:: Prologue :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thelos Aeterna [terminée]

avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 377
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 21 Mai - 23:12
AETERNA THELOS




Surnom : Pallas
Espèce : Mangriff
Nature : Sérieux
Détails :
X

identité
irl


Nom : Aeterna
Prénom : Thelos
Âge : 21 ans
Région d'origine : Hoenn
Groupe du Poryweb : Emblème du Guerriaigle
Archétype : Collectionneur
Feat : Akise Aru – Futur Diary

Surnom : Thelos
Âge : 21 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? J'ai suivi un chat
Autre chose ? Toutes vos bases m'appartiennent
psychologie & physique

Thelos est un jeune homme qui est plus ou moins normal, banal. Taille légèrement au dessus de la moyenne, poids légèrement en dessous, le seul détail physique qui attire l'attention est cette décoloration capillaire, et cette pâleur de teint presque maladive. Des héritages de sa ville d'origine, et surtout des cendres qui ont souvent privé le garçon d'un ensoleillement qui aurait été bien utile pour une peau de pêche.
La proximité quasi constante de son Mangriff depuis son jeune âge a déteint sur ses habitudes physiques, et c'est clairement visible dans sa manière de bouger. Que ça soit dans l'économie de gestes superflus ou dans la grâce féline et précise de la démarche, il a inconsciemment appris une partie de la manière d'être de son compagnon.

Il aurait été facile d'accuser le félidé d'être la cause de caractéristiques plus psychologiques, comme le mutisme du jeune homme, son malaise en société ou encore son sérieux continuel. Mais il serait bien plus juste de rappeler le vieil adage « qui se ressemble s'assemble ».
Thelos n'a en effet pas attendu de rencontrer Pallas pour être un garçon souvent volontairement en retrait, préférant de loin la compagnie des bouquins qu'il amenait à l'école pour la récré que celle des autres gamins. Néanmoins, il ne faut pas le croire allergique à la présence des autres, ça serait faux. Il n'est allergique qu'à celle des autres humains. Cette misanthropie est née et s'est nourrie du comportement des humains en général vis à vis de la nature autour d'eux, et des Pokemon l'habitant. Les voir ainsi saccager et piller en se croyant dans leur bon droit, intouchables ; apprenait peu à peu à l'enfant qu'il était alors le goût du mépris pour ces insectes grouillants et stupides.

Il déteste ses semblables autant qu'il aime les Pokemon. Et ce qui l'anime est bel et bien cet amour profond, serein et cette curiosité insatiable pour trouver un moyen que les Pokemon vivent heureux et en paix, loin de l'humanité.
histoire

Thelos est né à Autequia, une petite ville de Hoenn coincée dans sa partie nord et montagneuse. Jouxtant un volcan encore actif, comme celui de Mhyone, Autequia formait un petit cocon loin du monde dans lequel le jeune homme a grandi, entre des paysages faits de roches et de végétation régulièrement couverte de cendres.

Pour aussi inhospitalier que cet environnement semble être, il a pourtant passionné Thelos dans ses jeunes âges. Il n'avait jamais assez de temps pour être dehors et nager dans la rivière, étudier les Pokemon en se cachant derrière une grosse pierre ou encore se jucher en haut d'un arbre pour tenter de voir quelques secondes de plus l'envol d'un Altaria. Il l'a parcouru en long et en large, avec beaucoup d'attention, si bien qu'il s'y déplaça très vite avec un naturel confondant, évitant agilement les racines cachées sous un tas de cendres trompeur ou encore les éboulis le long de la montagne.

Malheureusement, dans ce monde, les pierres et les racines ne sont pas les ennemis les plus dangereux quand on sort de la ville et du périmètre de sécurité (ou de pollution) induit par la présence humaine. Thelos ne compte plus les fois où il s'est fait empoisonner par un Seviper, tremper par des Lombre ou picoré par des Tylton.
Mais des Mangriff ? Jamais. Surement grâce à la complicité nouée entre le garçon et une portée de jeunes Mangriff, dont la mère décréta après des mois d'observation de loin que l'humain n'était pas un trop gros danger. C'est notamment avec l'un d'eux que Thelos fut le plus ami, mais alors bien trop jeune pour avoir son propre Pokemon, il se contentait avec une joie simple de la proximité de cette famille là dès qu'il le pouvait.

Une famille qu'il se mit à aimer bien plus que la sienne, au fil du temps. La faute à un frère ainé, Piers, avec qui le conflit était permanent et de plus en plus grave. A quel point la tyranie et la cruauté de son frère l'a poussé à se retrancher dans ce mépris et cette haine altière du genre humain ? Bonne question. Vous êtes psy ? Nan, moi non plus, donc vous n'aurez pas la réponse. Quoiqu'il en soit, quand il était coincé dans une école, Thelos pensait toujours aux Pokemon et à la vie en extérieur, si bien qu'il prit naturellement la voie consacrée aux soins et aux connaissances sur ces bestioles. Ca prit la forme d'ouvrages lus pendant les récréations quand il était jeune, puis de vraies études, poussées, quand il le fut moins. Et c'est après un stage pratique d'un an en tant qu'assistant du Professeur Seko que le jeune homme se vit remettre son diplôme. Bon, c'était loin d'être la reconnaissance au stade de celle d'un prof Pokemon, mais c'était déjà un bon pas sur le chemin de ses objectifs car ce diplôme d'Eleveur Pokemon, c'était sa liberté. Il allait enfin pouvoir étudier de plus près les Pokemon, et surtout, s'éloigner de Piers.

Alors une semaine après son diplôme, Thelos fit ses préparatifs. Un sac avec trois Pokeball, un carnet de notes, un ordinateur portable adapté à la vie en plein air qui le suivait déjà depuis sa dernière année d'études, du matériel de camping qui avait couté une trop solide partie de l'argent gagné pendant son stage et le voila prêt. Il avait entendu parler d'une région, Mhyone, où il y avait du boulot pour les gens comme lui. Ca ne le dérangeait absolument pas d'aller si loin, après tout, il n'avait pas vraiment d'attaches ici, à Hoenn. Ses parents étaient sympathiques, sans plus, et le reste...bah. Non, un seul être demeurait comme une chaine profondement enfouie au creux des entrailles de Thelos. Et avant même de réserver son billet d'avion, c'est lui qu'il alla voir.

La portée de Mangriffs avait bien grandit depuis. Ils étaient tous des créatures sauvages et fières, autonomes depuis longtemps. Comme à son habitude alors qu'il s'aventurait dans les colines d'Autequia, Thelos siffla quelques notes modulées, dont l'écho se perdit entre les courbes douces et montantes. Une dizaine de minutes plus tard, un puissant Mangriff débaroullait d'entre les buissons, accourant pour retrouver son compagnon de meute.

Le jeune homme, bien qu'il eut du mal à expliquer la situation à ce Pokemon devenu essentiel pour lui, réussit à le faire sans avoir la voix qui tremble. Il ne venait pas lui annoncer un départ, non, ça il en aurait été incapable. Il venait lui faire une offre. Une offre qui prenait la forme d'une sphère en acier, bicolore, au creux de la paume de Thelos. Une promesse de voyages, de découvertes, de moments difficiles mais aussi de joies et de rêves. Une promesse que Pallas scella en posant sa patte sur la Pokeball. La capture se fit sans heurt – pouvait on vraiment appeler ça une capture ? Et avec son propre Pokemon tout nouvellement acquis, Thelos prit ses affaires et parti pour l'aéroport de sa région, direction sa nouvelle vie et tout ce qu'elle pouvait bien contenir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5514
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Mai - 8:40
Coucou ! A priori c'est tout bon pour la fiche, juste tu as manqué une petite info, l'Emblème du Gueriaigle n'est pas disponible en ce moment à cause de sa surpopulation, du coup tu peux seulement t'orienter vers la Rune ou le Sceau (sachant qu'il y a un bonus accordé à ceux qui choisissent le sceau).

Voilà voilà, désolé du désagrément !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 377
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Mai - 12:02
Oh. Eh baaaah... Les deux sont pas du tout appropriés pour mon perso donc puisque y'a un bonus au Sceau, on va aller au Sceau ! (non, je suis pas opportuniste, c'pas vrai)

Désolé de l'info manquée


-Un doux manteau de solitude pour se protéger du froid-
-Une tendre toile d'espoirs pour se protéger de la pluie-
-Une fragile épée de rêves pour se protéger des Ombres-
-Une caressante armure de volonté pour se protéger de soi-
-Un soyeux bandeau de ténèbres pour se protéger de la cécité-
-Un puissant rugissement de vie pour se protéger de l'espoir-
-Un haut mur de désillusions pour se protéger du courant-

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5514
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Mai - 13:11
Bienvenue sur Mhyone !


Ok super, du coup comme je l'ai énoncé précédemment, tout est bon et j'ai trouvé ton personnage fort sympathique ! J'ai hâte de voir ses aventures.

Tu es dès à présent validé ! Nous espérons que tu t'amuseras sur Mhyone RPG. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à aller en poser dans la partie Question & Suggestions. Tu peux regarder les nouveautés pour connaître les événements en cours. Nous t'invitons à créer un sujet dans les T-Card pour regrouper toutes les informations nécessaires à ton voyage. Tu as désormais dans ton inventaire 3 Pokéballs, un starter, et tu gagnes 150 Pokédollars ainsi que 10 d'expérience d'office grâce au bonus Ossatueur !

Tu peux demander un RP ici, ou nous rejoindre sur Discord !
Bon jeu !
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Prologue :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: