La route est encore longue
Enfin de l’air frais ! La pollution de Nox Illum commençait sérieusement à étouffer Noah. Bien sûr, rien ne valait la brise de la mer mais l’atmosphère apaisante de la forêt était la bienvenue après les péripéties de la ville.
L’Alolien avançait un bon rythme, pressé par l’envie de rejoindre Port-Mirage. L’ambiance de cette petite ville lui rappelait beaucoup Ekaeka. Même s’il ne montrait rien, Noah avait parfois un peu le mal du pays. Ainsi, il avait rapidement traversé la Route 1 et la première partie de la forêt du Tilleul. Cela faisait quelques jours qu’il était resté à Viridia. Néanmoins, il ne pouvait pas profiter plus longtemps de la gentillesse des gens. Une vieille dame l’avait logé, en échange de services : porter ses sacs de courses, s’occuper du jardin, faire le ménage. C’était une excellente alternative, surtout pour les dresseurs, qui manquaient souvent d’argent pour trouver un toit.
Ainsi, Noah parti tôt dans la matinée. Il n’avait pas encore fait la moitié du chemin et la route jusqu’à Bord-au-Vent était encore longue. Il avait également hâte de montrer la mer et ses vagues à Kempo. La tortue ne semblait jamais avoir quitté le laboratoire, jusqu’à ce que l’Alolien vienne la chercher. Peut-être que lui faire rencontrer son milieu naturel lui permettrait de sortir de sa coquille ? C’était en tout cas l’idée de Noah.
L’idée de capturer un nouveau pokémon avait également frôlée l’esprit du surfeur. Dans un premier temps, il avait jugé que cela renforcerait encore plus Kempo dans sa timidité. Néanmoins, en y réfléchissant un peu plus, peut-être qu’un compagnon qui s’entendait bien avec le Carapuce le ferait sortir de sa carapace. Noah restait persuadé que Kempo cachait beaucoup de potentiel. Malheureusement, la peur des autres semblait avoir pris le pas sur cette petite tortue.
Noah ne lâchait rien et se baladait le plus souvent possible avec la carapace dans ses bras. Bien que la progression fût très lente, Kempo sortait quelques fois sa tête pour contempler le paysage. C’était déjà une petite victoire pour l’Alolien.