Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric] Empty
MessageSujet: Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric]   Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric] EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:18


Partout autour de moi se dressait un paysage cassant, où le froid semblait régner en maître en ces jours d'Automne naissant, des vestiges de neige se devinant ci et là. L'air d'ici n'avait rien à voir avec celui de Nox Illum : Si la mégalopole n'était pas si polluée que cela, on pouvait tout de même clairement sentir l'empreinte de l'homme dans l'atmosphère... Au contraire d'ici. Le Mont Kaygon. Il s'agissait vraisemblablement du point culminant de la région, trônant parmi un petit massif de montagnes escarpées. L'air d'ici semblait, sans parler de la température, plus frais et vivifiant que celui de la ville. Plus puissant aussi... Était-ce du aux légendes que j'avais entendu sur ce lieu, quelques jours auparavant, avant mon départ de Nox Illum ? Sans doutes. Ce lieu était apparament un lieu d'entraînement privilégié par les plus grands dresseurs régionaux, sans doutes était-ce du aux conditions de vies plutôt difficiles du coin... Et à la faune locale, aussi sans doutes. En effet, les dragons étaient selon les dires légion dans ces environs, et ce type de pokemon n'était pas connu pour être des plus amicaux lorsque l'on s'aventurait sur ses terres. Vous me direz alors, qu'est ce que je fais ici, accompagné de Mimiqui et Brindibou, en un lieu si hostile, perdu en plein milieu des massifs montagneux ?

Quand bien même vous ne me poseriez pas la question, la réponse est pourtant inclue dedans : Les raisons étaient multiples. Déjà était-ce justement du aux conditions privilégiées d'entraînement. En effet, j'avais besoin d'entraîner mon équipe, même si celle-ci n'était pas encore très impressionnante, pour justement tendre à changer ce qui s'avérait être un soucis majeur à la chasse aux badges, et plus encore au titre de Maître. J'étais bien évidemment conscient que ce genre de choses venait avec le temps, mais j'étais de l'école de ceux préférant ne pas perdre de temps inutilement, et qui poussaient toujours plus l'entraînement. L'autre raison majeur, était justement que j'étais perdu... J'avais en effet prit la route depuis Nox Illum, malgré mes côtes encore cassées, saucissonné dans mes bandages et m'aidant d'un long bâton pour marcher, dans l'objectif de me rendre à Elerya. Je faisais cela pour voir du pays, bien sûr, ne pouvant rester éternellement à Nox Illum dont je commençais à avoir fait le tour, mais également pour me rendre à l'Observatoire de la ville, haut lieu de recherche local où je comptais bien me renseigner sur les démarches à suivre afin de rejoindre le milieu scientifique. Sauf que... J'avais eu la bonne idée de ne pas suivre le sentier afin d'emprunter un chemin plus ardu dans l'objectif de m'entraîner.

Grande réussite en soi : Je ne pouvais que m'entraîner, désormais perdu au beau milieu des rochers escarpés, loin de toute âme qui vive, du moins de ce que je pouvais voir d'ici. Dans le ciel, des ombres rodaient parfois, et ce sentiment de se sentir observé ne me quittait plus depuis plusieurs heures. Ma parano reviendrait-elle au galop ? Brindibou volait autour de moi, me servant d'éclaireur pour savoir où je mettais les pieds, tandis que Mimiqui était toujours dans sa pokeball. Le vol silencieux du pokemon plante était un atout non négligeable lorsque l'on devait évoluer dans un lieu hostile de la sorte. Néanmoins, je ne me faisais pas d'illusions : Je me savais à découvert, et une attaque pouvait surgir à tout moment. C'est pour cette raison que si l'une de mes mains était fermement cramponnée à mon bâton de marche afin de m'aider à garder un appui sûr sur les rochers peu stables des environs, mon autre était posée non loin de mes pokeballs, prêt à faire appel à Mimiqui à n'importe quel moment. Mon objectif ? Cette butée, un peu plus loin, d'où j'espérais pouvoir observer un peu mieux la zone, et peut être repérer le sentier, la ville, quelqu'un capable de m'aider... Ou au pire des cas, ce que je devais justement ne pas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de Malbranche

Yvain de Malbranche


Région d'origine : Kalos
Messages : 85

Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric] Empty
MessageSujet: Re: Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric]   Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric] EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:52

Mont Kaygon, deuxième tentative. Ou plutôt deuxième visite. Oui j'étais déjà venu ici par le passé mais pas pour une session d’entraînement, plutôt en touriste. Cette fois-ci je venais avec l'intention de gravir le pic et de rester quelques jours là-bas afin d'endurcir mon corps et mon esprit. Bien entendu Démolosse était d'accord avec ça sans quoi je ne serais pas venu. C'était donc un entraînement pour nous deux et bien que nous serions ensemble nous vivrons l'expérience différemment et en tirerions certainement différents enseignements.

Le froid était plus mordant que la dernière fois, pas étonnant la saison morte approchait après tout. Même si je n’appréciais pas cette appellation il fallait reconnaître que ces conditions climatiques entraînaient la mort pour beaucoup, et le progrès pour ceux y survivant. Enfin, après une escale à Elerya et quelques vivres et autres objets basiques de survie en sac nous avions pris la route vers la montagne et y étions depuis quelques temps désormais. Au début nous marchions, cherchant à explorer un peu le lieu et prendre de la hauteur. Puis au fil du temps nous nous étions plus ou moins pe... vous savez, quand on sait où on est et qu'on peut retrouver son chemin mais qu'il faut attendre un peu pour mentaliser l'endroit et la route à emprunter pour rentrer, oui quelque chose comme perdus.

Nulle honte à cela, surtout quand témoins il n'y avait pas ainsi on pouvait considérer que Grimm et moi n'étions que deux simples vagabonds errant dans le mont Kaygon. Malgré sa réputation d'endroit d’entraînement nous n'avions pas croisé âme qui vive, enfin, quelques bruits et battements d'ailes de probables dragons mais rien de plus. Dommage, un combat aurait été l'occasion pour Démolosse d'être confronté à des adversaires robustes et résistants aux flammes.

Suite à moult pas, quelques exercices basiques d’entraînement puis un peu de combat avec Grimm je m'installais dos au vide sur un bord de falaise. Sur les genoux et les yeux fermés je m'essayais à un exercice qu'avait un jour évoqué le Maître du dojo de Safrania mais aussi Chuck quand je l'avais croisé: La méditation. Un exercice bien complexe pour une personne telle que moi. Étapes par étapes je tentais d’appréhender l'exercice et d'au moins parvenir à "méditer" quelques secondes mais la tâche se voulait plus ardue que prévu. Finalement je parvins à faire fis de pas mal d’éléments extérieurs, bien qu'il était difficile de ne pas subir la morsure du froid sur les joue et les caresses du vent glacial dans les oreilles. Je luttai de mon mieux contre moi même afin de préserver cet état de pseudo concentration méditationel mais je fus finalement tiré de mon exercice par des bruits de pas, un humain avançait face à moi. Appuyé par un bâton et entouré par un pokémon volant il ne semblait pas être un touriste lui non plus. Sur mes gardes je me relevai, fixant le personnage dont je peinais à discerner le visage à cause du vent et des flocons dansant sous l'impulsion de ce dernier. Inexorablement la silhouette s'approchait, Démolosse était aux aguets lui aussi, comment savoir si ce type était bon ou mauvais ?

La distance rompue et à portée de dialogue je décidai de parler afin de dissiper, ou non, tous malentendus:

-C'est rare de croiser du monde ici, tu viens pour le donjon ?

Avais-je pronnoncé ces mots ? Que se passait-il ? L'homme ne semblait pas avoir réagit, j'avais du halluciner et... Oh c'est vrai, comme il m'a longtemps délaissé j'avais oublié les mauvaises habitudes de mon créateur, vil blagueur... Mais ma volonté est plus forte que ta... Et non c'est moi qui dirige Lysandre, reste calme et laisse toi contrôler.

Retournons à la réalité et oublions ce moment d'égarement du au froid.

-C'est rare de croiser du monde ici, t'es là pour t'entrainer ?

Un détail que j'avais aussi omis après tout ce temps passé au repos, mon accent de Jotho très pronnoncé que j'avais oublié de corriger en m'adressant à l'inconnu au bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric] Empty
MessageSujet: Re: Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric]   Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric] EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:17

J'avais marché une bonne partie de la journée, et c'était visiblement bien trop pour quelqu'un qui devait limiter l'exercice à la suite de ses côtes cassées. J'avais beau m'appuyer sur un bâton de voyage, mes bandages aux multiples tours autour de mon torse, sous mes vêtements, ne suffisaient pas à calmer la douleur lancinante qui me frappait les côtes à chaque instants, chaque nouveau pas que j'apposais sur le sol aux graviers gelés et glissants, qui menaçaient d'ailleurs d'une chute à chaque instant pour quiconque n'était pas assez agaillardie de son équilibre... quelqu'un comme moi en ce moment en somme. Il faisait belle figure, le pseudo héros de Nox Illum... Même si au final, mon action là bas s'était avérée être plutôt minime, voir inutile et risquée au moment fatidique. J'avais encore peine à croire que Rayquaza était véritablement apparu là haut, usant de sa toute puissance pour mettre fin à un simple conflit d'humains. Un privilège sans commune mesure. Auquel je ne me sentais pas vraiment digne, à l'heure actuelle. Une des nombreuses raisons qui m'avait amené à venir dans les environs d'ailleurs. Si seulement j'avais été un peu plus prévoyant... Marchant avec difficulté jusqu'au sommet de la petite crête que j'avais aperçu un peu plus loin, je constatais que le vent commençait à se renforcer, le froid mordant se faisant de plus en plus intense au fur et à mesure que les flocons venaient frapper le vulgaire vagabond que j'étais devenu en cet instant... Au moins, cela calmait quelque peu mes côtes.

Néanmoins, je n'étais pas du tout coutumier des environs, et je savais que je n'allais pas tarder à devoir écouter mon corps si je ne voulais pas passer un mauvais moment. Mais où s'abriter de ce vent glacial qui se faisait de plus en plus pressant, malgré la saison pas encore tout à fait hivernal ? J'eu la chance de remarquer un peu plus loin, alors que j'observais les lieux depuis mon point en hauteur, une silhouette bipède en train de marcher, accompagné d'une autre silhouette, quadrupède pour sa part, que je ne pouvais guère discerner réellement d'ici. Un voyageur ? Un local ? Autre chose ? Dur de savoir, mais c'était plus ou moins la seule chose à laquelle je pouvais me raccrocher pour l'instant, n'ayant pas vu d'abri véritable, pas plus que je n'avais repéré le sentier. Aussi m'étais-je attelé à marcher difficilement en direction de celui que j'avais vu s'immobiliser un peu plus loin. Quelques minutes plus tard, et après une marche dont le rythme bien que lent commençait à m'épuiser de plus en plus, la silhouette de ce dernier se fit moins floue dans le vent glacé, et son pokemon, un impressionnant Demolosse visiblement sur la défensive, se fit également plus nette. Le jeune homme m'avait également vu, me demandant si j'étais là pour m'entraîner. Un peu essouflé, je ne lui répondais pas tout de suite, m'approchant en levant la main en signe amical avant de m'asseoir sur un rocher non loin de lui, dans un grand souffle de fatigue mêlé de soulagement, reprenant ma respiration.


- Salut... Désolé d'te déranger, t'avais l'air dans ton truc. Nan, je suis pas vraiment là pour m'entraîner. Enfin si, aussi, mais là j'essaye surtout de me rendre à Elerya et... J'me suis un peu perdu. Voir complètement. Tu saurais pas où est-ce qu'il y'aurait un abri, pas loin ?


Ma blessure me faisait mal, et j'avais sans doute le teint un peu plus blanc qu'il ne l'aurait fallu, commençant à avoir des sueurs non coutumières de ce genre de températures. Il allait falloir que je me repose un peu... Que je mange, aussi. Et je n'avais plus grand chose... Mais surtout que je me protège de ce froid intense. Rha, quelle idée, non mais j'vous jure... Vraiment, il était beau, le héros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric] Empty
MessageSujet: Re: Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric]   Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter le sentier ? Mauvaise idée. [/w Lysandre Elric]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie du matin n'arrête pas le dresseur ✿ Lysandre Elric
» Quitter le cocon | Solo
» Prendre des risques {ft. Lysandre Elric
» Trouver son chemin / Pv Lysandre Elric
» De passage dans la grotte ✿ Lysandre Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: