Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tour gastronomique [Théa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Tour gastronomique [Théa] Empty
MessageSujet: Tour gastronomique [Théa]   Tour gastronomique [Théa] EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:00

C'était un nouveau jour. Et à dire vrai, Elisthel était impatiente. Elle ne tenait plus en place devant l'auberge. Elle s'en voulait un peu de ne pas faire participer Allen à leur petit parcours gastronomique, mais il avait dit qu'il avait des choses à faire. Au moins, Théa était avec elle, pour le meilleur comme pour le pire. Elle n'avait pas eu le choix ; ordre de Monsieur Wills. Forcément, ça l'arrangeait.

L'auberge Hyouka était plutôt calme, et l'hôtesse semblait bien vivre sa cliente hyperactive qui lui avait demandé ses recommandations toute la soirée d'hier. Elisthel savait que ça allait faire beaucoup de nourriture en une journée, mais elle avait prévue le coup ; entre les restaurants et la chaleur de l'été, il y avait des boutiques de glaces, des rafraîchissements spéciaux qui faisait la fierté locale et beaucoup d'autre chose. Elle avait donc enfilé la robe qu'elle avait acheté avec Théa, et appréciait la grande liberté de mouvement qu'elle avait avec.

Dès que sa camarade eut terminé de faire elle ne savait trop quoi, il ne fallut pas plus de cinq minutes à la dresseuse pour embarquer son amie dans les rues, Ori et Velvet sur les talons. Les deux types ténèbres avaient besoin de marcher. Majora était resté avec Allen – elle ne pouvait pas le laisser seul sans craindre une catastrophe – et Nier avait trouvé une place dans l'un des bassins zen de l'auberge. Un peintre célèbre en voyage avait trouvé cela si innovant qu'il avait décidé de peindre son pokémon toute la journée, et la Lokhlass s'était montrée plutôt flattée.

« On a plein de choses de prévues aujourd'hui. J'espère que ton estomac est prêt. Ce matin, on va commencer par la dégustation gratuite annuelle de la ville des producteurs locaux. J'ai entendu dire qu'ils préparaient leurs produits en de petits amuses bouches pour attirer les clients et montrer ce que l'on pouvait faire avec ! Normalement, c'est surtout pour les chefs et les autres cuisiniers importants, mais les invités de marques sont acceptés ! La bonne nouvelle, c'est que Allen Wills fait parti de ces invités, et qu'il m'a gentiment fourni de quoi entrer ! … On trouvera un truc à lui ramener. »

Elisthel ne s'arrêtait plus de parler. La nourriture était un amour sans fin et inconditionnel pour la jeune femme. Son Noctali vint se frotter aux jambes de Théa en mimant des yeux suppliants. Sa dresseuse était peut être un peu TROP passionnée. Velvet n'y prêtait même pas attention. L'Absol semblait trop heureux d'explorer la cité sans que personne ne le dévisage. Les odeurs dans l'air l'intriguait autant que sa dresseuse.

Les rues de Canopée étaient bondées, mais la plupart des gens n'étaient pas encore sortis dans le centre même de la ville à cette heure-ci. Bon nombre d'entre eux avaient dû faire la fête tard la veille, et il avait dû être difficile de se réveiller ce matin. Un petit air frais soufflait, permettant de supporter la chaleur de l'été. Elles ne marchèrent pas très longtemps ; la dégustation devait avoir lieu dans les beaux quartiers de la ville, et l'auberge était relativement bien placée. L'entrée était plutôt bien surveillée, mais Elisthel n'eut qu'à tendre le carton que lui avait donné Allen pour qu'elles puissent entrer sans encombre. A peine eurent-elles fait quelques pas qu'un homme les accosta, s'inclinant d'abord bien bas.

« Miss Firefly, Miss Winchester. Je suis ravi que vous ayez pu faire le déplacement. Monsieur Wills nous avait prévenus de votre arrivée. C'est un honneur de recevoir l'héritière Winchester ici. Peut être aimeriez vous que nous vous réservions une table quelque part, après cette dégustation ? Je suis sûr que bon nombre des chefs ici aimeraient vous présenter leur talent. Il s'inclina à nouveau bien bas. Mesdemoiselles. Profitez bien de votre dégustation. »

Elisthel avait gardé un léger sourire forcé. Ce n'était clairement pas son élément. Il n'avait eu d'yeux que pour Théa. Après tout, si elle était une riche héritière, elle devait être une cliente très estimée. Rien que de l'avoir dans sa clientèle devait faire gagner du prestige à n'importe quel chef. Elle se tourna vers son amie, observant les différentes merveilles qui s'offraient à elles.

« Bon... Par quoi tu veux commencer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Winchester

Théodora Winchester


Région d'origine : Mhyone
Messages : 46

Tour gastronomique [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Tour gastronomique [Théa]   Tour gastronomique [Théa] EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:26

Tour gastronomique.

Théodora observe encore une fois son Abra. Elle lui désigne une porte et pose ses mains sur ses hanches.

"Vous avez bien compris Alfred ? Vous devrez vous occuper de Monsieur Wills en mon absence, faites en sorte qu'il ne manque de rien. Je pars pour la journée avec Elisthel faire un "tour gastronomique". Et si il y a urgence... non, laissez tomber, je vous fait confiance, il n'y aura pas d'urgence. Je compte sur vous Alfred."

Le Abra hoche la tête et prend la même pose que Watson, au garde-à-vous. Théodora sourit et s'incline avant de laisser son pokemon à l'entrée de la chambre d'Allen. La jeune femme n'a pas choisie de tenue particulière, cette journée sera placée sous le signe de la détente. Elle a donc revêtue son habituelle tenue rose et blanche et emportée son ombrelle.
Théa observe Elisthel qui l'attend déjà à l'entrée, on a l'impression que la dresseuse saute sur place tellement elle est impatiente. Les deux jeunes femmes ont à peine le temps de dire bonjour que la plus jeune entraîne déjà Théodora vers le centre-ville. En route, la fille aux cheveux blanc passe en revue le programme du début de journée. Théa l'écoute en souriant, est-ce que Elisthel aurait pris son habitude de tout organiser ? Ou bien est-ce juste l'enthousiasme de la jeune fille ? Même le Noctali d'Elisthel semble supplier Théa de calmer sa dresseuse.

Heureusement pour le pokemon ténèbres, le festival n'est pas loin. Et quelques minutes de marche plus tard les deux demoiselles passent l'entrée. L'endroit est déjà bien rempli malgré l'heure matinale. Et on peut sentir l'odeur de différents arômes dans l'air.

« Miss Firefly, Miss Winchester. Je suis ravi que vous ayez pu faire le déplacement. Monsieur Wills nous avait prévenus de votre arrivée. C'est un honneur de recevoir l'héritière Winchester ici. Peut être aimeriez vous que nous vous réservions une table quelque part, après cette dégustation ? Je suis sûr que bon nombre des chefs ici aimeraient vous présenter leur talent. Il s'inclina à nouveau bien bas. Mesdemoiselles. Profitez bien de votre dégustation. »

Théa tourne la tête en direction de la voix, elle n'a pas vu l'homme approcher. Elle fait une belle révérence à son interlocuteur et lui offre un sourire professionnel.

"Merci à vous de nous accueillir Monsieur Decasse. C'est un plaisir de prendre part à cet événement qui met en valeur la qualité des produits de notre région. Je pense d'abord faire un tour des différents stands avec mon amie. Une fois cela fait je pense que nous pourrons faire une halte dans votre restaurant. Après tout il faut profiter de la réouverture des routes maritime pour goûter à ce qui se fait de mieux."

L'homme s'incline une nouvelle fois en remerciant Théodora et lui remet un plan des lieux avant de s'en aller. La jeune femme se tourne vers Elisthel qui se demande par où commencer la visite. Théa observe le plan, il y a beaucoup de petits stands, tous tenus par des artisans et producteurs locaux. Après une réflexion de quelques secondes, Théodora se tourne vers son amie et lui désigne une direction.

"On va passer la journée ici. Je vous propose qu'on commence plutôt par déguster des choses légères. Évitons les fromages dés le début."

Théodora entraîne donc d'abord Elisthel et ses pokemons vers les stands des légumes et des fruits. Les dégustations ne seront surement pas nombreuses, mais le but est de se mettre doucement en appétit. La jeune femme s’arrête à quelques stands pour saluer des personnes avec qui elle a eu l'occasion de travailler mais elle laisse le soin à Elisthel de choisir les arrêts. La partie "produits du potager" déborde de couleurs. Les différents légumes sont mis en valeur sur de larges étales et certains producteurs font goûter quelques morceaux accompagnés de différentes sauces.

"C'est la première fois que vous venez à ce genre de rassemblement ? Mon père m'y emmenait une fois tous les trois ans. Il disait que je devais connaître les personnes qui font de notre archipel un joyaux au milieu de l'océan. Au début, moi je venais juste pour bien manger."

La jeune femme rit doucement en se rappelant courir à travers les allées lorsqu'elle avait une dizaine d'années. S’arrêtant pour goûter absolument tout, un peu à la manière d'Elisthel.

"Avec le temps j'ai un peu perdue l'envie de tout goûter. Mon père disait que je devais faire le tri. Je me devais de sélectionner le meilleur, je me souviens qu'à 16 ans il m'a fait participer à un concours de cuisine en tant que jury. C'est d'ailleurs là que j'ai pu goûter à un plat de Monsieur Decasse, la personne que nous avons vu à l'entrée. C'est un grand chef de l'archipel, vous le connaissez peut-être. Si vous voulez on peut..." Théodora s’interrompt dans sa phrase et regarde Elisthel. "Hm, cela vous gène peut-être que je vous vouvoie ? Je sais que ça dérange certaines personnes... donc, je disais que nous pouvions aller au restaurant de Monsieur Decasse pour manger ce midi. par contre il va falloir prévoir au moins deux heures pour le repas entier."

Théa reprend ensuite sa route à travers le festival, il est à peine 9h30 et les deux jeunes femmes ont encore beaucoup de temps avant de décider où s’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Tour gastronomique [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Tour gastronomique [Théa]   Tour gastronomique [Théa] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:58

L'homme qui les a accueillis – enfin surtout Théa – se révèle être une personne célèbre dans la cuisine. Enfin sans doute. Ça, Elisthel n'en sait trop rien, mais s'il parle de réserver, c'est qu'il doit posséder son propre restaurant. Les yeux mordorés de la jeune femme se détourne pour se poser sur les stands. Sa camarade lui suggère de commencer par quelque chose de léger. De toutes façons, Elisthel n'aurait pas touché au fromage. Pas le matin en tout cas. Elle se demanda même un instant si elle serait capable de manger du poisson. Les fruits et les légumes, c'est très bien pour commencer. Au bout d'un court instant passé à se repérer, les deux femmes empruntent la direction qui les mènera vers les étalages cités. Elles en profitent pour parler un peu.

« Effectivement, c'est la première fois. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de beaucoup voyager avec mes parents ; ils étaient toujours très occupés. La majeure partie de mes vacances, je la passais avec mon grand-père, et c'était plutôt du genre interdit de sortir de la maison. Elle haussa les épaules. On ne pouvait pas vraiment dire qu'on ne mangeait pas bien, par contre... Il avait un traiteur et un chef personnel. Un instant, elle fronça les sourcils. A bien y réfléchir, il devait être plutôt fortuné lui aussi, mais elle ignorait complètement ce qu'il avait fait comme métier étant plus jeune. Enfin bref ! Tu peux me tutoyer, ce serait mieux. Je suis d'accord pour y aller ce midi. Ce sera sûrement très instructif. Oh ! Oh ! Regarde, ça a l'air pas mal ça ! »

La pile électrique s'empara du bras de son amie pour la tirer vers un stand de mousse de légumes. C'était léger, frais, et surtout agréable. Elle apprécia la saveur et l'originalité de la chose, ne tarissant pas d'éloges. Bien évidemment, le producteur s'empresse d'affirmer la qualité de ses légumes ; on ne pourrait pas faire ça autrement. Quelques autres stands se détachent du lot de par leur service, leur proposition originale ou les sauces préparées qui feraient pâlir certains chefs. Le petit tour de la partie concernée leur prend facilement une heure. Les fruits n'en démordent pas non plus ; des jus de fruits, des smoothies, des compotes, toutes sortes de formes se présentent à elles. Elisthel en goûte quelques unes, appréciant cette occasion de pouvoir grignoter des bonnes choses à l’œil. Une fois ceci fait, la demoiselle aux cheveux neige observe les alentours. Elles commencent à arriver près de la partie viande et poisson. L'ambiance y semble très différente de chez les légumes ; la compétition bonne enfant s'envole.

Chez les producteurs de viande et de poisson, c'est peut être même carrément un concours de cuisine. Il est difficile de faire goûter de la viande crue, alors des chefs ont été engagés pour préparer de la meilleure manière possible chaque morceau. Une ambiance électrique flotte dans l'air, et c'est clairement la guerre pour faire goûter aux potentiels clients. Un peu déconcertée, Elisthel se demande par quoi commencer. Il y a de tout, et l'odeur parfois alléchante et parfumée l'attire naturellement. La plupart des stands proposent finalement des classiques de la cuisine, mais certains font dans l'originalité – tant et si bien qu'elle ne retient même pas le nom des plats, seulement leur saveur. Elle s'exclame sur le sucré, le salé ou bien la texture fondante. Elle s'exprime sur l'harmonie de la cuisine et la douceur en bouche, et les poissons y passent aussi, finalement. Toute cette histoire a vite fait de faire tourner la tête de la Firefly, qui offre un sourire ravi à Théa.

« Il y a tellement de choses ici ! En plus, les quantités sont relativement petites, ça ne cale pas l'estomac ! J'ai vraiment hâte d'aller voir ton chef à l’œuvre. Elle semble déjà rêvasser sur les futurs plats. Au fait Théa... Qu'est-ce que tu préfères dans la cuisine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Winchester

Théodora Winchester


Région d'origine : Mhyone
Messages : 46

Tour gastronomique [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Tour gastronomique [Théa]   Tour gastronomique [Théa] EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:38

Tour gastronomique.

Elisthel et Théodora continuent leur voyage gastronomique à travers les allées. Les deux demoiselles goûtent à la plupart des petites dégustations qu'on leur propose, s’arrêtant parfois plus longtemps pour en apprendre plus sur la fabrication de tel ou tel produit. Le côté légumes et fruits ressemble à un festival de couleurs dans lequel on peut retrouver plusieurs perles cachées.

La partie viandes et poissons par contre ressemble à un champ de bataille culinaire. Les commerçant crient pour attirer l’attention des visiteurs, certains brandissent fièrement leur produit pour en vanter les qualités.
Théodora se permet de guider un peu Elisthel à travers cette arène de gladiateurs, elle lui fait goûter à plusieurs producteurs qu'elle a déjà rencontrée et évite ceux avec mauvaise réputation. Miss Firefly semble apprécier la visite et n'est pas avare en commentaire concernant les dégustations. A chaque commentaire de la demoiselle aux cheveux blanc, Théa lui explique ce qu'elle sait sur les produits qu'elle goûte et si l'analyse d'Elisthel est trop poussée elle laisse le soin au producteur de vanter lui-même les mérites de son produit.

"Oh ! Mais c'est qu'elle a un bon palet cette petite. En effet j'ai pensé qu'ajouter une touche de miel sur ce morceau de poulet ne pouvait qu'en renforcer la saveur. Si vous aimez tant que ça goûter des plats jeune fille, cette après-midi il y a des concours de cuisine et ils cherchent toujours des jurys là-bas. Passez une bonne journée !"

Une nouvelle heure passe et le poisson succède à la viande et ni l'une ni l'autre des deux jeunes femmes ne semble se lasser.

« Il y a tellement de choses ici ! En plus, les quantités sont relativement petites, ça ne cale pas l'estomac ! J'ai vraiment hâte d'aller voir ton chef à l’œuvre. Au fait Théa... Qu'est-ce que tu préfères dans la cuisine ? »

La question d'Elisthel semble prendre Théodora au dépourvu. La jeune femme se plonge dans une profonde mais rapide réflexion avant de répondre.

"Eh bien, quand j'étais plus jeune j'aimais les plats complexes et qui avaient bon goût. Mais maintenant je dirais que ce que je préfère dans la cuisine c'est l'originalité qu'un cuisinier peut apporter à un plat. Si tu prends par exemple Monsieur Decasse, il a inventé de nombreuses recettes qu'il a ensuite enseignées à ses apprentis. Et malgré tout je reste toujours agréablement surprise des modifications que ces différents apprentis apportent aux plats pour les intégrer dans des menus différents. C'est ça, j'aime les surprises que peut apporter un cuisiner à un client en lui proposant un plat qui pourrait paraître classique mais qui cache en fait tout le talent de son créateur."

Théodora réfléchit un moment puis hoche la tête, satisfaite de sa réponse. Elle fixe ensuite Elisthel avec un petit sourire amusé.

"Et toi ? Qu'est-ce qui te donne tant envie de courir partout pour goûter à tout ces plats ? Et aussi, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu préférais comme nourriture. Plutôt salé ou sucré ? Et si jamais tu te demande, dans mon cas se sont les pâtisseries que je préfère. Mais j'évite de trop en manger, pour mon travail il est indispensable que je n'abuse pas de ce genre de choses."

La jeune femme fait signe à son amie de la suivre, elles peuvent continuer à avancer tout en parlant. Théa semble plus détendue depuis qu'Elisthel lui permet de la tutoyer, ce n'est pas une journée de boulot, remplie de rendez-vous, c'est une visite agréable avec son amie.
La visite de la partie poisson se déroule de la même manière que celle des viandes et après une demi-heure les deux demoiselles arrivent au niveau des stands consacrés aux pâtisseries. Théa met une main dans son sac et en sort son portable qu'elle regarde un instant avant de le ranger. Elle se tourne ensuite vers Elisthel et lui désigne la direction de l'entrée.

"Elisthel, il est bientôt 11h30. Je te propose que nous allions d'abord profiter du restaurant de Monsieur Decasse. On pourra revenir pour les desserts après. En plus si tu veux participer à ces concours de cuisine cette après-midi il vaudrait mieux manger tôt."

Théodora explique ensuite à son amie que le restaurant se situe juste à l'entrée du festival. Monsieur Decasse étant l'un des parrains du projet, il en a profité pour faire de la publicité à son établissement en le plaçant à un point stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Tour gastronomique [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Tour gastronomique [Théa]   Tour gastronomique [Théa] EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:38

La jeune femme écouta silencieusement la réponse de son amie. Plutôt sucré, hein ? Elle eut un léger sourire. Enfant, elle avait toujours préféré le sucré. Mais désormais, elle penchait nettement plus vers le salé et les plats de résistance. Elle aimait découvrir les saveurs qui se mélangeaient, et les épices. C'était son plus grand plaisir, lorsqu'elle mangeait. La variation des goûts.

« Je préfère le salé ! Ce que j'aime, c'est découvrir des saveurs. Voir comment combiner deux éléments permet d'obtenir quelque chose de nouveau au goût. J'aime voir les mélanges d'épices – je préfère nettement tout ce qui est épicé – et les odeurs qui se mélangent. En bref, ce que j'aime, c'est d'avoir un festival pour les sens ! »

Souriante, la dresseuse continua son petit tour du côté des poissons. Elle craquait tout spécialement pour les sashimis proposé. La fraîcheur du poisson était un plaisir dont elle ne se lassait pas, durant cette chaude journée d'été. Bizarrement, elle avait plus de mal avec les poissons cuisinés. Ce n'était tout simplement pas son truc. Mais cette petite visite se déroula plus vite que prévue, et déjà l'heure du repas approchait. Enfin... Avec tout ce qu'elle avait goûté, la faim d'Elisthel n'était pas très grande. Sa curiosité prenait en revanche le dessus sur tout le reste, et elle acquiesça à la demande de sa camarade. Elles se dirigèrent donc vers l'entrée du petit événement. Effectivement, on ne pouvait pas faire plus en face ! Elle commencèrent à entrée, arrivant jusqu'à un petit comptoir où l'on demanda si elles avaient réservé.

« Euh... Nous avons croisé Monsieur. D-... Decasse tout à l'heure. Je-
-Ne vous tracassez pas. Il se tourna vers Théodora. Vous devez être Miss Winchester. Nous avons été prévenu de votre arrivée. Veuillez me suivre s'il vous plaît. »

Elisthel se sentit mal à l'aise. On ne la regardait même pas, trop obnubilée par sa camarade. Ce n'était pas très sympa. Puis, c'était aussi une cliente... Même si c'était sans doute Théa qui allait payer... C'était...

« Miss Firefly ? »

Elle redressa la tête. Elle n'avait pas vu le chemin qu'ils avaient fait, et l'homme lui tirait poliment la chaise, avec un sourire. Elisthel s'empressa de s'asseoir, les joues rosées. La table était placée dans un espace clos mine de rien assez grand, d'où elles n'entendaient presque pas le reste du bruit ambiant.

« Miss, si vous désirez laissez vos Pokémons se promener, il n'y a aucun souci. Nous leurs serviront également des plats de qualités. N'ayez aucune crainte à ce sujet ! Nous devrions prendre soin des pokémons de la gagnante du concours de Bord-au-Vent, n'est-ce pas ? Dianthéa est venue plusieurs fois ici, ainsi que d'autres coordinateurs célèbres, et ils sont toujours repartis satisfaits. Pourriez vous me donner la liste des pokémons dont vous disposez ? »

Un peu gênée par cette soudaine attention – à contrario de son Noctali qui paraissait ravi – elle désigna les deux types ténèbres qui la suivait. Le serveur fit signe que ses pokémons pouvaient librement circuler dans les jardins du restaurant, ce qui fit sourciller Elisthel. Quel genre de restaurant possédait des serres agglutinés à sa salle ? En même temps, Canopée disposait d'une terre extrêmement fertile, et la plupart des établissements dans les beaux quartiers disposaient de grands jardins ou de vérandas. Il n'en fallut pas beaucoup plus à Ori pour se précipiter au dehors et profiter de tout cela.

« Je me sens tellement stressée ! Je n'ai pas l'habitude qu'on s'occupe comme ça de mes pokémons... Je suppose... Qu'il ne reste plus qu'à choisir ? »

Un peu perdue devant le menu qui s'offrait à elle, Elisthel ne savait trop quoi prendre. Elle décida donc d'orienter son choix par un tour de passe-passe qui avait bien réussi à Allen ; elle prendrait la même chose que Théa. Et au moins, ainsi installées, personne ne viendrait déranger les jeunes femmes.

« Donc... Tu es déjà venue ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Winchester

Théodora Winchester


Région d'origine : Mhyone
Messages : 46

Tour gastronomique [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Tour gastronomique [Théa]   Tour gastronomique [Théa] EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:42

Tour gastronomique.

Le serveur ouvre le chemin au deux jeunes femmes avant de les installer à leur table. Poliment il complimente Elisthel pour la mettre plus à l'aise et n'hésite pas à lui proposer de s'occuper de ses pokemons. Théodora en profite pour laisser Watson et Lancelot sortir de leurs pokeballs. Le type psy observe d'abord la petite salle privée qui allait accueillir le repas des jeunes filles et il s'installe dans un coin, sans bouger. Le shiny quand à lui renifle d'abord les odeurs, plus particulièrement celles venant de la cuisine et s'empresse ensuite de suivre les deux pokemons d'Elisthel dans les jardins.

"Watson, vous ne voulez pas faire un tour avec les autres ?"

"Toké." Le Qulbutoké fait non de la tête et reste figé dans son coin. Après ce qui s'est passé sur le bateau il prend son rôle de garde du corps très à cœur. Soit ! Il passera donc le repas ici.

« Je me sens tellement stressée ! Je n'ai pas l'habitude qu'on s'occupe comme ça de mes pokémons... Je suppose... Qu'il ne reste plus qu'à choisir ? Donc... Tu es déjà venue ici ?»

Théodora observe son amie avec un petit sourire. Elle ouvre lentement la carte et l'observe quelques instant. Les nom des plats font tous deux lignes et savent mettre en valeur la nourriture servie, si elle regarde Elisthel pourra d'ailleurs remarquer qu'aucun prix n'est affiché sur sa carte.

"Je viens ici au moins deux fois par mois, on croise souvent des personnalités importantes de l'archipel et du monde. Je dois soigner mon image, mais aujourd'hui je ne suis pas là pour ça !" Théa offre un grand sourire à la jeune fille en face d'elle, depuis les événements des bains elle se sent beaucoup plus détendue en présence d'Elisthel. Avec elle Théa n'a pas besoin d'en faire des tonnes et peut juste être une fille normale, enfin presque. "Si tu aime le salé, je te conseille le menu "Prairie Wattouat", la sauce qui accompagne la viande est à tomber par terre." Théodora ferme la carte et la pose sur le côté avant de prendre celle des boissons. "Après, si tu veux goûter un peu à tout." Elle fait signe à Elisthel de tourner la page de son menu. "Le menu "Croisière Lugia" est ce que tu cherches, deux entrées, deux plats, des fromages et un dessert. Tu ne peux pas faire mieux."

Quelques secondes passe et le serveur reviens avec deux petits plateaux rectangulaires qu'il dépose en face des jeunes femmes. Sur les extrémités se trouvent différents légumes crus entreposé dans de petites assiettes. Carottes, petites tomates, radis, brocoli, il y a de quoi faire. Au centre des plateaux sont posés trois verrines contenant différentes sauces que le serveur désigne une par une.

"Voici nos petits légumes du jardin pour vous faire patienter. Pour les accompagner vous trouverez notre tapenade Novalienne, de l'anchoïade et une crème de fromage d'Ecremeuh. Puis-je prendre votre commande tout de suite ou dois-je repasser ?"

Théa lève la tête vers le serveur et sourit. "Pour moi ça sera comme d'habitude. Et nous allons prendre l'accords mets et vins pour accompagner le menu s'il vous plaît."

Le serveur hoche lentement la tête et se tourne ensuite vers Elisthel en souriant, il n'a rien noté de la commande de Théodora mais semble très sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour gastronomique [Théa] Empty
MessageSujet: Re: Tour gastronomique [Théa]   Tour gastronomique [Théa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour gastronomique [Théa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 1 : Timothy & Théa vs Takeshi & Allen
» Tour 2 : Timothy & Théa vs Luna & Andy
» Au parc Safari. [Théa]
» L'auberge Hyouka [Allen & Théa]
» Tour 1 : Elisthel VS Anne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: