Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La bouffe, c'est sacré ! [PV]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:39

    Mes fringues étaient foutues, j’avais des ampoules aux pieds et j’avais faim. Rexxar semblait épuisé également, même s’il ne voulait pas le laisser paraitre. Notre cheminement au cœur de la Forêt de Tilleul avait été difficile et je commençais à être découragée. Une dame nous avait pourtant bien mentionné l’importance d’emporter une carte ainsi qu’une boussole pour effectuer la traversée de la forêt pour se rendre à Viridia. Nous lui avions rigolé à la gueule, parce que nous sommes orgueilleux et cons. Rexxar et moi avons cru que la formation militaire reçue au cours de notre enfance/adolescence par mon père suffirait largement pour cheminer au cœur de cette végétation abondante et rejoindre le village qui s’y trouvait. Erreur. Je n’aurais jamais dû me moquer de cette vieille femme.

    Finalement, après une journée entière à tourner en rond, à faire des détours astronomiques et à s’obstiner pour la direction à prendre, nous étions parvenus à destination. Une fois que Viridia fut dans ma ligne de mire, j’avais eu l’impression qu’un poids énorme venait de tomber de sur mes épaules. Le premier truc à faire était de trouver une auberge de jeunesse ou un truc du genre où nous pourrions nous laver et poser nos affaires.

    La tâche fut aisée, comme le village s’avérait être petit. J’avais pris des informations d’un vieil homme random qui, malgré son air bête, avait su répondre à mes interrogations et nous indiquer l’auberge. En temps normal, Rexxar et moi dormons à la belle étoile. Toutefois, après ces aventures décourageantes, nous pouvions nous payer un peu de luxe. Une fois mon sac posé, nous avons trouvé le premier restaurant intéressant du coin pour s’empiffrer.

    Les tables étaient toutes pleines et ce n’était pas étonnant aux vues de la grosseur de l’établissement. Il s’agissait d’un tout petit casse-croute. Le comptoir suffirait cependant largement à subvenir à nos besoins. Je posai Rexxar sur le tabouret à mes côtés. La serveuse vint nous demander ce qu’on voulait manger. Je contemplai le menu rapidement.

    – Aloooors… On va prendre ça, un peu de celui-ci, une portion de ce truc au poulet et celui-ci aussi.

    ¬Les plateaux ne mirent pas longtemps à arriver. Une quantité phénoménale de bouffe s’empila devant nos yeux, ronds et brillants comme la lune. « Bon appétit! », lâchai-je avant de me jeter sur les pillons de poulet, en saisissant un dans chacune de mes mains. Tandis que je mangeais, je remarquai le regard du mec qui était installé sur le tabouret juste à côté. Mes yeux se plissèrent tandis que j’avalais ma bouchée.

    – C’est moi que tu regardes comme ça ?...

    Lançai-je avec une pointe d’agressivité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:36


Takeshi était revenu sur l’île principal. La première visite de Terra Nova s’était avérée aussi mouvementée qu’intéressante. Takeshi avait même capturé un nouveau Pokémon.

Une chose était sûre. Takeshi y retournerait prochainement. Il y avait bien des lieux à découvrir là-bas qu'il n'avait même pas pu apercevoir de loin. Bien sûr il se demandait si Terra Nova avait des Pokémon qui n'avaient jamais été vus sur l’île principale. Plein de choses à découvrir qui l'attendait.

En attendant Takeshi avait passé quelque jours à Nox Illum, avant de repartir sur les routes en direction de Viridia à dos de Haydaim. Il fallait avouer que c’était bien plus rapide de voyager ainsi. Ça divisait le temps de voyage par deux un peu près. C’était beaucoup moins pratique pour être réactif à foncer sur un Pokémon sauvage, à moins de rester sur le dos du Haydaim.

Pour la première fois Takeshi avait vraiment mis beaucoup moins de temps  pour  arriver à destination. Une fois arrivé à la ville Takeshi fit un détour par le centre Pokémon le plus proche pour y amener Vivaldi dans sa Pokéball pour une séance de repos bien méritée.

Takeshi avait un petit creux. Comme souvent d'ailleurs... Mais depuis le concours de nourriture contre Kaori, le dresseur mangeait plus légèrement. Son estomac avait vraiment pris un sale coup avec ce concours. Même avec quelques médicament pour le ventre on lui avait recommandé d'y aller doucement sur les quantités qu'il mangeait.

Takeshi entra dans le premier restaurant qu'il avait croisé. Par contre, à sa surprise, il était vraiment rempli. Une serveuse approcha pour l'amener à une des deux tables vides restantes.

— Bon vu le monde ça doit être bon ici. Je vais vous prendre de l'eau et aussi un bifteck d' Ecremeuh cuisson bleu. Avec du riz sauté s'il vous plaît.

Takeshi se servit un verre d'eau, alors qu'une personne et son Pokémon s'installaient à la dernière table à côté de lui. Takeshi n'y prêta pas attention sur le moment,. On lui apporta son plat ainsi que ceux de la personne à côté de lui. Takeshi sourit en voyant les quantités de nourriture.

Mais apparemment ce n’était pas au goût de sa voisine de table.

— Oula doucement, j'ai juste regardé ce que tu as commandé. Ça a l'air bon, c'est tout.

Takeshi haussa un sourcil et balaya les propos de la jeune fille de la main.

Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyDim 28 Aoû 2016 - 0:05

    Pendant que Rexxar se goinfrait, j’observais le garçon de la table voisine. Je posai mes pillons de poulet avant de passer ma serviette sur la commissure de mes lèvres. Je pris possession de mon verre d’eau avant de prendre une gorgée dans celui-ci. Elle était froide et bonne. Je rapportai mon attention à mon interlocuteur. Même assis sur une chaise, il paraissait plutôt grand. Ses cheveux étaient foncés. Ce qui attira davantage mon attention se trouvait être les pokéballs qui étaient maintenues sur sa ceinture, à sa taille. Je penchai la tête légèrement sur le côté, intriguée.

    – Ouais, t’as raison… Je suis désolée, nous venons de passer la journée à tenter de trouver notre chemin dans la forêt du Tilleul. Dure journée. Je m’appelle Andy et lui c’est Rexxar.

    L’osselait ne prit point la peine d’interrompre son repas, levant sa patte gauche dans les airs pour saluer l’individu sans même lever le regard de son assiette. J’haussai les épaules, sachant que quand il bouffait, ce n’était pas le temps de le déranger. J’attrapai un bout de steak avec ma fourchette avant de l’engloutir. Les saveurs des plats de ce restaurant casse-croute s’avéraient être impressionnantes. Je n’avais rien mangé d’aussi bon depuis longtemps, c’est-à-dire une semaine ou deux.

    – C’est un petit village Viridia. Que viens-tu y faire, si ce n’est pas trop indiscret ? Personnellement, je cherche ma mère. Tiens, c’est une photo d’elle, au cas où tu l’aurais vue.

    Je glissai la photographie sur sa table, espérant une quelconque illumination sur son visage. Ma mère avait quitté Argenta lorsque je n’avais que six ans pour travailler dans les affaires à Mhyone. Jusqu’à maintenant, je n’avais obtenu aucune information intéressante.

    – J’ai vu que tu as avec toi des pokéballs. Tu es un coordinateur ? Non, attends, un éleveur ! Ah non, je suis bête… Un dresseur peut-être ?

    Je profitai du moment où il me répondait – ou pas – pour manger quelques trucs avant que l’osselait ne vide tous les plats. Il était bien partie pour y arriver, heureusement que j’ai pris le moment de mettre un peu de tout dans mon assiette. Le pokémon utilisait même son os pour enfoncer un max de nourriture dans sa gueule. J’hochai négativement la tête de droite à gauche, un peu découragée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:00


Takeshi comprit le comportement de la jeune femme. Apparemment elle avait subi pas mal de choses désagréable en peu de temps. Cela pouvait arriver à tout le monde de s'emporter. En plus elle s'en excusa. Le dresseur lui répondit que ce n’était pas grave.

Bien que son plat était là Takeshi n'y goûta pas. Les couverts étaient toujours de chaque côté de l’assiette. Il préféra écouter le discours de la jeune femme qui l'assomma de questions. Une chose était sûre : elle n’était pas du genre timide pour aborder et poser des questions à une personne qu'elle rencontrait à peine.

— Tu cherches ta mère ?

Takeshi regarda la photo. La personne ne lui disait rien. Mais ses parent avaient peut être pu la croiser. Sa mère étant hôtesse de l'air elle avait peut être aperçu la femme dans un avion en direction de Mhyone. Il doutait que le journal de son père en avait parlé. À moins qu'elle ait fait une découverte dans le monde Pokémon.

— La photo ne me dit rien. Mais, si tu veux, je peux la prendre en photo et en parler un peu à mes parents qui voient du monde dans leurs boulots. Je pourrais aussi en parler à des amis à moi si tu veux.

Takeshi posa son avant bras sur sa table regardant les Pokéballs qu'il avait.

— Je suis bien dresseur, membre du Sigle. Et du coup je me rends un peu partout pour explorer et trouver de nouvelles choses sur l'univers des Pokémon. Mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Takeshi fit signe à la serveuse de venir dans sa direction. Il commanda un thé et dit qu'il n'avait plus faim. Il proposa aussi à la jeune femme de prendre ce qu'elle voulait a boire. Cela fut vite pris et la serveuse alla afficher la commande.

— D'ailleurs une petite question. Ta photo elle est récente ? Car sinon ça va être dur. Elle a pu changer peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyLun 29 Aoû 2016 - 3:39

– Ouais… Elle a quitté Argenta quand je n’avais que six ans. Je suis venue dans la région de Mhyone pour la retrouver et comprendre pourquoi à la base elle est partie.

Le garçon proposa de conserver la photo, histoire de pouvoir la montrer à ses proches qui travaillent dans le milieu public apparemment. L’idée était très intéressante, pour dire vrai je n’y avais pas pensé. Peut-être pourrais-je même envisager afficher la photo dans les lieux publics avec le numéro de mon smartphone, au cas où des gens auraient des informations à me donner. Ça valait la peine de tenter le coup, sérieusement.

– Je pense que c’est une bonne idée, sérieusement. Je t’en remercie. Tiens, ça c’est mon numéro. Mais… avec tout ça j'ai même oublié de te demander ton prénom, désolée. Tu es ?

Ouais, par moments, j’étais bête. Les idées s’étaient bousculées dans ma tête et j’avais complètement oublié de lui demander comment il s’appelle. Par moments, je me fais honte. Si mon père avait été là, il m’aurait probablement passé un commentaire désagréable. Dieu soit loué, je m’en suis rendue compte avant que cela ne devienne trop awkward. Je glissai la photo de ma mère à l’endos de laquelle je notai préalablement mon numéro de smartphone.

– Elle se nomme Sarah-Jeanne Rockbiter, au cas où ! Mais effectivement, c’est la seule photo d’elle que j’ai où on la voit aussi bien et je pense qu’elle date d’une bonne dizaine d’années malheureusement. J’imagine que son visage demeure le même.

Ce n’était pas évident, autant pour lui que pour moi, de tenter de mettre la main sur quelqu’un qui a été un fantôme pendant treize ans. Je m’efforçais toutefois de croire qu’elle devait avoir laissé des traces de son passage dans l’une des villes de Mhyone. Peut-être avais-je été malchanceuse dans mes recherches jusqu’à maintenant, qui sait.

– Tu es donc un homme de connaissances alors. Tu as une préférence sur les trucs que tu cherches ? Genre le fonctionnement du système de reproduction des pokémons, les différences entre les mâles et les femelles de chaque espèce, les objets de capture, ou autre ?

Je lui laissai un certain moment pour répondre. J’adorais rencontrer des gens avec qui la conversation était facile à entamer, comme c’était le cas avec lui. Découvrir les autres, voir leur cheminement, m’intéressait tout autant.

– Personnellement, je fais partie du sceau ! J’aime tout ce qui a un lien avec les capacités, les stratégies et la complicité qui règne entre un dresseur et ses pokémons. Comment ça se passe avec ton équipe ?

Rexxar s'empara d'une partie de mon plat, pendant que j'étais trop occupée à discuter.[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyLun 29 Aoû 2016 - 3:40

    – Ouais… Elle a quitté Argenta quand je n’avais que six ans. Je suis venue dans la région de Mhyone pour la retrouver et comprendre pourquoi à la base elle est partie.

    Le garçon proposa de conserver la photo, histoire de pouvoir la montrer à ses proches qui travaillent dans le milieu public apparemment. L’idée était très intéressante, pour dire vrai je n’y avais pas pensé. Peut-être pourrais-je même envisager afficher la photo dans les lieux publics avec le numéro de mon smartphone, au cas où des gens auraient des informations à me donner. Ça valait la peine de tenter le coup, sérieusement.

    – Je pense que c’est une bonne idée, sérieusement. Je t’en remercie. Tiens, ça c’est mon numéro. Mais… avec tout ça j'ai même oublié de te demander ton prénom, désolée. Tu es ?

    Ouais, par moments, j’étais bête. Les idées s’étaient bousculées dans ma tête et j’avais complètement oublié de lui demander comment il s’appelle. Par moments, je me fais honte. Si mon père avait été là, il m’aurait probablement passé un commentaire désagréable. Dieu soit loué, je m’en suis rendue compte avant que cela ne devienne trop awkward. Je glissai la photo de ma mère à l’endos de laquelle je notai préalablement mon numéro de smartphone.

    – Elle se nomme Sarah-Jeanne Rockbiter, au cas où ! Mais effectivement, c’est la seule photo d’elle que j’ai où on la voit aussi bien et je pense qu’elle date d’une bonne dizaine d’années malheureusement. J’imagine que son visage demeure le même.

    Ce n’était pas évident, autant pour lui que pour moi, de tenter de mettre la main sur quelqu’un qui a été un fantôme pendant treize ans. Je m’efforçais toutefois de croire qu’elle devait avoir laissé des traces de son passage dans l’une des villes de Mhyone. Peut-être avais-je été malchanceuse dans mes recherches jusqu’à maintenant, qui sait.

    – Tu es donc un homme de connaissances alors. Tu as une préférence sur les trucs que tu cherches ? Genre le fonctionnement du système de reproduction des pokémons, les différences entre les mâles et les femelles de chaque espèce, les objets de capture, ou autre ?

    Je lui laissai un certain moment pour répondre. J’adorais rencontrer des gens avec qui la conversation était facile à entamer, comme c’était le cas avec lui. Découvrir les autres, voir leur cheminement, m’intéressait tout autant.

    – Personnellement, je fais partie du sceau ! J’aime tout ce qui a un lien avec les capacités, les stratégies et la complicité qui règne entre un dresseur et ses pokémons. Comment ça se passe avec ton équipe ?

    Rexxar s'empara d'une partie de mon plat, pendant que j'étais trop occupée à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:53


Takeshi était content de pouvoir aider une personne. La famille c'est sacré après tout. Alors si il pouvait même qu'un peu l'aider à retrouver sa mère le dresseur le ferait volontiers. Le jeune homme prit la photo et regarda le numéro.

— Excuse moi. J'en ai oublié de me présenter. Je m'appelle Takeshi Yamaguchi. Enchanté de te connaître Andy.

Takeshi prit son téléphone et envoya son mail au numéro qu'Andy lui avait donné.

— Tiens, comme ça, tu as mon numéros si jamais tu veux me contacter. Et je t'enregistre directement. Comme ça aucun risque de me tromper.

Takeshi rangea son téléphone dans sa poche de pantalon. Puis il regarda la photo d'un peu plus près.

— Sarah-Jeanne Rockbiter. Tu permets que je note au dos de la photo son nom ? Je dirais aussi à ceux a qui je la montre que la personne doit avoir dix ans de plus. Question d'imaginer des traits plus vieux. Si jamais j'ai la moindre information je te promets de t'envoyer ça directement.

Takeshi prenait la chose très sérieusement. Il ne savait pas si il pourrait vraiment aider dans la quête d'Andy. Mais voyageant beaucoup il avait une infime chance pour que cela soit concluant. Le sujet dériva alors sur le dresseur. Quel genre d'homme de connaissances il était ?

— Actuellement je ne suis qu'un membre du Sigle. Mais je veux devenir géologue. Explorer des lieux, trouver des pierres pour étudier les évolutions des Pokémons. Qui sait, peut être, un jour, je trouverais une nouvelle méga évolution encore inconnue à ce jour. Mais je m’intéresse aussi à l’étude du comportement des Pokémons. Deux même Pokémons peuvent être différents et je trouve ça très intéressant de recueillir les données pour les comparer.

Takeshi regarda le Pokémon d'Andy qui avait l'air de vraiment se régaler. Il faisait honneur à la cuisine qu'on lui avait servi, à n'en pas douter.

— Oh tu sais pas besoin d’être du Sceau pour aimer la stratégie. C'est une chose qui est propre à chaque groupe je pense. C'est un peu même un des principes de base des duels, je dirais. Mais mon équipe et moi on s’entend très bien. Mon Starter est une Tarsal, mais qui est devenue une Gardevoir. Je ne vais nulle part sans elle. Elle s'appelle Hime. J'ai ensuite un Haydaim du nom de Vivaldi. Avec eux tout se passe très bien. Mais la petite dernière, une Mysdibule nommée Kuchi, est peu mordante. Elle obéit quand il le faut. Mais quand on se balade elle aime saisir de sa grande bouche ce qui passe à sa portée. Je pourrais te les montrer en sortant d'ici si tu le souhaites. Et toi, as-tu d'autres Pokémons que Rexxar ? Ça a l'air de bien se passer entre vous. Bien qu'il a un grand appétit il a l'air sage et obéissant.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptySam 3 Sep 2016 - 22:59

    – Merci pour tout ce que tu fais pour moi, Takeshi. C’est vraiment quelque chose d’important à mes yeux et je suis extrêmement reconnaissante de toute l’attention que tu y portes. Si je peux faire quoique ce soit pour te rendre service, n’hésite surtout pas !

    Je regardai le jeune homme dans les yeux en prononçant ces paroles. Sa proposition pouvait me faire drastiquement avancer dans ma quête et je ferais n’importe quoi pour lui rendre la pareille si l’occasion se présentait. Il semblait sincère dans sa façon de parler et bien que je ne le connaisse qu’à peine, je savais que je pouvais lui faire confiance. Il m’apparaissait comme étant un individu plein de bonnes intentions et honnête.

    – Oui, tu as raison. J’ai déjà croisé un autre osselait qui avait un caractère bien différent du mien ainsi que quelques différences physiques. L’os situé sur le crâne de Rexxar s’avérait être plus gros que le sien par exemple.

    Ses centres intérêts étaient nombreux, chose qui rendait la discussion fascinante. J’étais certaine que nous pourrions encore parler comme ça et diverger sur les différents sujets pendant longtemps.

    – Honnêtement, je ne connais pas grand-chose des méga-évolutions, excepté que cette phase est réversible et qu’elle permet d’acquérir une puissance phénoménale momentanément. Je pris une pause pour boire une gorgée d’eau. Bien que je fasse partie du Sceau, je ne suis pas vraiment en quête de ce genre de puissance. J’aime m’améliorer, évidemment, mais devenir la plus forte en ce monde n’est pas une priorité pour moi.

    Ça demeurait toutefois quelque chose d’intéressant, certes. Plusieurs chercheurs doivent même tenter de faire des trucs pas très légaux pour obtenir davantage d’information sur ces évolutions fantastiques… Un sourire s’étira sur mes lèvres tandis qu’il me parlait de son équipe.

    – Woooah tu as de la chance de t’entendre aussi bien avec tous tes pokémons. Je serais ravie de les rencontrer. J’espère aussi que ça se passera comme ça pour moi, quand j’en attraperai d’autre. Pour l’instant, je n’ai que Rexxar. Il me suit depuis mes 6 ans, nous avons grandi ensemble. Bien qu’il puisse sembler malcommode au départ, c’est un ami loyal et serviable.

    Je le contemplai, assis sur son tabouret, en train de se curer les dents avec la pointe de son os. Pas très poli à table, certes. Il s’est relâché depuis que nous avons quitté Argenta l’an dernier parce que jamais il n’aurait osé faire ça en présence de mon paternel. Quant à moi, je lui laissais un peu plus de liberté, jusqu’à une certaine limite.

    – Sinon, tu viens de quelle région, Takeshi ? Quels genre de pokémons il y a dans le coin d’où tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:40

Les paroles d'Andy firent comprendre à quel point son geste touchait la jeune femme. À bien y réfléchir c’était normal. Pouvoir se rapprocher potentiellement de son objectif qui lui tenait tant à cœur ne pouvait avoir que cette effet.

— Il n'y a aucun souci. Ne t’inquiètes pas. Je ne fais pas ça pour avoir quelque chose en retour. Mais c'est gentil de le proposer. Mais si tu y tiens vraiment tu pourrais me montrer tes Pokémons, comment ils évoluent de temps à autre, ou même me montrer tes futures captures. Cela me suffit largement.

Takeshi n'avait pas besoin qu'on lui rendre la pareille car il avait rendu service. Il ne voulait pas frustrer Andy, mais si elle voulait l'aider un jour où il en aurait besoin, libre à elle de le faire. Mais il ne voulait pas que ce soit par obligation.

Andy partit sur autre chose. Elle confirmait les dires de Takeshi sur les différences entre deux même Pokemon comme pour l'exemple de son Osselait. Ces différences étaient une chose qui intéressait beaucoup le dresseur.

— Je pense que ce n'est pas parce qu'on fait partie d'un groupe qu'on a forcément tous, au seins de ce groupe, le même objectif. C'est un peu trop cliché de penser que tous les Ossateurs sont des bourrins sans cervelle. Ou que les Roigadas sont tous des intellos à lunettes qui ne sortent jamais.

C’était là des clichées qui étaient malheureusement trop souvent mis en avant. Comme si on disait que dans la Rune il n'y avait que des femmes, car la mode était un truc de filles. Il fallait évoluer et passer outre ses clichées barbants.

— Tu n'as peut être qu'un seul Pokémon. Mais, entre nous, tu n'as rien à envier à ma relation avec mes Pokémons. Et je doute qu'il y a une raison pour que cela change avec tes futurs captures, que je te souhaite pour bientôt. Si tu veux je te montrerais mon équipe avec grand plaisir.

Takeshi demanda à la serveuse de reprendre son assiette. Il préférait discuter avec Andy.

—  Je suis d'ici, de Mhyone même. Je suis souvent allé sur la route quatre. Je ne peux pas te dire tous les Pokémons qui sont dans la régions. De mémoire je peux te dire ceux que j'ai croisé : Piafabec, Cadoizo, Corayon, Remoraid, Munna, Vivaldaim et une Mysdibule. Je ne sais pas si ça t'aide. Tu cherches des Pokémons en particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:39

    Le jeune homme proposa quelque chose qui nous intéresserait tous les deux, éventuellement. Comme il était fasciné par les différents types de pokémons et que mon voyage me mènerait à en rencontrer et à en capturer, il a suggéré de se revoir. De ce fait, il pourrait analyser les éléments qui l’intéressent sur les sujets et dans mon cas j’aurais probablement des informations les concernant. Tout le monde y gagnait.

    – J’accepte avec plaisir. Avec tes connaissances et celles que tu vas acquérir, tu pourras m’aider à connaitre et découvrir les nouveaux spécimens que je capturerai. Tu pourras constater l’évolution de Rexxar quand on se reverra, il n’est pratiquement jamais dans sa pokéball.

    Je jetai un coup d’œil au pokémon de type sol qui avait terminé de manger. Il était enfoncé dans son siège, le ventre légèrement surélevé, ses pattes avant appuyées sur celui-ci. Il en aura certainement pour quelques heures à digérer. De toute façon, je n’avais point prévu quitter le village aujourd’hui. C’était une journée de repos pour nous tous.

    Takeshi poursuivit la conversation que nous avions sur les différences des différents individus dans un même groupe. Je voyais les choses de la même manière. Puis, la conversation bifurqua sur les rencontres qu’il a faites durant son voyage.

    – Tu as rencontré pas mal de créatures et je suis certaine d’un pokémon à un autre leurs différents caractères et natures en ont fait des moments mémorables. Pour l’instant, j’aimerais bien ajouter à mon équipe un Ronflex. Difficile à trouver, à ce qui parait… Chetiflor aussi est un pokémon qui m’intéresse.

    Si je tombais sur l’un d’eux, je le capturerais sans hésitation. Hélas, il faut d’abord savoir où les trouver pour mettre la main dessus.

    – Tu sais quoi, on va faire un truc. Y-a-t-il un ou plusieurs pokémon qui t’intéresse ? Si j’en croise un, je t’envoie un message sur le pokéweb et vice-versa ! Comme ça on saura où chercher, si tu en as envie bien sûr.

    Mettre nos connaissances ensemble était une bonne idée, à mon avis. Cela nous permettrait de progresser plus rapidement et d’atteindre nos objectifs respectifs tout en entretenant une relation agréable.

    Je fis signe à la serveuse que j’étais prête pour l’addition avant de régler le tout. En voyant la facture, je me retins de lâcher un cri de stupéfaction. Ça coute cher quand on bouffe comme des tarés, mais au moins on en avait bien profité.

    – T’as envie qu’on sorte marcher un peu ? Tu pourrais me montrer tes pokémons et je pense qu’il y a quelqu’un ici qui a besoin de faire descendre tout ça. Je lançai un regard en direction de l’osselait qui commençait à s’endormir. Puis je n’ai pas encore découvert le village, ça pourrait être intéressant.

    Je me levai de mon siège, replaçai ma casquette sur ma tête, et attendit une quelconque réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:46


— C'est sympa comme idée. Il n'y a pas d'autres Pokémons que Ronflex ou Chetiflor qui t’intéressent ? De mon côté il y a beaucoup de Pokémons que j'aimerais avoir à mes cotés. Mais si je devaix donner ceux qui m’intéressent le plus ce sont Fantominus, Krabby, Hericendre, Roucoul ou Momartik.

Il y avait bien Ptera aussi. Mais c’était un fossile, à son grand drame, donc pas facilement trouvable. Takeshi aimait bien cette idée de s'aider entre dresseurs. C'est comme ça qu'un dresseur devait être selon lui. Briser les barrières des clichées pour s'aider pour pouvoir aller de l'avant, chacun de son côté, pour parfaire son objectif.

— Bonne idée. Il fait pas trop chaud en plus. Cela ne nous fera pas de mal. Mais tu penses que Rexxar va réussir à marcher avec tout ce qu'il a mangé ? Il à l'air fatigué.

Takeshi se leva et prit la note d'Andy.

— C'est pour moi. Tu m'es sympathique. Ne t'en fais pas. Ce n'est pas de la charité, ou une autre connerie du genre.

Takeshi alla payer à la caisse pour, quelques minutes plus tard, rejoindre Andy à la sortie du restaurant.

— Ça te dit d'aller à la place Joliflor ? De ce que je sais il y a pas mal de magasins si tu as envie. Il y a même une aire de jeux spéciale Pokémon. Une fois là-bas je pourrais te montrer mes compagnons au complet.

Takeshi joignit le geste à la parole, lâchant une Pokéball au sol pour faire sortir Hime, sa fidèle Gardevoir.

— Mais en attendant je te présente Hime. C'est ma Gardevoir et aussi mon premier Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:46

    Je souris, prenant en note mentalement les pokémons qui intéressaient le garçon. Ils m’étaient tous familiers, pour une fois. Rencontrer Takeshi avait été l’une des bonnes choses qui me soit arrivée depuis que j’ai débarqué sur Mhyone. Sa soif de connaissance m’impressionnait, me fascinait, et sa manière de vouloir aider les autres était très honorable à mes yeux. Il s’agissait d’une bonne personne, digne de confiance qui plus est. Si je croisais l’une des créatures qu’il recherche, je le capturerais pour lui sans hésiter.

    Je jetai un coup d’œil à Rexxar, suite à la mention du jeune homme à son sujet. Un sourire espiègle se forma sur mes lèvres.

    – Ne t’en fais pas pour lui, il est plus orgueilleux qu’il n’en a l’air héhé. Ah, et pour les pokémons, c’est principalement ces deux-là qui m’intéressent ! Je rougis lorsqu’il s’empara de l’addition pour payer. Ah… Merci c’est gentil ! Je n’ai pas l’habitude de me faire payer des trucs. Tant que ce n’est pas parce que je fais pitié, ça me va !

    Je lâchai un petit rire, avant de reprendre mon sérieux. Il mentionna un parc, où nos pokémons pourraient se détendre et s’amuser un peu. J’acceptai automatiquement. J’étais curieuse de voir ses compagnons et puis c’était une journée consacrée au repos aujourd’hui donc autant en profiter.

    Une créature s’extirpa de l’une de ses pokéballs, volontairement. Devant moi se présenta un majestueux pokémon dont la puissance émanait autour de lui. Il lévitait légèrement dans l’atmosphère, tout près du sol, me donnant une piste concernant son type. Rexxar hocha la tête dans sa direction en guise de salutation.

    – Magnifique. Salut, Hime ! C’est la première fois que je rencontre ton espèce. Lançai-je à son égard avant de me retourner vers Takeshi. C’est un type Psychique, n’est-ce pas ? Je ne connais pas grand-chose à son sujet. On m’a dit que tout dépendant son sexe, son évolution est différente, c’est vrai ?

    J’entamai la route, marchant à ses côtés en direction du parc Joliflor. Les indications du village pour s’y rendre étaient clairs et y arriver ne mis qu’une poignée de minutes. Sous mes yeux, une place publique immense apparut. Des marchés et de nombreuses boutiques entouraient le dit parc, verdoyant de plantes et orné d’espaces aqueux. En son centre, une fontaine gigantesque se dressait, droit devant nous.

    – Un endroit qui permet la cohabitation des humains ainsi que celle des pokémons, c’est merveilleux. La population de Viridia est vraiment soucieuse du fait que chacun possède des besoins différents. T’en penses quoi toi, de notre manière de vivre avec les pokémons en général ? Les avis sont plutôt partagés.

    Voyait-il la cohabitation comme quelque chose de nocif ou, au contraire, comme une merveille ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyVen 9 Sep 2016 - 0:48


Apparemment Andy appréciait Hime.

— Tu as presque raison. C'est un double type : psy, mais aussi fée. C'est un double type plutôt intéressant, je dois t'avouer. Tout à fait. Par exemple Hime à pu devenir une Gardevoir uniquement, car elle était une femelle. Si elle avait été un mâle elle serait devenue un Gallame. Mais personnellement je préfère de loin les Gardevoirs aux Gallames. Mais d'un point de vue neutre cette évolution différente selon le sexe du Pokémon est très intéressante, sachant que cela n'arrive pas à tous les Pokémons. Et bien qu'ils ont tout les deux la même base, c'est à dire Kirlia, leurs évolutions respectives sont très différentes. Gallame est un Psy/Combat ce qui change complètement la donne comparé à Gardevoir qui est Psy/Fée .

Takeshi avait avancé en racontant tout ça. Le temps avait défilé tellement vite. Décidément il était vraiment un peu trop bavard.

— Pour moi les humains et les Pokémons sont fait pour vivre ensemble. Sans eux les humains seraient privés de nourriture, mais aussi de tellement d'autres choses. Certes certains s'en servent pour de mauvais desseins. Selon moi les Pokémons sont indispensables à l'être humain. Du coup voir des lieux comme cette place est vraiment agréable.

Takeshi aperçut le parc où les Pokémons pouvaient se dégourdir les pattes. C'était marrant à bien y regarder si on remplaçait les Pokémons par des bébés humains. On jurerait un parc pour enfants humains.

— Je t'avais promis de te montrer mes Pokémons. Je vais faire les présentations.

Takeshi sortit ses deux autres camarades, qui apparurent dans un flash de lumière verte pour le première et argenté pour le second.

— Je te présente Vilvadi. C'est un Haydaim, un Pokémon de type plante et normal. La petite à côté c'est Kuchi une Mysdibule. La dernière arrivée dans l’équipe c'est un Pokémon type Acier et Fée.

Kuchi avança vers l'Ossateur et lui prit la main pour l'amener vers le parc. Apparemment elle voulait faire des petits défis avec Rexxar. Connaissant la Mysdibule sûrement des défis de course pour le tester.

— Elle n'est pas méchante t'en fais pas. Elle a juste tendance à mettre tout et rien dans sa seconde bouche. Je pense qu'on peut les laisser « jouer » ensemble sans crainte. Enfin si ça ne te dérange pas.

Takeshi attendait le feu vert d'Andy pour ne pas retenir Kuchi.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:17

    Le fait que différents pokémons d’une même espèce puissent évoluer différemment me faisait jubiler. D’autres exemples semblables, bien que pas tout à fait pareil, me vinrent en tête. Je pensais entre autres à Tetarte qui peut évoluer soit en Tartard ou Tarpaud, ou encore à Ortite qui évolue en Rafflesia avec la pierre plante ou Joliflor avec la pierre soleil. Ces particularités ma fascinaient et je semblais détecter la même chose en ce qui concernait Takeshi quand il me parlait de son Gardevoir. Nos points en communs nous rapprochaient et rendaient nos conversations intéressantes, m’en faisant même oublier le temps.

    – Alors une double spécialisation… je ne l’aurais pas deviné, mais maintenant que tu en parles ça me semble bien plausible. Je suis contente de voir qu’en ce qui concerne la cohabitation, on pense pareil. Je crois que chacun pourrait se débrouiller de son côté, toutefois les bienfaits qu’apporte la réunion des deux sont incroyables. Le monde serait bien différent, et beaucoup moins intéressant, sans eux.

    Takeshi attrapa ses pokéballs avant de les envoyer dans les airs, libérant les deux derniers pokémons qui formaient son équipe. Celui qui me captivait le plus s’avérait être l’imposant Haydaim qui se tenait droit devant moi. Son pelage brun luisait à la lumière du jour. Son corps, massif et musclé, me dépassait largement en taille. À côté de ça, Rexxar avait l’air d’une mouche. Je caressai son poil avant de m’intéresser à la seconde arrivée. La curiosité me piqua lorsque j’aperçu cette étrange grande bouche qu’elle possédait derrière la tête. Elle me rappelait les plantes carnivores, bien que Takeshi prenne soin de me mentionner qu’il s’agissait d’un type Acier/fée.

    – Admirable ! Ravie de faire votre connaissance à tous les deux. Vous voir comme ça, tous réunis, me donne bien hâte de rencontrer le prochain membre de mon équipe. J’aime bien les pokémons Plante. Ton Haydaim, où l’as-tu rencontré ?

    La mysdibule du dresseur entraina l’osselait vers le terrain de jeu. Rexxar, qui l’avait laissé l’y mener, lâcha sa patte et s’approcha d’un coin verdoyant pour s’y écraser, le ventre vers le ciel, les rayons du soleil le caressant doucement. Toute la nourriture ingurgitée l’empêchait de vouloir bouger. Je l’avais laissé aller, sachant qu’aucun danger ne nous guettait aujourd’hui. Et puis, la possibilité pour moi de l’observer et le surveiller existait. Je lançai un regard vers Takeshi.

    – Aucun problème à ce qu’ils s’amusent. Si Rexxar parvient à se relever, bien sûr, ce dont je doute fort. Je ris un peu. Ta prochaine destination après Viridia, c’est quoi ? Tu as dit vouloir explorer le monde, trouver des objets spéciaux, mais il est gigantesque. Les pierres, comme tu l’as mentionné plus tôt, ont tellement de propriétés respectives. À ce qui parait, on en trouve dans divers endroits, tels les cavernes ou encore l’océan. Qu’est-ce qui te guide vers elles ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:56


Rexxar avait suivi Kuchi, mais s’était laisser tomber au sol. La petite Mysdibule s’était mise à tourner autour du Pokémon Sol ne comprenant pas pourquoi ce dernier ne voulait pas bouger. Le Pokémon Acier/Fée se gratta le menton d'une main, et le dessus de la grande gueule de l'autre en observant le Pokémon d'Andy .

— Ahah je vois ça. Rexxar a l'air d'avoir décidé de digérer son repas allongé dans son coin d'herbe. Pour ce qui est des pierres on peut en trouver partout selon le type que tu cherche. Il peut très bien y avoir des Pierres Plante dans des forets. Après, avec des études plus poussées, certains endroits peuvent être plus aptes à héberger une pierre. On part en expédition dans des lieux précis en général. C'est un peu comme quand tu veux trouver un Pokémon. Tu n'es pas sûr de savoir sur quoi tu vas tomber. C'est aussi un petit peu avec de la chance. Mais c'est ce qui est excitant. Aller à la recherche et ne pas forcement savoir sur quoi tomber et se dire qu'on va peut être découvrir une nouvelle chose qui est encore inconnu de tous.

Kuchi se penchait au dessus du Pokémon Sol et essaya de le regarder dans les yeux à travers le masque, mais sans y réussir. La grande gueule de la Mysdibule soupira. Comment faire bouger son compagnon de jeu...

— Je suis sûr que tu vas avoir une belle team toi aussi par la suite et tu seras une excellente dresseuse. J'en mets ma main à couper. Je vois que tu as un faible pour les Pokémons Plante. Après Chetiflor tu aime bien Haydaim. Si je ne dis pas de bêtises, j'ai trouvé Vivaldi sur la route six, à mon retour de Minami. D'ailleurs pour répondre à ta question je pense que je vais me rendre à Minami. J'aimerais bien défier à nouveau Ryan le champion d’arène.

Kuchi venait d'avoir une idée pour faire réagir son compagnon de jeu. Elle posa ses mains sur le ventre bien rempli et se mit à masser, tout en observant les réactions du Osselait.

— Tu sais, si tu veux, tu peux faire un tour sur le dos de Haydaim. Il aime bien se promener avec quelqu'un sur le dos. Surtout quand on lui caresse la nuque. Souvent quand j'ai des voyages à faire je fais une partis sur son dos. C'est très agréable avec son pelage. Mais il ne faut pas monter d'un coup. Si tu veux le faire il faut le lui demander et il viendra de lui même à côté de toi, pliant les pattes pour que tu montes, si il a envie qu'un étranger monte sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: La bouffe, c'est sacré ! [PV]   La bouffe, c'est sacré ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bouffe, c'est sacré ! [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons et Spectres sur le Chemin Sacré [Euphémia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: