|
| Répondre aux exigences d'un client • Capture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Répondre aux exigences d'un client • Capture Mer 21 Sep 2016 - 0:02 | |
| - Citation :
- J'utilise ma spé type Spectre !
Rachel n'aurait jamais songé qu'un habitant de Viridia puisse la contacter afin de profiter de ses compétences de styliste. À ses yeux ce village était pratiquement loin de tout, engoncé si profondément dans la tradition qu'il ignorait tout du monde moderne. Elle découvrait donc que son opinion était infondée puisque la cliente avait vu son annonce sur le réseau du Pokéweb.
Ce fut donc un sacré voyage que mena la jeune femme depuis Méridian pour rejoindre ce petit village. La cliente se révéla être la tenancière d'un petit commerce proposant à la vente des produits locaux. Elle souhaitait, au plus vite, faire évoluer son Pokémon qui était entré au sein d'une phase qui empêchait d'aider sa dresseuse au sein de son travail. Rachel avait pu observer le Couverdure, emmitouflé dans son propre feuillage.
« Depuis qu'il est entré dans cette phase, il se contente de manger et dormir, comme s'il était en hibernation. » avait précisé la dresseuse avec une pointe de panique dans sa voix. « Il se prend peut-être pour un Coconfort ou un Chrysacier... Je veux dire... Il avait des habitudes avant ? » « Il appréciait beaucoup se promener dans la forêt de Tilleul. »
Parfait. Rachel se doutait que la clé était là. En élaborant un décor rappelant au Pokémon un lieu qu'il appréciait et, qui plus est, en adéquation avec sa nature de Plante/Insecte, le Couverdure sortirait de sa léthargie et serait plus enclin à un entraînement. La Kalosienne était certaine que dès que le Couverdure aurait atteint son évolution supérieur, il serait plus en éveil. De sa phase de cocon, il sortirait plus puissant et, surtout, bien plus actif.
Promettant à sa cliente de revenir avant la nuit tombée, Rachel suivit le sentier menant à la forêt. Les bois l'encerclèrent rapidement, si bien que la jeune femme dut vérifier, plus d'une fois, qu'elle était toujours sur le bon chemin. Les frondaisons masquaient presque le ciel, et la terre meuble roulait sous ses pieds. Usant de son téléphone, la jeune femme prenait des photos sous tous les angles. Il lui fallait un maximum d'informations pour créer le décor idéal. |
| | | Admin
| Sujet: Re: Répondre aux exigences d'un client • Capture Mer 21 Sep 2016 - 1:10 | |
| UN POKEMON APPARAIT Il y a des pokémons de type spectres dans la zone. Tu rencontres Pitrouille ! Que vas-tu faire ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Répondre aux exigences d'un client • Capture Mer 21 Sep 2016 - 11:37 | |
| En plus des photos dont elle emplissait la carte mémoire de son portable, la Kalosienne ramassa, par à coups, quelques feuilles afin d'en reproduire, au plus près, la forme. C'est que la botanique n'était nullement son point fort. Elle se devait donc d'observer, de notifier. Un Pokémon Plante sentirait, lui, la différence et ne serait sûrement pas enclin à lui pardonner un écart. Rachel s'enfonçait dans les bois. L'odeur de l'humus lui emplissait les narines, la terre s'infiltrait sous ses ongles. Ses doigts saisirent une feuille, tirèrent dessus pour la détacher de sa branche. Un cri lui répondit – véhément, accusateur.
La Kalosienne recula sa main. Une plante ne criait pas. Sauf si elle était un Pokémon. La feuille bougea, son propriétaire sortit des fourrés, dardant un regard accusateur sur la dresseuse. Un Pitrouille tout en rondeur de cucurbitacée. La jeune fille s'excusa, toute contrite d'avoir pu malmener un Pokémon, aussi sauvage soit-il.
« Je suis désolée. Je t'avais pris pour une plante... »
La Pitrouille se dandina sur place, avec un mouvement qui rappela à Rachel l'époque où Chandelle n'était qu'un petit Funécire. Le Pokémon opéra un mouvement pour reprendre sa route puis, d'un mouvement brusque, se rapprocha de la dresseuse. Il donna un coup de tête contre les mains de Rachel.
« Oh ça... J'observe les lieux. C'est pour aider un Pokémon à évoluer. »
Le Pitrouille lâcha un cri qui semblait presque une question.
« Tu sais je suis dresseuse. » Du doigt Rachel désigna les Pokéballs à sa ceinture. « Je m'intéresse surtout aux Spectres. Mais si je peux aider d'autres personnes, je le fais avec plaisir. »
Le Pokémon sauvage ne bougeait pas, clignant de ses grands yeux. Rachel finit par ôter une des Pokéballs de sa ceinture, appuyant sur le bouton afin d'en délivrer l'occupant. Chandelle en sortit, immense lustre éclairant, d'une lueur tamisée, son environnement. Le Pitrouille émit un cri de surprise sur le coup, suivi de plusieurs petits bruits que Rachel définit comme une expression de ravissement. Les deux Spectres se mirent à communiquer dans une langue inaudible aux oreilles humaines. Les laissant deviser, Rachel replongea dans son exploration.
Jusqu'à ce que, alors qu'elle était à genoux à prendre de nouvelles photos, le Pitrouille vint tirer sur sa jupe. Chandelle exprima ce que voulait le Pokémon sauvage en frôlant la ceinture de sa dresseuse avec un de ses bras.
« Tu veux nous rejoindre ? » demanda la dresseuse au Pokémon.
Au vu des circonstances de leur rencontre, Rachel n'avait pas osé tenter le diable. Allez savoir ce que le Lugulabre avait dit au Pokémon citrouille mais ce dernier hocha vigoureusement de la tête. Rachel n'allait pas rater l'occasion d'agrandir son équipe. Saisissant une Pokéball vide, elle la jeta sur le Pitrouille qui ne broncha pas. - Citation :
- Tentative de capture merci !
|
| | | Admin
| Sujet: Re: Répondre aux exigences d'un client • Capture Mer 21 Sep 2016 - 13:22 | |
| UN POKEMON APPARAIT Tu lances ta pokéball, et.... ... ... TA-DA ! Le pokémon est capturé ! Tu dépenses 85 xp et une pokéball (si je me suis pas planté pour l'xp). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Répondre aux exigences d'un client • Capture Mer 21 Sep 2016 - 14:35 | |
| La Pokéball s'ouvrit, aspirant le Pitrouille. Rachel regarda la Ball bouger jusqu'à se stabiliser complètement. La dresseuse empocha l'objet, le raccrochant à sa ceinture avec un rien de satisfaction que Chandelle compléta d'un petit cri. Leur équipe se formait peu à peu. Rachel avait hâte de pouvoir mieux observer la Pitrouille, désormais sienne, et d'en apprendre plus sur ces capacités. De ce qu'elle savait ce Pokémon possédait une attaque qui lui était propre : Halloween. Rien que le nom fit sourire Rachel.
Accompagnée de son Lugulabre, la jeune femme continua son exploration allant jusqu'à rejoindre la mare qui était réputée servir d'habitat à un Pokémon légendaire. Un Célébi, qui sait ? Quoi qu'il en soit, il ne fit pas son apparition laissant tout loisir à la Kalosienne de mener ses dernières recherches.
Ce fut le cheveu ébouriffé, les genoux éraflés par son exploration que Rachel revint auprès de sa cliente. Lui expliquant sa démarche, elle lui demanda l'autorisation d'user de son jardin. Ses Pokémons l'aidant dans la construction, Rachel érigea le décor. Découpant des répliques des feuilles observées, érigeant des trilles de vigne, peignant à grands coups de pinceaux. Le Couverdure observait le spectacle d'un œil morne, bougeant parfois mollement la tête.
Rachel se recula, au bout d'un moment, admirant le premier décor qu'elle venait d'ériger. Son œil critique nota plus d'un défaut, presque minime aux yeux du néophyte. Les panneaux avaient été montés à l'image d'un paravent, permettant ainsi au Pokémon d'être encerclé par le décor de carton et de papier. Le vernis faisait briller les feuilles, comme si de la rosée était déposée dessus. La cliente se rapprocha, observant le décor.
« Vous êtes très douée. Qu'en penses-tu ? » demanda-t-elle à son Couverdure qu'elle tenait dans ses bras.
Le Pokémon s'agita dans les bras de sa dresseuse l'obligeant à le déposer au sol. Ce qu'elle fit, observant avec la même intensité que Rachel l'avancée du Pokémon. Le Couverdure jaugea le décor sans émettre le moindre son avant de s'y installer, laissant échapper un soupir de bien-être.
« Pour l'entraînement, je vous laisse faire. » glissa Rachel. « Vous le connaissez mieux que moi. Vous me tiendrez au courant ? » « Bien sûr ! »
Les deux femmes échangèrent quelques banalités et conseils. Avant de se séparer, la cliente glissa l'argent promis à Rachel ainsi qu'un sachet contenant quelques échantillons des produits qu'elle vendait. Ce fut le cœur léger que Rachel reprit la route, non sans laisser ses Pokémons libre de mouvement. Juste récompense de l'aide qu'ils lui avaient apporté. Même le Pitrouille y eut droit, profitant de la promenade pour tisser des liens avec ses semblables. Rachel l'avait déjà nommé, au risque de paraître odieusement cliché. Jack était désormais le cadet de toute cette joyeuse compagnie. - Citation :
- Victory ! Merci pour la modération !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répondre aux exigences d'un client • Capture | |
| |
| | | | Répondre aux exigences d'un client • Capture | |
|