Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un départ. [Nobu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Un départ. [Nobu] Empty
MessageSujet: Un départ. [Nobu]   Un départ. [Nobu] EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:59

Je crois qu’il y a comme qui dirait une méprise sur la nature de mes talents et de mes compétences. En effet Nobutsuga – avec qui je fais route depuis quelques jours – semble croire que je suis un dresseur émérite et influent à Mhyone. Je vous rassure, il n’en est rien. Je suis toujours aussi nul qu’avant malgré mes récentes performances au tournoi – liées à la chance qu’on se le dise. De la même façon, je n’ai pas l’impression d’être un dresseur que l’on écoute et dont on suit les conseils. Son projet de Pokédex m’intéresse mais je ne pense pas être en mesure d’obliger les autres à participer. Enfin bon …

Nobutsuga et moi nous donnons rendez-vous près d’un café au village Athiki. J’imagine que c’est de là que va commencer notre formidable épopée. J’ai beau avoir visité la plupart des lieux à Mhyone, il me reste encore plein de choses à voir, d’endroit à parcourir et de Pokémon à dessiner. Je patiente un moment et finis par voir Nobutsuga au loin. Le bougre avance calmement, accompagné de son Pokémon.
▬ Salut.
Le saligaud est en retard ! Pas de beaucoup mais en retard tout de même ! Nous marchons quelques instants ensemble et quittons le village. Je profite d’un instant de pose pour sortir mon téléphone de ma poche, ouvrir la carte et pointer du doigt tour à tour les différents endroits où je suis allé.

▬ Je suis passé par les marécages mais sans vraiment m’y arrêter. On peut aller y faire un tour si tu veux. Il paraît ceci-dit que l’endroit est hostile et qu’on y trouve plein de Pokémons agressifs. Il vaut mieux être préparé pour l’occasion. Dis, tu te débrouilles en combat hein ?
Je lui ai jamais vraiment posé la question … J’ose espérer que la réponse est oui. Il n’y a pas de raison qu’il soit exceptionnellement mauvais après tout. Son Pokémon a l’air robuste et … Et c’est tout.

▬ Hm.
A bien y réfléchir, il est possible qu’il soit nul. Pour cause, il fait partie de la rune et ses airs d’artiste exotique ne présage en rien d’une aptitude prononcée pour le combat.
▬ Je crois qu’avant d’y aller un petit échauffement s’impose.

Je réfléchis un instant, m’apprête à envoyer Antonidas puis me ravise. Certes j’aimerais voir de quoi le Ramoloss est capable en combat mais son type ne l’avantage pas face à Raiden, le Pokémon de Nobu. Je change donc mes plans et lance la Pokéball contenant Azshara, mon Anchwatt. Cela fait un moment que j’ai capturé cette petite créature sans pour autant lui avoir consacré le temps qu’elle mérite. Essayons de corriger le tir lors de cette séance d’entraînement improvisée.
▬ Azshara, utilise charge !

Revenir en haut Aller en bas
Nobutsuga Raichi

Nobutsuga Raichi


Région d'origine : Jotho
Messages : 68

Un départ. [Nobu] Empty
MessageSujet: Re: Un départ. [Nobu]   Un départ. [Nobu] EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:35

I was born electric

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais hier, alors que je m’apprêtais pour sortir, j'avais cette musique en tête. Ça explique ma couleur de cheveux. J'ai teint la masse en jaune puis j'ai tracé des petites zébrures noires. C'est trop cool, ça fait Elektek. Et ça, c'est bien. J'aime bien le style.

Si ça t’intéresse, ma soirée s'est bien passée. Là, il est genre dix heures et je suis en train de buller dans le bain quand mon téléphone sonne. J'ai un ami ! Ah. Non. C'est un message de Shinichi, le gamin que j'ai rencontré hier. Ah oui, il est motivé le garçon. Hum. Ouais. On peut se retrouver d'ici une heure au village ouais. J'aurai le temps de tremper encore un peu.

Je suis habillé de façon plutôt sobre aujourd'hui. Un pantalon en lin beige et une chemise de la même couleur, couverte par un perfecto en cuir noir. La seule touche un peu Nobu de ma tenue, c'est les chaussures d'un rouge pétant. Même sur mon visage, je n'ai rien fait de bien fou. Un peu de gloss brillant et des lentilles jaunes. Vous voyez. Il y a des jours, je sais être assez calme sur ma tenue. Héhé. Pas question de l'effrayer aussi vite, le petit.

J'arrive au point de rendez vous à l'heure, mais je me tiens sur le coté. Vous connaissez le concept de fashionably late, non ? Je vais vous expliquer. Être fashionably late, c'est arriver un peu en retard en prenant un air occupé, comme si je sortais d'un autre rendez vous, que j'étais occupé. Ça donne l'impression que ma vie est trop remplie, que je suis bien occupé, que les gens m'aiment.

« Hey ! Hello Shini ! Désolé, j'ai fait aussi vite que possible. »

Il ne semble pas spécialement relever. Tant pis. Je le suis hors du village et regarde ce qu'il pointe. Des marais. Qui peut bien avoir envie d'aller dans des marais ? C'est sale. C'est humide. C'est … Je frissonne. En plus il y a des pokémons agressifs ? Ah ben bien sur, j'ai une folle envie d'y aller. Mais bon. Il a raison, dans un sens. Si on est partis pour cartographier la région, on va bien devoir passer par des endroits pas cool. Je fais quand même une petite moue.

« Okay, okay. Un homme doit faire ce qu'il doit faire, je présume. »


Il envoie un pokémon que je ne connais pas. Bon, ce n'est pas dur. On dirait une sorte de petit poisson qui lévite. Est-ce un pokémon eau. Je ne sais pas. Il est blanc et jaune un peu. Hum. Je sors mon téléphone et scanne mon adversaire. Anschwatt, un pokémon Electrik. Oh, marrant. On aurait pas vraiment pu le dire, comme ça. Bon, par contre, a regarder ça, je suis trop occupé pour voir que Shini passe à l'assaut.

Son pokémon rebondit dans le gras de Raiden, qui tombe sur ses fesses en poussant un petit cri assez pathétique. Allez, relève toi mon gros. Raiden montre les crocs. Ah, au moins, lui à envie de se battre.

« Raiden, lance l'attaque Groz'Yeux ! »

Il se relève et regarde son adversaire. Si je me souviens bien, ses yeux doivent briller. C'est sensé faire un peu peur à son adversaire. Personnellement, je ne trouve pas ça vraiment effrayant, mais je ne suis pas un pokémon.

« Génial ! Continue avec Météores ! »


J'adore cette attaque. Raiden se concentre alors qu'une aura en forme d'étoile apparaît sous ses pieds. Une multitude de petites étoiles luisantes apparaissent ensuite autour de lui. Enfin, mon pokémon pousse un petit cri et les projectiles partent devant lui comme un coup de fusil à pompe. Normalement, même si le pokémon de Shini essaie d'esquiver, il serra poursuivi par les projectiles. Bon, après, bien sur, si il est suffisamment agile, il pourra esquiver. Rien n'est parfait dans la vie. Je soupire un peu. Je n'aime pas ça tant que ça, les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Un départ. [Nobu] Empty
MessageSujet: Re: Un départ. [Nobu]   Un départ. [Nobu] EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:52

M'ouais. J'ai un doute sur la véracité de son propos mais passons. Il n'est pas en retard d'une heure et demi ; ce n'est pas un drame. Nous démarrons l'entraînement et l'attaque de mon Pokémon touche le grand dadais de type électrique. Ce dernier tombe et pousse un cri aiguë aux sonorités pour le moins … Singulières. Le compagnon de Nobu se relève et témoigne de son envie d'en découdre. Suite aux ordres de son dresseur, il tente d'intimider Azshara. Bien que la moue affichée par le Pokémon jaune et noir soit plus ridicule qu'effrayante, l'attaque groz'yeux semble affecter l'Anchwatt. Mon camarade aux teints bleus recule et panique quelque peu. Il baisse ainsi sa garde et ne parvient pas à parer efficacement les étoiles de lumières envoyées par son opposant.

▬ Aie.
Je grince des dents et vois mon Pokémon souffrir. C'est pas bon cette affaire. L'Anchwatt a pris plus de dégâts que prévu du fait de l'attaque Groz'yeux lancée au préalable. Je réfléchis un instant mais constate assez vite que mes options sont limitées. Mon Pokémon ne connaît quasiment aucune attaque. De mémoire, Azshara sait utiliser charge, étincelle, cage-éclair et peut-être bien l'attaque éclair. Les trois dernières attaques citées sont de type électrique, l'une d'entre elle n'a aucun effet sur Raiden – il s'agit de cage éclair – et les autres sont faiblement efficaces. En somme je suis comme qui dirait contrains d'utiliser charge ad vitam aeternam. Quoique j'ai peut-être une idée.
▬ Utilise charge à nouveau !

L'Anchwatt fonce sur l'Elektek ennemi et tente de lui asséner un coup de boule. C'est en quelque sorte la version de « charge » de mon Pokémon. Après avoir tenté cette première offensive – qui probablement sera esquivée ou parée –, je poursuis :
▬ Vas-y à nouveau, étincelle.

Le Pokémon charge à nouveau mais s'entoure cette fois-ci des bribes d'énergie électrique. L'attaque sera certes un peu moins efficace qu'une charge classique mais est son exécution est plus rapide. J'espère ainsi que les changements de rythmes et de tempo crée par mon Pokémon déstabilise Raïden et son dresseur.

Enchaîner deux attaques physique de la sorte épuise Azshara. Cette dernière est déjà bien fatiguée mine de rien et je ne suis pas certain qu'elle sera en mesure d'encaisser une seconde attaque. Au final Nobu n'est pas si mauvais que ça au combat. Certes ce Pokémon est l'un de ceux que j'ai le moins entraîné depuis le début de mon aventure mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un départ. [Nobu] Empty
MessageSujet: Re: Un départ. [Nobu]   Un départ. [Nobu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un départ. [Nobu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes de RP de Nobu
» Nouveau départ
» Nouveau départ (pv Timothy)
» La case départ [Pv. Shinichi]
» Départ imminent {solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: