direction du Chinchidou afin de lui faire peur, mais ce dernier n’avait pas vraiment réagit. Il continuait toujours à m’épousseter avec sa queue. Voyant que le pokemon n’avait eu aucune réaction, elle avait envoyé un jet de sable sur le pokemon. Voyant qu’il était tout plein de poussière, le Chinchidou s’était écarté de moi pour se nettoyer tout seul.

Pendant ce laps de temps, je m’étais relevée et m’étais dépêchée de partir loin de lui, suivi par ma Léopardus. Après avoir parcouru une certaine distance, je m’étais retournée pour vérifier si le “plumeau” ne m’avait pas suivi. Cependant, je ne m’étais pas arrêtée pour tourner la tête et maladroite comme je suis, je me suis étalée par terre de tout mon long. Je m’étais bien évidemment blessée, pour ne pas changer les habitudes. Sauf que cette fois-ci, je saignais par endroit. Je n’avais toujours pas prévu de trousse de secours alors j’avais sorti mon Azumarill afin qu’il nettoye mes plaies avec de l’eau pour enlever le sang et la terre qui y était collée.

Pendant que je me faisais soigner par Eliott, Faelina se baladait en reniflant les environs quand d’un coup je l’avais vu grimper à un arbre. Avait-elle trouvé quelque chose ? Je ne pouvais le savoir car l’arbre était trop feuillu pour que je puisse entrevoir ne serait-ce qu’une partie de son corps. Je ne l’entendais plus et cela m’inquiétait quelque peu. J’avais donc remercié mon soigneur et m’étais mise debout afin d’aller voir où elle pouvait être. Je m’étais donc rapprocher de l’arbre et l’avais appelé pour qu’on se remette en route.

- “Faelina ? Faelina ? Mais où es-tu ? On va repartir alors reviens ici tout de suite.”

Je n’avais eu pour seule réponse un rugissement. Elle était donc dans les parages mais pourquoi ne revenait-elle pas. Elle continuait à pousser des rugissements jusqu’à ce qu’un pokemon tombe de l’arbre et atterrisse à mes pieds suivi par mon pokemon qui lui avait atterri avec grâce.

Je n’avais pas pris le temps de voir ce que s’était avant d’aller me cacher derrière un arbre. J’avais encore la scène avec le Vorastérie en tête et je ne voulais pas que ça se reproduise. Cependant, j’avais tenté un léger regard pour savoir si le pokemon avait l’air blessé ou non.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:10


Un pokémon apparaît !

   


Tu te décides à jeter un coup d'oeil dans la direction du Pokemon qui a chuté et tu aperçois un Evoli terrorisé. Faelina a dû lui faire peur et il s'était réfugié dans l'arbre mais voyant que le léopard l'avait suivi, il était descendu et s'était roulé en boule dans l'herbe en espérant que ton Pokemon l'épargne.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptyDim 4 Fév 2018 - 16:20

Le Pokemon que j’avais vu tomber était un petit Evoli. Il s’était roulé en boule et semblait avoir été terrorisé. Il regardait Faelina d’un air suppliant. Mais cette dernière n’avait pas l’air de vouloir le laisser tranquille car elle tournait autour de lui comme si elle avait peur qu’il s’échappe.

“Faelina, viens ici immédiatement sinon je te renvoie dans ta pokeball.” Elle m’avait regardé d’un air déçu en revenant vers moi, mais dès que la boule de poil avait bougé, elle avait fait demi-tour. “Tu ne veux pas m’écouter ? Alors tu retournes dans ta pokeball, c’est décidé.”

Une fois le Leopardus disparu, le petit Pokemon avait tenté un regard dans ma direction. Il semblait vraiment terrifié alors j’avançais vers lui petit à petit pour ne pas l’effrayer encore plus. Une fois rendue à proximité, je m’étais accroupie et avais avancé une main sans le toucher, au début, pour voir sa réaction. Il était hésitant alors j’avais tenté de le rassurer.

“Je ne te veux aucun mal. Je veux juste voir si mon Pokemon t’a blessé quelque part.”

On aurait dit qu’il se détendait. J’en avais donc profité pour descendre ma main jusqu’à sa fourrure pour le caresser. Le Evoli avait l’air de plutôt bien apprécier car il s’était rapproché de moi mais en boitant légèrement. Il avait dû se blesser en tombant de la branche de l’arbre dans lequel Faelina l’avait suivi. Celle-là alors, il fallait toujours qu’il se passe un truc à chaque fois qu’elle était hors de sa pokeball. Il faudrait peut-être que je pense un jour à la dresser un minimum. J’avais reporté mon attention sur la boule de poil qui était dorénavant collée à moi. Il allait falloir que je la soigne mais je n’étais pas très douée pour ça. Je n’arrivais même pas à me soigner moi-même, et j’avais alors pensé à Eliott qui malgré sa force incroyable était doux comme un agneau et adorait prendre soin des gens.

“Je vois que tu es blessé alors je vais te soigner. Cependant il faut que je fasse sortir un de mes pokemon car c’est un très bon soigneur. Tu ne dois donc pas avoir peur. Il ne fera que te soigner rien d’autre.”

Le pokemon semblait me faire confiance alors j’avais sorti mon Azumarill et je lui avais expliqué que le petit animal était blessé à la patte. Il avait donc été cherché dans le sac ce dont il allait avoir besoin. Et oui j’avais enfin compris qu’il fallait que j’ai une trousse de secours avec moi à chaque fois que je sortais. J’avait eu tellement de problèmes depuis mon arrivée à Mhyone que j’avais enfin pris le coup de main de prendre avec moi l'attirail nécessaire.

Je regardais avec joie le travail minutieux d’Eliott qui bandait la blessure qu’il avait préalablement nettoyé en y déposant de petites bulles d’eau qu’il avait créé. Durant toute la durée du traitement, le blessé n’avait pas bougé. On ne l’avait même pas entendu se plaindre ou souffrir. J’aurai bien voulu le garder avec moi, mais je ne voulais pas le forcer alors je lui avais donné le choix.

“Il va falloir que tu te reposes avant de pouvoir retourner gambader partout. Tu serais d’accord de venir avec moi le temps de ton rétablissement ?” Je lui avais demandé gentiment en tendant la pokeball devant moi.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:46


Lancer de Pokéball !



Alors que tu tends la Pokéball en direction du Evoli, il court se cacher derrière ton Azumarill. Il a dû prendre ton geste pour un signe d'agression.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:19

Alors que j’avais tendu lentement la ball vers le pokemon, celui-ci s’était réfugié derrière Eliott. J’avais dû lui avoir fait peur. J’avais donc décidé de ne pas la déposer trop loin pour qu’il s’y habitue, mais pas trop près non plus pour ne pas l’effrayer de nouveau et de m’en éloigner légèrement. En tout cas, j’étais contente car il ne s’était même pas méfié de mon Azumarill, pas même un seul regard inquiet, en allant se cacher derrière lui.

“Je suis désolée de t’avoir fait peur. Ce n’était pas mon intention. Regardes, j’ai posé l’objet par terre.” En lui montrant avec le doigt. “Et je ne peux pas l’atteindre. Tu peux revenir vers moi maintenant que je regarde si tu n’as pas aggravé ta blessure en te précipitant.”

Je m’étais assise par terre avec mon sac à dos en attendant qu’il se dirige vers moi. Mais il ne voulait pas venir. Il était trop concentré à regarder Eliott avec de grands yeux. Mon pokemon ne savait pas trop ce qu’il devait faire, alors il tournait sa tête tantôt vers moi tantôt vers le pokemon qui le regardait. D’ailleurs, j’avais remarqué que le blessé lui montrait sa patte.

“Eliott, regarde, il te montre sa blessure. Peux-tu y jeter un oeil vu qu’il ne veut pas que je m’approche ?”

Il avait répondu positif à ma demande et s’était mis aussitôt à la tâche avec le plus grand soin. Ses gestes étaient doux et pointilleux pour ne pas lui faire de mal et le Evoli semblait en être satisfait car il ne bougeait pas d’un poil.

Après ça, le pokemon était figé sur la pokeball que j’avais posé au sol un moment plus tôt, comme si il s’attendait à ce quelque chose en sorte. Au bout de quelques secondes, ne voyant aucun mouvement en sa provenance, il s’en était rapproché lentement en restant sur ses gardes. Arrivé à proximité, il s’était mise à la renifler, puis à mettre quelques petits coup de pattes pour la faire bouger. Il avait joué avec un petit moment et s’était arrêté. Il venait de voir le petit rond blanc entouré de noir au milieu de celle-ci. Cela l’avait intrigué car il avait essayer d’appuyer dessus comme si c’était un bouton dans l’espoir qu’elle s’ouvre. Mais elle était restée fermée pendant un long moment avant de finir par s’ouvrir d’elle-même.

Le pokemon en était émerveillé et tout content d’avoir réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:08


Lancer de Pokéball !



Lorsque la Pokeball s'ouvre, elle happe le Evoli qui, après quelques oscillations de la ball, reste finalement à l'intérieur. Félicitations, tu viens d'attraper un Evoli !

Tu dépenses 100 xp et 2 pokéballs.

PS : Tu obtiens le Evoli directement au rang B.
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] EmptyLun 6 Aoû 2018 - 8:46

Un Evoli !!! J'avais enfin un Evoli dans mon équipe. Et qui, de plus, appréciait déjà un de mes compagnons. Je l'avais fait sortir de la pokeball assez rapidement afin qu'il ne se sente pas prisonnier. Cependant, il semblait perdu car il se tournait dans tous les sens et regardait partout. Puis son regard s'était arrêté sur Eliott que je n'avais pas rappelé. Mon nouveau camarade s'était alors calmé et s'était dirigé vers lui. J'avais donc regardé mon Azumarill pour l'encourager à s'occuper de lui et jouer avec lui jusqu'à ce que nous rentrions.

"- Profites-en pour jouer tant que nous sommes ici. Il est encore tôt alors on peut se permettre de traîner un peu, d'autant plus que personne ne nous attend aujourd'hui." Avais-je dit à la petite boule de poils tout en m'asseyant contre un arbre. " En attendant, je vais te chercher un nom, ça sera quand même mieux pour t'appeler."

En les regardant jouer avec un bandage usagé que j'avais oublié de mettre à la poubelle, je réfléchissais à un nom qui pourrait lui convenir, qui refléterait une partie de lui, car oui, c'était un mâle. Ils avaient abandonné la bande pour se mettre à courir. Et c'est à ce moment là que j'avais eu l'idée d'un nom : Volt. Il était rapide et réactif dans ce qu'il faisait, puis comme j'avais l'intention d'en faire un Voltali de type électrique, ce nom lui conviendrait à merveille.

Je commençais à bailler et la fatigue se faisait sentir. J'avais alors regardé l'heure et m'étais aperçue que le temps était passé à une vitesse ahurissante car nous étions déjà en début de soirée. J'avais donc rangé les affaires dans le sac, puis avais interpellé les deux coureurs.

"- Eliott, Volt, c'est l'heure de rentrer. Allez ! On se dépêche un peu."

Eliott avait réagi instantanément mais pas Volt. C'était normal, puisqu'il ne savait pas encore que j'allais lui donner ce nom. Ne voyant pas ce dernier bouger, Eliott lui avait fait signe de le suivre.

"- Excuses-moi, je ne t'ai pas encore donné ton nom. Je vais t'appeler Volt, ça te convient ?" En lui caressant la tête.

Pour toute réponse, il était venu se frotter gentiment à moi. J'en avais donc conclu que c'était un oui. Mais surtout, j'étais encore plus contente car il s'était enfin approché de moi sans crainte apparente dans ses mouvements. Je m'étais donc relevée puis nous avions repris la route tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des vacances. [Capture solo]   Le chemin des vacances. [Capture solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin des vacances. [Capture solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais Chemin ▬ Capture #Bonus1
» [Capture n°3] ♪ Ce petit chemin, qui sent la noisette...♪ (02/07)
» [Capture] Se jeter à l'eau (solo)
» La route de feu - capture solo
» De retour. Capture solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 4-
Sauter vers: