Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Près du récif / Pv Nathaniel Miller

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptyVen 26 Mai 2017 - 20:54


La deuxième journée à Mhyone d'Alice commençait. Elle traînait un peu à Minami, ayant passé le jour précédent à faire les boutiques pour se trouver une tenue plus confortable et aéré. Elle avait bien moins chaud avec ces vêtements, et n'était pas mécontente de son choix. A présent qu'elle était parée pour l'aventure, elle se rendit sur la plage, bien décidée à trouver la fleur qui permettrait de soigner sa mère. Et de faire une agréable balade, car il ne fallait pas oublier les petits plaisirs de la vie ! Voilà pourquoi elle était partie assez tôt, alors que le soleil se levait tout juste. Il n'était pas dans ses habitudes d'être debout de si bonne heure, si bien qu'elle chancela un peu en marchant le long de la mer. Il faisait bon, le soleil n'était pas encore trop haut et trop brûlant.

La jeune fille tout droit venu de Johto n'avait pas la moindre idée de l'endroit où elle pourrait trouver la fameuse fleur, mais cela ne lui coûtait rien de regarder près des récifs. Elle pouvait pousser n'importe où, après tout ! Bon, il y avait assez peu de végétation dans les environs, les chances étaient minces, il fallait le reconnaître, mais cela ne découragea pas Alice. Malgré sa légère fatigue et l'engourdissement de ses jambes, elle était de bonne humeur. Un sourire léger sur ses lèvres, le pied un peu dansant, elle respirait l'air à l'odeur de sel, ce qui la réveilla un peu. Elle eu un instant envie de s'allonger sur le sable et de fermer les yeux, pour se laisser bercer par le bruit des vagues. Elle repoussa cette idée aussitôt. Elle n'avait pas de temps à perdre !

Après quelques minutes de marche, elle vit se dessiner une falaise, un peu plus loin, et s'y dirigea d'un pas rapide. Si des plantes poussaient dans les parages, c'était sans doute plutôt près de ces récifs rocheux ! Elle trouverait peut-être une grotte ou quelque chose du genre, en cherchant un peu. Sans hésiter, elle se mit sur la pointe des pieds et s'agrippa à la parois rocheuse. Se servant de la force de ses bras et de ses jambes, elle se hissa d'un premier mètre au dessus du sol, puis d'un second. La langue sortie, quelques gouttes de sueur sur son front, elle soufflait sous l'effort, mais était satisfaite de son avancée. Elle ne savait pas jusqu'où elle allait comme ça, mais en tous cas, elle y allait !
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Miller

Nathaniel Miller


Région d'origine : Mhyone
Messages : 500

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:28



«Matelot, terre droit devant !»

La baleine expulse une gerbe d'eau. Elle contourne rochers et petites épaves avec une agilité déconcertante. Nathaniel, bras croisés et tête levée, se contente de profiter du voyage avec une classe indiscutable, si bien que bourrasques et lames de fond ne sauraient lui faire perdre l'équilibre.

C'est un héros, un putain de héros.

Ananas est génial : depuis qu'il l'a attrapé, il se barre de Minami tous les jours pour aller faire des expéditions en mer, parce qu'avec une créature pareille, ça serait sacrément dommage de pas l'utiliser comme ferry personnel. En plus, la Wailord s'amuse comme une folle à écumer les océans à la recherche des trésors. Que demande le peuple ?

Bon, en vrai, c'est aussi un peu par obligation. A force de se faire virer de partout : le parc aquatique, le centre de livraisons, les boutiques.. Bah les rentrées d'argent deviennent compliquées. Et il a promis qu'il ferait un effort, alors ouais, il se bouge les fesses violemment. C'était le deal.

«Euh, euh, euh..» Il fronce les sourcils. C'est mauvais, ça. «Un peu moins de vitesse, tu vas t'étaler sur la plaaaaa-..»

Trop tard. Le corps imposant de la baleine se ramasse bien méchamment sur le sable fin, projetant le garçon la tête la première sur un pauvre Krabby qui passait par là. Super entrée, vingt sur vingt.

Nathaniel se retourne, trempé et sableux. C'est nul, carrément nul : ils auraient pu faire un perfect du début à la fin, mais non, il a fallu qu'Ananas fasse sa connerie. Y'a encore des choses à bosser sur l'amarrage du navire.

«Pff..» Le garçon lève la tête. Et il aperçoit..

Une jeune femme.
Qui fait de l'escalade.
Sans équipement.

Ouah, trop classe ! Ou plutôt, super suicidaire. Ou les deux. Bref, ça urge, non ? Ça serait con qu'elle se fasse mal quand même. Le blond se relève d'un bond, il prend une bonne inspiration et hurle à l'inconnue.

«Ohééé ! C'est dangereux là-hauuuuuut !»

Bon, peut-être qu'elle entend, peut-être pas, mais ça a pas l'air. Pas le choix ! Il faut l'aider. Ou plutôt, il faut compenser ce puissant désir de faire AUSSI de l'escalade en trouvant un prétexte pour le faire. Nathaniel se rue jusqu'à son sac, lui aussi trempé, et récupère son matériel d'escalade rudimentaire avant de rejoindre la paroi.

Et il grimpe. Il grimpe. IL GRIMPE. Très vite, d'ailleurs, parce qu'il commence à avoir l'habitude, et qu'il se dit que ça sera tout de suite moins marrant si des Bekipan territoriaux viennent les embêter.

Ananas, de son côté, se replace bien en contrebas pour amortir une potentielle chute. C'est qu'elle est prévoyante, maman Wailord.

«Héé !» Il arrive finalement à s'approcher. «Ça va ? T'es pas trop équipée pour grimper ! Tu veux pas, euh..»

Le garçon tourne la tête à droite, à gauche. Ah, bingo !

«Tu veux pas t'arrêter avec moi à bâbord, moussaillon ? Y'a une cavité, tu pourras te reposer !»

Pourquoi s'encombrer des bases de la politesse, sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptySam 27 Mai 2017 - 14:53


L'ascension se passait plutôt bien. Alice n'avait pas un passé de grande sportive, mais elle ne manquait pas d'énergie et n'avait pas spécialement peur. Cependant, alors qu'elle se tenait à trois mètres au-dessus du sol, elle réalisa que ses jambes peinaient à tenir le rythme. Elle souffla, et tâcha de se concentrer sur sa respiration. Elle y était peut-être aller un peu fort, pour un premier exercice de la journée... Enfin, elle ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin ! Alice se souvenait de ses cours d'éducation sportive : en escalade, il fallait surtout s'aider de ses jambes, et pas éviter de trop s'appuyer sur ses bras.

Elle essayait de respecter cette règle lorsqu'une voix se fit entendre, au loin. La jeune fille ne parvint pas à comprendre ce qui se disait, et ignorait si on s'adressait à elle. Elle s'immobilisa pour tendre l'oreille, mais la voix s'était tue. Alice haussa donc les épaules et reprit son ascension. Quelques minutes à peine plus tard, la demoiselle entendit des bruits d'escalade, sous ses pieds. Quelqu'un tentait-il de la rejoindre. Elle glissa un coup d’œil, et vit qu'un jeune homme grimpait à toute allure vers elle, visiblement sûr de ses mouvements.

Le garçon, dont elle discernait seulement la chevelure blonde, se hissa jusqu'à elle sans grande difficulté apparente, ce qui ne manqua pas d'impressionner Alice. En voilà un qui devait pratiquer l'escalade assez fréquemment pour s'en sortir aussi bien ! Une fois assez proche d'elle, le jeune homme l'interpella :

- Héé ! Ça va ? T'es pas trop équipée pour grimper ! Tu veux pas, euh..

Il regarda autour de lui, cherchant visiblement un endroit où se poser. Alice suivit son regard, et remarqua la même chose que lui.

- Tu veux pas t'arrêter avec moi à bâbord, moussaillon ? Y'a une cavité, tu pourras te reposer !

Consciente qu'elle ne pourrait pas continuer comme ça indéfiniment, Alice hocha la tête. Même elle devait reconnaître qu'elle commençait à fatiguer. Et puis, sa fleur se trouvait peut-être dans cette cavité !

- Je te suis ! lui lança-t-elle.

Elle rejoignit la petite cave qui s'était creusée dans la roche en essayant d'imiter les mouvements du jeune homme, avec moins de souplesse cependant. Une fois en lui sûr, elle poussa un soupir de soulagement et plia les genoux, à bout de souffle. Elle inspira plusieurs fois, bien contente d'avoir atteint une destination, quelle qu'elle soit. Se rappelant qu'elle n'était pas seule, elle s’esclaffa :

- Pfiou, je manque d'entraînement ! Merci du tuyau au fait ! Je m'appelle Alice ! Je cherche une fleur un peu spéciale qui ne pousse qu'à Mhyone, pour soigner ma mère, enfin c'est un peu compliqué ! Qu'est-ce que tu viens faire ici toi ?

La jeune fille s'assit au sol, savourant la fraîcheur de la cavité. Il faisait bon à l'intérieur, et ils étaient à l'abri des rayons ardents du soleil. Voilà qui était des plus appréciables !
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Miller

Nathaniel Miller


Région d'origine : Mhyone
Messages : 500

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptySam 27 Mai 2017 - 16:41

Youhou. Hé, si c'est pas trop facile de sauver les gens ? Ça devrait être un boulot à temps plein. M'enfin, ça existe non ? Ça s'appelle super-héros, un peu comme Ren.

Y'a sûrement d'autres métiers dans le genre..

Mais nan. C'est ça qui claque le plus.

Le garçon s'étire. «T'inquiète, c'est normal ! C'est déjà super impressionnant d'avoir réussi à grimper jusqu'ici. Tu fais souvent de l'escalade ?»

Comme d'hab', il est pas avare en compliments. Ça met les gens à l'aise, c'est le bon plan. Et puis, d'un autre côté, c'est pas tous les jours qu'on croise des sportives comme ça. Tout le monde peut pas s'enorgueillir de monter des falaises sans équipement, ça non ! Haha, la classe.

«M'enfin, moi c'est Nathaniel ! Mais tu peux m'appeler Nath, tout le monde fait ça.»

Il sourit, même si c'est à peine perceptible avec le manque de luminosité. Pour le coup, ils ont eu de la chance de trouver un trou à cet endroit. C'est assez rare, quand même. Le garçon se lève, il inspecte un peu les parois : c'est pas très grand, un peu humide, et on sent bien que le sel bouffe la pierre depuis un bon moment. Mais c'est dans ces crevasses qu'on trouve des super trésors, nan ?

Alors il fouille, toujours en causant.

«Bah, en gros, je faisais un tour en mer avec ma Wailord pour trouver des épaves cachées, tout ça. L'aventure, quoi ! Héhé. Mais j'ai rien trouvé.»

Il penche la tête.

«D'ailleurs ! Qu'est-ce que tu entends par sauver ta mère ? Elle est malade ? Et c'est quoi le nom de la fleur ? J'en ai peut-être pas l'air, mais je m'y connais pas mal sur la région !»

Il se retourne brièvement.

«Je suis apprenti ranger, ou un truc du genre. Bref, je peux peut-être t'aider, quoi.»

Ouais, ok, c'est pas lui qui a inventé le tact, ça c'est clair. Pour les discussions, il est plutôt du genre à entrer très vite dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptySam 27 Mai 2017 - 19:10


A présent qu'elle était au frais, et qu'elle avait reprit son souffle, Alice réalisa que son entreprise avait été un peu dangereuse. Elle aurait pu continuer à grimper comme ça encore quelques mètres, mais ensuite ? Qu'aurait-elle fait ? Si le garçon ne lui avait pas indiqué la cavité, elle aurait peut-être fini par tomber, et la chute aurait été brutale. Pouvait-on se briser les jambes en tombant de trois mètres ? Ou la colonne vertébral ? Ou pire... Elle préférait ne pas y penser.

- T'inquiète, c'est normal ! C'est déjà super impressionnant d'avoir réussi à grimper jusqu'ici. Tu fais souvent de l'escalade ?

La demoiselle ria avec légèreté, fidèle à elle-même. Elle était plutôt flattée par le compliment, mais elle devait mettre ses exploits sur le compte de son inconscience, plus que sur ses talents et ses capacités sportives. En effet, une fois débarrassé de la peur, le corps humain était capable de choses assez folles, et l'adrénaline aidait aussi. Le jeune homme enchaîna assez rapidement, se présentant avec amabilité :

- M'enfin, moi c'est Nathaniel ! Mais tu peux m'appeler Nath, tout le monde fait ça.

Le calme était revenu, Alice observa plus attentivement son interlocuteur. Il faisait sombre, mais elle pouvait néanmoins discerner ses cheveux blonds et les traits de son visage, qui exprimaient un certain enthousiasme. Il ne semblait pas si différent d'elle, et devait avoir environ son âge. Il n'était pas une montagne de muscle, son corps était plutôt fin, mais il semblait en pleine forme, comme quelqu'un qui pratique le sport régulièrement. Un jeune homme charmant, en somme.

- Enchantée Nath, répondit elle, toute aussi joviale. Et non, je ne suis pas une grande adepte de l'escalade pour tout te dire ! Je ne sais pas jusqu'où j'aurai grimpé si tu ne m'avais pas arrêté !

Elle gloussa de nouveau, amusée par son attitude. Si on mettait de côté le fait qu'elle aurait pu mourir, toute cette histoire était vraiment hilarante ! Du point de vue d'Alice en tous cas. Le jeune homme - Nath - lui tourna le dos et observa les parois de la grotte avec intérêt. La demoiselle se souvint alors de la raison qui l'avait poussé à escalader la falaise, et regarda également autour d'elle, à la recherche de la fleur. Elle n'y voyait pas grand chose, mais elle ne devinait aucune végétation.

- Bah, en gros, je faisais un tour en mer avec ma Wailord pour trouver des épaves cachées, tout ça. L'aventure, quoi ! Héhé. Mais j'ai rien trouvé.

Des épaves cachées ? Ce n'était pas rien ! Alice avait entendu quelques histoires sur des vieux cadavres de bateaux engloutis, où erraient les âmes de ceux qui l'avaient vu couler. Des récits plutôt sinistres, mais qui avaient toujours attisé l'intérêt de la jeune fille. Son interlocuteur semblait lui aussi curieux, voilà qui était un bon point !

- D'ailleurs ! Qu'est-ce que tu entends par sauver ta mère ? Elle est malade ? Et c'est quoi le nom de la fleur ? J'en ai peut-être pas l'air, mais je m'y connais pas mal sur la région !

Avant qu'elle n'ai eu le temps de répondre à la masse de questions qu'il venait de lui poser, Nath se tourna vers elle et ajouta :

- Je suis apprenti ranger, ou un truc du genre. Bref, je peux peut-être t'aider, quoi.

Un sourire se dessina aussitôt sur les lèvres de la jeune fille. Voilà qui était une superbe nouvelle ! Sans hésiter, elle plongea la main dans sa sacoche, et en sorti un bout de papier froissé où était griffonné deux mots d'une écriture maladroite. Elle fronça les sourcils pour tâcher de les déchiffrer et répondit :

- La Scutellaria lateriflora ! C'est la plante que je recherche. Oui, ma mère est malade depuis de nombreuses années. Les médecins de Johto - oui parce qu'on vient de Johto en fait - n'ont pas réussi à savoir ce qu'elle avait, mais ils nous ont dit qu'il existait une fleur, très rare, qu'on ne trouve qu'à Mhyone, qui pourrait la guérir. Et hop, me voilà !

Elle exécuta un petit bond et écarta les bras, en ajoutant un petit "Tadaam" pour illustrer ses propos. Elle tendit le papier à Nath, sans réellement savoir s'il arriverait à lire ou si cela l'aiderait.

- Du coup, je cherche cette fameuse plante. On est arrivé par bateau à Minami il y a deux jours, et comme j'ai passé la journée d'hier à faire les boutiques, je commence tout juste les recherches. C'est vraiment gentil de proposer ton aide en tous cas !

Elle lui attrapa les mains et les lui serra vivement, réellement reconnaissante. Cette rencontre était peut-être le destin, après tout ! Peut-être Arceus avait-il mit Nath sur sa route pour lui permettre de trouver la fleur ! Bon, c'était une idée quelque peu extravagante, et Alice n'était pas spécialement pieuse, mais il était plutôt rigolo que c'était le Grand Pokemon Légendaire qui avait mis ce drôle de bonhomme sur son Wailord et l'avait propulsé jusqu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Miller

Nathaniel Miller


Région d'origine : Mhyone
Messages : 500

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptySam 27 Mai 2017 - 22:28

Le blond glisse sa main le long de la paroi, lentement, prudemment, une oreille dressée pour écouter Alice. Il avance, il avance, encore et encore, jusqu'à s'arrêter net près du mur du fond. Ah ! Il a senti quelque chose.

Et paf ! Nath se retourne.

«Ah ok. Scutellaria lateriflora, hein..»

Il hausse les épaules.

«Nan, jamais entendu parler.»

Mais c'est pas ça qui va l'arrêter. Il saisit son smartphone et commence à taper le nom, une main toujours plaquée contre la roche. Après avoir fait défiler plusieurs pages, il tombe finalement sur la bonne description : une fleur utilisée dans des gros traitements, ou un truc du genre. Bref, ça correspond à la description.

Par contre, y'a pas vraiment d'emplacement précis, on dirait. A part que ça se trouve à Mhyone.

Bah tant pis, il fera avec.

«Bon, si c'est rare, c'est que ça doit être difficile d'accès. Eeeeet...» Il tape contre le mur, une fois, deux fois.

La pierre sonne creuse.

«J'ai trouvé un passage secret. Sans déconner. Bon, en vrai, ça doit plutôt être une sorte formation naturelle dans la roche, mais je sens de l'air qui passe, donc c'est qu'il doit y avoir une grotte. Ça pourrait être marrant de vérifier, pas vrai ?»

En fait, il lui laisse pas le temps de répondre.

«C'est entendu ! Allez, Noisette !» Il balance sa pokéball contre le mur. «Éclate le mur !»

Le Rocabot le regarde, dépité, mais genre vraiment. Sauf qu'il a pas vraiment grand-chose à dire vu qu'il a bien bouffé le matin, la veille et le jour d'avant encore, tout ça parce que Nath, gentil comme il est, lui fait l'honneur de lui refiler tous ses restes. A force de traîner avec Val, il a l'habitude de bouffer dans des sacrés resto après tout.

Alors il fonce, et il déglingue littéralement la paroi. Heureusement, la cavité étant solide, elle s'effondre pas. Elle tremble juste un peu.

«Yay ! Merci matelot.» Il se tourne vers la jeune femme. «Allez Alice ! Tu viens ? On va faire un peu d'exploration. Et puis, qui sait, tu pourras peut-être trouver ta fleur là-dedans.»
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:54


Le jeune homme écouta les explications d'Alice d'une oreille visiblement distraite, davantage concentré sur les parois de la grotte que son histoire de fleur. La demoiselle ne pouvait pas lui en vouloir, même elle avait du mal à réaliser l'importance de sa mission. Elle avait plutôt envie d'aventure, de s'amuser, d'explorer la région ! Après, si elle pouvait mettre la main sur cette plante, elle ne disait pas non, bien sûr.

- Ah ok. Scutellaria lateriflora, hein.. Nan, jamais entendu parler.

Un peu déçue, mais pas tellement étonnée, les épaules de la jeune fille s'affaissèrent un peu. Evidemment, ça n'allait pas être aussi facile ! Il aurait été bien trop beau que le garçon déclare qu'il connaissait cette fleur, qu'il savait où elle poussait et qu'il l'emmène sur le champ. Mais les choses ne se passaient jamais ainsi dans la vie, et ce n'était finalement pas plus mal. Après tout, lors d'une aventure, ce n'était pas l'arrivée qui comptait, mais le voyage pour y parvenir. Nath ne paraissait d'ailleurs pas se laisser arrêter par sa méconnaissance, il fouillait déjà les Internet à l'aide de son téléphone portable. Alice n'osa pas lui dire que son père avait déjà fait des premières recherches, et qu'il n'avait pas trouvé de localisation précise. Il était déjà bien gentil de l'aider !

- Bon, si c'est rare, c'est que ça doit être difficile d'accès. Eeeeet...

Toujours concentré sur les murs de la grotte, le jeune homme tapota contre la parois, visiblement satisfait. Qu'avait-il découvert ?

- J'ai trouvé un passage secret. Sans déconner. Bon, en vrai, ça doit plutôt être une sorte formation naturelle dans la roche, mais je sens de l'air qui passe, donc c'est qu'il doit y avoir une grotte. Ça pourrait être marrant de vérifier, pas vrai ?

Aussitôt, la fleur disparu de l'esprit de la demoiselle, dont le sourire dévoilait à présent ses dents blanches. L'exploration d'une grotte dans la caverne d'une falaise, voilà qui était suffisamment excitant et intéressant pour lui faire oublier les raisons de sa présence ici. Le garçon n'attendit pas d'avoir son assentiment, il semblait déjà savoir ce qu'il voulait. Il dégaina une Pokeball de sa ceinture et s'écria :

- C'est entendu ! Allez, Noisette ! Éclate le mur !

Un petit Pokémon canin apparu. La première réaction d'Alice fut un petit cri de surprise : cette chose était absolument adorable ! Mais qu'était-il donc ? Elle n'avait jamais vu pareil spécimen, mais il était vraiment très mignon. Aussitôt, le dénommé Noisette s'exécuta en percutant férocement le mur à l'aide de sa petite tête, ce qui étonna la demoiselle. Il n'avait pas l'air si solide, le pauvre ! Pourtant, le choc ne paru pas le déstabiliser. Son corps devait être plus résistant que ce qu'elle pensait. De quel type était ce Pokémon ? Elle l'aurait bien demandé à Nath, mais à peine son partenaire eut-il fini qu'il s'engouffrait déjà dans l'ouverture avec enthousiasme.

Yay ! Merci matelot. Allez Alice ! Tu viens ? On va faire un peu d'exploration. Et puis, qui sait, tu pourras peut-être trouver ta fleur là-dedans.

Absolument pas inquiète, la jeune fille n'hésita pas. L'idée que la caverne s'effondre ne l'effleurait même pas, elle faisait totalement confiance à son nouvel ami, qui était probablement aussi inconscient qu'elle. Finalement, ils s'étaient bien trouvés ! Que ce serait-il passé si elle était tombée sur un personnage taciturne ? Peut-être aurait-elle trouvé le moyen de le dérider. Mais pour l'heure, elle était avec un vrai aventurier !

- Allons-y ! Qui n'a jamais rêvé de visiter une grotte secrète cachée dans une falaise ?

Elle s'engouffra dans le passage que le petit chien avait creusé, baissant la tête pour éviter de se cogner à la parois. Dans la pénombre, elle se guidait avec ses doigts, effleurant les murs de la caverne. Elle sentait également les mouvements de Nath devant elle, et le suivait instinctivement. Alice percuta alors un petit caillou avec son pied et se retrouva projeter contre le dos du jeune homme. Les deux se retrouvèrent étalé au sol, à l'entrée de la grotte qui s'étendait devant eux.

- Oups, désolée ! lança Alice en se redressant. Je crois qu'on a trouvé ta grotte secrète !

Peu déçue de la découverte, la jeune fille ouvrit de grands yeux. La nouvelle caverne était plus grande que la précédente, qui évoquait finalement plus une cavité qu'une véritable grotte. Celle-ci, plus vaste donc, n'était curieusement pas plongée dans l'obscurité, comme elle aurait pu s'y attendre. La raison ? Un puits de lumière formée par l'érosion, des années de fracas de l'embrun sur les parois de la grotte qui avait formée ce trou, qui éclairait ainsi la caverne. Ce même phénomène avait formé des excroissances dans la grotte, qui la faisait ainsi ressembler à la mâchoire d'un puissant carnivore.

- Waouh. Pas mal ! Tu crois que quelqu'un est déjà venu ici ?

L'idée qu'ils soient les premiers à visiter cet endroit était un peu excitant, il fallait le reconnaître. Qui plus est, il n'y avait aucun signe qui aurait pu indiquer que l'Homme était déjà passer par là. La grotte était silencieuse, on entendait seulement le bruit des vagues qui venaient s'écraser plus bas. Tout ceci avait un côté paisible, reposant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Miller

Nathaniel Miller


Région d'origine : Mhyone
Messages : 500

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptyDim 28 Mai 2017 - 15:23

«Gnnn...»

AH PUTAIN SA TÊTE. Il va se retrouver avec une sacrée bosse, là c'est sûr. En plein milieu du front, en plus ! Pourquoi la vie ? M'enfin c'est pas grave, c'est pas l'aventure si on se casse pas un bras ou deux.

Il se relève.

«Je sais pas trop, peut-être il y a longtemps ?»

Bah oui, c'est vrai, quoi : rien n'exclut qu'un vieux pirate ait caché son trésor dans les parages il y a fort fort longtemps, ou que des pokémons légendaires se cachent en vérité dans ces crevasses pour y attendre leur heure. Mais même si c'est le cas, aujourd'hui c'est eux qui foulent cette mousse. C'est LEUR découverte.

Hahaha.

Le garçon met sa main en visière. Bon, la lumière aide, mais le fond de la grotte est un peu indiscernable. Pourtant, au bout de petites secondes, il remarque une entrée ; une sorte de trou assez grand pour un Ronflex, sûrement un tunnel d'ailleurs !

«Hé, ça a l'air de descendre par là !»

Bah oui, l'épopée n'attend pas. Nathaniel gambade jusqu'au trou, prenant quand même soin de regarder tout autour de lui, même si bon, tant que y'a pas de coffre, bah ça vaut pas tellement la peine d'être récupéré. Alors il bondit comme un bienheureux : un grand pas, deux grands pas, et..

Oh, l'entrée !

Il passe son pied, inconscient, et donc par définition fidèle à lui-même.

Puis l'autre.

Puis..

«AAAAAAAAH-.... !»

Il glisse en bas et atterrit dans un gros plouf. C'était peut-être un peu plus profond et obtus que prévu. Le garçon nage jusqu'à la surface, carrément sauvé par la lumière ambiante pour le coup. Et la il remarque : une grosse épave engouffrée dans l'eau et écrasée contre la roche.

TROP BIEN.

Faut qu'Alice voie ça.

Nath prend une grande inspiration.

«Héééééé ! Je suis vivant, tout est ok. Tu viens ? C'est juste de l'eau de mer, en bas. Donc je suis un peu mouillé. Mais sinon, ça va. Promis !»
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:50


Malgré la chute, l'enthousiasme de Nath semblait toujours au beau fixe, ce qui rassura le jeune fille. Il aurait été dommage que l'un d'eux se blesse alors qu'ils débutaient tout juste leur exploration ! Observant à son tour les lieux, le garçon lui répondit. Il semblait tout aussi fasciné qu'elle par cet endroit.

- Je sais pas trop, peut-être il y a longtemps ?

Alice tenta d'imaginer ce qui avait pu abriter cette grotte par le passé. Peut-être des Pokémon vivaient-ils ici, dissimulé par les curieuses formes que l'érosion avait creusées. Cette idée était plutôt excitante, Alice espérait bien apercevoir quelques spécimens qu'elle ne connaissait pas. Mhyone regorgeait sans doute de créatures introuvables à Johto, ou que la demoiselle n'avait jamais étudié à l'école. Elle débordait de curiosité à cette idée, et son camarade semblait partager son état d'esprit. Ce dernier semblait particulièrement concentré, cherchant visiblement un passage ou quelque chose de genre. Il ne lui fallut pas longtemps pour s'exclamer :

- Hé, ça a l'air de descendre par là !

Le suivant sans hésiter, Alice le regarda cependant prendre les devants. C'était un apprenti ranger, il savait ce qu'il faisait ! Très confiant, il se glissa dans un trou assez large, et poussa un grand cri qui fit sursauter la jeune fille. Que lui était-il arriver ? Elle se pencha, et constata qu'il se trouvait tout en bas, si bien qu'elle ne voyait que sa touffe de cheveux blonds. Elle était sur le point de l'appeler pour savoir si tout allait bien lorsqu'il s'écria :

- Héééééé ! Je suis vivant, tout est ok. Tu viens ? C'est juste de l'eau de mer, en bas. Donc je suis un peu mouillé. Mais sinon, ça va. Promis !

Lui offrant sa totale confiance, Alice ne pu retenir un vaste sourire. L'aventure continuait apparemment ! Qu'est-ce qu'il avait bien pu trouver en bas ? Il semblait tout excité. Il devait y avoir quelque chose, c'était sûr.

- J'arrive ! Attends moi avant de filer !

Essayant de faire preuve d'un peu plus de prudence que son camarade, la demoiselle se glissa à son tour dans l'ouverture, et, s'aidant de ses mains, elle descendit doucement. Elle se jeta ensuite dans l'eau, voyant qu'il n'y avait plus de parois pour s'agripper, et se retrouva bien vite complètement submergé. Elle remonta bien vite à la surface, prenant une grande bouffée d'air qui la soulagea profondément. Nath était juste à côté d'elle, se maintenant à la surface. Il regardait dans une autre direction, visiblement très attiré par ce qui se trouvait là. Alice suivit son regard, et poussa un cri de surprise :

- Eh mais, c'est un bateau ! Génial ! On va l'explorer ?

Se doutant bien de la réponse, elle nagea vers l'épave avec énergie. Une fois à proximité, une première interrogation fusa.

- Comment on entre là dedans ? Il doit y avoir une ouverture...

La moitié de la coque était immergé, si bien que le bateau devait être rempli d'eau. Pourtant, une partie se trouvait à la surface, il devait donc bien y avoir un moyen de pénétrer à l'intérieur. Elle se tourna vers Nath, persuadée qu'il aurait une solution face à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Miller

Nathaniel Miller


Région d'origine : Mhyone
Messages : 500

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:06

«Mhmh..»

Le garçon s'accroche difficilement à la coque. Eh beh, c'est sacrément grand, genre beaucoup trop haut pour qu'ils puissent l'escalader. En plus, ils feraient mieux d'économiser leurs forces, parce que c'est bien beau de nager, mais ils risquent de faire trempette pour un bout de temps. Alors, quoi ? Par où ils pourraient passer ?

Il a une piste.

Si le machin s'est heurté à la roche, y'a forcément moyen que la coque soit brisée à un endroit. Ils pourraient passer par là, même si en soi, c'est pas l'endroit le plus sûr du monde et que ça leur demandera un petit moment en apnée.

«J'ai ma petite idée mais..»

Aaah. C'est compliqué. Il va pas les mettre en danger, hein ? Ça serait pas cool. Nan, il faut réfléchir à un moyen plus sécurisant, même si ça risque de prendre plus de temps. C'est mauvais pour le karma de toujours tenter le diable. Très mauvais.

Nath pousse un soupir. Bah quoi, alors ?

Il tourne la tête, et il se fige.

Un aileron.

Un putain d'aileron.

«...»

Alors, oui, mais en fait non, parce qu'il est pas venu pour se faire bouffer par un Sharpedo. Genre, absolument pas, et..

Ok, il se rapproche.

Le garçon attrape vivement la main de sa camarade et commence à longer l'épave jusqu'à la paroi.

«Prépare-toi à retenir ton souffle..» Il est pas du tout serein Mais y'a pas le choix.

Sauf que le truc arrive à toute vitesse.

«Vas-y, plonge la première et suis le mur !»

Pas le temps de discuter. Monsieur Requin arrive, et avec lui toutes ses rangées de petites dents pointues. Avec un peu de chance, Alice trouvera rapidement un endroit où respirer, et il pourra la rejoindre sans trop de problème. Mais là, comme c'est lui qui les a attirés, c'est un peu son job de deal avec la menace. Ou tout du moins, éviter de se faire manger une jambe et retrouver un endroit sûr.

Ainsi, Nath, un peu dans l'urgence, pousse la jeune femme dans l'eau pour l'aider à se propulser.

Et maintenant, plus qu'à prier Arceus.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:08


Les deux jeunes gens étaient à présent face au bateau, sans d'entrée visible à disposition. Alice sentait qu'elle fatiguerait vite, si elle continuait longtemps à faire du surplace. Elle pu prendre appuie sur la coque du bateau, ce qui la soulageait un peu, mais elle devait tout de même battre des jambes pour se maintenir à la surface. Nath contemplait également la situation, visiblement en pleine réflexion.

- J'ai ma petite idée mais.. marmonna-t-il.

A quoi pensait-il ? Alice n'était pas une spécialiste des épaves, elle n'avait aucune idée de la façon dont il fallait s'y prendre pour entrer là dedans, mais elle se doutait que ce n'était jamais facile. En suivant le regard du garçon, elle comprit qu'il faudrait sans doute passer par dessous pour tenter de trouver une ouverture, perspective quelque peu effrayante. Il en fallait cependant plus pour arrêter la demoiselle ! Elle voulait voir ce que dissimulait ce bateau a moitié fracassé contre la roche. Quels secrets renfermait-il ?

Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, Alice sentit le jeune homme s'agitait à côté d'elle. Il lui attrapa la main et l'entraîna plus loin, soudain beaucoup plus nerveux. Avait-il vu quelque chose ? Alice lui lança un regard interrogatif, qu'il ne vit pas, concentré sur autre chose.

- Prépare-toi à retenir ton souffle..

La jeune fille suivit alors son regard et sentit son souffle s'accélérer. Un Sharpedo, ici ?! On ne trouvait pas ce genre de Pokémon à Johto, mais Alice savait qu'ils peuplaient notamment les mers d'Hoenn, et qu'ils étaient connus pour être particulièrement agressif si on pénétrait sur leur territoire. Cette grotte appartenait-elle au requin ? Y en avait-il d'autre dans les parages ? Elle n'avait pas la réponse, mais elle savait une chose : il fallait déguerpir d'ici !

- Vas-y, plonge la première et suis le mur ! lança-t-il en la poussant en avant.

Surprise, Alice eu le temps d'emplir ses poumons d'air avant de se retrouver projeter dans l'eau. Elle refusa de céder à la panique et se concentra sur ses objectifs. Que devait-elle faire ? Longer le long de la parois de la grotte et essayer de trouver une ouverture dans laquelle s'engouffrer. Ensuite, elle nagerait jusqu'à trouver une poche d'air. Voilà, c'était ce qu'elle devait faire. Toutes ces pensées s'étaient enchaînées à toute allure dans son esprit, tandis qu'elle agitait les bras et les jambes en rythme. Sa brasse était un peu maladroite, mais l'adrénaline lui donnait des ailes. Enfin, des nageoires plutôt.

La demoiselle longea donc contre le mur de la caverne, s'éloignant du bateau à regret. Il n'était pas temps d'y penser, leur vie était en danger. Elle fut de nombreuses fois tenté de regarder en arrière, mais elle craignait de voir l'énorme mâchoire du Shaperdo tout près de ses jambes. Où était Nath ? Elle n'avait aucun moyen de savoir où il se trouvait, et espérait qu'il ne s'était pas fait attraper. Elle continua de nager, jusqu'à apercevoir un renfoncement dans la roche, qui l'interpella.

Sans hésiter, elle se glissa vers cette crevasse, craignant d'abord qu'il ne s'agisse que d'un trou sans issu. Par chance, il remontait, et offrait un salut inespéré : de l'air ! Alice se propulsa vers l'avant pour reprendre son souffle, et constata que ce chemin menait visiblement vers l'extérieur, ou du moins vers le haut de la grotte. Peut-être ramenait-il dans la grande caverne qu'ils avaient découverts ? Elle ne pouvait toutefois pas fuir sans le garçon, et retourna dans l'eau pour s'assurer qu'il l'avait vu. A l'aide de grands gestes, elle tenta d'attirer son attention et remarqua qu'il nageait dans sa direction. Elle poussa un cri et se vida de tout son air en constata que le Sharpedo le suivait de très près.

Elle attendit qu'il se rapproche et tendit la main vers lui, pour le tirer dans la crevasse qu'elle avait trouvé, espérant qu'il serait assez rapide. Tout n'était qu'une question de seconde à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Miller

Nathaniel Miller


Région d'origine : Mhyone
Messages : 500

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:10

BOUM, PREMIÈRE ESQUIVE. Heureusement qu'ils sont pas en pleine mer, les parois de la grotte empêchent le monstre de déployer toute sa vitesse ! Mais ça l'empêche pas d’égratigner le garçon. Il a beau éviter les morsures mortelles, les ailerons lui lacèrent la peau à chaque tentative.

Aïe.

Néanmoins, il continue de nager jusqu'à sa camarade. En crawl, ouais, parce qu'il va pas échapper au danger en brasse, lol. Nan, il s'active, il file comme si sa vie en dépendait, et pour le coup, c'est pas totalement faux. Le requin se rapproche, mais il perd un peu de vitesse : les murs sont trop étroits là où sa proie s'engage. Finalement, Nathaniel arrive à attraper la main d'Alice in extremis et remonter sur la terre ferme.

Et c'est un putain de soulagement.

Il a beau être apprenti ranger, il nage pas tous les jours avec les requins. Surtout qu'un Sharpedo, c'est super agressif, la preuve. Voyant que sa victime s'est échappée, l'aileron s'éloigne et plonge : il y a des chances que la grotte soit connectée à la mer en profondeur, ça arrive souvent, et ça expliquerait pourquoi un pokémon aussi gros vive dans les parages.

Le blond expire, trempé et à bout de souffle.

«J'ai bien cru que j'allais mourir.» Il lâche un rire compulsif.

Pas étonnant, sacrée frayeur. Mais il en faut plus pour abattre Nathaniel Miller, le conquérant des océans, le capitaine du..

Ah mais oui !

Le blond mime une quinte de toux. «C'était court et intense. Mais ne t'en fais pas, Alice, j'ai bien une idée pour explorer ce bateau. Tu croyais tout de même pas que j'avais abandonné ? Bien sûr que non, voyons. Nous allons simplement souffler un moment, pour récupérer, et je vais t'expliquer mon plan. Ça te v-..»

Il titube, manquant de retomber à l'eau. Eh beh, ça l'a vidé, cette histoire. Le garçon décide d'écouter son corps et de s'asseoir contre la paroi, totalement lessivé : il regarde la jeune femme et l'invite à faire de même, comme ils n'ont que ça à faire.

Bon, y'a du temps à tuer.

«T'as dis que tu venais de Johto. Vous vous êtes installés à Mhyone ? Et tu t'es inscrite dans quel groupe, d'ailleurs ?»

Il sourit.

«Ça va, t'as pas trop le mal du pays ?»
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:00


Les poumons vides à cause de son cri, Alice sentit la panique se diffuser en elle. Elle attrapa la main de Nath et, sans réfléchir, le tira vers le trou qui menait à la surface. Ils échappèrent de justesse aux canines acérées du Sharpedo, qui claquèrent dans le vide. Le requin s'éloigna ensuite, visiblement déçu d'avoir perdu son repas. Une fois à l'air libre, Alice emplit avidement ses poumons d'air, éprouvant un soulagement sans limite. A quatre patte sur le sol de la grotte, elle toussa, expulsant l'eau qui s'était glissée dans ses poumons, hors d'halène. Elle se tourna vers le garçon, qui tentait de rester debout, visiblement difficilement.

- J'ai bien cru que j'allais mourir. s'exclama-t-il.

Son rire avait quelque chose de nerveux, ce que la jeune fille pouvait comprendre. Elle eu à son tour un petit gloussement étranglé. L'adrénaline la secouait encore un peu trop pour qu'elle puisse réfléchir posément. Pour le moment, son cœur battait à tout rompre et ses mains tremblaient. Elle préféra rester à terre, ne voulant pas prendre le risque de se relever et de tomber dans les pommes. Que venait-il de se passer au juste ? Ils avaient manqué de se faire croquer par un Sharpedo aux dents tranchantes, et de se noyer. Mais ils étaient toujours en vie, c'était le plus important. Nath reprit la parole :

- C'était court et intense. Mais ne t'en fais pas, Alice, j'ai bien une idée pour explorer ce bateau. Tu croyais tout de même pas que j'avais abandonné ? Bien sûr que non, voyons. Nous allons simplement souffler un moment, pour récupérer, et je vais t'expliquer mon plan. Ça te v-..

Il cilla et se raccrocha à la parois pour éviter de tomber à nouveau dans la cuve, où l'attendait peut-être encore le requin. Alice tendit instinctivement la main pour le rattraper, consciente de la vanité de son geste. Elle était encore sous le choc, difficile de réagir intelligemment dans ces conditions. Elle fut néanmoins soulagé de voir le jeune homme s'asseoir contre le mur, mieux valait éviter de prendre des risques inutiles. Ils avaient tous les deux besoin de repos après cette aventure périlleuse, même s'il peinait visiblement à s'en rendre compte. Ce n'était pas un apprenti ranger pour rien, apparemment ! Alice secoua la tête, amusée malgré elle. Il voulait déjà repartir à l'aventure !

Il du cependant réaliser qu'il fallait que leur corps récupère, car il fit signe à la jeune fille de le rejoindre et lança la conversation.

- T'as dis que tu venais de Johto. Vous vous êtes installés à Mhyone ? Et tu t'es inscrite dans quel groupe, d'ailleurs ?

Elle alla s'asseoir à son côté, la tête posée contre la roche, yeux clos, réfléchissant à ce qu'il venait de dire. Ah oui, ces fameux groupes, elle en avait entendu parler ! Elle n'avait pas encore fait son inscription, elle n'était arrivée que depuis deux jours, et n'avait pas la moindre idée de quel groupe choisir. Elle ne savait pas vraiment à quoi il correspondait, et ce que cela signifiait. Elle répondit, en fixant le plafond de la grotte.

- Mes parents sont venus à Mhyone dans l'espoir qu'on trouve cette fleur, pour guérir ma mère. On est arrivé il y a deux jours. Ils vont rester à l'hôtel, à Minami, pendant que je me charge d'explorer la région à la recherche de la plante.

Elle ne pu s'empêcher de se sentir excitée à cette perspective. Elle était épuisée, mais l'idée d'aller de ville en ville, de rencontrer humains et Pokémon, tout ceci la rendait dingue. Elle n'attendait que ça.

- Ça va, t'as pas trop le mal du pays ?

La jeune fille ria un peu. Alice n'était pas du genre  à s'attacher aux choses ou aux endroits. Elle avait vécu à Rosalia, puis à Doublonville, et si ses amis lui manquaient un peu, la perspective de l'aventure l'intéressait bien trop pour qu'elle y pense. Et puis, Mhyone avait l'air d'être magnifique, et promettait tellement de chose. La demoiselle ne regrettait pas son ancienne vie, il lui tardait de se lancer pleinement dans son périple. Enfin, après cette expérience, c'était commencé, non ?

- Pas vraiment ! Je veux dire, Johto est une région superbe, mais j'ai envie de découvrir de nouvelles choses. Il y a tellement de trucs à faire ici, on ne doit pas s'ennuyer !

Elle lança un coup d’œil appuyé à son interlocuteur, comme pour lui rappeler leur mésaventure. Ils étaient tous les deux trempés, et n'avaient pas fiers allures. Alice éclata de rire et secoua à nouveau la tête. Elle se rappela alors ce qu'il avait dit plus tôt, et lui lança :

- Parle moi de ces groupes ! Je n'y comprends rien, mais ça a l'air intéressant. A quoi ça sert ? Lequel me conseille-tu de rejoindre ? Oh et puis, tu es dans lequel toi ?

Toute son attention était sur Nath à présent, attendant sa réponse. Après tout, si rejoindre un groupe lui permettait de rencontrer de nouvelles personnes, d'en apprendre davantage sur la région et ainsi de mieux réaliser son voyage, elle ne disait pas non !
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Miller

Nathaniel Miller


Région d'origine : Mhyone
Messages : 500

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptySam 3 Juin 2017 - 10:32

«Ah d'accord ! T'es toute nouvelle, en vrai.»

Mais au moins, elle a pas peur de l'inconnu.

«Tu verras, Mhyone a rien à envier aux autres régions ! Y'a une montagne avec des dragons, un château hanté, des plages trop cool, un volcan, des marais qui font peur, et caetera..» Il sourit. «Bref, c'est tout un écosystème. C'est pour ça qu'autant de pokémons vivent dans les parages, après tout. Les biomes sont super différents en fonction de là où tu vas, ça encourage les espèces à se côtoyer !»

En tout cas, c'est ce que les scientifiques disent sur l'archipel.

Bah ouais, faut un minimum s'y connaître pour être ranger, hein ! Nathaniel est pas totalement stupide. Les dernières aventures, toutes aussi nombreuses qu'elles sont, auraient pu lui faire oublier toute la théorie qu'il a ingurgité dans les livres, mais non !

Un homme ne perd pas de vue son objectif, parbleu.

«Pour les groupes, je comprenais pas trop non plus, mais en gros, quand tu deviens dresseur à Mhyone, il faut s'inscrire dans un des trois groupes disponibles : Sceau de l'Ossatueur, Rune du Feunard et..» Il fronce les sourcils. C'est quoi le nom, déjà ? «Ah. L'Emblème du Guériaigle.»

Le garçon penche un peu la tête.

«C'est pas super utile, mais ça sert à regrouper les gens, quoi. Le Sceau c'est plutôt pour les combattants, la Rune pour les coordinateurs et l'Emblème pour les..»

Non mais sérieux, c'est quoi ce groupe.

«Pour rien, en fait. Mais sérieux, ça veut rien dire, tu peux être dans n'importe quel groupe, que tu sois fermière ou championne d'arène. Par exemple, moi, c'est mon grand-frère qui m'a inscris dans la Rune car il y avait pas assez de ranger. Alors voilà, j'y suis et j'y reste, et franchement le quartier général est cool, il est super joli et tout.»

Surtout qu'il est à côté de sa maison.

«T'as qu'à venir dans la Rune, vu que j'y suis, au moins je pourrais te montrer où on se regroupe. Même si ça arrive, genre, jamais. Et puis c'est cool, les Feunard. T'en pense quoi ?»

Houla, minute Papilusion, c'est pas dans cet ordre normalement.

«Enfin, ça dépend, tu veux faire quoi dans la vie ?»
Revenir en haut Aller en bas
Alice Hoyls

Alice Hoyls


Région d'origine : Johto
Messages : 163

Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller EmptySam 3 Juin 2017 - 11:52


Nath paru surpris de la très récente arrivée de la rouquine dans la région. Il fallait avouer qu'il était peu commun de se retrouver dans une grotte après avoir été poursuivi par un Sharpedo lors de son deuxième jours dans un nouvel endroit. Mais bon, ce n'était pas l'aventure qui effrayait Alice !

- Ah d'accord ! T'es toute nouvelle, en vrai.

La demoiselle sourit. Elle avait encore beaucoup de choses à apprendre, tant de lieux à visiter et à découvrir... Son périple ne faisait que commencer, après tout. Ce n'était pas trop mal pour un début !

- Tu verras, Mhyone a rien à envier aux autres régions ! Y'a une montagne avec des dragons, un château hanté, des plages trop cool, un volcan, des marais qui font peur, et caetera.. Bref, c'est tout un écosystème. C'est pour ça qu'autant de pokémons vivent dans les parages, après tout. Les biomes sont super différents en fonction de là où tu vas, ça encourage les espèces à se côtoyer !

La jeune fille avait en effet entendu parler de la grande diversité d'espèce qui se côtoyaient à Mhyone, et avait hâte de voir toute l'étendue de la chose. Combien de Pokémon différents pouvait-on trouver dans cette région ? Bien davantage qu'à Johto, voilà qui était sûr ! Rêveuse, elle tenta d'imaginer tous ces environnements que le garçon lui avait dépeint. Il fallait qu'elle voit tout ça de ses propres yeux !

- Pour les groupes, je comprenais pas trop non plus, mais en gros, quand tu deviens dresseur à Mhyone, il faut s'inscrire dans un des trois groupes disponibles : Sceau de l'Ossatueur, Rune du Feunard et.. Ah. L'Emblème du Guériaigle.

Ainsi, il était plus ou moins obligatoire de rejoindre un groupe... Alice sortit son téléphone de sa poche, et fut surprise de constater qu'il y avait du réseau. Incroyable ! Ils n'étaient pas si loin de Minami, mais elle avait supposé que la roche bloque les ondes. Apparemment non. Elle se connecta au Pokéweb, tout en écoutant les explications de Nath, d'une oreille un peu distraite il fallait le reconnaître.

- C'est pas super utile, mais ça sert à regrouper les gens, quoi. Le Sceau c'est plutôt pour les combattants, la Rune pour les coordinateurs et l'Emblème pour les.. Pour rien, en fait. Mais sérieux, ça veut rien dire, tu peux être dans n'importe quel groupe, que tu sois fermière ou championne d'arène. Par exemple, moi, c'est mon grand-frère qui m'a inscris dans la Rune car il y avait pas assez de ranger. Alors voilà, j'y suis et j'y reste, et franchement le quartier général est cool, il est super joli et tout.

Pendant qu'il parlait, elle faisait glisser son doigt sur les différents écrans. Ainsi, son nouvel ami faisait parti du groupe Rune du Feunard. De quel groupe Hélène faisait-elle partie ? Elle devait lui avoir dit, mais l'information lui échappait. Alice plissa les lèvres, et sélectionna l'icone du Feunard. Bon, après tout, pourquoi pas ? Puisque Nath était membre de ce groupe, c'est qu'il devait être sympa ! Et puis, de ce qu'elle lisait, ils étaient plutôt du genre fêtard. Voilà qui était une très bonne nouvelle ! Elle allait pouvoir organiser de grosses fêtes endiablés avec ce beau petit monde !

Ainsi, sans la moindre hésitation, et n'écoutant absolument plus ce que son ami lui disait, elle s'enregistra dans le groupe Rune du Feunard, et fut aussitôt accepté par le Professeur Acacia. Ah oui, c'était elle la référante à Mhyone ! Elle avait l'air drôlement gentille, de ce que montrait sa photo de profil. Elle parcouru la liste des membres de son nouvel groupe, et décida qu'ils avaient tous l'air très sympathique. Bon, eh bien voilà une bonne chose de faite ! Elle réalisa alors que le garçon parlait toujours - mais quelle pipelette celui là ! - et se concentra sur ce qu'il disait.

- ... tu veux faire quoi dans la vie ?

Elle se tourna vers lui, ne comprenant pas vraiment pourquoi il lui demandait ça tout à coup. Avait-elle manqué un gros bout de la discussion ?

- Hein ? Pardon je t'écoutais plus ! Je fais parti du groupe Rune du Feunard maintenant, regarde !

Elle lui montra son téléphone, un grand sourire sur les lèvres. C'était vraiment facile la vie, avec ce Pokéweb ! Ils n'avaient pas tout à Johto, ils utilisaient encore un modèle un peu rétro du Pokématos, qui servaient de téléphone, de carte et de radio. Mais ces smartphone étaient drôlement plus cools, il fallait le reconnaître. Aussitôt, elle pianota sur son téléphone, et déclara fièrement :

- Haha, j'ai laissé un message pour le groupe ! Je me demande si j'aurai des réponses !

Alice se redressa ensuite, les membres un peu engourdi. Elle ne se sentait presque plus fatiguée à présent, bien au contraire ! Elle se tourna vers Nath, les poings sur les hanches.

- Bon alors, c'est quoi ton plan ?

Un sourire plein de défi s'était dessiné sur ses lèvres et atteignait ses yeux. Son ami ne semblait jamais à cours d'idée, il lui tardait de voir ce qu'il avait en tête pour contrer ce Sharpedo quelque peu... Agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty
MessageSujet: Re: Près du récif / Pv Nathaniel Miller   Près du récif / Pv Nathaniel Miller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Près du récif / Pv Nathaniel Miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code 38, Vol. 2 [PV. Nathaniel Miller] 04/05
» Face à la mer | ft. Nathaniel Miller
» Pas de cendres sans feu [PV. Nathaniel Miller] 05/06
» Malfaiteur solitaire [PV. Nathaniel Miller] 18/04
» Un accueil sordide [Prio N. Miller]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: