Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De nouveau dans le froid [Capture]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

De nouveau dans le froid [Capture] Empty
MessageSujet: De nouveau dans le froid [Capture]   De nouveau dans le froid [Capture] EmptyMer 21 Sep 2016 - 0:52

J’avais entendu des rumeurs selon lesquelles, il se passerait des choses étranges la nuit sur la Route 5. Toujours selon ces mêmes rumeurs, des pokémons malveillants se promèneraient dans le coin. Connaissant les peurs classiques des autres humains, je savais que beaucoup d’entre eux considéraient les Spectres comme étant malveillants de nature. Je me suis donc dit qu’il était possible que ce soient des membres de ce type qui fassent peur à ceux qui osaient s’aventurer sur cette route en pleine nuit. Cette idée en tête, il n’y avait plus qu’une seule et unique chose à faire pour moi ! Je devais m’y rendre moi aussi pendant la nuit. Je n’étais pas dans la meilleure des formes physiques à cause de ma main toujours recouverte de bandages. Néanmoins, ce n’est pas ça qui allait m’arrêter puisque lorsqu’une probable rencontre avec un type Spectre se profilait à l’horizon, j’oubliais tout le reste. Ma main passait donc au second plan pour cette nuit qui commençait à demander. Je ne voulais pas y aller trop tôt, histoire d’être sûr de rencontrer ce que j’étais venu voir. Pour se faire, je suis resté dans ma chambre à l’auberge dans laquelle je m’étais installé afin de faire une petite sieste.

Le moment du départ venu, j’ai pris des vêtements chauds pour ne pas me retrouver dans une situation à mon premier passage sur la Route 5. M’assurant que la batterie de mon téléphone était à son maximum, j’au pu me mettre en marche. Il n’était pas loin de minuit et les rues de la cité médiévales étaient quasi-désertes, dosant une ambiance assez lugubre aux lieux. J’adorais cette ambiance, mais je me suis forcé à ne pas m’y attarder trop longtemps puisque j’avais autre chose à faire de bien plus important. Avant de sortir de la ville, j’ai attrapé une pokéball à ma ceinture pour en faire sortir mon starter. Je préférais que Seigneur soit à mes côtés pour ce voyage afin de m’aider en cas de besoin. Après tout, je n’avais aucune idée de ce qui allait me tomber dessus et je n’étais pas en possession de toutes mes facultés pour me sortir d’une situation problématique. Il était donc plus que nécessaire qu’un pokémon se trouve à mes côtés pour cette expédition dans le froid.

La faible température me fit frissonner malgré les épaisseurs que je portais, mais c’était supportable. J’avais vraiment bien fait de me couvrir puisqu’il me semblait qu’il faisait encore moins chaud que lors de ma précédente visite. Il fallait donc que je me dépêche pour éviter d’avoir à passer plus de temps qu’il n’en fallait à l’extérieur. J’avais décidé qu’il ne fallait pas que j’allume mon application lampe torche immédiatement puisque la lumière pourrait faire peur aux Spectres qui se baladaient peut-être ici. J’avançais donc sur la route dans une obscurité presque totale, la seule lumière provenant de l’éclat de la Lune et des étoiles au-dessus moi. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était tout de même suffisant pour voir où je mettais les pieds et éviter de chuter assez lamentablement. Néanmoins, ce n’était pas parce que je distinguais où je mettais les pieds que je ne pouvais pas chuter. En effet, il a fallu que je mette le pied sur une plaque de verglas malheureusement placée là, au milieu du chemin. Mon pied a donc glissé sur la glace jusqu’à ce que je me retrouve assis par terre, les fesses dans la neige. Je ne m’étais pas fait mal, mais je grommelais tout de même à cause de ma maladresse. Mes grognements cessèrent immédiatement lorsque j’ai entendu un bruit juste à côté de moi. C’était comme un rire dans le silence, quelqu’un ou quelque chose était en train de se moquer de moi…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

De nouveau dans le froid [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De nouveau dans le froid [Capture]   De nouveau dans le froid [Capture] EmptyMer 21 Sep 2016 - 1:12

UN POKEMON APPARAIT


Il y a des pokémons de types spectres dans la zone !
Tu rencontres Polarhume (décidément...)

Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

De nouveau dans le froid [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De nouveau dans le froid [Capture]   De nouveau dans le froid [Capture] EmptyMer 21 Sep 2016 - 2:25

En tournant la tête dans la direction d’où provenait le son, j’ai distingué une petite créature qui m’observait. Je ne voyais pas clairement de quoi il s’agissait, mais sa silhouette m’était assez familière, je l’avais déjà vu auparavant. En me trainant sur les fesses pour m’approcher un peu plus de lui, j’ai réussi à mieux le voir. Un Polarhume, c’était encore une fois un Polarhume. C’était la deuxième fois que je passais sur cette route de nuit et la deuxième fois que je croisais l’une de ces créatures. Ce serait même encore plus surprenant qu’il s’agisse exactement du même que la dernière fois. Personnellement, je n’aurais pas eu la possibilité de différencier deux Polarhume l’un de l’autre. En revanche, de son côté, la créature semblait m’avoir reconnu puisque dès que je m’étais approché de lui, il s’était baissé pour attraper une poignée de neige et me la jeter au visage. Or, je me souviens que c’était exactement ce qu’il m’avait fait la dernière fois lorsque j’avais essayé de l’attraper pour le câliner. Ce n’était pas sûr à cent pourcents, mais il y avait de grandes chances pour qu’il s’agisse exactement du même ourson de glace que la dernière fois.

Enlevant la neige qui recouvrait désormais mon visage, je ne voyais pas ce qu’il se passait autour de moi. Il semblerait que Seigneur, ayant assisté à toute la scène, n’ait pas franchement apprécié ce que le type Glace venait de me faire. Mon starter a donc décidé de me venger en s’attaquant au pauvre petit Polarhume qui n’avait pas agi avec de mauvaises intentions. Mon Viskuse tendit alors ses deux tentacules supérieurs devant lui pour faire apparaître des masses marron entre celles-ci. Il ne perdit pas une seconde avant de les lancer chacune leur tour sur l’ourson avec la goutte au nez. Celui-ci voyant les Bomb-Beurk arriver dans sa direction ne chercha même pas à comprendre ce qui se passait. Il se contenta de partir en courant dans la direction opposée pour s’échapper. De mon côté, je venais de finir de me débarbouiller et je cherchais du regard le Polarhume, mais celui-ci avait disparu. J’ai donc porté mon attention sur Seigneur et celui-ci avait toujours son air énervé sur le visage. Il fixait l’endroit où se trouvait le pokémon sauvage avant, mais qui était maintenant recouvert de cette substance marron. J’ai alors compris que c’était de la faute de mon starter s’il était parti. Après un petit soupir, je lui ai dit :

-Qu’est-ce que tu as fait ? Ce n’était pas méchant, il voulait peut-être juste jouer ! La prochaine fois, attends mes consignes s’il te plaît.

Maintenant que c’était dit, il fallait que je me relève et ça, ce n’était pas gagné avec une seule main valide. Après plusieurs tentatives sur ce sol glissant, j’ai fini par réussir à me relever tant bien que mal. Ne voulant pas retomber comme un idiot, je faisais encore plus attention à où je posais mes pieds. Heureusement, je ne suis pas retombé après plusieurs minutes de marche sur le début de la route puisque je ne voulais pas trop m’éloigner de Méridian afin d’y retourner pour dormir. Je commençais à me dire que je n’allais rien croiser lorsque j’ai entendu un cri un peu plus loin devant moi. Je me suis donc précipité vers la source de ce bruit afin de voir de quoi il pouvait bien s’agir…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

De nouveau dans le froid [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De nouveau dans le froid [Capture]   De nouveau dans le froid [Capture] EmptyMer 21 Sep 2016 - 2:38

UN POKEMON APPARAIT


Tu rencontres Stalgamin !

Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

De nouveau dans le froid [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De nouveau dans le froid [Capture]   De nouveau dans le froid [Capture] EmptyMer 21 Sep 2016 - 3:21

Comme un imbécile, je me suis mis à courir pour arriver le plus rapidement à la source de ce bruit. Je m’étais dit juste quelques minutes auparavant qu’il ne fallait pas que je prenne de risque pour éviter de glisser une nouvelle fois et voilà que je me mettais à courir. J’ai vraiment eu de la chance de ne pas glisser et d’être toujours en un seul morceau lorsque je suis arrivé à la source du bruit. Devant moi, je voyais la source du hurlement que j’avais entendu. C’était un immense ours blanc avec une sorte de barbe de glace, je connaissais ce pokémon puisque j’en avais déjà croisé un lors de mon voyage à travers Unys. C’était un Polagriffe, la forme évoluée de Polarhume que j’avais vu il y a quelques instants. Il n’avait vraiment pas l’air de bonne humeur et semblait s’en prendre à quelque chose devant lui. En effet, il soufflait régulièrement de la neige sur ce qu’il y avait à ses pieds. Curieux de savoir de quoi il s’agissait, j’ai fait à signe à Seigneur de ne pas faire de bruit avant de m’approcher un peu plus près.

Un autre pokémon se trouvait face à lui et subissait ses attaques régulières sans vaciller. Je ne savais pas ce qu’il se passait, mais je n’aimais pas voir un si gros pokémon s’attaque à un autre si petit. Surtout que c’est ce moment là que choisit le Polagriffe pour sortir ses griffes et lacérer de multiples fois la petite créature triangulaire qui se trouvait face à lui. Cette fois, c’était trop pour celle-ci et elle fut propulsée contre un rocher qui se trouvait quelques mètres plus loin. Cette fois, je ne pouvais pas rester sans rien faire, je me suis donc précipiter pour me placer entre les deux pokémons sauvages, mon Viskuse se plaçant à son tour entre moi et l’ours blanc. Celui-ci n’avait pas du tout l’air d’apprécier qu’on s’interpose puisqu’il poussa un nouveau hurlement rageur avant de ressortir ses griffes et de se jeter sur Seigneur. Heureusement pour lui, il était insensible à ce genre de mouvement et ne tenta même pas d’esquiver. Les griffes du type Glace passèrent donc à travers le type Spectre, ce qui avait fortement tendance à énerver davantage l’attaquant. Je savais bien que plus il s’énervait, plus il serait dangereux, il fallait donc qu’on le fasse partir le plus rapidement possible. J’ai donc immédiatement donné un ordre à mon stater :

-Utilise Vent Mauvais puis Vibraqua !

La pieuvre fantomatique tendit ses tentacules devant lui en poussant un cri assez effrayant tandis qu’un vent violent naissait devant lui et se dirigeait en direction de l’ours de glace. Le but principal de cette première attaque était de le reculer suffisamment pour assurer un minimum de sécurité. Suite à cela, Seigneur créa une boule aqueuse avant de la lancer sur le Polagriffe qui attaquait en même temps. Celui-ci tendit les bras devant lui pour faire apparaître de gros morceaux de glace au-dessus de mon pokémon. L’attaque Chute Glace arrivait sur Viskuse pendant que Vibraqua arrivait sur Polagriffe. Aucun n’eut le temps d’esquiver et ils furent tous les deux frappés par l’attaque leur arrivant dessus. Seigneur se retrouva au sol, coincé sous des morceaux de glace tandis que l’ours réussit plutôt bien à encaisser l’attaque puisqu’il ne bougea pas d’un poil. En revanche, l’effet secondaire de l’attaque réussit à rendre confus le type Glace qui était désorienté et ne savait plus vraiment ce qu’il faisait. En effet, voulant lancer une attaque Aqua-Jet, celui-ci s’entoura d’eau, mais manqua complètement sa cible et partit je ne sais où. J’avais vraiment eu de la chance sur ce coup là puisque Seigneur était toujours sous la glace et n’aurait pas réussi à fuir.

Voyant qu’il se débrouillait seul pour s’en sortir, je me suis tourné vers la victime du Polagriffe pour voir son état. Il n’avait vraiment pas l’air bien et semblait nécessiter des soins médicaux. Je ne pouvais pas le laisser comme ça dans cet état, il fallait que j’emmène rapidement dans un centre pokémon pour lui éviter de souffrir davantage. Je n’ai donc pas réfléchi avant d’attraper une pokéball vide et de la lui lancer pour le capturer. Je ne savais pas ce que c’était, mais ce n’était pas important pour le moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

De nouveau dans le froid [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De nouveau dans le froid [Capture]   De nouveau dans le froid [Capture] EmptyMer 21 Sep 2016 - 7:23

LANCER DE POKEBALL


Tu lances une Pokéball et ... Oh. Cela échoue.
Que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

De nouveau dans le froid [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De nouveau dans le froid [Capture]   De nouveau dans le froid [Capture] EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:40

Je venais de lancer ma pokéball, mais j’ai mal jugé la force que j’ai employée pour le faire puisque celle-ci passa par-dessus le pokémon allongé au sol pour aller s’écraser contre le rocher qui se trouvait derrière elle, se brisant en deux. Je me frappais le front de la main en voyant ce que je venais de faire. Il fallait vraiment être un crétin pour manquer un lancer pareil, surtout que la cible ne bougeait même pas. Si je n’étais même pas capable de réussir une capture aussi facile, je n’avais aucune chance de parvenir à attraper un pokémon en plein mouvement. Il fallait que je me ressaisisse et que je fasse plus attention à mes actes dorénavant puisque je venais de perdre une pokéball et il n’était pas question que ça recommence. J’attrapais une autre capsule à ma ceinture, prêt à la lancer sur la créature jaune en forme de triangle qui se trouvait face à moi. Néanmoins, je fus interrompu dans mon geste par des bruits d’énervement provenant de derrière moi. J’ai donc arrêté ce que j’étais en train de faire pour regarder derrière moi. Les cris provenaient de Seigneur qui était toujours coincé sous les blocs de glace et ne parvenait pas à s’en sortir tout seul.

Il fallait que j’aille l’aider pour ne pas qu’il reste là plus longtemps. C’était bien de vouloir aider un pokémon sauvage, mais il n’était pas nécessaire pour autant de négliger les problèmes de mon équipe. Je me suis donc penché pour essayer de retirer les blocs de glace, mais ceux-ci étaient bien trop lourds pour que je puisse les soulever avec mes petits bras de lâche. Je comprenais que ce soit bien trop difficile pour Viskuse de le faire lui aussi. C’était vraiment problématique et il fallait donc que je me débrouille pour trouver un moyen de le libérer de là. J’ai donc sorti toute ma force pour essayer de le pousser, mais ça ne fonctionnait pas plus que quand j’avais essayé de les soulever juste avant. Seigneur était bel et bien coincé et j’étais incapable de l’aider. Je réfléchissais à ce que j’allais pouvoir faire et je me disais que si j’avais du feu, j’aurais été capable de les faire fondre. Malheureusement ce n’était pas le cas… Enfin, c’est ce que je pensais avant de me souvenir de quelque chose. Je me suis une nouvelle fois frappé le front devant ma stupidité puisque j’avais du feu sur moi.

J’ai donc attrapé une des pokéballs à ma ceinture pour en faire sortir le pokémon qui se trouvait à l’intérieur. Pyronille, l’insecte de feu que j’avais prévu d’échanger en sortit pour se retrouver devant les morceaux de glace. C’était vraiment la première fois que j’allais l’utiliser dans le besoin comme c’était le cas pour le moment. Néanmoins, je n’avais pas vraiment d’autre choix dans le contexte actuel. J’ai donc demandé à Pyronille d’utiliser son attaque Flammèche afin de faire fondre la glace. Je me doutais que ça prendrait un certain temps et je n’avais pas la possibilité de faire quoi que ce soit d’autre pour le moment. C’était donc le moment de retourner m’occuper de la victime du Polagriffe afin de pouvoir la ramener au centre pokémon. J’ai donc attrapé une nouvelle pokéball vide afin de la lui lancer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

De nouveau dans le froid [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De nouveau dans le froid [Capture]   De nouveau dans le froid [Capture] EmptyVen 23 Sep 2016 - 21:42

LANCER DE POKEBALL


Tu lances une Pokéball et ... TADA ! Le Pokémon est attrapé !!
Tu dépenses 65 XP et 2 Pokéballs ! 
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

De nouveau dans le froid [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De nouveau dans le froid [Capture]   De nouveau dans le froid [Capture] EmptySam 24 Sep 2016 - 2:26

La pokéball se dirigeait vers le pokémon triangulaire et retomba sur lui cette fois ci. Je n’avais pas fait deux fois la même grossière erreur et c’était plutôt une bonne chose. Le petit pokémon fut donc aspiré à l’intérieur de la capsule dans un éclat de lumière rouge. Lorsque la boule rouge et blanche retomba au sol, elle commença à s’agiter de droite à gauche. Une fois, deux fois, trois fois et clic ! La pokéball s’immobilisa signifiant que le pokémon était maintenant capturé. Je me suis donc précipité pour récupérer l’objet contenant le blessé que je devais maintenant ramener le plus rapidement possible dans un Centre Pokémon. Néanmoins, je ne pouvais pas partir tout de suite puisqu’il fallait que je récupère Seigneur et le Pyronille avant tout autre chose. Je me suis donc retourné en direction de l’endroit où je les avais laissés pour que l’insecte de feu fasse fondre la glace qui retenait le spectre prisonnier. Les choses avaient bien avancées puisque désormais les blocs de glace avaient vraiment diminué en taille. Je me suis donc dit qu’il était possible que je puisse les déplacer maintenant. Après de nombreuses minutes d’erreur, j’ai fini par réussir à libérer mon fantôme aquatique de sa prison de glace. Voilà une autre bonne chose de faite, même s’il n’avait pas l’air en très bon état de santé. J’avais donc maintenant deux pokémons à faire soigner au Centre, ce qui commençait à faire beaucoup. J’ai fait revenir les deux créatures dans leurs balls respectives et je suis dépêché de retourner à Méridian.

Heureusement, je ne m’étais pas trop éloigné et le trajet du retour se fit sans encombre. Je craignais une nouvelle chute ou un retour du Polagriffe, mais aucun des deux évènements ne se produisit. Cette deuxième partie de l’excursion fut donc bien plus calme que la première moitié. Une fois en ville, je savais que je n’avais plus de risque de glisser sur une plaque de glace alors je me suis permis d’accélérer le pas. J’avais de la chance puisqu’en pleine nuit, le Centre Pokémon était complètement vide, ce qui me permit de confier sans attendre Seigneur et l’autre pokémon à l’infirmière en lui expliquant la situation. Ceci fait, je n’avais plus qu’à attendre la fin des soins. Je me suis donc dirigé vers un canapé dans un coin et me suis installé dessus. La fatigue a du me rattraper car la seule chose dont je me souviens après m’être assis, c’est d’avoir été réveillé par l’infirmière qui venait me rendre les pokéballs. Elle en profita également pour me donner des informations en me disant qu’ils allaient bien tous les deux même si la petite Stalgamin allait nécessiter du repos pour se remettre complètement.

C’était donc ça un Stalgamin ? Je n’en avais jamais rencontré avant et ne m’attendait pas à en croiser un par hasard. J’avais déjà entendu parler de cette espèce puisque les femelles avaient la capacité d’évoluer en magnifique Momartik au contact d’une Pierre Aube. À l’origine, j’avais capturé ce pokémon uniquement dans le but de l’amener facilement ici pour le faire soigner, mais désormais je comptais le garder dans mon équipe. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on a la possibilité d’avoir un Momartik et c’était maintenant le cas pour moi. L’infirmière ajouta également que la petite créature blessée était encore très jeune et qu’elle aurait besoin d’affection puisqu’elle avait l’air complètement paniquée lorsqu’elle s’était réveillée pendant les soins. Je me suis donc dit que j’allais tout faire pour qu’elle se sente bien en ma compagnie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveau dans le froid [Capture] Empty
MessageSujet: Re: De nouveau dans le froid [Capture]   De nouveau dans le froid [Capture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau dans le froid [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur dans le froid [capture]
» Froid [Capture]
» Un nouveau compagnons- Capture.
» L'arbre est dans ses feuilles ▬ Capture #1
» Un nouveau compagnon ? [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: