Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyVen 15 Juil 2016 - 1:12


♫ Somewhere, beyond the sea
somewhere, waiting for me ♪


Direction Bord-au-Vent ! J'étais déterminée à me rendre jusqu'à cette ville, j'y pensais déjà depuis un moment, et je m'étais décidé aujourd'hui ! Je pense que cet endroit est une bonne destination de départ. C'était une ville paisible, - bien qu'un peu venteuse -, d'où son nom.

J'allais débuter mon aventure, en parcourant toutes les villes de Mhyone. Oui, ça allait prendre un petit moment, mais j'en avais vraiment envie et mes pokémons aussi. Miko et Alatys étaient à l'abris dans leur pokéballs, mais j'avais une soudaine envie de les sortir. Ils n'étaient que deux, après tout, c'était encore jouable. J'attrapa donc mes deux pokéballs habitées, et en fit sortir mes deux compagnons de voyage. J'avais hâte de voir quel spécimen allait rejoindre l'équipe prochainement, c'est toujours une surprise !

Rendue au Chenal, j'observa mes pokémons. Je me suis rendu compte qu'aucun d'entre eux n'étaient de type eau, et donc, il m'étais impossible de me rendre à Bord-au-Vent sans prendre le bateau.

— Bonjour ! Je... j'aimerais aller à Bord-au-Vent, pourriez vous me...
— T'as d'l'argent ?
— Euh...
— Je blaaaaague ! Allez, monte petite !
— Ah ! Euh... merci !

J'étais intimidée, je ne sais pas pourquoi. Un peu comme si je savais que sans ce bateau, je ne pouvais pas me rendre à destination. Enfin, heureusement, il y avait du sens de l'humour par ici ! Je pouvais être tranquille pour le trajet, et ne pas trop m'en faire, je ne dérangeais personne visiblement.

L'eau, malgré quelques vagues, était calme et paisible. J'avais hâte d'avoir un pokémon pouvant m'aider à traverser cet étendu, mais en attendant, j'appréciais le bateau. Je n'avais pas le mal de mer, à vrai dire, je me sentais plutôt à l'aise au dessus des vagues de la grande bleue. Je profitais du voyage, lorsqu'une secousse m'a prise par surprise. Apparemment, c'était fréquent et il ne fallait pas s'inquiéter, mais j'étais quand même curieuse de savoir ce qui se tramait en dessous de la coque.

Nous étions presque arrivé à Bord-au-Vent, je voyais la ville tout près, et je sentais déjà le vent frais sur ma peau. J'observais avec intérêt l'eau, j'avais l'impression d'apercevoir des ombrages, il y avait sûrement des pokémons par ici. J'espérais que si c'était le cas, ils étaient capables d'éviter le bateau. Je ne voulais pas qu'ils se blessent, mais ils devaient être habitués après tout. Mes deux compagnons observèrent l'eau eux aussi. Une ombre semblait grossir, elle se rapprochait de nous. J'espérais discerner une silhouette ! Mais pour le moment, c'était flou.

Alatys volait doucement au-dessus de nous, lorsqu'il se fit arroser ! Je sursauta, avant de regarder qui était le coupable de cet éclaboussement...


Dernière édition par Luna Faylinn le Mer 10 Aoû 2016 - 2:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:54

Capture.


Mon séjour a Bord-au-Vent est terminé. De toutes les villes de la région, c'est sûrement celle où j'ai passé le plus de temps. En effet je suis resté participer à un concours de coordination, j'ai visité les lieux et les alentours telles que les plaines et j'ai même affronté des dresseurs en combat par équipe ! Bref ; il est temps pour moi de m'en aller. Ma prochaine destination est Minami, une ville très touristique bordée par la plage et la mer. Pour rejoindre cette cité, il me faut emprunter le chenal. D'après les dires des gens du port, une navette devrait arriver dans la journée en ville et repartir illico pour Minami. N'ayant pas de Lokhlass ou de Wailord dans mon équipe, je suis contrains de prendre ce bateau. Remarquons que le navire en question est le dernier de la semaine à faire ce trajet. Si je le rate, je devrais attendre lundi prochain – soit deux jours – pour quitter Bord-au-Vent.

Après m'être habillé et avoir déjeuné, je quitte l'auberge où je séjourne afin de me rendre au quai. Selon toute logique, le navire devrait arriver dans moins d'une heure. De là, il me suffira de parler au capitaine – et éventuellement le payer – pour que ce dernier m'emmène jusqu'à Minami. J'arrive sur le quai et aperçois le navire au loin. Je ne suis pas en retard et ne risque pas de rater le départ de la navette puisque cette dernière n'a pas encore amarré. Je pointe du doigt le bâtiment marin et dis à Tirion  
▬ Tu vois c'est sur ça qu'on va aller et à priori ça nous emmène à Minami.  
Je fais mine de savoir de quoi je parle même si pour moi aussi prendre le bateau est une première. En effet il n'y a ni eau ni rafiot à Vermilava ! Le type plante secoue la tête de droite à gauche et, à son tour, pointe du doigt un objet sur l'océan. Je plaque ma main sur mon front de sorte à cacher les rayons du soleil qui m'éblouissent et essaie de voir de quoi il s'agit. C'est un Pokémon. Enfin … Pas un ! Plusieurs Pokémons ! Ils s'apprêtent à attaquer le navire. Celui-ci se trouve maintenant à quelques mètres de nous et plusieurs personnes vont sur le pont afin de faire fuir les bêtes. À noter que ces dernières sont pour le moment cachées dans l'océan ou trop loin de nous pour que nous puissions les distinguer dans le détail. Seuls leurs ombres sont visibles. Quelques cris sont lâchés ci et là nous indiquent que les Pokémons ne vont pas tarder à attaquer. Les marins et les passagers peuvent probablement se défendre par leurs propres moyens mais j'aurai la conscience plus tranquille si je les aidais. Je m'empare d'une barque qui traînait là et fait quelques mètres avec celle-ci. La petite embarcation tangue. Une des bêtes que j'ai vu au loin s'approche dangereusement de nous. Dans le même temps, je me tourne vers le bateau et remarque qu'eux aussi sont attaqués.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:02

UN POKEMON APPARAIT !


Vous rencontrez Hypotrempe et Dementa ! (Luna et Shinichi)


Qu'allez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyJeu 21 Juil 2016 - 4:36


♫ Somewhere, beyond the sea
somewhere, waiting for me ♪


L'identité du pokémon aux éclaboussures d'eau était donc Hypotrempe ! Il nous regardait avec des yeux moqueurs, comme si ce petit tour de passe passe était bel et bien voulu. J'avais de l'eau sur mes habits, mais c'était surtout mon Sonistrelle qui avait pris cher. Le pauvre ! Alatys, habituellement si discret, regardait le pokémon aquatique avec un air offusqué. Je ne vais pas mentir, ça ne présageait rien de bon selon moi. Pourquoi avait-il attaqué mes compagnons ?

— Alatys, tu es tout trempé ! Ne te laisse pas faire, charge !!!

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mon Sonistrelle attaqua l'Hypotrempe, qui retomba lourdement sur le sol. J'avais envisagé de le capturer, mais au final, je ne savais plus... Je ne ressentais pas nécessairement le besoin d'avoir cet Hypotrempe dans mon équipe, et puis, il n'allait pas bien s'entendre avec mes pokémons.

J'alla voir le pokémon aquatique pour voir s'il allait bien. Il était un petit peu sonné, mais il n'avait rien de bien méchant. Je l'ai pris avec moi, et je l'ai remis à l'eau.

— Je suis vraiment désolée pour ça ! Mais... la prochaine fois, n'attaque pas les autres pokémons avec ta douche froide.

Hypotrempe replongea sous l'eau, il avait probablement eu sa leçon. Enfin, j'espérais. Je ne lui voulais rien de mal, j'aime tous les pokémons, mais je n'aimais pas le fait de savoir Alatys vulnérable, ni Miko d'ailleurs. On ne les cherche pas.

Il y avait encore des pokémons non loin de la surface, je n'avais pas envie de me reprendre une éclaboussure dans la figure, j'osais espérer que si un autre animal marin venait nous saluer, il serait moins radical.

Au loin, une barque semblait s'avancer vers nous. Je regardais en coin, en même temps, car cette scène m'avait intriguée. La personne sur le petit bateau semblait se faire attaquer par des pokémons aussi. C'était le festival marin aujourd'hui ou quoi ?




Modération:


Dernière édition par Luna Faylinn le Mer 10 Aoû 2016 - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptySam 23 Juil 2016 - 20:38

Capture.


L'ombre s'approche et tourne autour de nous. S'il s'agit d'un Pokémon eau nous avons l'avantage Tirion et moi. En effet mon starter est de type plante et ses attaques font mouches face aux adversaire vivant dans l'eau. Le mystérieux Pokémon fait tanguer la barque et essaie de nous faire tomber pour avoir l'avantage. Il nous faut agir.
▬ Utilise fouet-liane. Fais le sortir de là.
Mon compagnon s'exécute. Des lianes poussent des bras du Pokémon et ces dernières fusent vers notre adversaire. Le Vipelierre bloque ce qui semblent être les nageoires du Pokémon et le ligote. Notre adversaire se débat et finit par se libérer de l'étreinte. La barque manque de peu de se retourner et le mystérieux Pokémon quitte les fonds marins. Il s'agit d'un Dementa. Je peux le voir clairement. Il n'est pas seul soit dit en passant. Plusieurs de ses congénères arrivent afin de l'aider. Un trois contre un s'engage. Tirion a beau être avantagé du fait de son type j'ai un doute sur le fait qu'il puisse venir à bout de trois Pokémons à lui seul. Je sors de ma poche une Pokéball et appelle Azshera à la rescousse.
Deux contre trois. Ce n'est toujours pas très équilibré mais qu'importe.
Un des Dementa nous charge dessus et Tirion répond à cette offensive par l'attaque Lame-Feuille. Le type eau prend l'attaque de plein fouet et retourne se cacher dans les profondeurs marines. Eh bah. Ce fut rapide. Il ne reste plus que deux Pokémons contre nous. On notera ceci-dit que ces deux-là paraissent plus robustes. Les deux assaillants lancent pistolet à O.
▬ Ils visent le bateau.
Leur stratégie n'a pas changé. Ces deux-là souhaitent toujours nous faire tomber afin de profiter pleinement de leur capacité à se mouvoir en mer. Les jets d'eau touchent la barque et font à nouveau tanguer notre embarcation. Je commence à paniquer et tombe dans l'eau.
▬ Azshera, mur lumière.
Le Pokémon érige une barrière afin de me protéger des attaques des Dementa le temps que Tirion me remonte. Je m’agrippe comme je peux aux lianes créées par Tirion et regagne le bateau. Il faut vite qu'on se débarrasse d'eux. Je demande à mon starter d'utiliser giga-sangsue sur un des Dementa tandis que le Psystigri – sans même que je lui en ai donné l'ordre – utilise choc mental sur notre second adversaire. Au fil des attaques, les Dementa prennent la fuite.  Je profite de ces quelques instants de répit pour me tourner et voir comment cela se passe du côté du bateau. À priori ils s'en sortent.

▬ Sérieusement ? Pas encore.
Et si. C'est quand on croit que tout est fini qu'à nouveau des Pokémons sauvages pointent le bout de leur nez pour nous importuner. Génial. Les ombres sont différentes cette fois-ci. Il ne s'agit plus du Deementa. De là où je suis j'ai du mal à déterminer la nature de ces Pokémons. Enfin. Nous verrons bien de quoi il en retourne. Tirion et Azshera sont tout deux prêts !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:13

UN POKEMON APPARAIT !


Vous rencontrez Goelise et Etourmi ! (Luna et Shinichi)


Qu'allez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyMar 2 Aoû 2016 - 3:14


♫ Somewhere, beyond the sea
somewhere, waiting for me ♪


L'ombre grossissait, mais pourtant, aucun pokémon ne sortait de l'eau. J'étais assez perplexe, ce pokémon était donc si énorme que ça ? Ça m'effrayait presque, j'avais peur que le bateau ne soit touché par un gros truc aquatique. Puis, l'ombre s'est mise à rétrécir, et une forme commença à devenir de plus en plus claire et dessinée. On aurait dit un oiseau.

J'ai levé ma tête, et effectivement, l'ombre ne venait pas de l'eau, mais des airs ! C'était un Goélise qui planait au dessus de ma tête. Goélise était un pokémon très sous-estimé par les dresseurs, car il n'était pas rare de le rencontrer, et il était facile à battre lorsqu'il était encore jeune. Pour être franche, moi, je le trouvais mignon. Son évolution par contre, un peu moins, je n'aimais pas vraiment Bekipan, mais Goélise me plaisait beaucoup. Une chose est sûre, si jamais j'avais un Goélise dans mon équipe, je le laisserais à son apparence d'origine, en continuant tout simplement de l'entraîner.

Plus j'y pensais, plus j'avais envie de capturer ce pokémon. Mais je ne savais pas trop. J'hésitais, et ce n'était pas bon signe. Je ne devais pas douter avant de capturer un pokémon, c'était important pour moi. Et de toute façon, le Goélise s'était fait arrosé par un autre pokémon aquatique en volant au dessus de l'eau, alors il s'était enfuit. Même si j'avais voulu l'attraper, il était trop tard.

Toujours du coin de l’œil, j'observa la barque qui semblait toujours subir des attaques de pokémons. Qui était-ce ? Cette silhouette me semblait étrangement familière...

- Alatys, tu peux aller jeter un coup d’œil là bas ? Sois prudent.

Si cette personne avait des ennuis, mon Sonistrelle viendrait me le dire. Et même si on s'approchait de cette barque, je préférais me tenir prête d'avance. Aussitôt mon pokémon revenu à mes côtés, je comprenais qu'il s'agissait d'un dresseur qui avait rencontré un pokémon sauvage lui aussi.

Puis, j'ai finalement reconnu le dresseur.

- Shinichi ? C'est toi... ?!?

Ai-je crié, en espérant qu'il n'avait pas trop de soucis.




Modération:


Dernière édition par Luna Faylinn le Mer 10 Aoû 2016 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:17

Capture.


Ma barque continue de tanguer. Cette fois les assaillants sont plus imposants. Ce ne sont pas de simples Dementa mais de violents Tentacool. D'après les ombres et les tentacules, ils sont au nombre de deux. Azshera utilise ses pouvoirs psychiques afin de les mettre à distance mais sans grand succès. La taille de leurs bras – en supposant qu'on puisse appeler ça ainsi – étant ce qu'elle est, ils arrivent à nous gêner et à déstabiliser la barque sans pour autant être à portée des coups de Tirion. Voilà qui est gênant. Si mon Pokémon pouvait voler ou marcher sur l'eau, le combat serait facilité, malheureusement ce n'est pas le cas. À défaut de pouvoir frapper au corps à corps les Tentacool, Tirion utilise des attaques à distance telles que fouets lianes. Les Tentacools étant cependant cachés sous l'eau, il est difficile pour lui de les toucher.

Azshera fatigue. Utiliser choc mental de la sorte et mur lumière afin de nous protéger est épuisant pour le pauvre Pokémon psy. Je rappelle mon compagnon et commence peu à peu à paniquer. Je voulais aider les touristes du bateau mais c'est finalement moi qui risque d'avoir besoin de soutien. Heureusement un Pokémon vol – pour une raison inconnue – arrive à notre rescousse. Il virevolte près des Tentacool et attaque un des deux Pokémons eau.
▬ C'est quoi ce délire ?
Tirion hausse les épaules comme pour montrer son incompréhension. Pourquoi cet Etourmi nous aide au juste ? Plusieurs hypothèses traversent mon esprit mais la plus logique est la suivante :
▬ Bah. Ce doit être un Pokémon appartenant à un des passagers du bateau. C'est notre chance.
Les attaques tornades répétées du type vol a pour conséquence de faire sortir de l'eau les Tentacool. En outre le Pokémon, après avoir enchaîné les offensives, revient vers nous. Tirion monte sur le dos de l'Etourmi et profite des ailes de ce dernier pour asséner une attaque lame-feuille à un des Tentacool à qui la tête dépassait.
Sans même qu'Azshera ou moi n'ayons à intervenir les Pokémons eau fuient vers le large. L'Etourmi quant-à lui s'avance vers moi et dépose mon compagnon doré au sol. Tout aurait pu s'arrêter là mais, pour une obscure raison, le Pokémon vol qui nous est venu en aide a l'air de vouloir en découdre avec le shiny.
▬ C'est à ne rien y comprendre.
Je ne vais quand même pas me battre contre un Pokémon qui m'a aidé il y a tout juste cinq secondes alors que son dresseur n'est pas là. Bien que je n'ai donné mon aval à personne, un combat s'engage entre Tirion et le mystérieux Pokémon vol. Je panique et somme les deux de s'arrêter mais sans grand succès. Les attaques fusent et, bientôt, mon compagnon feuillu prend l'avantage. C'est à la suite d'un enchaînement d'attaque enroulement puis lame-feuille que Tirion met à terre l'Etourmi.
▬ Ah bah bravo. On va avoir des problèmes avec son dresseur maintenant.

Le type plante, fatigué, plaque sa patte contre sa figure et mime le geste d'un lancer de pokéball en pointant ensuite du doigt le Pokémon qu'il vient tout juste de mettre KO.
▬ C'est un Pokémon sauvage d'après toi ?
Tirion hoche la tête. Je sors donc une pokéball de ma poche et l'envoie vers le Pokémon vol qui se relève doucement. Une aura rouge entoure l'Etourmi et ce dernier est aspiré dans la Pokéball qui se dandine maintenant de droite à gauche. Dans le même temps un autre Pokémon vol arrive vers nous. Il s'agit cette fois-ci d'un Sonistrelle. Que veut-il celui-là ?

[Lancer de Pokéball. Merci !]
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyLun 8 Aoû 2016 - 0:20

UN POKEMON APPARAIT !


Shinichi, tu lances ta pokéball et...
...
...
TA-DA ! Le pokémon est capturé !
Tu dépenses 45 XP.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:33

Capture.


La Pokéball émet un son discret et le bouton central autrefois rouge et clignotant vire au gris clair. Le processus de capture est terminé et j'ai réussi mon coup. Cet Etourmi sauvage est capturé. À noter que si le Pokémon avait appartenu à quelqu'un d'autre, je n'aurai pas pu l'attraper de la sorte. Tirion avait donc raison. Je ne sais toujours pas pourquoi ce Pokémon est venu nous aider mais en tout cas le serpent doré semble ravi d'avoir un nouveau compagnon. Je me saisis de la Pokéball au sol et me retourne vers le nouvel arrivant ; le Sonistrelle. Le Pokémon lâche quelques mots que je ne peux décrypter et Tirion lui répond dans un langage tout aussi abstrait pour moi. Suite à cette brève conversation le dragon retourne de là où il vient, à savoir du bateau. Pour la énième fois, je fais volte-face et m'adresse au Vipelierre que m'a confié Acacia.

▬ On est d'accord, lui ce n'est pas un Pokémon sauvage ?
Le shiny répond positivement de la tête et se met à scruter l'eau au cas où une nouvelle menace surviendrait. Je fais instinctivement de même quand un cri vient me tirer de mes rêveries. Cette voix ne m'est pas particulièrement familière mais quelqu'un a dit mon nom, j'en suis certain. Je tourne les talons et vois au loin des personnes sur le pont du navire. Je mets ma main face au soleil de sorte à pouvoir distinguer l'individu qui m'a appelé et finis par reconnaître – au bout de quelques secondes je dois bien l'avouer – Luna. J'avais fait la connaissance de cette demoiselle à Nox Illum. Elle m'avait aidé à trouver la maison de mes hébergeurs. Bien que ma mémoire auditive soit bancale, je me souviens bien d'elle et de son Pokémon ! Elle aussi a été briefé par Acacia si je ne dis pas de bêtises et voyage à travers Mhyone avec son Evoli. Je lui fais signe de la main comme pour confirmer mon identité et affirmer que je vais bien.

Le navire s'approche et un matelot m'aide à monter tout en attachant notre barque afin de la ramener au port. Je rejoins le pont et Luna par la même occasion. Le Sonistrelle m'ayant accosté est à ses côtés. J'en déduis qu'il s'agit de son Pokémon. Son équipe s'est améliorée et agrandie au fil du temps, tout comme la mienne. Lorsque nous nous sommes rencontrés nous n'avions chacun qu'un Pokémon mais cette époque est révolue. Je me demande bien ce qu'il lui est arrivé ces deux derniers mois et ce qu'elle prévoit de faire. À priori elle souhaite visiter Bord-au-Vent. C'est marrant, j'en sors tout juste.

▬ Salut. On a eu chaud avec ces Pokémons. Ça va bien depuis le temps ? Tu racontes quoi de beau ?
Le navire sur lequel nous nous trouvons accoste. Un matelot se met à décharger quelques marchandises et nous demande de quitter le pont. Nous nous exécutons et regagnons la terre ferme.
▬ Tu viens à Bord-au-Vent pour visiter ? J'en sors tout juste. C'est dommage, tu as raté le tournoi et Cynthia.
Tournoi auquel j'ai participé et ai été éliminé assez vite. Heureusement qu'elle n'était pas là pour voir ça je présume. D'après les dires du moussaillon, le bateau doit faire le plein de carburant et de vivres. Ils en ont pour au moins deux heures avant de repartir.
▬ Mh. Deux heures. J'ai le temps finalement avant de partir pour Minami.

Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:04


♫ Somewhere, beyond the sea
somewhere, waiting for me ♪


Shinichi me confirma son identité d'un geste de la main, avant de grimper à bord avec l'aide d'un matelot. De bien drôles de circonstances pour des retrouvailles, n'empêche. Je me demande ce qu'il faisait en barque. Comme si de rien n'était, il entame la conversation.

« Si tu n'as rien, tant mieux. Je me retourne vers mon Sonistrelle, qui était revenu à mes côtés. Depuis la dernière fois, j'ai eu la chance de rencontrer Alatys, qui s'est joint à moi. Le pokémon s'avance doucement, et esquisse un timide sourire. Et toi ? »

Peu de temps après, le bateau accoste et on nous demande de quitter celui-ci. Nous descendons donc, n'ayant aucune raison de rester sur le bateau. Shinichi partait de Bord-au-Vent aujourd'hui même, alors que moi, j'y arrivais. Étonnant que l'on se soit croisé exactement à ce moment là. Il a parlé d'un certain tournoi, et d'une certaine Cynthia. Je n'avais pas vraiment le niveau pour m'inscrire à des tournois de toute façon, je devais perfectionner mes compétences avant d'envisager ce genre de choses, mais j'ai tout simplement répondu :

« Une prochaine fois, peut-être. Mais oui, je viens visiter. On dit que Bord-au-Vent est une ville bien sympathique. »

Je me demande comment a géré Shinichi au tournoi, mais je suppose que s'il voulait le dire, il le ferait. Cela ne me regardait pas vraiment, au fond.

On nous a laissé entendre que le navire n'allait pas repartir avant environs deux heures, notamment à cause du manque d'essence et de vivres. Il fallait refaire le plein, j'allais donc tenir compagnie à Shinichi pendant ce temps, sinon il allait vachement s'ennuyer. Côté timing aujourd'hui, on battait des records.

« Tu vas à Minami, alors ? Tu vas aimer la ville. Tu t'y rends pour visiter, toi aussi ? »

Peut-être voulait-il combattre le champion de l'arène aussi, ou bien profiter du soleil, ce qui ne manque pas à Minami. C'est alors que la curiosité parcours mon petit être. Je lui pose donc la question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure :

« Dis... tu faisais quoi exactement, dans cette barque ? Tu avais décidé de te rendre à Minami sans l'aide de personne ? Petit rire amusé. »

C'était absurde, mais je m'étais trouvé plutôt drôle. Si ça se trouve, c'est le cas. Non... je ne pense pas. Surtout que le bateau était sur le point d'arrivé à Bord-au-Vent à ce moment là. J’observais autour de moi pour voir s'il y avait de quoi tuer le temps pendant deux heures, avant le départ de Shinichi et le début de mon périple dans cette nouvelle ville. Une idée allait sûrement me venir à l'esprit un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:33

Beyong the sea.


▬ Yup. J'y vais pour visiter. Je fais le tour de la région en fait depuis que je suis là. Toi aussi à priori mais on a pas pris le même chemin à ce que je vois. Et oui Bord-au-Vent est une belle ville. Par là y a des plaines. C'est pour sûr l'un des endroits à visiter en premier. J'y ai rencontré pas mal de Pokémons, des Chacripan entre autre.
Cet endroit est excellent pour s'entraîner. Pour répondre – plus ou moins implicite – de tout à l'heure, je sors une Pokéball et appelle Azshera, mon Psystigri.
▬ Mon équipe s'est agrandie aussi. J'ai rencontré ce Pokémon sur la route deux. Enfin … Je crois. Y avait marqué deux sur un panneau. Donc ça doit être ça.
J'ai un sens de l'orientation horrible et une assez mauvaise mémoire lorsqu'il s'agit des itinéraires que j'ai emprunté donc je ne préfère rien affirmer mais il me semble que je dis vrai.

▬ Et je sais pas trop pourquoi un Pokémon vient tout juste de me rejoindre. Il n'est pas dans une forme olympique actuellement donc je ne peux pas te le présenter. D'ailleurs je devrais aller le faire soigner dans un centre Pokémon avant d'aller à Minami.
Je parle beaucoup. Je ferai mieux de me taire et de la laisser parler un peu. Luna me demande ce que je faisais sur cette barque. Elle ironise ensuite sur le fait que je puisse éventuellement vouloir voyager à bord de cette modeste embarcation.
▬ Exactement ! Voyager seul sur une barque bancale et pagayer pendant des heures, c'est mon grand délire.
Je dis ça avec sérieux et sans esquisser le moindre sourire de sorte à la faire marcher. Je doute qu'elle morde à l'hameçon mais bon. Quoiqu'il en soit je mets fin à la boutade assez vite en lâchant un :
▬ Je blague évidemment. J'ai vu que des Pokémons vous attaquaient. Du coup je me suis dit que j'allais vous aider. Il y avait des civils à bord alors je me suis dit que vous auriez peut-être besoin d'aide. Au final c'était peut-être une erreur. À part me mettre en danger, j'ai pas fait grand-chose.
Mais c'était assez instructif au final je présume. Mes Pokémons ont affronté des Tentacools et ont donc améliorer leurs aptitudes au combat et – surtout – j'ai capturé un Etourmi sauvage. D'ailleurs il faudrait vraiment que j'aille le soigner celui-là.
▬ Je vais aller au centre au Pokémon faire soigner mon nouveau compagnon. Tu veux venir ? Et t'inquiète. Cette fois je risque pas de te demander le chemin ou de me perdre. Je sais où aller.
La dernière fois nous avons galéré des heures avant de trouver l'endroit que nous souhaitions atteindre. Cette fois sera différente ! Luna me suit et nous arrivons assez vite à destination. Je confie deux Pokéballs aux infirmières. Celle d'Azshera et celle de l'Etourmi. Il faudrait que je lui trouve un nom soit dit en passant. Les infirmières me conseillent de revenir dans une vingtaine de minutes et, alors que nous nous apprêtons à sortir, je croise des visages connus. Ceux de Dimitri et de Max. Les deux dresseurs que nous avons affrontés Kaori et moi l'autre jour. Ils me reconnaissent et me saluent. Cela fait pas longtemps qu'on s'est vu mais ils souhaitent remettre ça.
▬ Je vois que tu es encore avec une amie ! Pas la même que la dernière fois mais tu feras bien un combat en duo contre nous n'est-ce pas ? Allez. Allez.
▬ Euh …
Si Luna est d'accord, je ne vois pas spécialement d'inconvénient en ce qui me concerne. Je n'ai cependant qu'un Pokémon à disposition puisque mon Etourmi et mon Psystigri sont tout deux partis faire un tour au centre Pokémon. Vipelierre est en forme bien qu'il ait combattu il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyMer 10 Aoû 2016 - 1:25


♫ Somewhere, beyond the sea
somewhere, waiting for me ♪


Depuis notre dernière rencontre, Shinichi était vraiment plus à l'aise avec la région de Mhyone. Il semblait beaucoup moins perdu qu'avant, ou bien, s'il l'était toujours, il ne le laissait plus autant paraître. J'avais l'impression d'être l'étrangère, et lui, le Mhyonien, pendant qu'il me décrivait la ville de Bord-au-Vent. J'ignore si je dois me considérer comme pathétique. Après, ce n'est pas ma faute si je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma région. J'allais très certainement aller traîner dans les plaines bientôt, elles étaient réputées. Juste après, Shinichi a sorti une pokéball et en a laissé sortir un Psystigri. Un pokémon que j'aimais énormément. Je n'ai pas pu résister, je me suis précipité vers le pokémon pour le voir de plus près. Il était adorable. S'il s'agissait d'un pokémon sauvage, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Shinichi avait de la chance. Bon... il faut dire que mon admiration pour le type psychique en était pour quelque chose.

Je me suis noté la route deux en tête. Enfin, si c'était bien la destination nécessaire. Shinichi n'avait pas l'air certain, mais s'il avait vu un panneau avec le chiffre deux, c'était sans aucun doute la route... deux.

Il y avait également un nouveau pokémon dans son équipe, et il venait tout juste d'arriver. Mais il n'était pas en mesure de sortir de sa pokéball, il fallait donc trouver le centre pokémon. Mais juste avant, il répondit à ma question à propos de son escapade en barque. Il faisait mine d'être sérieux en prétendant qu'il aimait voyager seul, sur une embarcation insensée. J'étais sceptique, j'ai même laissé sortir un léger rire incrédule, et il a confirmé mes soupçons par la suite. En fait, il avait eu dans l'idée de venir nous aider face aux attaques des pokémons sauvages.

« Tu aurais pu avoir des ennuis, une barque, ce n'est pas le moyen de transport le plus sécuritaire. Mais... J'ai jeté un coup d'oeil vers le navire. C'est gentil de ta part. Enfin, tu avais une bonne intention, j'aurais sûrement fait pareil au final. »

Oui, il devait avoir perçu ma nature à toujours vouloir aider les autres. Par contre, il ne savait pas encore que sous la pression, je pouvais être légèrement... inconsciente ? Ce n'était pas grave, autant ne pas rencontrer de situation assez grave pour ça.

Nous avons entrepris de nous rendre jusqu'au centre pokémon ensemble. J'ai décidé de ramener mes deux pokémons dans leurs pokéballs pour la route, histoire qu'ils se reposent un peu, et ils ne semblaient pas en désaccord avec cette décision. En route vers le centre ! Au moins, vu qu'il connaissait la route, j'allais éviter de me ridiculiser comme la dernière fois, et de lui faire perdre son temps ! Visiblement, il ne m'en tenait pas rigueur, je crois qu'il ne percevait pas la situation antérieure comme je la percevais, moi. Tant mieux !

Nous sommes arrivés assez rapidement à destination, et Shinichi y a déposé son pokémon mystère, ainsi que son Psystigri. Il ne lui restait donc que Tirion pour les prochaines vingt minutes. À peine ai-je eu le temps de réfléchir à ce que nous allions faire en attendant que deux garçons nous interpellèrent. Deux adolescents. Deux inconnus aussi, car je ne les connaissais pas, mais c'était le contraire pour Shinichi, apparemment. Ils nous proposaient un combat en duo. Des amateurs de combats pokémons, qui lançaient un défi à tous les visages familiers, sans doute. J'hésitais. Shinichi n'avait qu'un pokémon pour combatte, serait-ce suffisant ? Il semblait attendre mon approbation, et comme il ne refusait pas, et n'avait pas d'air désapprobateur, je me suis dis pourquoi pas !

« Si ça ne vous dérange pas de perdre... Ai-je dis en jetant un regard à Shinichi. C'est parti ! »

Après les quelques blabla de leur part, prétendant qu'il nous était impossible de les battre, et qu'ils allaient nous mettre une raclée, etc etc, ils ont tous les deux sortis une pokéball et nous avons découvert leurs pokémons.

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi 662 Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Sprite_4_o_048

Le premier, le rouquin, il me semble avoir entendu que son nom était Max. Il avait envoyé un Braisillon au combat. La première évolution de Passerouge. Le deuxième a envoyé Mimitoss. Ils étaient adorables ! Et ils allaient aussi adorablement se faire battre. Étant donné que je possédais un pokémon de type vol, j'ai décidé de m'occuper du premier. Tirion serait moins désavantagé avec le Mimitoss.

« Prépare-toi, poil de carotte ! Ai-je lancé, en rigolant. » J'espérais qu'il ne le prenne pas mal. Mais bon, je trouvais cela amusant que son pokémon ait des teintes orangées, tout comme lui.

En attrapant ma pokéball, j'ai laissé s'échapper mon Sonistrelle de celle-ci, il était prêt à combattre la boule de plumes enflammée.

« Alatys, prépare-toi à t'envoler ! Attaque Tornade ! »
Une bourrasque de vent crée par le Sonistrelle se propagea vers le Braisillon. À côté de moi, j'attendais de voir ce qu'allaient faire Shinichi et son Vipelierre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptyMer 10 Aoû 2016 - 23:57

 Combat !

Luna a confiance en notre capacité à gagner ce combat. J'aimerai être aussi optimiste qu'elle mais ce n'est malheureusement pas le cas. La dernière fois que nous avons affrontés ces deux-là, nous avons perdu. Il faut dire que mes partenaires de l'époque étaient Kaori et son Barpau … Certes le légendaire Mirage et ses deux attaques n'avaient pas été d'une grande aide à Azshera mais cela n'entache en rien leur performance passée. Croyez-moi ces deux-là sont bons. Les dresseurs envoient leur Pokémon respectifs, un Braisillon et un Mimitoss.
▬ Mh.
C'est surprenant. Pas de Feunnec ni de Smogo à l'horizon. Le pool de Pokémon de Max et Dimitri est plus large que ce à quoi je m'attendais mais peu importe. Je connais bien ces deux Pokémons. Pour cause j'ai rencontré un Mimitoss l'autre jour en forêt et Anne – une personne avec laquelle j'ai fait route pendant un moment – possède un Passerouge.
▬ Bon bah Tirion, on est parti.
Mimitoss étant de type insecte et Braisillon étant vol et feu, je n'ai l'avantage ni face à l'un, ni face à l'autre. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais appelé Azshera pour combattre. Malheureusement c'est impossible et je suis contrains de faire avec ce que j'ai, à savoir le Vipelierre.

Luna appelle son Sonistrelle et demande à ce dernier d'attaquer le Braisillon ennemi en utilisant tornade. La capacité du Pokémon vol et dragon fait visiblement mouche. L'ennemi est touché mais loin d'être KO. Pour ma part j'avoue ne pas trop savoir quelle stratégie adopter. Les attaques plantes sont faibles contre Mimitoss et Braisillon, très faibles même. L'une des seules compétences maîtrisée par Tirion et susceptible de faire mal aux deux adversaires est souplesse. Maintenant reste à savoir lequel des deux vais-je cibler en premier ! D'après moi si nous arrivons à éliminer une des deux menaces assez rapidement, nous aurons de grandes chances de gagner ce combat en duo. C'est pourquoi je décide d'attaquer le Braisillon tout comme Luna l'a fait peu avant moi.

▬ Tirion, utilise souplesse et vise Braisillon.
Le serpent feuillu court vers le type vol, saute et le plaque violemment au sol. Cette attaque a pour effet de blesser partiellement mon propre Pokémon mais c'est le Braisillon ennemi qui souffre le plus. La forme évoluée de Passerouge se relève doucement de cette attaque. Dans la foulée, Dimitri annonce ses ordres à la petite boule de poils violette.
▬ Entrave !
Un éclair jaillit des antennes du Mimitoss et frappe mon Vipelierre. À présent je ne peux plus utiliser l'attaque souplesse.
▬ Mince.
Tirion ne peut plus utiliser la seule compétence à peu près utile dans ces circonstances. Nous sommes mal. Et comme si cela ne suffisait pas Max demande maintenant à son Pokémon de riposter. Bien sûr il me vise moi ! Braisillon utilise alors flammèche sur Tirion. C'est très efficace et, bien qu'il ait essayé de parer l'attaque, mon Pokémon souffre. La stratégie du duo adversaire semble évidente et fait quelque peu écho à la nôtre. Ils veulent vite en finir avec mon Pokémon afin de pouvoir affronter le Sonistrelle en deux contre un. À défaut de pouvoir mettre KO les Pokémons adverses, je demande à Tirion de tout faire pour résister le plus longtemps possible aux assauts futurs de Mimitoss et Braisillon.
▬ Enroulement !
Sans perdre une seconde, Tirion se met en boule. Dans cette position, la force du Pokémon est augmentée, de même pour sa robustesse. J'ai bon espoir qu'en utilisant cette attaque, le Vipelierre soit apte à encaisser les coups qui – nul doute – vont fuser.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:14


C'est l'heure du duel combat !


Bon. Pour l'instant, nous étions en mauvaise posture face à ces deux dresseurs. Tirion était désavantagé avec son type plante, et Shinichi ne pouvait pas appeler ses autres pokémons. Le Mimitoss avait utilisé l'attaque Entrave sur le Vipelierre pour l'empêcher de réutiliser son attaque souplesse. Dommage, car cela semblait fonctionner sur le Braisillon. Mieux que mon attaque Tornade en tout cas. Je tentais de réfléchir à une stratégie, mais j'étais également bien limité en attaques avec Alatys. Il ne possédait pas beaucoup d'attaques offensives.

Notre adversaire rouquin se préparais à utiliser Flammèche encore une fois contre Tirion qui était dans sa position de bouboule. Je ne pouvais pas le laisser faire. Je savais que s'il continuait de l'attaquer de la sorte, Tirion serait vite KO. Nous allions éviter les attaques de type feu pour le moment.

« Utilise Ultrason sur Braisillon ! »

Le Sonistrelle exécuta son geste, et comme je l'avais espéré, le Braisillon devenu confus se renvoya l'attaque sur lui-même. Il allait rester confus un bon moment, autant dire qu'il était hors d'usage. C'était le moment de faire de même avec Mimitoss.

« Entrave ! »
« Quoi ? »

Alatys ne pouvait donc plus utiliser Ultrason, et par la même occasion, rendre le Mimitoss confus à son tour.

« ... Tu sais faire que ça ? »
« Mimitoss... Ultrason sur Sonistrelle ! »

Alatys n'avait pas pu esquiver. Il était confus aussi maintenant. Zut ! Je ne pouvais pas le laisser attaquer de nouveau et prendre le risque qu'il se blesse lui-même. Je n'avais pas de baie, donc, j'ai fait la seule chose que je croyais légitime.

« Alatys... reviens dans ta pokéball. »

Le dresseur avec le Mimitoss semblait fier de son coup. Personnellement, j'étais assez frustrée qu'il se soit permis de copier ma stratégie. Il ne pouvait pas faire preuve d'un peu de créativité dans ce combat ? Bref, heureusement, je possédais Miko. En l'appelant, je l'ai laissé sortir de sa pokéball. Il était prêt à prendre la relève. En jetant un coup d’œil vers Tirion, qui n'avait pas toute son énergie, je me suis dis que je devais l'aider un peu.

« Miko, utilise Coup d'Main ! »

Cela n'allait peut-être pas lui rendre son énergie, mais sa puissance d'attaque allait être augmentée. Cela s'avérera utile. Ensuite, à peine ai-je eu le temps de laisser prononcer un mot à l'adversaire que j'ordonna une attaque à mon Evoli.

« Météores ! »

C'était une attaque de type normal, donc, Mimitoss ne serait ni désavantagé ni avantagé. Elle était plutôt puissante, j'avais donc une bonne intuition. Il fallait se débarrasser du Mimitoss en premier, avant que le Braisillon ne sorte de sa confusion. J'espérais que Tirion allait me venir en aide malgré son type plante. Je croyais en notre victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi   Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vent se lève — Luna & Ren
» L'épreuve de courage [PV Luna]
» [Event] Qu'est-ce qu'il se passe ici ? (Luna)
» Expédition PV Luna et Rachel
» Une folle course gourmande | Pv Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: