Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Joute d'antan [Solo] [Arène 3]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyLun 2 Oct 2017 - 0:02

Joute d’antan




La journée avait déjà été bien remplie. Le concours de combat au restaurant d’Artémis avait été particulièrement intense, et surtout, soldé par une victoire, ce qui m’avait indubitablement mis en confiance. J’avais donc passé une bonne partie de l’après-midi à leurs côtés, à discuter et s’amuser de manière parfaitement insouciante puis, aux alentours de seize heures trente, j’avais pris congé auprès de mes deux amis. Il était grand temps de faire ce pour quoi j’étais venu initialement, et deux des trois pokémons que j’avais choisi pour affronter le champion étaient d’ores et déjà échauffés. Je savais que mes deux compères assisteraient sans doute à mon affrontement, mais j’avais besoin de me retrouver seul quelques instants avant mon combat pour faire le point avec mon équipe.

Il fallait bien dire qu’après Tim, même si je savais que je pouvais y arriver, il s’agissait tout de même de l’ancien maitre qu’il fallait affronter. Bien sûr, elle n’utiliserait probablement pas toute son ancienne puissance, mais elle restait un adversaire absolument redoutable qu’il ne faudrait surtout pas sous-estimer. J’avais à peu près pu me renseigner sur ses pokémons, et aussi sur le type normal de manière un peu plus spécifique, même si ce n’était certainement pas le plus méconnu. Il était donc logique que Zagan et Paimon entrent tous les deux dans la composition de l’équipe. Même si je me doutais que l’Ex-maitre saurait réagir. Dans tous les cas, le Tyranocif ouvrirait le bal et Caim, comme à son habitude, le fermerait. Je me réservais toutefois le droit de changer d’avis sur l’utilisation de Paimon entre les deux. Si la doyenne utilisait trop d’attaques combat à mon gout, alors il allait surement falloir que je révise mon choix. Enfin, maintenant, j’y étais, et il était bien trop tard pour reculer. La petite boule que je pouvais avoir au ventre et qui trahissait était peu à peu en train de s’estomper. Il était normal d’être anxieux, mais ce sentiment laissait peu à peu place à la concentration.

Je réunissais donc l’ensemble de mon équipe pour leur expliquer la situation, puisqu’après tout, ils étaient tous susceptibles de se battre aujourd’hui. Je ne souhaitais pas arrêter mes choix maintenant. Je les encourageais donc fortement, avec un ton confiant. Je savais que, même s’ils étaient tous d’impressionnants pokémons, ils pouvaient sentir et être touchés par la moindre hésitation ou le moindre doute qui pouvait émaner de moi. Et, aujourd’hui, je ne doutais nullement de nos capacités de victoire. Après cette petite réunion de famille, je les fis revenir dans leur pokéball respectives. Il fallait d’ailleurs remercier les grands-parents d’Artémis pour avoir soigner Paimon et Caim, et les avoirs remis sur pied en un rien de temps.

Je pénétrais donc dans l’arène qui était accolée au château, réajustant le bracelet qui couvrait mon avant-bras et abritait ma méga-gemme. L’endroit était particulièrement beau et tranquille, mais je ne me leurrais pas, car l’ambiance changerait surement radicalement sous peu. Sur les gradins, je repérais rapidement Artémis et Ivar, ne pouvant empêcher un petit sourire de se dessiner sur mes lèvres. Je ne leur prêtais pas plus d’attention préférant me reconcentrer sur mon combat. La championne m’attendait, et je la saluais avec tout le respect que j’avais pour elle.

« Bonjour Elise, c’est un véritable honneur que de vous affronter aujourd’hui. Bien que votre réputation ne soit plus à faire, je compte bien remporter votre badge aujourd’hui, alors allons-y ! » Dis-je, sentant l’adrénaline monter. « Zagan, tu ouvres le bal ! » lançais-je en faisant sortir le massif pokémon sol de sa pokéball.

Le Tyranocif sorti de sa pokéball en rugissant. Nous y étions, le combat avait commencé, et, à ce moment précis, plus rien d’autre ne comptait. Le talent Sable Volant du pokémon ténèbres s’activa alors, créant progressivement une épaisse tempête de sable qui dominait le terrain.

« Allez Zagan ! Utilise Mur de fer, et Danse Draco ! » Je souhaitais profiter de la confusion créée par la tempête, même si je savais qu’elle ne perturberait pas le moins du monde l’Ex-Maitre, pour booster mon compagnon. La peau de ce dernier sembla devenir soudain plus résistante, comme s’il était recouvert d’une couche d’acier, et, une aura violette se dégagea de lui. Sa défense, sa vitesse et son attaque se retrouvaient alors particulièrement augmentées, et il était temps de passer à l’attaque.

« Parfait ! Charge avec Tête de fer maintenant ! » Le front du Tyranocif se transforma alors en un acier beaucoup plus solide alors que, boosté par la vitesse que lui offrait sa danse Draco, il fonçait sur le pokémon adverse.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:00


Match d'arène - Elise

   

Lorsque tu entres dans l’arènes pour ton combat contre Elise, elle est installée dans un grand fauteuil et boit une tasse de thé, son Ponchien couché à ses pieds. Elle savait que tu allais arriver puisque tes amis s’étaient installés dans les gradins. C’est donc avec un grand sourire qu’elle t’a accueilli avant de se lever tranquillement pour prendre sa place face à toi. Suite à tes premiers mots, la vieille femme te remercie pour le compliment avant de te souhaiter bonne chance. Tu envoies donc ton Tyranocif au moment même où le Ponchien se lève pour se mettre en position de combat. Il savait que ce serait lui qui commencerait l’affrontement.

Elise ne sourcille même lorsque le sable se met à voler puisqu’au cours de sa longue carrière de dresseuse, elle a déjà vu plusieurs Tyranocif dont certains avec ce même talent. Tu choisis de commencer le combat boostant les capacités de ton pokémon, ce qui entraîne une réponse identique de la part de la championne qui demande à son Ponchien d’utiliser Rengorgement. Le pokémon se met alors à pousser des grognements provenant du fond de sa gorge et tu peux voir ses poils se hérisser sur son dos tandis qu’un halo rouge l’entoure. Dès l’instant où ton pokémon passe à l’attaque, Elise réagit immédiatement avant de t’expliquer ce qui allait se passer dans l’instant suivant :

« Abri ! Je n’aime pas trop que les pokémons de mes adversaires augmentent trop leurs capacités. On va régler ce problème tout de suite avec un petit Hurlement. »

Le Ponchien se met donc à l’abri derrière la protection énergétique qui le protège totalement de l’attaque de ton pokémon. Suite à cela, il se met à pousser un hurlement terrifiant qui a pour effet d’entraîner le retour immédiat de ton Tyranocif à l’intérieur de sa pokéball. T’adressant un léger sourire, la championne attend que tu envoies un pokémon sur le terrain pour continuer le combat.

Que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:52

Joute d’antan




Comme je m’en étais un peu douté, l’Ex-Maitre n’avait pas été vraiment surprise par la tempête qui s’était déclenchée dans l’arène. Ce n’était pas spécialement étonnant, et l’aïeule allait vraiment être un adverse très coriace. Cet affrontement allait être difficile, probablement plus que tous les combats que j’avais pu mener jusqu’à présent. Les mots de Tim me revinrent alors en mémoire, et je reprenais confiance. Après le combat que j’avais livré contre mon ami, je refusais de ne pas tout donner pour celui-là. Je me reconcentrais donc, alors, qu’après s’être boosté, mon compagnon fonçait sur le Ponchien qui en avait aussi profité pour se booster un peu. Le choc allait plutôt être terrible entre les deux pokémons, mais, en réalité, il n’en fut absolument rien.

Puisque je n’avais tenté qu’un coup direct, l’Ex-maitre avait pu utiliser l’une des capacités qui faisait également parti de la batterie d’armes de mon Laggron. La tête de fer du Tyranocif avait donc rencontré un mur invisible, et le grand lézard vert s’était reculé en rugissant férocement. J’allais donc relancer mon attaque, mais Elise prit les devants. Afin d’annuler mes changements de statistiques, elle utilisa hurlement pour renvoyer Zagan dans sa pokéball. C’était plutôt ennuyeux, car son attaque me forçait à dévoiler mon jeu plus tôt que prévu. Ce n’était pas bien grave, de toute façon, il allait falloir que compose avec ça. Je choisissais donc de conserver la stratégie que j’avais prévue, et se fut Paimon, la Minotaupe, qui se lança à l’attaque. Son type acier la protégeait en théorie des attaques normales, comme pour Zagan, mais c’était surtout de sa vitesse dont je voulais profiter. Son talent baigne sable lui permettait d’atteindre une vitesse vertigineuse, et, si elle allait assez vite, elle ne laisserait pas au Ponchien le temps de hurler de nouveau.

« Paimon, utilise Danse-Lame puis Tunnelier ! » Lançais-je à la brave Minotaupe.

Cette dernière frotta ses lames l’une contre l’autre, puis plongea dans le sol, creusant à toute vitesse, boostée par la tempête, pour ressortir brutalement sous le pokémon normal, en le percutant de ses lames. Sa vitesse l’emmena dans les airs un temps, et j’en profitais pour enchainer et éviter toute mauvaise surprise, comme un nouvel abri par exemple.

« Super ! Enchaine avec tranche, maintenant ! » En retombant, la jeune Minotaupe se mit à pivoter, emmagasinant de l’énergie cinétique, avant d’éteindre dans un geste rapide et précis la lame de sa patte en direction du Ponchien. La vitesse de la Minotaupe sous la tempête m’avait toujours beaucoup étonné, et, cette fois, j’espérais qu’elle me servirait.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:08


Match d'arène - Elise

   

La championne sourit en voyant arriver ton pokémon, un type Acier après un type Roche, tu connais les types résistants aux siens et tu t’en sers au bon moment. Néanmoins, elle ne compte pas se laisser arrêter par quelque chose d’aussi futile que les avantages de types. Elle demande donc à son Ponchien d’utiliser de nouveau Rengorgement pendant que Minotaupe fait sa Danse-Lame et commence à creuser son tunnel pour venir t’attaquer. Grâce à sa grande connaissance des pokémons et à son observation, Elise a pu remarquer la vitesse de ton pokémon et compte donc compenser par une attaque extrêmement puissante en augmentant les capacités de son Ponchien. Elle aurait pu recommencer la même technique, mais ça ne servirait à rien puisque le pokémon reviendrait plus tard au combat. Il valait mieux profiter de cette chance d’utiliser Hurlement lorsque ses adversaires étaient énormément boostés. La vieille femme ne put donc rien faire lorsque les attaques successives de Minotaupe frappèrent lourdement le Ponchien.

Néanmoins, le pokémon était bien entraîné et assez résistant, il a donc réussi à se relever pour faire face à son adversaire. Malgré les coups qu’il s’était pris, il était toujours capable de combattre et Elise lui demanda donc :

« Utilise Aboiement s’il te plaît. »

Le Ponchien s’est alors mis à aboyer et aboyer sans cesse. L’avantage de cette attaque étant son type Ténèbres et le fait qu’elle touche à tous les pokémons qui l’entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:12

Joute d’antan




Malgré la tempête de sable qui faisait rage, je pouvais distinguer le sourire en coin d’Elise qui paraissait apprécier le combat, nullement déstabilisée par ce dernier. J’avais beau m’y être préparé, il était plutôt étrange pour moi de n’obtenir aucune réaction venant de mon adversaire. L’ex-Maitre était calme, posée, et semblait prête à contrer n’importe quelle de mes stratégies. Mais je n’allais certainement pas me laisser abattre, ni impressionner. Je savais que j’avais les capacités nécessaires pour l’emporter, même si le combat allait être serré.

Et puis, il fallait tout de même avouer que mon attaque avait indéniablement fait mouche. Paimon avait percuté son adversaire à deux reprises, et ce dernier n’avait pas pu esquiver les assauts rapides et précis de la Minotaupe qui virevoltait parmi la tempête. Mais l’attaque, bien que rapide, avait tout de même laissé le temps au Ponchien de se renforcer assez drastiquement. Si j’avais espéré qu’il puisse être au tapis grâce aux assauts cumulés de Zagan et Paimon, il n’en fut rien. Et il était surtout temps pour lui de contre-attaquer. Elise devait forcément beaucoup s’y connaitre en pokémons, et, du coup, le type de Paimon ne lui était pas inconnu. Même si elle était une championne de type normal, il était plus que probable que certains de ses pokémons puissent rivaliser grâce à des attaques de plusieurs types différent. L’aboiement, boosté par les deux rengorgements utilisés par le Ponchien, frappa alors Paimon de plein fouet. L’attaque Ténèbres n’étant pas vraiment affectée par les résistances aciers/sol de mon équipière, les dégâts furent tout de même assez considérables. Mais je n’avais pas dit mon dernier mot, et il était temps d’essayer une stratégie que je travaillais depuis un certain temps.

« Allez Paimon, on fait comme on a dit ! Utilise Tunnel sous le Ponchien ! »

La minotaupe s’enfouit alors à nouveau dans le sol, mais, cette fois, au lieu de remonter pour frapper le pokémon normal, elle se contenta de creuser à toute vitesse en cercle juste sous lui, provoquant un brutal affaissement du terrain Le Ponchien à présent en dessous du niveau du sol faisait une cible de choix pour le pokémon acier qui pouvait frapper puis se camoufler ensuite dans son élément pour éviter une éventuelle réplique.

« Enchaine avec Combo-griffe ! » La Minotaupe surgit alors de la terre pour frapper le Ponchien et disparaitre à nouveau. Elle enchaina ainsi les coups, évitant une éventuelle contre-attaque, du moins je l’espérais.

« Bien ! Maintenant ! Eboulement ! » Remontant brutalement à la surface, ma partenaire utilisa alors les blocs de pierres écroulés lors de l’effondrement pour les propulser sur le Ponchien toujours situé dans le trou qu’elle avait creusé.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:05


Match d'arène - Elise

   

Ton Minotaupe retournant sous terre, la championne demanda à son pokémon d’utiliser son flair pour essayer de trouver l’endroit d’où le type Sol allait sortir. Elle fut donc bien surprise lorsque le sol s’effondra sous son Ponchien qui se retrouva affalé dans le fond du trou. Le canidé tenta tant bien que mal de se redresser, mais il ne fut pas assez rapide. Le type Normal fut frappé par les coups de griffe de son adversaire sans pouvoir faire quoi que ce soit pour se défendre. L’éboulement rocheux qui ensevelit le pokémon fut le coup de grâce qui a mis hors combat le premier pokémon de la championne. Faisant revenir son pokémon dans sa pokéball, Elise a prit la parole :

« Félicitations, tu commences bien le combat. En revanche, j’ai compris ta stratégie et j’ai un moyen de la contrer grâce à mon Ursaring. »

Suite à ces quelques mots, la vielle femme envoya son Ursaring sur le terrain. Plus grand que la moyenne de ses congénères, l’ours poussa un hurlement avant de se coucher au sol, tourné vers Elise. Ce comportement étrange n’était en fait qu’une diversion puisque dès que Minotaupe s’est un minimum approché de lui, Ursaring l’a frappé de toutes ses forces grâce à son attaque Feinte. Sachant que son pokémon ne pourrait rien face à la vitesse de son adversaire, Elise lui demanda de se tenir prêt à utiliser Marto-Poing si son adversaire repassait à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:49

Joute d’antan




L’attaque de Paimon avait fait son effet, réussissant à prendre de court l’Ex-Maitre de Mhyone. Elle ne se battait bien sur pas à son niveau maximum, mais au moins, je n’étais pas ridicule. Le Ponchien, vaillant, avait cherché à se relever, mais il était trop faible pour continuer. La championne l’avait donc rappelé dans sa pokéball, me concédant cette manche. Mais le combat était bien loin d’être fini pour autant, et je fronçais les sourcils. Je ne doutais pas le moins du monde qu’Elise était loin d’avoir dit son dernier mot, et elle envoya alors un adverse qui, de par sa taille, me semblait tout de suite nettement plus inquiétant. L’Ursaring sorti de sa pokéball en rugissant à l’encontre de Paimon, qui ne paraissait, elle, nullement impressionnée devant son adverse qui mesurait pourtant une taille bien supérieure à la sienne. Alors qu'elle s'apprêtait à passer à l'attaque, l'Ursaring eut une attitude curieuse qui perturba ma partenaire. Mais il s'agissait d'une ruse, et il frappa alors la Minotaupe avec une feinte. Touchée de plein fouet, cette dernière recula prestement pour se mettre hors de portée de l'Ursidé. Elle tenait encore bien le coup, et pouvait continuer de se battre.

La tempête de sable faisait toujours rage, et, lorsque j’entendais les consignes d’Elise, je grimaçais. Il y avait fort à parier que, si l’attaque marto-poing touchait, elle ferait des dégâts considérables à Paimon. Cette dernière attaquant essentiellement au corps à corps, c’était un combat risqué : La puissance de l’ursidé contre la vitesse de la Minotaupe. Je m’adressais alors à cette dernière.

« Qu’est-ce que t’en pense toi, tu peux l’faire ? » La Minotaupe me regarda avec un air décidé, m’arrachant un sourire. « Ok ! Alors c’est parti, on passe à l’offensive ! » La Minotaupe prit de l’élan, emmagasinant une vitesse importante, avant de foncer droit sur le pokémon normal.

« Séisme, maintenant ! » Sans perdre de sa vitesse, Paimon frappa le sol avec les deux lames de ses bras, provoquant un puissant tremblement de terre. Si l’attaque pouvait faire beaucoup de dégâts, j’espérais surtout qu’elle déstabiliserait l’Ursaring au moment de l’impact. Paimon, elle se rapprochait dangereusement de l’Ursidé. Le timing était serré, mais elle pouvait réussir. Au moment où elle était à portée du colosse, je lui donnais la suite de mes consignes.

« Reflet ! Enchaine avec Tête de fer ! » Lançais-je à ma partenaire. Une image rémanente de Paimon sembla soudain se créer. J’espérais que cette capacité servirait à passer la garde du pokémon adverse. Baissant le crâne, utilisant alors la lame d’acier qui le recouvrait, Paimon prit une impulsion pour percuter l’Ursaring au niveau du menton. Le combat allait être difficile, mais j’avais suffisamment confiance dans les capacités de ma partenaire pour croire en ses chances de victoires.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptySam 21 Oct 2017 - 0:12


Match d'arène - Elise

   

Le bras d’Ursaring brillait d’un puissant éclat lumineux blanc, il était prêt à l’abattre sur ton Minotaupe dès que l’occasion se présenterait. Le type Acier allait vite, mais l’ours avait un regard précis et ne manquait pas le moindre mouvement de la part de son adversaire. Lorsque tu as fait utiliser Séisme à ton pokémon, Elise a demandé au sien d’utiliser Griffe et de les planter dans le sol avant de garder le plus de stabilité possible. Quand le sol s’est mis à trembler, Ursaring est parvenu à rester debout bien accroché au sol, néanmoins, il a tout de même été frappé par des éclats du sol qui s’étaient détachés pendant le tremblement de terre. Face au dédoublement de Paimon, le pokémon de la championne fut perturbé un instant, mais il s’est ressaisi, il avait une chance sur deux de toucher le bon. Il a frappé un grand coup et est tombé sur la bonne cible. Minotaupe n’est donc pas parvenue à le frapper avec sa Tête de Fer, se retrouvant écrasée au sol avant l’impact.

« Doux Parfum puis utilise à nouveau Marto-Poing. »

Profitant du fait que ta Minotaupe soit à ses pieds, Ursaring a commencé à libérer une odeur alléchante pour les autres pokémons, entraînant une baisse de leurs capacités d’esquive. Il a ensuite de nouveau levé son poing pour en donner un grand coup sur son adversaire. Néanmoins, suite à sa première utilisation de l’attaque, il s’était fatigué et bougeait donc moins vite qu’avant. L’attaque allait mettre plus de temps à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptySam 21 Oct 2017 - 9:35

Joute d’antan




Je grimaçais en prenant conscience de l’ampleur de l’attaque que venait de subir ma Minotaupe. Et c’était totalement ma faute. J’avais sous-estimé l’Ursaring et sur la championne, et elle avait parfaitement réagi. Bien que touché par le séisme, l’ursidé avait réussi à planter ses griffes dans le sol ce qui l’avait empêché d’être déstabilisé. Il avait donc mieux pu appréhender la charge ma partenaire, et même le reflet n’y avait rien changé. Son poing s’abattit sur Paimon avant même qu’elle n’ait pu lancer la tête de fer pour blesser son adversaire. Etant super efficace, je craignais le pire, mais ma coéquipière était toujours capable de se battre, touchée, mais pas encore K.O. Mais visiblement Elise ne souhaitait pas attendre que nous reprenions nos esprits pour repasser à l’offensive. Voulant ôter toute chance à la Minotaupe d’esquiver, l’Ursaring utilisa doux parfum avant d’abattre de nouveaux ses poings sur elle. Il fallait réagir vite.

« Paimon, utilise tunnel pour esquiver ! On refait la même chose ! » La Minotaupe s’enfouit alors brutalement dans le sol, esquivant de justesse l’attaque qui frappa dans le vide. Marto-poing était une attaque puissante, je le savais car Caim la maitrisait aussi, mais elle diminuait fortement la vitesse de son utilisateur. Il l’avait déjà utilisée à deux reprises, et, n’étant pas arrivé à achever Paimon, la différence de rapidité se creusait beaucoup. La Minotaupe, comme pour le Ponchien, creusa à toute vitesse sous l’Ursaring pour le faire descendre en dessous du niveau du sol. Bien sûr, le pokémon étant beaucoup plus grand, il ne disparut pas vraiment complètement. Mais il s’agissait surtout de diminuer ses mouvements et surtout de réduire l’amplitude de son Marto-poing qui pourrait s’avérer dévastateur pour ma partenaire. Pendant l’exécution de Tunnel, je décidais de booster une nouvelle fois ma Minotaupe, avant qu’elle ne ressorte pour frapper.

« Danse-Lame ! Et percute-le, maintenant ! » Les lames brillèrent, une nouvelle fois, et la Minotaupe sorti du sol pour percuter l’Ursaring, finalisant son attaque Tunnel. Que le coup ait touché, ou qu’il est manqué sa cible, je décidais d’enchainer, repassant alors à l’offensive.

« Vas-y ! Utilise tranche ! » La Minotaupe pivota alors, utilisant son énergie cinétique pour atteindre puissamment sont adversaire avec ses griffes en acier.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyDim 22 Oct 2017 - 23:17


Match d'arène - Elise

   

L’attaque Marto-Poing frappa le sol après que le Minotaupe se soit enterré, mais ça ne dérangeait pas spécialement Elise. Au contraire même, c’était exactement ce qu’elle attendait depuis qu’elle avait envoyé son Ursaring. Elle avait vu ton pokémon utiliser cette capacité contre son Ponchien et avait une stratégie pour la bloquer et faire des dégâts à ton pokémon par la même occasion :

« Ursaring, utilise Séisme ! »

Le type Normal a donc levé la patte pour l’écraser au sol et provoquer le tremblement de terre, mais il n’en a pas eu le temps avant que le sol ne s’affaisse sous lui. Debout sur une patte, il était déséquilibré et est donc tomber à plat venter dans le fond du trou. Allongé, il n’a pas eu la possibilité d’esquiver les offensives extrêmement rapides de la Minotape. Durement touché, il a tout de même réussi à puiser dans ses dernières forces pour frapper le sol de ses deux pattes antérieures pour le faire trembler. Le type Acier fut pris dans le séisme et s’écrasa lui aussi au sol. Lorsque la terre s’est arrêtée de trembler, plus aucun des deux pokémons ne bougeait, ils étaient tous les deux hors combat. Faisant revenir Ursaring dans sa pokéball, la championne a repris la parole :

« -Minotaupe était vraiment très impressionnant pour réussir à vaincre deux de mes pokémons. Mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot. C’est à toi Draïeul, utilise Mur Lumière ! »

Le vieux Dragon apparu devant sa dresseuse a ainsi commencé par faire apparaître une barrière lumineuse de protection autour de lui. Il résisterait désormais mieux aux attaques spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:53

Joute d’antan




Je m’étais légèrement fait berner par Elise, et je grimaçais lorsque j’entendais ses ordres. J’avais tenté d’utiliser deux fois la même technique contre une dresseuse expérimentée réputée pour ses redoutables stratégies, sans spécialement me préparer à une contre-attaque de sa part. Il fallait dire que j’avais dû réagir particulièrement vite pour permettre à Paimon d’éviter le deuxième Marto-poing qui s’abattait sur elle. Toujours était-il que la fin de l’affrontement entre nos deux pokémons s’avéra être plutôt chaotique et difficile à suivre.

Séisme allait s’avérer une nouvelle fois super-efficace contre la Minotaupe, et vu les dégâts qu’elle avait déjà pu encaisser, je ne doutais pas que la manœuvre serait suffisante pour la mettre K.O. Mais, au vu de l’affaiblissement de vitesse considérable qu’avait subi notre adversaire, et de la vitesse colossale de ma partenaire sous la tempête de sable, je ne doutais pas que sa dernière attaque puisse faire mouche. Au moment donné où l’ursidé frappa le sol pour déclencher le tremblement, il fragilisa le peu de structure terrestre qui restait sous ses pieds, et ce dernier s’effondra dans un énième tunnel du pokémon sol. Paimon en profita alors pour le frapper de toutes ses forces, sachant qu’elle ne tiendrait pas plus longtemps. L’attaque toucha l’Ursaring de plein fouet, mais ce dernier eu tout de même le temps de frapper une nouvelle fois pour déclencher son séisme. Trop proche, et trop fatiguée, Paimon ne pu que l’encaisser. Lorsque l’arène cessa de trembler, le verdict tomba. C’était le double K.O.

Je fis alors revenir Paimon dans sa pokéball, la posant une seconde sur mon front, comme un remerciement. Elle avait vaillamment combattu et surtout réussi à mettre deux adversaires K.O coup sur coup, ce qui n’était pas un mince exploit. Elle avait bien mérité un peu de repos. En entendant la voix d’Elise, un fin sourire se dessina sur mon visage.

« Je dois dire que vaincre Ursaring n’a pas été une mince affaire, mais, comme vous l’avez dit, le combat n’est pas terminé. Zagan, c’est reparti ! » Lançais-je à la championne, avant de faire revenir le puissant pokémon roche sur le terrain. Il revint en rugissant, visiblement très peu satisfait d’avoir été évincé aussi vite de son combat. Mais il allait avoir l’occasion de se rattraper. J’observais alors mon adversaire, qui était un pokémon que je n’avais jamais vu. Il faisait beaucoup penser à un vieux dragon, et ça ne m’aurait nullement étonné qu’il soit de ce type. Puisqu’Elise était une dresseuse de type normal, il cumulait surement les deux dits types. Le mur lumière aurait pu s’avérer embêtant, mais mes pokémons de se servaient que de peu d’attaques spéciales, ce qui était ma chance. Je donnais donc mes consignes à mon Tyranocif.

« Zagan, utilise Danse Draco ! Et enchaine avec Grincement ! » Dans la tempête qui faisait toujours rage, et d’autant plus depuis que Zagan était revenu sur le terrain, le Tyranocif fit danser des lueurs draconiques autour de son corps. Par la suite, il émit un puissant et désagréable grincement en direction du Draieul pour considérablement baisser sa défense. J’enchainais directement.

« Vas-y ! Utilise Lame de Roc ! » Lui lançais-je. Le Tyranocif frappa du pied sur le sol et de puissants pics rocheux en sortir. Le Draieul n’avait pas l’air très agile, et j’espérais que mon attaque allait faire mouche.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:09


Match d'arène - Elise

   

Le Draïeul est perturbé par le grincement provoqué par ton pokémon, ce qui entraîne une baisse de ses capacités défensives. Néanmoins, ça n’a pas l’air de perturber Elise plus que ça puisqu’elle ne semble pas réagir et ne demande rien à son dragon. Elle attend que Tyranocif attaque et lui demande d’utiliser Abri pour se protéger. Les rochers créés par ton pokémon viennent donc se planter dans le bouclier et ne touche pas le Draïeul qui ne prend donc pas le moindre dégât. Un léger sourire sur le visage, la championne lui demande d’utiliser Regard Médusant. Les yeux du dragon prennent une teinte rouge et si ton Tyranocif plonge son regard à l’intérieur, il se retrouvera paralysé.

« Draïeul, libère toute la puissance de ton Dracochoc. »

Suivant l’ordre de sa dresseuse, le type Normal s’est envolé pour se placer en hauteur par rapport à son adversaire avant d’ouvrir la gueule et de cracher une puissante énergie violette prenant la forme d’un dragon qui fonce sur son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:24

Joute d’antan




Si le grincement fit immédiatement effet sur le Draieul, mon contentement fut de courte durée. La colossale attaque roche qui vint ensuite se heurta à un mur invisible. La championne avait utilisé Abri, ce qui était plutôt malin, et avait même permit au pokémon dragon de s’envoler dans les airs, se rendant ainsi inaccessible pour la mâchoire de mon Tyranocif. Je fronçais les sourcils, car les choses se corsaient. Dominant mon pokémon de sa hauteur, le Draieul utilisa alors une technique que je ne connaissais absolument pas, et que je n’eu par conséquent pas l’opportunité de stopper. Elle ne fit pas de dégâts directs, mais le verdict tombait, mon Tyranocif était paralysé. Le scénario ne s’améliorait pas vraiment, loin de là. Je réfléchissais alors à toute vitesse, mais, trop tard. Une onde que je connaissais bien se forma devant la gueule du dragon, et un puissant flot d’énergie fut propulsé vers lui. Un Dracochoc, plutôt costaud de surcroit. Paralysé, le pokémon roche ne put en rien l’esquiver, l’encaissant de plein fouet en un puissant rugissement de douleur. Heureusement, au moment de l’attaque, la tempête avait comme créé une sorte de minuscule carapace de sable qui avait absorbé une partie des dégâts. J’étais dans une situation compliquée, mais je devais réagir.

« Vas-y Zagan, utilise à nouveau Danse Draco puis utilise Lame de Roc ! » Lançais-je à mon compagnon. Si ce dernier exécuta parfaitement la première partie de la consigne, il n’en fut pas de même pour la seconde. Ployant et chancelant comme si son corps avait du mal à lui répondre, le Tyranocif ne parvint pas à utiliser son offensive sur le Draieul qui voletait tranquillement plus haut. Zagan ne tiendrait pas longtemps à ce rythme, et il allait falloir que j’agisse vite, même si, d’un côté, la tempête de sable usait peu à peu les forces du pokémon adverse. Déjà, première chose, il fallait que je le fasse redescendre sur terre.

« Courage, mon grand ! Utilise Eboulement et écrase-le au sol ! » Lui lançais-je. Puisant dans toutes ses forces, le Tyranocif tapa violemment sur le sol de l’une de ses pattes, faisant trembler l’édifice. Soudain, de gros blocs se mirent à tomber du plafond, directement sur le Draieul et autour de lui. J’espérais que, si l’attaque n’arrivait pas à faire complètement mouche, malgré sa bonne exécution, elle forcerait le Draieul à s’éloigner du plafond de l’arène. Après tout, plus il restait proche de ce dernier, plus il lui serait difficile d’esquiver les gros blocs rocheux qui arrivaient sur lui.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptyVen 3 Nov 2017 - 23:40


Match d'arène - Elise

   

Le Draïeul volait tranquillement au-dessus de Tyranocif et attendait les ordres de la championne pour utiliser sa prochaine attaque. Cette dernière t’observait pour voir comment tu allais réagir à la paralysie qu’elle venait de t’infliger. Après tout, elle était surtout là pour juger ton rôle de dresseur plutôt que de tout donner le combat. Elle attendait donc ta prochaine action avant de passer à la sienne. Elle eut un sourire en voyant que tu en profitais pour booster les capacités de ton pokémon, c’était une bonne stratégie. Elle alla même jusqu’à acquiescer de la tête lorsque ton Tyranocif réussit à piocher dans toute sa force pour lancer son attaque Eboulement. Bien entendu, elle n’est plus restée passive à ce moment-là et à demander à son Dragon de tenter d’esquiver les rochers qui lui tombaient dessus.

Malheureusement, le type Normal n’était pas le plus rapide des Dragons et gêné par la tempête de sable, il avait du mal à maîtriser ses mouvements. Il se fit donc frapper violement par un rocher qui l’envoya s’écraser au sol dans un grognement de douleur. Les Danse Draco avaient eu de l’effet et l’attaque avait occasionné de sérieux dégâts au pokémon de la championne. Néanmoins, celle-ci avait encore plus d’un tour dans son arc :

« Il faut que tu reprennes des forces Draïeul, utilise Repos. »

Suite à la demande de sa dresseuse, le dragon s’est roulé en boule pour s’endormir tranquillement sans se soucier de ce qu’il se passait autour. C’était vraiment étonnant comme stratégie puisque son pokémon n’était plus capable de bouger, se défendre ou attaquer. Enfin, c’était ce qu’elle voulait laisser croire puisqu’après quelques instants, elle a repris la parole :

« Blabla Dodo ! »

Bougeant dans son sommeil, le Draïeul a utilisé une de ses techniques qui s’est averré être Mur Lumière. Cela n’eut pas le moindre effet puisqu’il avait déjà utilisé l’attaque précédemment et qu’elle était toujours active.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] EmptySam 4 Nov 2017 - 23:58

Joute d’antan




J’étais beaucoup trop concentré sur le combat pour me soucier des réactions de la championne. L’affrontement était serré et, comme on pouvait s’y attendre venant de la part de l’Ex Maitre de Mhyone, particulièrement complexe. Je ne me retenais nullement, mais, les sourcils froncés, je n’arrivais pas à me défaire de son dernier compagnon. Le Draieul semblait tout de même particulièrement expérimenté, et, surtout, je devais bien avouer ne pas trop connaitre le pokémon en question. Impossible donc de réellement prévoir ce que ce dernier pouvait avoir sous le coude, et ce n’était pas une situation que j’appréciais. Loin de là.

Toujours était-il que mon attaque avait tout de même réussi. Zagan faisait de gros efforts pour parvenir à vaincre le pokémon adverse, malgré la paralysie qui engourdissait ses membres. L’éboulement avait forcé l’adversaire à tenter d’esquiver, mais sans succès. Le Draieul c’était donc écrasé sur le sol, solidement touché par les attaques boostées du Tyranocif. Pourtant, Elise ne paraissait pas à court d’argument, très loin de là, et je grimaçais en entendant sa consigne. Repos. Si le Draieul serait à la merci d’attaques, il n’en restait pas moins que tout était à refaire. Je réfléchissais à toute vitesse à une solution pour me tirer de ce mauvais pas, mais la mauvaise nouvelle ne s’arrêta pas là. Notre adversaire connaissait Blabla Dodo, ce qui signifiait qu’il était très loin d’être sans défense, même endormi. Heureusement, sur ce coup-ci, la chance était avec moi. L’attaque avait lancé une compétence que le Draieul avait d’ores et déjà lancée, ce qui me laissait un sursis. Si je voulais le battre, il allait falloir que je puisse soit le blesser suffisamment pour le mettre K.O durant son sommeil, soit affaiblir ses statistiques défensives et augmenter mes statistiques offensives pour arriver à le battre d’un seul coup. C’était possible. Zagan pouvait le faire. Je lui donnais alors mes consignes.

« Courage mon grand, utilise Grincement ! » Le Tyranocif sembla se forcer, mais ce n’était pas l’attaque qui sollicitait le plus ses muscles. Il ouvrit alors la gueule, émettant un puissant grincement en direction du Draïeul endormi. Je savais qu’il ne tarderait sans doute pas à se relever. Exhortant mon compagnon à faire un dernier effort, je lui lançais.

« Allez ! Enchaine Séisme, puis Lame de Roc ! Tiens bon ! » Lui dis-je. Le Tyranocif tapa alors une première fois de la patte au sol, faisant trembler violemment l’arène puis, frappant une seconde fois, il fit sortir du sol d’immenses lances rocheuses, visant directement le dragon endormi.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty
MessageSujet: Re: Joute d'antan [Solo] [Arène 3]   Joute d'antan [Solo] [Arène 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joute d'antan [Solo] [Arène 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]
» Danse dans la nouvelle arène [solo]
» Désinsectisation [Arène]
» You say run ‹ Arène 1
» Bandidos ! - Arène #01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Méridian :: Ruines Hantées-
Sauter vers: