Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018

Aller en bas 
+11
Nana Kuroame
Selena Vigarde
Timothy Boote
Joshua Javier
Evanna Rainsworth
Laurent Artwood
Alexandre Diame
Akane Wise
Tohkami Itsuka
Dress Sannom
Max Lochlainn
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptySam 1 Déc 2018 - 14:41

Marché de Noël



Noël arrive à grands pas ! Afin de célébrer comme il se doit les fêtes de fin d'années, Canopée a ré-ouvert aujourd'hui son célèbre marché de Noël ! Pour l'occasion vous pourrez utiliser une monnaie spéciale (le jeton de Noël ou ). Et pour encore mieux faire, vous commencez tous avec 50 jetons de Noël ! Situé sur l'une des places de la ville, décorée pour l'occasion, le petit marché de Noël se compose de cabanes de bois recouvertes de fausse neige. Mais bon, tout le monde espère qu'il neigera réellement ! Amusez vous-bien !

Objet
Prix
Blizzard
30 OU 150 Pokédollars
Laser glace
30 OU 150 Pokédollars
Eclat magique
30 OU 150 Pokédollars
Voile Aurore
30 OU 150 Pokédollars
Puissance Cachée
30 OU 150 Pokédollars
Danse-Lames
30 OU 150 Pokédollars
Chant Canon
30 OU 150 Pokédollars
Fossile Plaque (Carapagos)
40 OU 400 Pokédollars
Paquet du Cadoizo (Surprise !)
10 OU 100 pokédollars
Paire de Ski
30 OU 150 pokédollars
Bicyclette
50 OU 500 pokédollars
Oeuf gelé
70 OU 800 pokédollars
Oeuf aléatoire
40 OU 400 pokédollars
Oeuf de Cadoizo
80 OU 1000 pokédollars

Attention : A partir du onzième paquet du cadoizo, les lots seront moins importants !
Note : Vous devez réaliser un court RP au marché de Noël. Précisez vos achats en HRP, spoiler, ect. Nous vous débiterons en Jetons de noël ou Pokédollars selon ce que vous avez choisi !
 
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyDim 2 Déc 2018 - 0:18

Comme l'année précédente, Canopée avait ouvert son marché de Noel, et Nana avait donc décidé de s'y rendre afin d'y faire un tour. Après tout, la dernière fois qu'il s'y était rendu, il avait réussi à gagner pas mal de trucs gratuitement, et même si la plupart d'entre elles avaient été inutiles, comme les multiples écharpes qu'il avait pu dénicher, il avait tout de même réussi à se faire un peu d'argent, qu'il avait pu dépenser en CT. Donc effectivement, ce n'était pas pour profiter de l'esprit de Noël que Nana se rendait au marché, mais bel et bien pour tenter de chopper des trucs gratuits.

En se baladant dans les rues de la ville, Nana constata que pas grand-chose n'avait changé depuis l'année précédente. Les même restaurant étaient décoré de la même façon, les mêmes routes de pierres, les mêmes bains publiques. Décidément, s'il avait eu de l'argent, et s'il n'avait pas été amnésique, il aurait sans doute aimé s'installer dans une telle ville. Malheureusement, il était pour l'instant limiter à une vie sur les routes, ce qui était plutôt difficile en ce moment, vue les températures qui chutaient de plus en plus.

Après avoir marché un moment dans la ville, Nana arriva enfin au village de Noel. Ici encore, tout était très similaire à l'animation de l'année précédente. A priori, ils avaient plus de mal à se renouveler que le festival d'Halloween de Medea. M'enfin, il était un peu mauvaise langue, les stand et boutiques semblaient différentes de la dernière fois. Malgré tout, il ne put s'empêcher de remarquer que le stand étrange avec une enseigne de Cadoizo, où il avait passé le plus clair de son temps la dernière fois, était toujours présente. Tant mieux après tout, c'était grâce à elle qu'il avait pu se faire un peu d'argent. Alors qu'il franchissait l'entrée du festival, Nana se fit interpeler par une jeune femme qui lui expliqua que cette fois encore, le marché utilisait une monnaie spéciale en plus des pokedollards habituels. Après lui avoir remis 50 flocons, la fameuse monnaie du marché, et laissa Nana pour aller intercepter un nouvel arrivant.

Nana entama donc son tour du marché, en commençant sa visite par un passage au stand Cadoizo, où il acheta un cadeau surpris, et continua sa visite en visitant les quelques stands de jeux que certains avaient décidé d'installer dans le marché. Nana se concentra particulièrement sur un stand de tir à la carabine, ou par le plus grand des hasards, il remporta le gros lot. Alors qu'il s'attendait à une somme d'argent qui lui permettrait de se nourrir pendant plusieurs semaine, Nana fut extrêmement déçu quand le marchand lui apporta finalement un œuf de Pokémon. Avec un léger soupir, et son œuf dans les bras, Nana se dis qu'au moins il pourrait peut-être en faire une omelette.

[Un œuf aléatoire et un cadeau mystère pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyDim 2 Déc 2018 - 0:34

Pour le premier participant, il s'agit donc d'un tour de loterie et bien les jeux sont faits ! Tu obtiens un oeuf de Cabriolaine ainsi que 10 jetons classiques. Tu ne possèdes donc plus de jetons de Noël pour le moment ! Le tout a déjà été édité !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:05

Marché de Nouwel



Je ne pouvais que me souvenir avec un léger sourire de la dernière fois où j’étais venu au marché de Noël. N’ayant pas de réels besoins, j’avais décidé de dépenser la totalité de mes flocons en cadeaux surprise, ce qui m’avait obligé à revenir plusieurs fois, car, presque à chaque fois que j’ouvrais l’une de ces boites, je tombais à nouveau sur plus de flocons à dépenser. J’avais donc bien dû faire trois allez-retours pour finir d’épuiser définitivement mon stock, et j’étais repartis avec l’ensemble de mes gains sous le bras, incapable de vraiment décider ce que je pourrais bien en faire.

Pourtant, cette année, avec la cinquantaine de flocons que je m’étais vue offrir, mon plan était resté le même. Je n’avais pas vraiment quelque chose en particulier à acheter à la boutique, bien que les CT me tentassent plutôt bien, et je comptais de nouveau faire jouer ma chance pour voir ce que pouvaient me réserver ces fameux lots surprise. J’espérais tout de même ne pas faire autant de voyages que l’an dernier, car je devais bien avouer avoir été gêné de devoir déranger plusieurs fois d’affilé les tenantes du stand.

J’avais donc choisi, aujourd’hui, de me rendre aux marchés aux aurores, afin d’éviter un éventuel afflux de touristes ou de monde d’une manière générale. Non pas que je n’aimais pas me mêler à la foule, mais je devais avouer apprécier considérablement de pouvoir profiter tranquillement de l’ambiance de Noël sans avoir à jouer des coudes pour me défaire d’une affluence trop compacte. Grâce au plan distribué à l’entrée, je retrouvais rapidement le stand qui fournissait ces fameux cadeaux surprise. Il n’était pas tenu par les mêmes personnes que l’an dernier et, en soit, c’était un petit soulagement. Je m’approchais alors, déposant mes cinquante jetons sur le comptoir, et demandant donc cinq cadeaux surprises.

On me les remit rapidement, et je les pris sous le bras, impatient de pouvoir découvrir ce qu’ils pouvaient bien contenir.

HRP:



© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:38

Tirage effectué ! Tu obtiens :

  • 3 Pokéballs
  • 10 jetons classiques
  • 10 jetons classiques
  • 3 Pokéballs
  • 1 Pokébloc au choix
J'ajoute tout ça à ton sac à dos !
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:07

Marché de Noëlevent
Cette année encore, le Marché de Noël était organisé à Canopée et pour rien au monde, Akane ne manquerait cette occasion. Surtout qu’elle habitait désormais non loin des festivités, elle pourrait en profiter pendant tout le mois de Décembre.

Ainsi, la jeune femme ne manquait pas de s’y rendre dès le premier jour d’ouverture, en soirée pour pleinement profiter des illuminations. Comme l’édition précédente, les toits des cabanes étaient couverts de coton pour imiter la neige. Néanmoins, la rouquine espérait réellement voir de la vraie neige cette année. Canopée n’était probablement l’endroit propice à ce genre de climat mais, heureusement, Mhyone comptait bien des lieux différents. Peut-être qu’Akane s’essayerait au ski…

Dès l’entrée du Marché, un des marchands vint l’accoster pour lui donner cinquante jetons de Noël. Canopée n’avait donc pas changé son organisation et proposait toujours ce système de monnaie. Au moins, ça permettrait d’éviter les dépenses inutiles à la jeune femme. Elle fit donc le tour des différents stands, cherchant quelque chose qui l’intéresserait, en pensant avant tout à son équipe.

Après un rapide premier tour, la rouquine se sentit dubitative. Rien de ce qu’elle avait aperçu ne lui plaisait réellement. La paire de ski l’aurait certainement tenté mais pour le peu qu’elle l’utiliserait… Les quelques capsules techniques qu’elle avait aperçues étaient inutiles pour son équipe.

En attendant de se décider à dépenser ses jetons, la rouquine craqua pour un chocolat chaud. C’était la saison alors autant en profiter, surtout que les températures commençaient à chuter. Tout en sirotant sa boisson, Akane déambula une nouvelle fois parmi les cabanes en bois et admirait les illuminations installées spécialement pour l’évènement.

Finalement, la dresseuse s’arrêta devant le stand qui proposait les fameux paquets du Cadoizo. L’année dernière, Mitochondrie l’avait sermonnée pour avoir succombé à la tentation et acheté ces paquets. Néanmoins, Akane ne voyait pas comment elle pouvait dépenser autrement ses jetons… et ce serait stupide de ne pas les utiliser car ils ne seront certainement plus valables après le Marché de Noël. Quelque peu incertaine, la rouquine tenta néanmoins sa chance et acheta autant de paquets que le lui permettaient ses jetons.
Après avoir reçus tous les paquets, elle rentre chez elle pour les déballer au calme, impatiente de découvrir ce qu’ils contenaient.

© CRIMSON DAY

Modération:

Défi:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:21

Le Cadoizo sort des cadeaux de sa hotte et leur contenu est :
- 300 Pokédollars
- Un bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !
- 30 jetons de noël.
- Une gélule permettant de rendre un Pokemon Shiny
- 30 jetons de noël.


Ton argent et ton sac à dos ont été édités !
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:01

Cet œuf était bien encombrant, mais par chance, alors qu'il se baladait dans le marché, Nana croisa Isara, et lui expliqua sa situation, omettant évidement la partie ou il avait envisagé de cuisiner sa charge. Apparemment, celle-ci avait une pension, ou elle pouvait facilement s'occuper d'œuf. Dans tous les cas, elle pourra de toute façon mieux s'en occuper que Nana, qui toujours sur les routes, pouvait le casser à n'importe quel moment. La laissant poursuivre ses courses, Nana continua son tour des stands, pour constater qu'il n'y avait pas grand-chose à y faire. Certes, voire de la nourriture partout, c'était pas mal, surtout qu'il n'avait pas eu de repas convenable depuis un bon moment, mais ce n'était pas comme s'il avait de l'argent pour acheter quoi que ce soit. D'ailleurs, c'était même assez douloureux pour lui de rester à côté de toute cette bonne nourriture sans pouvoir y toucher.

Nana décida donc de s'éloigner des stands aux odeurs alléchantes, pour retourner à l'entrée du marché, ou il retrouva un banc sur lequel il avait fait une pause l'année précédente. En s'y approchant, avec l'intention de s'y assoir pour prendre une pause, Nana constata la présence de plusieurs pièces ornées d'un symbole de flocon. La fameuse monnaie spéciale du festival. Les pièces étaient sans doute tombées de la poche de quelqu'un qui avait décidé de prendre une pause sur ce banc. Eh bien, c'était une chance inespérée. Peut-être allait-il pouvoir continuer ces achats. Après tout, pour le moment, le cadeau qu'il avait acheté au stand Cadoizo ne contenait qu'une dizaine de jetons du Miaoussino, ce qui ne lui était pas extrêmement utile. Il préfèrerait de loin avoir des sous.

Il retourna donc au stand, ces flocons à la main, et après avoir réussi à attirer l'attention d'un vendeur, lui demanda.

- Cinq paquet Cadoizo s'il vous plait !

[Je prend 5 paquets pour 500p$]
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyMar 4 Déc 2018 - 0:47


Max Lochlainn
Marché de Noël - 2018

Le jeune homme traînait depuis trop longtemps à Canopée. Bien trop longtemps à son goût. Voilà une semaine qu'il avait disputé son premier combat d'arène et attrapé son troisième compagnon de route et il n'avait toujours pas reprit son voyage. Max était mal à l'aise dans cette ville ou tous les regards se tournaient vers lui, visiblement on n'aimait pas beaucoup les types de son genre dans une ville aussi tournée sur la bonne cuisine. Le loubard n'avait pas réussit à esquiver plusieurs échauffourées avec des jeunes du coin qui ne voulaient pas de sa présence dans la ville, pensant qu'il n'attirerait que des problèmes. Délit de faciès, se persuada-t-il après s'être battu, oubliant qu'il l'avait pas mal cherché aussi.

Il avait donc vu les rues s'animer, les touristes débarquant en nombre pour profiter du marché de Noël qui était en train de s'installer dans les rues de Canopée.

Et pourtant, le loubard était resté et pour une bonne raison. Quand il était revenu du volcan, le jeune homme avait reçu un appel de Plo'. Il cru d'abord que ses compagnons s'étaient de nouveaux mit dans la panade mais il n'en était rien, bien au contraire. La demoiselle avait simplement envie de venir le voir, ou qu'il soit. Quand elle sut qu'un marché de Noël se préparait, elle insista pour traverser l'archipel et le rejoindre, le temps de mettre quelques affaires en ordre. Apparemment, tout était calme pour la Fratrie et elle voulait profiter de ce moment de répit qui durait avec son cher et tendre.

Il attendit donc patiemment son arrivée, souffrant de traîner dans une ville qui ne voulait pas de lui.

Pourtant, lorsqu'elle arriva enfin, se jetant dans ses bras, il oublia tout ce qui l'énervait dans la ville. Ses touristes agaçants comme ses habitants austères ne pensant pas un instant que c'était peut-être son attitude le problème. Ce n'est qu'en la voyant qu'il se rendit compte a quel point la demoiselle lui avait manqué, a quel point il s'était inquiété pour elle et pour ses camarades de la Fratrie. Sa vie de malfrat le rattrapa soudainement avant de s'envoler l'instant d'après. Ils étaient loin de chez eux, dans un cadre sain, ou, ni la police, ni une bande rivale ne viendrait les chercher. Pour la première fois, le petit couple pourrait profiter d'une vie normale.

Ils s'abandonnèrent donc à cette ivresse, agissant comme si de rien n'était, sans faire attention aux regards qui se portaient sur ce petit couple atypique aux lourdes vestes en cuir. La blonde réussit même à traîner son amant en plein milieu du marché, à la recherche de cadeaux. Elle jeta d'ailleurs son dévolu sur ce que le marchand appelait des paquets du Cadoizo, dilapidant les quelques jetons qu'ils avaient gagné à un concours de bonhomme de neige ou Eilise avait excellé avec son Mimiqui poudreux. Le jeune homme, moins adroit de ses dix doigts avait fait une bouillie qui était censée ressembler à un Désséliande.

"C'est plus drôle si on connait pas nos cadeaux, non ?" Dit la demoiselle, tout sourire.

Le jeune homme ne se lassait pas de la regarder danser entre les étals, toute curieuse de ces festivités. Heureuse d'être loin du Bloc. La seconde de la Fratrie avait toujours été différente avec lui, mais il ne l'avait jamais vue aussi enjouée. Leur attitude contrastait très nettement avec leur dégaine et cette joie inhabituelle leur allait mal.

Une fois ces quelques cadeaux achetés, ils trouvèrent une petite cabane qui vendait du vin chaud, allant ensuite s'installer sur un banc pour ouvrir les-dits paquets. Ils restèrent assis un moment, profitant des boissons chaudes tout en rattrapant le temps perdu, effeuillant un paquet de temps à autre.

Le couple profitait de ces instants de paix, tout en se rendant compte qu'ils étaient de courtes durées. Leurs vies de malfrats ne tarderaient pas à les rattraper définitivement.

MJ:


Défi:



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyMar 4 Déc 2018 - 7:46

Et les noms des gagnants sont tombés !

Max > Tu obtiens :
- Une gélule pour rendre un Pokémon Shiny
- 2 Total Soin
- 3 Pokéballs
- 10 jetons classiques
- Un ticket marchand (Réduit de moitié le coût de ton panier hors boutique Noël)

Nana > Tu obtiens :
- 10 XP
- Une gélule pour rendre un Pokémon Shiny
- Un bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !
- Une gélule pour rendre un Pokémon Shiny
- 10 XP

Et je modifie tout ce qu'il y a à modifier !
Revenir en haut Aller en bas
Dress Sannom

Dress Sannom


Région d'origine : Kanto
Messages : 60

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyMar 4 Déc 2018 - 12:07





Le dresseur sans nom dans



Marché de Noël 2018


Event

La période de l'avent. Dress étant un solitaire toujours sur la route, il vivait vraiment au rythme des saisons et de la nature. Mais aussi au rythme des fêtes qui lui donnaient des étapes pendant ses quêtes. Et qu'elle plus belle étape qu'un marché de Noël. Il avait toujours aimé cette fête mais surtout les préparatifs qui allaient avec. C'est donc pour cette raison que la prochaine destination de notre héros sans nom était Canopée.

Arrivé au marché, Excalibur sortit de sa pokéball. Il était curieux de savoir ce que sa nouvelle équipe venait faire ici. Et puis après tout, Nonoss était toujours en train de marcher à côté de leur dresseur alors pourquoi pas lui. C'est sûr qu'entre un Ossatueur plutôt mignon et une épée mangeuse d'âme, il y avait une différence mais Excalibur ne la voyait absolument pas. Pendant ce temps le dresseur sans nom discutait avec une jeune femme qui lui remit des jetons spécial marché. Dress la remercia et commença par aller s'installer à un stand de chocolat chaud et prit des boissons pour ses Pokémons ainsi que lui avec en supplément un marshmallow flottant pour Ossatueur qui adorait jouer avec. Les amis les dégustèrent tranquillement en regardant tout autour d'eux. Excalibur était attiré par un stand d'objet d'entrainement pendant que Nonoss lui préférait la neige. Il espérait bien avoir le temps de faire une bataille avec les autres quand il sortirait de la ville. 


- Bon allez, on avance et on ne se sépare pas. Buzz et Cappuccino, vous retournez dans vos ball. Excalibur, tu fais attention de ne toucher personne.


C'était la première fois que Dress se retrouvait avec son Monorpale au milieu d'une foule et il espérait que celui-ci n'allait pas attaquer tout le monde. Mais pour le moment le pokémon avait l'air de bien se tenir. Dress s'arrêta à un stand d'œuf et se rappela que le sien n'avait toujours pas éclos. Peut-être pour bientôt qui sait. Ils continuèrent leur route et trouvèrent un stand qui vendait des cadeaux surprises au prix de 10 flocons. En ayant 50 et étant cinq, Dress prit un cadeau surprise chacun et alla s'installer plus loin pour les ouvrir. 

Une fois cela fait, ils poursuivirent leur tour du marché et se posèrent à la sortie de la ville pour regarder les dresseurs et touristes passés. Monorpale avait envie de se battre et commença à chercher le combat avec un Negapi qui se promenait près de son dresseur. Dress fût obligé de le rentrer dans sa pokéball et il reparti suivit de son Ossatueur d'Alola vers d'autres aventures.



©️ By Halloween





Hrp:

Défi:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyMar 4 Déc 2018 - 12:12

Tirage effectué ! Tu obtiens :

  • 10 jetons classiques
  • Un ticket marchand (50% sur ton panier en Boutique)
  • Un bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !
  • 1 Pokébloc au choix
  • 10 jetons classiques

J'ajoute tout ça à ton sac à dos !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:26

J'arpentais les rues de Canopée, que je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter depuis mon arrivée sur Mhyone, avec un délice tout particulier : Si l'hiver se faisait pressant bien qu'encore théoriquement absent du calendrier, les températures hivernales et les terribles événements Halloween semblaient de nouveau s'être éclipsés. En effet, le climat était encore assez doux en ce début de mois de Décembre, et pourtant les rumeurs avaient bien vite circulé : Le marché de noël faisait son grand retour à la Canopée. Théâtre de douceur et de multiples jeux en tout genre, c'était l'endroit idéal pour venir passer un agréable moment en ces périodes festives par essence. Certes, les esprits n'oubliaient sans doutes pas, pour la plupart, les manifestations de l'Halloween, mais tous ne pouvaient de toutes manière qu'espérer que les Zygardes auraient au moins la décence de ne pas complètement détruire la magie de Noël. Et pourtant, dieu sait que cela ne serait pas dur pour eux : Plus encore qu'à Halloween, bien des commerces jouaient leur chiffre d'affaire sur cette période de l'année, et il était bien dur de ne pas s'en rendre compte en arpentant les rues de la ville.

Là où se mêlaient habituellement dans la ville temples, sources chaudes et autres restaurants gastronomique, les traditions semblant profondément encrées dans les coutumes locales, on pouvait désormais voir ci et là de petits écriteaux pousser comme des champignons. Dessus ? Publicité, et directions à suivre pour retrouver l'évènement local : Le marché de Noël. Tandis que je me promenais, je ramassais d'un air curieux un prospectus traînant au sol, dans la rue que j'arpentais, près d'un panneau clignotant maladroitement au vu de ses ampoules fatiguées. "Des cadeaux imprévus ? Des pensées maussades, ou simplement l'envie de ressentir la magie de Noël ? Vous trouverez tout ce que vous ne cherchez même pas au Marché de Noel, qui revient pour l'occasion cette année, à la Canopée !"... Tout ce que l'on ne cherchait même pas hein ? C'était amusant, il fallait bien le reconnaître. Il ne me fallut pas longtemps pour me laisser tenter : Fourrant maladroitement le prospectus dans ma poche, je me mettais en route en direction de la musique et des bruits, suivant les indications.

A vrai dire, je n'eu même pas vraiment besoin de marcher bien longtemps : Touristique comme elle l'était, la ville semblait équipée d'un réseau de bus à toute épreuve, dont plusieurs d'entre eux semblaient spécialement affrétés à faire navette avec le Marché de Noël, l’événement du mois dans la ville. Voilà qui arrangeait bien mes affaires ! Après un trajet n'ayant pas duré plus de cinq minutes, le bus marqua l'arrêt, déclarant que nous étions arrivés. Dommage, découvrir les paysages locaux depuis l'intérieur d'un car donnait un autre cachet encore à la ville. Tandis qu'une vieille dame en bas du bus nous arrêtait tous un instant pour nous fourrer une poignée d'étranges piécettes en forme de flocons dans la main, je ne compris pas tout de suite de quoi il s'agissait, et me contentait alors de lever les yeux : Devant moi se dressait plétaure de stands et de petits commerces en tout genre, allant du vendeur de peluches à celui qui bradait des bijoux, en passant par un confectionneur de Capsules Techniques ou un stand de loterie. C'était celui-ci qui avait d'ailleurs particulièrement piqué mon attention ! En passant devant les différents stands, je compris alors l'utilité de ces étranges flocons. Il s'agissait là de la monnaie utilisée dans le coin, semblait-il. Amusant. Et les dépenser sur l'autel du hasard serait encore plus fun. Stupidement immature, mais à quoi bon ? C'était Noël, alors soyons enfantins.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyMer 5 Déc 2018 - 15:47

Tirage effectué ! Tu obtiens :

  • 10 jetons classiques
  • 30 jetons de noël
  • une gélule chromatique
  • 30 jetons de noël
  • 300 pokédollars

J'ajoute tout ça à ton sac à dos !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 15:08

Parfois Jeremiah se demande s'il ne tient pas plus du touriste que du dresseur. Depuis qu'il est arrivé à Mhyone il a participé à un carnaval, profité de la plage, fait le tour des sentiers de randonnée, participé à un festival pour Halloween, visité un village de noël et le voilà aujourd'hui au marché de noël de Canopée. Mhyone aime les fêtes et Jeremiah n'a pas manqué une seule occasion.

Canopée est une jolie ville qui ne manque pas de lieux à visiter. L'endroit est encore plus beau que d'habitude, paré de décorations de noël clignotantes à toutes les façades. Jeremiah pourrait passer des jours et des jours à flâner en ville s'il ne faisait pas aussi froid.

Cela faisait maintenant deux semaines que cette vague de froid s'était abattue sur Mhyone et le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne s'était pas calmée. Jeremiah aurait pensé qu'être en ville atténuerait la morsure du froid mais le vent insatiable aime à se glisser entre les bâtiments. Jeremiah faisait de son mieux pour se couvrir mais son aversion pour les vêtements serrés avait finit par avoir raison de lui : ses trois premiers jours à Canopée sont passés alité au centre pokémon afin de se remettre d'un gros rhume.

À l'aube de son quatrième jour dans la ville il se sent un peu mieux. Il passerait bien le reste de la semaine au fond du lit mais William en a plus qu'assez de rester enfermée. Jeremiah concède à faire un petit tour dehors, ne serait-ce que pour qu'elle arrête de lui arracher sa couverture. Il met son ponchon et deux épaisseurs de jupe et descend dans le hall du centre pokémon, manquant de tomber dans les escaliers à cause de William qui ne cesse de le pousser. C'est là qu'il se fait arrêter par l'infirmière qui lui interdit de sortir si peu rétabli et si peu vêtu. Entre l'infirmière qui lui interdit de sortir et son pokémon qui lui interdit de rester, les voilà dans une impasse.

L'infirmière l'oblige à enfiler un pantalon. Un MANTEAU. Un truc avec des MANCHES. Arg. Jeremiah peste et grommelle après l'infirmière, après William, mais surtout après ce foutu froid qui l'oblige à porter des vêtements inconfortables. C'est comme s'il avait des fourmis qui lui couraient tout le long des bras. Jeremiah adresse à l'infirmière un regard noir. Celle-ci lui répond avec un grand sourire.

Au moins, elle ne l'a pas obligé à porter un pantalon. Ou des gants. Brrrr.

Il y en a au moins une qui s'amuse dans l'histoire : William. Car pendant que Jeremiah était enfermé dans sa chambre il s'est mis à vraiment neiger. Une jolie couche de neige étincelle sous le soleil. Les rues ont été déblayées bien sûr mais les espaces verts sont remplis de gens, jeunes et moins jeunes, occupés à faire des sculptures ou des batailles de boules de neige.

Ils se trouvent un coin avec un peu de place, où William peut s'éclater à courir partout sans déranger trop de monde. C'est seulement là que Jeremiah autorise le reste de son équipe à se dégourdir les jambes. Il s'assoit sur un rocher à peu près sec et regarde avec un sourire ses pokémons s'amuser. Aigrette plonge ses feuilles dans la neige et les fait tourner pour la projeter sur ses équipiers. Hélianthe essaie de poursuivre William mais sa petite taille la fait presque disparaitre dans la neige. Jeremiah a peur de la perdre et la rappelle à lui. La petite graine semble dépitée. Pour qu'elle ait elle aussi le droit de s'amuser Jeremiah entreprend de faire une sculpture de neige avec elle.

Ariel, avec sa prudence caractéristique, passe un long moment à simplement regarder la neige avec un air suspicieux. Puis à la toucher du bout du doigt. Ce n'est que lorsque Jeremiah et Hélianthe commencent leur sculpture qu'il prend un peu de confiance et les aide à rassembler du matériau.

Jeremiah a vaguement dans l'idée de faire un Bulbizarre de neige. C'est une forme suffisamment compacte pour être viable. Difficile de faire les feuilles d'un Granivol ou d'un Mystherbe. Ariel et Hélianthe sont pleins d'enthousiasme. Un peu trop même. Le résultat ressemble davantage à un tas de neige qu'à aucun pokémon connu. Mais les deux pokémons ont l'air extrêmement fiers de leur création. Jeremiah prend une photo de leur réalisation, les deux pokémons posant devant. On peut voir à l'arrière-plan William lancer des boules de neige vers le ciel. Jeremiah met immédiatement la photo comme fond d'écran de son téléphone.

Ils se sont bien dépensés et Hélianthe commence à piquer du nez. Le froid ce n'est malgré tout pas l'idéal pour elle. Jeremiah la rappelle, et siffle Aigrette pour voir si elle est dans le même état. Par miracle celle-ci obéit la commande et s'approche. Ou plutôt lui atterri dans la figure. Elle est énergique mais ses feuilles n'ont pas une bonne mine. C'est pokéball pour elle aussi.

Au final il se retrouve à nouveau avec seulement William et Ariel, et suppose que ce sera le cas tant que la température ne remontera pas. Ils quittent le parc, se dirigeant vers le centre pokémon, mais c'est sur ce chemin retour que Jeremiah remarque ce qui semble être un marché de noël se tenant sur la place en face du parc. Ça a l'air intéressant, pourquoi ne pas y jeter un œil avant de rentrer ?

Les touristes sont plus nombreux que dans le parc, et les allées entre les maisonnettes un peu trop étroites pour que William puisse raisonnablement se promener. Cela ne l'empêche pas de faire un mine boudeuse lorsque Jeremiah la rappelle dans sa pokéball. Il prend Ariel dans ses bras pour éviter qu'il ne se fasse écraser dans la foule et entreprend de visiter les stands.

Il peut rapidement se rendre compte que la plupart des stands se rangent en deux catégories distinctes : les stands de nourriture, et les stands de cadeaux. Écharpes, jouets en bois, décorations, bijoux... les idées cadeau ne manquent pas. Les stands de nourriture attirent davantage son regard. Il achète un chocolat chaud qu'il partage avec Ariel, espérant diminuer ses chances de retomber malade. C'est la première fois qu'Ariel mange du chocolat et visiblement c'est à son goût. Il achète un deuxième gobelet, juste pour le Mélofée.

À vrai dire il ne sait pas trop quoi faire des jetons de noël qu'on lui a donné à l'entrée. Il ne va quand même pas pouvoir tout dépenser en chocolats chauds. Alors il commence à chercher quelque chose qui pourrait servir de cadeau noël pour les membres de sa famille. Mais avant qu'il trouve quoi que ce soit son regard est attiré par un stand de CT.

C'est un sujet auquel il n'a encore jamais prêté attention. Mais s'il veut s'intéresser un peu plus sérieusement au combat, les CT sont un atout incomparable. Il parcourt des yeux les étiquettes apposées sur les boites des CDs. Voile Aurore, Chant Canon... il n'a aucune idée de quel genre d'attaque il peut bien s'agir. Alors il dégaine son téléphone et fait quelques recherches, sans se rendre compte qu'il bloque l'accès au stand pendant plusieurs minutes.

Peu d'attaques proposées sont accessibles à son équipe actuelle, ce qui aide à faire le tri. Il est assez partial à Éclat Magique, qui donnerait à Ariel un moyen efficace de se défendre en cas de pépin... Mais pour l'instant rien ne dit qu'il sera jamais intéressé par le combat. Il serait peut-être plus intéressant de donner un peu de puissance à William qui elle ne demande qu'à en découdre.

Il hésite, continue de taper le numéro des CTs exposées dans l'application, et son attention est accrochée par une CT que l'ensemble de son équipe peu apprendre. Mais l'explication lui fait froncer les sourcils. Le type de l'attaque est déterminé par... okay, les explications sont très longues et complexes et l'intéressent moyennement. Ce qu'il en retient c'est que l'essayer et la meilleure manière d'en savoir plus.

Une attaque de puissance décente que toute son équipe peut apprendre, ça peut toujours servir. Jeremiah compte ses jetons et se demande vaguement pourquoi le vendeur a l'air aussi content de le voir faire son choix. Il glisse le CD dans son sac, comptant faire une sortie très bientôt pour pouvoir enseigner la technique au calme.

Il reste encore une poignée de jetons au fond de sa poche. Pas assez pour une second CT, sans doute un peu trop pour tout dépenser en chocolats chauds. Il se demande ce qu'il va bien pouvoir en faire...

[j'achète une CT puissance cachée pour 30 jetons, et dépense les 20 jetons restants en cadeaux surprise, merci !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Événement ▬ Marché de Noël 2017 [EVENT]
» Le marché de Noël 2016
» [Event] Marché de Noël 2019
» Événement ▬ Concours de Noël [EVENT]
» Marche par marche {capture 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Festivités de Mhyone-
Sauter vers: