Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réunion d'urgence de la Rune [Event]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyVen 4 Jan 2019 - 9:05


Réunion d'urgence !


Contexte

Depuis la manifestation des Zygardes, un nombre non négligeable de soutiens ont fait surface pour aider le groupe d’activistes écologistes. Ce fait met en évidence la jeunesse de l’archipel et de son gouvernement, mais aussi une réelle scission entre les citoyens. La limite entre gentils et méchants (si tant est qu’elle ait un jour existé) s’obscurcit de plus en plus. Leurs membres n’œuvrent plus dans l’ombre ni sous couvert de masques, et les extrémistes restants dans leurs rangs sont rapidement renvoyés ce qui permet à l’organisation de redorer son blason.

Peu à peu, le groupe désormais dirigé officiellement par Ghislain Taupier, prend de l’ampleur à Mhyone. Le gouvernement, directement impliqué par l’un de ses maires, se voit alors rapidement contraint d’envisager des réformes en adéquation avec la volonté des écologistes. Bien plus calme et réfléchi, le groupe a tôt fait de presque totalement effacer ses activités violentes des mémoires, et son image de marque se hisse presque au niveau de celle d’Olympe. Les deux fondations dont les liens restent toujours flous aux yeux de la population deviennent alors rivales, s’opposant désormais officiellement dans une lutte bien plus politisée. L’avancée scientifique des uns se confronte à la volonté de préservation de l’archipel des autres. Si le coup d’état de Mathis était une épreuve de force, cette lutte entre les deux partis est une affaire de persévérance.

Elitiste, et voyant que le conseil du gouvernement est fragilisé, Walter Amcottes, le compte de Dulem et maire de Meridian profite de la rivalité pour proposer une vision plus autocratique du fonctionnement de l’archipel. Une vision dans laquelle la puissance et la grandeur des dresseurs Mhyoniens serait mise en avant, avec l’espoir de voir reluire la région dans le monde entier. Implacable, il sait que ce changement peut se faire aux dépends des dresseurs moins puissants ou moins intéressés, mais le juge suffisamment nécessaire pour ne pas s’en inquiéter.

Au vu du discours alarmant de Walter Amcottes, c’est son homologue Colombe Alliaume qui entre sur le devant de la scène. Contrairement à son confrère, cette vision élitiste ne semble pas du tout lui plaire, et elle est décidée à s’opposer à la vision quasi-dictatoriale du comte de Dulem. Farouche et sanguine, elle n’a pas peur de prendre position devant les média, et ce malgré son jeune âge. Elle devient alors officiellement la protectrice du gouvernement en place et de ses valeurs, souhaitant conserver en grande partie son fonctionnement actuel. Un conseil des maires qui laisse en avant la diplomatie et continue de développer l’île grâce au tourisme ainsi que son accueil des nouveaux dresseurs venus défier leur jeune ligue.

Ces quatre oppositions gagnent peu à peu en puissance, et, rapidement, se retrouvent avec autant de soutiens les unes que les autres. Si Finn, Nash et Chris décident, eux, de ne pas entrer dans cette bataille politique, d’autres personnalités ont tôt fait de se ranger derrière l’un ou l’autre des partis.

Colombe reçoit rapidement l’appui de Preciosa Gallegos, son homologue de Port-mirage. Les deux jeunes femmes sont aussi fonceuses l’une que l’autre, et la combattante est un appui de choix. Fort heureusement pour elles, les deux jeunes femmes reçoivent également l’aide de la maire d’Elerya, Takaho Kasai, qui apporte du calme et de précieux conseils à la blonde enflammée. Tod Webster, le maire de Bord-au-vent, est le dernier à rejoindre la petite équipe. Outre une touche masculine, son côté bureaucrate et son excellente connaissance de la loi permettent à Colombe d’avoir les armes pour se défendre contre ses adversaires.

Les soutiens « officiels » de Ghislain sont certes moins nombreux, mais une grande partie de la population est toujours derrière lui. Le guide spirituel d’Athiki, bien que relativement discret, supporte le mouvement écologiste pour la préservation de l’Archipel Mhyonais. Enfin, son autre soutien, et non des moindres, est celui du professeur Acacia. Depuis que le mouvement est devenu plus officiel et surtout non-violent, le professeur de la région semble décidé à lui apporter officiellement sa force.

Du côté de Walter, c’est d’abord Kenneth S. Persons qui se dresse le premier à ses côtés. Le maire de Médéa semble se retrouver dans les idées du comte, et se trouve être l’un de ses proches amis. Shigeri Tawara, la maire de Canopée, ne tarde également pas à les rejoindre. Le doyen du gouvernement, Wolfgang Wexler, vient apporter une note de calme à ses fougueux compères.

Pour finir, le seul point d’ancrage officiel de William au gouvernement est Marcelina Jimenez. La maire de Minami semble avoir été plutôt séduite par l’intérêt de la science dans le confort et le bien-être des habitants de sa ville, de même que les idées modernes du président de la fondation Olympe. Energique, et particulièrement charismatique, la jeune femme permet presque à elle seule de faire entendre la voix de William au gouvernement. Mais ce dernier possède également les soutiens officiels de Jerry Vive et de son ami Tom Waldek, scientifiques.

Peu à peu, la situation politique est au centre de toutes les attentions. Une première manifestation de conflit se développe au niveau du Sceau, de la Rune et de l’Emblème. En effet, les dresseurs semblent avoir pris conscience des enjeux et ils souhaitent apporter leur soutien officiel. Cette situation crée de grandes divergences d'opinions au sein des groupes et une réunion est organisée dans chacun des QG afin de réussir à se mettre d'accord sur la voie à suivre.


Résumé
▬ Ghislain Taupier, maire de Viridia, demande à ce que le gouvernement priorise les pokémons et l’environnement au détriment des améliorations technologiques qui polluent de plus en plus la région et mettent en péril l’équilibre naturel. Ses soutiens sont Koi Hanska, guide spirituel du village athiki et le professeur Acacia.
▬ William, de la fondation Olympe, s’oppose à Ghislain puisqu’il veut que la technologie soit mise en avant dans le but officiel d’améliorer le confort des dresseurs et des pokemons. Ses soutiens sont Marcelina Jimenez, maire de Minami, Jerry Vive et Tom Waldek, deux scientifiques.
▬ Walter Amcottes, comte de Dulem et maire de Méridian, profite de cette opposition pour démontrer que le gouvernement actuel est faible et qu’il faut le destituer afin de mettre en avant la ligue et obtenir un archipel plus fort qui écraserait les autres régions. Ses soutiens sont Kenneth S. Persons, maire de Médéa, Shigeri Tawara, maire de Canopée et Wolfgang Wexler, maire de Port-Lilas.
▬ Colombe Alliaume, maire de Nox Illum, s’affole de ce discours extrémiste et s’oppose à son confrère, désirant même évincer la ligue des décisions gouvernementales. Elle voudrait que le gouvernement reste orienté sur la démocratie et tourné vers le tourisme. Ses soutiens sont Preciosa Gallegos, maire de Port-Mirage, Takaho Kasai, maire d’Elerya et Tod Webster, maire de Bord-au-Vent.


Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer.
▬ Vous ne pouvez participer qu'à la réunion de votre groupe !
▬ Les réunions ont toutes lieu le même jour, à savoir le 4 janvier 2019.
▬ L'évènement commencera en fin d'après-midi sur les coups de 18h.
▬ Il y aura un grand nombre de PNJ afin d'incarner la multitude de membres dans les groupes. Le MJ en fera intervenir plusieurs mais vous pouvez aussi en jouer.
▬ Il va s'agir d'un évènement rapide car il va mener à autre chose. Il n'y aura donc que 3 passages du MJ sans compter ce premier post !
▬ A vous de débattre sur l'avenir de Mhyone !
▬ Vous pouvez répondre jusqu'au 13 janvier, 23h59 (heure française).
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:19

Jeremiah n'est pas vraiment le genre à suivre les informations. Il n'avait donc pas suivi de très près les rebondissements politiques de décembre. Mais cela devient impossible à rater. Le pokéweb mhyonien ne parle que de ça. Partout surgissent des threads enflammés commentant les derniers articles de la pokésphère. C'est via ces threads que Jeremiah se retrouve à lire la rubrique politique du journal Mhyonien. Et ce qu'il lit est pour le moins surprenant. À passer le plus clair de son temps seul dans la nature il n'avait aucune idée de ce qui se tramait ici. Il sait bien que les conflits sont toujours disproportionnés sur internet. Mais pour qu'internet donne l'impression qu'on est au bord de la guerre civile, c'est tout de même que quelque chose de sérieux se trame.

Il découvre tous ces rebondissements à son atterrissage à Nox Illum après avoir passé les fêtes avec sa famille à Kantô. Initialement il avait ouvert son téléphone pour passer le temps avant que son bus n'arrive. C'est au milieu de sa lecture qu'une notification surgit sur son écran. Réunion d'urgence... ? Jeremiah fronçant les sourcils, réalisant alors que la situation est réellement, vraiment, sérieuse.

Heureusement que tout ça explose seulement maintenant. Sa maman aurait vu ça aux infos de Kantô elle lui aurait interdit de repartir. Elle lui aurait dit que la politique de Mhyone, ce n'est pas ses affaires, et qu'il vaut mieux rester en dehors du conflit jusqu'à ce que ça se calme. Et en soit... elle n'aurait pas tord. Jeremiah n'est pas mhyonien. La meilleure chose à faire serait peut-être de remonter immédiatement dans l'avion et de continuer son aventure pokémon à Hoenn.

Malgré ça, il veut en savoir plus. Et cette réunion est l'endroit idéal pour ça. Si une fois sur les lieux il se rend compte que l'affaire a l'air trop dangereuse, ou que son implication n'est pas la bienvenue, il pourra toujours repartir.

C'est donc décidé qu'il modifie ses plans et sort de l'aéroport pour se diriger vers le port. Prochain arrêt : Médéa.

C'est à bord du ferry que Jeremiah s'intéresse pour la première fois à son groupe poryweb. Il lit parfois les conversation mais n'a jamais prêté attention aux activités du groupe. C'est la première fois qu'il se rend au QG. Il ne sait pas trop à quoi s'attendre, mais au vu des réponses au thread concernant la réunion, il y aura pas mal de monde.

Génial. Un endroit inconnu. Des gens inconnus. Une situation où tout le monde est supposé prendre la parole en même temps, autrement dit une situation où personne n'attendra qu'il tape ses réponses et personne ne se penchera sur son téléphone pour les lire. Et bruyant, par dessus le marché. Cette réunion promet d'être un vrai cauchemar. Mais il ne perd pas sa résolution. Ce qui se passe à Mhyone... c'est important.

Une fois à Médéa il a des difficultés à trouver le QG de la Rune. Il doit demander plusieurs fois son chemin avant de trouver une personne qui 1- ne le prend pas pour un type bizarre et l'évite lorsqu'il tend son téléphone et 2- sait où le QG se trouve. Jeremiah trouve ça étrange jusqu'à ce qu'il arrive sur les lieux. C'est beaucoup plus petit qu'il pensait ! D'un côté, ça le rassure : il ne peut pas y avoir trop de monde à la fois dans ce petit bâtiment. Mais de l'autre, s'il y a du monde, ce sera encore plus ingérable dans une petite pièce.

Heureusement il ne s'est pas perdu trop longtemps et arrive bien avant l'heure annoncée, comme il l'avait prévu. Il espère que cela lui permettra de se familiariser avec les lieux et d'avoir un moment d'échange possible avec les premiers arrivants. Quand le gros des effectifs arrivera il doute avoir l'occasion d'en placer une avant que le bruit et les gens ne l'obligent à se retirer.

C'est en secouant nerveuseemnt son bâton de pluie qu'il pénètre pour la première fois dans le QG de la Rune.

Il n'est pas le premier. Il y a déjà quelques personnes qui discutent. Son entrée est aussitôt remarquée.

"Oh, déjà ? On était venus plus tôt pour pousser les tables pour faire de la place. Si t'es là pour la réunion t'es la prem... le premier après nous !"

Jeremiah hoche la tête et s'approche timidement. Les autres font encore quelques remarques que le stress l'empêche de suivre. Il fait glisser sur l'écran de son téléphone le message de salutation qu'il avait préparé à l'avance.

'Bonjour ! Je m'appelle Jeremiah. Je ne suis pas citoyen mhyonnais donc je ne sais pas si j'ai mon mot à dire, mais j'aimerais quand même assister à la réunion si c'est possible.'

La personne qui l'avait salué en premier lit le message en fronçant les sourcils. "T'es muet ?" lance-t-il. Jeremiah hoche la tête. "Oh, d'accord. Ben euh bienvenue. Et c'est une réunion Rune, y'aura sans doute plein de dresseurs pas de Mhyone, c'est pas un problème. Et, heum... Excuse-moi est-ce que tu es obligé de faire ça j'arrive pas à me concentrer sur ce que je dis." dit-il en désignant le bâton de pluie que Jeremiah agite nerveusement.

Jeremiah pince les lèvres et accroche le bâton à son sac pour ne pas être tenté.

"Merci. Donc euh... On attend que les autres arrivent pour commencer là. Pourquoi t'es là si tôt, tu avais pas vu l'heure ?"

Jeremiah ouvre un nouveau bloc-note pour pouvoir répondre à la question.

'J'aurai du mal à m'exprimer quand il y aura beaucoup de monde. J'espérais pouvoir donner mon avis avant.'

"Oh. Ah oui, vu que tu... Ouais, d'accord. Ben dis... écris-moi ce que tu as à dire et je le prendrai en compte tout à l'heure. Mais t'inquiète pas j'imagine qu'on fera beaucoup de votes à main levée, tu pourras participer."

Jeremiah hoche la tête et affiche le message qu'il avait préparé à l'avance.

'En ce qui concerne l'écologie. Avant d'être dresseur, je m'intéresse beaucoup à la biologie. Le changement climatique fait beaucoup de dégâts. Nous vivons actuellement une grande extinction biologique et peu de gens le réalisent. C'est quelque chose d'important et c'est parce que les politiques ne s'y intéressent pas assez qu'on a vu apparaitre l'extrémisme du groupe Zygarde. Adresser le problème me semble être la meilleure façon de faire cesser les actions du groupe Zygarde.

Il y a eu beaucoup de discussions sur le rôle de la technologie, et certains pensent que les technologies polluantes comme les avions devraient être abandonnées. Sur ce point je n'ai pas de conviction bien tranchée. Ma vie serait beaucoup plus compliquée si je n'avais pas ce téléphone, mais pour pouvoir être fabriqué il a fallu une industrie minière très polluante. Et sans les avions je ne serais pas venu faire mon aventure pokémon à Mhyone. Je dirais que je suis plutôt du côté de la fondation Olympe concernant leur philosophie, mais j'attends de voir ce qu'ils peuvent faire. Jeter des pokédollars à un problème ne fait pas forcément apparaitre des solutions.

Pour la gestion politique de Mhyone, je ne sais pas si mon avis est pertinent vu que je ne suis pas citoyen mhyonais. Mais pour ce que ça vaut, je ne comprends pas la logique de ceux qui veulent donner un pouvoir politique à la ligue et aux champions. Les champions sont nommés par le maitre, et le maitre est nommé par le maitre précédent. Ce n'est pas démocratique. Je ne m'intéresse pas assez à la politique pour savoir s'il y a un problème avec le système actuel des maires, mais s'il y en a un, basculer dans un dictature dirigée par le maitre de la ligue me semble une solution absurde.'

Après avoir pris le temps de tout lire la personne rend à Jeremiah son téléphone avec un air concentré. "Très bien, ta voix a été entendue. Mais comme je te disais, il y aura sûrement des votes plus tard." Il jette un coup d'œil vers la porte. "Il va y avoir encore un moment avant que les autres arrivent... Donc euh... Ça fait longtemps que tu es à Mhyone ? Je crois que je m'en souviendrais si je t'avais déjà croisé."

Ils discutent encore un peu. Mais bientôt d'autres dresseurs commencent à arriver et la personne s'excuse auprès de Jeremiah pour pouvoir les accueillir à leur tour. Ça convient parfaitement à Jeremiah : ça lui permet de se reposer un peu avant que la partie difficile ne commence.

(résumé : Jeremiah est fermement pour les maires. Il soutient l'écologie mais pas au prix de la technologie. Il est plutôt pour Olympe dans l'idée mais ne sait pas si on peut leur faire confiance.)
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:53

Réunion d'urgenceEvent
Des tensions se faisaient vivement ressentir au sein de l’archipel. Du moins, pour avoir la chance -ou la malchance- de se trouver aux premières loges, c’était ainsi que le ressentait Akane. Cela faisait désormais plus d’un mois que Ghislain et William s’était lancé dans une joute verbale. Si d’abords cette sorte de rivalité ne les concernaient qu’eux deux, ils furent rapidement rejoints par d’autres personnalités imminentes de l’île, notamment Marcelina Jimenez.

Qui entre l’écologie et la technologie allait avoir raison ? Pour la jeune spécialiste Psy, les deux argumentaires se valaient. Si personne ne souciait un minimum de l’environnement, Akane ne donnait pas cher de la peau des habitants, humains comme pokémons, de cette planète. Néanmoins, sans les avancées scientifiques et leurs technologies, l’Homme ne connaîtrait pas le confort de maintenant. Et la rouquine était convaincue que ses progrès bénéficiaient aussi aux Pokémons. Après tout, beaucoup de dresseurs se soucient du bien-être et de la santé de leurs compagnons et accourent dans un Centre Pokémon au moindre problème.

Evidemment, cela aurait été trop facile de simplement regarder les deux partis déverser leurs arguments. William voulait -ou plutôt obligeait- que ses trois admins le suivent dans ce combat. Si la Fondation en elle-même et ses employés se trouvaient, dans un premier temps, en dehors de cette rivalité qui opposaient deux individus au caractère bien trempé, il fallait néanmoins se rendre à l’évidence. William voyait en Olympe un soutien inconditionnel à sa lutte. Dans ces cas-là, il valait probablement mieux courber l’échine et éviter des problèmes inutiles. Même Tara, qui voulait soutenir Ghislain par pur esprit de contradiction, préféra finalement ne pas trop se montrer dans ce débat houleux… et Akane espérait que cela ne reste qu’une dispute de bac à sable.

Cependant, le vent tournait bien vite à Mhyone. Il fallait qu’un autre maire participe au débat… mais à sa propre manière. Il ne s’agissait désormais plus d’écologie ou de technologie. Walter Amcottes profitait de ces tensions pour proposer sa vision élitiste, où seuls les meilleurs dresseurs pouvaient se frayer un chemin. La rouquine était quelque peu déçue par les propos du Comte. Bien sûr, elle connaissait le penchant aristocratique du maire mais elle avait apprécié son hospitalité lors des ses visites au château avec Alexandre. Peut-être que le Comte de Dulem s’était montré aimable avec les tourtereaux car il avait vu le potentiel des deux dresseurs… Après tout, Alexandre avait réussi à battre tous les champions et la spécialiste faisait partie d’une importante fondation. Cette idée chagrinait la rouquine. Elle qui appréciait le maire de Méridian, elle ne pouvait cependant pas consentir à ce genre de propos.

Ce fut Colombe qui s’insurgea en première du discours de son homologue. Ainsi, elle proposait de garder le système actuellement mis en place et de laisser place à la démocratie. Un discours qui sonnait plus sage, malgré le tempérament de feu de la maire de Nox Illum. Akane ne la connaissait que de nom mais cela ne l’empêchait pas d’aimer la façon dont Colombe se défendait.

Ainsi, quatre partis distincts prirent place au sein du gouvernement et tout le monde semblait défendre ses positions. Si d’abords les tensions ne concernaient que les maires, ils furent rapidement rejoints par des nom connus… et moins connus. Certains habitants de l’île avaient déjà choisi leur parti, tendis que d’autres préféraient rester sur la réserve. Si elle en avait eu le choix, Akane aurait sans nul doute fait partie de la deuxième catégorie.

Néanmoins, la situation prenait de plus en plus d’importance, au point de toucher les différents groupes créés par Acacia. Ainsi, une réunion avait été organisé au sein de la Rune, du Sceau et de l’Emblème.

Akane se rendit donc au QG à Médéa pour l’heure prévue. Même si elle comptait sur sa discrétion, son rang dans la Fondation ne lui laissait aucune chance de passer inaperçue. La rouquine prit sagement place sur l’une des chaises, saluant au passage toutes les personnes présentes. Un peu avant que les discussions commencèrent, la dresseuse envoya un message à Alexandre. Elle connaissait le tempérament de guerriers de certains membres du Sceau, s’inquiétant pour le blondinet.

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:32


Réunion d'urgence !



Comment ça, réunion d'urgence ? Mais mince à la fin, pourquoi est-ce que je ne pouvais pas finir tranquillement mon tour de Mhyone ? Bon, j'étais encore à Bord-au-Vent suite à mon passage express à Canopée mais quand même, j'avais encore Méridian et Minami à visiter moi. Je prenais le premier bateau qui venait direction Port-Mirage. Une fois à quai, je me rendis expressement à Médéa où je trouvais à nouveau le QG et... c'était demain la réunion. Super, grosse ambiance, qu'est-ce qu'on s'amuse quand on se trompe de jour hein ! Je profitais donc du reste de la journée pour faire un tour aux abords de la forêt Amarante, laissant sortir toute ma fine équipe. Mara était très maladroit et je préférer le laisser sortir qu'en pleine nature. Parce que ce que Mara casse, c'est moi qui le repaye. D'ailleurs, mes économies étaient bientot à sec et j'allais vite devoir trouver un petit boulot même si j'avais plutôt la flemme. Après cette interlude, je passais la nuit dans une petite auberge et je passais le temps libre de la journée du lendemain à choisir comment j'allais pouvoir participer à cette réunion.

C'était donc avec la détermination de simplement écouter et repérer les jolies demoiselles que je me rendis au quartier général, à la bonne date cette fois. Il y avait énormément de monde et je ne savais plus trop où donner de la tête. J'avais préféré laisser Mara et Leaf dans leur ball car ils auraient été trop dur à surveiller. Chicorée somnolait sur mon épaule mais je ne doutais point que le bruit finirait par la réveiller. Je profitais donc de cette accalmie de la part de ma Germignon pour aller saluer une jeune femme rousse (Akane) qui semblait concentré sur son téléphone.

- Bien le bonjour, mademoiselle. Je vous souhaite une très bonne année, puisse-t-elle être aussi charmante que vous !

Et oui, je n'avais pas pu m'en empêcher mais je n'avais pas souvent l'occasion d'avoir le droit de finir mes phrases. Sans un autre mot, je me rendis dans une autre partie de la salle où je m'adossais tranquillement tout en caressant la feuille de Chicorée. Cela avait tendance à la relaxer et dans ce genre de situation, ce n'était pas plus mal. Et il fallait bien avouer que j'étais tendu moi aussi alors autant faire d'une feuille deux coups !


©️ CN.JUNE, NEVER UTOPIA


Défis : 5 (Souhaiter une bonne année à un autre rpiste) & 20 (Se rendre son QG).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:23



Réunion d'urgence

Perchée sur Hitokage, je me fis la réflexion que les pokémons vol étaient tout de même rudement pratique. Je serais très rapidement arrivée à ma destination au lieu d’avoir dû prévoir plusieurs jours. Mes autres compagnons appréciaient moins ce mode de transport car ils devaient rentrer dans leur ball le temps du voyage. Et puis, ils aimaient bien passer du temps sur les routes en ma compagnie et j’avoue que cela me manquait aussi par moment même si je ne regrettai absolument pas mon choix…

Les derniers événements m’avaient obligé à repousser mes plans. Alors que j’avais pensé ouvrir la pension pour la nouvelle année, j’étais obligée de repousser d’un mois au minimum. Avec le bazar politique actuel, je doutais que les gens aient vraiment le temps de s’intéresser à mon petit commerce et je ne voulais pas prendre un mauvais départ. Vixion était d’ailleurs avec moi et en attendant, on peaufinait nos méthodes de travail. On s’était très facilement habitué à vivre ensemble et j’avais hâte que la pension puisse subvenir à nos besoin histoire qu’il puisse donner sa démission à Jerry Vive. Celui-ci continuait de l’inonder de missions plus idiotes les unes que les autres et si je ne lui avais pas constamment prêté l’un de mes types vol, il aurait rarement réussi à dormir à la maison. Le fait que ce soit moi qui l’aide et qu’il dépende en partie de moi, mettait à mal son côté chevalier et ses habitudes de prince charmant. Mais je préférais de toute façon qu’on soit sur un pied d’égalité !

Perdue dans mes pensées, je m’aperçus que j’étais arrivée au fameux QG de mon groupe. C’était l’un des aspects concernant les dresseurs de Mhyone que j’avais totalement ignoré pour la simple raison que j’étais plus solitaire que collectif. M’enfin l’importance de ce qui était censé se passer aujourd’hui méritait que je sorte de mon antre. C’est Vixion qui m’avait informé de ce qui se dérouler dans la région et également lui qui avait su qu’une réunion avait lieu aujourd’hui dans chaque QG. Personnellement, j’avais lu les différents articles qui étaient paru depuis novembre et certains des propos m’avaient surprise voir passablement contrariée. On ne pouvait pas dire que la vision élitiste d’une région forte, écrasant les autres, venant du maire de ma ville natale ait gagné mon approbation. J’étais contente que la maire de la capitale se soit dressée face au Comte de Dulem. Je n’appréciai pas plus la volonté des dirigeants d’Olympe de privilégier la technologie au détriment des pokémons même s’ils maintenaient que c’était l’inverse. Je n’y croyais absolument pas, les entreprises polluaient forcément, l’avancée technologique se faisait toujours au détriment de la nature environnante… Et les espèces pokémons seraient déjà en voir d’extinction qu’on commencerait à peine à s’inquiéter des dégâts que l’être humain causait. De toute façon, j’avais toujours défendu les pokémons face à l’humain et je me voyais mal changer. Mais face à ses débats politiques, je me méfiais et je préférais observer avant de voir ce que j’allais faire. Ma présence à cette réunion me permettrait d’ailleurs d’en apprendre plus et de voir comment les autres dresseurs réagissaient aux différents articles et interviews des derniers mois.

D’un geste rapide, je laissais toute ma petite troupe s’échapper de leur « prison ». Je n’étais pas particulièrement en avance, mais pas en retard non plus. Et alors que j’allais entrer dans le bâtiment, Vinea me rejoignit. Un échange de pensée plus tard avec Tricho et j’appris qu’elle avait bien déposé Vixion à son QG. Je lui avais proposé de garder l’Altaria avec lui, histoire de pouvoir rentrer rapidement s’il finissait avant moi mais il avait préféré ne pas garder la responsabilité d’un de mes pokémons alors que les choses pouvaient rapidement dégénérer. J’avais insisté mais visiblement c’est lui qui avait obtenu gain de cause puisque Vine venait de me rejoindre. Je la caressai sur le haut de la tête avant de me décider à ouvrir la porte.

De nature discrète, je pris silencieusement – ou presque vu la horde de pokemons qui me suivaient – place au fond de la salle. Quelques têtes m’étaient familières, d’autres étaient même assez proches de moi comme Akane qui sortait avec Alex et qui m’avait confié Tricho. Je me rappelai que la rouquine faisait justement partie de la fondation Olympe… Hum… Pas bon, ça… Je n’avais aucune envie de me prendre la tête avec et encore moins avec l’une des rares personnes que je considérais comme un ami. Les dissensions politiques de Mhyone allaient profondément impacter les relations des dresseurs de la région dans les prochaines semaines, voir les prochains mois… Il y eut quelques prises de paroles timides mais personne n’osait apparemment s’introniser maître de cérémonie et les gens parlaient plus pour l’instant en petit groupe de connaissances.

Autant je ne pouvais pas oublier le type feu de mon Dracaufeu, au vu de son caractère enflammé. Autant, il m’était plus difficile de me souvenir que ma Mimiqui n’était pas juste fée mais également spectre tellement elle était calme en général. Mais là au milieu de la tension, je voyais son ombre maléfique s’étendre et surtout qu’elle était sur la défensive, prête à agir même si je n’en donnais pas l’ordre. Cela ressemblait définitivement plus à Hitokage qui aimait se prendre pour mon preux chevalier. Elle devait ressentir quelque chose qui m’échappait et sa réaction me mit mal à l’aise alors même que la réunion avait, à peine, commencé…
Event

Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:18


Réunion d'urgence !


Contexte

Tandis que les conversations se faisaientt en petits comités, un jeune homme grimpa sur une table pour réclamer l'attention de tout le monde. Il fallut un petit moment avant que chacun ne se décide à l'écouter mais il finit par régner un silence suffisant pour que l'homme puisse commencer son discours.

- Tout d'abord, bonsoir à tous. Je me doute que chacun d'entre vous aurait préféré commencer l'année sur autre chose qu'un débat politique mais la situation l'exige. Je me présente, je m'appelle Gaston et j'ai l'habitude d'organiser la plupart des évènements de la Rune. Je ne veux pas m'autoproclamer maître de cérémonie mais il en faut un pour que ce débat puisse se dérouler dans de bonnes conditions. Et si personne n'est contre, je peux remplir ce rôle. Sinon que celui ou celle qui le souhaite vienne à ma place !

Plusieurs murmures s'élevèrent à travers la pièce mais personne n'exprimait d'avis contradictoire. Gaston fut donc nommé président et chacun se prépara à recevoir les instructions. Le dresseur demanda donc à quelqu'un d'aller chercher un tableau assez grand afin de commencer le débat. Il traca quatre grandes colonnes où il nota le représentant de chacun des groupes avec écrit "POSITIF" au-dessus puis quatre autres similaires mais cette fois affublées d'un gros "NEGATIF".

- Très bien. Afin de partir sur de bonnes bases, nous allons essayer de recueillir un peu tous les avis, positifs ou négatifs. Comme vous pouvez le voir, j'ai derrière moi un tableau où j'ai dessiné un total de huit colonnes à remplir. A tour de rôle, chacun pourra demander la parole et me donnera un mot positif ou négatif sur un parti. Une fois que plus personne n'aura d'avis, nous ferons le point sur le pour et le contre de chaque groupe afin de choisir la meilleure voie à suivre. Qui commence ?

Il jeta un regard sur toute la pièce mais personne n'osait vraiment s'impliquer. Quelques-uns allaient faire une remarque sur Olympe mais en repérant Akane Wise, ils préférèrent laisser tomber. Finalement, après de longues minutes de silence, Gaston poussa un grand soupir et commença à écrire de lui-même. Il marque "UTILE" en dessous du nom du président d'Olympe dans la catégorie "positif" ainsi que "POLLUANT" pour le même groupe dans la catégorie "négatif".

- Voilà, j'ai recueilli l'avis d'un dresseur tout à l'heure qui m'a donné ces deux arguments. Vous n'êtes pas obligés de donner un adjectif positif et négatif à chaque fois. N'ayez pas peur, d'autres gens ont sûrement le même avis que vous.

Le fait que Gaston ait commencé à remplir le tableau décoince les différents participants qui se mettent à lever la main les uns après les autres. Et vous, quel sera votre avis ?


Résumé
▬ Ghislain Taupier, maire de Viridia, demande à ce que le gouvernement priorise les pokémons et l’environnement au détriment des améliorations technologiques qui polluent de plus en plus la région et mettent en péril l’équilibre naturel. Ses soutiens sont Koi Hanska, guide spirituel du village athiki et le professeur Acacia.
▬ William, de la fondation Olympe, s’oppose à Ghislain puisqu’il veut que la technologie soit mise en avant dans le but officiel d’améliorer le confort des dresseurs et des pokemons. Ses soutiens sont Marcelina Jimenez, maire de Minami, Jerry Vive et Tom Waldek, deux scientifiques.
▬ Walter Amcottes, comte de Dulem et maire de Méridian, profite de cette opposition pour démontrer que le gouvernement actuel est faible et qu’il faut le destituer afin de mettre en avant la ligue et obtenir un archipel plus fort qui écraserait les autres régions. Ses soutiens sont Kenneth S. Persons, maire de Médéa, Shigeri Tawara, maire de Canopée et Wolfgang Wexler, maire de Port-Lilas.
▬ Colombe Alliaume, maire de Nox Illum, s’affole de ce discours extrémiste et s’oppose à son confrère, désirant même évincer la ligue des décisions gouvernementales. Elle voudrait que le gouvernement reste orienté sur la démocratie et tourné vers le tourisme. Ses soutiens sont Preciosa Gallegos, maire de Port-Mirage, Takaho Kasai, maire d’Elerya et Tod Webster, maire de Bord-au-Vent.


Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer.
▬ Vous ne pouvez participer qu'à la réunion de votre groupe !
▬ Les réunions ont toutes lieu le même jour, à savoir le 4 janvier 2019.
▬ L'évènement commencera en fin d'après-midi sur les coups de 18h.
▬ Il y aura un grand nombre de PNJ afin d'incarner la multitude de membres dans les groupes. Le MJ en fera intervenir plusieurs mais vous pouvez aussi en jouer.
▬ Il va s'agir d'un évènement rapide car il va mener à autre chose. Il n'y aura donc que 2 autres passages du MJ !
▬ A vous de débattre sur l'avenir de Mhyone !
▬ Vous pouvez répondre jusqu'au 20 janvier, 23h59 (heure française).
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:49

Réunion d'urgenceEvent
- Hum ? Euh… oui, bonne année.

Trop absorbée par son téléphone, Akane avait écouté d’une oreille ce qu’on lui disait. Puis, comprenant seulement qu’on venait de lui adresser la parole, elle releva sa tête. Néanmoins, la personne était déjà partie et la rouquine n’avait aucune idée de qui lui avait parlé. Malheureusement, la situation prenait le pas sur toutes ses pensées et le fait de ne pas savoir ce qu’il se passait dans les autres groupes l’angoissait plus encore.

De petits groupes commençaient à se former, réunissant des dresseurs qui semblaient bien s’entendre. En observant tous ces gens, elle se rendit compte qu’elle ne connaissait presque personne de la Rune… Finalement, elle reconnut un visage familier, celui d’Isara. La rouquine lui fit alors un petit signe en guise de bonjour. L’adolescente avait eu la gentillesse de prendre en charge Tricho, le bébé Psystigri. Depuis le temps, le petit pokémon Psy avait dû grandir. Peut-être que la jeune femme aurait le temps de prendre de ses nouvelles après la réunion.

Quelques longues minutes après que tout le monde soit arrivé, un jeune homme prit les devants et monta sur une table. Après une rapide présentation, personne dans l’assemblée ne semblait s’opposer à ce maître de cérémonie. En réalité, Akane ne connaissait nullement ce Gaston et n’était certainement pas la mieux placée pour animer ce débat.

Gaston avait donc eu l’idée de diviser un tableau en plusieurs colonnes pour recueillir les avis positifs et négatifs que ce faisait des dresseurs des différents partis. Quand le jeune homme commença à mettre des mots sous le nom William, Akane ne broncha pas. Evidemment, elle ne pouvait que donner raison mais, inversement, elle n’avait pas vraiment le droit de se ranger à la partie négative de cet avis.

Finalement, l’initiative du jeune homme avait réussi à débloquer le groupe et quelques personnes se lancèrent à leur tour. Bien qu’hésitante, Akane leva elle aussi la main. Quand vint son tour, la rouquine s’approcha du tableau et prit le feutre qu’on lui tendait. Si elle avait rapidement réfléchi à ce qu’elle allait écrire, une fois devant le tableau, ses idées s’embrouillèrent. Si elle osait mettre un point, un seul petit point positif au parti de Ghislain ou négatif pour William et cela se savait, elle en payerait certainement le prix. Au contraire, si elle mettait un point positif pour le côté de William, on lui reprocherait de ne pas être objective.

Décidée, elle se reprit en main. Pour l’instant, elle laissait de côté les querelles écologistes et technologiques. Parmi tous ces groupes, un seul lui faisait réellement peur. La main de la jeune femme se dirigea dans la colonne « négatif » qui se trouvait sous le nom de Walter Amcottes et écrivit ANTI-DEMOCRATIQUE. Avant de s’en aller rejoindre sa place, Akane jugea bon de prendre la parole, ce qui coûtait beaucoup à sa nature discrète.

- En ce qui concerne les différents points qui se trouvent sous le nom de William, mais aussi ceux de Ghislain, je ne m’y attarderais pas, dit-elle en inspectant le tableau. Tous les arguments sont valables. Par contre… -elle se tourna vers le nom de Walter-, j’avoue que la façon de penser de Monsieur Amcottes me fait beaucoup peur. J’estime que chacun à le droit d’avoir un rôle à jouer au sein de Mhyone, et il n’y a pas qu’aux dresseurs les plus puissants à avoir ce droit-là. Surtout qu’en tant que dresseur, et je parle en connaissance de cause, notre vision à limiter à celle de… dresseur. Être dresseur c’est un choix mais ce choix vaut autant qu’un autre.

Respirant un grand coup, Akane balaya la salle du regard. Elle ne savait pas si son discours avait été compris mais au moins, les personnes dans l’assemblée savaient désormais qu’elle s’opposait au point de vue élitiste du Comte. En réalité, cela fendait le cœur de la rouquine de se savoir contre l’aristocrate, surtout après l’hospitalité qu’il avait offerte à elle et Alexandre.

- Merci pour votre écoute, dit-elle avant de rejoindre sa place, non sans une certaine incertitude.

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:09

À mesure que les dresseurs remplissent la salle la tension monte pour Jeremiah.

Mais lorsque la réunion commence... ça va. Il n'y a pas trop, trop de monde. Les gens discutent à voix basse, formant un bourdonnement qu'une personne quelconque ne remarquerait même pas mais qui est pour lui difficilement supportable. Puis la personne à qui il avait parlé en arrivant, Gaston donc, attire l'attention de tous et le bourdonnement retombe.

Il y a un court silence lorsque Gaston explique le tableau qu'il vient de tracer. Puis une personne courageuse se lève pour noter ses idées, suivie d'une autre, et le bourdonnement reprend. Jeremiah se balance tout doucement sur sa chaise, essayant de rester discret. Ses ongles cliquent nerveusement contre son bâton de pluie.

Son esprit étant accaparé par ses difficultés à gérer le bruit et la foule il lui reste bien peu de neurones disponibles pour suivre l'évolution du débat. Heureusement le tableau aide. Seulement, difficile de savoir combien de personnes soutiennent ce simple "anti-démocratique" ou combien de personnes comprennent vraiment le poids derrière ce petit "polluant". Sa tête se remplit de mots. Il serait seul à seul il serait en train de taper fiévreusement un message bien trop long expliquant tous les détails de l'extinction de l'Holocène et le pourcentage d'extinction des espèces de vertébrés, invertébrés et du règne végétal ayant eu lieu depuis 1950.

Mais il n'est pas seul à seul et ses doigts ne peuvent faire autre chose que se crisper contre le bois de son bâton de pluie. Il se force à respirer, à faire sortir la tension qui lui enserre le crâne et font se bander ses muscles, comme une proie acculée prête à bondir hors de la salle pour aller se cacher dans un coin isolé et silencieux. Objectivement, c'est loin d'être la pire situation dans laquelle il se soit trouvé. Les gens sont assis, parlent à voix basse. La réunion est plutôt calme. Mais peut-être est-ce la fatigue suivant les fêtes, ou l'enjeu que ces discussions représentent. Quelqu'en soit la raison le stress l'envahit et l'étouffe.

Mais cette réunion est importante. S'il part il risque de rater des infos qu'il regrettera ensuite. Bon, ça le fera peut-être passer pour quelqu'un d'impoli mais tant pis. Il s'enfonce une paire d'écouteurs dans les oreilles et se met un rythme lent de percussions pour couvrir les murmures de l'assemblée. Ce n'est pas aussi bien qu'agiter ton bâton de pluie mais ce sera certainement moins dérangeant pour ses voisins. Il expire en suivant le rythme et force ses muscles à se détendre.

C'est bon. Ce n'est qu'un petit moment désagréable. Il a déjà encaissé bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyVen 18 Jan 2019 - 15:55


Réunion d'urgence !

Les gens finissaient d’arriver petit à petit et dans le brouhaha ambiant, un homme finit par grimper sur une table. J’aurais largement préféré une femme surtout en étant placé en contrebas mais je devais me conformer au script. Gaston donc entama une petite tirade qui finit de tirer Chicorée de son sommeil. Il avait réussi à capter l’attention de l’assemblée et après un bref topo ainsi qu’un exemple, il laissa le soin aux gens de remplir le tableau.

Il y avait du monde qui défilait et je ne savais pas si je devais y aller aussi. Finalement, la belle rousse que j’avais saluée précédemment s’avança et expliqua son opinion. Je laissais trainer mes oreilles et j’appris, grâce aux différentes bribes de conversations que je pouvais comprendre, qu’il s’agissait d’une membre très haut placée de la fondation Olympe. Je n’avais pas beaucoup d’informations sur eux alors je préférais ne pas les juger et puis il fallait avouer qu’elle avait l’air tellement charmante que je ne comprenais pas comment on pouvait autant la juger.

- T’en penses quoi Chicorée ? J’y vais aussi ? Je ne suis pas là depuis si longtemps mais c’est toujours bien d’être sur le devant de la scène non ?

Un bref mouvement de la tête de sa part pour acquiescer et voilà que je me retrouvais devant ce tableau blanc, feutre à la main. Bon, que pouvais-je bien écrire maintenant ? Je regardais les différents mots inscrits et finalement, je mis STAR dans la colonne de Walter ainsi que PARTENAIRES dans celle de Ghislain.  Je n’avais rien contre aucun des groupes en soi mais voilà où se situaient mes motivations. Les Pokémons étaient des partenaires et des amis et on ne pouvait pas se permettre de les faire disparaître. Cependant, en devenant une élite, on pouvait se retrouver sous le feu des projecteurs et à moi le succès et la gloire. Satisfait, je retournais à ma place, attendant la fin des participations !


©️ CN.JUNE, NEVER UTOPIA


Dernière édition par Joshua Javier le Jeu 24 Jan 2019 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:30



Réunion d'urgence

Il était clair que je dérangeais au vu des regards désapprobateurs que mes compagnons et moi attirions. J’entendis même quelqu’un murmurer que j’aurais pu avoir la politesse de laisser mes pokémons dans leur ball plutôt que de déranger toute l’assemblée avec leur présence. De là où j’étais, je ne voyais pas qui avait lancé ce commentaire désagréable. C’était exactement pour ça que je détestais les Hommes. Ils étaient incapables de s’empêcher de faire des remarques désobligeantes et la plupart du temps, ils ne les assumaient même pas. Je fis comme si je n’avais rien entendu… Déjà parce que je n’avais aucune envie d’imposer la pokéball à mes pokémons. Et puis, ils avaient qu’à venir me le dire en face…

Pendant que je ruminais dans mon coin contre l’espèce humaine, un jeune homme prit la parole et attira l’attention des personnes présentes. Il se proposa pour diriger le débat et personne ne s’y opposa. Il demanda ensuite de remplir un tableau des points négatifs et positifs à propos des quatre parties qu’il était possible de suivre. J’avais un avis plus ou moins mitigé pour l’instant et curieuse, je laissais les autres s’exprimer. La prise de parole d’Akane me fit réfléchir. Les interventions de Walter Amcottes n’avaient pas eu le même sens pour moi. Quelque chose me disait que je devais exposer ce que j’avais compris même si j’étais loin de soutenir le maire de Méridian. Je m’avançais donc vers le tableau et j’écrivis rapidement « DANGER » dans les points négatifs concernant William. J’en profitais également pour mettre « SAUVEGARDE » dans la case positive de Ghislain Taupier.

« Akane, je voulais juste réagir à ce que tu viens de dire. Pour moi, le comte de Dulem veut que la ligue dirige la région, histoire qu’elle s’impose face à ses consœurs comme une force sur laquelle il faut compter. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il aimerait que le fonctionnement de la région repose entièrement sur les épaules des dresseurs les plus forts. Juste que c’est eux qui doivent nous représenter à l’extérieur. Enfin c’est ce que j’ai compris de ses discours »

Je n’étais pas à l’aise pour parler à l’oral et encore moins devant autant de personne. Résultat des courses, je n’étais pas certaine d’avoir réussi à être compréhensible. M’enfin, j’aurais au moins essayé. En tout cas, je trouvais que la rousse était très extrémiste dans ses propos alors même qu’on ne savait pas exactement ce que voulait chaque partie.

« En tout cas, cette histoire lève un point essentiel. Nous n’avons que les discours des différents partis et des articles de la pokesphère comme informations. Chacun de nous a pu comprendre à sa façon et va se positionner en fonction de ça. Ca me semble trop précipité. Personnellement, je ne me sens pas de soutenir l’un ou l’autre à ce stade. C’est trop tôt ! Et notre choix aura trop d’importance pour qu’il soit fait à la légère… »

Pour le coup, j’avais dit tout ce j’avais à dire. C’est dans un silence pesant alors que les gens réfléchissaient surement à mes propos que je retournais au fond de la salle avec mes pokémons. Mimy se frotta contre ma jambe, toujours autant sur la défensive. Visiblement elle ne supportait pas la tension ambiante. J’espérais que cela n’allait pas dégénérer et surtout qu’elle n’allait pas communiquer son énervement au reste de mon équipe.
Event
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyLun 21 Jan 2019 - 23:46


Réunion d'urgence !


Contexte
Les va-et-viens se faisaient dans une ambiance plutôt tranquille et tout le monde apportait sa petite touche personnelle au tableau. Gaston était plutôt ravi que tout se déroule ainsi au vu des informations qu'il détenait. La rupture commença à se faire sentir lorsqu'Akane pris la parole pour exposer son avis et défendre ses propos. Sa méfiance à l'égard du comte de Dulem souleva plusieurs murmures de désapprobation mais la situation s'amplifia quand Isara répliqua. Les partisans et les opposants commencèrent à débattre sur le pourquoi du comment de qui disait vrai. La dernier réaction d'Isara fut fatale. Tous commencèrent à discuter avec un ton plus ou moins élevé sur quel compréhension était la bonne et parfois même si la Pokésphère n'était pas un journal corrompu.

- Veuillez m'excuser, j'ai des informations importantes dont je voudrais vous faire part !

Comme mûe par une force invisible, toute la salle se retourna vers Gaston. Ce dernier était debout, légèrement courbé en avant, comme pour montrer ce qu'il lui en coûtait de devoir dire ce qui allait suivre. Il fit quelques pas avant de s'éclaircir la gorge.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins ! Cette réunion n'est qu'une gigantesque mascarade ! Le gouvernement actuel m'a contacté, je devrais même dire qu'il a contacté des membres de tous les groupes afin que nous leur apportions notre soutien. En effet, au vu des différents soucis actuels, le gouvernement veut asseoir sa position et réclame notre aide.

Le message venait de faire une entrée fracassante et personne ne se mit vraiment à réagir. Tous étaient sidérés en entendant ça et Gaston profita du silence pour continuer sur sa lancée. C'était le moment ou jamais de balancer toute la vérité sur les véritables raisons de ce rassemblement.

- Comme je le disais, tout cela a été demandé dans le but d'obtenir le soutien du groupe. Hors, il y a un ultimatum à tout ça. Suite au coup d'état qui a eu lieu ainsi qu'aux actions de Zygarde, le gouvernement souhaite interdire tout rassemblement qui pourrait être considéré comme dangereux. Ainsi nous avons deux possibilités : soit nous décidons à la majorité de soutenir le gouvernement, soit nous refusons et le groupe sera considéré dangereux et sera donc dissous !

Les derniers mots qu'il venait de prononcer firent l'effet d'une bombe au milieu de tous les membres de la Rune réunis aujourd'hui ! Les voix commencèrent à s'élever. Certains souhaitaient rejoindre le gouvernement pour préserver le groupe, d'autres étaient contre le principe même de cette menace. Dans cette cacophonie ambiante, il était très compliqué de prendre une décision et Gaston préféra observer comment les différents dresseurs ici présents allaient pouvoir régler la question à partir des nouvelles informations !


Résumé
▬ Ghislain Taupier, maire de Viridia, demande à ce que le gouvernement priorise les pokémons et l’environnement au détriment des améliorations technologiques qui polluent de plus en plus la région et mettent en péril l’équilibre naturel. Ses soutiens sont Koi Hanska, guide spirituel du village athiki et le professeur Acacia.
▬ William, de la fondation Olympe, s’oppose à Ghislain puisqu’il veut que la technologie soit mise en avant dans le but officiel d’améliorer le confort des dresseurs et des pokemons. Ses soutiens sont Marcelina Jimenez, maire de Minami, Jerry Vive et Tom Waldek, deux scientifiques.
▬ Walter Amcottes, comte de Dulem et maire de Méridian, profite de cette opposition pour démontrer que le gouvernement actuel est faible et qu’il faut le destituer afin de mettre en avant la ligue et obtenir un archipel plus fort qui écraserait les autres régions. Ses soutiens sont Kenneth S. Persons, maire de Médéa, Shigeri Tawara, maire de Canopée et Wolfgang Wexler, maire de Port-Lilas.
▬ Colombe Alliaume, maire de Nox Illum, s’affole de ce discours extrémiste et s’oppose à son confrère, désirant même évincer la ligue des décisions gouvernementales. Elle voudrait que le gouvernement reste orienté sur la démocratie et tourné vers le tourisme. Ses soutiens sont Preciosa Gallegos, maire de Port-Mirage, Takaho Kasai, maire d’Elerya et Tod Webster, maire de Bord-au-Vent.


Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer.
▬ Vous ne pouvez participer qu'à la réunion de votre groupe !
▬ Les réunions ont toutes lieu le même jour, à savoir le 4 janvier 2019.
▬ L'évènement commencera en fin d'après-midi sur les coups de 18h.
▬ Il y aura un grand nombre de PNJ afin d'incarner la multitude de membres dans les groupes. Le MJ en fera intervenir plusieurs mais vous pouvez aussi en jouer.
▬ Il va s'agir d'un évènement rapide car il va mener à autre chose. Il n'y aura donc plus qu'un seul passage du MJ !
▬ A vous de débattre sur l'avenir de Mhyone !
▬ Vous pouvez répondre jusqu'au 27 janvier, 23h59 (heure française).
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:53

À l'annonce de Gaston Jeremiah reste un moment figé, stupéfait par la nouvelle, alors que le ton monte tout autour de lui. Puis son regard se fixe sur le "ANTI-DÉMOCRATIQUE" situé dans la colonne du comte de Dulem.

Il n'est plus le seul sous lequel ce point devrait être inscrit.

La façon dont Gaston a annoncé le propos est... particulière. Il y a une nuance importante entre un groupe critiquant les actions d'un gouvernement et un groupe parlant d'attaquer physiquement un gouvernement. En l'occurrence, la Rune n'est ni l'un ni l'autre. Si cette réunion n'avait pas été organisée jamais la situation politique n'aurait été discutée ainsi. En organisant cette réunion, le gouvernement les force à sortir d'une position neutre et à choisir entre le soutien et l'opposition. Et fait disparaitre l'option "pacifiquement dire que le gouvernement c'est des cons" ce qui est un pilier fondamental de la démocratie.

Les voilà face à la conséquence de l'extrémisme. La guerre, et l'obligation de choisir un parti.

Jeremiah n'aime pas ça du tout. Une boule d'anxiété se forme dans ses tripes qui n'a rien à voir avec le bruit inondant la salle.

La réunion calme et organisée s'est instantanément changée en un tas de gens qui parlent les uns sur les autres.

Jeremiah ne peut ni ne veut prendre part à la cacophonie. À la place, il réfléchit, essaie d'identifier la source de son anxiété. Il y a quelque chose là-dedans qui lui fait peur... Le gouvernement veut soit que les groupes donnent publiquement leur soutien... Ont-ils seulement besoin d'un coup de pub ? Ou soit dissoudre le groupe... S'ils dissolvent le groupe alors...

Oh. Il y est. S'ils dissolvent le groupe ils perdent leur espace sur le poryweb. Ils perdent un moyen de s'organiser s'ils veulent exprimer leur opposition. Et même si le groupe décide à l'issue de cette journée d'affirmer leur soutien au gouvernement, au premier message posté sur le poryweb contenant la moindre critique : dissolution.

C'est le but clairement affiché : empêcher des groupes comme Anima ou Zygarde de se former et de s'organiser. Mais lorsqu'un gouvernement annonce policer ceux qui se contentent d'en dire du mal... ou même de ne rien dire du tout, au lieu de les acclamer... ça n'annonce rien de bon quant à l'étape suivante.

Jeremiah s'enroule sur sa chaise, disparaissant au milieu du flot de voix et d'agitation, et tape sur son téléphone. Personne ne sait encore ce que le gouvernement prépare avec cette mesure. Mais s'il n'a pas fait d'erreur de lecture la dissolution des groupes est inévitable et entrainera avec elle la disparition de leur espace de discussion sur le poryweb. C'est étrange... Avant aujourd'hui il n'a jamais prêté attention au groupe qui lui a été attribué. Mais le voir disparaitre dans ces circonstances lui briserait le cœur.

Une fois ses préparations effectuées il prend une grande inspiration et se lève. Il puise dans cette énergie qui lui permet de se battre en situation de crise et pousse doucement quelques personnes pour arriver jusqu'à Gaston. Il tente d'afficher un sourire rassurant et lui tend son téléphone.

'Tu peux lire ça à l'assemblée ? Tu as une voix qui porte.' est affiché tout en haut de l'écran.

Gaston semble un peu confus, mais hoche la tête. "Je ne sais pas s'ils vont se taire mais..."

Il s'éclaircit la gorge et dit d'une voix forte : "Jeremiah, qui est muet, a ceci à vous dire, je le lis pour lui.

Quoi que l'on décide aujourd'hui, au premier mot de critique à l'encontre du gouvernement, notre groupe sera dissout. C'est comme ça que je comprends cette annonce. Dissoudre le groupe cela signifie supprimer notre espace de discussion sur le poryweb. Dans le climat actuel il est plus important que jamais d'avoir un espace pour se transmettre des informations et pour pouvoir s'organiser si quelque chose se passe.

Du coup j'ai ouvert un salon hébergé sur une plateforme de Kantô. Je vais noter l'adresse au tableau. N'hésitez pas à le diffuser aux personnes que vous connaissez dans les autres groupes, et à des non-dresseurs. Dans le meilleur des cas ça ne servira jamais. Mais si jamais nos propos se retrouvent censurés sur le poryweb on aura cette solution de repli."


Pendant que Gaston lit, Jeremiah s'empare du marqueur et écrit au haut du tableau, au-dessus des colonnes pour que tout le monde puisse voir.

www.hostchan.kan/chan/mhyone-groupes

Le nom n'est peut-être pas terrible mais c'est la première chose qui lui soit venue à l'esprit, vu que le but est de remplacer les groupes s'ils venaient à tomber. Au moins, c'est neutre.

Il n'a rien ajouté d'autre au message qu'il a fait lire à Gaston. Il a son avis sur la réponse que la Rune devrait donner au gouvernement. Mais avec le stress et le peu de temps à sa disposition il n'a pas su comment le formuler. C'est peut-être mieux comme ça. Ça ne donnera pas l'impression que son chan est destiné à ceux qui sont d'accord avec lui. Et avec un peu de chance, quelqu'un avec les mêmes idées que lui saura s'adresser à la foule bien mieux que lui ne saurait jamais le faire.

Au fond de lui, il espère qu'il a tort. Il espère que le gouvernement s'est juste exprimé de façon maladroite, désespéré d'obtenir un soutien face au comte de Dulem et à la menace terroriste. Il espère que leur saper le droit à la parole n'est pas la prémisse d'un épisode sinistre de l'histoire mhyonienne...
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptySam 26 Jan 2019 - 17:19

Réunion d'urgenceEvent
Les paroles d’Isara avait fait réfléchir la rouquine. Finalement, la jeune fille avait raison. Chaque dresseur s’était créé une opinion à partir des bribes d’informations qu’on avait bien voulu leur donné. Chaque parti avait probablement réarrangé leur discours de manière à ce qu’ils plaisent à ceux qui les écoutaient…

Si Isara avait réussi à soulever point suffisamment important pour relancer un nouveau débat, ce fut les paroles de Gaston qui suscita le plus de réactions. Ainsi, tout ceci n’était qu’une vaste mascarade ? Akane ne savait définitivement plus quoi penser de la situation. Une vague de questions soulevèrent son esprit. Tandis que certaines personnes contestèrent déjà leur mécontentement, la rouquine reste pantoise pendant de longues minutes.

Quelque chose sonnait faux aux oreilles de la jeune femme. Le gouvernement voulait asseoir sa position, soit… Mais ce même gouvernement n’était-il justement pas divisé en quatre partis distincts ? D’après les articles de la pokésphère, les maires s’étaient scindés, voulant à tout prix faire valoir leur voix. Désormais, tous ces maires divisés demandaient un soutien général, quitte à dissoudre les groupes du poryweb…

Sans compter le fameux Gaston. Apparemment, porter le prénom d’un vilain Disney ne lui suffisait pas. Il fallait aussi qu’il sème la zizanie au sein de la Rune.

Akane aurait aimé participer à la discussion. Néanmoins, elle était bien trop déboussolée que pour former une phrase cohérente à haute voix.

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:07



Réunion d'urgence

Je savais que mon intervention allait donner à réfléchir, je l’espérais même. Mais clairement je n’aurais jamais pu prévoir la réaction de Gaston. Si mon discours avait déclenché des débats houleux sur la pokésphère et les différents groupes, la révélation du jeune homme surprit tout le monde. Un grand silence lui répondit alors que les dresseurs dans la salle réfléchissaient à ce qu’ils venaient d’apprendre. Personnellement, c’est la colère qui l’emporta rapidement. Je ne supportais pas qu’on me dicte mes actes et qu’on fasse ainsi pression sur les groupes pour qu’ils soutiennent le gouvernement actuel était tout bonnement inadmissible. J’eu une pensée pour Vixion… Est-ce qu’à l’Emblème, on leur avait également révélé ce qui se tramait derrière cette pseudo réunion ? Je lui envoyai un texto lui demandant si tout allait bien de son côté et s’il avait eu le droit à des révélations fracassantes. C’était un peu mystérieux comme message mais s’il connaissait la vérité, il comprendrait. D’ailleurs la réponse ne se fit pas attendre. « On vient de nous dire mais ça va, pour l’instant en tout cas. » Je visualisais parfaitement ce qu’une révélation comme celle qu’on venait de nous faire pouvait avoir comme retombée au milieu d’un groupe de dresseur à cran. Je demandais donc à Trik d’envoyer Vinea soutenir Vix. Clairement, il n’en avait pas besoin en cas de combat, elle serait juste là pour lui permettre de s’échapper rapidement si besoin. Je préférais être prévoyante, Mimy était prête à exploser à cause de la tension régnant ici et je ne pouvais qu’imaginer ce qu’il se passait à Bord-au-Vent…

Pendant que je m’occupais de mes petites affaires, Gaston reprit la parole, visiblement pour transmettre les paroles d’un autre dresseur. Il écrivit ensuite une adresse au tableau et demanda de la diffuser. Je n’avais jamais été très sociale et je savais très bien que d’autres dans la salle allait s’en occuper à ma place. Je repensais d’ailleurs aux paroles du professeur Acacia alors qu’elle venait de me confier ma Mimiqui, mon premier pokémon. Je n’avais pas été très chaude quand elle m’avait parlé de ces histoires de groupes et je ne m’en étais pas cachée. Elle m’avait alors rassuré me disant que rien ne m’obligeait à participer à la vie du groupe, qu’il fallait juste que je vois mes collègues comme des camarades à qui je pouvais demander un coup de main en cas de besoin. Eh bah, on était loin de cette définition aujourd’hui…

« Quand le professeur Acacia m’a présenté les groupes, elle m’a assuré qu’ils n’entacheraient jamais mon libre arbitre. Hors c’est le cas ici… Et je suis désolée mais je refuse de me laisser faire. »

Mes premières paroles n’avaient pas forcément attiré l’attention mais petit à petit les gens autour de moi s’étaient mis à m’écouter et finalement le silence avait régné dans la salle. Est-ce que j’avais gagné leur respect avec ma dernière intervention qui avait permis de connaître le réel sens de ce rassemblement ? Je repris plus fort ce que j’étais en train de dire.

« Je ne donnerais pas mon soutien au gouvernement en étant forcé de le faire. Je préfère encore que le groupe soit dissous… plutôt qu’on s’en prenne à mes droits… Je sais que pour certains d’entre vous, la Rune représente beaucoup mais ce n’est pas parce qu’officiellement, elle n’existera plus que vous ne pourrez pas parler avec les autres dresseurs sur le pokéweb. Vous n’allez pas non plus perdre contact avec les amis que vous y avez trouvé… Alors que si on plie face au gouvernement aujourd’hui, qui sait ce qu’on nous demandera demain ? Le soutenir n’est qu’un premier pas dangereux vers une route qui nous mènera à leur manger dans la main et à leur obéir en tout. Je ne serais pas leur bras armé, ils devront chercher ailleurs et je vous incite à faire comme moi. »

J’étais certainement bien trop solitaire pour comprendre ce qu’il y avait à perdre en laissait la Rune disparaître. Pour moi ce groupe ne représentait rien. Les dresseurs que je côtoyais n’étaient même pas dans ce groupe pour la plupart. Mais je savais que mes arguments n’étaient pas non plus dénués de sens et qu’ils n’étaient pas portés seulement par mon besoin d’isolement. Maintenant qu’ils étaient sûrs que j’avais fini de parler, les regards se tournèrent de nouveau vers Gaston pour voir s’il avait de nouveau une révélation fracassante à faire…

De mon côté, j’aurais volontiers laissé les dresseurs à leurs débats en partant mais je voulais voir qu’elle allait être la décision finale. Acacia nous avait obligé à rejoindre un groupe pour être reconnu comme dresseur de la région et je m’inquiétais que le choix global de la Rune compte plus que les avis des uns et des autres. Que comme mon nom était sur la liste, je serais automatiquement rangée à la décision de la majorité…

Cependant je ne pouvais rien faire de plus aujourd'hui, je pris donc la décision de partir. J'avais hâte de retrouver la maison et surtout Vixion. Lui parler me ferait certainement le plus grand bien...
Event


Dernière édition par Isara Nymly le Mar 12 Mar 2019 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] EmptyDim 27 Jan 2019 - 23:03


Réunion d'urgence !

Alors que la belle jeune femme, que je reconnus être Isara et que je n'avais pas revu depuis Halloween, donnait son avis sur la question des différents partis politiques et de leurs buts, notre maître de cérémonie fut forcé de révéler quelques secrets. Tout n'était qu'une énorme illusion de choix et au final, nous n'en avions que deux : nous soumettre ou être dissous. Cette information fit l'effet d'une bombe et la plupart des gens restèrent bouche bée. Je ne savais pas vraiment où me placer. Ca aurait été plus facile si celui qui écrivait était au courant de tout mais il ignorait lui aussi les secrets de cette réunion. Finalement, ce fut Gaston qui repris la parole.

Un des membres, un dénommé Jeremiah, venait d'ouvrir un salon de discussion en ligne afin d'avoir une alternative de secours pour continuer à rester en contact même en cas de dissolution du groupe. Je m'empressais de noter l'adresse, seule chance pour moi de pouvoir continuer à croiser toutes les jolies filles présentes. Chicorée ne put s'empêcher de s'en apercevoir et elle se mit à faire la tête. Les remarques pleuvaient et c'est à nouveau Isara qui exprima haut et fort son avis. J'étais plutôt d'accord avec elle concernant notre liberté au sein des groupes et j'aurais pu la soutenir si seulement j'avais toutes les cartes en main. Je décidais donc de prendre la parole pour combler mes lacunes mais impossible de me faire entendre parmi les autres voix qui s'élevaient. Germignon tentait tant bien que mal d'attirer l'attention quand une lumière blanche se mit soudain à l'entourer. Après quelques secondes, c'est une Macronium qui se tenait à côté de moi et la lumière ainsi que les nouveaux cris de Chicorée avaient attiré l'attention sur moi.

- Bonjour ! Je voudrais pas passer pour un enfoiré ou quoi que ce soit du genre mais vu qu'on a un salon spécial pour continuer à discuter et à nous entraider, qu'est-ce qu'on a à perdre à laisser le groupe se faire dissoudre ? Je viens d'arriver et je trouve pas que ce soit un ultimatum si dérangeant que ça au vu des alternatives qu'on a.

Je laissais ma question planait pendant quelques secondes. Certains me jettèrent des regards emplis de colère mais ma question était logique pourtant. Il ne restait plus qu'à savoir si j'allais apprendre des choses ou mourir dans d'atroces souffrances.

©️ CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de la Rune [Event]   Réunion d'urgence de la Rune [Event] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'urgence de la Rune [Event]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]
» Réunion d'urgence du Sceau [Event]
» Réunion à la pension » pv Takeshi
» Réunion [Capture #3 feat. Takeshi]
» ► #9 — Réunion au Sommet | [RP Capture — Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Chapitre 2 : Zygarde & Olympe-
Sauter vers: