Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tous en danger ! [Lélène & Alex]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tous en danger ! [Lélène & Alex] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous en danger ! [Lélène & Alex]   Tous en danger ! [Lélène & Alex] - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 9:32





Tous en danger !

- Elle ne nous a pas suivie dans la chute…

Quand je l’entendis, je retins ma respiration. Au moins, l’Onix sauvage n’était plus une menace mais je n’aurais pas appréciée m’éloigner ainsi de mes compagnons. Surtout que Sunny et Mimy ne savait pas combattre. Je réalisais de plus en plus que cela devenait stupide et dangereux. Si Alex n’était pas arrivé, je ne sais pas comment on s’en serait sorti. Oui, nous n’étions pas des attaquants mais il allait devenir primordial de pouvoir se défendre puisque je ne comptais pas rentrer chez moi pour l’instant.

- Tant pis. Mon Pokémon se débrouillera seul pour l’instant. Je connais ces capacités et je lui fais confiance.

Visiblement, perdue dans mes pensées, j’avais loupé quelque chose. Je ne savais pas quoi dire à Akane. A sa place, j’aurais été carrément angoissée mais elle avait l’air de relativiser plutôt bien la situation donc autant me taire et ne pas la stresser inutilement.

Comme nous n’avions pas le choix, nous primes la seule sortie possible et personne n’avait de Pokémons ayant appris Flash. Par contre, la technologie nous sauva, Alex alluma la lumière de son téléphone et je me maudis de ne pas y avoir songé. Mon propre portable était hyper sophistiqué, ma mère y avait tenu sauf qu’il passait tout son temps au fond de mon sac et que je ne savais pas me servir des trois-quarts des trucs dessus. Commença un long cheminement silencieux, entrecoupé par le bruit des vagues venant frapper la paroi. Ce fut finalement Akane qui reprit la parole en premier.

- Hum… Je me demande où on va arriver.

Ça c’était une plutôt une bonne question. Vu que notre tunnel n’était pas inondé, il aurait été logique de penser qu’il menait sur la plage que nous venions de quitter. Mais cela faisait un moment que l’on marchait et l’on s’éloignait pas mal de notre point de départ et du Pokémon de la dresseuse rousse.

« Bon, mon portable n’a plus vraiment de batterie, est-ce que l’une d’entre vous à un flash ou quelque chose pour prendre le relai ? »

J’allais répondre à Alex quand je fus surprise par le brusque changement de décor. Nous étions dorénavant dans une grotte avec beaucoup plus d’espace que le tunnel que nous venions de quitter.

« Une petite pause, ça vous dit ? De toute façon, ça ne sert à rien de se précipiter pour l’instant, alors autant prendre notre temps. »

J’hochais la tête, me disant que cette petite pause allait me permettre de fouillais mon sac à dos à la recherche de notre prochaine source de lumière.

« Je pense que mon téléphone doit avoir un flash. »

Je commençais à farfouiller en me faisant la remarque que j’aurais plutôt dû le mettre dans une des petites poches sur le côté plutôt que dans le bazar que je trimballais. En vrai, je ne savais même pas forcément tout ce qu’il y avait dedans, c’est ma mère qui y avait mis la plupart des choses. C’est d’ailleurs pour ça que je fus étonnée de voir qu’il y avait une lampe torche dedans, je ne l’avais jamais remarqué. Il faut dire que c’était la première fois que j’en avais besoin. Je la sortis gênée…

« Hum, désolée Alex, tu as utilisé la batterie de ton téléphone pour rien… Ma mère a dû la glisser dedans au cas où… »

Je l’allumais afin de vérifier qu’elle fonctionnait et c’était le cas. Heureusement car le téléphone d’Alex cessa d’émettre de la lumière au même moment. Au moins, nous étions tranquilles, la lampe devrait tenir assez longtemps pour nous permettre de retrouver la surface.

« Quelqu’un à une idée de la direction ? »

Je demandais ça parce que maintenant que nous avions une source de lumière plus puissante, nous pouvions remarquer qu’il y avait deux tunnels du côté opposé à celui que l’on avait arpenté. Un partait vers la gauche et l’autre vers la droite. Je n’avais aucune idée de celui qu’il fallait choisir. Plus qu’à espérer que le Pokémon Sol saurait nous indiquer la sortir. J’en avais marre et Sunny commençait à montrer des signes de fatigue évidente, surtout après avoir évité les attaques du Onix. Je finis par lui montrer sa Pokéball et il hocha la tête avant d’appuyer sur le bouton. Et bah, il devait vraiment être claqué parce qu’il détestait être enfermé. Je fis de même avec Mimy mais elle secoua la tête afin de me faire comprendre qu’elle préférait rester.


©️ Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

Tous en danger ! [Lélène & Alex] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous en danger ! [Lélène & Alex]   Tous en danger ! [Lélène & Alex] - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:16



Seule la lumière du portable d’Alexandre éclairait le chemin. Je me demandais combien de temps on avait marché, cela commençait à faire long. J’en avais marre de marcher dans ce tunnel, l’odeur de la poiscaille très peu pour moi. Pourtant, on ne pouvait dire que je n’y étais pas habituée, ayant habitée dans un village portuaire…

- Bon, mon portable n’a plus vraiment de batterie, est-ce que l’une d’entre vous à un flash ou quelque chose pour prendre le relai ?

Fouillant mon sac pour trouver mon téléphone, je comptais prendre la relève. Néanmoins, on déboucha presque aussitôt dans une grotte. Je me fis une idée approximative de l’endroit où on se trouvait. Je pariais qu’on était sous le niveau de la mer. Alexandre en profita pour proposer une pause et je n’y voyais pas d’objection. Ainsi, je l’imitais et m’installa contre un rocher. Ce n’était pas très confortable mais dans notre situation, je ne crachais pas pour un peu de répit.

- Hum, désolée Alex, tu as utilisé la batterie de ton téléphone pour rien… Ma mère a dû la glisser dedans au cas où…

Je fronçai les sourcils, m’abstenant de tout commentaire désagréable. Donc Isara ne savait ce que son sac contenait… Pour le coup, ça m’échappait. Elle me paraissait assez âgée pour préparer elle-même ses affaires. Et n’y voyez pas là de la jalousie ! D’accord, j’étais partie à l’insu de ma mère mais je n’avais pas vraiment eu le choix. C’était soit ça, soit finir ma vie avec elle… Bref, j’évitais la remarque, ayant déjà failli me prendre le bec avec cette fille.

Désormais la grotte éclairée, on apercevait deux chemins distincts. Vint alors le fameux choix « à droite ou à gauche ? ». Sur le moment, je préférais profiter de la pause. J’avais également envie de sortir au plus vite de ce tunnel mais se précipiter n’était pas toujours la meilleure des solutions.

- Comme l’a suggéré Alexandre, on devrait faire une pause avant, non ? On réfléchira au chemin à prendre après s’être un peu reposé.

Pour accompagner mes paroles, je sortis un sachet de bonbons. Vous savez, les fameuses « cerises ». Essayant de faire bonne impression, j’en proposais aux deux dresseurs. Mitochondrie m’aurait sûrement applaudie pour ce geste. A supposer que les Abra puissent applaudir. D’ailleurs, j’espérais qu’il ne lui arrivait rien pendant mon absence. En vérifiait leur sur mon téléphone, je m’étais rendue compte qu’on était tombé sous terre depuis un bout de temps non-négligeable. Au début, je ne m’inquiétais pas trop pour mon Pokémon.

Désormais, je me demandais comment j’allais le retrouver, une fois sortie de ce pétrin. Après plusieurs minutes, on se remit à suivre le Pokémon d’Alexandre. Je me demandais ce qu’on aurait fait sans lui. La première fois, il nous avait sauvé de l’Onyx et là, sa Minotaupe nous montrait le chemin à suivre. Elle emprunta le chemin de droite. Il montait légèrement en pente et j’avais bon espoir qu’il nous mène vers l’extérieur.

Comme de fait, une lumière se trouvait au bout du chemin, nous menant à la sortie. Enfin à l’air libre, on avait atterri sur un pan de la plage. Il ne restait plus qu’à la longer pour revenir sur nos pas. Je fus soulagée en voyant Mitochondrie de loin. Un Abra, lévitant seul sur la plage, ça ne pouvait être qu’elle. Je lui fis des grands signes et l’appela, manifestant ma présence. Sans se faire attendre, le Pokémon Psy apparut juste devant moi.

- Ca va, il ne s’est rien passé ?

Mitochondrie ne répondit pas, restant impassible. Je pris de manière positive sa réponse. Elle rentra néanmoins dans sa Poké Ball, elle qui d’habitude restait en dehors. Probablement pour dormir, la raison principale qui la poussait à se rendre d’elle-même dans la sphère rouge et blanche. Je me tournais vers mes deux dresseurs en souriant.

- Finalement, plus de peur que de mal.

Même si le glissement de terrain m’avait fichu une sacrée trouille, il ne s’était rien passé de dangereux pendant notre escapade souterraine. Je me demandais si beaucoup de personne connaissait l’endroit qu’on venait de visiter. Pas de doute qu’il intéresserait les géologues du dimanche.


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Tous en danger ! [Lélène & Alex] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous en danger ! [Lélène & Alex]   Tous en danger ! [Lélène & Alex] - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:07

Tous en danger !




Assis sur mon rocher, j’observais la roche autour de moi. Même si nous étions arrivés là dans des circonstances peu rassurantes, l’expédition était originale, et presque agréable. Je n’étais pas vraiment inquiet, car la grotte semblait avoir tenue ainsi depuis des années. Aussi, l’éventualité d’être submergés me paraissait assez peu probable. Et puis, j’étais dans mon élément aussi. Certes l’eau n’était pas mon fort, mais, ayant longtemps joué à explorer des grottes dans le désert, je ne ressentais aucun sentiment claustrophobique quant à notre situation.

D’ailleurs, la situation commençait à s’améliorer. Faire une pause nous avait permis de nous requinquer quelque peu et, surtout, il s’était avéré que, finalement, nous avions une source de lumière un peu plus fiable que nos téléphones grâce à Isara. Rien ne pressait vraiment, donc, et je pouvais profiter de cette visite incongrue. Je n’aurais vraiment jamais pensé me retrouver là, et surtout en la présence de deux personnes que je ne connaissais finalement pas si bien. Enfin, même pas du tout pour Akane d’ailleurs. Enfin, maintenant que la pression était un peu redescendue, du moins pour ma part, je profitais un peu plus de l’air frais de la grotte. Je remerciais d’ailleurs la jeune femme à la chevelure de feu pour sa proposition, et je goutais aux petits bonbons en forme de cerises. L’ambiance était silencieuse, mais ne me dérangeait pas plus que ça. Un soupçon de tranquillité était toujours le bienvenu.

Le temps était alors venu de reprendre notre trajet vers la surface. Je ne pus m’empêcher de penser que, si j’avais été seul, j’aurais surement profité de l’occasion pour explorer davantage ces sous-sols. Mais tout le monde n’avait pas mon aisance en dessous du niveau du sol, et je n’avais pas vraiment envie d’abandonner mes deux coéquipières du jour à leur propre sort. Paimon nous indiqua alors que la voix à suivre était le chemin de droite. Je me tournais alors vers Isara.

« Dis Isa, tu pourrais me passer ta lampe de poche, juste le temps qu’on remonte ? » Lui demandais-je simplement.

Nous continuâmes alors notre progression et, bien vite, la situation sembla soulager Isara et Akane. Nous remontions progressivement à la surface, bien que je sois parfaitement incapable de définir où nous étions exactement. Je supposais de toute façon que, dès que nous serions à la surface, nous arriverions facilement à nous orienter. Et puis, dans le pire des cas, Shax pouvant voler, il me suffisait de deux allers-retours pour ramener les jeunes femmes à la ville. Le problème était simplement de retrouver l’Abra qui accompagnait Akane avant notre chute. Je me doutais que la dresseuse refuserait sans doute de partir sans l’avoir récupérée, ce qui pouvait se comprendre.

L’air frais frappa alors notre visage. La sortie n’était plus très loin, et, toujours guidés et précédés par la Minotaupe, nous arrivâmes finalement à nouveau sur le ciel bleu, marquant la fin de notre épopée, qui s’était pour le coup déroulée sans encombre. Nous étions alors sur la plage, surement un peu plus loin que là où nous avions disparu. Il ne restait alors qu’à suivre l’étendue de sable dans la direction inverse pour espérer retrouver l’endroit que nous avions été forcés de quitter. Une nouvelle fois, sans aucun problème, se fut une réussite. L’Abra d’Akane n’avait pas bougé d’un pouce, semblant endormie. Sitôt qu’elle vit sa dresseuse, elle se téléporta à ses côtés, me faisant légèrement sursauter. Elle rentra alors d’elle-même dans sa pokéball. J’hésitais à rappeler Paimon à son tour, mais je choisissais de ne rien en faire. Elle avait bien besoin de profiter du soleil. Je me tournais alors vers Akane et Isara.

« Ouaip ! On a eu de la chance, mais tout s’est bien passé. Finalement, c’était plus l’occasion de faire une petite balade souterraine qu’autre chose. » lançais-je en leur faisant un clin d’œil amical. « Mais c’est un peu ma faute, j’aurais dû me douter que le tunnel de l’Onyx pouvait nous poser problème. » dis-je, sur un ton un peu amusé toutefois, grattant l’arrière de ma chevelure violette. « Enfin, ça manquait quand même un peu d’action, non ? » Plaisantais-je, un sourire aux lèvres.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tous en danger ! [Lélène & Alex] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous en danger ! [Lélène & Alex]   Tous en danger ! [Lélène & Alex] - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:53





Tous en danger !

- Comme l’a suggéré Alexandre, on devrait faire une pause avant, non ? On réfléchira au chemin à prendre après s’être un peu reposé.

Comme à mon habitude, je n’avais pas dû être assez compréhensive. Je comptais moi aussi profiter de la pause afin de reposer mes membres endoloris. Entre le Combat face à l’Onix, le stress pour mes Pokémons, la chute de plusieurs mètres et la longue marche, j’étais étonnée que mes jambes me portent encore. Mais rien ne m’empêchait de parler, de réfléchir à la suite tout en étant assise. Il fallait avouer que j’avais hâte de sortir de cette grotte et surtout d’aller retrouver le lit qui m’attendait à l’auberge. Je grignotais quelques sucreries proposées par Akane, rien que parce que cela faisait du sucre rapide dans mon organisme.

« Dis Isa, tu pourrais me passer ta lampe de poche, juste le temps qu’on remonte ? »

Puis il fut temps de poursuivre notre chemin, toujours en suivant Alex et son Pokémon. Je ne sais pas trop ce que l’on aurait fait sans le Minotaupe pour nous guider. Il semblait sûr de lui et du chemin qu’il prenait. Je tendis donc la lumière à Alex et l’on recommença à marcher en silence. Je respirais enfin en sentant de l’air frais sur mon visage, signe que l’on approchait d’une sortie. Je n’étais pas mécontente de quitter ces tunnels, mais surtout parce que j’étais extrêmement fatiguée. Je regardais sans vraiment faire attention ce qui se passait autour de moi. C’est comme dans un brouillard que je vis Akane retrouver son Pokémon. Maintenant que nous étions hors de danger, l’épuisement me rattraper et une douce torpeur me gagnait. Je n’arrivais pas à me concentrer sur les paroles de mes camarades de route et je ne réussis qu’à comprendre les derniers mots d’Alex.

« Enfin, ça manquait quand même un peu d’action, non ? »

Déjà qu’en temps normal, j’avais tendance à tout prendre au premier degré alors dans mon état actuel, c’était bien pire. Je ne saisis donc pas qu’il plaisantait et répondit le plus sérieusement du monde.

« Pas de mon point de vue ! D’ailleurs toutes ces émotions m’ont lessivé. Je vais aller me coucher, bonne soirée. »

Je n’attendis même pas qu’ils réagissent, il faut dire que j’agissais plus comme un robot qu’autre chose. Et donc après les avoir salué, je fis demi-tour mécaniquement et je me dirigeais vers la ville. Je n’avais aucune idée de comment je réussis à retourner jusqu’à la chambre que j’avais loué mais je m’endormis dès que ma tête toucha l’oreiller sans même enlever mes vêtements.


©️ Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous en danger ! [Lélène & Alex] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous en danger ! [Lélène & Alex]   Tous en danger ! [Lélène & Alex] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous en danger ! [Lélène & Alex]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Danger Zone
» Un caninos en danger ! [Ft. Isara]
» La fin d'une époque... [Alex]
» Au secours du Couafarel w/ Alex
» Merry & Happy {ft. Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Minami :: Plage des secrets-
Sauter vers: