Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Capture #1] Une première aventure!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estelle Highwind

Estelle Highwind


Région d'origine : Unova
Messages : 196

[Capture #1] Une première aventure! Empty
MessageSujet: [Capture #1] Une première aventure!   [Capture #1] Une première aventure! EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:44

Cette journée promettait d’être spéciale, unique, inoubliable et vraiment très stressante. Si tout avait commencé normalement, incluant Volt qui grognait un peu pour dormir plus longtemps, les choses avaient vite changé. J’étais tranquillement en train de déjeuner lorsque m’était parvenu un message de la fameuse professeure Acacia, toujours aussi décidée à nous demander des tâches étranges sans trop s’expliquer, pour le bien de la science toujours. Autant pouvais-je l’admirer que, parfois, je ne pouvais m’empêcher de m’imaginer tout ce que je ferais différemment si j’étais à sa place. Cette fois-ci, le mandat était un peu plus complexe que de simplement ranger des feuilles. Elle m’envoyait sur la Route 3, adjacente à Nox Illum, pour que j’aille y faire une petite étude de la faune et de la flore. Prendre des photos et des notes, rencontrer des Pokémon, peut-être en capturer un tant que j’y étais et fournir un rapport détaillé sur mes observations et mon expérience là-bas. En théorie ce n’était donc pas si compliqué, d’autant que j’avais déjà mon propre compagnon et que nous nous connaissions depuis deux bonnes années. Nous aurions donc dû, en théorie toujours, jouir d’un travail d’équipe efficace qui nous permettrait de mener ces recherches sur le terrain à bien. Dans les faits, pourtant, ça ressemblait plutôt à :

- Volt, lève-toi! Tu auras droit à des biscuits! … Volt? Oh aller, tu aimes te battre d’habitude, non? Enfin, mauvais argument, si tu attaques tout ce qui bouge on ne pourra pas étudier les Pokémons sauvages. Bon d’accord, si tu ne viens pas par toi-même, je te remets dans ta pokéball et je t’amène de force!

Et c’est bien le seul argument qui avait fini par fonctionner, mais ce n’était pas sans conséquences. Le Dedenne avait les joues gonflées et boudait sur mon épaule, ses petites moustaches bougeant de temps à autre en signe d’ennui. La motivation était loin d’être au rendez-vous. Espérons qu’il se montrerait plus coopératif lorsque nous croiserions un Pokémon sauvage. Je vérifiai une dernière fois le contenu de mon sac avant de partir pour m’assurer que je n’oubliais rien. Des pokéballs vide, une bouteille d’eau, un sandwich, un peu de nourriture pour pokémon, une collation, une veste, de l’écran solaire, mon chargeur portatif pour mon téléphone et un carnet avec quelques crayons. Bon, je n’avais rien oublié, n’est-ce pas? Tout se passerait super bien, sans le moindre accro, et notre mission qui n’en était pas vraiment une serait réussie. Relevant la tête, je m’engageai finalement sur la longue Route 3, plaçant tous mes espoirs dans mon rongeur électrique. Lorsque le temps viendrait, il participerait et me donnerait un coup de main. Lorsque ce serait le moment, il n’hésiterait pas à combattre et à m’obéir car j’étais sa dresseuse, que j’avais besoin de lui et qu’il n’était pas si égoïste que ça, n’est-ce pas? Il n’y avait qu’un moyen d’en être certaine en tout cas et ce n’était pas nécessairement mon préféré. Dans le pire des cas je pourrais toujours revenir les mains vides et m’excuser au professeur… Ou pas, j’avais trop d’orgueil pour ça. J’allais réussir, je le devais! Route 3, me voilà!

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

[Capture #1] Une première aventure! Empty
MessageSujet: Re: [Capture #1] Une première aventure!   [Capture #1] Une première aventure! EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:08

UNE CAPTURE COMMENCE



Tu rencontres ... Dedenne !


Que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Highwind

Estelle Highwind


Région d'origine : Unova
Messages : 196

[Capture #1] Une première aventure! Empty
MessageSujet: Re: [Capture #1] Une première aventure!   [Capture #1] Une première aventure! EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:44

Cette petite route avait une odeur particulière de nature et de végétation. Plus je m'éloignais de la grande ville et plus j'avais l'impression de faire un pas dans un nouveau monde, à l'écart de celui que j'avais connu jusqu'ici. Sentant la chaude brise de l'été s'engouffrer dans ma chevelure, j'avais haussé le pas avec un doux sourire aux lèvres. Cette région était vraiment très belle au fond et, pour le coup, je m'en voulais un peu d'avoir attendu aussi longtemps avant de mettre un pied en dehors de Nox Illum. Et puis il ne fallait pas oublier que cette route menait à une autre ville, quelque part dans le lointain. Maintenant que j'y étais, sac à dos aux épaules et mettant un pied devant l'autre vers l'inconnu, je n'avais plus trop envie de faire demi-tour. Et si nous partions, juste Volt et moi, explorer les différents recoins de Mhyone? Ce n'était pas une si grosse région après tout, mais c'était assez vaste pour consacrer un bon mois à une aventure de cette envergure. Je devrais définitivement en parler avec ma mère et, surtout, penser à capturer un autre Pokémon. Je voulais bien faire confiance à ma souris électrique, mais ce n'était qu'une question de bon sens et de sécurité. Une plus grande équipe voulait dire moins de chance d'être blessés par des Pokémons sauvages ou même d'être vulnérable aux voleurs.

Enfin, je voyais un peu trop loin dans l'avenir. J'étais loin d'être prête à entamer un voyage comme celui-là, mais ça ne m'empêcherait pas d'étudier un peu cette route. M'arrêtant sur le bas côté, je commençai à prendre quelques clichés de plantes et d'arbres bordant la route. C'était le genre de chose qui s'avérait toujours utile dans une étude de milieu et c'était plus facile que de traquer les petits habitants sauvages de ce coin de l'île. Désirant une meilleure liberté de mouvement et ne pensant pas bouger beaucoup, je laissai mon sac et mon rongeur au sol. J'étais si concentrée par mon travail que, lorsqu'un visage rond de Dedenne apparu entre les feuilles d'un buisson, je fronçai les sourcils avant de réprimander la mauvaise souris, croyant voir là mon camarade.

- Je sais que tu ne voulais pas venir, mais ce n'est pas une raison pour te mettre dans mes clichés. Les Pokémons que je dois prendre en photo sont ceux qui habitent ici; le professeur Acacia ne veut pas voir de grosse souris de salon comme toi!

Dedee? Intriguée, je me retournai pour mieux constater que Volt n'avait pas quitté sa place, sagement couché sur mon sac à dos, ses petits yeux pleins d'incompréhension. Je restai figée un instant avant de réaliser ce qu'il se passait, me retournant d'un bloc vers la souris sauvage pour essayer de la photographier, mais il était trop tard. Sa silhouette orangée avait déjà quitté son perchoir pour se faufiler dans les ombres de la végétation sans jamais revenir.

- Non, attends! J'ai besoin... De te prendre en photo...

Voilà un échec bien cuisant. Si seulement j'avais un autre Dedenne sous la main pour poser à sa place... Mmh.... On ne verrait pas vraiment la différence, n'est-ce pas? Certes il était un peu plus gros, ce qui mériterait peut-être une petite séance de remise en forme, mais ça ne se remarquerait pas trop. Attrapant Volt, j'allai l'asseoir entre deux branches en lui disant de ne pas bouger. L'éternel grognon gonfla les joues, mais ce n'était pas plus grave. J'avais ma photo et c'est tout ce qui comptait, d'autant plus que ce n'était pas vraiment un mensonge puisque nous avions vraiment vu un Dedenne juste avant. Cela fait, il ne nous restait plus qu'à nous remettre en mouvement pour poursuivre l'exploration. Espérons que le prochain Pokémon que nous croiserions ne serait pas, lui aussi, un rongeur électrique!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

[Capture #1] Une première aventure! Empty
MessageSujet: Re: [Capture #1] Une première aventure!   [Capture #1] Une première aventure! EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:49

UNE CAPTURE COMMENCE



Tu rencontres ... Bulbizarre !


Que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Highwind

Estelle Highwind


Région d'origine : Unova
Messages : 196

[Capture #1] Une première aventure! Empty
MessageSujet: Re: [Capture #1] Une première aventure!   [Capture #1] Une première aventure! EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:45

Il y avait une quantité non négligeable de jolies fleurs des champs sur le bord de la route, certaines plus colorées que d’autres ou simplement plus délicates. Depuis que nous avions croisé cet autre Dedenne, Volt était attentif, posté sur le dessus de ma tête et tentant de s’étirer autant que possible pour voir plus loin. Pour que lui aussi soit autant investi, c’était bien la preuve que nous faisions quelque chose de… bah de passionnant. J’en éprouvais même un regain de motivation, prenant cliché après cliché avec enthousiasme. Sans même le remarquer, nous nous étions progressivement éloignés de plus en plus de Nox Illum en direction de l’inconnu. Néanmoins, et malgré nos efforts combinés, nous ne réussîmes pas à croiser d’autres Pokémons. Je fis la moue, me demandant bien ce qui se passait. Était-ce parce que nous avions décidé de rester sur la route? Aurions-nous plutôt dû nous enfoncer dans la végétation sans une arrière-pensée et tout miser sur la rencontre d’un autre camarade potentiel? La réponse à ces questions ne tarda pas à arriver. Quittant ma tête, Volt vint se blottir au creux de mon cou sans explication, comme soudainement méfiant. Alertée par son changement de comportement, je m’immobilisai et tendis l’oreille. Serait-ce… de la musique? Curieuse, mais un peu inquiète je l’avoue, j’avançai en direction du bruit, m’engageant sur une petite bifurcation sous les arbres pour m’approcher de ce qui semblait être une petite clairière. Ce que j’allais y trouver me glaça le sang.

- Vous n’avez pas honte?!!

M’entendis-je crier sans trop réaliser que ça venait de moi. Les trois adolescents qui étaient sur place, eux, s’étaient retournés d’un bloc avec de sales têtes. Bière en main, roche dans l’autre, ils n’avaient apparemment rien de mieux à faire pour se divertir que de maltraiter un pauvre Pokémon sauvage. Ce dernier, déjà amoché, tourna ses yeux rouges vers moi avec appréhension et recula d’un pas sur ses jambes chancelantes. Un mal de cœur m’envahit et, sur mon épaule, je pus sentir la frustration de Volt qui gagnait en force alors qu’il effectuait l’attaque Charge, se préparant déjà à faire payer ces imbéciles.

- Fais pas chier, c’est pas de tes affaires d’abord. On fait que s’amuser nous!

Serrant les poings, j’avançai et ma petite souris fit crépiter ses joues. Le trio échangea des regards amusés, se demandant bien ce qu’une fille comme moi pourrait bien leur faire. J’allais leur apprendre à ne pas me sous-estimer. Agrippant mon appareil photo, je les aveuglai de mon flash tout en immortalisant la scène. Pourquoi avoir fait ça? Simple.

- Vous savez de quel genre d’amende vous pouvez écoper pour avoir maltraité un Pokémon comme ça? Sans oublier que Mhyone n’est pas une très grosse île et que ce genre d’histoire peut se répandre comme une traînée de poudre. Ce serait dommage que tout le monde vous connaisse comme les batteurs de Pokémon, non?

Lorsque l’un d’entre eux s’approcha, Volt passa à l’action. Sautant de mon épaule, il lui atterrit sur la tête et libéra tout le jus qu’il avant emmagasiné. Le trio n’était qu’un groupe d’imbéciles facilement impressionnables et ne possédant, Arceus merci, pas leur propre starter, ils ne purent rien faire d’autre que de prendre la fuite. Ne restait plus, dans la petite clairière, que moi, Volt, le Bulbasaur et quelques bouteilles vides abandonnées dans la nature. Si jamais le chemin de ces trois là croisait le mien de nouveau, je n’allais certainement pas me retenir. Quoi qu’il en soit, le plus important maintenant était d’offrir des soins à la pauvre victime de cet assaut gratuit et haineux. Je me mis à genou et sorti une petite barre aux fruits afin de la lui offrir, mais le type plante était bien trop méfiant. Lorsque j’essayai d’approcher d’avantage, il me repoussa même d’une attaque Vine Whip qui, honnêtement, ne me fit même pas mal. Ils l’avaient vraiment affaibli, mais il était encore dangereux pour moi comme pour lui-même. Je n’aimais pas trop ça, mais il n’y avait qu’une solution.

- Volt, tu dois l’affaiblir encore un peu. Après ça, je pourrai le capturer et l’amener de force au centre Pokémon de Nox Illum, c’est la seule solution. Essaie de ne pas lui faire trop mal.

Pour l’une des premières fois, Volt acquiesça à mon ordre sans le remettre en question. Soigner le Bulbasaur passait en priorité. Débutant avec un Tail Whip, le rongeur enchaîna avec un Tackle qui déstabilisa notre « adversaire ». Il peinait à tenir sur ses pattes et sa vitesse de réaction, elle aussi, était loin d’être impressionnante. Fier, il tenta néanmoins de charger en guise de représailles, mais le rongeur était agile et, surtout, en bien meilleure forme. Les voir combattre me serrait le cœur et ma main moite se serrait un peu plus contre ma sphère de capture vide. Je devais attendre le bon moment, mais je n’en pouvais plus de le voir souffrir de la sorte. Vite, Volt. Je compte sur toi. Utilisant une fois de plus son mouvement fétiche, le rongeur abattit un Thundershock sur l’autre combattant. Est-ce que ce serait suffisant? Oh, ce le serait, c’était obligé. Faites que ce lancé réussisse, faites que ce pauvre Pokémon n’ait pas besoin de souffrir plus longtemps. Pokéball, go!

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

[Capture #1] Une première aventure! Empty
MessageSujet: Re: [Capture #1] Une première aventure!   [Capture #1] Une première aventure! EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:28

LANCER DE POKEBALL.



Et ... TADA ! Le Pokémon est capturé !


25 XP te seront retirés sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Capture #1] Une première aventure! Empty
MessageSujet: Re: [Capture #1] Une première aventure!   [Capture #1] Une première aventure! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Capture #1] Une première aventure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première aventure à Mhyone - Capture Solo
» Première capture
» Première capture [Takeshi]
» Première frayeur [capture]
» A l'aventure. (capture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: