Sujet: Au parc Safari. [Théa] Sam 26 Nov 2016 - 0:30
J'ai ouïe dire que le lien entre l'île principale de l'archipel et Eschine a été rétabli. Désormais des navires de plus ou moins grandes tailles peuvent vous faire traverser la mer, moyennant finance. Ayant été envoyé à Mhyone afin de rédiger des planches de toutes les îles, je suis contrains de me rendre là-bas. Qu'on se le dise, si ça ne tenait qu'à moi je serais bien resté à Minami. Mine de rien, je commence à avoir mes habitudes ici. J'ai encore quelques commandes à réaliser mais cela peut attendre. Les délais de livraison sont tels que j'ai bien le temps pour une petite escapade sur cette île inconnue. Plus vite j'aurais « vu ce qu'il y a à voir » plus vite je pourrais rentrer. D'ailleurs je n'y songe que maintenant mais que se passera-t-il lorsque j'aurais fini mon tour des îles ? Comme dit plus tôt si j'ai été envoyé ici c'est à la base pour rédiger des planches. Lorsque mon travail sera terminé j'imagine que je devrais retourner à Hoenn. J'ai hâte de rentrer à la maison et de montrer à tout le monde mes Pokémons. Ma maison, mes amis et ma famille me manquent.
Trêve de rêveries, je prépare mes affaires et prends la direction du port. Une fois arrivé, je m'informe comme je peux auprès des marins ici présents. Nombreux sont ceux qui désirent voyager et il n'y aura malheureusement pas de places pour tout le monde à bord. Je fais parti des quelques personnes se faisant recaler d'entrée : « Ah non mon bon monsieur, vous devrez trouver un autre rafiot » m'ont-ils dit. ▬ Super.
N'ayant pas été accepté sur le paquebot, je négocie avec un pêcheur qui me laisse voyager sur sa barque en échange de quelques pokédollars. Certes le « billet » est moins cher mais j'ai un doute sur la rentabilité de cet investissement. Le rafiot de cet homme est dans un sale état … ▬ Vous êtes sûrs qu'on tient à deux là-dedans ? « Affirmatif » a-t-il rétorqué. ▬ Soit. Allons-y. La traversée est pour le moins … Mouvementée mais nous arrivons à bon port. Une fois sur les lieux, je visite un peu l'île. De nombreux voyageurs parlent d'un parc safari crée par une équipe de scientifiques et prennent la direction du nord. Je suis ces jeunes gens et finis par trouver l'endroit en question. Des gens se bousculent pour entrer et je joue moi aussi des coudes pour passer. Ce parc est semble-t-il « l'endroit » à visiter et je n'ai pas envie de passer trois heures dans une file d'attente interminable. Par chance, j'entre assez vite. On me demande de choisir « un parcours » et c'est tout naturellement que je sélectionne celui des Roigadas. Il s'agit du groupe auquel j'ai été affecté à mon arrivée à Mhyone alors quoi de plus normal.
▬ Vous pourrez rester une heure trente. Une heure trente seulement ? Je n'aurais jamais le temps de tout dessiner. La zone est tellement vaste et les paysages sont si diversifiés. À noter que seule la première entrée est gratuite, après il me faudra payer. En supposant qu'il ne me faille qu'une entrée pour visiter le parcours dans son entièreté, cela veut dire que je devrais trois fois de suite quatre cent pokédollars ? Autant dire que cartographier le parc entier va me coûter un bras.
Je fais route seule une bonne dizaine de minutes et dessine ce que je vois. Avec mon téléphone, je prends quelques photos ci et là. ▬ C'est encore plus grand que ce que je pensais. Si je veux avoir une vue d'ensemble de ce parcours, j'aurais besoin d'un assistant. Ou d'une assistante. Et cela tombe bien car une jeune demoiselle – pas si jeune que ça en réalité car elle semble plus âgée que moi – me fait justement face. C'est avec mon tact légendaire que je l'aborde :
▬ Bonjour bonjour. J'espère que vous profitez du parc ? Je me présente, je suis Shinichi, dessinateur, décorateur et j'ai plein d'autres titres plus ou moins pompeux se terminant tous par « -eur ». Je réalise des planches et j'aurais bien besoin d'aide. Pouvez-vous m'accompagner et prendre des photos d'à peu près tout ce que vous trouvez ? Pokémons, plantes, roches ? … Plein d'autres titres pompeux se terminant tous par « -eur ». Nul ne doute que dans le lot il y a chieur.
Spoiler:
Apparition d'un Pokémon sauvage. Nous sommes actuellement sur le parcours des Roigada. Merci.
Théodora Winchester
Région d'origine : Mhyone Messages : 46
Sujet: Re: Au parc Safari. [Théa] Mer 30 Nov 2016 - 21:38
Au parc Safari.
Alors qu'Alfred lévite en observant une étrange plante aux feuilles rouge, Théodora semble occupée à tapoter sur les touches de son téléphone. Le duo est arrivé un peu plus tôt dans l'après-midi dans le but de découvrir le fameux Parc Safari de l'île Eschine. Non pas que l'héritière ne l'ait jamais vu, mais c'est un endroit qu'elle n'a jamais explorée en tant que "dresseuse". Car oui, depuis qu'elle a eu une longue conversation avec son frère après le tournoi, la demoiselle aux cheveux bicolore envisage bien de faire de cette nouvelle passion un métier. Après réflexion il lui semble que le métier de Membre d'un Conseil Pokemon rapporte des revenus non négligeables et assure une place dans la société qui sera rentable à la fois pour Théodora, mais également pour l'entreprise familiale.
"Comme quoi Alexandre a choisi la bonne voie."
Théa range son téléphone et regarde Alfred qui semble toujours aussi intéressé par la plante. La jeune femme se penche un peu et observe son pokemon psy, c'est bien la première fois qu'il montre un quelconque intérêt pour la flore.
"Quelque-chose vous intrigue Alfred ? Le jardinier ne m'a jamais rapporté votre passion pour les plantes."
Alfred semble hésiter puis récupère délicatement la fleur entre ses petites pattes pour venir ensuite la glisser dans la poche intérieure de son costume. Perplexe, Théodora observe son pokemon agir sans comprendre le pourquoi du comment il...
"Ooooooooh, y aurait-il une demoiselle dans votre vie Alfred ?"
Le Abra se fige littéralement et observe sa dresseuse en posant un doigt sur sa bouche alors que la jeune femme ne peut retenir son rire. Heureusement le Destin semble soutenir le Abra et une nouvelle distraction arrive très rapidement, sous la forme d'un jeune garçon aux cheveux bleu.
▬ Bonjour bonjour. J'espère que vous profitez du parc ? Je me présente, je suis Shinichi, dessinateur, décorateur et j'ai plein d'autres titres plus ou moins pompeux se terminant tous par « -eur ». Je réalise des planches et j'aurais bien besoin d'aide. Pouvez-vous m'accompagner et prendre des photos d'à peu près tout ce que vous trouvez ? Pokémons, plantes, roches ?
Théa observe le garçon en penchant légèrement la tête sur le côté, avec tout ces titres il a au moins le mérite d'avoir attisée sa curiosité. Par contre il ne semble clairement pas savoir à qui il parle, on ne parle pas ainsi à l'héritière de la fam... Alfred hoche la tête et récupère le téléphone de sa dresseuse en le faisant léviter avant de commencer à faire signe au garçon qu'il est d'accord pour aider.
"Euh... Alfred ? C'est une sorte de blague de votre part ?"
Sans répondre le Abra entame son nouveau "travail" et photographie déjà plusieurs plantes et buissons. Après un long moment d'incompréhension, Théa se rend à l'évidence, son pokemon Psy n'apprécie pas qu'on se mêle de ses histoires de cœur. Elle soupire et observe le garçon.
"Soit... Comme mon pokemon a l'air de vouloir jouer au bon samaritain, je suis d'accord pour vous aider aussi." Elle s'incline gracieusement en abaissant un peu son ombrelle. "Théodora Marianne Winchester, enchantée de faire votre connaissance."
Après cette rapide présentation, plusieurs bruits se font entendre du côté d'Alfred, visiblement le pokemon de Théa a rencontré la faune locale.
HRP:
Apparition d'un pokemon sauvage s'il vous plait (parcours Roigada).
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: Au parc Safari. [Théa] Mer 30 Nov 2016 - 21:48
Des Pokémons apparaissent !
Shinichi, tu rencontres Métamorph ! Théa, tu tombes sur Ramoloss !
Qu'allez-vous faire ?
Shinichi Kirisaga
Région d'origine : Hoenn Messages : 538
Sujet: Re: Au parc Safari. [Théa] Jeu 1 Déc 2016 - 11:23
Bien que perplexe, l’inconnue accepte de m’aider. Il faut dire que son Pokémon ne lui a pas vraiment laissé le choix. Je peux remercier ce cher Alfred d’avoir pris les devants. Sans son intervention, sa dresseuse aurait sûrement eu une autre réaction. La demoiselle décline son identité tout en réalisant une élégante courbette. Théodora Marianne Winchester … Son faciès m’est inconnu mais son nom – bien qu’assez commun – me dit quelque chose. Ah ça y est, je sais !
▬ Oh comme les bijoux. C’est drôle ça. Très drôle oui … Je n’ai pas encore réalisé qui j’avais en face de moi. Les parents de la demoiselle détiennent une des plus grosse entreprise de joaillerie de la région. Cette dernière est connue par-delà les mers, si bien que même à Hoenn leurs produits sont réputés ! D’ailleurs mon vieux est en quelque sorte un de leur sous-traitant puisqu’il lui est arrivé de leur vendre des pierres, du verre et d’autres minerais issus du désert.
Nous venons à peine de nous rencontrer et déjà des Pokémons sauvages nous agressent. C’est du moins ce que je déduis de ces « bruits étranges ». Nous prenons vers l’est et trouvons Alfred. Le type psy fait face à son double diabolique. En effet, se trouve devant nous un Pokémon ressemblant traits pour traits au compagnon de Theodora. Ils ont les mêmes habits, c’est dire s’ils se ressemblent !
Les deux Abra s’observent et vont sûrement en venir aux mains. Pour ma part je scrute les environs et crois voir, cacher derrière un buisson à quelques mètres de là, une gemme rose d’un éclat sans pareil. ▬ Oh. Il y a un truc là-bas. Je vais voir ce que c’est. Tu t’en sortiras très bien seule hein ? Je reviens.
Ma conduite n’est pas appropriée mais qu’importe ! En temps normal, je serais resté près d’elle et lui aurais prêté main forte mais je suis certain d’avoir vu un TRUC ROSE BRILLANT QUI PEUT RAPPORTER GROS. Je prends congé de Théodora pour un moment et fouille les environs. Il ne me faut pas longtemps pour mettre la main sur cette chose que j’ai entraperçue. ▬ C’est quoi ça ? On dirait un Pokémon. Ce que j’ai pris pour une gemme n’était en fait que sa queue. Celle-ci est humide, d’où son caractère brillant. On dirait que la créature dort … Ou qu’elle est morte. Je l’observe attentivement et la vois avancer à la vitesse d’un Escargaume. Après m’être gratté la tignasse, je demande à haute voix ▬ Tu vas bien ? Le Pokémon ne réagit pas. Il lui faut bien dix secondes pour lever la tête en ma direction et esquisser un sourire crispé. A noter que cette chose inconnue ressemble beaucoup à l’égérie de notre groupe : Roigada. Il doit à ce titre s’agir d’une espèce de la même famille.
▬ Bizarre. Roigada est censé être intelligent, curieux et vif d’esprit. Ça doit vraiment pas aller fort pour que tu sois dans cet état là. C’est peut-être une forme de maladie très avancée. J’ai pas de potions sur moi malheureusement. Il faut t’emmener au centre Pokémon ou te présenter aux scientifiques. Ils pourront t’aider, allez viens.
Encore une fois le Pokémon ne réagit pas. Dix secondes plus tard, le Ramoloss baisse la tête, ferme les yeux et s’endort. ▬ Eh t’es encore en vie ? L’espace d’un instant, je soupçonne qu’il soit décédé. Heureusement il n’en est rien. Après avoir passé ma main sur près de sa gueule, je note qu’il respire encore. Afin de l’amener au poste de secours le plus proche, je tente de le porter mais la créature est bien plus lourde qu’il n’y paraît. Je lance donc une Pokéball …
Spoiler:
Lancer de Pokéball sur Ramoloss. Merci d’avance !
Théodora Winchester
Région d'origine : Mhyone Messages : 46
Sujet: Re: Au parc Safari. [Théa] Jeu 1 Déc 2016 - 21:58
Au parc Safari.
Théa sourit, le garçon a au moins un minimum de culture et de goût, puisqu'il a reconnu la marque de bijou que possède sa famille. Mais pas le temps pour enter dans les détails, un second Alfred fait face au premier qui l'observe avec un air légèrement surpris. Le pokemon Psy penche la tête et prend son clone en photo, au cas ou ça intéresserait le garçon aux cheveux bleu.
▬ Oh. Il y a un truc là-bas. Je vais voir ce que c’est. Tu t’en sortiras très bien seule hein ? Je reviens.
Ah, quand on parle du Lougaroc, il vient de filer vers un bois proche, laissant Théodora avec les deux Abras. La jeune femme soupire et inspecte plus en détail le pokemon qui fait face à Alfred, pas de doute c'est une copie parfaite, si Alfred n'avait pas tenu le téléphone de Théa, elle aurait eu du mal à faire la différence entre les deux.
"Voila qui est surprenant vous ne trouvez pas Alfred ? On dirait un de ces pokemons que nous utilisons pour faire office de mannequins durant les défilés. Vous savez, ceux qui peuvent se transformer en tout et n'importe quoi."
Alfred hoche lentement la tête puis se tourne vers le bois dans lequel est parti Sinichi. Le type psy s'y dirige en lévitant lentement alors qu'il est suivi par le second Abra, qui lui marche, apparemment il n'a pas l'habitude d'utiliser de pouvoirs psychiques. Théa observe les deux pokemons entrer dans le bois pour rejoindre le garçon aux cheveux bleu qui est à peine à quelques mètres et qui a l'air de parler avec un buisson. La jeune femme décide de suivre son pokemon et arrive auprès du garçon alors que se dernier vient de lancer une pokeball sur ce qui devait être son interlocuteur.
"Alors ? Vous avez trouvé un pokemon intéressant ?"
En parlant de pokemon, un nouveau pokemon sauvage fait son apparition, visiblement le nombre grandissant de personnes sur les lieux a attiré son attention.
HRP:
Fuite du Metamorph et apparition d'un nouveau pokemon s'il vous plait.
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: Au parc Safari. [Théa] Ven 2 Déc 2016 - 0:13
Des Pokémons apparaissent !
Ooooooh, c'est dommaaaaaage Shinichi, mais le pokémon ne rentre pas dans la pokéball. (Bienvenue au club des 7). Théa, tu rencontres Stalgamin chromatique (... Ca va ? C'est bientôt fini la luck ?)
Qu'allez-vous faire ?
Shinichi Kirisaga
Région d'origine : Hoenn Messages : 538
Sujet: Re: Au parc Safari. [Théa] Ven 2 Déc 2016 - 21:04
La balle bicolore virevolte dans les airs et vient s’écraser sur le crâne du benêt. La créature rose et blanche est happée par une aura rouge et entre dans la Pokéball. Alors que l’objet sphérique se dandine de droite à gauche, Théodora et son Pokémon font leur apparition. Les deux bougres sont suivis de près par le second Abra. Moi qui pensais qu’Alfred et que le Pokémon sauvage allaient se battre, je constate qu’il n’en est rien et suis quelque peu déçu ! Je voyais déjà la scène … Deux Pokémons psy se téléportant à l’infini jusqu’à ce que l’un des deux croule sous la fatigue ! Malheureusement j’ai bien peur que ce combat épique ne voit jamais le jour.
La Pokéball poursuit son mouvement de balancier tandis que la demoiselle de quelques années mon aînée souhaite savoir si j’ai trouvé un Pokémon intéressant.
▬ Euh … En un sens, oui. On peut dire ça. Pas vraiment non. Il y a bien des adjectifs permettant de décrire la créature cachée dans la Pokéball mais je doute « qu’intéressant » soit le mot juste. A ma grande surprise, l’hippopotame sauvage sort de la balle rouge et blanche. J’ouvre grands les yeux et me gratte la tête : ▬ Comment il a fait ?
Le Pokémon ne bouge à peine. A croire qu’il est paralysé ! A moins que ce soit naturel chez lui … C’est peut-être ça. Il se peut en effet que cette créature soit en réalité un ersatz de Parecool. Si tel est le cas, je doute qu’il soit de la même famille évolutive que le célèbre et génial Roigada. ▬ Dis, tu crois que c'est normal s'il ne bouge pas ? Genre … On dirait qu'il est mourant. Le Pokémon lève la tête, esquisse un sourire niais quelque peu perturbant et baille longuement. De mon côté, je sors une Pokéball de ma poche et la lance dans les airs. De cette dernière jaillit Tirion, le Lianaja shiny.
▬ Vois ce qu'il a. Enfin s'il a quelque chose …
Plus le temps passe, plus je me dis que l'hippopotame va très bien. Je me tourne vers Theodora et explique à la demoiselle ma mésaventure : ▬ J'ai essayé de l'attraper pour l'envoyer au centre Pokémon et l'examiner mais en fait je crois qu'il va bien. Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour lui ceci-dit. Si c'est réellement son état normal, je doute que c'en soit une ! Je m'accroupis de sorte à lui faire face et lui demande : ▬ T'es sûr de pas vouloir me suivre au centre Pokémon ? L'hippopotame ne réagit pas. Après un temps de latence plus long que la normale, il finit par marmonner quelques mots à l'oreille de Tirion et ce dernier lui répond dans un langage tout aussi incompréhensible pour moi. Je laisse les deux Pokémons discuter entre eux, me tourne vers Theodora, hausse les épaules comme pour signifier mon incompréhension et constate qu'un énième Pokémon a fait son entrée en scène. J'ai beau venir du désert, je connais ce Pokémon ! C'est un Stalgamin !
▬ Oh c'est marrant. Il brille. Vite. PHOTO. PHOTO ! Pendant ce temps les deux compères conversent de je ne sais trop quoi.
Spoiler:
Lancer de Pokéball. Merci d'avance.
Théodora Winchester
Région d'origine : Mhyone Messages : 46
Sujet: Re: Au parc Safari. [Théa] Sam 3 Déc 2016 - 23:34
Au parc Safari.
Alors que Sinichi semble confiant dans sa capture, le Ramoloss se libère soudain de la pokeball. Perplexe, le garçon aux cheveux bleu semble chercher une nouvelle solution pour déplacer le pokemon sauvage alors que Alfred fait ses adieux au second Abra qui retourne à ses occupations.
▬ Dis, tu crois que c'est normal s'il ne bouge pas ? Genre … On dirait qu'il est mourant.
"Eh bien... Je ne connais pas trop les Ramoloss, mis à part vous dire que leur queue est comestible, je ne peux pas vous aider."
Sinichi se lance ensuite dans une rapide conversation avec le pokemon eau qui semble préférer répondre au Lianaja du dresseur. C'est à ce moment qu'un nouveau pokemon sauvage fait son apparition. Il s'approche de Théa d'un air menaçant en agitant ses petites mains, si il avait été plus grand et effrayant ça aurait presque marché. Mais à la place il fait plutôt office de divertissement pour Sinichi qui fait remarquer à la jeune femme que le pokemon est chromatique. Théodora avait déjà pu observer un tel phénomène chez son Zigzaton, Elisthel lui avait d'ailleurs fait comprendre que c'était plutôt rare.
"Je suppose qu'on ne risque pas grand chose, Alfred je vous prie."
Le Abra hoche la tête et s'approche lentement du pokemon qui tente de prendre un air encore plus menaçant, même si pour le coup il a plutôt l'air de poser pour la photo. Une fois le cliché enregistré Alfred se tourne vers le duo de dresseur, pour leur montrer le résultat. C'est ce moment que choisi le chromatique pour frapper ! Alors que le Abra lui tourne le dos il lui envoie un pieu de glace dans le dos. Ce dernier éclate derrière la tête d'Alfred qui est projeté en avant et s’aplatit tête la première sur le sol.
"Alfred ! Tout va bien ?"
Théa aide son pokemon à se relever et récupère une des pokeball à sa ceinture. Le Zigzaton qui en sort sautille légèrement et lance un regard plein de défi à son futur adversaire.
"Je m'occupe de ce pokemon et je vous accompagne au centre pokemon, il en aura bien besoin après ça."
Théodora pointe ensuite du doigt le Stalgamin et ordonne à Lancelot d'utiliser Coup d'Boule. Le pokemon normal fait un bond en avant et s'élance sur la gauche du Stalgamin avant de revenir vers lui pour le frapper d'un puissant coup de crâne. Le pokemon adverse n'a presque pas le temps de se relever qui le Zigzaton est à nouveau sur lui, entouré d'une douce aura blanche à l'intérieur de laquelle il grandit et évolue. C'est donc un Linéon noir et orange qui vient frapper le Stalgamin avec un nouveau coup de tête, l'envoyant s'écraser contre le tronc d'un arbre, Théa ne perd pas de temps et lance immédiatement une pokeball sur l'impudent qui a osé attaquer Alfred dans le dos.
"Voila, ça lui apprendra à s'en prendre à mon majordome. Félicitation Lancelot, une performance remarquable comme d’habitude. Vous avez fier allure sous cette forme."
Le Linéon lève fièrement le museau vers le ciel et effectue un petit saut périlleux arrière pour frimer un peu.
HRP:
Lancer de pokeball et évolution de Zigzaton en Linéon.
Admin
Messages : 1689
Sujet: Re: Au parc Safari. [Théa] Dim 4 Déc 2016 - 21:13
Lancer de Pokéball
Les deux Pokémons restent dans leur Pokéball respective et sont capturés. Shinichi tu dépenses 110 XP, Théa 65.
Shinichi Kirisaga
Région d'origine : Hoenn Messages : 538
Sujet: Re: Au parc Safari. [Théa] Ven 13 Jan 2017 - 20:29
Je m'approche d'Alfred et fixe l'appareil photo que me présente le Pokémon. Il s'agit sans nul doute d'un cliché d'une qualité sans pareille ! Cet Abra est doué pour ce qui est d'immortaliser les moments importants. Les couleurs du chromatique ressortent vraiment bien. La créature sauvage, non contente d'avoir été prise en photo sans avoir donné son consentement, attaque le type Psy.
▬ Ouch. J'ai mal pour lui. Le pieux de glace envoyé par le Stalgamin coloré s'est écrasé sur le crâne de ce pauvre Abra. Sa dresseuse envoie un Zigzaton et ce dernier venge le photographe. Le combat fait rage tandis que Tirion et le Ramoloss continuent de converser dans leur coin. De mon côté, j'observe la scène et suis bouche-bée en voyant une aura lumineuse entourer le type normal. Le Pokémon de la dresseuse évolue. Le pelage du Pokémon ainsi que son faciès se modifient. Sous cette forme Lancelot paraît plus rapide, plus élancé et plus robuste. En somme, il paraît plus fort. Profitant de ce gain de puissance obtenu tout récemment, le compagnon de Théodora attaque et blesse grièvement le Stalgamin sauvage. La demoiselle de quelques années mon aînée en profite alors pour lancer une Pokéball en direction du chromatique. La balle se dandine de droite à gauche pendant bien dix secondes et finit par s'arrêter. Le bouton sphérique situé au centre de l'objet passe succinctement du rouge au gris et un bruit se fait attendre. Le processus de capture est terminé et le Pokémon n'est pas parvenu à sortir de sa Pokéball. Youpi j'imagine ? Espérons que le Pokémon glace soit moins agité et moins enclin à agresser Alfred maintenant qu'il fait parti de l'équipe de Théa.
▬ Oh. Mes félicitations. J'imagine que les circonstances veulent que j'adresse quelques éloges aussi bien à Théa pour avoir capturé son Pokémon qu'à Lancelot pour son évolution, signe de sa progression significative, d'où ces « félicitations ». La demoiselle se saisit de la Pokéball au sol et nous continuons notre route un petit moment. Vous noterez que le Ramoloss nous suit – à son rythme, certes, mais le fait est qu'il est dans notre sillage. C'est au moment de quitter le parc que l’hippopotame rose fait état de son désir de nous suivre Tirion et moi. Je me gratte machinalement la tête et ne sais pas trop quoi répondre. Euh.
▬ Tu veux aller au centre Pokémon ou bien ? … Car je ne suis pas sûr que tu en ais grand besoin au final. Le Ramoloss penche la tête et sourit bêtement. Je ne suis pas bien sûr de voir ce qu'il veut mais Tirion a l'air content de voir cette créature rejoindre notre Pokégroupe. ▬ Eh bien. Il semblerait que tu ne sois pas la seule à avoir attrapé un Pokémon au parc.