Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018

Aller en bas 
+11
Nana Kuroame
Selena Vigarde
Timothy Boote
Joshua Javier
Evanna Rainsworth
Laurent Artwood
Alexandre Diame
Akane Wise
Tohkami Itsuka
Dress Sannom
Max Lochlainn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:53

FEAT. SELENA
Evanna s'approchait doucement du premier stand qu'elle avait vu. Ce marché de Noël était réellement magnifique ! En plus, il restait jusqu'en janvier, ce qui permettait à la jeune dame d'en profiter à son tour. Elle n'allait certainement pas rater l'occasion de s'offrir quelques petits trucs sympathiques. Cependant, elle n'avait pas d'idées. Elle allait se contenter d'observer les vendeurs et ce qu'ils proposaient.

« Hé, jolie demoiselle, tu veux pas venir acheter mes paquets de Cadoizo ? »

Hein ? La jeune femme se retourna brusquement. Un vendeur agitait sa main pour la saluer, un sourire charmeur aux lèvres. Devant lui, des petits cadeaux emballés dans du papier cadeau rouge et blanc. C'était donc ça, les paquets de Cadoizo ? Intéressant...

« Je veux bien ! Mais y a quoi, à l'intérieur ? »

La vendeur se redressa et plongea son regard bleuté dans les yeux d'Evanna qui le fixait, légèrement perplexe.

« C'est là toute la beauté de ces paquets ! On ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur, c'est une surprise ! Mais soyez sans crainte, vous y trouverez des objets absolument splendides. Enfin, pas aussi splendides que vous, si je peux me permettre... »
« D-D'accord ! Je vous en prends six, merci bien. »

Elle posa les jetons et l'argent devant l'homme un peu trop insistant à son goût avant de prendre les paquets dans ses bras et de s'enfuir très trèèèès loin de cet inconnu. Elle alla s'asseoir sur un petit banc pour découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur de ses nouveaux présents. Zeta à côté d'elle s'amusait à faire un bonhomme de neige, telle une véritable enfant.

Achats:

Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:04

Tirage effectué Evanna ! Tu obtiens :
  • 10 xp
  • Un bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !
  • Un ticket marchand (pour un panier de 10 articles max en boutique, ne fonctionne pas au marché de noël)
  • 30 jetons de noël
  • 1 Pokébloc au choix
  • 300 pokédollars
J'ajoute tout ça à ton sac à dos !

Tirage effectué Nana ! Tu obtiens :
  • 1 pokéball
  • 10 jetons de noël
  • 1 Total Soin
J'ajoute tout ça à ton sac à dos !

Tirage effectué Laurent ! Tu obtiens :
  • 3 pokéballs
  • Un bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !
  • 10 xp
  • 1 pokébloc au choix
  • 10 jetons de Noël
  • 2 pokébloc au choix
J'ajoute tout ça à ton sac à dos !
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 0:01

CHRISTMAS MARKET
LE PAYS DES CADOIZOS ET DE LEURS PAQUETS CADEAUX
Evanna aimait bien le concept de paquet surprise. Recevoir des cadeaux de Noël, c'est aussi recevoir une surprise, quelque chose d'inattendu. En plus, elle avait reçu des objets intéressants dans ces derniers paquets de Cadoizo. De l'argent, un pokébloc, un joli bonnet de Noël, et même un ticket pour pouvoir faire les boutiques !

Par contre, Evanna allait éviter d'aller voir le même vendeur que la dernière fois. Il était trop... louche. Non, elle n'avait pas envie de se sentir mal à l'aise, et ce n'était clairement pas l'objectif d'un marché de Noël. Du coup, elle se rendit vers un petit stand ou se tenaient un vieil homme et une vieil femme, probablement un couple âgé. Ils possédaient également des paquets de Cadoizo, cela se voyait, il y en avait plein, derrière eux. Puis... une future championne feu n'avait que faire des capacités de type glace, autant se gâter avec des surprises. La demoiselle esquissa un grand sourire aux vendeurs.

« Bonjour, j'aimerais vous prendre trois paquets de Cadoizo, s'il-vous-plaît. J'ai trente jetons de Noël en poche ! »

La petite Goupix qui accompagnait Evana émettait des bruits approbateurs, comme pour vouloir acquiescer ce que la jeune femme voulait dire. Elle ne comprenait pas vraiment ce à quoi consistait ces paquets cadeaux, mais au fond, Evanna savait qu'elle espérait trouver quelque chose pour elle dans l'un des paquets.

En déposant les jetons devant le couple de vendeurs, Evanna esquissa à nouveau un sourire avant de s'éloigner du stand, les mains pleines. Elle avait hâte de découvrir ce qui se trouvait à l'intérieur...

« Je te laisse les ouvrir, Zêta. »

C'est ce qu'elle attendait depuis le début.

En quelques secondes à peine, le papier brillant était éparpillé un peu partout sur le banc où Evanna était assise. Elle ne put s'empêcher de rire. C'était bien amusant tout cela, mais maintenant, c'était l'heure de découvrir ce qu'il y avait dans les paquets...


Achats:
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:19


Marché de Noël 2018


L'ambiance était vraiment sympa ici dans ce marché de Noël. J'avais entendu parler du marché alors que je me trouvais au village de Noël et j'avais donc décidé de m'y rendre en remettant mon séjour à Méridian pour plus tard. Il y avait de nombreux étals et je devais en permanence surveiller Mara qui était très curieux et surtout très maladroit. Je l'avais donc placé sur ma tête puisque mes épaules étaient déjà occupés mais le froid avait finalement eu raison de tout le monde et je les avais fait rentrer dans leurs balls respectives. Je déambulais donc dans la foule, saluant une jeune femme par-ci, évitant un mari furieux par-là. Une journée tout à fait typique si je pouvais m'exprimer ainsi.

- Bonjour, c'est quoi des paquets du Cadoizo ?

Je venais d'accoster un marchand qui faisait la promotion de paquets dits du Cadoizo. Ils semblaient mystérieux et j'étais donc plutôt curieux car je n'avais rien trouvé d'autre d'intéressant pour le moment. Le vendeur m'expliqua donc qu'il s'agissait de paquets spéciaux contenant des lots inconnus jusqu'à l'ouverture. C'était une spécialité de Canopée et cela faisait fureur auprès des gens. J'avais des flocons de Noël et rien de mieux à acheter alors autant en profiter non ? Je fis donc l'acquisition de cinq paquets et après une dernière salutation au vendeur, je me trouvais un banc dans un endroit assez calme où je fis sortir ma petite troupe. Je leur tendis chacun un paquet tandis que j'en gardais deux.

- Voilà, il s'agit de cadeaux surprises. Je vous laisse chacun ouvrir le votre et si c'est quelque chose qui peut vous aller, vous pourrez le garder. Moi, j'en ai deux parce que je les ai payé bien entendu.

Bien entendu hein ? A vrai dire, j'étais surtout extrêmement curieux et je voulais tous les ouvrir mais c'était aussi sympa de les partager entre nous. Nous nous mîmes donc à la tâche, déballant avec soin mais précipitation chacun des paquets. J'espérais vraiment trouver quelque chose de sympathique qui m'ouvrirait les portes du coeur des femmes.

Achats :


©️ CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:59

Tirage effectué Evanna ! Tu obtiens :

  • 10 xp
  • 3 Pokéballs
  • Un ticket marchand (pour un panier de 10 articles max en boutique, ne fonctionne pas au marché de noël)

J'ajoute tout ça à ton sac à dos !

Tirage effectué Joshua ! Tu obtiens :

  • 1 gélule shiny
  • 3 Pokéballs
  • 2 Total Soin
  • Un bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !
  • 10 jetons

J'ajoute tout ça à ton sac à dos !
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 23:38

Le mois de Décembre était là et avec lui arrivait les préparations pour les fêtes de fin d’année. Comme souvent à Mhyone, il y avait une tradition dans la région pour cette période. Si Halloween se faisait à Médéa autour de mon arène, Noël se faisait à la Canopée qui organisait un énorme marché de Noël avec d’adorables stands vendant de tout dans tous les sens. Depuis deux ans, je m’y rendais et il était évident que j’allais de nouveau le faire cette année encore ! Je comptais m’y rendre dès l’ouverture, mais malheureusement, le destin en a voulu autrement… J’ai enchaîné combat sur combat à l’arène puisque de nombreux dresseurs voulaient obtenir un dernier badge avant les fêtes de fin d’année. Mon agenda était extrêmement chargé avec parfois même deux combats par nuit ! Heureusement que j’avais défini des vacances pour les deux dernières semaines de l’année sinon j’étais certain que certaines personnes auraient été capables de me demander des combats la nuit de Noël. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas pu me libérer avant que plus de la moitié du mois ne soit passé.

Lorsque j’ai finalement commencé mes vacances, me rendre au marché a été la première chose que j’ai faite. C’est porté par ma Grodrive que j’ai traversé le bras de mer séparant l’île Mirabèce où j’habitais de l’île Terra Nova où se trouve Canopée. Il ne faisait vraiment pas chaud dans les airs, mais je m’étais bien couvert puisque je m’étais douté de ce que j’allais ressentir dans les airs. Le temps de l’hiver n’aidait pas mon voyage puisqu’il y avait de temps en temps de fortes bourrasques et que mon type Vol n’était pas capable de leur résister et se laisser entraîner. Néanmoins, après un certain temps, nous sommes parvenus à destination et j’ai fait revenir mon pokémon dans sa pokéball pour le laisser se reposer. Désormais dans la bonne ville, je n’ai eu aucune difficulté pour trouver le marché puisqu’il était exactement au même endroit que les années précédentes quand je m’y étais rendu.

Comme à l’habitude, on m’a offert 50 jetons de Noël à mon entrée dans les lieux. Il s’agissait de la monnaie unique des lieux qui permettait d’acheter à tous les stands du marché, mais nulle part ailleurs où ils n’auraient strictement aucune valeur. L’ambiance n’avait vraiment pas changer par rapport à l’année précédente et on sentait bien que la fête tant attendue approchait de plus en plus ! Après avoir fait un premier tour de ce qui était proposé aux différents stands, j’ai pris ma décision concernant la façon dont j’allais dépenser mes jetons. Comme je l’avais déjà fait l’année d’avant, je me suis rendu au stand des jetons du Cadoizo pour acheter les fameux cadeaux surprises du pokémon Glace. C’est avec un grand sourire aux lèvres, que j’ai donné la totalité de mes jetons à la personne derrière le comptoir qui, en échange, m’a donné cinq paquets surprises plus ou moins lourds. J’avais hâte de découvrir ce qu’il contenait, je me suis donc approché d’une table de pique-nique libre installée un peu plus loin. Posant les paquets sur celle-ci, j’ai commencé à les ouvrir…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:40

Tirage effectué Timothy ! Tu obtiens :

  • 300 p$
  • 2 Total Soin
  • 1 Gélule Shiny
  • 1 Pokébloc au choix
  • Un bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !

J'ajoute tout ça à ton sac à dos !
Revenir en haut Aller en bas
Selena Vigarde

Selena Vigarde


Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Messages : 69

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:57






Marché de Noël 2018



Une fois de plus, le marché de Noël de Canopée avait attiré de nombreux touristes. Il fallait dire qu’il s’agissait du seul véritable marché de l’archipel et il valait le détour. Après avoir fait la traversée depuis Bord-au-Vent grâce à Lili qui était heureuse de pouvoir se dégourdir les nageoires, j’étais un peu fourbue mais je n’allais pas laisser passer cette occasion. Je me promenais donc de stand en stand faisant plus du lèche-vitrine qu’autre chose.

Pour cette année, je n’avais pas pris de risque et, même si Alice s’était assagie, tout le monde restait dans sa pokéball. Finalement, je craquais pour deux capsules techniques que je pourrais utiliser sur Yuki et Lili et après m’être renseignée, même Alice y avait accès. Je n’avais pas oublié le combat que nous avions dû mener sur les pistes et je savais que je devais renforcer mon équipe. Je fis donc le choix de prendre aussi la capacité Puissance Cachée afin de libérer le potentiel de mon équipe.

Mes courses étaient faites et je continuais donc de profiter des décorations et des odeurs provenant des stands de nourriture. J’étais à la recherche de quelque chose de particulier et d’exclusif à ce marché. Je mis finalement la main sur un stand de paquets du Cadoizo. C’était en train de devenir une habitude et j’aimais beaucoup le hasard. J’en achetais six, un par membre de mon équipe ainsi que moi-même. Et le sixième était un cadeau supplémentaire pour Myrrh car elle ne pourrait pas profiter des capsules techniques que j’avais acquises.

Je quittais ensuite la place où se situait le marché et me rendis vers l’étendue d’eau la plus proche afin de libérer toute mon équipe. Je leur donnais chacun leur cadeau et je me hâtais de déballer le mien. Lili avait l’air très heureuse d’en recevoir un et espérait obtenir quelque chose d’aussi bien que l’écharpe qu’elle avait eu l’année dernière. Elle ne s’en séparait d’ailleurs jamais.


Achats :

©️Codage by Littleelda from Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:33

Le tirage a été fait et le Cadoizo t'a livré :
- 30 jetons de Noël
- 300 Pokédollars
- Un pokébloc au choix
- 3 Pokéballs
- 3 Pokéballs
- 2 Total Soin

L'argent a été retiré et le sac à dos édité !
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:34

Cette fois ci, il ne trouva rien de très intéressant dans les paquets Cadoizo. Enfin, pire des cas, il pouvait toujours revendre ce qu’il avait trouvé. Puis a vrai dire, il n’avait pas tant manqué de chance que ça non plus. Le dernier paquet contenait 40 nouveaux jetons, donc suffisamment pour acheter 4 nouveaux paquets. Il avait constaté que beaucoup de gens autour de lui avaient également put récupérer une grande quantité de paquet, juste grâce aux jetons qu’ils trouvaient dans les paquets qu’ils achetaient. Décidément, il se demandait comment ce stand réussissait à faire son bénéfice. Sans doute sur le dos des plus malchanceux …

En tous cas, le stand avait du succès. Il avait pu voir un grand nombre de tête qu’il connaissait s’en approcher, souvent de loin, ce qui avait fait qu’il n’avait pas eu l’occasion de saluer grand monde en dehors d’Isara, a qui il avait vendu l’œuf. M’enfin, qu’importe, de toute façon tout le monde était plus ou moins occupé pendant les périodes de Noëls, et étaient sans doute sur le marché pour acheter les cadeaux pour leur entourage. Nana ne voulait déranger personne pendant ce genre de courses, principalement parce qu’i ne voulait pas penser au fait qu’encore une fois, il n’avait absolument personne avec qui passer les fêtes cette année. Et a vrai dire, même s’il en avait, il n’avait pas l’argent pour faire des cadeaux.

Et d’ailleurs, en parlant d’argent, il était temps de continuer ses achats de paquets. Avec ce qu’il avait amassé, il pourrait sans doute se nourrir pendant quelques semaines, mais ce n’était pas une raison pour s’arrêter.

- Bonjour, cinq paquets Cadoizo s’il vous plait


[30 jetons + 200 p$ pour 5 paquets]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 8:44

Tirage effectué, tu obtiens les lots suivants :
- 300 p$
- 1 Pokéball
- Deux pokébloc au choix
- 2 Total Soin
- 1 Pokébloc au choix

Tout a été ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:45

C'était la deuxième fois que je venais visiter le marché de Noël de la Canopée, encore ouvert malgré la fin toute récente des célébrations vouées au bonhomme rouge. J'avais passé un temps non négligeable au village de Noël, prêt de la route 5, récemment, et j'avais eu le plaisir de pouvoir y faire des rencontres splendides... J'en était même désormais revenu avec un nouveau compagnon, bien que je sois toujours dresseur de cinq têtes de pioche. En effet, Mimiqui semblait avoir trouvé là bas une nouvelle famille ainsi qu'une joie de vie et un apaisement que je ne lui avais pas connu depuis bien longtemps. D'ailleurs, je n'étais pas sur de lui avoir connu un jour... Je l'avais pris sous mon aile à la demande de l'ami de mon père, et lui avait fait voir du pays tel qu'il me l'avait conseillé, mais rien n'y avait fait... Il faudrait que je songe à le prévenir de ce choix commun que le pokemon spectre et moi même avions fait, le soir de Noël, d'ailleurs... M'enfin, j'avais le temps pour cela, ce dernier ne s'empressant de toutes manières pas de prendre des nouvelles non plus. De plus, je me devais de m'investir à intégrer du mieux que je pouvais, au sein de l'équipe, ma dernière petite recrue. Un Poussifeu au plumage blanc comme la neige, bien que certaines plumes avaient tendance à tirer vers le bleu cristallin. Décidément, mes deux dernières recrues étaient dur à confondre avec leurs congénères...

Celui ci n'avait néanmoins pas du tout le même tempérament que Léviator : Poussifeu avait eu un passé des plus sombres, abandonné de tous et se devant de vivre dans un environnement de glace pas du tout propice à son épanouissement. Craintif et affaibli de par son vécu, j'avais donc la lourde tâche de lui montrer l'autre facette de la vie, celle plus joyeuse, colorée et festive. Si le village de Noël n'était pas très adapté de par les souvenirs qui l'y rattachait, j'avais jeté mon dévolu sur l'autre événement du moment qu'était le Marché de Noël de la Canopée. Ce dernier n'avait pas encore fermé ses portes, et je comptais bien en profiter. Ne faisant sortir que lui de sa Pokeball, ce dernier sembla apeuré, comme à son habitude. Heureusement, la foule était bien moins présente que lors de ma dernière visite, l'effet de nouveauté étant désormais passé. Et cette atmosphère plus calme allait clairement jouer en notre faveur... Alors que ce dernier se tenait prêt de moi sans pour autant avoir l'air d'être grandement rassuré, pas encore non plus très habitué à ma personne, je décidais donc de la première action de cette petite virée : Il était temps de me trouver un nouveau grand manteau ! Le dernier n'avait pas aimé les branchages avoisinant le fameux village, et il ne gardait plus si bien le froid qu'auparavant... Aussi, je jetais mon dévolu sur une petite boutique prêt de l'entrée du Marché, où je pu trouver un manteau d'hiver noir m'allant comme un gant. Rembourré comme il fallait et surtout cette fois sans déchirure, je ne regardais même pas à la dépense au moment de l'acheter, même si celui ci était un peu grand. C'était d'ailleurs pas un mal...


- Allez, grimpe Poussifeu, j'vois bien que t'as pas l'air rassuré.


Le pokemon me regarda avec un air hésitant, reculant d'un pas après ce que je venais de lui dire. Décidément, on ne pouvait pas dire que c'était le courage qui l'étouffait... Néanmoins, mon sourire dut le rassurer, car il se laissa finalement prendre dans les bras, bien que tremblant de tout son corps. Je l'installais alors au creux de ma poitrine, dans mon manteau, faisant en sorte que celui-ci soit à son aise. Achetant une écharpe au passage au cas où, le pokemon semblant avoir encore froid, je nous emmitouflais dans cette dernière avant de poursuivre notre route. Nous flânions de boutiques en boutiques, admirant les différentes animations, hésitant face à diverses babioles au rabais suite à la saison désormais avancée. J'en profitais d'ailleurs pour acheter deux CT, Blizzard et Danse-Lames, après avoir marchandé avec l'homme un peu bourru qui s'occupait du stand des capacités. Si Poussifeu ne semblait pas plus rassuré que ça au fur et à mesure de nos pérégrinations, j'avais au moins l'impression que ce dernier tremblait un peu moins, et il semblait même se réchauffer, malgré les regards toujours inquiets qu'ils lançait à chaque fois qu'une tête inconnue lui apparaissait, se cachant toujours un peu plus sous mon écharpe.

Ces activités nous mirent en appétit : J'étais arrivé assez tard au marché, et si nous avions pu déjeuner, l'activité au grand air et la marche avaient le don de creuser l'estomac. Imaginez donc le sourire qui me traversa le visage lorsque nous tombèrent sur un petit étalage où une vieille dame vendait des Galettes des Roigadas qu'elle avait elle même confectionnée ! Il est vrai que la saison de Noël étant passée, avec ses traditionnelles bûches, c'était désormais au tour des galettes de briller. Dépensant encore quelques sous, j'achetais donc deux parts du met, en offrant une à Poussifeu au passage. Ce dernier se révéla hésitant un moment, reniflant et inspectant la nourriture sous toute ses coutures. Néanmoins, la faim sembla l'emporter : Le pokemon se mit à attaquer la viennoiserie, et il l'acheva même avant moi. Souriant, je croquais de nouveau dans ma part, le sourire au lèvre devant ce spectacle, lorsqu'une douleur me traversa les chicots : J'avais heurté une petite fève en forme de Stari... Ce qui arracha un petit rire à la vieille dame, et, surprise, à Poussifeu.


____


C'était une sortie réussie que j'avais pu effectuer, ce jour là : J'avais pu m'acheter de nouvelles CT, un nouveau manteau, et avait surtout pu profiter d'un moment convivial avec mon nouveau petit protégé. Alors que nous terminions cette petite promenade par une flânerie dans le parc de la ville, qui se trouvait à la sortie du marché, je regardais mon pokemon feu avec satisfaction : Coiffé de la couronne en papier que lui avait offert la vieille dame, celui ci avait de lui même voulu sortir de mon manteau pour se promener à côté de moi le long des chemins du parc, heureux, s'amusant même à me faire tourner en bourrique autour d'un petit bosquet d'arbre où il se cachait. Si on écartait le fait que celui-ci se cachait à chaque fois que quelqu'un venait se promener au parc, c'était un véritable miracle qui avait changé son caractère. Il lui faudrait du temps... Mais il était évident que sa nouvelle vie serait plus agréable que son ancienne. Ce serait à moi de m'en assurer...



[Je dépense 150 P$ et 30 Jetons de Noel pour acheter Blizzard et Danse-Lames, merci d'avance ! o/]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 16:55



Marché de noël

Etait-il bien utile de répéter combien j’aimais noël ? Après avoir passé pas mal de temps à décorer la pension et être allé fêter nos un an au village dissimulé sur la route 5, Vixion et moi étions maintenant décidés à arpenter le marché de Canopée. Pour en avoir profité l’année précédente, je savais qu’il regorgeait de tout un tas d’objet absolument adorable évoquant pour la plupart cette période de l’année. J’étais donc impatiente d’y retourner. Nous avions attendu que le temps soit plus clément pour organiser le voyage, rien que parce que je n’avais pas envie de voler alors qu’il neigeait. A la première éclaircie, nous avions donc grimpé moi sur Hitokage et Vix sur Vinea. Le reste de ma tribu avait dû se résigner à rentrer dans sa pokeball le temps de rejoindre Terra Nova. C’était ça ou rester à la pension pendant que nous allions nous amuser. Le choix avait été vite fait, même pour Mimy qui était pourtant celle qui supportait le moins l’enfermement. Il ne nous avait pas fallu longtemps pour voir les premiers étales et nous avions atterrit juste avant l’entrée du marché. Comme l’année précédente, on nous avait remis les flocons – l’étrange monnaie utilisée ici – en échange de notre argent.

Cela faisait maintenant un moment que nous nous baladions entre les marchands. J’avais même craqué pour une écharpe en cashmere bordeaux, toute douce et surtout vraiment chaude. Je n’avais pas hésité à l’enrouler directement autour de mon cou et à profiter qu’elle remontait assez haut pour que je puisse y cacher le bout de mon nez. En effet, malgré le temps ensoleillé dont nous profitions, il faisait assez froid pour que mon souffle fasse de la fumée quand je respirais.

C’est d’ailleurs peu après cette dépense que je croisais Nana, une vielle connaissance et surtout l’un de mes meilleurs acheteurs à l’époque où je faisais des cts pour me faire un peu d’argent. Avec les préparations pour lancer la pension, je n’avais plus le temps de me consacrer à ce commerce… Il me parla d’un œuf de pokémon qu’il venait d’avoir et dont il ne savait pas quoi faire. Je lui proposais de m’en occuper et il me le confia alors que je lui assurais que je lui donnerais des nouvelles quand il aurait éclos.

Notre arrêt suivant avait été pour un stand de boisson. J’avais pris un chocolat que je savourais encore tout en marchant, laissant la boisson chaude me réchauffait depuis l’intérieur de mon corps. Le temps était passée plus vite que je ne l’avais remarqué puisque je pouvais voir le soleil se couchait au loin. L’après-midi avait été agréable mais il était temps de rentrer. Sans la chaleur des rayons, il allait rapidement faire trop froid. Je proposais à Vixion de s’arrêter finir de dépenser les jetons qui nous restaient à la loterie du Cadoizo.

« Bonsoir, je voudrais sept paquets s’il vous plait ! »
Event

Défis:
Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:59



Marché de noël
Après avoir visité le village de noël en long, en large et en travers, Kylianne avait pris la direction de Canopée, tranquillement. Passer du temps sur les routes ne la dérangeait pas puisque c’était le meilleur moyen de rencontrer des pokémons ou des dresseurs qui pourraient faire avancer ses recherches. Bon soyons honnête, ce n’était pas la meilleure période de l’année pour voyager. Le froid et la neige n’incitait pas à faire du camping et il fallait trouver d’autres solutions pour dormir. La plupart du temps, Kyli se rabattait sur des auberges, mais cette solution mettait à mal ses finances. Heureusement, elle était enfin arrivée sur l’île Terra Nova. Après avoir profité du célèbre marché de noël, elle rentrerait rapidement à l’Observatoire et n’en sortirait probablement pas avant le printemps. Surtout que ce serait alors le moment de se lancer dans sa chasse aux évoli ! Elle avait hâte de pouvoir commencer à travailler sur ce sujet spécifique. Qui sait peut-être qu’on ne connaissait pas encore toutes les évolutions possibles de ce pokémon étrange. En découvrir un, serait… Elle n’avait pas de mot pour décrire ce que ça représentait pour elle, mais c’était certainement le travail de toute une vie.

Une fois arrivée, la scientifique fit rentrer tout son petit monde dans sa pokeball. Elle ne voulait pas faire de jaloux en n’en gardant qu’un avec elle et conserver les quatre au milieu de la foule allait être bien trop compliqué. Entre la place qu’ils prendraient et surveiller les frasques de Meta, freiner la curiosité de Kiruria, empêcher Kyukon et Arora de jouer au milieu des étals, elle n’aurait pas le temps de profiter du marché…

Après avoir changé son argent pour les flocons en cours ici, elle déambula au milieu des allées. L’ambiance était agréable mais elle finit par s’ennuyer et se sentir seule. La jeune femme passait tellement de temps le nez dans ses recherches qu’elle ne se mêlait pas à ses semblables. Les trois-quarts du temps, elle s’en moquait. Mais à certains moments, comme celui-là, elle n’aurait pas été contre un peu de compagnie ! Kylianne se força tout de même à rester, ça aurait été dommage d’écourtait sa visite vu le temps qu’il lui avait fallu pour venir.

C’est finalement le stand de loterie qui attira son attention. Un coup d’œil sur la liste des lots l’incita à essayer, ça pouvait être rigolo et au moins, elle ne repartirait pas les mains vides !

« Bonjour, je crois que je vais tenter ma chance ! »

Amusée, elle demanda sept paquets au marchand et s’éloigna ensuite pour les ouvrir et découvrir ce qu’elle avait gagné.
Event

Code de Frsoty Blue de Never utopia

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:46

Marché de Noël

Solo
Canopée
Event

Aussi surprenant que ce soit, Ash se trouvait au marché de noël de Canopée. Bien qu’il ne l’aurait jamais avoué, il avait une bonne raison d’y être… Une raison brune avec de jolies formes, une raison qui lui tournait la tête et qui lui faisait définitivement faire des choses qu’il n’aurait jamais faites en temps normal. Comme skier par exemple, il se demandait encore ce qui lui avait pris d’accepter. Il s’était certainement ridiculisé une fois de plus, certes il n’était plus à ça près, m’enfin il avait sa fierté tout de même ! Ash devait cependant reconnaître qu’il avait passé un bon moment. Et c’était justement pour ça qu’il était là maintenant. Il avait envie de trouver un cadeau de noël à Selena et quoi de mieux qu’une petite bricole venant du marché. Après tout c’était une fille et il était bien connu que les filles adoraient ce genre de babioles, mièvre au possible ! Comme il avait dû se rendre à Canopée pour le compte de Ghislain Taupier, il en avait profité pour se balader entre les stands en espérant trouver quelque chose à offrir à l’apprentie ranger parce qu’il n’avait aucune envie de faire tous les magasins de l’archipel.

Cela faisait à peine quelques minutes qu’il était entré dans le marché et l’atmosphère l’étouffait déjà. C’était presque pire qu’au village et pourtant, il avait déjà eu du mal à supporter le décor. Heureusement la présence rafraîchissante de Selena avait suffi à rendre l’après-midi agréable même si elle ne s’était pas finie aussi bien qu’elle avait commencé.

Décidé, il arpenta les allées, ne s’attardant pas inutilement et repoussant en maugréant les vendeurs trop entreprenants. Il finit par remarquer un étal qui proposait des boules à neige. Ah c’était pas mal ça, n’est-ce pas ? C’était mignon, ça devrait plaire. Et puis, bon, au pire, c’était l’intention qui comptait ! Il se décida pour un modèle qui enfermait un cadoizo, le pokémon cadeau. C’était symbolique au moins. Le blond régla son achat et remercia la vendeuse pour l’emballage. Une bonne chose de fait, il pouvait maintenant s’en allait.

Alors qu’il s’apprêtait à partir, son regard fut attiré par le panneau annonçant une loterie 100% gagnante. Il lui restait des jetons en poche et plutôt que les perdre, autant tenter sa chance. Il y avait notamment des pokeballs à gagner et il n’était pas contre refaire son stock. Ash comptait partir à la recherche d’un pokemon vol, il en avait définitivement marre de devoir marcher pour se rendre d’un endroit à l’autre.

« Je vais prendre 8 paquets. »
La suite au prochain message...

Modération:


Dernière édition par Ash Lennart le Ven 15 Mar 2019 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018   ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Événement ▬ Marché de Noël 2017 [EVENT]
» Le marché de Noël 2016
» [Event] Marché de Noël 2019
» Événement ▬ Concours de Noël [EVENT]
» Marche par marche {capture 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Festivités de Mhyone-
Sauter vers: