Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Au bord de la route ! [PV Lazuli]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:37



Bord-au-vent, c’était ma nouvelle destination. Le nouvel endroit que je comptais visiter. Et pour cela, je devais passer par la route 3. Qui reliait Nox Illum à ma destination finale. D’après le guide du parfait petit aventurier de Mhyone, c’était la route la moins calme de l’île principale. Des combats de pokémons seraient assez fréquents. Mais il en fallait plus pour me décourager. J’étais parti dans la matinée, avec tout mon nécessaire de survie. Pour ainsi dire dormir à la belle étoile. Je comptais faire le chemin à pied. Mais pas en marchant, non, j’allais le faire en footing.

J’avais pour habitude de me rendre de ville en ville en courant sur Sinnoh. Je ne vois pas pourquoi cela allait changer aujourd’hui. L’entraînement est sacré et je voulais me surpasser. Bien entendu, je savais pertinemment que je n’allais pas pouvoir faire le chemin d’une seule traite. Je n’étais pas un automate non plus. L’objectif était surtout de le faire en deux étapes. Enfin, deux étapes si je ne me laissais pas distraire en cours de route. On sait jamais ce qu’il peut nous tomber dessus en une journée : autres dresseurs, voyous, pokémons, intempéries et j’en passe.

J’enfilais mon survêtement de sport, mini-short, t-shirt. J’attachais mes cheveux en queue-de-cheval. Et j’étais fin prête.

« Route 3 me voilà ! »

###

C’était donc après une journée bien entamée que je prenais la peine de faire une halte. Manger un coup et boire aussi. J’avais de la chance, le temps était clément et j’avais plutôt bien avancé. Je savourais donc un fabuleux sandwich que j’avais préparé. Inutile de vous dire qu’il était parfait. De mon point de vue en tout cas. Chaque bouchée était inoubliable. J’attrapais ma bouteille d’eau, et bu goulûment. C’est qu’il faisait plutôt chaud quand même !

Une fois mon repas consommé, et mes étirements effectués, je reprenais mon footing. Le paysage autour de moi était magnifique. Il n’avait rien à envier à Sinnoh. Même si la région est aussi superbe, le paysage est radicalement différent de là où j’ai grandi. C’était dans ce magnifique paysage, que le premier jour de mon voyage se terminait.

J’installais mon campement, avec l’aide de Tikky, au bord de la route, un peu caché derrière des buissons. J’étais épuisée. Mais satisfaite. Je changeais de vêtements pour laisser mon survêtement s’aérer. Et je ne mis pas bien longtemps à m’endormir, serrant mon compagnon dans mes bras.

###

Quand le soleil commençait à se lever, j’émergeais progressivement de mon sommeil. J’attrapais mon sac, mangeais assez rapidement, le temps que Tikky émerge lui aussi. J’enfilais mes vêtements, ils étaient frais. Une fois les étirements effectués, mes affaires rassemblés et Tikky sur mon épaule, je continuais mon chemin. Accompagné d’une petite brise.

Un peu plus tard, admirant le paysage: un court instant d’inattention, et ma cheville se tordit dans un nid de poule. Je tombais la tête la première sur le sol, Tikky projeté en avant. Je relevais la tête, et tentais de m’asseoir. Ma cheville me faisait atrocement souffrir, plus que la bosse qui ornait désormais sur mon crâne.

« Aïe ! »

Revenir en haut Aller en bas
Lazuli Newgate

Lazuli Newgate


Région d'origine : Mhyone
Messages : 21

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:03





Le voyage que j'avais fait entre Nox Illum et Bord-Au-Vent, où je rencontrerai Blake, avait été plutôt paisible, "dans l'ensemble". C'est-à-dire qu'aucun Pokémon sauvage n'avait osé s'attaquer au fou du guidon que j'étais. Sur mon vélo, je filais à toute allure sur la route 3 afin de rejoindre le village de mon oncle, qui devait m'en apprendre davantage sur les pokémons, puisqu'il était éleveur. Enfin, ça ne voulait pas dire que je n'avais croisé personne. J'en avais effectivement croisé une : Etoile... Et elle n'avait rien de brillant, pour une étoile...

Alors que je roulais, sans faire plus attention que cela à mon entourage mais plutôt me concentrant sur la route qui était loin d'être aussi lisse que le bitume auquel j'avais l'habitude, j'entendis un bruit, à quelques dizaines de mètres plus loin. Il s'agissait d'une fille qui, d'après sa tenue, semblait courir entre Nox Illum et Bord-Au-Vent. Chacun ses moyens locomation, après tout. Toujours est-il qu'elle s'était complètement vautrée par terre et qu'elle frottait sa bosse tout en n'osant pas toucher à sa cheville blessée. Un peu plus loin, un Osselait remettait son crâne à l'endroit, qui s'était sans doute retourné avec la chute de la demoiselle. Était-il sauvage ou bien avait-il plus simplement un lien avec la fille qui était par terre ? De toutes façons, ce n'est pas comme si je pouvais passer à côté l'air de rien, j'en étais bien incapable.

Hé ! Salut ! Rien de cassé ? Vous avez besoin d'un coup de main ?


Arrivé à leur niveau, je descendis de vélo pour lui tendre la main et l'aider à se relever, tout en sortant Glouton de sa pokeball dans ke cas où l'Osselait avait été l'agresseur. Mon pauvre pokemon était bien déçu de voir un Osselait à la place d'un bon goûter, mais il devait aussi se dire que ce n'était pas souvent que je l'appelais pour un combat, alors il ferait sans doute de son mieux.

Glouton utilise Flair, je veux savoir si ce pokémon est dangereux !


Aussitôt dit, aussitôt fait. Le Goinfrex lança son attaque Flair. À mon plus grand malheur, l'attaque n'eut pas l'effet escompté... Moi qui voulait savoir si l'odeur de la fille et celle du pokémon étaient proches, j'étais déçu du résultat plus que désespérant : Glouton s'était retrouvé la tête la première dans le sac encore par terre. Sans en demander plus, je le fis rentrer dans sa pokéball. S'il avait perçu le moindre danger provenant de l'Osselait, même lui n'aurait pas eu le plaisir de lui tourner le dos pour aller grignoter quelque chose qui ne lui appartenait pas. Ainsi, je finis par m'adresser à la pokeball.

Pas dans les affaires des autres, je te l'ai déjà dit, bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:53



Un cycliste qui passait par là, s’arrêta à mon niveau. La chute que j’avais faite avait visiblement attiré son attention. Rien de casser ? Je ne crois pas, en revanche ma cheville me faisait un mal de chien. L’inconnu sorti une pokéball et appela un Goinfrex. Curieux pokémon, cela dit, son nom en disait long sur sa personnalité. Glouton ? Pourquoi pas, son dresseur lui demanda d’utiliser Flair sur Tikky. Tikky dangereux ? Probablement pour celui qui m’agresse en tout cas. Son pokémon s’exécuta avant de fourrer sa tête dans mon sac.

« Mais . . que . . »

L’inconnu rentra immédiatement son pokémon dans son habitacle avant de lui parler. Mais le mal était fait . . . en fouillant dans mon sac à la recherche de mes casse-croûtes, son Glouton avait sorti mes affaires, notamment mes sous-vêtements de la veille et divers trucs que je trimballais avec moi. En voulant me précipiter sur mes effets pour les ranger. La douleur de ma cheville revint au galop, elle était foulée, pas de doute là-dessus. Je trébuchais en arrière et retombais sur mes fesses.

Tikky se précipitait sur moi pour voir si j’allais bien. Je lui plaçais ma main sur la tête pour le rassurer. Avant de ranger mes vêtements à leur place. Qui avait appris la politesse à ce pokémon.

« V-vous n’avez pas honte de fouiller dans le sac d’une fille ? »

J’essayais de me relever avec peine, prenant appui sur ce que je pouvais. Tikky agrippé à ma jambe, observait l’inconnu avec inquiétude et méfiance. Je respirais un bon coup. Puis allais m’asseoir sur le côté de la route.

« Merci de vous préoccuper de mon sort, mais Tikky n’est pas dangereux, pas pour moi en tout cas. Et je aïe ! »

Je prenais une pause avant de continuer.

« J’admirais le paysage pendant mon footing quand je me suis tordu la cheville dans un nid de poule. »

Je désignais le trou en question du doigt.

« Je crois bien que je me suis foulé la cheville avec ces bêtises. Désolé de vous demander ça, mais pourriez-vous me passer mon sac s’il vous plaît, il y a une trousse de soin à l’intérieur. »

Maintenant que j’étais un peu plus calmée. Je pouvais regarder la scène plus en détail. Le jeune homme m’apporta mon sac, et sorti la trousse de secours. Avant de m’aider à me mettre un bandage à la cheville. Contre les douleurs, rien de mieux que de l’alcool et des bandages. L’alcool permet d’atténuer la douleur progressivement. Une fois terminé, et après quelques secondes de silence. Je repris la parole.

« Merci de votre aide, et désolé pour tout ça. Je m’appelle Etoile et vous ? »

Je restais assise à le regarder, attendant une quelconque réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Lazuli Newgate

Lazuli Newgate


Région d'origine : Mhyone
Messages : 21

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:36





Apparemment, la demoiselle ne craignait rien. L'Osselait devait être un de ses pokémons, puisqu'elle alla jusqu'à le rassurer. Mais pourquoi avait-il été hors de sa pokeball ? Et dire qu'elle osait réprimander mon pokémon, alors que le sien n'était absolument pas mieux... C'était la seconde fois en peu de temps que je voyais des dresseurs qui ne pouvaient même pas garder leurs pokémons dans leurs pokeballs, le premier ayant été Timothy avec son Viskuse. En plus, c'était toujours des pokémons plus ou moins dangereux... J'veux dire, si c'était un miaouss, ce serait pas bien grave. Mais là on parlait d'un bébé Ossatueur et d'un bébé Moyade, deux pokémons excessivement dangereux si mals dressés... Quant à moi, la pire chose que pouvait faire un Goinfrex, c'était de dévaliser un supermarché !

Enfin, la dresseuse m'expliqua sa situation. Tout d'abord, son Osselait, Tikky, n'était pas dangereux. Quoique, question de point de vue, son nom me rappelait un certain manga... Ensuite, elle me dit qu'elle s'était tordue la cheville lors de sa course et c'est ce qui avait provoqué sa chute. Puis elle me demanda de l'aide pour guérir sa cheville avec la trousse de secours qu'elle avait emmenée.

Une fois les bandages autour de sa cheville, la fille prit la parole pour s'excuser avant de se présenter : elle s'appelait Etoile. Ah, ça expliquait tout ! Tu m'étonnes qu'avec un nom pareil, ses chevilles soient fragiles ! Enfin bref, elle demandait aussi le mien. Elle cherchait la discussion ? Pourquoi pas... Ça me fera une pause avant de reprendre. De toutes façons, je comptais arriver avant la nuit, mais elle, elle risquait de camper dans le coin si elle était juste à pied. En bref, aucun de nous n'était pressé...

Lazuli. Je vais à Bord-Au-Vent dans le but de devenir dresseur ! Mon oncle vit là-bas, il élève des Écrémeuh.


Je regardai sa cheville. Pour avoir eu des cours de médecine avant même de commencer mes études supérieures (que je ne ferais sans doute jamais), je savais parfaitement quoi faire. Elle n'avait rien de cassé, mais l'articulation était fragilisée et le pied enflé. En d'autres termes, il faudrait qu'elle évite de marcher... Elle n'irait pas jusqu'à Bord-Au-Vent, elle ne tiendrait pas, même avec une atèle. Je sortis mon pokénav de ma poche, avant de m'éloigner de quelques pas d'Etoile. Elle devait me regarder bizarrement, mais je ne voulais pas lui dire de quoi il s'agissait, elle aurait pu m'empêcher de passer l'appel. Or, je préférais qu'elle soit furieuse contre moi mais en bonne santé qu'autre chose. Puis, en revenant vers elle, je répondis sans doute à ses interrogations.

J'ai appelé les secours de Nox Illum, pour que tu puisses repartir sans avoir à marcher. Je vais rester avec toi le temps qu'ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:31



Ainsi, il s’appelait Lazuli, c’est charmant comme prénom. Lui aussi se dirigeait vers bord-au-vent. Son but était de devenir dresseur. Dans cette optique, il se dirigeait chez son oncle. Des écrémeuh ? Je n’en n’avais jamais vu en vrai. Je prenais note de tout ça dans un coin de ma tête. Peut-être passerais-je une autre fois pour voir cet élevage.

Lazuli regardait alors ma cheville avec insistance, comme s’il pensait à quelque chose. Avant de s’éloigner un peu de moi, pokénav entre ses mains. Je le regardais avec incompréhension, me demandant ce qu’il pouvait bien être en train de faire. Je sortais ma pokéball pour y rentrer mon partenaire. Puis je l’attachais à ma ceinture.
Lazuli revenait enfin vers moi en m’annonçant qu’il avait appelé les secours de Nox Illum. Même si je n’aimais pas trop ça. Je ne pouvais pas faire grand-chose pour y remédier. Mais combien de temps allaient-ils mettre pour arriver ici ? La route est assez grande, mais on ne peut rouler bien vite à cause du grand nombre ce pokémon ici. Ils risquaient d’arriver dans un bon moment.

Je soupirais avant de m’allonger dans l’herbe. À regarder le paysage au-dessus de moi. Le jeune homme comptait rester avec moi jusqu’à ce que les secours arrivent. Je cherchais donc un sujet de discussion pour passer le temps.

« Tu veux devenir un dresseur donc ? Je crois que tu l’es déjà devenu un peu. Ton Glouton est ton partenaire dans cette aventure non ? »

Je marquais une courte pause. Je détachais mes cheveux pour les laisser libre. Et puis, c’était plus facile de se coucher dans l’herbe comme ça. Enfin, de mon point de vue.

« Je suis originaire de Sinnoh, mais j’habite sur Mhyone désormais, je suis venue avec un but bien précis. Ouvrir une école d’arts martiaux. Même si ça risque de prendre un bon moment avant de se réaliser. »

Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais que je pouvais parler librement avec Lazuli. Même si je risquais fortement de l’ennuyer plus qu’autre chose. Je me redressais pour attraper mon sac. Avant d’y sortir une boîte remplit de cookies. J’en mangeais un, avant de passer la boîte à mon compagnon de discussion.

« Tu en veux un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli Newgate

Lazuli Newgate


Région d'origine : Mhyone
Messages : 21

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:20





Apparemment, elle ne le prenait pas trop mal. Elle s'allongeait même dans l'herbe pour prendre son mal en patience. Au moins, elle comprenait que c'était inutile de s'en prendre à moi (de toutes façons, je n'en aurais rien eu à faire !). En revanche, la discussion, ce n'était pas mon point fort, donc on risquait de s'ennuyer encore plus... Enfin, c'était sans compter son intervention ! Etoile me demanda, en quelques sortes, pourquoi je ne me considérais pas comme un dresseur alors que j'avais un pokémon. En fait, c'était plus compliqué que ça. On pouvait dire que j'étais un débutant, un dresseur novice, mais un dresseur au sens propre du terme : je n'ai jamais dressé de pokémon, ni même attrapé !

Avant que je ne puisse donner mon point de vue, l'autre dresseuse décrivit la raison de sa présence en Mhyone, alors qu'elle était originaire de Sinnoh. Elle voulait créer une école d'art martiaux. C'était un projet intéressant ! Étant ceinture verte de karaté, je ne pouvais qu'approuver ce projet, en fait. Je n'étais pas un karatéka très assidu, mais j'avais quand même d'excellentes bases, comme dans de très nombreuses disciplines sportives. Et, tout comme mon propre rêve, il ne se réaliserait sans doute pas d'ici demain ! Comme quoi, nous n'étions pas totalement opposés, le sport et les rêves étaient nos points communs.

Je n'ai jamais attrapé de pokémon, je ne me considère donc même pas comme un apprenti... En revanche, ton projet est très intéressant, j'aimerais beaucoup la voir quand tu l'ouvriras.


Etoile prit alors son sac et en sorti une boîte de cookies. Hum... Des cookies ? Mais... Oh non. "Malheureuse ! Inconsciente ! Quel funeste destin cherches-tu ? Veux-tu détruire le monde ? Veux-tu que le monstre qui sommeille dans ma pokeball te dévore la main que tu me tends ?! Ah ! Quelle étourderie de ta part ! Voilà que l'odeur arrive jusqu'à l'antre de la créature ! Il n'y avait donc plus aucune chance d'échapper au malheur qui allait s'abattre sur nous ! La pokeball s'ouvre, le dévoreur de cookies approche, il se jette sur la boîte !" Tout ceci pouvait bien agiter mon esprit, mais le Goinfrex n'eut pas le temps de faire un pas que, d'un mouvement du bras, je l'attrapais par le col.

Glouton ? Tu viens de sortir de ta pokeball sans mon autorisation pour manger, non ? Tu connais la punition.


Pour la première fois depuis que nous nous étions rencontrés, les muscles du visage se mirent à agir autrement que pour parler. Mon calme olympien s'était envolé. Mon ton était passé d'indifférent à aussi sec qu'un désert. Mon regard l'avait instantanément pétrifié. Ou bien était-ce le fait qu'il doive chercher la nourriture de son prochain repas lui-même, en tant que punition (je ne pouvais tout de même pas lui faire sauter un repas, ç'aurait été trop cruel !). Il revint tout seul comme un grand dans sa pokéball et mon visage retourna à son état initial : inexpressif.

Merci beaucoup. Moi, je viens de Nox Illum. Lorsque Glouton me désobéit, il doit aller chercher son prochain repas tout seul et c'est souvent des baies. Pas très copieux, alors il regrette bien souvent. Là, il doit être en train de se lamenter... Enfin, au moins, il ne posera pas davantage de problèmes s'il boude.


Finis-je par dire, en croquant dans le délicieux biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:25



Je tendais la boîte à mon voisin, quand un flash surgit. Glouton était sorti de sa pokéball et commençait à s’approcher des gâteaux. Je n’avais pas eu le temps de réagir que Lazuli saisit son partenaire par le col et lui lança un regard de la mort. Enfin, pas de la mort, mais un regard qui en dit long ! Il parlait notamment de punition. Une punition ? Qu’allait subir ce pauvre pokémon.

Je n’avais pas le temps d’y penser que le Goinfrex retourna immédiatement dans sa pokéball. J’avais la bouche entrouverte, et mon visage indiquait une grande interrogation. C’est à ce moment que Lazuli m’éclaira sur un des points les plus troublants.

La punition qu’attendait Glouton, était qu’il allait devoir trouver son prochain repas tout seul. Je soupirais. Pauvre Glouton, ce genre de pokémon vorace sont constamment affamé. Mais bon, ce n’était rien d’insurmontable. Pour un humain en tout cas . . .

Lazuli prit finalement un cookie et croqua dedans. Je souriais, on aurait dit un vrai enfant dans sa façon de réagir. Bien que sa tête lorsqu’il devenait sérieux faisait tout de même un peu froid dans le dos.

J’attrapais un autre cookie, puis posais la boîte entre nous deux. Le vent commençait à se lever, et les nuages arrivaient eux aussi. Je me levais péniblement, avant de proposer à Lazuli de se déplacer un peu plus loin.

« J’ai un mauvais pressentiment en voyant ces nuages, allons sous cet arbre juste-là, je sais qu’il est déconseillé de s’abriter sous les arbres lorsqu’il y a de l’orage, mais, je préfère ça que de devoir attendre les secours sous la pluie habillée comme je suis. »

Je riais un peu. Avant de ramasser mon sac, et de boiter jusqu’à la destination. J’espérais que la pluie ne descendrait pas. Mais nous ne contrôlons pas la météo et encore moins la pluie. Arrivée sous l’arbre, je me posais, dos contre le tronc. Combien de temps avant que les secours n’arrivent ? Si seulement je ne m’étais pas foulé la cheville maintenant. Enfin, si je ne l’avais pas fait, je n’aurais pas rencontré Lazuli et son Glouton. Je n’avais pas à douter, il allait devenir un bon dresseur. Je le sentais.

Les nuages continuaient de prendre de l’ampleur, et je plaignais d’avance Lazuli qui allait devoir continuer sous ce temps.

« J’espère que tu as pris quelque chose en cas de pluie. Ah ah »

Je marquais une pause avant de continuer.

« Désolé de gâcher ton temps ici, tu serais sûrement déjà arrivé à destination si je ne mettais pas blessée ici . . . »

Revenir en haut Aller en bas
Lazuli Newgate

Lazuli Newgate


Région d'origine : Mhyone
Messages : 21

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:19





La météo était changeante. Mhyone étant un ensemble d'îles, c'était habituel que le climat variait du tout au tout en quelques instants, ces microclimats n'étaient pas rares. J'y résidais depuis toujours, enfin depuis ma naissance, alors je n'étais pas particulièrement étonné et j'y étais préparé, bien que la pluie ne me dérange absolument pas... En revanche, Etoile venait de Sinnoh, je comprenais qu'elle n'ait pas pensé à s'y préparer. J'avais un k-way dans mon sac à lui prêter, donc, si ses pressentiments s'avéraient. Toutefois, elle voulait quand même aller en forêt pour éviter le maximum de pluie, quitte à s'exposer à la foudre. Mais vu le nombre d'arbres, nous n'aurions pas beaucoup plus de chances d'être frappés par un éclair que si nous aurions été en plaine. Elle se leva pour atteindre la forêt, alors je l'aidai en passant son bras par dessus mes épaules. Il ne fallait pas qu'elle bouge son pied, j'étais contre le moindre déplacement, mais elle ramperait dans l'autre cas, alors autant l'aider.

Une fois arrivé sous la frondaison des arbres, la blessée s'assit dos à un arbre. En regardant le ciel, nous pouvions être sûr que nous n'esquiverons pas au moins une averse. Elle me demanda si j'avais prévu quelque chose pour la pluie, ce à quoi je répondis en sortant le manteau de mon sac et en le lui tendant. Elle était peut-être une artiste martiale, mais je ne manquerais pas de galanterie. Puis, elle s'excusa avant de me faire remarquer que je serais bien loin d'ici si elle n'avait pas été là, voire même arrivé. J'en doutais très fortement, j'avais encore une grande distance à parcourir. Ce qui me gênait aller être la boue qui se formerait en m'empêchant de pratiquer certains chemins... Enfin, je ferais avec !

Ne t'inquiète, ça ne me dérange pas. Je me fiche du temps qu'il peut faire, j'arriverais à arriver quoiqu'il advienne.


Bon. Allait revenir l'ennui... Et cette fois, Etoile ne semblait pas prendre la parole. Donc, c'était à moi de faire passer le temps... Mais j'étais nul pour ça ! Bon, réfléchis, Lazuli... J'avais qu'à essayer de rebondir sur ce qu'elle avait dit précédemment tout en ironisant un peu...

Pourquoi Mhyone ? C'est le climat qui vous a attirés ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:31



Pourquoi Mhyone ? Le climat ? Je rigolais un bon coup, laissant échapper une larme. En effet, le climat était plutôt attirant, sauf lorsqu’il changeait comme ça en un instant. J’essuyais ma larme et répondais à l’interrogation de Lazuli.

« Je venais régulièrement en vacance ici quand j’étais petite. J’ai des amis et des connaissances sur Mhyone. Aussi, lorsque j’ai atteint les derniers paliers au Kendo, et au Taek Wondo, j’ai décidé de prendre en nouveau départ. Avec mon compagnon Tikky. Je t’ai parlé d’ouvrir une école d’arts martiaux. C’est mon rêve et aussi ma passion, enseignée mes connaissances à d’autres personnes. Je n’ai jamais trouvé un autre grand bonheur que celui-ci. »

Je souriais naturellement. Avant de continuer.

« Je vais rebondir sur ce que tu as dit plus tôt. Que tu n’as encore à ce jour pas attrapé ni élevé de pokémon. Et c’est ce pourquoi tu ne te considères pas encore comme un dresseur. Mais laisse-moi te dire ceci. Un dresseur ne se mesure pas que grâce aux nombres de pokémons attrapés. On mesure sa grandeur d’après la force qui l’unit à ses pokémon, et d’après ce que j’ai vu, toi et Glouton êtes en de bons termes, même s’il arrive que vous soyez un peu en désaccord. Je peux te le dire, tu deviendras un bon dresseur, je n’en doute pas. »

Je le regardais droit dans les yeux, avant de poser ma main sur sa tête, et de la lui caresser.

« Tu sais, j’ai rencontré Tikky il y a deux ans. Ce jour-là, il était vraiment mal en point. Qui sait ce qu’il aurait pu lui arriver si je ne l’avais pas trouvé. Toujours est-il que nous avons passé deux années ensemble, dans mon dojo, à apprendre à nous connaître et à nous entraîner ensemble. De par cette expérience, nous avons forgé un lien inébranlable. La confiance. Si on me demandait, je pourrais confier ma vie sans aucune inquiétude à mon partenaire, comme il a accepté de le faire avec moi. »

Je m’arrêtais, avant de sortir mon pokénav, avant de le diriger vers lui.

« Tiens, je te donne mon numéro. Si jamais tu as besoin de quoique ce soit un jour. Je serai à ton écoute. Tu peux compter sur moi. J’ai hâte de te voir devenir le dresseur que tu veux tant devenir. »

Revenir en haut Aller en bas
Lazuli Newgate

Lazuli Newgate


Région d'origine : Mhyone
Messages : 21

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:57





Mon humour avait réussi, pour une fois. Etoile avait rit de l'ironie que j'avais faite sur le climat. Puis elle m'expliqua que bien le climat était le plus souvent très bon, ce n'était pas sa principale motivation, qui était d'être souvent venu sur l'archipel en vacances, faisant de celle-ci un lieu qu'elle devait beaucoup aimé. Ainsi, elle voulait y réaliser le rêve de construire un dojo, qui lui permettrait d'exercer sa passion tous les jours. Sans doute devrais-je m'en inspirer en créant une pension, moi aussi, à l'instar de mon oncle qui élevait un grand nombre de pokémons.

Ensuite, elle m'expliqua que la complicité entre mon pokémon et moi était très grande et que c'était ce genre de choses qui permettait de mesurer le talent d'un dresseur. D'après ce raisonnement, selon elle, il ne faisait aucun doute que je deviendrais un excellent dresseur. Je ne savais si c'était des compliments lancés en l'air ou si elle était sincère, mais c'était mon voeu le plus cher. Après tout, j'avais Glouton depuis peu et je le maîtrisais déjà un peu, du moins assez pour me permettre de sortir de Nox Illum avec lui et de l'utiliser en cas de danger, comme contre l'Osselait que j'avais suspecté ! Enfin, si je ne savais pas voir que ce Tikky n'était que l'ami d'Etoile, je ne pouvais pas encore me dire que j'avais fait de grands progrès sur l'observation des pokémons...

La dresseuse enchaîna en parlant de la capture de Tikky, qui avait été mal en point. Alors, elle aussi avait capturé son pokémon, au lieu de le récupérer chez un professeur... Je ne devais pas me lamenter, j'en attraperais bien un jour ! Mais bon, il n'empêche que ça me dérangeait. D'après elle, elle mettrait sa vie entre les mains de son compagnon sans hésiter. Preuve que j'avais encore des progrès à faire, car je n'étais pas totalement sûr du choix que ferait Glouton s'il devait choisir entre me sauver et manger un bon steak bien saignant... Il faudra continuer l'entraînement avec l'estomac sur pattes !

Pour finir, afin de remercier ma gentillesse, elle me donna son numéro de pokénav me promettant de m'aider si j'avais besoin d'elle. J'étais sûr de deux choses, la première étant de ne jamais réclamer d'aide, la seconde étant que je la joindrais pour obtenir de ses nouvelles, afin de pouvoir visiter son dojo le jour où elle l'ouvrirait ! Alors que je rendais son acte en offrant mon numéro de pokénav à mon tour, nous commençâmes à attendre la sirène d'ambulance, alors que quelques gouttes commençaient à tomber du sombre ciel.

Bien. C'était ici que l'on se quitte. À bientôt, je l'espère...


Je souris. C'était la seconde fois que mon visage exprimait une quelconque expression... Décidemment, cette journée était fatiguante ! Enfin, cette rencontre m'aura au moins permis d'avancer sur différents plans. Peut-être qu'ouvrir une pension n'était pas une si mauvaise idée que ça... Le seul inconvéniant, c'était que je ne pourrais plus me déplacer pour rencontrer des pokémons d'autres horizons et je devrais attendre qu'ils viennent à moi. Peut-être une pension ambulante ? Non mais quelle idée... Allez, Etoile est prise en charge par les ambulanciers qui me proposent de me ramener, avant que la pluie ne soit trop forte. Aucune responsabilité sur les épaules, libre comme l'air, je mis un pied sur la pédale et m'élançait sur la bicyclette. Je levai la main droite pour dire au revoir et m'en aller en faisant comprendre que je refusais l'invitation. Je ne faisais plus marche arrière, désormais. Direction Bord-Au-Vent. Ni le vent, ni la boue, ni la tempête, ni rien d'autre ne m'arrêtera dans ma quête, car un jour, je serais le meilleur éleveur pokémon de Mhyone !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Hogins

Etoile Hogins


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 96

Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:59



Nous nous échangions ainsi nos numéros. Je me doutais que si je devais recevoir un appel de lui, un jour, ce ne serait sûrement pas pour demander de l’aide. Mais qu’importe, l’avenir nous réserve toujours des surprises. La pluie commençait à tomber autour de nous. Quand on put alors entendre les sirènes des secours qui arrivaient. Je m’étirais les bras, avant de commencer à me lever en prenant appui sur le tronc d’arbre. Lazuli se tournait alors vers moi, pour signaler que c’était maintenant que nous nous quittions. En espérant me revoir bientôt, avec un sourire plutôt joli à voir. Je lui caressais la tête, avant que les secours ne me prennent en charge.

« Nous nous reverrons, c’est certain, j’espère que tu arriveras vite à ta destination avant que la pluie ne gagne en intensité. À bientôt Lazuli, deviens un magnifique dresseur ! »

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, j’étais à l’arrière du véhicule. En train de me préparer pour le transport. Je regardais Lazuli qui remonta sur son vélo et nous salua de la main. Comme quoi, j’avais bien fait de prendre cette route aujourd’hui. Même si le résultat est plutôt décevant, je n’avais pas réussis mon parcours. Qu’importe, je le referai un de ces jours, et ce nid de poule aura ce qu’il mérite. Mais si, on regardait le bon côté des choses, j’avais rencontré une personne plutôt sympathique, et son compagnon tout aussi attachant.

Je ne serai pas étonné d’entendre parler d’eux. En tant que dévoreur de biscuit ou je ne sais quoi. Je m’allongeais sur la civière, et le transport repartait direction Nox-Illum. J’allais éviter de parler de cet incident de cheville. Car j’en connaissais quelques-uns qui risquaient de se moquer de moi. Enfin, pour le moment en tout cas. La pluie battait l’habitacle fortement, comment pouvait-on imaginer qu’à peine quelque temps avant, le soleil régnait en maître ?

Je me laissais bercer par la conduite des secouristes, et fini par m’endormir. Rude journée qui m’attendait demain. J’allais me reposer pour pouvoir y faire face. Etoile n’avait pas perdu la guerre ! Seulement une bataille. Un jour, je ferai cette route d'une seule traite ! Enfin, pour le moment, mon esprit s'occupait avec le monde des rêves et des fantaisies. Sombrant petit à petit pour ne laisser place qu'au bien-être.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la route ! [PV Lazuli]   Au bord de la route ! [PV Lazuli] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord de la route ! [PV Lazuli]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: