Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] Empty
MessageSujet: Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2]   Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] EmptyDim 18 Juin 2017 - 19:13

Del avait besoin de traverser le chenal reliant Bord-au-Vent à Minami, malheureusement la dernière navette était passée et il n’avait pas les moyens de payer un pêcheur pour le faire traverser, ces derniers rentraient leurs bateaux jusqu’au lendemain matin. Il avait tout essayé, cajoler, complimenter, aider, mais rien n’avait servi. Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Tristan, alors que le soir commençait à poindre le bout de son nez.
Ce dernier préparait un petit canot moteur et s’apprêtait à rendre visite à son cousin à Minami. Il avait vu le jeune homme demander à plusieurs marins de l’aider sans succès, et s’était finalement approché.

-Hey, tu cherches à traverser gamin ?

Del se retrouva instantanément tout sourire face au bonhomme à la barbe bien fournie. Ce dernier semblait n’avoir qu’une quinzaine d’année de plus que lui, mais le jeune homme ne s’offusqua pas du sobriquet de « gamin ». Tout ce qui pouvait lui permettre de passer de l’autre côté était bon à prendre. Et c’était toujours mieux que « babyface »…

-Pour sûr monsieur, mais personne semble y aller et comme la dernière navette est partie…
-Bah écoutes, je me rends là-bas maintenant alors si ça te branche tu peux m’accompagner. Et rassure-toi, ça te coûtera rien. Juste de faire la causette le temps de la traversée !
-Super, merci beaucoup ! Je m’appelle Del !
-Moi c’est Tristan. Allez, grimpe !

Et aussi simplement que cela, il se retrouva à voguer sur les flots calmes du chenal, le petit bateau moteur courant sur les vagues sans problème. Il se permit de se détendre, avant de se tourner vers le barbu. Ce dernier attrapa son regard et sourit.

-Alors, qu’est-ce qui pousse un jeune comme toi à se rendre à Minami ? Je vois bien que t’es pas d’ici !
- En fait je fais un peu le tour de l’archipel. J’ai pas eu l’occasion de partir plus jeune comme certains alors maintenant je me rattrape. J’ai déjà été à Mirabèce et là la suite de mon voyage m’amène à Minami !
-Eh ben, c’est pas toujours facile hein ? Moi aussi j’ai fait le tour de l’archipel plus jeune avec mes Pokémons. Maintenant je me suis reconverti dans la vente de cannes à pêche héhé. Il y a toujours de la clientèle.
-Ah bah ça c’est sûr ! Surtout à Bord-au-Vent. Et puis là….

Del s’interrompit quand une vibration secoua le bateau, faisant rapidement diminuer sa vitesse. Il se retrouva roulant vers la « proue ». Tristan interrompit le moteur avant de se redresser.

-Ah, je crois qu’on a heurté un Pokémon…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2]   Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] EmptyLun 19 Juin 2017 - 1:30


Des pokémons apparaissent !



En réalité, vous n'avez pas heurté un pokémon, mais plutôt tout un banc. Vous pouvez en effet voir de nombreuses formes bouger sous l'eau autour du bateau. Après quelques instants, elle commencent à toutes émettre de la lumière avant de remonter à la surface une par une. Le bateau finit par se retrouver encercler par d’innombrables Loupio qui regardent vers vous d'un œil curieux. Ils n'ont pas l'air énervés du choc avec le bateau.


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2]   Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] EmptyLun 19 Juin 2017 - 7:45

Des formes commençaient à s’élever autour du bateau, émettant une douce lueur jaune, d’autant plus visible avec la luminosité baissante.

-Ah bah ça, ça faisait un bail que j’en avais pas vu par ici ! s’exclama Tristan.
-Heu c’est quoi comme Pokémon ? J’en avais jamais vu encore !

En effet, ayant passé la majeure partie de sa vie sur terre sans accès à la mer, les Pokémons eau étaient particulièrement inconnus au jeune homme.

-Ça c’est des Loupio ! C’est des Pokémons eau mais un peu spéciaux. Ils sont aussi électriques. Du coup, vaut mieux pas se frotter à eux sous l’eau, ça j’te l’dis !
-Parce que l’eau conduit l’électricité…marmonna Del. Mais euh, c’est normal qu’ils nous attaquent pas ? On leur est rentré dedans quand même.

Les Loupio s’agglutinaient autour du bateau, d’un air indolent, explorant avec leurs tentacules éclairés les courbes de l’embarcation. Ils ne semblaient pas particulièrement vindicatifs. Del tâta ses Pokéballs d’un air pensif. Zed servirait à rien contre eux, Hal par contre aurait une chance. Une attaque Tranch’Herbe pourrait…Hmm en fait non. Tout seul face à un banc, il finirait mal. Et Del et Tristan aussi par ailleurs. Ce dernier avait par ailleurs suivi des yeux le mouvement de l’officier et secoua la tête.

-Je sais ce que tu penses gamin mais là ce serait pas une bonne idée. Ils sont trop nombreux pour toi.
-Ouais vous avez raison, dit Del tout en laissant retomber sa main. Et puis je préfère pas avoir de poissons dans mon équipe si je m’installe pas en bord de mer. Du coup on fait quoi ?
-On attend et on profite. Ils vont regarder et partir. Comme nous. D’ailleurs regarde, ils commencent déjà.

En effet, semblant avoir terminé leur examen, les bulbes de Loupios commençaient à s’éteindre, les uns après les autres. Les plus éloignés commencèrent à s’enfoncer sous l’eau, suivis doucement par les plus proches. Finalement, les lumières s’éteignirent toutes, laissant Tristan et Del dans les ombres. Le premier sortit de son sac marin une lampe qu’il alluma et posa au fond du bateau.

-Allez on repart.

Sans plus de cérémonie, Tristan relança son moteur et les deux hommes reprirent la route de Minami.

-Du coup, jusqu’à présent tu es allé où ? demanda Tristan. Et pis tu viens d’où en fait ?
-En fait je débarque de Kanto. Enfin, ça fait un peu plus de deux semaines que je suis là. Du coup pour l’instant j’ai pu voir Nox Illum pendant quelques jours. Mais ensuite je suis allé à Mirabèce pendant plusieurs jours. Puis je suis revenu et ait bourlingué un peu autour de Bord-au-Vent, puis me voilà.
-Du coup t’as pas mal de route à faire. Et t’as pu visiter un peu Kanto alors ?
-Un peu, mais bon. On a toujours envie de voir de nouveaux horizons.
-Je plains les parents. J’ai jamais compris comment on pouvait laisser partir son gosse à l’aventure tout seul sur les routes à a peine dix ans…  
-A qui le dites-vous…

Tout en conversant l’attention de Del se concentra sur un point qu’il pouvait voir un peu plus loin. Etait-ce encore un Pokémon ? Dans les ombres il n’arrivait pas bien à distinguer autre chose qu’un mouvement.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2]   Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:45


Des pokémons apparaissent !

   

Encore une fois, c'est de la lumière qui apparaît un peu plus loin devant toi. Néanmoins, là c'est différent puisque ce sont des clignotements rouges réguliers. Lorsque vous vous approchez de la source de cette éclat lumineux, tu peux voir qu'il s'agit de deux Stari et d'un Staross qui font briller la pierre précieuse leur servant de cœur. Ils fixent le ciel comme s'ils essayaient de communiquer avec quelqu'un dans le ciel. Lorsque le Staross vous remarque, il commence un peu à grogner pour vous faire comprendre que vous feriez mieux de quitter son territoire.


Que vas-tu faire ?

PS : Le pokémon dominant n'est pas capturable.
 
Revenir en haut Aller en bas
Del Hiraki

Del Hiraki


Région d'origine : Kanto
Messages : 93

Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2]   Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:59




Bande-Son:

Les ombres se retournèrent, affichant un cœur rougeoyant. La lumière qu’il diffusait permit à Del de s’apercevoir qu’il s’agissait de Stari et d’un Staross. Leur cœur qui était dirigé vers le ciel se reporta sur les deux hommes, leur faisant bien comprendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus. Malheureusement la trajectoire du bateau devait passer près d’eux, n’ayant pas le temps de décélérer et de tourner autour du groupe.

-On dirait qu’ils vont pas apprécier qu’on passe à côté d’eux gamin, dit Tristan les dents serrées, prépare tes Pokémons. Il va falloir qu’on passe en force.

Suivant le geste à la parole il sortit de sa poche une Pokéball, se préparant à relâcher un Pokémon également. Del sortit la Pokéball de Hal et fit sortir le petit Pokémon sur le bateau. Le champ de combat allait être compliqué, puisqu’il n’y aurait pas la place pour manœuvrer.
-Allez Hal, je compte sur toi.

Le petit Pokémon le regarda de ses yeux larmoyants avant de se tourner vers son adversaire, avec ce qui ressemblait à un air déterminé.
Tristan jeta à son tour sa Pokéball et fit apparaître une espèce de truc bleu et noir à carapace, placé à la proue de l’embarcation. Apercevant le regard étonné de son passager il présenta son Pokémon.

-Lui c’est Cara, c’est un Carapagos recréé à partir d’un fossile. Il servira à protéger le bateau. Toi, tu contre-attaqueras avec ton Pokémon.
-Bien compris.

Le bateau lancé à pleine vitesse approchait rapidement les étoiles de mer qui s’étaient retournées et semblaient franchement agressives. Et sans sommation autre, le Staross cracha un jet d’eau massif !
-C’est un hydrocanon, accroche toi ! Cara, abri !

Le jet d’eau massif heurta la carapace du Pokémon et fut dévié en gouttelettes qui retombèrent sur tous les passagers.
-Hal, attaque Tranch’Herbe !

Le Pitrouille envoya une volée de feuilles acérées comme des rasoirs en direction du groupe de Pokémon Etoile. Les deux Stari prirent l’attaque de plein fouet sans pour autant les incapaciter, mais le Staross utilisa Abri juste avant d’être touché, atténuant les dégâts.

Del cracha un « merde » avant de réfléchir. Staross était vulnérable aux attaques Plante et Spectre. Pitrouille avait l’avantage mais il n’était pas entraîné. Les choses allaient passer ricrac.

-Attention ! Ils vont utiliser Météores ! Cara, Garde Large ! Del, attaque-les !

Les Météores semblèrent s’écraser sur un mur invisible à quelques pas du bateau, retombant dans l’eau, inoffensifs. Del se jeta dans l’ouverture !
-Hal, envoie une Onde Folie ! Essaie de les rendre confus.

Le Pitrouille se dressa et sembla se contracter pour envoyer une onde sombre envers leurs adversaires qui se rapprochaient de plus en plus. Le Staross ne bougea pas mais un Stari commença à dodeliner, regardant de son cœur unique les environs, perdu.

-Bien, enchaîne avec Vampigraine sur l’autre Stari !
-Attends gamin, ils ont pas encore attaqué ! l’avertit Tristan.

Trop tard, le Pitrouille projeta une graine sur un Stari qui se retrouva immobilisé par les lianes qui en sortirent. Le cœur du Staross brilla de mille-feux avant de projeter la lumière directement sur le bateau ! Le Rayon Gemme toucha de plein fouet le Carapagos qui n’avait pas eu le temps de se retirer dans sa coquille et qui se retrouva projeté en arrière, droit sur son dresseur. Pitrouille fut touché aussi même si le gros de l’attaque avait été encaissé par le Pokémon à carapace.
Heureusement l’attaque fut stoppée par le Stari confus, qui au lieu d’attaquer les deux humains frappa son évolution d’un Tour Rapide, interrompant le rayon de lumière solide.

Del baissa les mains qu’il avait levées devant son visage pour se protéger et regarda dans la direction de Tristan. Son Carapagos lui était tombé dessus lui coupant le souffle mais il tenait toujours la barre, malgré son visage congestionné sous l’effort et le souffle coupé. Soudain le Carapagos retourna dans sa Pokéball et le marin respira d’un coup plus librement.

-Tristan on arrive à côté ! lui signala le policier. Ça va passer tout juste !
-Ouais, répondit difficilement son camarade, là c’est quitte ou double !

L’officier serra les dents en s’accrochant au bastingage d’une main et en tenant Hal de l’autre. Le Staross illumina sa gemme juste au moment où le bateau passait en vrombissant à côté des trois Pokémons. Del ferma les yeux devant la lueur et par anticipation de l’attaque à venir.

Rien.

Il les rouvrit pour s’apercevoir qu’ils avaient dépassé les Pokémons sans essuyer d’attaque. Il regarda Tristan qui lui sourit de façon tordue.

-On a eu du bol, je crois qu’il a pensé qu’on lui foncerait dessus alors il a utilisé Soin avant l’impact.

La tension de Del se relâcha et il expira une bouffée d’air, qu’il n’avait pas eu conscience de retenir. Merde, c’était passé près !
-Bravo Hal, t’as assuré mon pote ! Il passa la main sur son Pokémon qui sautilla, tout fier.

Cette fois, ils approchaient de Minami dont les lumières ornaient le lointain devant eux, telle une promesse de chaleur et de repos. Tournant la tête de l’autre côté, là où Tristan pilotait, il lui sembla apercevoir une lueur rouge derrière ce dernier qui disparut.
Puis un son oppressant se fit entendre, venant de derrière eux. Del écarquilla les yeux en comprenant sans le voir ce que c’était.
Tristan soupira.

-Eh merde, ils nous ont pas lâchés.

Un heurt puissant déstabilisa le jeune dresseur tandis que son camarade s’accrochait à son gouvernail comme une âme en peine au bonheur. Un Hydrocanon venait de frapper de plein fouet la poupe du bateau ! Hal bascula la tête la première vers le fond du bateau tandis que Del tapait le rebord de la sienne. Sous la poussée le bateau bondit en avant, gagnant en vitesse. Des étoiles - ah ! - devant les yeux, le policier tourna péniblement son regard vers la côte qui se rapprochait. Trop vite. Trop vite !

-Accroche toi ! cria Tristan quelques secondes avant l’impact.

Là Del se sentit brièvement porté dans les airs avant de retomber bien trop tôt sur une surface onduleuse.



-Aaaaaah…

Avec ce râle et tout son corps irradiant la souffrance, il entreprit de se redresser, sentant un fluide chaud et poisseux couler sur son visage. En le tâtant il comprit qu’il s’était ouvert l’arcade, rien de grave. Il regarda autour de lui.

Le bateau s’était échoué sur une plage proche de la ville, mais suffisamment loin pour ne pas être éclairée. L’Hydrocanon, en plus de les avoir transformé en boulet de canon, les avait aussi déviés de leur trajectoire initiale des quais de Minami. Échoué un peu plus loin, éclairé de façon fantomatique par la lumière vacillante qui les avait portés pendant le voyage gisait leur moyen de transport. La forme de Tristan se redressait péniblement aussi, avec un cri de souffrance haché.

-Tristan, ça va ? croassa Del.
-J’ai le bras pété, répondit entre ses dents le marin. Mais à part ça, ça va. Le bateau par contre…

Maintenant debout, Del avisa Hal qui avait été projeté plus loin mais qui semblait avoir roulé, atténuant le choc.

-Hal, ça va ?

Le Pitrouille s’éclaira brièvement une fois, réponse que son dresseur comprit par l’affirmative.

-Bonne idée, tu veux bien venir éclairer un peu ?

Le petit Pokémon se rapprocha, la lumière projetée devant lui éclairant au fur et à mesure de son avance le bateau. Del s’approcha du marin et l’aida à se retourner.

-Attendez une seconde, je vais vous attacher le bras.

Quittant sa veste, il attacha les manches après avoir zippé la fermeture éclair et il la passa par-dessus la tête de son compagnon, déposant avec précaution la partie large sous le bras cassé.
Du coin de l’œil il avisa le bateau, dont l’arrière avait été fendu en deux par la pression de l’attaque. Tristan ne repartirait probablement pas avec, ça c’était sûr.

-T’as l’air de t’y connaître gamin, dit le marin.
-J’ai déjà eu un bras cassé avant, répondit Del avec un sourire flottant sur ses lèvres. Bon par contre il va falloir qu’on aille à l’hôpital.

Il regarda son téléphone uniquement pour constater que le réseau n’était pas au rendez-vous pour appeler les secours.
Pris d’une idée subite, le dresseur fit sortir son Caninos. Il farfouilla un moment dans son sac pour trouver du papier et un stylo et il écrivit un petit mot.

-Tiens Zed, prends ça et va en ville. Donne-le au premier humain que tu croises. Ils comprendront.

Le Pokémon aboya avant de mordre le papier et de partir à pleine vitesse vers les lumières. Les deux hommes le suivirent plus lentement, se soutenant un peu mutuellement et éclairés par Hal qui les suivait.

Environ à mi-chemin de la ville, des lumières bleues se firent apercevoir, grossissant rapidement pour être un véhicule de secours. Les deux compagnons soupirèrent de soulagement. Enfin, ce trajet d’enfer était fini.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2]   Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble ne fait pas miroir [Capture n°2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capture en plaine air [Capture] Ft : Junji Tanaka
» [Capture] Show must go on
» Another day of sun ‹ Capture 2
» Oh say can you see — Capture #1
» Let's jam ! (capture #1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: