Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le voyageur (MARC)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaffar Jefmin

Jaffar Jefmin


Région d'origine : Kantô
Messages : 43

le voyageur (MARC) Empty
MessageSujet: le voyageur (MARC)   le voyageur (MARC) EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:44

HEDLEVEISS
Marc

JEFMIN
Jaffar

Le voyageur


Jaffar s'assit lourdement sur le banc du petit café. Nox Illum était la capitale, là où tout ceux qui arrivaient des autres régions prenaient pied. Il y avait beaucoup d'étrangers, et beaucoup de pokémons - Lily avait failli se faire écraser par un Rhinoféros sorti de sa pokéball. Son dresseur avait invectivé le jeune libraire et sa abo, et ils avaient déguerpi, effrayés par le regard courroucé de la bête. Il portait contre sa hanche un paquet de toile ciré, contenant quelques bouquins dont on voyait les bordures dépasser. Son père l'avait envoyé les livrer, et il lui avait donné sa journée. Il avait donc passé la fin de sa matinée à déambuler, totalement subjugué par la capitale. Il avait mangé un gros beignet à la framboise, et fait quelques emplettes, mises dans son sac. Mais il allait devoir les livrer, ces fichus bouquins, et repartir chez lui. Il soupira - il n'avait aucune envie de rentrer.

Peut-être qu'on pourrait rester ici, tu vois ? Vivre la grande aventure, comme le font certains. Attraper pleins de pokémons, devenir un grand dresseur ... Je rêve totalement gloussa t-il, quoique un peu amer. Il n'avait jamais eu le courage de ses convictions. Allez, finissons nos consommations. Il va être temps de rentrer. Il gratta le bout de son nez, trop bien installé pour un simple café. Il se leva, lécha la moustache de lait qu'il avait au-dessus de la lèvre et tendit le bras ; Lily s'enroula autour de lui, jusqu'à se tenir la tête sur son épaule, son perchoir préféré. Elle ne pesait pas lourd, et son contact froid et rugueux était un vrai réconfort. Il faudra que je passe dans la petite bibliothèque qu'on a vu tout à l'heure, avec l'enseigne en bois déclara t-il, en allant payer au comptoir. Il voulait juste vérifier si ils n'avaient pas de documentation plus poussée sur ses sujets de recherche. Il était toujours bon de s'intéresser et d'être curieux. Il rangea son portefeuille, inspira profondément - il profitait des dernières heures à Nox Illum.

Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

le voyageur (MARC) Empty
MessageSujet: Re: le voyageur (MARC)   le voyageur (MARC) EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:33

Prince termina son chocolat chaud sous le regard vide de son dresseur. Marc était perdu dans ses pensées, cela faisait quelques temps qu'il était arrivé à Mhyone et il n'en savait toujours pas assez pour se faire une idée de quoi faire. Il soupira et pensa que partir aussi prématurément de Voilaroc n’était peut être pas la meilleure chose à faire. Devait-il retourner à Sinnoh ? Le jeune homme ne pouvait pas s'y résoudre, malgré ses doutes, voyager était son rêve d'enfance et il ne pouvait pas l'abandonner si près du but. Soupirant une nouvelle fois, le jeune homme se prit un coup d'aile sur l'épaule alors que le petit Tiplouf semblait le réprimander. Prince détestait voir son dresseur aussi pessimiste et détestait encore plus le voir souffler. Après avoir lâché un sourire maladroit à son Pokémon qui n'était pas convaincu, Marc se tourna vers un jeune homme accompagné d'un Abo. Marc remarqua alors la sacoche de livre que celui-ci portait et se dit que c'était une belle coïncidence.

Le grand métis se redressa, récupéra son sac et signala à son Tiplouf de le suivre d'un mouvement de tête. Le petit Pokémon se dressa sur ses pattes et rattrapa son dresseur qui se dirigeait déjà vers le dresseur du Abo. Une fois à son niveau, le jeune homme toussa et se résolut à interpeller le libraire.

"Eumh, bonsoir, excusez moi de vous déranger, pourriez vous m'informer sur quelque chose ?"

Marc se frotta la nuque, un peu anxieux de lancer une discussion avec un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar Jefmin

Jaffar Jefmin


Région d'origine : Kantô
Messages : 43

le voyageur (MARC) Empty
MessageSujet: Re: le voyageur (MARC)   le voyageur (MARC) EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:46

HEDLEVEISS
Marc

JEFMIN
Jaffar

Le voyageur


La rue dans laquelle Jaffar devait aller livrer la commande n'était pas très loin, c'était pour cela qu'il s'était permis de traîner ainsi. Le temps, cependant, le rattrapait tel une horloge infame, et il en était à réfléchir, pensivement, à quel itinéraire il allait prendre quand Lily siffla quelques secondes, bien plus vigilante que lui, avant qu'apparaisse dans la périphérie de son regard une créature toute bleue. Le petit bec pépia, et il se tourna pleinement, curieux et perplexe, vers le tiplouf. Un jeune homme déboula à son tour - de quelques années son aîné, apparemment, et essouflé. D'avoir couru après le tiplouf ? Y avait-il un souci ?

La question le surprit, mais Jaffar s'efforça de sourire, amicalement. L'abo à son bras remonta encore un peu le long de sa chemise et alla se couler contre ses épaules, comme pour lui donner un peu plus de carrure, ses yeux d'or fixant l'inconnu et le tiplouf dans la vigilance de ses iris fendus. Oui, bien entendu en quoi puis-je vous aider ? Il était très curieux de savoir ce qu'il voulait : les coins à la mode ? Comment s'y retrouver ? Si c'était cela, il allait être déçu. Si je puis vous prévenir, je ne suis pas du coin. Les seuls endroits que je connaisse à peu près sont ce café, la grande bibliothèque, quelques librairies et il souleva son sac empaqueté, d'un air un peu moins joyeux, l'adresse de livraison de mes livres. Il haussa doucement les épaules, faisant chavirer Lily qui suivit le mouvement, souple serpent aux yeux fixes. Au moins, pensa t-il, le jeune homme était prévenu - il ne connaissait rien de la grande ville et de ses plaisirs. Hélas, mille fois hélas.

Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

le voyageur (MARC) Empty
MessageSujet: Re: le voyageur (MARC)   le voyageur (MARC) EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:09

Marc plissa légèrement les yeux en fixant le regard doré de l'Abo avant de tourner son attention vers son dresseur. Alors que celui-ci répondait, le métis ne put s’empêcher de le détailler. Il remarqua alors que son interlocuteur était plus pâle qu'il ne l'avait cru et qu'il était également très maigre. Marc ne put s’empêcher de penser qu'il avait une tête de rat de bibliothèque. Son Tiplouf lui tapa légèrement la jambe pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas encore répondu au jeune homme.

"Oh eumh, oui, dit-il avec un sourire gêné. Moi non plus je ne suis pas d'ici, je viens de Sinnoh. En fait, je cherche un endroit où je pourrais m'informer sur Mhyone et sur le dressage.. Et également sur la ligue de la région si possible ? Si vous connaissez un établissement où je pourrais m'informer pourriez vous m'y conduire ?"

Le jeune homme se sentit un peu stupide de poser cette question, on aurait dit un touriste. Il se demanda alors s'il n'aurait pas mieux fait de laisser ce pauvre livreur tranquille au lieu de l’embêter avec ses histoires. Il se frotta à nouveau la nuque l'aire embarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar Jefmin

Jaffar Jefmin


Région d'origine : Kantô
Messages : 43

le voyageur (MARC) Empty
MessageSujet: Re: le voyageur (MARC)   le voyageur (MARC) EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:50

HEDLEVEISS
Marc

JEFMIN
Jaffar

Le voyageur


Lily adorait cela - attirer l'attention à elle, avec son regard hypnotique et doré comme le soleil. Ses anneaux violets tournèrent sur Jaffar comme des lianes mauves, scintillantes aux lumières du café. Elle était toujours très contente du petit effet qu'elle faisait. Elle plissa ses yeux vers le tiplouf quand il attira l'attention du jeune homme, siffla son mécontentement, puis se pressa un peu plus contre Jaffar, écailles froides contre peau pâle et tiède. Elle écouta avec son dresseur les paroles du jeune homme, curieuse également de l'explication de la situation.

Jaffar pencha la tête sur la droite et repoussa ses cheveux en arrière, un pâle sourire sur son visage blanc. Il gratta sa joue, et hocha finalement la tête. Il n'apportait aucun jugement - d'ailleurs, il était plutôt le dernier à juger autrui, avec son physique atypique, très grand, pâle et déguingandé. Il était content de pouvoir apporter son aide. Après quelques secondes de silence pendant lesquelles il chercha ses mots, ce fut d'un ton nettement plus amical qu'il renchérit : Je serai ravi de vous aider ! Son sourire s'accentua. Pour les informations sur Mhyone, ça dépend de ce que vous cherchez : il y a des informations touristiques, ou encore des informations d'archives à la grande bibliothèque, tout comme sur le dressage et la ligue, je suppose. C'est également l'endroit rêvé pour lire sur place plutôt que d'acheter. Est-ce que vous voulez que je vous y conduise ? C'était presque le monde à l'envers : l'inconnu avait l'ait gêné, et lui-même se sentait dans son élément, à aider autrui avec les informations et les livres. Au fait, tutoyez-moi si vous en avez envie. Je m'appelle Jaffar. Il n'avait pas l'habitude qu'on le vouvoie - c'était plutôt à lui, en tant que cadet, de vouvoyer son aîné dans une forme de respect.

Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

le voyageur (MARC) Empty
MessageSujet: Re: le voyageur (MARC)   le voyageur (MARC) EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:20

Prince, après s'être désintéressé de la discussion de son dresseur, se mit à observer l'Abo avec curiosité. Il n'avait jamais vu de Pokémon comme elle, et sa manière de s'enrouler autour de son maître semblait fasciner le petit Pokémon pingouin. Il resta donc debout, le regard tourné vers le serpent aux couleurs violettes, la tête légèrement sur le coté. Il aurait aimé s'amuser avec l'autre Pokémon mais celui-ci semblait peu avenant et ne semblait pas faire attention à lui.

Un soupire de soulagement traversa les lèvres du jeune homme alors que son interlocuteur lui répondait sur un ton amical. Il s'était déjà imaginé se faire rejeter froidement par un de ces snobs des grandes villes. Il sembla moins crispé lorsqu'il remarqua le sourire franc du jeune homme et hocha poliment la tête à ce qu'il dit. Ses épaules s’affaissèrent et sa mâchoire se desserra. Il devait vraiment s'habituer à parler en public sans paraître si crispé.

"Oui, cela m'arrangerait que vous m'y conduisiez, j'ai peur de ne pas pouvoir trouver mon chemin facilement dans ce labyrinthe qu'on appelle une ville, répondit le jeune homme en soufflant du nez, légèrement amusé. Euh eumh oui si tu veux. Mon nom est Marc, enchanté."

Le métis tendit la main pour la lui serrer fermement en souriant poliment. Ce Jaffar était quelqu'un de sympathique en plus d'être utile. Marc se demanda si en chemin ils feraient assez connaissance pour se considérer comme ami..
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar Jefmin

Jaffar Jefmin


Région d'origine : Kantô
Messages : 43

le voyageur (MARC) Empty
MessageSujet: Re: le voyageur (MARC)   le voyageur (MARC) EmptyLun 30 Jan 2017 - 10:52

HEDLEVEISS
Marc

JEFMIN
Jaffar

Le voyageur


Jaffar ne faisait plus garde aux mouvements de Lily, et la serpente ondulait sur ses épaules, doucement, entourée comme elle était autour de lui, amoureusement lovée sur lui. Par contre, le jeune homme regardait curieusement le tiplouf : apparemment, le petit pokémon aux allures adorables était plein de joie de vivre. Jaffar se sentait d'humeur amicale. Marc, puisque c'était son nom, sembla soulagé de le voir accepter sa demande. Jaffar réprima un sourire amusé : il se sentait compatissant, car c'était sa nature d'être lui aussi angoissé à la moindre demande. Oui, je comprend parfaitement, il n'y a aucun souci. Il venait donc d'arriver d'ailleurs ; une foultitude de questions brûla soudain les lèvres de Jaffar. Il aurait voulu le questionner mais il avait peur de l'ennuyer par ses interrogations intempestives. Jaffar serra la main de Marc, souriant, puis l'invita d'un geste du visage à le suivre. Ils sortirent dans le brouhaha chaleureux de la ville.

Tu viens d'où, à Sinnoh ? C'était la moindre des choses de se questionner un peu non ? Lily continuait d'observer les deux inconnus, de ses grands yeux fixes. C'est vrai que Nox Illum est gigantesque, c'est la capitale. Tu viens ici pour la ligue ? Et voilà qu'il ne pouvait plus se retenir de poser des questions : mais après tout, Marc n'avait-il pas dit qu'il tenait à se renseigner sur la ligue ? Cela indiquait-il qu'il avait face à lui un dresseur d'exception, qui finira dans la gloire de la quête des badges ?


Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

le voyageur (MARC) Empty
MessageSujet: Re: le voyageur (MARC)   le voyageur (MARC) EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:20

Marc attrapa Prince et le porta dans ses bras avant de sortir dans la ville. D'habitude il le laissait gambader autour de lui, mais le dresseur était trop inquiet pour laisser son Tiplouf déambuler dans une grande ville comme celle-ci. Le Pokémon secoua ses ailes et pépia son mécontentement mais se lassa vite et accepta son sort. Marc sourit avant de suivre Jaffar d'un pas décidé.

"Je viens de Voilaroc, une grande ville dans la montagne, répondit le jeune homme en hochant la tête. Mais comparé à Nox Illum, elle n'est pas si grande que ça. Je comprend mieux pourquoi c'est la capitale !"

Le dresseur observait les alentours avec curiosité, découvrant peu à peu une culture différente à la sienne. Les gens ici n'étaient pas comme à Sinnoh, ils semblaient plus.. Énergique. Lorsque Jaffar lui demanda s'il comptait défier la ligue, Marc parut légèrement surpris. Devenir maître de la ligue ne l’intéressait pas vraiment, et puis il aurait trop de responsabilités. Non, le jeune homme secoua la tête avant de répondre.

"La ligue de Mhyone ne m’intéresse pas. Ou en tout cas je ne veux pas en devenir le maître, ajouta rapidement le métis. J'ai cependant compris qu'il n'y avait que quatre champion d'arène et j'avoue que ce poste m’intéresse.. Mais assez parlé de moi, d'où venez vous ? J'ai cru comprendre que vous n’étiez ici que pour une livraison, je suppose que vous vivez dans une ville voisine à Nox Illum ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voyageur (MARC) Empty
MessageSujet: Re: le voyageur (MARC)   le voyageur (MARC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voyageur (MARC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En manque de bonbon - Marc
» Un guide sur Nox | Pv Marc
» Pourquoi pas ? [PV Marc]
» Creuse encore (Pv Marc)
» Les pieds dans la boue (Pv Marc/ Capture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: