:: Mhyone :: Viridia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plantes, Spectres & Bricolage | ft. Rachel

avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 719
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Jan - 20:00
Plantes Spectres & Bricolage



Une nouvelle fois, Alyce avait fait appel à Rachel et ses doigts de fée pour lui créer un décor d'entraînement, destiné à son Doudouvet. Les dresseuses avaient conclues que pour changer un peu d'air, la rose viendrait à Virida, dans la demeure d'Alyce fin de faire le décor devant elle. C'était une chouette idée, et les compagnons d'Alyce pourraient même apporter leur grain de sel s'ils le souhaitaient.

« Fitchii, tu veux bien m'aider ? Il faudrait ranger un peu le salon, on a une invitée qui arrive sous peu. »

Le Maracachi soupire, mais il accepte à la demande de sa dresseuse qu'il aime tant. Accompagné d'un rythme de danse mexicaine entraînante, le duo termine de ranger les quelques traîneries qui ... euh, traînaient. Alyce n'était pas une personne bordélique, pour sûr, mais elle voulait être certaine de faire bonne impression. Rachel allait sûrement être accompagnée de ses Pokémon, donc, autant faire de la place !

Au bout d'un moment, on frappa à la porte. Alyce figea un moment. OK, OK... il fallait répondre. Pas de panique ! Elle avait déjà rencontré Rachel, et elle était très gentille. Pas de souci à se faire sur ce point là.

La jeune femme s'approcha de la poignée et la tourna, découvrant par la même occasion la dresseuse spécialisée en Spectres.

« Bonjour Rachel ! Je... J'espère que l'adresse n'a pas été trop difficile à trouver. »

Elle lui fit signe d'entrer et alla dans la cuisine afin d'arrêter la théière. Elle venait de faire du thé à la menthe ! Un truc qu'elle avait rapporté de Méridian, et qui était réellement délicieux.

Feeki le Doudouvet s'était approché de l'invitée pour la saluer, tout joyeux. Il savait que cette visite était surtout pour lui. Petit coquin.

« Tu vas bien ? Tu... Tu m'as dis que ton équipe s'était agrandie. Je... Je suis curieuse ! Pour ma part j'ai un nouveau compagnon à te présenter. Voici Fitchii ! Le Pokémon cactus s'approcha et esquissa un sourire à Rachel. Je t'offre à boire ? J'ai fait du thé à la menthe. »

L'effluve mentholée se faisait sentir jusque dans le salon. Alyce était plutôt fière d'elle. Non pas à cause du thé, mais sa timidité avait diminuée depuis la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Sam 14 Jan - 22:17
Invité
Ce mois-ci le travail reprenait un rythme bien plus effrené. C'était peut-être dû au fait que les fêtes de fin d'année avaient pris fin, que les gens sortaient de la léthargie causée par les fêtes, un peu comme des germes reprenant vie après l'hiver. Une des clientes de Rachel avait repris contact avec elle, l'invitant même à travailler chez elle. Une proposition que la Kalosienne n'avait pas laissé s'échapper. En plus Viridia lui rappelait des souvenirs. C'était là-bas, au sein de la forêt de Tilleul encerclant le village, que la dresseuse avait trouvé celui qui était devenu Jack. Qui sait, avec de la chance, lors d'une promenade en compagnie de Alyce, elles croiseraient la route d'un Brocelôme.

Montée sur sa bicyclette, Rachel avait pu parcourir la route jusqu'à Viridia en un temps bien plus record que ce qu'elle aurait effectué à pied. Lors de son déplacement la dresseuse veilla à ne pas libérer Athéna craignant que sa Efflèche, enhardie par la possibilité de voler à grande vitesse, ne soit encore une nouvelle fois victime de sa témérité et ne finisse blessée – elle aurait eu le chic de se cogner dans un arbre. Du moins Mara, son Mimiqui, eut le privilège de pouvoir profiter du voyage en première ligne, bien calé au sein du panier que Rachel avait accroché au guidon.

Petite bourgade pittoresque, Viridia était un village dont on faisait rapidement le tour, et dans lequel il était difficile de se perdre lorsqu'on était habitué aux grandes métropoles comme Nox Illum. Rachel arrêta son vélo à proximité de la demeure de Alyce, le calant près de la porte d'entrée, faisant confiance aux habitants pour ne pas tenter de l'abîmer ou de le voler. Fermant le poing, Mara à ses pieds, son attirail enfourné dans son sac à dos de campeuse, Rachel frappa à la porte.

La porte s'ouvrit quelques battements de cœur plus tard sur Alyce qui l'accueillit. Rachel lui répondit d'un sourire.

« Oh non, tes indications étaient très claires. Puis je connaissais un peu le village. Je suis déjà venue une fois ici. Et pour faire un décor en plus ! »

Si ça se trouvait, Alyce et cette cliente de Viridia se connaissaient.

Entrant de plein pied dans la demeure, Rachel put sentir les émanations de menthe parvenir depuis la cuisine. Ajoutée à l'ambiance chaleureuse du logis, elle donnait envie de rester ici, bien loin du froid hivernal qui régnait dehors. La Kalosienne ôta l'écharpe qui ceignait son cou, l'enroulant autour de son bras avant de ôter le sac de son dos, lâchant un soupir d'aise en sentant le poids la quitter.

Alyce revint sur ses entrefaites, menant les présentations avec sa nouvelle camarade. La dégaine de Fitchii plaisait à Rachel. Elle semblait presque humaine.

« Enchanté Fitchii ! » salua la Kalosienne en se courbant à demi. « Je peux déjà te présenter Mara. » La Mimiqui, à l'entente de son nom, s'était glissée derrière la jambe de Rachel, ne laissant dépasser que le sommet de son costume – la tête de Pikachu. « Elle est encore timide avec les inconnus. Excusez-la. J'ai aussi capturé une Brindibou qui a évolué récemment mais, Athéna est du genre téméraire dans ses vols. En intérieur elle est plus posée mais je voudrais pas qu'elle commette des dégâts chez toi. Et un thé ne serait pas de refus ! Il fait un froid de Canarticho dehors ! »

Après avoir eu l'approbation de la propriétaire des lieux, Rachel prit place sur un fauteuil, Mara toujours collée à sa jambe, observant les alentours à travers les trous de son costume. La Kalosienne avait déposé son sac pas loin. Elle attendit que Alyce revint avec le service à thé avant de reprendre la parole.

« Alors aujourd'hui on va donc travailler pour Feeki. » Le regard de Rachel croisa celui du Doudouvet. « Qu'est-ce que tu penserais d'un décor de champ fleuri ? Avec des Doudouvets qui flottent dans les airs comme des touffes de pissenlit ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 719
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Jan - 21:14
Plantes Spectres & Bricolage



Rachel était apparemment venue à Viridia pour un décor également, c'était une drôle de coïncidence. Heureusement, elle avait pu trouver la route facilement ! Fitchii semblait heureux d'avoir de la visite, il était plutôt social avec les autres, surtout quand il s'agissait des amis d'Alyce. La rose avait plusieurs nouveaux compagnons aussi, une Mimiqui et une Brindibou fraîchement évoluée. Deux Pokémon provenant d'Alola ? Quelle chance. Elle devait être bien heureuse de les avoir dénicher. Mara semblait timide, mais Alyce voulait lui montrer qu'il ne fallait pas. Ironique, quand on pense à la maladie de la jeune femme.

« N-Ne t'en fais pas Mara, tu n'as rien à craindre. » elle esquissa un sourire au spectre.

Alyce alla chercher la théière et offrit du thé à son invitée avant de s'asseoir sur la canapé, non loin de où était Rachel. Elle décrivit son idée pour le décor, et bien évidemment, Alyce accepta. Un champ fleuri avec les semblables de Feeki, pourquoi pas. Ça allait être très joli !

« Bonne idée ! Tu... Tu voudras faire comme la dernière fois, insérer l'évolution dans le décor ? Ce serait génial... Si tu... tu veux un modèle de Farfaduvet, je peux t'en trouver. »

En attendant sa confirmation, la dresseuse bu un peu de son thé qui était juste assez mentholé. Génial ! Elle allait finir par faire de la concurrence aux salons de thé de Méridian. Héhé. Ou pas.

« Si tu as besoin d'aide, Feeki et Fitchii peuvent te donner un coup de... feuilles ? »

Enfin. Coup de feuille pour Feeki, et coup d'épine pour Fitchii. Le cactus, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Sam 21 Jan - 21:36
Invité
Mara avait, très légèrement, penché la tête sur le côté pour mieux observer Alcye après que cette dernière ait tenté de la rassurer. Quelque chose d'inexplicablement doux émanait de cette humaine, comme une aura apaisante. Doucement la Mimiqui desserra son étreinte de la jambe de sa dresseuse, amorçant un pas en la direction de Alyce. Un pas vite stoppé comme si Mara hésitait, n'osait pas approcher. Rachel observa son manège du coin de l’œil, laissant sa Pokémon agir à son rythme, ne voulant pas la brusquer. Certaine que Mara ne risquait rien (tout au plus une petite peur dûe à la surprise) la Kalosienne se concentra sur les souhaits et directives de sa cliente.

« Si tu as un modèle de Farfaduvet je ne dis pas non. Ça m'aidera beaucoup ! Et Fitchii... » Rachel attendit d'avoir l'attention de la concernée avant de continuer. « Ton aide me sera précieuse. Tes épines vont m'aider à épingler des éléments sur le décor. Quant à Feeki... Tu seras la plus à même de critiquer ce que l'on va faire et de nous corriger. »

Travailler main dans la main (ou plutôt patte) avec des Pokémons autre que les siens risquait d'être une expérience rocambolesque. Rachel se laissa aller à se rejeter en arrière dans le sofa, savourant le thé de Alyce.

« Il est délicieux. » commenta-t-elle. « Cela ne te gêne pas qu'on monte le décor dans cette pièce ? Je veillerais à tout ramasser ne t'inquiète pas. Quand je suis en phase créative, j'en mets partout. Surtout que, pour Feeki, je vais utiliser beaucoup de coton. Il faut que les représentations picturales de ses congénères aient l'air aussi cotonneux qu'elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Viridia-
Sauter vers: