Sujet: A bicyclette ♪ - Capture 4 Jeu 7 Sep 2017 - 19:26
A bicyclette ♪
Capture
Ça y est, Artémis était parée à partir. Après avoir passé l'entrée principale, vérifié qu'elle avait bien les protections nécessaires et montré sa bicyclette toute neuve, la jeune femme arrivait sur la route cyclable. L'organisation semblait un peu trop strict -personne ne pouvait passer par ici s'il ne possédait pas de vélo ?- mais finalement c'était peut être mieux ainsi. Après tout ça ne s'appelait pas piste cyclable pour rien, que viendrait faire des piétons ici. La longue route de goudron était parfaitement droite pour le moment, et personne à l'horizon. Visiblement Artémis était arrivée trop tôt pour rencontrer d'autres dresseurs cyclistes. Tant pis, vu le paysage entourant la piste, un peu de calme pour en profiter n'était pas si mal.
Ni une ni deux, elle libéra son compagnon ailé, qui apparut dans un éclair de lumière en croassant joyeusement. Rares étaient les occasions de voir le Cornèbre si jovial, et sa joie n'allait qu'augmenter lorsqu'il comprendrait qu'il serait libre de voler aussi vite qu'il le voulait aux cotés de sa dresseuse. Cette dernière enfourcha enfin le vélo, vérifia une dernière fois ses genouillères et attacha son casque. Pas très glamour, mais la sécurité avant tout. Le volatile semblait s'impatienter, voletant autour de sa dresseuse comme pour lui intimer de se dépêcher un peu.
"Allez hop, on y va !"
Artémis lança enfin un clin d’œil joueur à son Pokémon en s'étirant, avant de s'élancer sur la piste, vite suivie par Charlie qui croassait de bonheur. L'oiseau devait se restreindre pour rester à la hauteur de son amie. Au départ la blonde était un peu rouillée -après tout la dernière fois qu'elle avait fait du vélo remontait à longtemps- mais la sensation disparut rapidement avec la vitesse grisante et les magnifiques images l'entourant.
Une belle balade, Artémis ne se souvenait pas que la bicyclette était si amusante et reposante à la fois. Ça et la, des Pokémon sauvages s'aventuraient sur la route encore déserte du matin jusqu'au passage éclair de la blonde, qui observait en riant les petites créatures fuir à sa vue. C'était amusant, jusqu'au moment où elle croisa le chemin d'un groupe conséquent de Pokémon oiseaux. Bien sur, ce n'aurait pas été un problème si les petits Etourmis n'avaient pas été accompagnés de quelques Etourvols et Etouraptors, qui étaient bien trop gros pour être effrayés par seulement une petite clochette de vélo. Du moins c'est ce qu'elle pensait. Plus de peur que de mal, après avoir sonné avec insistance, le groupe aviaire s'envola dans un nuage de plume accompagné de cris aiguës indignés. Artémis allait en rire, lorsqu'elle remarqua une nouvelle silhouette sur la route, une qu'elle n'avait visiblement pas aperçu à cause des Pokémon volants auparavant.
Dans un mouvement digne des actions dans les films, la dresseuse s’arrêta net pour mieux examiner la créature, son Cornèbre venant se poster devant elle en cas d'attaque.
Modération:
Apparition d'un Pokémon please ! J'utilise ma Spé Type Ténèbres ! :3
Sujet: Re: A bicyclette ♪ - Capture 4 Jeu 7 Sep 2017 - 19:46
Un pokémon apparaît !
Le pokémon qui se trouve au milieu de la route est un Judokrak en train de faire des mouvements pour s'entraîner. Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais il n'est pas seul. En effet, des congénères sont tout autour de la route et reproduisent les mouvements de celui au centre. En comparant ce dernier aux autres, tu peux te rendre compte immédiatement qu'il n'a pas une couleur ordinaire...
Que vas-tu faire ?
PS : Tu peux choisir la couleur du Shiny.
Artémis Bleuette
Région d'origine : Kalos Messages : 393
Sujet: Re: A bicyclette ♪ - Capture 4 Ven 8 Sep 2017 - 21:00
A bicyclette ♪
Capture
La silhouette presque humanoïde s'était avérée être celle d'un Jurdokrak sauvage, Pokémon qu'Artémis ne connaissait pas vraiment mise à part qu'il était plus courant dans la région d'Unys. Le Pokémon judoka semblait absorbé dans ses gestes précis et puissants, mouvant ses membres en une danse étrange qu'Artémis observait avec une certaine admiration. En détachant son regard du premier, la blonde put remarquer que d'autres créatures accompagnaient le sportif et suivaient ses mouvements. On aurait dit un cours de yoga pour nains. La jeune femme descendit de son vélo et se mit sur le côté pour mieux regarder la routine matinale de ces Pokémon combattants.
En y prêtant plus d'attention, elle remarqua d'ailleurs que le chef de bande était légèrement différent. Au lieu d'avoir la peau cramoisi, il était plus dans les tons orangés -ce qui était encore pire d'après Artémis. Cela pouvait toutefois expliqué sa place, en effet la horde de judoka imitait chacun de ses mouvements et semblait prête à se plier à chacun de ses ordres. Ce rassemblement fascinait la blonde, qui sortit son téléphone pour prendre une ou deux photos sans déranger les Pokémon. Après quelques selfies avec les types Combats, Artémis tenta une approche, se décalant doucement à l’intérieur de la première rangée du groupe pour mieux voir le chromatique exécuter ses gestes. Pour le fun, la dresseuse se prit au jeu et suivit. Étirement des mollets, des quadriceps, des cuisses et d'autres muscles qu'Artémis ne pouvait nommer. Quelques minutes plus tard, elle était déjà crevée et s'écarta de la masse de nain rougeâtre pour se reposer un instant.
"Fiou, c'est plus sportif que je pensais... C'est pas des Pokémon Combats pour rien ceux-la. Enfin, dit-elle en rattachant ses cheveux en une queue de cheval avant de jeter des regards à droite et à gauche. Où est-ce qu'il est encore passé cet corneille de malheur. Charlie ! On repart !"
L'oiseau nocturne s'échappa de l'ombre qui provenait des feuillages non loin pour rejoindre sa dresseuse dans un croassement indigné. Il s'était réfugié au frais pendant que cette dernière batifolait avec les Judokrak comme une idiote, et maintenant qu'elle avait fini elle osait le héler ainsi ? Le Cornèbre se montrait légèrement vexé et grognon. Toutefois, sa dresseuse ne releva pas le mauvais caractère de son Pokémon puisqu'elle se trouvait face à un problème. En effet, maintenant qu'elle avait à nouveau la bicyclette entre les mains, elle se rendait compte que le groupe de judoka était peut être inoffensifs, mais il n'en restait pas moins sur le chemin. Autant la situation était amusante au départ, la blonde avait maintenant perdu son sourire. Il n'y avait pas trente-six solutions finalement, Artémis ne pouvait que se frayer un chemin au milieu des nains. Elle attrapa donc le vélo et le souleva au dessus des têtes des Pokémon avant d'avancer.
"Bon eumh... On va... Pardon, pardon.. Excusez moi, commentait-elle alors qu'elle bousculait quelques sportifs qui se contentaient de grommeler à son passage. Ah, ah, ouf c'est bon !"
Enfin, Artémis sortait de ce bain de foule. Du moins elle pensait. Un des judoka n'avait visiblement pas apprécié être bousculé par la jeune femme, et l'avait suivi jusqu'en dehors du groupe pour lui faire savoir son mécontentement. Et quelle meilleure manière qu'en tentant de l'attraper pour la balancer par dessus la piste cyclable ! A la seule vue du Pokémon approchant dangereusement ses grandes mains rouges, Artémis paniqua et bondit hors de la portée du nain, ordonnant à son Cornèbre de se mettre en position. L'expression de l'adversaire de la blonde montrait qu'il était prêt à karaté-kick l'oiseau s'il le fallait. Tant mieux, Artémis allait lui montrer à cette brute.
"Vas-y Charlie ! Toxik maintenant et tu sais quoi faire ensuite ! ordonna la dresseuse sur un ton confiant.
Une lueur malsaine brilla dans le regard et de la blonde et de son Pokémon alors que ce dernier secouait ses ailes dans les airs, invoquant un pouvoir étrange qui empoisonna son adversaire. L'oiseau se lança ensuite en avant à toute vitesse, son plumage se couvrant d'un épais alliage d'acier. L'attaque Aile-d'Acier n'allait pas faire mouche, mais ce n'était pas vraiment le but. Comme toujours, petite feinte et la corneille se trouvait derrière le Judokrak sans que ce dernier ne comprenne ce qu'il se passait. L'attaque Cru-Aile qui suivit fit de sérieux dégâts à l'adversaire, qui poussa un cri étrange de sa bouche inexistante.
Pas de bol pour lui, il allait se retourner pour se jeter sur la dresseuse, mais il ne vit que la silhouette lointaine de cette dernière sur son vélo, pédalant le plus loin possible du combat. Très vite, le nain rouge vit également le Cornèbre la rejoindre en volant à toute vitesse, le laissant seul et énervé avec ses congénères. Il faut choisir ses combats, et Artémis n'était clairement pas d'humeur à mettre KO un Pokémon sur une piste cyclable. Elle se dirigeait donc vers Bord-au-Vent à toute vitesse, la sensation grisante faisant vite oublier le petit incident plus tôt.
Modération:
Fuite des Judokrak et apparition d'un autre Pokémon du coup !
Sujet: Re: A bicyclette ♪ - Capture 4 Sam 9 Sep 2017 - 21:28
Un pokémon apparaît !
Tu pédales tellement vite sur ton vélo pour éviter le groupe de Judokrak que tu ne vois pas bien ce qu'il se passe devant toi. Résultat, tu roules sur un pauvre Mucuscule. Heureusement que le dragon est tout mou et gélatineux puisque ça lui permet de ne pas être vraiment blessé lorsque ta roue lui passe dessus. Néanmoins, le pokémon n'a pas aimé et se met à pleurer, ce qui attire rapidement l'attention de sa mère qui n'était pas loin. La Muplodocus dominante ouvre grand la gueule pour cracher un Dracochoc qui arrive dans ta direction.
Que vas-tu faire ?
PS : Le pokémon dominant n'est pas capturable.
Artémis Bleuette
Région d'origine : Kalos Messages : 393
Sujet: Re: A bicyclette ♪ - Capture 4 Jeu 14 Sep 2017 - 21:15
A bicyclette ♪
Capture
Splortch.
En un instant, la bicyclette bleue heurta un obstacle assez dur pour ressentir le choc mais assez mou pour ne pas s’arrêter sur le moment. Ce qui résulta en l'objet prenant son envol, son possesseur avec. Vol plané qui fut accompagné d'un cri surpris et horrifié de la jeune blonde, qui ne comprit absolument pas ce qu'il se passait une fois au dessus de la route, son vélo s'étant déjà écrasé plus loin. Artémis tomba face contre terre, perdant momentanément son souffle à cause du choc. Le goudron n'était pas confortable, et heureusement qu'elle avait bien mis ses protections, sinon elle n'aurait pas donné cher de ses genoux. Son Pokémon vint très vite aux nouvelles, piaillant de panique devant l'état déplorable de sa dresseuse à terre. Cette dernière le rassura avec un petit sourire forcé alors qu'elle se redressait difficilement, se massant les côtes et la nuque. Que c'était-il passé bon sang ?
La demoiselle n'eut pas le temps de se poser la question deux fois. Un cri terrifiant la fit sursauter, deux mains se joignant à son buste par réflexe. Quoi encore ? Le rugissement se répéta, avec une certaine particularité. Le son sonnait étrangement, comme un Pokémon qui hurlait sous l'eau. Artémis chercha donc du regard, l'adrénaline de la peur la boostant niveau énergie alors que ses jointures lui faisait toujours mal. Son Pokémon fut plus rapide à trouver ce qui clochait. Un petit Mucuscule se tenait au milieu de la route, une trace de roue en plein milieu du visage -on se demande d'où elle pouvait provenir- et couinant des pleurs aiguës. Le cerveau de la blonde ne fit qu'un tour : bébé Pokémon en pleurs, hurlement terrifiant...
"Charlie, tiens toi prêt, la mère est pas loin ! dit-elle sur un ton qui trahissait sa panique. On va tenter de faire comme tout à l'heure, l'occuper quelques temps avant de se barrer, ok ?"
La corneille prit de l'altitude en croassant pour acquiescer. Le meilleur plan était la fuite. Si elle n'avait pu affronter un attroupement de Judokrak plus tôt, une mère Muplodocus en colère était carrément d'un autre niveau. Cette dernière arriva enfin, ses pas semblaient faire trembler la route entière et sa colère se lisait facilement dans son regard. Un bestiau aux airs si mignons d'habitude, le voila plus terrifiant que jamais. Et les blessures potentielles d'Artémis n'arrangeait rien. Mais celle-ci ne se laissa pas abattre par les circonstances et tenait maintenant bon sur ses deux jambes, son compagnon battant des ailes devant elle. La dresseuse s’apprêtait à lancer l'offensive lorsqu'elle remarqua la posture menaçante et l'étrange lueur violette qui entourait la gueule de son adversaire.
"Aaah ! Merde alors ! hurla la blonde en se jetant à nouveau au sol alors que l'attaque Dracochoc sifflait juste au dessus de son crâne. Elle est vraiment en rogne celle-la !"
Le laser violacé passé, la dresseuse se redressa aussi vite, à l’affût du prochain assaut direct de la bestiole enragée. Attaquer directement l'humaine, ça Artémis ne s'y était pas attendue. Elle reprit ses esprits aussi vite, ne voulant pas se faire à nouveau dépasser, et lança son premier ordre.
"Empêche la de nous voir ! Et ensuite Toxik ! On doit l'affaiblir le plus possible par précaution, cria-t-elle toujours aussi secouée par la situation.
L'oiseau obéit immédiatement, brassant de l'air qui se transforma rapidement en un nuage épais de fumée noire. Heureusement l'attaque Buée Noire restait un certain temps, la dresseuse pouvait se permettre un peu de répit pour réfléchir à une stratégie pendant que son Pokémon se frayait un chemin pour empoisonner l'ennemi. Mais c'était sans compter sur cette dernière. Un sifflement familier se fit entendre, et une fraction de seconde plus tard, un rayon d'énergie violet traversa le nuage, attaquant au hasard dans le noir. Un autre coup de stress, la demoiselle au vélo dut réfléchir plus vite et efficacement. Il y avait des risques et pour elle, et pour Charlie. Ce dernier revint près de sa dresseuse pour lui faire comprendre qu'il avait réussit son assaut. L'empoisonnement ne s'était donc pas encore imprégné assez pour affaiblir la Muplodocus, qui continuait ses assauts à l'aveugle.
Pour le coup, les petites manigances et stratagèmes de la blonde ne pourrait rien face à cette force de la nature, qui malgré les pièges et obstacles attaquaient aveuglément. Elle devait vraiment être folle de rage, et tout ces bruits allaient alerter d'autres Pokémon sauvages probablement, et aggraver encore plus la situation... La brume se dissipait petit à petit, et le moment n'était plus aux réflexions. Artémis fut ramené à la réalité par son compagnon, qui s'était permis d'agir alors que sa dresseuse était absente, alors qu'il croassait en attaquant à coup de Feinte la mère.
"Charlie, on peut rien faire, dit-elle finalement, se précipitant vers sa bicyclette qui était miraculeusement intact. On fuit !"
Et aussi vite que la première fois, la blonde enfourcha sa bécane et pédala aussitôt le plus vite qu'elle put. Elle faillit toutefois se faire griller sur place par des Dracochoc envoyer au hasard et d'autres attaques effrayantes que la créature enragée derrière lançait. Plus de peur que de mal, encore une fois. Artémis pédalait toujours, jetant des coups d’œil inquiet vers l'arrière lorsque son Pokémon la rejoint, croassant fièrement de son affrontement. Alors qu'elle s’essoufflait pour rejoindre le plus vite Bord-au-Vent sans autre altercation, Artémis trouva le moyen de rire de bon cœur. L'adrénaline surement. Et aussi la joie de retrouver ce quotidien si particulier qui lui avait manqué durant ces deux mois loin de Mhyone.