Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration] Empty
MessageSujet: Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration]   Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration] EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:29

L'automne avait transformé les environs en un flamboiement incandescent parant les pierres, menant jusqu'au sanctuaire, de feuilles mortes aux couleurs vives. Une écharpe ceignant son cou Rachel marchait à pas comptés sur cette voie sacrée sentant, comme si c'était ancré en ses veines, que toute précipitation allait briser l'ambiance si particulière du chemin sacré. D'autres pèlerins avançaient à ses côtés – voyageurs, touristes curieux, personnes âgées recueillies en leur for intérieur... La marche se menait dans un silence recueilli que troublait seulement la vie environnante, le bruissement des branches secouées par le vent et le cri lointain d'un Pokemon. Sous les pas de Rachel, la Kalosienne sentait la pente s'accroître tandis que des marches, creusées à même la roche, permettaient d'avancer. En plus d'un recueillement de l'esprit la voie mettait aussi le corps à l'épreuve. Plus d'une fois la jeune femme stoppa son avancée, aidant une personne, tendant même son bras à une vieille femme dont le Persian, tout aussi vieux qu'elle, avançait lentement.

« Vous venez vous recueillir au sanctuaire ? » demanda la vieille femme alors qu'elles arrivaient au sommet de la pente. Le sanctuaire se montrait à elles surgissant parmi les arbres automnales.
« Je recherche un temple. » La légende s'était propagé sur le Pokéweb, une légende parmi d'autres. Mais elle avait tapé dans l’œil de la Kalosienne, la poussant à tenter l'aventure. « Un temple qui serait dissimulé aux yeux des profanes. »
« Ah le temple de la légende de Athiki. » La vieille femme hocha la tête, faisant comprendre qu'elle connaissait fort bien cette histoire. « Je l'ai cherché moi aussi lorsque j'étais jeune comme vous. J'espère que vous serez plus chanceuse que moi. »

S'appuyant sur son Persian la vieille dame quitta Rachel en la remerciant. La Kalosienne se rendit au sanctuaire faisant sonner la cloche avant de frapper trois fois dans sa main, ses lèvres formulant une prière muette. Si elle pouvait s'attirer les bonnes grâces de Arceus, ou d'un de ses légionnaires, elle n'allait pas tourner dos à cette éventualité. Avisant une des prêtresses du sanctuaire la Kalosienne lui parla de sa quête, espérant glaner quelques informations auprès d'une officiante sacrée. Un pli soucieux se forma entre les sourcils de la prêtresse.

« Je ne peux que vous conseiller de vous purifier. Et de vous laisser porter par ce que vous voyez, vous sentez. Vous devez être en harmonie. À mes yeux cette légende n'est qu'un appel à l'éveil à la voie de Arceus. Je ne sais quoi vous dire d'autre... »
« Vous m'avez déjà dit beaucoup. Merci. » déclara Rachel en saluant la prêtresse, s'inclinant.

Se rendant à la fontaine Rachel alla mener le rituel de purification. Puisant avec la louche de bois la jeune femme humidifia sa main droite, sa main gauche avant d'absorber un peu d'eau, se rinçant la bouche avec l'eau pure avant de la recracher dans le bassin prévu à cet effet. Inspirant longuement la Kalosienne sortit du sanctuaire, se laissant porter par l'ambiance des lieux. Ses pieds la guidèrent le long d'un chemin presque imperceptible.

Après un instant de réflexion Rachel fit sortir son Fantominus de sa Pokéball. Un Pokemon serait sûrement plus sensible qu'à elle aux tensions et sensations qui parcouraient l'atmosphère. Écoutant sa dresseuse lui expliquer la situation le Fantominus hocha la tête, lévitant auprès de la Kalosienne. Le Pokemon émit un petit cri au bout de quelques minutes alors que Rachel s'enfonçait dans les bois environnants, se laissant guider par le sentier.

Un Pokemon se tenait au sein d'une clairière vivement éclairée. De là où elle se trouvait Rachel pouvait percevoir un Pokemon à la stature élancée dont les bois, tendus vers le ciel, semblaient auréolés de lumière.

« Xerneas ? » s'écria Rachel, stupéfaite.

Le Pokemon sauvage se tourna à demi vers Rachel mais ne bougea pas. Jetant un regard à son Fantominus la Kalosienne avança, se demandant si elle rêvait ou si elle faisait bien face à un Pokemon légendaire. À chaque pas que l'humaine amorçait en sa direction, le Pokemon avançait sur un sentier invisible comme invitant la Kalosienne à le suivre. Ce jeu du chat et de la souris dura un bon moment avant que le Pokemon ne daigna stopper avant de se retourner complètement faisant face à Rachel. La déception noua le cœur de la Kalosienne.

« Ça aurait été trop beau. » souffla-t-elle, mi-figue mi-raisin.

Ce qu'elle avait pris pour Xerneas n'était autre qu'un Haydaim à la parure flamboyante que l'éloignement, et l'éclairage, avaient modifié la perception de la couleur.

« Désolé je t'avais pris pour quelqu'un d'autre. » glissa la Kalosienne, contrite.

Le Haydaim s'avança vers Rachel. Se positionnant derrière l'humaine le Pokemon la poussa, collant sa tête entre les omoplates de la Kalosienne.

« Que. Tu veux que j'aille là-bas ? Bon... »

Rachel ne chercha pas à discuter, se disant que le Pokemon devait avoir ses raisons. Le trio finit par déboucher sur un bâtiment pratiquement dévoré par la végétation, si dissimulé par les frondaisons que si les deux Pokemons ne l'avaient pas enjoint à avancer, Rachel serait passé à côté sans l'apercevoir. Le pied de la Kalosienne se posa sur une marche de pierre, gravissant les degrés aux côtés du Haydaim et de son Fantominus. Le temple semblait abandonné depuis des lustres. Une ambiance étrange se dégageait de cet endroit où l'herbe avait poussé entre les planches, les branches s'étaient faufilés par les fenêtres. Un arbre avait même poussé au centre de la pièce, trouant le toit, formant un nouveau dôme avec ses branches.

Était-ce le temple de la légende ? Rachel n'aurait su le dire. Mais, sentant combien ce lieu était sacré, la jeune femme s'inclina, frappant dans ses mains comme le voulait la coutume. Du coin de l’œil elle vit le Haydaim baisser la tête lui aussi et son Fantominus baisser les yeux. Même les Pokemons sentaient l'ambiance si particulière, presque palpable.

Au bout de quelques secondes Rachel releva la tête et caressa l'encolure du Haydaim.

« Merci de m'avoir montré cet endroit. J'en parlerais aux prêtresses du sanctuaire. Il faudra rénover ce temple. Ne pas le laisser davantage à l'abandon. »

Le Haydaim frotta sa tête contre la dresseuse ce qu'elle prit pour un acquiescement. Un mouvement se fit percevoir près de l'autel poussant Rachel à se diriger là-bas, à pas comptés. Un Pokemon sauvage avait-il élu domicile dans cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration] Empty
MessageSujet: Re: Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration]   Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration] EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:50

Exploration : Rachel

   
Le temple te fait face. Le Haydaim t'observe, curieux mais vigilant. Visiblement, il avait une raison toute particulière de t'amener ici. A mesure que tu progresses dans l'édifice, tu te rends compte de son ancienneté et de sa simplicité propre à un lieu de prière. Oublié par le temps, envahi par la végétation, tu distingues une petite pièce dans le fond. Tu t'approches, observe d'un œil incertain la pierre qui compose l'endroit, relâchant parfois un peu de poussière après l'un de tes pas. Ça ne devrait pas s'effondrer... Enfin, tu penses. Dans l'autre pièce, plus sombre, tu as bien du mal à distinguer quoi que ce soit... Et puis tu les vois. Des anneaux rosés, scintillants. Un pokémon qui t'évoque la lune dès que tu poses les yeux dessus. Il t'observe, et, tu ne sais pas pourquoi... Tu as très envie de dormir. Alors que tu sombres progressivement dans le sommeil, tu entends le hurlement de Cresselia.

Ton rêve te paraît doux, agréable. Il est plein de ces choses que tu aimes, et tu vois ce pokémon te guider comme le Haydaim l'a fait pour te mener vers le temple, à la différence que ce n'est pas le même voyage. Cresselia zigzague et t'emmène d'endroits en endroit, à des lieux que tu ne peux que rêver justement. Peut être cherchait-il à faire passer un message ? Tous ces lieux, tous ces endroits sont plus beaux les uns que les autres, une beauté mystique et difficile à retranscrire... à saisir, même. Tu n'es pas très sûre de tout ce que tu vois. Mais à ton réveil, tu pourras distinguer dans le ciel la forme du pokémon légendaire, avant qu'il ne s'en aille à toute allure dans les cieux.

Je t'invite à faire un post supplémentaire de conclusion, en espérant que l'aventure t'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration] Empty
MessageSujet: Re: Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration]   Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration] EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:45

La stupéfaction avait stoppé Rachel dans sa marche. Un majestueux Pokemon légendaire lui faisait face et, cette fois, ce n'était nullement une méprise. Une chaleur douce et réconfortante émanait du Pokemon lunaire qui emporta son esprit au sein de chimères et de songes dont la jeune femme ne retint aucun souvenir tangible, si ce n'est l'impression d'avoir mené une curieuse odyssée qui avait su apaiser ses tourments. Lorsque la Kalosienne se réveilla, la silhouette lointaine du Cresselia se dessinait dans le ciel, visible par la trouée dans le plafond.

« Non, attends ! » ne put-elle s'empêcher de crier mais le Pokemon était déjà parti, loin.

Il en était de même pour le Haydaim. Ne restait plus que le Fantominus de Rachel qui se colla à sa dresseuse, semblant tout aussi chamboulé qu'elle par cette expérience. Rachel laissa le Spectre se loger dans ses bras tandis qu'elle reprenait doucement ses esprits. Elle venait de rencontrer un Pokemon légendaire. C'était si inattendu, si soudain... Presque un rêve. La jeune femme se morigéna. Elle n'avait pas même eu le temps, ni le réflexe de prendre le Pokemon en photo. Personne ne la croirait si elle avouait une telle découverte.

Ne restait que sa profonde conviction et celle de son Fantominus.

Néanmoins, comme elle l'avait promis au Haydaim, Rachel retourna au sanctuaire. Retrouvant la prêtresse avec laquelle elle avait dialogué, la Kalosienne lui confia sa découverte du temple abandonné.

[color=blueviolet]« Nous irons restaurer cet endroit. Mais... Vous n'avez pas vu seulement que cela. N'est-ce pas ? »

Rachel haussa un sourcil. La prêtresse eut un sourire entendu.

« Je sens qu'une expérience vous a changé. Vous n'êtes pas obligé de m'en parler. Mais il semble que vous ayez trouvé ce que vous cherchiez. »
« J'aurais souhaité trouver davantage » confia Rachel, se mordant la lèvre face à cet orgueil qui lui picotait le cœur.
« Votre prochaine rencontre sera, probablement, toute aussi riche et instructive. Vous venez de sauver un lieu de culte abandonné de tous. Vous pouvez en être fière. »

Rachel hocha la tête, remerciant la prêtresse, avant de quitter les lieux. Cheshire le Fantominus lévitait à ses côtés tentant, par sa présence, de soutenir sa dresseuse. Par à-coups la jeune femme levait les yeux au ciel espérant apercevoir, à nouveau, Cresselia. Cette rencontre avait été comme un rêve – bref, marquant, avec un goût d'inachevé et de regret.

Citation :
Merci pour la modération ! Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur ce légendaire. C'est un peu frustrant de n'avoir qu'un aperçu (je m'attendais pas à le capturer hein xD) mais c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration] Empty
MessageSujet: Re: Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration]   Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la voie de Arceus [RP solo - Exploration]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie de l'évolution [Solo]
» Sur la voie de la majesté -Solo
» Exploration. Avec Takeshi
» Au cœur du volcan. Exploration avec Euphemia
» Le temple de la nouvelle voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: