Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Da Capo - Pv Alexandre Diame

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyMer 6 Sep 2017 - 21:39


Da Capo

Artémis Bleuette et Alexandre Diame
Ça y est, enfin elle y était. Artémis remettait enfin pied à Mhyone. Après une absence prolongée inattendue, la blonde retrouvait cette terre qu'elle avait l'impression de connaitre tout en y étant étrangère. Son bref passage de deux mois à Kalos avait renforcé ce sentiment. De retour à la Frescale, où se trouvait tous ses proches, Artémis s'était à nouveau sentie chez elle, entourée ce bien-être que seul le foyer familial pouvait faire ressentir. Toutefois, durant tout son séjour, l'envie d'aventure et d’expérience hors-du-commun la hantait, une arrière-pensée qui se manifestait à chaque dresseur qu'elle croisait dans sa ville nordique. Il est arrivé qu'elle en défia quelques uns, plus pour le fun qu'autre chose, et cela permettait aux compagnons de la blonde d'un peu se dégourdir. En effet, les entraînements des Pokémon d'Artémis furent également mis un peu de coté. Il n'était donc plus qu'une question de temps avant que la blonde ne décide de retourner là où son voyage de dresseuse avait commencé pour enfin terminer ce dernier.

Ainsi, la jeune femme se trouvait là, devant les grandes portes de verre qui l'avaient accueillit la première fois qu'elle découvrait Mhyone. En apparence, tout était pareil : Une jeune blonde habillée comme une citadine, débarquait de l'aéroport avec ses bagages et accompagnée d'un étrange oiseau au plumage aussi noir que l'encre. Longs cheveux d'or flottant dans le vent et robe d'été aux couleurs plaisantes suivant le mouvement. Une jeune touriste parmi tant d'autre, avec un compagnon si atypique qu'il contrastait avec sa dresseuse. Mais Artémis sentait la différence elle, ce n'était plus un sentiment de découverte, mais une joie de retrouver cette brise qui promettait de nouvelles aventures, aussi dangereuses ou loufoques soient elles. Le souvenir de ses mésaventures lui revint aussitôt, entre l'escapade nocturne en forêt, la capture dans le château hanté et l'abordage des pirates-rangers, Artémis ne s'était pas ennuyée et s'était même créée une belle galerie de souvenirs. Un sourire se dessina sur les lèvres de la blonde alors que son regard vert pétillait d'impatience. Tout cela l'avait mise en forme ! Elle se sentait prête à prendre la route maintenant ! Courir dans l'herbe, observer les Pokémon dans la nature, apprendre des dresseurs s'entraînant sur le chemin, qu'elle était impatiente de retrouver ce train de vie la !

Mais elle ne pouvait décemment pas le faire. Du moins pas tout de suite. Retenant la vague d'énergie qui venait de la traverser, la blonde jeta un œil à droite et à gauche. Elle devait tout d'abord reprendre contact avec les quelques connaissances qu'elle avait faite durant son voyage. Certes, peu avaient répondu à l'appel, mais un en particulier semblait toujours prêt à passer un peu de temps avec la dresseuse aux Pokémon Ténèbres, et elle était bien contente qu'il accepte de la revoir après tout ce temps sans nouvelle. Seul bémol, Artémis se doutait que Nox Illum était probablement le dernier endroit qu'Alex aurait choisi pour discuter et traîner ensemble. Mais la blonde était tellement impatiente de le retrouver qu'elle lui avait demandé de venir la voir le jour-même de son arrivée. D'ailleurs, n'apercevant nulle part le dresseur du désert, elle attrapa son téléphone portable et envoya un message : "Coucou Alex ! On se retrouve au café à coté de l'aéroport ?". Rapidement suivi d'un autre : "On pourrait se poser pour parler un peu et on verra ce qu'on fait ensuite comme ça =)".

Et sans plus attendre, la voila parti pour une table en terrasse. Des chaises peu confortables faites de métal et une table de la même matière, encore pourvue des restes des anciens clients. Un léger soupir s'échappa des lèvres de la blonde mais elle ne se montra pas plus exigeante. Le voyage avait été long, et Artémis, malgré son engouement quant à retourner à Mhyone, ne supportait vraiment pas les vols en avion. Conclusion, la jeune femme se sentait presque drainée de son énergie et avait besoin de se rafraîchir les idées. Elle commanda donc un grand verre d'eau en attendant son ami. Elle passa ensuite le temps en observant la ville des lumières et ses similitudes avec Illumis, son Cornèbre profitant lui aussi de sa liberté pour vadrouiller où bon lui semblait. 
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:41

Da Capo




L’entrainement du maitre des rangers avait été éprouvant, mais j’avais finalement réussi. Je me surprenais moi-même, car je n’aurais jamais pensé que moi, Alexandre Diame, puisse un jour être suffisamment fort pour maitriser une Méga-évolution.  Pourtant, j’y étais. Enfin. Et quel chemin parcouru depuis le début de mon aventure Mhyonaise. En regardant en arrière, je pouvais voir à quel point mon équipe avait progressé, et je n’aurais jamais pu imaginer avoir vécu tout ce que j’avais vécu en arrivant ici. Même si ce sentiment d’accomplissement était particulièrement fort, j’avais l’impression que ce n’était que le début de mes aventures. J’avais pu constater qu’il y avait beaucoup à faire, à visiter et à conquérir dans cette région décidément bien jeune. Il y avait des problèmes aussi, des énigmes et des enquêtes à résoudre aux côtés des différents amis que j’avais pu me faire. Mais par quoi commencer ? Chris m’avait fortement suggéré de retourner à Nox pour faire état de ma nouvelle « situation » au professeur Acacia et, puisque je devais de toute façon rejoindre Meridian par la suite pour affronter Elise, il ne me coutait vraiment rien de l’écouter.

J’avais donc pris la route de la capitale de la région. Ce n’était pas l’endroit de Mhyone que je préférais mais j’y passais des séjours agréables, du moins quand ils étaient courts. Rencontrer rapidement le professeur ne me posait donc pas plus de problèmes que ça, tant que je ne devais trop étendre mon séjour en son sein. A l’aide de Shax, j’arrivais rapidement jusqu’à Nox. Le Libégon était devenu particulièrement endurant au fil de nos voyages, ce qui était indéniablement très pratique, surtout pour quelqu’un comme moi qui avait tendance à beaucoup voyager. Pendant le trajet j’observais la gemme irisée implantée dans un fin bracelet d’acier qui couvrait l’entièreté de mon avant-bras droit. Heureusement, malgré sa taille, le bijou était assez discret et seul quelqu’un ayant l’œil particulièrement aiguisé pouvait déceler la nature de la gemme mystique. Au départ, j’avais souhaité un bijou plus petit, comme un pendentif, mais certaines connaissances en avaient décidé autrement. De toute façon, ce n’était pas non plus comme si je cherchais à me cacher.

J’avais donc atterri aux abords de la grande ville, comme à mon habitude. Faire une entrée fracassante sur le dos d’un pokémon dragon n’était pas vraiment dans mon style, surtout que je voulais que mon séjour dure le moins longtemps possible. Bon, au vu de mes premiers pas, je pouvais constater que mes amis avaient raison. Le bijou n’attirait pas trop l’attention des passants, et c’était un soulagement. Si le peuple un peu « upé » de la capitale n’arrivait pas à voir ce que c’était, il y avait assez peu de chance que quelqu’un le remarque, à part peut-être un dresseur chevronné.

Je rencontrais donc le professeur, qui me félicita chaleureusement pour ma réussite. A vrai dire, je marchais surtout dans les pas de Brynhild qui avait réussi cet exploit avant moi. J’essayais, un peu plus chaque jour, de me rapprocher d’elle, comme je l’avais aussi fait pour Tim. Je saluais distraitement le professeur après l’avoir remerciée, avant de reprendre la route. Perdu dans mes pensées, je sentis alors mon portable vibrer dans ma poche. Je ne pus cacher ma surprise quand je vis s’afficher le numéro d’Artémis. La jeune femme n’avait pas donné signe de vie depuis notre dernière rencontre sur le ferry, et j’étais finalement assez heureux d’avoir de ses nouvelles. Elle avait visiblement prévu de retrouver la capitale de Mhyone elle aussi, et j’acceptais avec plaisir de l’attendre après son vol, retardant mon propre voyage d’une journée.

Le jour-J, je pris la direction de l’aéroport. Malheureusement, il y avait beaucoup de monde, et je ne parvenais pas à accrocher mon regard sur la silhouette de mon amie. Elle non plus, visiblement, puisqu’elle prit l’initiative de me donner un nouveau point de rendez-vous, dans un endroit qui serait, surement, un peu moins bondé.

Effectivement, lorsque j’arrivais finalement au café, je l’aperçu immédiatement, assise et ayant visiblement commandé un verre d’eau. Je la saluais de loin, avant de m’approcher. Je lui fis alors une bise amicale, puis je m’installais en face de la blonde, lui offrant l’un de mes grands sourires.

« Salut Artémis ! Ça me fait plaisir de te voir ! Comment ça va depuis le temps, t’avais décidé de disparaitre ? » Bien sûr, je plaisantais, et mon ton ne laissait aucun doute à ce sujet. Je lui fis alors un clin d’œil pour ponctuer ma question, heureux de retrouver mon amie et impatient qu’elle me raconte un peu ces deux mois passés sans nouvelles.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyJeu 7 Sep 2017 - 18:25


Da Capo

Artémis Bleuette et Alexandre Diame
Durant sa contemplation du paysage urbain l'entourant, le regard d'Artémis se posa enfin sur une silhouette familière. Son Cornèbre revint se poser aux cotés de sa dresseuse, ayant également reconnut le spécialiste de type Sol. Un jeune homme aux cheveux violets s'approchait, et comme pour confirmer que c'était bien lui, Alexandre fit un signe à la blonde. Cette dernière lui rendit en levant sobrement la main, affichant tout de même un sourire à la vue de son ami. Alors qu'il s'avançait, Artémis se rendit compte que cela faisait bien deux mois qu'elle ne l'avait pas vu, il devait avoir vécu tellement de chose durant son absence ! Peut être avait-il même atteint son objectif de devenir champion d'arène !

Une fois arrivé au niveau de la blonde, les deux amis échangèrent une bise avant que le jeune homme ne commença la conversation. Son ton enjoué et taquin renforcèrent le sourire de la blonde. Il n'avait vraiment pas changé, toujours une petite blague accompagné du clin d’œil qui était sa marque de fabrique. Evidemment, la jeune femme n'en était pas moins gênée à chaque fois, et elle rit légèrement avant de répondre :

"Salut ! Non, je devais rejoindre ma famille à Kalos pour un moment ahah. Mon père a eu un petit accident au boulot, rien de trop grave, il devait juste rester à l’hôpital pendant bah... Deux mois. Du coup j'y suis allé pour le voir et aussi garder mes petites sœurs par la même occasion, répondit-elle tout naturellement avant de faire une moue déçue. C'était bien de retourner à la maison, mais j'ai pas trop eu le temps de m'entraîner du coup, c'était pas super super. J'espère pouvoir rattraper assez vite mon retard !"

Artémis finit sur un sourire déterminé, qui montrait qu'en réalité elle n’espérait pas, elle le savait. Il semblerait que durant ces deux mois et suite à son premier séjour à Mhyone, la jeune blonde s'était mis du plomb dans la tête et avait dépassé sa timidité presque maladive. On sentait tout de même qu'elle n'avait pas complètement changé, mais qu'elle se découvrait petit à petit et qu'elle apprenait à se montrer. Pourtant de l'exterieur, elle gardait ses manières de jeune femme aux airs fragiles et doux. Son Cornèbre croassa après sa dresseuse, se montrant tout aussi déterminé que cette dernière à reprendre enfin les exercices et combats. Ces deux-là avaient vraiment trouvé une nouvelle passion en voyageant une première fois Mhyone.

Le serveur revint à l'assaut, proposant à nouveau des boissons aux deux jeunes gens. Cette fois Artémis commanda un café pour se réveiller un coup, elle avait encore toute la journée devant elle et la fatigue du vol commençait à peser de plus en plus lourd. Après qu'Alexandre ait demandé à son tour quelque chose, l'employé disparut à l’intérieur du café,
et la blonde en profita pour relancer la discussion :

"Et toi alors, il a du t'en arriver des choses pendant mon absence ! De nouveaux compagnons ? Oh, t'as peut être trouvé les Pokémon que tu cherchais la dernière fois ! demanda-t-elle en modérant son excitation quant aux aventures de son ami.
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:25

Da Capo



Artémis avait l’air d’aller plutôt bien, et ne me semblait pas avoir trop changé depuis notre dernière rencontre. Enfin si, quelque chose n’était pas pareil, mais je n’arrivais pas à mettre la main dessus. En tout cas, mes sourires et mes clins d’œil avaient toujours le même effet, ce que je trouvais finalement assez amusant. S’en était presque devenu une sorte de jeu entre nous, à force. Je l’écoutais alors me raconter la raison de sa si longue absence. Elle semblait parler franchement, et je n’avais aucun mal à me fier à sa parole concernant l’état de son père, et je ne m’en inquiétais donc pas plus qu’il ne fallait. Si elle me disait que ce n’était pas grave, je la croyais.

C’est alors que je mis finalement le doigt sur ce qui m’interpellait chez la jeune femme. Bien sûr, elle n’avait pas totalement perdu sa timidité, mais elle semblait plus déterminée que jamais. Peut-être que son séjour « forcé » à Kalos lui avait fait prendre conscience de ce qu’elle voulait vraiment. Enfin, tout du moins, peut-être simplement que Mhyone avait fini par lui manquer, et qu’elle voulait réellement se lancer dans la même aventure que moi avec moi d’hésitation que la première fois où je l’avais rencontrée. Enfin, ce n’était que des suppositions de toute façon, et elle seule avait la réponse. Je lui répondais alors, reportant mon attention sur la jeune femme.

« Oh, je vois ! Bon bah si tu me dis que c’est pas trop grave pour l’accident de ton père, ça me rassure. Ça t’a fait des vacances improvisées du coup ! C’est pas plus mal ! » La taquinais-je avec un grand sourire, avant de reprendre. « T’en fais pas pour ce qui est de rattraper ton retard, après tout, c’était plutôt toi qui avait de l’avance il n’y a pas longtemps, donc je ne me stresserais pas à ta place ! » Lui lançais-je, toujours sur un ton amusé.

Le serveur intervint alors, et, alors qu’Artémis prenait un café, j’optais plutôt pour une petite mousse bien fraiche, que j’avais appris à apprécier durant mes divers voyages. Artémis relança la discussion en s’intéressant à ce qu’il m’était arrivé durant ces deux mois. Ils m’avaient parus si courts, mais, pourtant, ils s’y était passé tellement de chose qu’il était difficile de savoir par où commencer. Je décidais donc d’aller au plus simple, et de répondre à ses interrogations.

« Et bah… Des nouveaux compagnons oui, il faut bien l’avouer. Quatre pokémons ont rejoint Shax, mon Libégon, depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Enfin je crois, et je te les présenterais après si tu veux, mais là, en pleine ville, ça risque d’être un peu voyant. » Dis-je sur un ton amusé, avant de reprendre. « Et ce ne sont même pas tous des pokémons que j’avais initialement prévu de capturer, disons que ça a surtout été une question de feeling, et de rencontres bien particulières. » Je me demandais alors ce que la jeune femme pouvait bien avoir en tête à cet instant, et plus spécialement quels étaient ses projets. Aussi, je lui demandais. « Et toi alors, tu sais déjà ce que tu veux faire ? Défier une arène, attraper de nouveaux compagnons ? »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyVen 8 Sep 2017 - 18:40


Da Capo

Artémis Bleuette et Alexandre Diame
Sans surprise, Alexandre avoua avoir rencontré de nouveaux Pokémon et attrapés un bon nombre. Quatre compagnons en plus du Libégon ? Artémis haussa les sourcils devant l'avancée éclair du jeune homme, qui proposa ensuite de les lui montrer un peu plus tard dans un lieu plus adéquat. La blonde sembla à nouveau surprise, en plus de cela ils étaient si imposants ? En deux mois Alexandre avait fait des miracles dans son voyage on dirait. En continuant de répondre, il informa la dresseuse qu'il n'était finalement pas restreint à l'équipe qu'il lui avait décrite il y a longtemps, mais plutôt sur le moment et au feeling. Artémis connaissait bien ça, après tout, attrapé une Tadmorv d'Alola n'avait jamais été dans ses plans jusqu'au jour où elle rencontra Ella.

Et pour continuer ce jeu de questions-réponses, Alex relança le sujet sur Arty. Plus particulièrement pour en apprendre plus sur les projets futurs de la blonde. Cette dernière était cette fois, bien plus préparée à l'aventure de dresseuse, et n'avait pas de but flou comme lors de son premier séjour. Plus de contradictions non plus, la jeune femme avait pris la décision de se consacrer au dressage pour le moment, et elle reviendrait dans un milieu plus professionnel une fois avoir profité pleinement de son voyage. C'était donc avec un sourire qu'elle répondit :

"Je vais me consacrer à mon voyage pour l'instant ! Et attraper de nouveaux Pokémon pour mon équipe au passage. Tout ça en continuant d'entraîner mes compagnons du moment évidement, dit-elle en jetant un regard vers l'arbre où son Cornèbre s'était perché. Pour les arènes euh... Je m'y frotterais bien mais, je suis pas sure sure. J'ai envie de me sentir vraiment prête et confiante. Donc plus tard je pense !"

Alors que la jeune femme jouait distraitement avec le verre d'eau maintenant vide, à nouveau le serveur débarqua avec les commandes. Après un remerciement poli, ce dernier s’éclipsa aussi vite et la blonde put profiter d'une gorgée brûlante de café. L'effet fut presque immédiat et Artémis se sentit revigorée. Cette fatigue d'après-voyage s'était enfin évaporée, et la blonde se sentait prête à repartir sur la route à nouveau. Mais encore une fois, patience. Elle posa son coude sur la table et son menton dans le creux de sa main avant de reprendre.

"En parlant d'arène, tu m'avais pas parlé d'un projet similaire...? Vu l'avancée dans ton équipe, ça me paraîtrait presque normal que tu sois devenu champion ! finit-elle en souriant légèrement, amusée.
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptySam 9 Sep 2017 - 15:11

Da Capo




Ma réponse parut surprendre Artémis, qui haussa un sourcil. Je devais bien avouer que, pour quelqu’un qui m’avait connu à mes débuts, la différence était maintenant assez flagrante. J’étais plus assuré que jamais, et, même si j’y avais toujours cru, je savais qu’arriver au but que je m’étais fixé n’était plus très loin. Cette route se finirait sans doute assez rapidement, laissant surement la place à une autre. Mais, d’ici là, qui sait ce qui pouvait bien se passer ? La région était certes stable, mais je n’étais pas non plus à l’abris d’une rencontre qui me ferait, une nouvelle fois, prendre une autre route que celle que j’avais envisagée. Enfin, de toute façon, il était encore bien trop tôt pour penser à ce genre de chose. J’allais sans doute, comme à chaque fois, découvrir tout ça en chemin.

J’écoutais alors Artémis me parler de ses différents projets. Ils étaient assez classiques pour la plupart, mais logiques. Et puis, les dresseurs n’étaient souvent pas réputés pour leur originalité dans le domaine, il fallait bien l’avouer. Pour beaucoup d’entre nous, il s’agissait juste de devenir plus fort et de se surpasser, ce qui, finalement, pouvait déjà prendre pas mal de temps. Une vie, même, pour certains. Je tâchais alors de me remémorer les différents pokémons qu’elle recherchait. Je savais qu’elle m’en avait déjà parlé à Minami lorsque nous nous étions rencontrés. Il y avait Ténéfix, de mémoire, ainsi qu’au moins Solochi. Elle m’avait parlé d’un troisième pokémon, mais je devais bien avouer ne pas m’en souvenir le moins du monde. Je reportais alors mon attention vers la jeune femme, avant de lui répondre.

« D’acc ! Et du coup, pour tes prochains compagnons, tu vises toujours un Solochi et un Ténéfix si je me souviens bien ? Ou toi aussi t’as décidé d’attendre de voir ton feeling avec les pokémons que tu rencontres ? » Lui lançais-je, avec un sourire en coin, avant de poursuivre. « Oh et j’dois t’avouer que j’suis surpris que tu ne cherches pas à affronter les arènes maintenant. A l’époque, t’étais aussi, voir plus forte que moi, alors je pense que t’as largement le niveau ! » Dis-je sur un ton enthousiaste, ponctuant ma phrase d’un petit clin d’œil entendu.

En revanche, en ce qui concerne le fait d’être maitre d’arène, j’avais radicalement changé d’opinion. Il y avait eu pas mal de changements et de raisons qui m’avaient poussé à faire ce choix, mais je ne pouvais pas tout dévoiler à mon amie d’un coup. J’optais donc pour une réponse plus simple.

« Oh, Champion d’arène ? Oui c’est vrai qu’il y avait cette histoire-là. En final, je ne pense pas que ça se fera, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas trop la personnalité qu’il faut pour être un bon champion je pense. Généralement, je me bats toujours de toutes mes forces, alors que les champions font surtout office de tests pour les dresseurs de tout niveau. C’est pas quelque chose qui colle exactement à ma mentalité, alors j’essaye de m’abstenir, tout simplement ! » Lui lançais-je, un peu gêné, en grattant l’arrière de ma tête. Ce n’était pas vraiment un aveu d’échec, mais il était certain que je n’avais pas ce qui fallait pour endosser un rôle comme celui de Timothy, par exemple.

J’observais alors, à une table non loin, deux jeunes de notre âge qui semblaient observer Artémis. Pour l’instant, rien de méchant, mais je ne pus m’empêcher de sourire en pensant que mon amie avait décidément la côte et le chic pour attirer l’attention.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:46


Da Capo

Artémis Bleuette et Alexandre Diame
Artémis sirotait sa tasse de café distraitement durant la discussion. Petit à petit, elle se sentit se perdre dans ses pensées, parler de ses objectifs à voix haute avait causé quelques doutes. Elle qui s'efforçait pourtant de changer, la revoilà tombée dans l'un de ses plus vieux défauts. Son regard se perdit sur un point vague à coté d'Alexandre, qui continuait de discuter avec elle. Il finit par lui poser une question, ce qui sembla réveiller la blonde qui sursauta légèrement avant de sourire.

"Oh eumh, oui, je pense que je verrais sur le moment. Enfin, ce serait quand même un plus si je croisais ceux que je cherche en particulier. Du coup oui, un Solochi ça pourrait ce serait cool ! Et pleins d'autres aussi, mais j'ai vraiment du mal à trouver des infos sur les emplacements de certains, répondit-elle avec une moue embêtée. Alexandre continua en complimentant le niveau en dressage de la blonde avant sa longue pause de deux mois, ce à quoi cette dernière ne sut quoi répondre. Quoi ? Non non, j'ai encore du mal avec mes Pokémon, je suis pas sure... Mais merci du compliment ahah, je ferais de mon mieux sur le moment."

Artémis ne se sentait vraiment pas prête à combattre des spécialistes en dressage. Elle avait bien trop peur de les décevoir en offrant un affrontement pitoyable, au vu de ses piètres capacités. De plus, les deux mois sans entraînement se faisait sentir, et si jamais elle devait défier les champions dans un futur proche, la blonde se devait de d'abord reprendre une certaine routine et se remettre dans le bain, on va dire. De toute façon les combats n'avaient jamais été une partie très excitante pour la jeune femme, elle pouvait terminer son voyage tranquillement et voir par la suite pour faire le tour des arènes. S'étant rassurée elle-même, Artémis écouta la suite du discours du dresseur avec un léger sourire.

Alors il avait abandonné l'idée ? Elle haussa les sourcils alors qu'il lui expliquait ses raisons, assez surprise de ce choix. Dans ses souvenirs, il avait l'air plutôt déterminé, on dirait que deux mois étaient en fait assez pour le convaincre qu'il ne voulait finalement pas cela. La description que donna Alexandre d'un champion d'arène paraissait logique, mais Artémis s'étonna à revoir son jugement précédent quant à défier les arènes. En effet, elle oubliait souvent qu'ils n'étaient pas là pour détruire chaque dresseur tentant leur chance, mais plutôt pour les évaluer dans leur avancée. Ce qui ne servirait à rien si la dresseuse commençait à collecter les badges une fois son équipe complète et son voyage terminé.

"Ah je vois, ça m'étonne un peu que tu ais changé d'avis ! Mais si ça te convenait pas finalement je comprend, j'oublie souvent que les champions sont pas là pour tout donner à chaque combat, dit-elle en jouant avec la cuillère de sa tasse. Du coup tu vas juste continuer ton voyage jusqu'à être le plus puissant dresseur de Mhyone ou tu t'es trouvé un autre objectif ?"

Alors qu'elle lui posait la question, la blonde remarqua que le regard d'Alexandre s'était posé ailleurs. Elle fronça un sourcil, confuse, et tourna la tête en direction de ce qu'il observait, seulement pour croiser brièvement le regard de deux jeunes gens qui reprirent rapidement leur discussion. La jeune femme souffla par le nez, légèrement amusée par leur réaction. Puis, se tournant à nouveau vers son ami, elle lui demanda :

"Qu'est-ce qu'ils faisaient ? dit-elle en pointant du pouce derrière elle avec un sourire.
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyLun 11 Sep 2017 - 14:47

Da Capo




Alors qu’elle me parlait de ses quelques doutes concernant ses capacités de dressage, je ne pus m’empêcher de sourire. Je le retrouvais déjà un peu plus, même si j’avais espéré qu’elle ait vraiment réussi à passer au-dessus de son manque de confiance en soi. Mais je n’allais pas la blâmer, car un tel changement ne s’opérait pas vite. J’étais de toute façon suffisamment content de voir qu’elle avait décidé de revenir à Mhyone pour continuer son aventure. Et puis, rien que le fait de reprendre quelque chose qu’elle avait été forcée de mettre de côté, ça ne devait déjà pas être facile. Je décidais donc de ne pas trop insister avec tout ce qui était dressage et champions d’arène. Elle se lancerait ce défi quand elle s’en sentirait capable, voilà tout.

Cependant, ma remarque concernant le fait d’être champion d’arène parut la rassurer légèrement, même si elle était surprise que j’ai si vite abandonné mon projet initial. Il fallait dire qu’il s’en était passé, des choses, depuis notre dernière rencontre. Je lui répondais alors simplement.

« Bah… Disons que pour l’instant, j’ai envie de continuer à conquérir des arènes. J’ai déjà réussi celle de Ryan, à Minami, et celle de Timothy à Médéa. A chaque fois, ça a été compliqué, mais c’est passé, donc je n’ai pas à me plaindre. Et puis, je n’ai pas encore complètement exploité le potentiel de mon équipe, donc j’ai hâte de voir jusqu’où ils peuvent aller ! » Lançais-je à la jeune femme sur un ton enjoué et enthousiaste. « Donc voilà, je ne sais pas trop encore où tout ça va me mener, mais pour l’instant, le prochain objectif, c’est l’arène d’Elise à Meridian ! » Je profitais de ma tirade pour faire une proposition à Artémis. « Mais rien n’est pressé. Donc si, un jour, tu cherches un partenaire pour t’entrainer, ou si t’as besoin d’un coup de patte, hésite pas à m’apeller ! » Lui lançais-je, ponctuant ma phrase d’un énième clin d’œil.

Je me retournais alors à nouveau vers les deux personnes qui semblaient intriguer mon amie. Elle avait dû suivre mon regard et remarqué qu’ils l’avaient observé. C’était une réaction qu’elle avait tendance à provoquer chez les dresseurs et jeunes hommes de notre âge. Il fallait dire qu’elle était tout de même particulièrement belle, ce qui pouvait aussi, comme nous l’avions expérimenté tous les deux, avoir tendance à lui causer quelques ennuis. Rien de bien méchant, généralement, et, au moins, je devais bien avouer ne jamais m’ennuyer en sa compagnie. Je lui répondais alors en lui faisant un petit sourire entendu, histoire de la taquiner un peu.

« Et bah… Comme à chaque fois Artémis ! » Dis-je sur un ton faussement fâché. «  Tu attires l’attention, et après faut qu’j’intervienne pour t’éviter des galères ! Tu te rends compte du souci que tu m’causes un peu ? » J’exagérais bien évidemment mon ton grandiloquent pour faire comprendre qu’il s’agissait d’une plaisanterie, et que je n’étais pas sérieux. Je repris alors un ton plus normal, en lui faisant un petit clin d’œil. « Plus sérieusement, rien de grave, ils te regardaient juste. T’as dû leur taper dans l’œil ! » Lui dis-je, toujours sur le ton de la taquinerie.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:38


Da Capo

Artémis Bleuette et Alexandre Diame
"Comptes sur moi ! Je crois bien que tu es la première personne que j’appellerais si je me retrouvais en mauvaise posture ! dit-elle franchement avec un grand sourire. Ce n'est peut être pas un hasard si à chaque fois que je me trouve au milieu d'une situation improbable, tu n'es pas loin ahah. On doit être lié par le destin."

La jeune blonde rit légèrement, se sentant de nouveau parfaitement à l'aise avec son ami d'Hoenn. Ce qu'elle disait n'était toutefois pas qu'une plaisanterie, puisqu'Artémis faisait entièrement confiance à Alexandre, il avait su prouver de nombreuses fois qu'il tenait à la blonde et l'avait aidé à maintes reprises. Cette dernière ne pouvait d'ailleurs pas en dire autant, la seule chose qu'elle semblait apporter avec elle était un bon lot de malchance ainsi que beaucoup d'ennuis. Enfin, jusqu'à maintenant ça ne l'avait pas encore atteinte directement, mais la blonde craignait d'un jour se retrouver en très mauvaise posture à cause de sa chance un peu foireuse.

Pour en revenir au sujet des deux jeunes hommes de la table derrière elle, la blonde ne put se retenir de pouffer de rire en repensant à leur vaine tentative de se cacher. Elle n'avait d'ailleurs même pas pris le temps de mieux les voir, peut être étaient-ils mignons ? Cette pensée la fit à nouveau glousser comme une ado. Alors quand Alexandre commença son discours ridiculement exagéré, la jeune femme éclata de rire devant l'extravagance des accusations. Artémis se pinça les lèvres toutefois, pour ne pas paraître trop impolie et bruyante en public. Elle continua ainsi de ricaner dans son coin alors que son ami répondait plus sérieusement, ponctuant sa phrase d'un clin d’œil à nouveau. Jusque là rien ne semblait sauter aux yeux de la blonde, mais la dernière phrase du dresseur face à elle provoqua une moue surprise.

"Taper dans l’œil ? répéta-t-elle, sa voix encore saccadée par son fou rire d'auparavant. Mh, je crois qu'ils n'ont pas bien vu alors, je suis même pas présentable aujourd'hui erk. Et qu'est-ce que ça veut dire ça, j'attire l'attention hein ? Figures toi que je fais pas exprès, je doit être trop charismatique pour Mhyone, c'est tout."

Pour illustrer son propos, la jeune femme se tint droite et joua un peu avec ses cheveux, avant de perdre la face en riant à nouveau. En tout cas elle avait l'air de particulièrement bonne humeur aujourd'hui. La blonde finit tout de même par se calmer en toussotant, et attrapa sa chevelure pour l'attacher en une queue de cheval un peu à l'arrache. C'est que ça tenait chaud tout ces cheveux. Elle passa une main sur sa nuque avant de reprendre une gorgée de son café. Très rapidement, Artémis jeta un coup d’œil vers l'un des arbres où s'était posé Charlie plus tôt, situant la silhouette familière de la corneille dans les feuillages.

"D'ailleurs ça me fait penser, reprit la blonde alors qu'une idée venait de lui traverser l'esprit. Elle continua avec un haussement de sourcil plutôt explicite : Monsieur Alex aurait-il rencontré une copine à son goût durant mon absence ? Je suis sure que ton petit jeu de séducteur a marché sur pas mal de jeune fille."
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyMar 12 Sep 2017 - 12:59

Da Capo




La confiance que semblait me vouer la jeune blondinette me faisait chaud au cœur, et elle était surtout réciproque. S’il était vrai que nous nous étions tous les deux fourrés dans de sacrée situations, mais il était tout de même assez difficile de définir une éventuelle culpabilité. Les deux fois précédentes où nous nous étions rencontrés avaient donné lieu à d’improbables situations, mais je ne pensais pas vraiment que c’était de sa faute, ou dû à sa malchance. Finalement, ça pouvait tout de même très bien être moi qui attirait les problèmes tout autant qu’elle. Je lui répondais alors, sur le même ton, légèrement amusé, qu’elle avait employé.

« Oh, tu sais, c’est peut-être aussi de ma faute si on se retrouve toujours dans des galères pas possibles. Je dois t’avouer qu’il m’arrive pas mal de trucs assez dingues en ce moment, pendant mes voyages, donc ne t’attribues pas toute la gloire ! » Lui dis-je, rouspétant faussement. « Au moins, on ne s’ennuie jamais avec ce genre de vie. Donc ça a ses côtés positifs ! » Finis-je en lui lançant un clin d’œil entendu. Il était vrai que j’appréciais peut-être plus qu’elle toutes les situations dangereuses dans lesquelles je pouvais me trouver, mais, pour moi, c’était aussi ça l’aventure.

Toujours était-il que la jeune femme avait éclaté de rire après ma tirade mélodramatique, qui avait eu l’effet voulu. Plusieurs personnes aux tables voisines se retournèrent vers nous pour identifier la source de la soudaine agitation. Artémis semblait l’avoir compris, puisqu’elle baissa immédiatement le volume, riant plus discrètement. J’étais heureux de retrouver mon amie et de la voir de si bonne humeur. Quand elle était à l’aise, sa timidité semblait littéralement s’envoler, comme si elle n’avait jamais vraiment existé. Et c’était agréable de la voir ainsi. Au vu de son attitude, et elle avait beau essayer de s’en cacher, être potentiellement la source de l’attention masculine devait lui plaire, au moins un peu. Elle n’était pas à blâmer, bien au contraire, mais ses réactions étaient assez amusantes à regarder, et elles me firent rire à mon tour. Alors que je l’entendais parler de son aspect « présentable », je levais les yeux au ciel, faussement désabusé devant sa plaisanterie et sa pseudo-vantardise.

« N’importe quoi, ça va les chevilles un peu ? » répondis-je en riant. « Madame est trop bien pour Mhyone maintenant, c’est ça ? On dirait le discours d’un top-model qui vient d’arriver dans un village paumé ! » Après avoir fini de rire, je pris une gorgée de ma bière, écoutant avec surprise la question de la blonde. Je n’aurais jamais vraiment pensé qu’elle me poserait une question comme celle-là, mais soit ! Je m’étirais alors, m’affalant un peu plus dans sur ma chaise, et croisant mes bras derrière la tête.

« Moi ? Un jeu de séducteur ? J’vois pas de quoi tu parles. » Répondis-je avec un petit sourire en coin. « Sinon, pour répondre à ta question, rien de sérieux ! » Lui dis-je simplement, restant légèrement silencieux sur la question. Bien sûr, il y avait eu quelques conquêtes, mais je ne cherchais pas vraiment une quelconque relation vraiment durable. Du moins, pas à ce moment. Peut être n’étais-ce qu’une question de personne, et que je n’avais pas trouvé celle qui me correspondait, mais toujours était-il que la situation m’allait très bien comme elle était. Je sortais alors de mes pensées pour retourner la question à mon amie.

« Et toi, alors, tu n’avais pas un amoureux transit qui t’attendait à Kalos ? Ou alors, j’espère que tu ne m’as pas caché que la vraie raison de ton retour à Mhyone est en fait la volonté de retrouver un amant des îles ? » Lui lançais-je avec un clin d’œil amusé.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:33


Da Capo

Artémis Bleuette et Alexandre Diame
Artémis se contenta de continuer à glousser devant la réaction de son ami. Elle réagit tout de même à la comparaison à une top-model, haussant les sourcils comme si elle cachait quelque chose. Elle attrapa ensuite sa tasse pour finir son café, balayant le reste de l'environnement urbain du regard avec le même sourire amusé qu'auparavant. Elle se concentra à nouveau sur le dresseur face à elle toutefois, car celui-ci s’apprêtait à répondre à sa question, et très honnêtement Artémis était assez intéressée par ce genre de nouvelles.

Alexandre prit donc ses aises, s'affalant dans son siège après une gorgée de sa bière. Il plaça ses bras derrière sa tête et offrit son jeu de séducteur à fond en jouant les innocents avec un sourire en coin. La blonde parut amusée, mais haussa tout de même un sourcil. Elle était plutôt perplexe, elle était presque sur que le jeune homme pouvait se trouver des dizaines de jeunes filles prêtes à tomber pour son jeu. Il finit par confirmer les pensées d'Artémis en avouant n'avoir rien vécu de sérieux. La dresseuse afficha un air faussement déçu, n'ayant pas eu sa petite dose de ragot. Mais finalement ça ne l'étonnait pas, Alex était le genre à vivre pleinement sur le moment, s'il ne pouvait pas rester dans une seule ville plus de quelques jours, une situation de couple ne devait probablement pas lui faire envie pour le moment.

"Hm-mmmmh, se contenta-t-elle de répondre en touillant dans le vide de sa tasse avec sa cuillère.

Elle continua ainsi de jouer avec la vaisselle, un peu distraite. Encore une fois elle vérifia son Cornèbre avant de planter son regard dans celui d'Alexandre, qui retournait maintenant la question vers elle. Lorsqu'elle entendit la première partie à propos d'un amoureux transit à Kalos, les yeux de la blonde s’agrandirent de surprise alors qu'un fin sourire amusé se frayait un chemin sur ses lèvres. C'est la seconde partie qui fit toutefois explosé la jeune femme pour la deuxième fois. Un amant des îles ? Amoureux transit ? Artémis se reprit tout aussi vite que la première fois, en secouant la tête pour répondre à son ami.

"Ohlala non, articula-t-elle en se calmant, secouant sa main près de son visage pour se faire de l'air. Non non non. Malheureusement rien à l'horizon, ni à Mhyone, ni à Kalos, ni avant, ni maintenant, et probablement pas dans un futur proche ahah. Pour l'instant je suis concentré sur : le dressage."

Bon, il est vrai qu'Artémis privilégiait pour le moment l'entrainement de ses Pokémon et la perspective de se lancer à nouveau dans la cuisine. Et elle était particulièrement sérieuse lorsqu'elle le voulait. Mais un petit coup de cœur, ou une petite amourette, n'était pas totalement hors de question. Après tout elle était bien en voyage sur une île presque tropicale, le meilleur paysage pour des histoires romantiques. L'idée fit légèrement glousser la blonde, qui ne semblait plus s’arrêter de rire.
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:35

Da Capo




J’avais senti que la curiosité d’Artémis n’avait pas vraiment été satisfaite par ma réponse un peu énigmatique. Mais, de toute façon, je n’avais rien d’autre à lui offrir. Je voyageais simplement trop pour envisager me poser, et la voie des dresseurs était souvent bien plus solitaire qu’on ne pouvait l’imaginer. Enfin, je n’étais pas non plus un ermite, mais nous avions tous des objectifs et des projets différents ce qui limitait plutôt les collaborations. Mais ça n’était, après tout, que ma manière de voir les choses, et elle n’était probablement pas universelle.

Alors que je lui retournais la question, Artémis éclata de rire. Il fallait dire que la formulation que j’avais utilisée pour la taquiner avait de quoi surprendre. Je n’étais pas très friand de ragots, mais, lorsqu’elle me confia qu’il n’y avait aucun horizon amoureux dans sa vie, du moins pour le moment, je ne pus m’empêcher d’être un peu déçu. Inconsciemment, je me mis à réfléchir aux diverses personnes que je pouvais lui présenter. J’avais finalement rencontré pas mal de dresseurs, et parmi ceux à qui je vouais ma confiance, je me mis à imaginer lesquels pourraient correspondre à mon amie aux cheveux dorés. Elle ne pouvait pas trop savoir ce qui se passait dans ma tête à ce moment-là, et la situation m’amusait particulièrement. Mais, assez curieusement, un nom me vint en tête assez facilement. L’un de mes amis les plus proches, d’ailleurs. Je me promis alors de lui présenter quand l’occasion se présenterait, mais je gardais tout de même ça pour moi. Je n’allais pas non plus gâcher la surprise.

« Concentrée sur le dressage, hein ? » Fis-je, sur un air faussement convaincu, en lui faisant un clin d’œil. « Pourquoi pas après tout, après, il faut bien avouer qu’entrainer une équipe prends du temps ! Donc, la solution pour toi… Ce serait un dresseur aussi…. Voyons voir… » Dis-je en faisant mine de réfléchir. « Un dresseur qui aime les pokémons un peu sombres… un peu bizarre comme toi… » Je faisais semblant de réfléchir à voix haute sans y faire attention. « Alors… Je sais ! » Lançais-je en tapant mon poing dans ma paume. « Tu voudrais pas rencontrer Timothy, à Médéa ? Vous iriez tellement bien ensembles… » Finis-je sur un ton faussement mielleux et fleur bleu. Tim n'était bien sur pas celui a qui j'avais pensé, et que je gardais secret, mais les imaginer tous les deux était bien trop amusant pour que je me retienne de lui faire la blague.

Toujours était-il que nous avions finis nos boissons respectives. Rester assis trop longtemps ne m’allait pas vraiment, et je décidais de faire une proposition à mon amie pour continuer la journée. Puisqu’elle était probablement l’une des personnes que je connaissais le plus à Mhyone, j’avais tout de même hâte de lui présenter le reste de l’équipe qui m’accompagnait. Je lui demandais alors.

« Ça te dit d’aller marcher en dehors de Nox ? Un petit peu ? Comme ça je pourrais te présenter à mes nouveaux compagnons, qu’ils mettent un visage sur celle qu’ils vont devoir secourir d’ici peu de temps ! » La taquinais-je, lui lançant un nouveau clin d’œil amical.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:51


Da Capo

Artémis Bleuette et Alexandre Diame
Le fou rire de la jeune femme s'étant enfin calmé pour de bon -du moins elle l’espérait- elle reprit son jeu avec la cuillère, observant avec un sourire intrigué le visage de son ami. Ce dernier avait l'air de réfléchir à quelque chose, quelque chose qui échappait à la blonde. Elle venait de lui dire qu'il n'y avait rien à l'horizon, qu'il se perde dans ses pensées l'instant d'après était presque suspect, mais Artémis ne releva pas plus que cela. Il devait certainement penser à un truc d'important, et elle se concentra donc sur son stupide rythme à la cuillère, improvisant une mélodie dans sa tête en même temps. Un morceau qu'elle appréciait tout particulièrement. Cela lui rappela qu'elle devait également se trouver un peu de temps pour pratiquer de ses instruments.

Alors qu'elle-même allait se perdre dans ses pensées, Alexandre reprit la discussion, affichant à nouveau cette expression qui montrait qu'il allait encore dire des bêtises. Ses yeux papillonnèrent avant que la blonde ne se concentra sur son interlocuteur, un léger sourire sur ses lèvres alors qu'elle fronçait un sourcil. Qu'allait-il encore dire celui-là. Elle se contenta d'abord de hocher la tête, son sourire s'élargissant lentement alors qu'elle croyait voir vers où il voulait en venir. La demoiselle fronça plus les sourcils lorsque son ami l'informa qu'elle avait besoin d'un dresseur, vu ses aspirations. Elle ne l’arrêta pas en si bon chemin, mais se pencha en avant. La suite l’intéressait maintenant.

"Comment ça sombres et bizarres, remarqua-t-elle l'air faussement offusquée avant de le laisser continuer.

La jeune homme finit enfin le cours de ses pensées, concluant en tapant du poing dans sa paume. Tim de Médéa. Champion de type Spectre, si Artémis se souvenait bien. Il était le dernier en date à avoir reçu le poste, et il était assez réputé pour son caractère particulier. Du moins, si elle se fiait à une requête qu'elle avait lue à propos d'une coupure de courant. La blonde parut d'abord confuse et perplexe, mais son sourire s'élargit lentement avant qu'elle ne laissa s'échapper un léger rire. Il ne pouvait tout simplement pas être sérieux, et ainsi elle se remit à rire.

"Je pense pas que tu sois un très bon entremetteur, Alex, dit-elle en pouffant de rire. Je ne l'ai jamais vu, mais vu le peu que je sais de lui, je pense pas que ça colle. Bien tenté, c'est sympa de vouloir aider hein."

Pour la énième fois, elle réussit à calmer son rire et se dandina sur sa chaise. Le fer n'était définitivement pas confortable, et la proposition de bouger d'Alexandre ne pouvait arrivée au meilleur moment. La jeune femme hocha la tête, se redressant déjà pour épousseter ses vêtements. Evidemment, elle se détourna rapidement de l'addition, une attitude un peu fourbe mais bon. C'était le rôle du garçon de payer non ? Et puis c'était une dresseuse de type Ténèbres, il fallait s'y attendre. Alors qu'elle jetait un œil en direction de son Pokémon, elle croisa à nouveau le regard de ses admirateurs du café, à qui elle envoya un sourire puisqu'ils étaient à nouveau en train de l'observer. Elle gloussa légèrement devant leur réaction avant de s'étirer. Rester assise après un vol de quelques heures n'avaient pas fait du bien à ses muscles.

"Bon, tu veux qu'on aille où pour que tu puisses me montrer mes futurs sauveteurs ? Je pense qu'il doit y avoir des parcs dans le coin où les gros Pokémon sont acceptés. Ou on peut faire un tour sur les routes pas loin, comme ça on sera au calme, dit elle en réajustant son sac sur son épaule. Par contre faudrait passer à mon hôtel, histoire que je me trimbale pas mes bagages partout dans la ville. C'est que c'est lourd ces trucs, finit elle en désignant la valise qu'elle reprenait.
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:41

Da Capo




Une nouvelle fois, ma plaisanterie semblait avoir fait son effet, et j’éclatais de rire en même temps que la jeune femme. Elle avait paru un peu perplexe avant de saisir que ce n’était qu’une blague facile et un peu vaseuse, il fallait bien l’avouer. Je ne pus toutefois pas m’empêcher d’avoir un petit sourire en coin lorsqu’elle me dit que je n’étais pas un très bon entremetteur. Je ne prenais pas vraiment ça pour un défi, mais elle allait être étonnée si elle pensait que j’allais m’arrêter à une simple boutade ! Mais ce serait pour plus tard, de toute manière, car le principal concerné n’était de toute façon pas là. Je pris alors un air faussement offusqué, avant de lui répondre.

« Comment ça je suis pas un bon entremetteur ? Tu ne l’as même pas encore rencontré ! Je suis sûr que vous feriez un super couple, tout plein de ténèbres, de noirceur et de mystères. » lançais-je sur un ton délibérément mielleux. « Aaah… Quel enchantement. J’en ai des frissons rien qu’à vous imaginer ! » Finis-je en lui lançant un clin d’œil.

Visiblement, mon amie avait l’air plutôt motivée pour aller se dégourdir les pattes. Si elle venait à peine de descendre de l’avion, c’était après tout bien normal. J’étais impatient de présenter le petit groupe à Artémis, surtout que, parmi eux, un pokémon était susceptible de particulièrement l’intéresser. Pour le moment, elle avait raison, passer par son hôtel était loin d’être une mauvaise idée. Je l’imaginer assez mal porter tout son attirail à travers toute la ville, et il fallait avouer qu’elle était assez chargée. Je ne pus m’empêcher de sourire alors qu’elle semblait détourner volontairement son attention de la note que le serveur avait apportée. Amusé, et après avoir levé les yeux au ciel, je me dirigeais vers le comptoir pour régler l’addition, ce que j’avais, de toute façon, déjà prévu de faire.

Je revins alors vers mon amie, qui semblait s’amuser avec la gêne des deux jeunes hommes qui l’avaient dévisagée. Je la délestais alors de son sac, sans attendre une quelconque autorisation, le mettant sur mes épaules et me saisissant de sa valise. Il était assez inconcevable, pour moi, de tout lui laisser porter. Je reportais alors mon attention sur elle, me rendant compte que je ne savais pas du tout où nous allions.

« Alors, il est où ton hôtel du coup ? S’il n’est pas trop loin, il y a la sortie vers la route 4 qui est dans le coin, peut-être que ça sera plus pratique pour faire sortir toute l’équipe. Disons qu’ils ont tendance à pas mal chahuter entre eux, quand ils sont tous dehors en même temps. » Dis-je, en me grattant l’arrière du crâne, imaginant ce qu’il pourrait se passer s’ils décidaient de « s’amuser » en pleine rue.

Alors que nous décollions pour nous rendre à l’hôtel d’Artémis, je ne pus m’empêcher de remarquer le regard déçu des deux dresseurs derrières nous, qui discutaient à voix basse. Visiblement, ils étaient plutôt tristes de voir partir la jeune femme qui était le centre de leur attention. Du coup, ils se levèrent également, n’ayant visiblement pas plus envie que ça de rester à la terrasse sans la vue qu’ils avaient jusqu’alors.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:48


Da Capo

Artémis Bleuette et Alexandre Diame
Alors qu'Artémis s'amusait à lancer des regards à ses admirateurs, elle entendit Alexandre derrière elle attraper ses bagages sans même la consulter. D'un seul coup elle se retourna, haussant un sourcil de surprise. La blonde faillit protester, mais se dit que ce n'était pas la peine. Et puis il fallait se l'avouer, ne pas avoir à porter ses affaires à nouveau était une bénédiction. Un des nombreux avantages à être une jeune femme. Elle lança donc un sourire à son ami avant de tourner son regard à droite et à gauche, cherchant la direction dans laquelle aller pour rejoindre son hôtel.

"Euh, si je me souviens bien c'est par là, dit-elle en pointant du doigt l'avenue voisine. Et maintenant que je le vois, je crois que c'est pile dans la direction de la route 4, donc c'est parfait ! J'ai hâte de voir tes copains, en espérant qu'ils ne me cassent pas une côte par accident pendant leurs jeux, ajouta-t-elle en riant.

Le jeune homme n'avait pas l'air de contester, et donc les deux amis se mirent en marche. Artémis lança tout de même un dernier regard à ses fans au café, leur envoyant même un clin d’œil qui la fit pouffer de rire par la suite. Ce n'était pas souvent qu'elle jouait les divas ainsi, mais c'était toujours très drôle de jouer avec les garçons. Elle prit une grande inspiration avant de faire signe à sa corneille de compagnon de se ramener. Charlie comprit rapidement l'ordre lorsqu'il croisa sa dresseuse du regard, prenant son envol pour rejoindre les deux dresseurs. L'oiseau, très vite las de voler si lentement, se posa sur l'épaule d'Artémis, qui l’accueillit avec un petit sourire.

Très vite, ils arrivèrent à l'entrée de l'établissement qui servirait de chambre à la blonde pour quelques jours. Elle fouilla un instant dans son sac à main pour vérifier qu'elle avait bien tout ce qu'il fallait, et récupéra ses bagages auprès de son ami avec un sourire.

"Promis je me dépêche, ça devrait pas être long de toute façon, informa-t-elle en trainant sa valise derrière elle en trottinant vers l’intérieur de l’hôtel. Merci d'avoir jouer les gros-bras pendant le trajet en tout cas eheh. Bon, à de suite ! Et toi tu restes sage avec Alex."

La dernière phrase était adressé au Cornèbre, qui s'était posé à coté du dresseur de type Sol alors que sa dresseuse entrait. Ce dernier ne répondit rien, mais envoya un regard qui en disait long à sa maîtresse, qui se contenta de glousser comme une idiote avant de passer les portes de verre. A l'instant même où il ne la vit plus, l'oiseau au plumage noire s'envola pour se poser sur le toit de l'établissement. Toujours aussi poli et amical.

Une bonne dizaine de minutes après s'être absentée pour s'enregistrer, récupérer les clés etc, Artémis finit par sortir de l’hôtel en trottinant. Enfin débarrassée de ses affaires, elle se sentait bien plus légère et libre. Et l'excitation de retourner sur les routes montaient à nouveau. Elle se posta devant Alexandre en sautillant sur place, pointant dans toutes les directions. On sentait qu'elle avait vraiment hâte de croiser les nouveaux Pokémon de son ami, et son impatience pouvait vite devenir agaçante par moment.

"Allez hop hop hop, en avant pour la route 4 ! dit-elle avec un grand sourire. Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais j'ai la pêche ahah. Mmmh, par ici !"

Et elle attrapa le poignet d'Alexandre pour le guider vers la prochaine sortie de la ville, chaque pas la rapprochant de la route l'emplissant de nouveau d'une couche d'excitation. Deux mois ! Deux mois qu'elle attendait de pouvoir retourner à Mhyone pour voyager, normal qu'elle soit aussi joyeuse ! Artémis faisait tout de même en sorte de ne pas être trop envahissante, et se modérait. Un petit peu.
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Da Capo - Pv Alexandre Diame   Da Capo - Pv Alexandre Diame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Capo - Pv Alexandre Diame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre Diame ~ T-card
» Prévention ! ft. Alexandre Diame
» Sus aux voleurs ! {ft. Alexandre Diame
» Combat marécageux [w/ Alexandre Diame]
» Récits de guerre... [Alexandre Diame]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: