Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Il faut regarder devant soi... [PV Sam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyDim 8 Sep 2019 - 15:56

Il faut regarder devant soi…

Sam Laraens
Place des festivals, Minami
Histoire

Les voix dans la tête de Shelly continuent de résonner, répétant en boucle des mots qu’elle connait trop bien. Des mots qu’elle veut oublier. Des mots qu’un jour, on ne prononcera plus pour parler d’elle, elle s’en fait le serment. Elle ne fera plus pitié, on la reconnaîtra à sa juste valeur et elle prouvera qu’elle est tout autant capable que n’importe qui. C’est la raison de son voyage. Même si chaque pas qu’elle fait, ne fait que lui confirmer combien le chemin sera long. Pourtant, elle n’a aucune envie d’abandonner, on ne la verra pas baisser les bras, rentrer en rampant chez ses parents pour s’y cacher. Shelly n’est pas même pas certaine d’y être encore la bienvenue. Depuis son départ, à la fin de l’hiver, elle n’a eu aucune nouvelle d’eux. D’une certaine façon, ils lui manquent mais elle leur en veut de l’avoir toujours trop couvée et de ne pas la laisser vivre juste à cause de son handicap. Et surtout, elle leur en veut de ne pas la soutenir comme n’importe quel parent fier le fait avec son enfant.

Dans sa précipitation à s’éloigner, la jeune femme bouscule quelqu’un violemment. Suffisamment en tout cas pour que l’œuf qu’elle tenait lui échappe des mains et roule à terre. Au bruit, il ne semble pas cassé mais elle a du mal à le voir au milieu de la foule. La nuit ne va pas tarder et les contraste sont de moins en moins violents ce qui fait que sa vue ne fait que se dégrader.

« Seeya, trouve l’œuf s’il te plait. »

En vrai, cet œuf ne lui a apporté que des problèmes et ce ne serait pas dramatique s’il était perdu. Par contre, elle s’en voudrait s’il arrivait quelqu’un chose au pokémon à l’intérieur par sa faute. Inquiète, elle ne pense même plus à l’individu auquel elle s’est cognée. Son regard vide se porte juste autour d’elle, tâchant de récupérer la tâche blanche de forme ovale.
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:20


Son œuf était bien coincé dans ses bras, notre archéologue en herbe était toujours à la recherche d'un petit coin tranquille pour digérer, elle avait même déboutonné le haut de son pantalon pour faire plus de place à son ventre ! Et surtout pour examiner son futur nouveau compagnon. Son Lixy lui tournait dans les jambes pour avoir le droit de le renifler et de faire son propre avis, il était vraiment mignon, mais à cause de ça, la jeune femme ne regardait pas en face d'elle. La colision lui fit presque perdre l'oeuf des mains, mais elle le retint de justesse, elle poussa un simple cris de stupéfaction, il y avait eu plus de peur que de mal de son côté.

« Je suis désolée, je ne regardais pas devant moi ! »

La jeune femme qu'elle venait de bousculer semblait rechercher quelques choses, c'est alors que Sam remarqua l’œuf rouler sur le sol jusqu'à ses pieds, il n'y avait heureusement aucune casse visible. Par sa faute elle avait presque casser un œuf de Pokémon ! Elle s'en serait voulu à vie si ça avait été le cas, elle lança un coup d’œil indigné à son Lixy, c'était un peu de sa faute pour avoir été aussi impatient, mais Aedan ne la regardait pas, il fixait du regard l'Absol qui était face à lui, un magnifique Pokémon il n'y avait aucun doute. L'inconnue lui avait ordonné de retrouver l’œuf qui était aux pieds de Sam, elle le ramassa immédiatement avec délicatesse.

« Il est ici, encore désolée... On dirait qu'il va bien, mais il faudrait peut être l'emmener dans un centre Pokémon pour un contrôle... Je vous promet de payer les frais que ça pourrait vous coûter ! »

Elle tendait l’œuf face à elle pour que sa propriétaire le récupère sans se douter un seul instant qu'elle avait affaire à une malvoyante, c'était difficile d'avoir deux œufs dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:00

Il faut regarder devant soi…

Sam Laraens
Place des festivals, Minami
Histoire

« Je suis désolée, je ne regardais pas devant moi ! »

C’est le son de la voix d’une femme qui la ramène sur terre, elle se rappelle être rentrée dans quelqu’un en voulant fuir la scène dont elle est à l’origine. Elle veut répondre à l’inconnue qu’elle ne regardait pas non plus devant elle et que les fautes sont partagées mais elle n’en a pas le temps. Celle-ci continue de parler et ce qu’elle dit retient l’intention de Shell.

« Il est ici, encore désolée... On dirait qu'il va bien, mais il faudrait peut être l'emmener dans un centre Pokémon pour un contrôle... Je vous promet de payer les frais que ça pourrait vous coûter ! »

Maladroitement, elle tend ses mains en direction de la forme floue face à elle et réussit tant bien que mal à les refermer sur l’œuf. En tâtant ses contours, elle vérifie qu’il n’a pas de fissures. Cependant la femme a raison, il vaudrait mieux l’emmener dans un Centre Pokémon. Seulement, il fait déjà bien trop sombre pour qu’elle puisse se repérer facilement alors qu’elle ne sait pas où se trouve celui de Minami.

« Je ne regardais pas non plus où j’allais. »

En même temps, elle ne voit pas franchement où elle va, ce n’est pas qu’une question d’inattention dans son cas. Après il faut reconnaître que son altercation avec le forain l’a mis sens dessus-dessous. Sans, elle aurait surement pu éviter cette catastrophe grâce aux indications de Seeya. Là, elle était perdue dans ses pensées et n’avaient pas fait attention aux mises en garde de l’Absol. Le pokémon est d’ailleurs de nouveau à ses côtés et sentir sa chaleur contre sa jambe la rassure. Cela l’apaise suffisamment pour qu’elle se reprenne.

« Vous avez raison, je devrais l’amener dans un Centre Pokémon, mais je ne sais pas où se trouve celui de Minami. Je ne connais pas bien la ville, je ne suis venue que pour le festival. Plutôt que de me dédommager pour les frais, vous ne pourriez pas plutôt m’y accompagner ? »
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:24


L’œuf récupérait par sa propriétaire, Sam pu reprendre le sien d'une façon plus adéquate, entre ses deux mains. Ce dernier vibrait doucement entre ses doigts, il était chaud, c'était très agréable. Elle remarqua très rapidement que la jeune avait du mal à se repérer dans le noir, peut être une cécité partielle ? Elle ne voulait pas froisser l'inconnue et préféra ne rien dire et faire comme si de rien n'était.

« C'est pas grave, on a été deux idiote à pas faire attention ou on allait, ça arrive à tout le monde ! »

Lâchait-elle dans un petit rire. Son Lixy était toujours impressionner par le Absol et ne le lâchait pas des yeux. Pour une fois que ce petit coquin n'y allait pas en attaquant c'était un soulagement. Elle adorait son Pokémon, c'était son meilleur ami, mais il fallait bien avouer qu'il était du genre un peu rentre dedans. L'inconnue préférait donc aller directement au centre Pokémon, c'était une sage décision.

« Je peux vous y conduire, quand je suis arrivée en ville, j'ai fait mon arrêt au centre Pokémon. Il me semble qu'il n'est pas très loin d'ici, en marchant on devrait y être rapidement. »

Bien sur qu'elle allait emmener la jeune femme au centre ! Même si les deux n'avaient pas fait attention ou elle mettait les pieds. Sam ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu responsable, elle fit la moue quelques instant.

« J'ai oublié de me présenter... Je suis Sam, Sam Laraens et le Lixy qui fixe votre Absol avec insistance c'est Aedan. »

Elle avait son autre petit Pokémon tout choupi, mais il était bien au chaud dans sa Pokéball. Elle avait bien assez d'Aedan pour faire des bêtises et les deux ensemble, c'était un véritable calvaire... Sam s'approcha donc de la jeune femme et lui indiqua le chemin à suivre, se mettant en marche aussitôt vers le centre Pokémon. Peut être qu'elles auraient tout juste le temps de revenir au festival pour admirer le feu d'artifice qui était promis.

Défis 7 Aider quelqu'un en difficulté


Dernière édition par Sam Laraens le Dim 8 Sep 2019 - 20:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:42

Il faut regarder devant soi…

Sam Laraens
Place des festivals, Minami
Histoire

« C'est pas grave, on a été deux idiote à pas faire attention ou on allait, ça arrive à tout le monde ! »

Dans son malheur, Shelly apprécie d’être tombée sur une personne gentille et compréhensive. Dans ce genre de situation, ses interlocuteurs ont souvent tendance à rejeter la faute sur elle et sur son handicap pas vraiment discret. Ce qui n’est pas le cas de la femme face à elle. Celle-ci est même prête à l’aider avec son œuf et la dresseuse lui est reconnaissante pour ça.

« Je peux vous y conduire, quand je suis arrivée en ville, j'ai fait mon arrêt au centre Pokémon. Il me semble qu'il n'est pas très loin d'ici, en marchant on devrait y être rapidement. »

Quel chance dans son malheur, la personne qu’elle a percutée connaît le chemin jusqu’au Centre Pokémon. Avec son téléphone, elle aurait pu se débrouiller toute seule en l’interrogeant pour lui demander le chemin puis en utilisant le gps en mode vocal avec ses écouteurs. Mais il faut avouer que comme ça c’est bien plus simple et plus rapide.

« J'ai oublié de me présenter... Je suis Sam, Sam Laraens et le Lixy qui fixe votre Absol avec insistance c'est Aedan. »

« Shelly Snozhanah et l’Absol, c’est Seeya. Merci de m’accompagner, c’est gentil. »

Le chemin jusqu’au Centre est assez silencieux et comme Sam l’a annoncé, ce n’est pas très loin. Une fois la porte poussée, elles sont accueillies par l’une des infirmières qui demande la raison de leur venu.

« J’ai involontairement fait tomber cet œuf que je viens d’obtenir au festival et j’étais inquiète de savoir si tout allait bien. »

« Donnez-le-moi, nous allons nous en occuper. »

L’eleryanne passe l’œuf à l’infirmière et la regarde s’éloigner avec. Il est entre de bonnes mains au moins et puis, c’est le meilleur moyen de savoir si la chute l’a blessé. Elle croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas. La culpabilité la dévorant déjà bien assez.

« Merci Sam, tu n’es pas obligé d’attendre que ce soit fini. Tu vas rater la suite du festival. »

« En fait, ce ne sera pas très long, nous sommes déjà en train de l’analyser. »

La rapidité et l’efficacité du Centre impressionnent Shell même si c’est tant mieux. Après tout, les dresseurs leur confient tout le temps leurs précieux compagnons !
La suite au prochain message...

Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyDim 8 Sep 2019 - 21:01


Donc le chemin jusqu'au centre Pokémon se fit dans le silence. Sam avait apprit le nom de sa nouvelle connaissance, Shelly. Elle semblait douce et un peu déprimée, elle se demandait ce qu'il lui était arrivé. Très rapidement elles arrivèrent devant le fameux centre, il était un peu comme tous les autres il n'y avait rien à dire dessus et vu qu'on était le jour du festival en plus d'être dans la soirée, l'attente était très courte et une infirmière a pu s'occuper très rapidement de prendre en charge l'oeuf de Shelly.

« Ne t'inquiète pas, ça me fait plaisir d'attendre, après tout c'est un peu ma faute aussi, j'ai envie d'entendre le diagnostic... Sinon tu sais ce qu'il y a dans ton œuf ? »

Le sien était toujours calé dans ses bras, il était toujours aussi chaud. Il avait une légère couleur violette avec un gros X en jaune sur le dessus. Son pokédex pourrait sans doute lui confirmer l'espèce de son œuf. Elle attrapa donc l'appareil miracle et le consulta rapidement, elle trouva finalement une description qui pouvait convenir.

« Le mien je crois que c'est un... Baudrive. D'après le Pokédex c'est ce qui s'en rapproche le plus avec le x jaune... »

Un Baudrive, quel drôle de Pokémon, il était mignon et en forme de ballon. Elle avait hâte de faire sa connaissance, il paraissait que les Pokémon sorti tout juste de l’œuf s'attachait immédiatement à la première personne qu'il voyait, il considérait cette personne un peu comme une maman, cela la fit sourire. Elle n'avait jamais eut à s'occuper de bébé Pokémon, cela risqué d'être folklorique !

« Olala... quand j'imagine le futur Pokémon de cette œuf avec ceux que j'ai déjà... je vais en voir de toute les couleurs. »

Elle riait pour elle même et un peu nerveusement il fallait l'avouer. Entre son Lixy très jaloux qui essayait la plupart du temps d'attaquer tout le monde et sa Statitik qui était un peu trop pleine d'énergie et s'accrocher à tous les pokémon qu'elle croisait, Sam espérait tomber sur un Pokémon un peu plus calme et avec moins de problème avec ses congénères...

Défi 8 Aller dans un centre pokémon
Défi 10 Consulter le pokédex de Mhyone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:26

Il faut regarder devant soi…

Sam Laraens
Place des festivals, Minami
Histoire

« Ne t'inquiète pas, ça me fait plaisir d'attendre, après tout c'est un peu ma faute aussi, j'ai envie d'entendre le diagnostic... Sinon tu sais ce qu'il y a dans ton œuf ? »

Ce qu’il y a dans son œuf ? Shelly n’y a tout bonnement pas réfléchi. Comment on peut le savoir ? Un œuf c’est juste une forme ovale pour la jeune dresseuse. C’est d’ailleurs la première fois qu’elle en a un et elle ne sait absolument pas comment s’occuper. La question de Sam en soulève bien d’autres et elle prend une grande inspiration pour se calmer. Avant de s’inquiéter de tout le reste, il va déjà falloir savoir si le bébé va bien après sa chute.

« Le mien je crois que c'est un... Baudrive. D'après le Pokédex c'est ce qui s'en rapproche le plus avec le x jaune... »

Le pokédex est une fonctionnalité qu’elle n’a pas l’habitude d’utiliser. Il faut dire que pour l’instant à part avoir travaillé pour mettre de l’argent de côté, elle n’a pas fait grand-chose. Elle est bien belle son aventure pokémon. Elle n’en a d’ailleurs qu’un seul, l’Absol qui la suit partout. Il est peut-être temps pour elle de découvrir la région, d’attraper de nouveaux compagnons, de faire des combats et autres activités typiques d’un dresseur. Après tout son but est de prouver qu’elle est tout aussi capable qu’un autre de faire toutes ses choses-là.

« Olala... quand j'imagine le futur Pokémon de cette œuf avec ceux que j'ai déjà... je vais en voir de toute les couleurs. »

« Je ne sais absolument pas ce qu’il y a dans mon œuf, je suppose qu’il faudra attendre le retour de l’infirmière pour en savoir plus.  Quant à l’acclimatation, ça devrait bien se passer. Je n’ai que Seeya pour l’instant et je n’envisageais pas d’avoir d’autres pokémons tout de suite. »

Shelly s’interrompt en voyant revenir l’infirmière vers leur petit groupe. Elle peut distinguer l’œuf dans ses mains et se dit que c’est bon signe.

« Et voilà, tout va bien. Votre Funécire n’a pas du tout souffert d’être tombé, la coquille n’a aucun impact. Par contre, il lui faudra encore un moment avant d’éclore, n’hésitais pas à le maintenir au chaud. »

Le soulagement est instantané. C’est vrai qu’elle n’avait pas prévu son arrivé et qu’elle n’apprécie pas la façon dont elle l’a gagné mais enfin de compte elle y est déjà attachée. L’infirmière repart comme elle est venu et va s’occuper des autres personnes présentes dans le Centre.

« Eh bah visiblement, il faut croire que c’est un Funécire ! On a la réponse à notre question du coup. »

Ce qui arrange bien Shell parce qu’elle aurait été incapable de reconnaître le type d’œuf et de voir ses particularités.
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:29


L'infirmière revenait rapidement enfin de compte et avec de bonne nouvelle. L'oeuf, de Funécire pour le coup, allait très bien, il n'aurait aucune séquelle. C'était un soulagement pour Sam... et sans doute pour Shelly aussi. Elle l'observait récupérer son œuf, très contente sans doute de l'avoir de nouveaux entre ses mains, c'était une sensation tellement agréable après tout, elle resserra l'emprise sur le sien et se demandait s'il n'y avait pas un moyen plus pratique pour le transporter... Ne pas avoir les mains libres d'action n'était pas pratique pour elle, m'enfin elle verrait ça plus tard.

« Tout va bien ! C'est génial. Et oui pour le coup on sait qui se cache derrière cette coquille. »

Son pokémon décida qu'il était temps pour elle de se déplacer, car il en avait marre de rester dans le centre Pokémon. Aedan n'aimait pas trop ça, il pensait sans doute qu'il allait devoir encore se faire vacciner. Il feulait envers sa dresseuse et tournait en rond pour se remarquer. Étrangement il ne s'était pas approché de Shelly, il était pourtant du genre a faire du charme aux autres femmes, mais l'Absol devait l'en dissuader.

« Oui on va y aller, un instant !... Shelly, tu veux retourner au festival ? Le feu d'artifice n'a pas encore été tiré, puis maintenant qu'on est ensemble autant le voir ensemble aussi, non ? »

Le ton ferme sur son Lixy avait été efficace le Pokémon s'était assit sans broncher et il attendait avec patience, tout comme Sam qui attendait une réponse de la demoiselle. Si elle était d'accord, elles auraient simplement à faire le chemin inverse jusqu'au Parc des festivals et y trouver un emplacement idéal pour admirer le spectacle, elles auraient peut être même le temps de faire quelques stand avant que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:43

Il faut regarder devant soi…

Sam Laraens
Place des festivals, Minami
Histoire

Soulagée. Déjà parce que l’œuf n’est pas abimée mais aussi parce qu’elle n’a pas à demander de l’aide ou à devoir expliquer son handicap. L’infirmière lui a retiré une bonne épine du pied en révélant le pokémon qui se trouve à l’intérieur. Enfin de compte, Shelly s’en sort plutôt bien et ça l’arrange. La dernière heure a bien été assez difficile comme ça.

« Tout va bien ! C'est génial. Et oui pour le coup on sait qui se cache derrière cette coquille. »

Les feulements du petit pokémon accompagnant Sam attirent l’attention des deux femmes. De ce qu’elle peut distinguer, Shell remarque qu’il tourne en rond comme s’il en a marre de rester sur place, enfermé dans le bâtiment. Elle ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec Seeya qui se tient tranquillement à ses côtés et que l’on n’entend pas. L’Absol ne la quitte jamais et comme elle est souvent ses yeux, Shelly ne l’a met pas dans sa ball. Pourtant, elle ne l’a jamais vu s’impatienter. Elle réalise – même si elle le savait déjà plus ou moins – combien elle a de la chance de l’avoir. D’ailleurs, elle sait très bien que toute cette aventure n’aurait pas été possible sans sa compagne de route.

« Oui on va y aller, un instant !... Shelly, tu veux retourner au festival ? Le feu d'artifice n'a pas encore été tiré, puis maintenant qu'on est ensemble autant le voir ensemble aussi, non ? »

« Oh… euh… »

Un petit silence. Embêtée, la dresseuse ne sait pas trop quoi répondre. En plus, Sam a été adorable jusque-là, elle l’a accompagné et s’est inquiétée pour l’œuf comme si c’était le sien. Shell se voit mal la rembarrer et elle ne veut pas expliquer sa situation. Pour l’instant, elle a réussi à la masquer et ça fait du bien d’être traitée comme les autres.

« Pourquoi pas… Je te suis, du coup… »

Si le pokémon de Sam a fini par s’asseoir tranquillement après que sa maîtresse le lui a demandé, Shelly sent tout de même son impatience. Autant faire plaisir à cette petite bête et sortir du Centre. De toute façon, il n’y a plus aucune raison d’y rester. Une fois dehors, elle se mord la lèvre à la recherche de quelque chose à dire. Elle n’a pas l’habitude de ce genre de situation et ne sait pas trop comment converser avec quelqu’un normalement. Cela lui rappelle Nathan. Son ami lui manque. Elle devrait peut-être se décider à lui envoyer un message.

« Qu’est-ce qui t’amène à Minami ? »

Ça semble bien comme première question…
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptySam 14 Sep 2019 - 21:36


« Pourquoi pas… Je te suis, du coup… »

Shelly ne semblait pas très à l'aise, mais Sam n'allait pas en faire tout un fromage ! Bien contente de trouver une jeune femme de son âge avec qui discuter. Car aprés des mois de recherche intensives dans les ruines connues de Mhyone, avoir un peu compagnie lui faisait le plus grand bien. Elle lui souriait gentiment et elle appelait Aedan quand toutes les deux repartaient vers le festival.

« Qu’est-ce qui t’amène à Minami ? »

Ce qu'elle y faisait ? C'était une bien longue histoire. Ou pas. Mais elle était toujours ravie de parler de ce qu'elle faisait.

« Comme tu peux t'en douter, je ne suis pas d'ici. Et si je suis à Minami ce sont pour mes recherches, je suis archéologue... Enfin je suis une apprentie archéologue et j'essayais d'atteindre une caverne sous l'océan, il y a énormément de secret non découvert sur Mhyone, c'est vraiment passionnant ! »

C'était peut être un peu trop long, non ? Sam ne s'entendait plus quand elle commençait à parler de sa passion. Elle était enjouée et souriait sans pouvoir s'arrêter. Même si la question de base ne faisait sans doute pas référence à ça... Elle se sentait un peu mal à l'aise après avoir terminé et se mit à rigoler nerveusement.  

« Désolée, je m'emballe un peu... Et toi Shelly ? Tu fais quoi à Minami ? »

Voilà. Retourner la question, c'était tout aussi bien. Sam discutait tout en marchant et bientôt les deux jeunes femmes allaient retrouver le monde du festival, elles n'auraient alors plus l'occasion de discuter si librement et surtout de s'entendre l'une et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:40

Il faut regarder devant soi…

Sam Laraens
Place des festivals, Minami
Histoire

« Comme tu peux t'en douter, je ne suis pas d'ici. Et si je suis à Minami ce sont pour mes recherches, je suis archéologue... Enfin je suis une apprentie archéologue et j'essayais d'atteindre une caverne sous l'océan, il y a énormément de secret non découvert sur Mhyone, c'est vraiment passionnant ! »

Archéologue. Un métier certainement passionnant et clairement où on ne l’attend pas. Après tout comment une personne malvoyante peut faire des fouilles et trouver des objets rares ? C’est typiquement le genre de choses qu’elle ne peut pas voir avec sa vue déficiente. Puis rien ne certifie qu’elle ne sera pas aveugle d’ici quelques temps. Toutes ses raisons lui donne envie d’en apprendre plus et de voir si elle peut tenter le coup, certaine qu’avec l’aide des pokémons, elle est tout aussi capable qu’un autre. Mentalement, elle l’ajoute à sa liste des possibles futurs.  Trouver sa voie est l’un des buts de cette aventure.

« Désolée, je m'emballe un peu... Et toi Shelly ? Tu fais quoi à Minami ? »

« Non, non t’inquiètes. Au contraire, c’est chouette de t’entendre ainsi parler de ta passion. De mon côté, je n’ai encore aucune idée de ce que je vais faire. Qui sait peut-être que je me laisserai tenter par les charmes du métier d’archéologue. »

C’est la première fois qu’elle se confie aussi ouvertement à quelqu’un qui n’est pas Nathan. Ce n’est pas si désagréable. Mais il faut reconnaître que ça fait du bien d’être traité normalement et de pouvoir se comporter comme tel.

« C’est le hasard qui m’a mené à Minami. J’ai pris la première route que j’ai croisé en sortant de Nox Illum où j’ai un peu bossé ces derniers mois. »

Tout en parlant tranquillement, les deux femmes marchent en direction du festival. C’est d’abord le bruit ambiant qui indique à Shell qu’elles arrivent. Puis la lumière venant des décorations agresse sa pupille ce qui lui fait cligner des yeux. Il lui faut un peu de temps pour se ré-acclimater aux contrastes mais elle tente de dissimuler l’effort fourni à Sam.

« Tu sais à quelle heure ils tirent le feu d’artifice ? »

C’est une information qu’elle ne possède pas puisque d’elle-même, elle n’y serait jamais allée. Shelly espère qu’il n’y a pas des pancartes avec le programme de la journée affichées partout autour d’elle. Il serait plus difficile de justifier sa question…
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyDim 6 Oct 2019 - 15:19


Sam et Shelly marchaient jusqu'au festival. Tout en discutant de chose et d'autres, très rapidement elles arrivèrent sur les lieux de leurs rencontre. Se rappelant de l'oeuf de la jeune fille, bien contente qu'il aille bien.

« Hmm si je me souviens bien, c'était vers 22h30. »

L'archéologue regardait sa montre, c'était pour bientôt d'ici une dizaine de minutes s'il n'y avait pas de retard. La fatigue commençait à se faire sentir chez elle, car un elle esquissa un bâillement à concurrencer un Ronflex, par politesse elle avait glissé sa main devant la bouche.

« Désolée, je n'ai pas l'habitude de veiller si tard, vu que je me lève très tôt »

Elle souriait légèrement gêné de s'être laissé aller ainsi, ce n'était pas franchement dans ses habitudes. Un peu avant que le feu commence, Sam trouva l'endroit idéal pour le regarder, pas trop prêt de la foule, le ciel dégageait aucun objet ne venait l'obstruer. C'était parfait. Cela lui rappelait de doux souvenirs d'enfance, le peu qu'elle avait avec ses parents. Elle était déjà aller dans un festival du même genre quand elle devait avoir cinq ans. Pour une fois son père et sa mère n'étaient pas en vadrouille quelques parts. A cette époque elle était trop petite pour les suivre de partout lors de leurs expéditions. C'était une nuit semblable, ou les étoiles brillaient plus que d'habitude. La jeune femme souriait. C'était de si bon souvenir.

« On s'installe ici ? »

Note : Défis 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:21

Il faut regarder devant soi…

Sam Laraens
Place des festivals, Minami
Histoire

« Hmm si je me souviens bien, c'était vers 22h30. »

Même si Shelly a perdu la notion du temps avec tout ce qui s’est passé, il suffit de lever les yeux vers le ciel et d’observer l’obscurité de celui-ci afin de se rendre compte que le feu d’artifice ne devrait plus tarder à être tiré. D’un côté, Shell est presque déçue, elle apprécie la compagnie de Sam et aime être pour une fois traitée comme le commun des mortels. Elle n’a pas vraiment envie que cette soirée se termine.

« Désolée, je n'ai pas l'habitude de veiller si tard, vu que je me lève très tôt »

Pas bien certaine de savoir pourquoi son interlocutrice s’excuse, la jeune dresseuse préfère ne pas relever cette remarque et continue de la suivre au milieu du festival.

« On s'installe ici ? »

Les deux femmes sont assez loin de la foule et autant que peut en juger Shelly l’endroit semble idéal. C’est assez étonnant que personne ne s’y trouve mais tant mieux, moins de curieux, moins de risque de devoir expliquer l’étrangeté de ses yeux. Elle est d’ailleurs toujours aussi étonnée de voir que Sam n’a posé aucune question à ce sujet. Pourtant elle sait que son regard blanc et vide interpelle les gens et que ceux-ci comprennent immédiatement qu’il y a un problème même s’ils ne savent pas exactement lequel.

« Ça me semble parfait, oui ! »

Peu de temps après qu’elles aient pris place, le feu débute. Le bruit les empêche de continuer à discuter et elles le contemplent donc en silence. Une fois qu’il est fini et que les applaudissements des spectateurs se sont tus, Shelly reprend la parole. Pas qu’elle en ait envie, mais elle se rappelle que Sam a dit être fatiguée juste avant le spectacle pyrotechnique.

« Encore merci pour le coup de main ! Ce serait sympa de se revoir à l’occasion… Si jamais ça te tente… Je peux te donner mon numéro… »

Un peu gênée, rougissante, elle se dandine. En même temps, elle n’est pas habituée à ce genre de situation et ne s’est pas trop comment réagir.
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:03


Le feu d'artifice faisait son show. Dans le silence le plus totale, la jeune femme regardait le ciel étoilé et à la toute fin, quand les dernières lumières dans le ciel s'éteignait. Sam crut apercevoir une étoile filante. Dans sa tête, elle faisait alors un vœux, celui d'accomplir ses rêves, celui de découvrir les secrets enfouis de Mhyone. Elle se retourna alors vers Shelly, qui était encore un peu timide avec elle, mais qui osa tout de même à lui demander ses coordonnées. Sam était ravie de les lui donner. Elle prit alors son téléphone, un téléphone un peu spéciale, fait pour les grandes vadrouilles et les randonneurs tel que elle, mais c'était un téléphone tout aussi fonctionnel que celui de Shelly a n'en pas douter.

« Pas de soucis. Je t'écoute. »

Une fois le numéro enregistré, elle se contenta de lui envoyer un petit message pour qu'elle ait elle même son numéro.

« Voilà, comme ça pas besoin de tout noter. Tu peux m'appeler quand tu veux et si on se retrouve au même endroit en même temps on pourra se rejoindre et comparer nos découvertes communes ? »

De nouveaux Pokémon, un nouvel objectif, un rêve pour Shelly. Elle avait hâte d'être à plus tard pour en savoir plus. Elle laissa cependant sa nouvelle amie sur la place, elle avait grand besoin de rentrer à sa chambre pour dormir les quelques heures qui lui reste avant que son réveil ne sonne, pour repartir aussitôt le lendemain matin pour de nouvelles aventures.

Défis : 18 voir une étoile filante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:16

Il faut regarder devant soi…

Sam Laraens
Place des festivals, Minami
Histoire

Heureusement Sam sort un téléphone de sa poche ce qui met rapidement fin au malaise de la jeune femme.

« Pas de soucis. Je t'écoute. »

A ces mots, Shell dicte le numéro qu’elle connait de tête. Son portable vibre dans sa poche, signe qu’elle a reçu un message. Elle le sort et fait un signe de tête à son interlocutrice pour lui signifier que son sms a été bien réceptionné. Elles peuvent dorénavant se contacter mutuellement. La dresseuse enregistre le contact sous le nom de Sam et désespérée regarde sa courte liste de contact. Il n’y a que ses parents, ses docteurs, Nathan et l’employeur qui l’a embauché à Nox Illum cet été. Pas brillant…

« Voilà, comme ça pas besoin de tout noter. Tu peux m'appeler quand tu veux et si on se retrouve au même endroit en même temps on pourra se rejoindre et comparer nos découvertes communes ? »

« Avec plaisir ! Bonne nuit, du coup et à bientôt. »

Il n’en fallait pas plus pour que Sam s’éloigne visiblement bien décidée à gagner son lit. De son côté, Shelly est encore sous le coup de toutes les émotions ressenties et elle se sent incapable de dormir pour l’instant. Elle préfère donc marcher et finit par sortir de la ville. Comme à son habitude, elle ne prête pas attention à la direction qu’elle prend…
Fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder devant soi... [PV Sam]   Il faut regarder devant soi... [PV Sam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut regarder devant soi... [PV Sam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #10 — [ Annulé ] Quand faut y aller, faut y aller...
» Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]
» Il faut sauver le Pokemon Joliflor... [Ivar]
» Les Spectres sont nos amis, il faut les aimer aussi !
» Pour commencer il faut demander ! [Demande ouverte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Minami :: Place des festivals-
Sauter vers: