Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interlude, un instant entre deux ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

Interlude, un instant entre deux ans Empty
MessageSujet: Interlude, un instant entre deux ans   Interlude, un instant entre deux ans EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:54

Le trajet en avion est à peu près aussi cauchemardesque que le précédent. Jeremiah se cache dans des toilettes pendant deux heures avant d'aller attraper un bus pour Jadielle.

Le bus est presque vide et ses bouchons d'oreille parviennent à masquer le ronronnement du moteur. Jeremiah appuie son front contre la vitre glacée. Le paysage hivernal qui défile à la fenêtre a un parfum de nostalgie. C'est étrange : cela ne fait même pas un an qu'il a quitté la maison pour entreprendre son voyage pokémon. Pourtant, tant de choses se sont passées. Tant de choses ont changé dans sa tête, dans ses désirs, dans ses objectifs. Le bus remontant la route qu'il avait il y a un an descendue semble remonter dans le passé.

Lorsqu'il arrive à Jadielle la nuit est déjà tombée et un léger crachin forme un halo autour des lampadaires. Jeremiah frissonne et serre son poncho contre lui. De nombreuses voitures attendent à la station et il lui faut un moment pour trouver celle de sa mère et monter dedans. Sa maman est extatique. Jeremiah tolère une brève embrasse avant de boucler sa ceinture.

Sa maman meurt sans doute d'envie de l'inonder de questions. Mais elle ne pourrait pas lire ses réponses tout en regardant la route. La dernière partie du voyage est donc silencieuse. La ville est couverte de décorations qui scintillent dans la nuit. Arrivés à la maison, l'allée traversant le jardin est bordée de photophores.

"Nous voilà !" annonce sa mère, Madeleine, lorsqu'elle ouvre la porte.

Le grand frère de Jeremiah, Joshua, est assis à la table du salon. Il lève rapidement les yeux, lance un "salut" et retourne à son ouvrage. Il est en train de plier des serviettes en papier en formes élaborées.

Aucun autre son de les accueille si ce n'est le craquement du feu de cheminée.

Le père de Jeremiah, Chris, dort sur le canapé, le livre qu'il était en train de lire en travers du visage.

"Alors, il faut que tu nous raconte tout mon cœur ! Mhyone a l'air d'être une région formidable, surtout à cette période de l'année !" Madeleine s'exclame tout en rangeant son manteau et le poncho de Jeremiah dans la penderie. "Tu n'as pas froid ? Il doit y avoir une couverture sur le canapé. Oh je sais je vais faire des chocolats chauds, est-ce que ça te plairait ? Oh, pardon, pardon, je vais trop vite." Elle s'excuse avec un petit rire gêné. "Ça fait trop longtemps que je ne t'ai pas vu poussin. Installe toi. Tu me raconteras tout ça quand tu voudras, d'accord ?"

Jeremiah hoche la tête et monte dans sa chambre pour déposer ses affaires. À l'étage, il passe la chambre de sa petite sœur, Alex, et entend au passage un cri à travers la porte. Elle est probablement en train de s'énerver sur un jeu vidéo.

Sa chambre est exactement comme il l'a laissée. Sa mère n'a touché à rien, sinon pour faire les poussières et arroser ses plantes. Son chlorophyton n'a pas fait de nouveau stolon et les anciens ont commencé à jaunir. Mais la plante elle-même est en bonne santé. Ses succulents n'ont pas bougé d'un pouce. L'orchidée et le poinsettia n'ont pas bonne mine, mais sont en vie. Ce sont des plantes difficiles et il s'attendait à les retrouver dans un pire état.

Pendant quelques minutes Jeremiah s'occupe à couper les feuilles jaunies et vaporiser les plantes tropicales. La nostalgie l'envahit. Il ne s'était pas rendu compte à quel point s'occuper de ses plantes lui manquait. Bien sûr, certaines de ces activités se transposent aisément à l'entretien de ses pokémons. Mais c'est agréable de s'occuper de ces petits êtres vivants silencieux et immobiles.

Il se sent beaucoup plus calme lorsqu'il redescend au salon. Sa mère est en train de préparer le dîner et son frère finit de disposer le couvert et ses serviettes joliment pliées en forme de petits pokémons. Jeremiah a un bulbizarre.

Jeremiah reste debout à côté de la table, mal à l'aise sans savoir quoi faire. Son frère le libère de la situation en pointant les quatre pokéballs accrochées aux bretelles de sa robe. "Des captures ?"

'Oui mais je ne devrais peut-être pas les sortir à l'intérieur de la maison.'

Joshua hoche la tête en lisant sa réponse. "Tu as des photos ?"

Les deux frères sont occupés à scroller le dossier photo quand Madeleine crie "à table !" en donnant un coup de balai au plafond pour être sûre que sa fille l'a entendue. Puis elle va, avec un peu plus de douceur, réveiller son mari toujours étendu sur le canapé.

Durant tout le diner sa petite sœur raconte d'une voix trop forte ses exploits vidéoludiques, laissant Jeremiah se renfrogner à l'extrémité opposée de la table. Après le diner elle fonce à nouveau dans sa chambre pour sa revanche.

Le reste de la famille s'installe sur le canapé avec des chocolats chauds pour écouter le récit des aventures de Jeremiah à Mhyone. Sa mère est assise à côté de lui et lit ses messages à voix haute pour le bénéfice de Joshua et Chris qui sont assis en face. Ce dernier pose quelques questions mais annonce rapidement qu'il est fatigué et part se coucher.

Jeremiah raconte les paysages. Il raconte les pokémons sauvages, les festivals, les longs trajets en bus, les touristes tout le long de l'année. Il raconte le concours de déguisements et montre la robe de flamenco qui lui a valu tous ces votes. Il raconte son Granivol étrange et la façon dont les pokémons sauvages ont tendance à le suivre sans lui demander son avis.

Il ne raconte pas l'aéroport. Sa maman l'a vu au journal télévisé. Elle sait que quelque chose s'est passé. Mais elle n'amène pas le sujet.

Mais il raconte le tournoi où il a affronté amicalement le chef des rangers de Mhyone et s'est fait complimenter sur sa stratégie. Il raconte son nouvel attrait pour les combats pokémons, sa soif de progresser. Son achat du sifflet de berger et l'entrainement de ses pokémons à suivre des commandes précises.

Il raconte surtout ces petits et grands moments passés avec ses pokémons. L'évolution de William, qui suscite une exclamation ravie chez sa mère. La timidité d'Ariel, et la façon dont il se cache toujours derrière lui. L'enthousiasme d'Hélianthe, même si elle finit toujours par s'épuiser toute seule. Il leur explique que c'est difficile, de comprendre les émotions de ces pokémons avec lesquels il n'est pas encore très familier. Mais il pense qu'il fait des progrès.

Raconter tout ça sur son téléphone lui prend du temps. Il est tard lorsqu'il va enfin se coucher. Il contemple un moment la pokéball de William. Elle doit s'ennuyer à l'intérieur. Il aimerait la sortir pour qu'ils dorment l'un à côté de l'autre, comme d'habitude.

Mais la chambre de son enfance est trop petite.

Le lendemain matin il est le premier réveillé. Ou c'est ce qu'il pense jusqu'à ce qu'il rencontre son père face à un mug de café dans la cuisine. Jeremiah regarde la pendule au-dessus de l'évier. Il est 6h12.

"J'arrivais pas à me rendormir." Son père explique d'une voix pâteuse. "Et toi ?"

Jeremiah s'assoit face à lui pour composer sa réponse.

'J'ai pris l'habitude de me lever tôt pour faire de longs trajets. Et mes pokémons n'ont pas mangé hier soir.'
Son père hoche la tête d'un air absent.
"Ça te plait, les pokémons ?"
Jeremiah hoche la tête.
"C'est bien d'avoir quelque chose qu'on aime." dit-il avec un sourire triste.

Jeremiah sort dans le jardin pour donner à ses pokémons l'espace de s'ébrouer. Aigrette et Hélianthe sont ravies de pouvoir enfin sortir de leurs pokéballs. William est extatique de retrouver la maison familiale. Elle fait tout le tour du jardin et raconte plein de choses à ses compagnons. Elle est aussi contrariée quand elle s'aperçoit qu'elle ne peut plus rentrer dans ses cachettes préférées, mais la mauvaise humeur est coupée court quand Jeremiah annonce d'un mouvement de bras qu'ils vont aller se promener.

C'est à la lumière des lampadaires et des décorations clignotantes qu'ils explorent une Jadielle endormie. Ils marchent jusqu'à ce que le soleil se lève avant de retourner à la maison.

Il reste à l'intérieur pour profiter de sa famille, mais après quelques heures, il s'ennuie. Alors il décide de retourner à l'extérieur pour laisser ses pokémons s'amuser. Il récupère le carton des décorations de noël, au fond duquel se trouvent quelques guirlandes qui n'ont pas été utilisées pour décorer la maison. Jeremiah s'amuse à enrouler des guirlandes autour des feuilles de William. Ses autres pokémons sont aussi intéressés par les décorations et ils tournent rapidement cela en un jeu. Qui pourra mettre le plus de décorations sur William avant qu'elle n'en ai assez et envoie tout valser ? Aigrette, évidemment, ne reste pas bien longtemps à faire la même chose que tout le monde et décide de s'envoler pour draper les guirlandes sur le toit de la maison. Voilà qui va être difficile à retirer. Il espère que sa mère ne lui en tiendra pas rigueur.

Lorsqu'il retourne à l'intérieur il trouve son père somnolent à la table du salon, devant un assortiment de percussions. Il se réveille en sursaut en entendant la porte se fermer.

"Ah, Jeremiah. J'ai pensé que tu aimerais entendre ça."

Son père a quelques nouvelles acquisitions. De tous petits shakers qui peuvent être tenus à deux dans une main, pour multiplier les sonorités. Un instrument composé d'un filet de perles de bois entourant une calebasse. Un drôle de petit tambour dont des pièces de métal coulissantes permettent de faire varier la note. Bientôt, ils s'amusent à composer un petit vive le vent, aidés par une William, sinon précise, au moins enthousiaste. Jeremiah siffle les paroles doucement. À leur insu Madeleine filme la scène depuis le couloir, sachant déjà qu'elle chérira longtemps ce moment rare.

Le lendemain matin Jeremiah s'apprête à partir à nouveau pour une promenade matinale quand soudain sa sœur hurle dans les escaliers.

Après un moment de confusion, la raison de ses cris excités apparait : c'est le matin de noël.

Jeremiah assiste à l'ouverture des cadeaux avec ses bouchons dans les oreilles pour supporter l'exubérance de sa petite sœur. Surtout lorsque l'un de ses cadeaux contient une pokéball. Son premier pokémon. La pokéball est vide et est simplement un symbole, une promesse de se rendre très bientôt au laboratoire du professeur pokémon de Jadielle pour choisir son pokémon.

Jeremiah est contraint de se retirer de la scène pour respirer l'air frais un moment. Lorsqu'il revient sa sœur est plongée dans son téléphone, occupée à prendre une tonne de photos de sa pokéball. Jeremiah sort silencieusement les cadeaux de son sac pour les distribuer à sa famille. Une écharpe colorée pour sa mère. Du papier origami pour son frère. Un armonica peint pour son père. Une figurine de joliflor en bois pour sa sœur.

Eux aussi ont des cadeaux pour lui. Une grosse écharpe tricotée par sa grand-mère, assortie d'un petit bonnet pour William. Celle-ci est maintenant trop grande pour le porter correctement mais le résultat est très mignon. Le reste de la famille s'est rassemblé pour lui offrir une petite tente et un gros sac à dos très confortable pour pouvoir la transporter facilement. Le sac est un upgrade très apprécié. Et la tente va lui permettre d'explorer des sentiers de randonnée qui lui étaient jusque là inaccessibles par leur longueur. Jeremiah sautille un long moment et les remercie chaudement. Ce qui se traduit par un message avec beaucoup de points d'exclamation. Pas de câlins, pas de remerciement oral. Mais c'est sa famille. Ils comprennent.

L'après-midi, ils font une promenade en famille. C'est l'occasion d'introduire sa famille à ses nouveaux pokémons. Ariel est universellement adoré. Joshua et Aigrette se regardent profondément dans les yeux pendant de longues minutes, échangeant les secrets de l'univers probablement. Ils sont tous impressionnés que ses pokémons obéissent aussi bien à ses coups de sifflet, lorsqu'il leur demande de les attendre ou leur indique quel chemin prendre. Jeremiah est un peu troublé par ces éloges. Certes, William est attentive et obéissante. Mais Ariel se trompe souvent sur les commandes qu'ils utilisent moins souvent. Hélianthe suit d'avantage William que le sifflet. Et Aigrette... Aigrette. Mais s'il essaie de prendre un peu de recul... c'est vrai que ses pokémons ont tous bien travaillé. Lui qui un mois plus tôt se désolait d'avoir si peu accompli en un an de voyage... finalement, cette année les a menés loin.

La maman de Jeremiah, surtout, est rassurée de le voir si bien entouré. Elle lui confie qu'elle s'inquiétera sans doute un peu moins dans l'avenir. Elle ne parle pas de l'aéroport. Mais Jeremiah comprend. Quand il s'agit de sa maman, il comprend un peu mieux les non-dits.

Entre noël et le jour de l'an sa maman doit travailler. Alex est autorisée à rester quelques jours chez une amie. La maison est très calme. Cela rappelle à Jeremiah ses premières années de primaire, lorsque l'école était un enfer et la maison un havre de paix. Et puis Alex était née et la paix s'était déplacée dans la nature. Jeremiah apprécie le calme et la chaleur qui se dégagent de son foyer. Mais en même temps, les journées passant, cette sensation d'électricité courant sous sa peau est de retour. Les chemins autour de Jadielle, il les connait par cœur. Il veut retourner explorer. Entrainer. Combattre.

Il est content d'avoir pu voir sa famille, et reconnaissant pour le cadeau. Mais il n'a qu'une envie : repartir sur les routes.

Lorsqu'il quitte la maison au matin du 2 janvier, il ne jette pas un regard derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interlude, un instant entre deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interlude musical (Ft. Ed Hollyman)
» Souvenirs, instant présent [Shira]
» Vivre l'instant présent et perdre ceux qui me suivent en chemin - Zenchi Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: TOURISME :: Kanto-
Sauter vers: