Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Shini, roi du circuit [Capture | Anne]

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

Région d'origine : Hoenn

Shini, roi du circuit [Capture | Anne] Empty
MessageSujet: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyVen 2 Sep 2016 - 0:02

Shini, roi du circuit.

Je suis de retour sur le continent ! Mon petit voyage à Terra Nova s'est bien passé et j'ai pu visiter les endroits où je désirais à tout prix me rendre. Ainsi j'ai pu examiner les roches du volcan Vanora et déguster les mets de Canopée. Soit dit en passant j'ai assisté à la fameuse réunion secrète des Roigada. Là-bas j'ai rencontré de nouvelles têtes et vu d'anciennes connaissances. Organiser ce genre de meeting est définitivement quelque chose que nous devrions refaire dans un avenir plus ou moins proche.

Bref, je débarque à Bord-au-Vent. Anne m'attend car nous avons décidés de reformer notre duo et de faire route ensemble. Allez savoir pourquoi nous décidons de nous rendre à Nox Illum. Pour ce faire nous devons emprunter la route numéro trois. Je n'y ai jamais fait un tour et suis donc curieux de voir quels sont les Pokémons ou la flore que nous sommes susceptibles de trouver là-bas. Selon mes savants calculs, il nous faudra une à deux journées de marche afin de rejoindre la ville principale de Mhyone. Ces estimations ne prennent cependant pas en compte une donnée nouvelle : Anne a tout moi une bicyclette. Lorsque nous nous étions retrouvés à Méridian, miss Nichols ne possédait pas pareil engin de mémoire. Elle a sûrement dû faire l'acquisition de cet objet pendant mon voyage. C'est une bonne chose ! Je n'aurais pas à ralentir la cadence ou à attendre qu'elle me suive avec ses petites jambes.

▬ Oh. On peut donc prendre la piste cyclable ? Tant mieux. Je vais te montrer mes talents de conducteur. Sans vouloir me vanter, tu savais qu'on m'appelle Shini roi du circuit dans le milieu ? Tu vas voir.
Personne ne m'appelle comme ça, je viens d'inventer ce surnom. Ceci-dit je n'ai pas menti sur le reste de ma déclaration, je conduis bien ! Très bien même ! Je me suis amélioré depuis la dernière fois que nous nous sommes vus.
▬ Allez prenons la route.
Me concernant, mes affaires sont prêtes. J'espère qu'il en est de même pour celles d'Anne. Dans tous les cas nous partons dans vingt minutes !

Anne et moi sommes chacun au guidon de nos bicyclettes respectives et avançons. La piste est large et bien tracée mais je me retiens d'accélérer. Il y a des enfants à gauche de nous et des personnes âgées à notre droite, dès lors je m'abstiens. Ce n'est que lorsque la voie est plus dégagée que je me permets de dévoiler ma vraie nature à Anne.
▬ Plus vite !
Je « presse le pas » si je puis dire. Nous abordons une descente et je ne ralentis pas d'un poil. Je frôle de peu un cycliste, klaxonne pour en avertir un autre et m'exclame :
▬ Bouge ! La route n'est pas à ta mère !
Ni à la mienne d'ailleurs mais peu importe ! Le cycliste n'a pas l'air de vouloir coopérer. Je réalise par conséquent un écart sur la gauche un peu tardif et ne contrôle plus mon moyen de locomotion. Je freine brusquement, le pneu crisse et, par chance, finis par m'arrêter sans sortir de la piste cyclable. Quelques secondes plus tard, Anne – que j'avais semé – arrive.
▬ Je contrôle la situation.
Ou pas. En vérité j'ai frôlé l'accident. De plus le bruit de pneu a alerté la faune locale.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:13

PISTE CYCLABLE, ROUTE 3 ★ 14H22

Anne pédale de toutes ses forces pour pouvoir tenir le rythme endiablé de Shinichi.
★ FIRST POST ★

▬ "Le Roi du Circuit hein ?... SHINICHIII !!!"

Non, ça ne sert à rien de crier. Plus je crie, moins je peux reprendre on souffle. C'est ahurissant. Il n'y a même pas deux semaines, il n'était pas capable de tenir plus d'une seconde sur son deux-roues, et là il joue les Limaspeed ! Urgh ! De virage en virage, je ralentis au maximum pour ne pas finir dans le décor. Grrr ! Frustrée, triste, énervée, exaspérée, désespérée, fière, déçue, épuisée, je continue de pédaler alors que la silhouette du dessinateur s'évanouit dans l'horizon. Shinichi...

Bon, je prends une petite pause. Je sors une bouteille d'eau de mon sac, alors que les cyclistes qui arrivent dans le sens inverse semblent irrités, voire totalement agacés. "C'est qui c'chauffard ?!", "Si je revois ce type, j'le tue !", il n'est pas difficile de deviner qu'ils parlent de Shinichi. Peu satisfaite de mon manque d'endurance, je me décide quand même de remonter sur selle pour reprendre la route. Avec un rythme plus léger, je peux désormais tenir la distance.

Ah ! Je le vois ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour le rattraper mais, c'est fait ! J'accélère un peu pour le rejoindre, mais un arrêt brusque et brutal me fait reprendre ma décision. Une fois les insultes du cycliste estompées par son éloignement, j'arrive au niveau de Shinichi, qui me lance une phrase toute droit sortie d'un film. Un simple soupir suffit à exprimer toute mon exaspération, mais j'y peux rien, il est comme ça. J'espère que je ne deviendrai pas comme lui quand j'aurai son âge, même si en soit il représente également totalement l'opposé de mon grand frère. Sans ajouter un mot - tout est dans le regard - je lui tends ma bouteille d'eau, car aussi excité qu'il puisse paraître, je suis sûre qu'il n'a pas ingurgité une seule goutte depuis que l'on est entrés sur la piste.

Peu après, des tréfonds des plaines et des buissons retentissent plusieurs cris inquiétants, de toute part. Sur mes gardes, je pose mes mains sur le guidon, histoire de pouvoir prendre la poudre d'escampette au cas où.

▬ "C'était quoi... ce bruit ?..."

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:13

UNE CAPTURE COMMENCE

Shinichi, tu rencontres Lewsor ! Anne, tu trouves Scarhino !

Qu'allez-vous faire ?
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:07

Shini, roi du circuit.

Comme pour répondre au crissement de pneu, des Pokémons se mettent à crier. Ils s'approchent dangereusement de nous, cela s'entend. Je bois vite une gorgée d'eau et me prépare à partir. Par curiosité – ou stupidité au choix – je reste un instant planté devant un buisson. Si ça se trouve le légendaire Célébi va venir me saluer, moi, Shini le roi du circuit. Quelques secondes passent et …
▬ Ah bah non c'est pas un Célébi. Étonnant.

Très surprenant en effet ! J'aurais bien aimé rencontrer le voyageur du temps et protecteur des forêts mais ce sera pour une prochaine fois peut-être. Pour l'heure, il faut fuir. En effet plusieurs Scarhino énervés nous suivent de près. Je pédale à vive allure afin de les semer, eux ainsi que cette chose immonde au grand crâne dont le nom me fait défaut.

Anne traîne le pas mais j'ai confiance en sa capacité à s'en sortir ! Et puis dans le pire des cas, l'adolescente sait se battre et a un Passerouge, elle ! Pour ma part mon seul Pokémon à peu près compétent est le Vipelierre et il n'a pas l'avantage face à cette ribambelle de type insecte. Les mauvaises langues diront que je peux faire appel à Al'Akir mais ce piaf ne m'écoute pas le moins du monde ! L'oiseau au pelage noir et gris passe le plus clair de son temps à faire n'importe quoi lorsque je le fais sortir de sa boule bicolore ! Hors de question de l'appeler dans ces circonstances : J'ai déjà bien assez de problèmes avec ces Pokémons sauvages.

Parti à toute allure, je sème assez rapidement les insectes et le Pokémon inconnu. Je jette quelques coups d'oeil derrière moi afin de m'assurer qu'Anne s'en sort. C'est lors d'un de ces fameux « coup d'oeil vers l'arrière » que j'oublie de négocier un virage pourtant imminent et sors de la piste cyclable.

▬ Aïe.
Pourquoi il n'y a pas de barrière de sécurité ici ? Non mais oh ! Ce genre de virage est dangereux sans barrière ! Certes je ne regardais pas devant moi mais tout de même ! Je suis au sol, mon vélo est dans un sale état et la roue avant semble s'être dégonflée. Heureusement j'ai de quoi la rafistoler dans mon sac. Je dispose en effet d'un outil permettant de gonfler les roues et d'un ruban adhésif pouvant boucher partiellement une éventuelle crevaison. Un tel dispositif me permettra de rouler à nouveau le temps que j'aille en magasin faire réparer ma bicyclette. Je sors de mon sac le matériel nécessaire à l'opération : « Il faut réparer ce vélo » quand à nouveau des Pokémons débarquent.
▬ Oh non pas encore.
Cette fois je ne peux pas fuir. Je sors donc une Pokéball de ma poche et la lance. Cette dernière contient mon fidèle compagnon : Tirion. Anne ne tarde pas à arriver elle aussi.
▬ T'inquiète. Je gère. Je me suis arrêté ici afin de profiter de la vue.
Biip. Ceci est un mensonge de piètre qualité ! Malheureusement je n'ai pas mieux en stock et dire la vérité n'est pas dans mes intentions ! Le roi du circuit ne peut après tout pas tomber de sa monture voyons.

Spoiler:
Cécile Kerria

Cécile Kerria

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:54

Ça ne manque pas. Plusieurs ombres surgissent des buissons et ni une ni deux on démarre au quart de tour. Enfin, "on", c'est un bien grand mot. Shinichi reste ébahi devant un buisson, il trouve toujours le moyen de ne pas réagir comme les autres. Mais il n'est pas stupide, la situation ne va pas lui échapper à priori, et puis de toute façon, il est le Roi du Circuit non ?

Une bande de Scarhino sans doute agacés d'avoir été réveillés nous fonce dessus. Le plus bizarre dans cette histoire, c'était qu'il y avait un Lewsor qui lui suivait, comme s'il faisait partie du groupe. Je dis bizarre, mais ce n'est pas la première fois que je me retrouve confrontée avec une telle occurrence. C'est ainsi que j'avais capturé Brownie, mon Rototaupe, grand leader d'un troupeau d'Hippopotas. Manque de chance pour nous, les Pokémon de Type Insecte ont de puissantes ailes qui leur permettent de se déplacer beaucoup plus vite, et inutile de dire que le Lewsor lévite par la propre force de son esprit. Il ne faut pas moins d'une minute après notre fuite pour que Shinichi me dépasse sans vergogne. Mais comment fait-il ?! Bon, une fusée vient de passer devant moi. Ok. Je suis d'ores et déjà lessivée, il ne me reste plus d'autre choix.

▬ "Cannelé !! Utilise ton attaque Flammèche !!"

Une Pokéball lancée à la volée, et l'oiseau de feu ouvre magnifiquement ses ailes dans une ascension rapide, pour revenir derrière les assaillants. L'attaque Flammèche fait son effet, c'est-à-dire semer la confusion dans le groupe mais surtout changer la direction de leur colère. Sans plus attendre, je rappelle mon partenaire dans sa Pokéball, laissant derrière moi les Pokémons frustrés. Hé hé ! Bien jou-.

Ah. Je ne regardais pas devant moi. Je loupe le virage et me retrouve en chute libre dans cette nature qui parait plus hostile que je ne l'aurais pensé. Quelques roulades plus tard, je serre les dents à cause de la douleur. Je ne sais pas encore où j'ai mal mais, je le saurai dans quelques instants. D'un simple coup d’œil, ma bicyclette n'a rien. Mon sac est toujours là, tout va bien. Ou presque. J'ai mal au bras gauche, une déchirure ? Un muscle froissé ? Un os cassé ? J'ai pas vraiment envie de le savoir. Je ramasse mon vélo et part à la recherche de la route, jusqu'à ce que je tombe sur une personne à qui je n'aurai jamais pensé.

▬ "Shinichi ?"

Le Roi du Circuit hein ? "T'inquiète pas, je gère". Le dessinateur me dit qu'il s'est installé ici pour un meilleur point de vue. Il ne faut pas être un Alakazam pour deviner ce qu'il s'est passé en regardant son vélo. Alors que je pense que nos soucis ne peuvent pas être pire, d'autres invités débarquent à l'improviste dans les environs. Urgh... Pourquoi moi ?!

[HRP : Fuite du Pokémon ! Apparition d'un nouveau du coup, merci !]

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:01

UNE CAPTURE COMMENCE

Shinichi, tu rencontres Leveinard ! Anne, tu trouves... un Scarhino rose..? Non attends... Ses yeux sont bizarres... On dirait presque un Me...

Qu'allez-vous faire ?
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:45

Shini, roi du circuit.

Anne s'est tout comme moi vautrée. Miss Nichols semble cependant plus marquée par ce petit accident que je ne le suis. Comme si cela ne suffisait pas, de nouveaux Pokémons apparaissent. Tirion est prêt à combattre mais je crois bien que ce ne sera pas nécessaire. Ces créatures sauvages ont tout sauf l'air belliqueuses. La bestiole rose et blanche me salue et vient poser ses mains sur mon genou endolori. Au contact de la blessure, je lâche un petit « Aïe » de surprise tandis que le Vipelierre fixe attentivement le Leveinard. Le serpent feuillu se tient prêt à intervenir en cas de mouvement brusque du type normal. Une aura verte entoure les mains du Pokémon sauvage et la douleur liée à la chute s'estompe peu à peu.
▬ Wow c'est magique.

Un peu que c'est magique ! Je comprends mieux pourquoi toutes les infirmières de tous les centres Pokémons possède un Leveinard ! Ce Pokémon est fantastique, j'envisage un instant de capturer le Leveinard mais ce dernier s'enfuit après avoir soigné Anne.
▬ Hey …
J'essaie de retenir le Pokémon mais il s'en est allé aussi vite qu'il est arrivé. Je me vois mal lui courir après bien que mon genou soit en parfait état. J'imagine qu'il a d'autres personnes ou Pokémon à aller aider. L'avoir à mes côtés aurait été une bonne chose mais je présume que sa place est ici.
▬ Mh. Bah une prochaine fois peut-être. Désolé de t'avoir appelé pour rien Tirion.
Je me tourne tandis qu'Anne fait désormais face à une bien étrange créature. Il s'agit d'un truc rose prenant des formes plus ou moins différentes. Dans un premier temps, il s'est changé en Scarhino et a maintenant de décider de modifier sa structure moléculaire de sorte à prendre la forme d'un Vipelierre, de mon Vipelierre.
▬ Wow. Il est pareil que toi. Jaune orangé et tout. C'est dingue.
Je connais ce Pokémon ! Il s'agit d'un Metamorph ! J'ai entendu plusieurs histoires à propos de cette créature ! Il paraît qu'elle peut prendre n'importe quelle forme et se transforme en pierre au moment de se coucher – sûrement afin d'éviter les prédateurs.

Anne a appelé son Pokémon et à l'air décidée à se battre. Je vais donc la laisser faire. D'autant que j'ai un vélo à réparer moi !
Blagues à part, j'entends des bruits de pas. Il s'agit sûrement du Leveinard ! Il est de retour ! Si oui, il faut à tout prix que je le convainc de rejoindre mon équipe. Les bruits viennent du nord, c'est pourquoi je m'avance et me fraie un chemin à travers les buissons.
▬ Je te laisse le Metamorph Anne, je suis sûr que tu vas gérer ! Allez salut.
Tirion me suit de près.

Spoiler:
Cécile Kerria

Cécile Kerria

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptySam 3 Sep 2016 - 16:52

Un Scarhino se dresse devant moi, c'est l'incompréhension totale. Ma stratégie n'a donc pas fonctionné ? Désespérée, j'observe notre poursuivant tenace avec intensité, jusqu'à remarquer que quelque chose ne tourne pas rond. Ce Scarhino ne possède pas la même couleur que tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent. Un shiny ? Je ne suis pas sûre, mais quelque chose me dit que ce n'est pas ça. Après tout... il est complètement ROSE !

Mon scepticisme estompe mon désespoir, mes sourcils s'arquent, armés d'une concentration sans pareille. Ce Pokémon... n'est pas un Scarhino ? Dans mon état, je suis incapable de faire quoi que ce soit, même lancer une Pokéball relèverait du miracle. Miracle ? Oh, je peux bouger mon bras ! Pourquoi ? Je fais volte-face et constate qu'un Leveinard de passage s'empresse de s'enfuir, heureux de sa bonne action. Je lui en suis redevable mais... REVIENS !! Je n'ai pas le temps de m'occuper de lui, la créature devant moi s'approche, sa structure se déformant de plus en plus. Ok, j'ai compris. Depuis tout ce temps, ce Pokémon n'était autre qu'un simple et inutile Métamorph.  

▬ "Alors toi !"

Je m'apprête à lui faire sa fête quand tout à coup Shinichi me refait une... Shinichi. C'est-à-dire, en d'autres mots, me planter sur place pour une raison X ou Y. Rrrrrr ! Je déteste quand il fait ça ! Ne me voit-il que comme une guide censée se débrouiller toute seule ? Ou alors une simple gamine dotée d'assez de caractère pour se sortir de ces situations ? Je n'ai tellement plus de force mentale pour lui rétorquer un énième cri énonçant toutes ses appellations dans un langage digne d'un Joliflor.

Et lui, là, il est toujours là, essayant de m'effrayer avec son apparence de Scarhino désormais défraîchi. J'ai envie de taper quelque chose. Normalement, comme tout dresseur qui se respecte, un combat de circonstance pour affaiblir ou simplement faire fuir ou mettre K.O. est la solution numéro un. Sauf que dans mon état actuel, incapable de réfléchir correctement, ma satisfaction ne serait apaisée que par la douleur causée directement par ma main, ou toute autre partie de mon corps. Allez, avec une frénésie incontrôlée, je sors une Pokéball de mon sac et l'envoie avec toute ma force sur le front du Pokémon. On va voir s'il va se relever après ça !

[HRP : Tentative de capture, je commence avec 3 Pokéballs !]

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptySam 3 Sep 2016 - 21:09

UNE CAPTURE COMMENCE

Shinichi, tu rencontres Poussifeu !

Anne, tu lances ta pokéball, et...
...
...
Zut !! Le pokémon se libère !

Qu'allez-vous faire ?
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:12

Shini, roi du circuit.

▬ Petit petit. Allez viens là s'il te plaît. Je suis un gentil dresseur, le plus gentil de tous.
Et le plus modeste de surcroît.
Je cherche mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard. Le Leveinard s'est enfui et, selon toute logique, je ne le reverrai pas. Moi qui pensais que le Pokémon infirmier allait revenir vers nous, je me suis trompé. Pourtant je jurerais avoir entendu des bruits.
▬ Je ne suis pas fou quand même.
J'ai bien des défauts mais une chose est certaine : j'ai toute ma tête ! Il y a quelqu'un ici. J'en mettrais ma main à couper ! Oh mais oui je sais ! C'est le fameux Célébi, le seul, l'unique, le légendaire ! Il m'appelle ! Il veut que je le trouve afin que nous gambadions joyeusement dans la forêt. Ceci-étant je poursuis mes recherches, accompagné de mon fidèle Tirion. Ensemble, nous finissons par trouver un Pokémon. Malheureusement il ne s'agit ni du Leveinard ni d'un Célébi.
▬ Coucou toi. Comment vas …
À peine ai-je le temps de terminer ma phrase que le Pokémon s'enfuit. Décidément toutes les créatures des environs sont des froussardes ! Je ne lui veux aucun mal pourtant il me fuit comme la peste !
▬ Je vous ordonne de vous arrêter !
Rien y fait, le poussin orange ne m'écoute pas. Le Ptitard l'autre jour, le Leveinard et maintenant lui. Ils sont nombreux les Pokémons à me fuir sans aucune raison apparente. À croire que je sens mauvais. Pédaler puis courir avec vigueur m'a fatigué. Je ne me sens pas apte à poursuivre cette chasse au Poussifeu et laisse donc le Pokémon s'enfuir ! Dommage ! J'aurais bien aimé le dessiner lui aussi ! Certes il s'agit d'une créature plutôt commune à Hoenn – nombreux sont les dresseurs ayant un Poussifeu ou une de ses formes évoluées – mais je n'en ai que trop rarement vu ! En effet, bien que capable de supporter de fortes chaleurs, ce Pokémon ne vit pas dans le désert.
▬ Pause technique ! Je reprends mon souffle.
Tirion s'arrête net dans sa course et patiente. À en juger par la tête qu'il tire, il s'attend à ce que nous reprenions l'effort. Je crois qu'il y a là une méprise que je dois réctifier :
▬ Tu sais j'ai dit pause mais en fait je voulais dire : « Fin de la course ». De toute façon on le retrouvera pas, comme le Ptitard, comme le Leveinard et comme tous les autres avant eux. Ce sera pour une prochaine fois peut-être.
Je me suis résigné mais ce n'est pas le cas du Vipelierre shiny. Il grimpe à un arbre et observe les environs. Du haut de son perchoir, le serpent ne tarde pas à localiser le Poussifeu. Il m'indique la direction à suivre d'un geste de la main puis se déplace à vive allure d'arbre en arbre.
▬ Hey ! Pas si vite !

Le serpent feuillu est rapide, un peu trop à mon goût. Je tiens le rythme et, en quelques minutes, nous retrouvons la trace du Poussifeu. Ce dernier n'est cependant pas seul. Quatre Scarhino – probablement les mêmes que ceux qui nous ont poursuivis Anne et moi – l'encerclent. Le poussin orange crache quelques flammes de sorte à éloigner les Pokémons insectes mais cela n'a pas grand effet. Sans même que je lui en donne l'ordre, Tirion fonce sur un des Scarhino et lui assène une attaque souplesse.
Dans ces circonstances, nous ne sommes pas avantagés. Ils sont quatre et nous ne sommes que deux. Enfin … Deux … C'est vite dit ! Effectivement le Poussifeu n'a pas l'air de savoir combattre. La seule chose qu'il fait est cracher des petites flammes au sol dans l'espoir que cela intimide les Scarhino. Pas très utile en somme. J'appelle Al'Akir à la rescousse ! Le type vol n'en fait souvent qu'à sa tête mais j'ai besoin de lui.
▬ Cru-aile ! Allez.
Bizarrement, il m'écoute et s'exécute. Il faut dire qu'Anne n'est pas là. Il ne peut donc pas faire le mariole devant autrui. De plus il n'y a ni objet brillant, ni vitre, ni item coûteux à casser … Dans ces conditions, Al'Akir est disposé à m'aider.

Al'Akir fait fuir un Scarhino tandis que Tirion en tient un second à l'écart avec son attaque lame feuille. Les choses ont l'air d'aller jusqu'à ce qu'un des insectes restant décide de s'attaquer au Poussifeu. Il lui assène un coup à bout portant et le type feu a bien du mal à se relever. Un second Scarhino prend pour cible le Pokémon le plus faible du groupe mais cette fois le Vipelierre s'interpose, encaissant les dégâts à la place du poussin.
Ce n'est pas bon. Ils sont quatre et nous sommes deux. En outre nous devons composer avec ce Poussifeu qui – disons le clairement – est un boulet pour Al'Akir et Tirion.

Affaibli par l'attaque subie, le Poussifeu piaille.
▬ Mh.
Pour la énième fois aujourd'hui, je sors de ma poche une pokéball. Cette dernière ne contient aucun Pokémon. Je la lance en direction du Poussifeu dans l'espoir qu'il veuille bien rentrer tranquillement dans la boule bicolore. Dehors, il nous handicape et risque d'être blessé. Une fois à l'intérieur de la Pokéball, ce ne sera plus le cas.

Spoiler:
Cécile Kerria

Cécile Kerria

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyMar 6 Sep 2016 - 1:02

Et bien... oui. Arceus prend un malin plaisir à me contredire, je me demande ce que j'ai pu lui faire ! Le Pokémon sans forme se libère de la sphère métallique, avant de glisser jusqu'à moi à nouveau tout en essayant de prendre l'apparence d'un autre Pokémon. Ce processus est très bizarre, je pourrai facilement le comparer à une scène de film d'horreur. Outre la métamorphose lente et appliquée, je me dis qu'il ne sert à rien d'être têtue. Je n'ai tout simplement qu'à agir en tant que Dresseuse de Pokémon et tout ira bien. Ma main posée à ma ceinture, j'envoie dans les airs une autre Pokéball, cette fois celle d'un de mes Pokémons. De la lueur blanchâtre apparaît l'une de mes dernières acquisitions, celui que j'ai nommé Brownie, mon Rototaupe.

▬ "Brownie ! Montre-moi de quoi tu es capable ! Attaque Combo-Griffe !"

Fier et orgueilleux, le Pokémon n'exécute pas immédiatement mes ordres. Il a fallu que le Métamorph prenne son apparence pour le faire réagir. "Il ne peut y avoir qu'un seul Rototaupe parmi nous", c'est ce qu'il doit penser. L'affrontement se déroule comme je le redoute. Les deux Pokémons se rendent coups pour coups, le Pokémon sauvage imitant avec parcimonie les faits et gestes de mon partenaire. Voir un Rototaupe tout rose est assez perturbant, je n'ai pas envie de continuer à le voir davantage. D'ailleurs, en parlant de ne plus voir, Shinichi a complètement disparu des environs. Si je ne le connaissais pas, j'aurai dit qu'il aurait fui, les jambes à son cou. Mais je sais fort bien que ce n'est pas le cas - ce n'est pas plus rassurant non plus.  

Revenons à nos Wattouat. Le combat fait rage, mais avec mes directives le Rototaupe s'en sort un peu mieux que son adversaire. Un avantage certain que je ne vais pas laisser échapper, pour rien au monde en tout cas. Une fois le Métamorph au sol, je m'empresse de sortir une autre Pokéball vierge avant de la lui lancer à la figure. Une rotation pratiquement parfaite, un angle optimal, si j'avais voulu le faire comme ça, je n'aurai sans doute jamais réussi. Il ne reste plus qu’à prier pour que cette fois soit la bonne. Je pourrai ainsi partir à la recherche de mon "supposé" partenaire de voyage, qui s'en va toujours au vent, comme un Scobolide surentraîné. Il va m'entendre parler dès que je mettrai la main sur lui aussi. SHINICHI !

[HRP : Tentative de capture, il me reste 2 Pokéballs !]

Admin

Admin

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:29

UNE CAPTURE COMMENCE

Vous lancez tout deux vos pokéballs, et les pokémons rentrent dedans.
Anne, tu dépenses 65 xp et deux pokéballs.
Shinichi tu dépenses 65 xp et une pokéball.
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:31

Shini, roi du circuit.

Le Pokémon feu entre dans la Pokéball sans résister. Il faut dire qu'il a été au préalable affaibli par les Scarhino ennemis … D'ailleurs en parlant d'eux ! Que le combat continue. J'ordonne à Al'Akir d'enchaîner les attaques Cru-aile tandis que Tirion – cible de toutes les attaques du fait de son type – pare la plupart des assauts dont il est victime via lame-feuille. Après cinq à six minutes de batailles acharnée, les Scarhino prennent la fuite. Nos adversaires ont compris qu'ils ne gagneront ni la bataille ni la guerre. Si le Poussifeu n'était pas entré dans la Pokéball, je suis certain que les types insectes n'auraient pas lâchés le morceau aussi vite. Qui plus est, nous aurions eu plus de difficulté à contenir leurs assauts. Pour cause il aurait fallu à la fois les inquiéter physiquement et protéger le type feu.
▬ Bon boulot vous deux, vous pouvez rentrer.
Sur ces mots, je me saisis de deux Pokéballs et rappelle Tirion et Al'Akir dans leur prison sphérique respective. Je range les deux balls dans ma poche et tâte par la même occasion celle contenant le Poussifeu.
▬ Qu'est-ce que je vais bien faire de lui …
C'est vrai après tout je ne l'ai pas capturé parce que je DÉSIRAIS l'attraper mais bien pour l'aider. Je me gratte machinalement la tête, sors la Pokéball de ma poche et la lance. Le Poussifeu apparaît et le moins que l'on puisse dire est que ça n'a pas l'air d'aller fort. Le Pokémon est blessé et a grand besoin d'un passage au centre Pokémon.
▬ Je crois que nous sommes un peu loin malheureusement … Ça va devoir attendre quelques heures ou quelques jours dans le pire des cas.
Le Poussifeu piaille et un Leveinard – sûrement le même que tout à l'heure – arrive à la rescousse.
▬ TOI !
Le Pokémon normal s'avance comme si de rien était, pose ses mains sur mon nouveau compagnon et apaise ses douleurs. Le processus prend quelques minutes. Je ne perds pas un instant, sors un papier et un crayon et représente la scène qui se déroule sous mes yeux. À nouveau en bonne santé, le Poussifeu sautille de joie. Un fracas se fait entendre plus à l'ouest et le Leveinard quitte les lieux comme il les a rejoint. À savoir en vitesse et sans un mot. Comme vous pouvez vous en douter, il s'en va là où on a besoin de lui.

Au fond, je souhaite toujours capturer ce Leveinard mais cette fois je m'abstiens de lui courir après. Ce Pokémon est utile à la faune locale et aux dresseurs maladroits comme moi qui se blessent pour un rien. Sa place est ici, sur cette piste cyclable et non à mes côtés. C'est sur cette pensée ô combien philosophique qu'une seconde – qui l'est beaucoup moins – effleure mon esprit.
▬ Oh. J'me demande bien ce que fait Anne.
Aux dernières nouvelles elle affrontait un Metamorph. Je reviens sur mes pas afin de voir où en est miss Nichols.
Quelques minutes plus tard, je me pointe devant elle comme une fleur et lâche un :
▬ Coucou !
Le Poussifeu marche à mes côtés et sautille comme pour dire bonjour lui aussi.
Cécile Kerria

Cécile Kerria

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:19

Eeeeet la Pokéball reste fermée ! Enfin !! Soulagée, je me laisse tomber sur mes genoux, les mains posées au sol. De ce paysage, il ne reste que les arbres, les buissons, mon Rototaupe qui gonfle son buste, fier de sa victoire, et moi. Pas de danger à l'horizon, tout est redevenu calme. Fiou, c'était moins une. Je me relève pour marcher jusqu'à la Pokéball, et la ramasser pour simplement la ranger dans mon sac. J'en profite pour rappeler mon partenaire qui, malgré son caractère explosif, a fait du bon travail.

Tout ceci ne serait pas arrivé si un certain SHINICHI n'avait pas joué aux super-bolides. Dans quelle direction il est parti déjà ? Par là. Tout d'abord, je ramasse ma bicyclette, toujours indemne, puis j'entame mon avancée dans la direction du chenapan. Il ne me faut malgré tout pas deux minutes pour arriver en face de l'homme que je cherche. Par quoi je vais commencer ? Le frapper ? Le secouer ? Le gifler ? Pleurer ? Non. Rien de tout ça. J'observe en premier lieu. Il y a quelque chose de nouveau chez lui, comme le Poussifeu qui marche à ses côtés.

▬ "Coucou ? COUCOU ?! Je... ! Tu... ! Mais... ! Raaah !!"

Je ne trouve pas les mots pour décrire ma frustration, il y a tout qui veut sortir en même temps. Au final, j'opte pour la première solution. Je m'approche à pas lourds et forcés vers le dessinateur, pour lui asséner des coups de poings dignes d'une fillette comme moi. Mais alors que ma décision était prise, je trébuche malencontreusement contre un petit rocher qui dépasse d'un trou dans la terre. Je tente de me rattraper, mais cette action engendre un effet domino des plus dévastateurs. Je tombe donc violemment  sur Shinichi, mes Pokéballs se décrochant de ma ceinture pour rouler à nos côtés, accompagnant le contenu du sac de Shinichi au sol. Dans un geste embarrassé et furieux, je ramasse mes Pokéballs et me relève, pour finalement pointer du doigt le dessinateur.

▬ "On va reprendre la route et cette fois-ci, pas de Roi du Circuit, c'est clair ?!!"

J'insiste sur ce point. Outre ce malheureux incident, cette décision évitera de compliquer notre parcours jusqu'à Nox Illum, je n'ai pas envie d'être poursuivie non pas par des Pokémons, mais par des dresseurs complètement hors de contrôle. Sur ces belles paroles, je me retourne et récupère ma bicyclette pour m'avancer vers la Piste Cyclable, il est temps de se remettre en route. Hmpf !

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:05

Shini, roi du circuit.

À en juger par la réaction d'Anne, j'ai fait quelque chose de mal. Je n'arrive cependant pas à voir quoi. Mh. Je méditerai bien sur la question mais miss Nichols ne m'en donne pas le temps. Sans aucune raison apparente, la brune se met à me frapper.
▬ Hey on se calme !
J'ai certes un look atypique et beaucoup disent que « je suis habillé comme un sac » mais jusqu'à preuve du contraire, je ne suis ni un punching-ball ni un sac de frappe ! Je fais quelques pas vers l'arrière et Anne ne tarde pas à me tomber dessus. Mon sac et son contenu sont au sol, de même que les Pokéballs et autres effets personnels de la gamine.
▬ Ah bah bien ! Bravo ! Le peuple te félicite !
Mon accompagnatrice ramasse ses affaires et je fais de même. De son côté, le Poussifeu observe la scène, silencieux. Il tourne succinctement la tête vers Anne puis moi.
▬ Arrête de me regarder comme ça et aide moi à ranger !
Mon Pokémon acquiesce et pose mon carnet ainsi qu'une ou deux Pokéballs dans mon sac. Ce petit incident étant réglé, nous pouvons regagner la piste cyclable. Miss Nichols m'ordonne de me calmer et c'est avec la plus grande désinvolture que je souffle :
▬ Ouai ouai ouai.
De toute façon je vais bien être obligé d'aller doucement. Mon vélo a été endommagé et bien que le « réparer » ne sera pas difficile, je préfère ne pas trop forcer sur le guidon ! Après tout je n'ai pas envie de payer douze mille pokédollars chez un garagiste ! Nous montons chacun sur nos bicyclettes respectives et reprenons la route. C'est dur pour le chauffard que je suis mais j'essaie d'avancer à un rythme dit « normal » !

Nox Illum n'est plus très loin. J'ai quelques courses à faire là-bas. Quelques courses que je préfère faire seul soit dit en passant ! Autant informer, dès maintenant, Anne de mes intentions.
▬ Je t'aime bien mais j'ai des trucs à faire une fois à Nox Illum ! Des trucs à faire seul si tu vois ce que je veux dire ! Donc dès qu'on arrive à destination, pouf ! Le roi du circuit fait bande à part. Du moins pour un temps hein ! Je t'appellerai si j'ai besoin de toi ! Sachant que j'aurais FORCÉMENT besoin de toi. On fait comme ça ? Ouai on fait comme ça. Allez check.
Comme à mon habitude, je ne lui laisse pas trop le choix et fais preuve d'un tact légendaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shini, roi du circuit [Capture | Anne]   Shini, roi du circuit [Capture | Anne] Empty

Shini, roi du circuit [Capture | Anne]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant