Rachel était également accompagnée d'un jeune homme aux cheveux que Seiko n'avait pas reconnus sur le moment. Elle le salua d'un signe de tête, que ce dernier ne lui rendit pas, tandis qu'une jeune femme, sûrement une amie de la belle rose la félicitait.
Son pokémon, un Carmache, la toisa la fillette et son feuforêve avant d'émettre une sorte de grognement, censé être considéré comme un "bonjour".
Le Lugulabre de Rachel agita ses flammes violettes en signe de reconnaissance aux compliments de la petite dresseuse tandis que le Pitrouille légèrement décu de ne pas avoir été nommé dans les dires de la jeune brune.
Sa dresseuse, remarquant la déception de son pokémon, la réconforta en quelques mots et l'invita à venir ses sur genoux.
« Je suis touchée par tes compliments Seiko et je m'en vais répéter ce qu'a dit mon amie. Tu t'es fort bien débrouillée et, si c'est ta première prestation, tu as encore plus de mérite. Tu veux te joindre à nous pour voir les autres prestations . »
Seiko sourit et hocha la tête en signe de réponse.
La femme aux cheveux roses demanda l'heure à Takeshi, qui avait apparemment, décidé d'ignorer la fillette.
Cette dernière avait un peu du mal à comprendre. Où avait-elle bien pus faire une erreur ? Elle lança un coup d’œil au jeune homme puis à la jeune femme qui l'accompagnait.
Alors qu'elles ne se connaissaient pas, cette dernière l'avait au moins félicité et saluer.
Tous se mélangeat dans la tête de Seiko mais elle fut interrompue par Takeshi.
« ...doit avoir lieu d'ici une demi heure. Celui de Soburin est après le mien. Je pense que, du coup, elle a encore du temps devant elle. Enfin je ne sais pas ce que tu veux faire Soburin. On reste ici ou on bouge un peu ? »
Qu'est-ce qui pouvait avoir lieu d'ici une demi-heure ?
Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps que les acclamions du public attira son regard sur la scène.
Mince !
Elle venait de louper une prestation, et vu le tonnerre d'applaudissements, la jeune femme qui se tenait sur scène avait dû l'impressionner.
Elle se retira pour laisser place à un jeune homme.
Ce dernier s'était présentée comme un certain Ren Lowell et avait expliqué aux spectateurs que son spectacle était tiré du conte «le dragon trouble-fête». Ce nom rappelait vaguement à la jeune fille une histoire qu'elle avait déjà entendue petite.
C'était assez impressionnant, mais surtout très original. Seiko avait cessé depuis longtemps de s'imaginer sur les trois marches du podium.
C'était magnifique, et la brunette se donna à cœur joie d’applaudir le plus possible.
La dresseuse aperçut Rachel qui se levait en lui disant.
« On se reverra sûrement après les délibérations du concours de coordination. »
L'adolescente ne chercha pas à comprendre où partait la jeune femme. Après tout, du moment qu'elle se revoyait.
Soburin et Takeshi partirent à leur tour et Seiko leur adressa un grand sourire :
« À bientôt ! »