Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rubis Evène

Rubis Evène


Région d'origine : Mhyone
Messages : 16

Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson   Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson EmptyLun 13 Nov 2017 - 0:58


Chute maladroite
 
Un-deux, un-deux, un-deux… Chaque foulée suivie d’une autre. Souffle maîtrisé. La robe m’empêche de courir vraiment vite. Mais je m’en moque. Wynn est toute folle et je n’ai pas voulu rompre son entrain. Cela faisait peu de temps que nous avions profité d’Halloween, et nous avions de très bon souvenirs. Notre lien se resserre, doucement, je le sens. J’aimerais un jour avoir ce lien de confiance si fort qu’il est presque palpable à la télévision lors de combat de dresseur ou de reportage concernant des éleveurs. Je sens mon coeur battre très fort d’en ma poitrine, l’impression que si je vais juste un peu plus vite, je pourrais m’envoler. Nous sommes repassées à Nox Illum après être revenu du festival, juste pour aller voir le professeur qui avait été ravi de revoir Wynn, mais il était très occupé et nous sommes reparties vite. Cela fait moins d’une semaine. Et pourtant ! J’ai l’impression d’avoir vécu plus en ces quelques jours qu’en ces dernières années. Je finis par ralentir, à bout de souffle et nous nous étirons doucement. Je contemple toujours Wynn comme si c’est la première fois, sa manière de se mouvoir, ses attitudes et mimiques, elle est une source de nouveauté constante. Et là, elle m’imite alors je ris doucement. Je la caresse et elle frotte son visage contre ma main, je soupire de bien être.

Je sors une bouteille d’eau et verse dans une petite gamelle de quoi désaltérer la petite boule de poil avant de le boire moi même. Cela fait du bien, je respire à nouveau correctement et regarde autour de moi. Un coup d’oeil sur ma carte m’apprend que je suis sur la route 1, plutôt bon signe pour ce nouveau départ. Le soleil ne tape pas encore de trop et le temps est agréable. Je m’attend à faire des rencontres sauvages, mais au final, de dos, c’est une jeune femme que je vois, avec de très longs cheveux blonds. Elle parle avec un pokémon, même si je n’entend pas ce qu’elle lui dit. Je ne m’approche pas trop, ne voulant pas les effrayer, et sors silencieusement mon appareil photo. Je les prend en photo, de dos pour elle, gardant ainsi son anonymat, avant de m’annoncer. Je tousse doucement, ne voyant pas comment le faire autrement et reste droite comme un i. Le souvenir encore vivace de ma rencontre avec le dresseur à l’hippopotas me revient et je souris. Effectivement, avoir des pokémons est une manière de faire des rencontres.

“Bonjour, excusez-moi de vous déranger… Je vous observais faire et… Je suis curieuse. Je suis nouvelle dresseuse.”

La dernière phrase est un peu moins assurée que ses précédentes, mais après tout, il valait mieux le préciser tout de suite. Même si je devais avoir la tête de la novice parfaite. Maladroite et empotée. Je m’approche alors seulement d’eux, diminuant légèrement la distance qui nous sépare et me prend les pieds dans une racine. Je fais de grands moulinets avec mes bras comme si ce sont des ailes mais finis, bien évidemment, par tomber à genoux au sol, heureusement, pas la tête la première, mes mains sauvant le peu de dignité que j’ai. Aussitôt, la surprise aidant, j’explose de rire et me redresse maladroitement, gênée au possible mais surtout hilare de mon manque d’attention. Si seulement je regardais où je mettais les pieds !



©️ CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte C. Grayson

Charlotte C. Grayson


Région d'origine : Kanto
Messages : 208

Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson   Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:56


Chute maladroite feat Rubis

Aujourd'hui est une belle journée. Voilà a présent plusieur semaine que Daemon, mon Demolosse, s'est cassé la patte arrière. Je n'ai donc pas eu l'occasion de l'entrainer depuis un bout de temps. Vu qu'il est non seulement mon plus fidèle mais aussi plus puissant compagnon j'ai vraiment hâte qu'il retrouve ses forces. J'ai donc décidé de partir un peu loin de Bord au Vent. Je me suis donc mise sur le chemin de Nox Ilium pour ensuit emprunter la Route 1. Même si ça fait déjà pluisieurs mois que je suis sur cette île je n'ai jamais mis les pieds sur cette route. C'est donc la curiosité qui m'attire. A peine j'ai commencé a marcher que déjà plusieurs arbres commencent a pousser de part et d'autre du chemin. Après quelques mètres je me trouve déjà en plein dans la forêt. Tiens cela me rapelle presque la forêt Tilleul. Je me rapelle le jours ou je me suis complettement perdue, je suis finalement tombée nez a nez avec la Desséliandre de Timothy. Elle n'a pas été très contante. Croyant que j'étais une menace elle a d'ailleurs manqué de m'écraser. Mais Timothy l'a stoppé de justesse.
Au bou de quelques minutes de marche seulement le chemin devient assé large pour que je l'utilise comme terrain d'entrainement sans embéter qui que ce sois. La route étant déserte pour le moment je décide de sortir mon équipe entière pour qu'ils puissent se dégourdire les pattes. Falco mon Flambusard s'envole directement pour se poser sur une des branches de l'arbre le plus proche, bientôt suivit de Athena ma Ouisticram. Elle grimpe dans l'arbre et va directement se blottire contre son grands frêre de coeur. Devant moi restent donc plus que mes deux loups. Le premier, massive a la fourure et crinière épaisse nous surplombe de tout les deux. Le second, bien plus petit que le premier mais a une allure beaucoup plus effrayante. Sa fourrure est sombre et sa queue, ressemblant a celle d'un diable, fouette l'air d'un air excité. Je suis tellement fière de mon Arcanin et de mon Demolosse que je pourrais les observer toute la journée. Je les caresses doucement avant de faire quelques pas en arrière, les yeux rivé sur Hachiko, l'Arcanin.

- Aujourd'hui ont va remettre Daemon a son entrainement d'accord? Ecoute vas y un peu doucement, sa blessure pourrais encore lui faire mal...


Je suis intérompu pars a violant grondement de la part du Demolosse. Je lui lance un regard amusé, ne prenant plus au serieux tout ses grognement et aboiement au serieux. Même si il peut paraitre méchant et agressif, si ont le connait mieux ont peut se rendre compte que au fond il a un coeur des plus doux. Bon avec moi certainement, avec les autre j'en serrais pas si sûr.

- Daemon je n'ai jamais dit que tu es faible, je viens juste de te dire que ta bléssure pourrais te faire du mal!

Il tourne la tête avec un air de mauvais humeur. Bon il est de toute manière toujours de mauvaise humeur.
Je fais signe a Hachiko de prendre place. Mon Arcanin va donc se plasser non loin de nous. Daemon refuse de se tourner pour faire face a son compagnon. Il ne veux pas se battre et je sais exactement pourquoi. Il a peur de se rendre compte que après sa blessure il a perdu sa force. Je lui sourie avec douceur et commence a lui caresser la tête.

- Ne te fais pas de sou...

Daemon fixe soudain quelque chose derrière mon épaule tout en grognant mais d'un air plus menaçant cette fois ci. En me retournant je fais face a une jeune femme, d'a peux près mon age. Elle est accompagné d'une fouinette particulièrement joyeuse. Daemon gronde de manière encore plus fort. Il haie les pokémons joyeux. Non au fond je pense qu'il s'amuse beaucoup a les observer et qu'il aimerais beaucoup avoir l'air aussi énèrgique qu'eux. Sauf que bien sûr monsieur doit toujours tirer la g*eule que être joyeux serrait beaucoup trop la honte...
Je lance un regard sévère a mon loup qui se taie d'un coup mais ne quitte pas du regard la jeune femme.


- Bonjour, excusez-moi de vous déranger… Je vous observais faire et… Je suis curieuse. Je suis nouvelle dresseuse.


Je m'apprète a lui répondre lors ce que la jeune femme tombe tête la première parterre. Je suis si surprise qu'au début je ne réagis pas. Ce serrait mal polis d'éclater de rire? Probabablement oui. Je me retiens donc de rire de justesse. Pas Daemon en tout cas. Il aboie de manière bizarre. Un son rauque qui et animal qui a sa façon ressemble a un ricanement. Je me retiens de rire. Disons que entendre rire mon Demolosse est chose rare et surtout un son tellement hilarant, qu'il est plus drôle que n'importe quel blague.
La jeune femme a heureusement réussi a adoucire sa chute en se réceptionnant sur ses mains. Elle se relève est éclate d'un rire doux et jolie a entendre. Pas comme celui de mon idiot de loup, a qui d'ailleur je lance un nouveau regard sévère. Il se tait tout de suite.
Je reporte tout de suite mon attention sur la jeune inconnue.

- Ca va vous...vous ne vous êtes pas fait mal?

Hachiko s'est rapprocher de nous et fixe avec inquiétude la jeune femme. Mes loups sont tout les deux comme jours et nuit. Si le plus grand est une crème et qu'il aiderait n'importe qui, Daemon lui serrait du genre a regarder les gens se faire mal tout en se moquant d'eux. Pendant ce temps mais deux autres compagnons fixent la scène avec curiosité.
Même si j'ai bien réussi a surmonter ma timidité, il y a encore quelques restes en moi. Je n'ose donc pas vraiment m'approcher et me sens tout de suite mal a l'aise ne sachant pas quoi faire ou quoi dire de plus. La première chose qui me viens a l'esprit est un simple:

- Je peux vous aider?

Ne voyant pas en quoi je serrais capable de l'aider, vu qu'elle vient de se relever toute seule, je rougis légèrement. Quel idiote je fais.

Revenir en haut Aller en bas
Rubis Evène

Rubis Evène


Région d'origine : Mhyone
Messages : 16

Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson   Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson EmptyMar 14 Nov 2017 - 0:01


Chapitre 2 : Chute maladroite
 
J’époussette ma robe d’un revers de la main, l’épaisseur du jupon m’a évité de m’égratigner les genoux mais je suis… Et bien je suis plus très propre ! Je ris, surprise et aussi parce que, on ne va pas se mentir, ça fait toujours peur de perdre son centre de gravité. Alors que je me redresse Wynn couine à mes pieds, inquiète. Elle doit se dire que sa bipède est bien maladroite et que si c’est tout le temps comme ça nous ne ferons pas long feu. Elle pose ses pattes sur mes mains puis grimpe sur mon épaule et entreprend de fouiner dans mes cheveux, comme pour les remettre en place. Je frissonne, elle me chatouille, et j’essaie de la chasser Elle prend ça pour un jeu et se frotte à nouveau à ma main avant de se calmer et de sourire. Oui, elle est rassurée que j’aille bien.

- Il ne faut pas t’en faire, lui murmuré-je doucement, tout va bien, j’ai l’habitude.

Je me redresse rapidement malgré le poids de ma fouinette. Plus on est grand, plus lourde est la chute : cela tombe bien car je suis petite. Pour une fois que cela me sert ! J’arrive enfin à calmer mon rire, qui semble avoir prit le pokémon qui se trouve à côté de sa dresseuse. Il est magnifique, noir, rouge et avec deux cornes qui, clairement, m’effraie un peu. Surtout qu’il me regarde comme s’il est amusé de m’avoir vu tomber. En même temps… Je n’avais pas fait dans la demi-mesure. Il est impressionnant, et pas seul. A côté, non moins impressionnant, se tient un .. et mais lui, je le connais ! Du moins je sais ce que c’est, un arcanin. Majestueux qui plus est. Contrairement à l’autre pokémon, il s’est approché de sa dresseuse et me fixe comme si… il se faisait du souci pour moi ? Où alors je me trompe, je masse ma nuque, un brin gênée devant tant d’attention.

Je pense que tu te trompes, il se demande juste comment te croquer si jamais tu t’approches trop de sa maîtresse ? Mais tu as raison, il est superbe convient cette petite peste de conscience.

La dresseuse est aussi belle que ses pokémons, avec deux longs cheveux blonds et de grands yeux bleus. Un tableau parfait. L’envie de les prendre en photo comme ça me titille mais je ne le fais pas. Elle me propose de l’aide et je la remercie mille fois intérieurement, elle a l’air aussi gênée que moi et reste distante.
Ou tu lui fais peur, ou elle est timide. Et vu comment tu viens de l’aborder… Je pencherais pour la première solution me nargue ma petite voix intérieure. Je la repousse mentalement et salue la jeune femme, respectant la distance qu’il y a entre nous pour ne pas la mettre plus mal à l’aise.

- Excusez moi de vous avoir effrayés. Je suis un peu maladroite.

Un peu maladroite ? Cette blague… Tu es entièrement, complétement, définitivement la  pire des gourdes lorsqu’il s’agit de marcher d’un point A à un point B et ce même sans racine.

- Ils sont magnifiques,
je lui dis doucement en désignant du menton ces deux acolytes, n’ayant pas vu les autres.Je te présente Wynn, elle et moi vous avons vu et on était intrigué… C’est la première fois que je vois quelqu’un entraîner ses pokémons, et je ne sais même pas quelle attaque possède ma fouinette alors… Je parle trop, désolée...

Je me mordille ma lèvre. Je suis loin d’être timide mais je déteste plus que tout mettre les gens mal à l’aise. Il fallait que je me rattrape. Mais comment ? Soudain, une idée aussi lumineuse qu’un pikachu branché sur la tour d’Illumis me vient à l’esprit. Et comme toujours, mes mots sortent de ma bouche avant même que je ne puisse en contrôler le contenu.

- Mais si tu veux pour m’excuser de vous avoir tous surpris j’ai des biscuits pour pokémon !

Et mes mains de sortir en effet un sachet de ma besace, remplie de mets. Je reste là, plantée debout en espérant avoir bien agi. Je souris, toujours attendrie par le tableau qu’il forme et de ma main libre je sors lentement de ma poche mon pokédex pour en apprendre plus sur le pokémon que je ne connais pas (encore). Je lis sur le défilé d’informations, en plus d’une photo et information sur la taille, le poids et le cri - je l’ai bien entendu se moquer de moi à sa manière- :

En colère, il crache des flammes contenant une toxine qui peut causer des dégâts irréversibles.

J’espère que ça ira, je ne tiens pas vraiment à me faire carboniser. Et j’espère aussi que ça ne les dérange pas, même si je me doute qu’elle aussi avait bien dû apprendre ce qu’elle connaissait désormais !  



©️ CN.JUNE, NEVER UTOPIA
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte C. Grayson

Charlotte C. Grayson


Région d'origine : Kanto
Messages : 208

Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson   Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:53


Chute maladroite feat Rubis

La fouinette qui se trouve au pieds de la jeune femme semble bien inquiète sur l'état de sa dresseuse. Elle grimpe ensuit sur les épaules de la femme pour aller lui fouiner dans les cheveux et pars la suite se frotter contre la main de sa dresseuse avec affection. Je n'arrive pas a m'empécher de sourir en voyant ce tableau. Elle semble être une débutante et pourtant elle et son pokémon ont l'air déjà très proches. En l'entendant dire qu'elle a l'habitude je dois a nouveau me retenir d'éclater de rire. La jeune femme me devient de plus en plus sympathique.
Elle finis pars planter ses yeux marrons dans les miens en m'expliquant qu'elle est maladroite. Moi aussi je l'étais, il y a quelques temps. Mais en devnant dresseuse j'ai du commencer a m'entrainer moi en même temps que mes pokémons, ce qui a fait que j'ai gagner en équilibre, je ne trébuche donc plus pour un rien.
La jeune femme est jolie. Elle est petite, du moins plus petite que moi et semble pars contre un peu plus agé. Mais pas trop. Je dirais qu'elle est autours des 25 ans. Elle a de grands yeux marron ainsi que des long cheveux d'ébène. Vêtu d'une robe, elle semble très gentille. Les trais de son visage sont très doux. Hachiko ne semble aucunement méfiant envers elle. Mon Arcanin n'a jamais été du genre agressif, contrairement a Daemon. Mais si Hachi est méifiant envers quelqu'un il le fait comprendre. Et pour le moment il l'a fixe d'une air inquiet. Toujours a se soucier des autres celui la!
Alors comme ça la fouinette se nomme Wynn. Mais cela ne me dis pas comment sa dresseuse s'appelle. Je souris timidement.

- Et bien je... je suis flattée d'entendre que mes pokémons te plaises.

Je me gratte l'arrière tête gênée. Je me dépèche de continuer:

- Enchantée Wynn et toi comment tu t'apelles?. Moi c'est Charlotte, mais tu peux m'apeller Charlie. Voici Daemon et Hachiko.

Je désigne le Demolosse puis l'Arcanin du bout du doigts.
Lors ce qu'elle demande de donner des biscuits a mes pokémons je souris. Je devrais peut être me méfier mais non. Je suis convaincu qu'il y a encore des gens bien dans ce monde. Et je suis sûr et certaine que l'inconnue n'empoisonera pas mes pokémons.
Hachiko se raproche de la jeune femme pour renifler avec curiosité le sachet qu'elle tient dans les mains. Aillant entendu le mot biscuit, Athena saute de sa branche pour grimper sur le dos de mon Arcanin. Elle grimpe pars la suite sur la tête de ce dernier et regarde avec curiosité la jeune femme qui aimerais lui offrir des biscuits. Elle tends une de ses petites pattes pour attrapper une mèche de cheveux noir et la regarde avec émèrveillement. Ma petite Ouisticram adore les cheveux longs.
Daemon grogne de mécontentement et s'assieds a mes côtés. Il veux ainsi montrer que jamais il n'ira manger les biscuits d'une inconnu. Et pourtant il est gourmant. Mais bon monsieur et bien trop fière.
Je me raproche a mon tours timidement. Daemon sur les talons.
Une fois au côté de Hachiko, je caresse Athena.

- Et la petite gourmande ici c'est Athena.

Athena fixe le paquet de biscuit avec assistance.

- Alors comme ça tu débute dans le monde du dressage?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson   Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 2 : Chute maladroite - Charlotte C. Grayson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiproquo La Si Do ♪ - Charlotte C. Grayson
» Comment passer pour la maladroite de service permière leçon | Feat. Marc Hedleveiss
» Petit démon {ft. Charlotte C. Grayson
» Une histoire de famille | Charlotte
» Un téléphone n'est utile que lorsqu'on en a besoin. Sinon il est inutile. [Charlotte C. Grayson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: