Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptySam 1 Juil 2017 - 22:19

Quelques jours après la réunion de mon groupe à Bord-au-Vent, j’avais décidé d’aller retenter une autre rencontre de pokemon sur cette route où j’avais rencontré Logan. Je n’avais pas sorti mes pokemons, même le petit Eliott était dans sa pokeball. Je ne voulais personne pour m’embêter. Un petit moment tranquille rien qu’à moi, pour me détendre et profiter de la beauté de la nature qui allait m’entourer. Je n’avais pas emmené mon matériel de dessin car j’avais juste prévu de me balader et peut-être de m’allonger par moment quelques minutes dans l’herbe.

J’étais donc en route pour essayer de me trouver un petit coin d’herbe afin de m’allonger un peu car j’avais marché assez longtemps. Bien évidemment, je n’avais rien trouvé qui me plaisait car j’étais assez difficile. Cependant, j’avais croisé quelqu’un qui avait l’air de chercher quelques choses, alors je m’étais arrêtée auprès de lui pour savoir ce qu’il cherchait.

"- Bonjour, excuses-moi, tu cherches quelque chose ?"

Il était tellement concentré qu’il n’avait pas fait attention à ma présence et ne m’avait même pas entendu lui parler. J’avais donc attendu un petit moment pour voir si il allait réagir. Alors j’avais réfléchi à ce qu’il pouvait bien chercher. Quelque chose qu’il avait fait tomber ? Quelque chose qu’il regardait ? Ou bien était-il à l'affût d’une rencontre avec un pokemon ? Je ne savais pas du tout, alors j’avais décidé de réitérer ma question en parlant un peu plus fort mais pas trop non plus au cas où il avait guetté une bestiole. Je m’étais raclée la gorge avant de commencer.

"- Bonjour, excuses-moi, tu cherches quelque chose ?"

Le garçon avait enfin fait attention à ma présence car il s’était retourné vers moi. Il était sur le point de me répondre, mais j’avais dû l’interrompre en le poussant sur le côté car il était sur la trajectoire d’un pokemon.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Vin's Brown

Vin's Brown


Région d'origine : Kalos
Messages : 18

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptySam 1 Juil 2017 - 23:34

Pendant ce temps sur cette route...un jeune homme et un pokemon sont en train de s'envoyer mutuellement des bâtons...

Vin's : "Tu vois je te l'avais dis qu'il fallait trouver un moyen de repère pour cette route ! Résultat on est perdus comme un scout dans la forêt de Jade !"

Cynthia : "Tarsal tarsal ! Tar-tar tar-sal !...Taa?..." (Oh c'est bon j'ai compris ! Cherche quelqu'un au lieu de te plaindre !...Hmm ???) *Tarsal regarde en direction d'un buisson, comme s'il elle venait d'être soudainement interpelée, elle pointe de sa main le buisson en question.*

Vin's : "Nan ce n'est pas par là la sortie j'en suis certain, si on avance par-là on va se retrouver je ne sais ou, et l'idée de dormir dans la forêt me tente genre paaaas du tout...imagine un Mimigal qui te rentre dans le slip quand tu dors...brr..."

Tarsal : "Taaaaar..." (Chuuuut...) *Met sa main vers la bouche du jeune homme pour lui faire signe de se taire*

Vu qu'il s'agit d'un geste habituel auquel les deux sont habitués, Vin's obéit et regarde silencieusement en direction...puis se concentre.
Ce niveau de concentration est temporairement arrêté par la petite Tarsal qui sent la présence d'une personne cherchant à interpeller Vin's, le pokémon fait mine de dire à son bon ami qu'il y a quelqu'un derrière eux.


Vin's : "Vous êtes une ninja pour être aussi discrête ou qu-" *Se fait stopper quand il se fait pousser sur le côté.*

Vin's ne dit plus rien, il suppose que cette jeune fille est à l'affût d'un pokémon, cependant lui aussi était en quête d'un nouveau ou d'une nouvelle partenaire pour ses affaires et aventures de détective !

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptyDim 2 Juil 2017 - 0:47


Des Pokémons apparaissent !

   


Alors que tu pousses Vin's sur le côté, un Arakdo passe entre vous à toute allure. Il a l'air paniqué et vous sentez une odeur sucré provenant de lui. Il s'agit du nectar qu'il produit avec le haut de sa tête. L'instant d'après, vous comprenez la raison de sa panique. Un Mystherbe surgit et il a l'air affamé. L'odeur du nectar d'Arakdo doit l'attirer.


Qu'allez vous faire ?

PS : Le Arakdo est pour Tohkami et le Mystherbe pour Vin's.
 
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptyDim 2 Juil 2017 - 23:15

C’était une petite araignée d’eau qui avait failli foncer sur le jeune homme que j’avais poussé pour éviter qu’il ne soit blessé. Dès qu’il était arrivé, j’avais senti une odeur sucrée qui émanait du dessus de sa tête. J’avais appris par mon père que les Arakdo sécrétaient du nectar quand ils avaient peur. Mais qu’est ce qui avait bien pu l’effrayer. Ça n’était tout de même pas la petite plante, si ? En tout cas, cette dernière poursuivait l’araignée car elle avait faim et voulait se nourrir du nectar. Cependant, le pokemon insecte était de plus en plus terrifié au fur et à mesure que leur course poursuite durait et il produisait alors de plus en plus de nectar qui rendait fou la verdure qui le coursait.

Je me demandais comment le Arakdo allait se sortir de ce mauvais pas. Il y avait bien une solution, ça aurait été que le Mystherbe arrête de le pourchasser, mais je pense qu’il pourrait attendre un bon petit moment avant que celui-ci abandonne l’affaire. Quand on avait faim, on était capable de beaucoup de chose. Ou alors il fallait que quelqu’un lui vienne en aide. Mais pas moi, ce moment était marrant et j’avais bien envie qu’il continue encore un peu. En plus, il courait autour de nous alors j’avais le spectacle sous les yeux sans avoir à bouger. J’aurais bien pris place sur une chaise ou autre petit meuble pour s’asseoir, mais il n’y avait rien. Alors j’étais restée debout mais appuyée contre le tronc d’un arbre.

Tout en regardant ce magnifique spectacle en souriant, je m’étais alors adressée au jeune homme qui était avec moi. On ne s’était toujours pas présenté car nous n’en avions pas eu le temps. Et puis il fallait aussi que je m’excuse pour tout à l’heure.

"- Au faite, je m’appelle Tohkami. Je suis vraiment désolée de t’avoir poussé quand tu as remarqué ma présence. Je ne savais pas de quel pokemon il s’agissait alors je n’ai pas voulu prendre de risque."
Revenir en haut Aller en bas
Vin's Brown

Vin's Brown


Région d'origine : Kalos
Messages : 18

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:04

Vin's : "OH ! TOI VOILA ! TU T'ARRÊTES ! L'HOMICIDE ENTRE POKEMONS C'EST NON !"

Sans vraiment prendre en compte ce qu'a dit la fille, Vin's pourchasse le Mysterbe afin de sauver Arakdo, voila que la jeune fille voit devant elle un Arakdo poursuivi par un Mysterbe qui lui est poursuivi par un jeune homme excentrique...un spectacle que l'on voit pas tous les jours.

Vin's : "Saloperie ça court vite ! Tarsal, utilise choc mental pour le paralyser !"

En voyant que le Mysterbe se rapproche dangereusement d'Arakdo, Vin's lance instinctivement une pokeball sur le Mysterbe afin de le stopper, sans vraiment réfléchir à ce que tout cela inclut si le pokemon est capturé...
S'agit t-il d'un acte de bienveillance ou d'un esprit de dresseur qui s'éveille en lui ? Lui-même le ne sait pas.

Vin's : ("J'ai pas le choix, sinon le petit Arakdo va se faire manger, je refuse d'assister à ça !")

*VIN'S TENTE UNE CAPTURE POKEMON*
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:18


Un pokémon apparaît !


Vin's : Alors que le Mystherbe se débat à l'intérieur de la Pokéball, l'Arakdo en profite pour s'enfuir et vous le perdez complètement de vue. Malheureusement pour toi, le Mystherbe ressort de ta Pokéball et, mécontent qu'on lui ait volé son repas, il décide de t'attaquer.

Tohkami : Attiré par le raffut environnant, un Tiplouf sort des buissons et il vient se placer devant toi. Indiquant l'autre combat qui a lieu en même temps, il te défie.


Qu'allez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vin's Brown

Vin's Brown


Région d'origine : Kalos
Messages : 18

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:11

Bien que ce fut une pokeball de gâcher, le plus important était là : L'Arakdo était sauvé pour le moment. Toutefois le fait que Mysterbe s'attaque au détective le prit à court. Le pauvre n'avait presque jamais fait de combats pokemon, il avait beau connaitre le B.A.BA, il reste un débutant en la matière...mais loin de lui de refuser un défi !

Vin's : "Désolé Mysterbe, mais je pouvais pas te laisser becter ce pokemon, par contre si tu veux nous défier Cynthia et moi, j'reconnais que tu aies du cran, ça me plait ! A toi Tarsal ! Surtout tu ne le blesses pas trop, t'as aussi l'avantage sur le type mais ça ne veut pas dire que tu dois le sous-estimer."

Cynthia : "Tar-tarsal ! Taaaaaaarsal !" (T'en fais pas ! Wattaaaaah !) *Prend une position de combat comme Bruce Lee*

Vin's : "Et prend ce combat au sérieux bon sang ! Commence par l'affaiblir avec un choc mental, si je peux le capturer...il pourra nous être utile pour nos enquêtes."

Le jeune détective songe déjà à quoi faire avec ce pokemon, ce qui le change puisque jusqu'a maintenant il n'avait travaillé qu'avec Cynthia qui pouvait tant assommer des individus dangereux ou se téléporter dans des zones plus safes. Quant à ce Mysterbe ? Ses poudre pourront endormir ou paralyser les personnes mal-intentionnés, par contre hors de question de les empoisonner ! Concernant le pokemon sauvage, Vin's compte soit le capturer et en faire un allié de la justice, un parangon de la vertu, un héros des temps modernes : Mysterbe le brave !
La petite Tarsal fait face à son adversaire, les deux se regardent droit dans les yeux tout en parlant.


Cynthia : "Tar-tar-tarsal tarsal, tarsal tarsal tarsal." ("Tu devrais abandonner gamin, ou tu risques d'avoir bien plus mal que tu ne l'imagines.")

Mysterbe : "....Myyyyyy...mysterbe mysterbe !" ("Hmmmm....en garde insolent ! ")

Mysterbe bouge son corps comme s'il essayait de donner des coups de poings, le regard hagard et déterminé, il ne va certainement pas abandonner, ça ne semble clairement pas dans sa façon de faire...est-il brave ou fier ?

Mysterbe : "My-my-mysterbe mysterbe ! ("Tu vas manger les pissenlits par les Mysterbes !")

Cynthia : "Ta-...tar ? Tar-tarsal ?!...Tarsal." ("Qu...quoi ? C'était un jeu de mots ?!...Pas terrible désolé.")

Vin's remarque que les deux pokémons se parlent entre-eux et que donc Mysterbe ne prête plus attention au jeune homme...une occasion en or pour envoyer une pokeball en skred ! Comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:59

Le jeune homme qui était avec moi était toujours en proie avec le Mystherbe qu’il essayait de capturer et qu’il avait déjà raté une fois. Je savais ce que c’était, je n’avais jamais réussi à attraper mes pokemon du premier coup. Il tentait de faire diversion avec les attaques de son Tarsal afin que le pokemon plante ne voit pas la pokeball venir sur lui.

Quant à moi, j’étais toujours adossée à mon arbre. Quand j’avais lâché le combat des yeux pour regarder devant moi, j’avais croisé le regard d’un Tiplouf qui avait l’air de vouloir me défier car il m’indiquait l’autre combat qui se déroulait juste à côté. Mais qu’est ce qu’ils avaient tous à me lancer des défis. Je n’avais pourtant pas l’impression d’être méchante ou violente. Surtout que je les adorais, quand ils n’étaient pas violent (repense au Vorastérie de ma première capture).

Bref, je comptais le capturer alors pour cela il fallait que j’accepte son défi sinon je n’y arriverais jamais car il n’y avait aucune autre solution pour qu’il accepte de rentrer. Je ne pouvais me permettre de lancer une pokeball comme ça sans tenter de l’affaiblir. Je réfléchissais alors à quel pokemon j’allais utiliser.

J’avais trouvé lequel j’allais faire sortir pour faire face au pokemon eau. Eliott allait faire son tout premier combat. Il fallait bien une première fois à tout, et cette première fois serait face à lui. Ils avaient tous les deux le type eau mais Eliott avait aussi le type fée. Il allait maintenant falloir que je me lance pour de bon. J’avais attrapé sa pokeball et l’avais fait sortir.

Marill venait à peine de sortir de sa pokeball que le Tiplouf était prêt à faire une attaque.

“- Eliott, tu vas effectuer ton tout premier combat. Fais de ton mieux, il faut que je puisse le capturer. Mais fais attention, il va attaquer, alors décales-toi de sa ligne de vue.”

Il s’était décalé juste à temps car des dizaines de petites bulles d’eau étaient arrivées assez rapidement à son ancien emplacement. Même si il n’avait pas bougé, les bubulles n’auraient probablement pas fait beaucoup de dégâts.

“- Maintenant, à ton tour d’attaquer. Utilises Pistolet à Eau afin que la pression du choc le fasse chuter. Et une fois qu’il sera à terre, tu lui chargeras dessus. Mais seulement si il se retrouve à terre.”

Le jet d’eau avait touché de plein fouet l’autre pokemon qui commençait à vaciller. Marill avait ensuite chargé alors que l’adversaire n’était pas encore à terre. Le Tiplouf avait physiquement l’air plus robuste que lui. Il allait probablement l’arrêter dans son élan car il venait de se remettre correctement sur pied. Mais Eliott continuait d’avancer et grossissait au fur et à mesure qu’il se rapprochait de l’autre. Était-il en train d’évoluer ? Il me semblait bien que oui.

Le petit pokemon qui était maintenant devenu assez imposant avait réussi à tétaniser le Tiplouf qui n’arrivait plus à bouger. Cela aurait pu être une super occasion pour lancer une pokeball si il n’y avait pas eu la charge du Azumarill qui venait de le frapper de plein fouet et l’avait éjectée un peu plus loin jusqu’au pied d’un arbre.

J’étais inquiète pour le petit pokemon car mon Eliott avait le talent coloforce, ce qui doublait sa force d’attaque de base. Je m’étais alors précipitée dans la direction où il avait atterri. Il essayait de se relever mais il retombait à chaque fois. J’en avais alors profité pour lancer une pokeball sur lui afin de l’attraper. Je prendrai ensuite soin de lui une fois que je l’aurai capturé.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptyLun 10 Juil 2017 - 8:42


Lancer de pokéball !




Vin's : Tu lances ta Pokéball discrètement afin de surprendre le Mystherbe à nouveau. Sauf que cette fois, ça fonctionne ! La Pokéball s'immobilise et tu attrapes le Pokémon.

Tu dépenses 2 pokéball et 25 XP.

Tohkami : Tu lances toi aussi ta Ball sur le Tiplouf qui encore plutôt assomé n'a pas la force de ressortir. Il reste donc bien sagement dans sa Pokéball

Tu dépenses 1 pokéball et 55 XP.
Revenir en haut Aller en bas
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:59

Bon, maintenant que le petit pokemon eau était attrapé, il fallait que je vérifie si il n’était pas trop blessé sinon il allait falloir que je me dépêche à rentrer à Bord-au-Vent pour l’emmener au Centre Pokemon. D’ailleurs, je ne savais pas comment s’était déroulé la fin de son combat au garçon. Mais le soin de mon tout nouveau compagnon était beaucoup plus important.

Je l’avais alors fait sortir de la pokeball qui s’était refermé sur lui quelques minutes plus tôt. Il avait l’air vraiment mal en point. Il n’arrivait pas à se relever. Le choc de l’attaque et la retombée au sol avaient dû être trop brutales pour lui. Il allait falloir que je l’emmène se faire soigner au plus vite.

Le garçon que j’avais rencontré avant que les pokemons ne se jettent sur nous sans le vouloir arrivait dans ma direction. Il tenait dans sa main une pokeball. Il devait surement s'agir du Mystherbe qu’il essayait d’attraper toute à l’heure. Il avait un air inquiet et m’avait demandé si tout allait bien vu qu’il m’avait vu me précipiter affoler.

“- Pour moi tout va bien, mais je crois que le Tiplouf a besoin de soin alors je vais rentrer en vitesse à Bord-au-Vent. Tu m’accompagnes ?”

Le garçon avait accepté de m’accompagner et s’était enfin présenté. Il s’appelait Vin’s. Je m’étais alors de nouveau présentée maintenant qu’il n’y avait plus rien pour le distraire. Nous avions continué à parler jusqu’à ce que nous arrivions sur les surnom que nous allions donnés à nos pokemon. Je n’y avais pas du tout pensé. Sur le coup c’était son état qui m’avait le plus préoccupé. Nous étions presque rendus au Centre Pokemon que je venais de trouver comment j’allais l’appeler. C’était une femelle et comme elle avait la peau bleue, j’avais décidé de la nommer Azura.

“- Bon je vais au Centre, à plus tard.”
Revenir en haut Aller en bas
Vin's Brown

Vin's Brown


Région d'origine : Kalos
Messages : 18

Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:32

C'est fait. Vin's venait de capturer son tout premier pokemon avec une pokeball au cours d'un combat. Avec Tarsal il n'avait pas eu à se battre quand ils se sont rencontrés, il avait juste suffit d'un concours de circonstances et d'une aide mutuelle, ainsi le courant est naturellement passé entre eux deux et ils sont vite devenus inséparables...un coup de foudre amical en somme.
Vin's est en effet inquiet pour plusieurs raisons, première il n'aime pas enfermer des pokemons dans des pokeballs qu'il voit comme des petites prisons miniatures, et pour lui les personnes qui doivent aller dans des prisons sont bien les criminels qu'il combat, pas les pokemons avec qui le jeune détective travaille.


Une autre raison concerne le Mysterbe capturé, bien que ce Arakdo avait été sauvé, ça n'empêche pas qu'il avait empêché le pokemon plante de manger, Vin's se fixe ainsi sur l'idée de l'emmener quelque part afin qu'il puisse manger à sa faim.
Après s'être fixé à l'idée, Vin's rejoint la jeune fille avec qui il venait de faire la capture, perspicace, il remarque vite qu'elle a réussi à capturer du premier coup le Tiplouf.


Vin's : "Désolé de t'avoir embarqué dans tout ça, tu vas bien ?"

Vin's est soulagé de la réponse positive de l'intéressé, quant à la proposition de l'accompagner au centre pokemon le plus proche, Vin's accepte avec plaisir.

Vin's : "Ouais bien sur ! J'vais surement trouver de la nourriture là-bas pour nourrir le Mysterbe...d'ailleurs faut que je lui donne un nom...Cynthia, tu sais déjà si c'est un mâle ou une femelle ?"

Tarsal : "Tar-tarsal !" (C'est un mâle !) *Fait le signe du symbole masculin, soit le rond avec la flèche en diagonale.*

Vin's : "Ok alors...hmm......Mitsurugi !...Nan...Kenshiro !....Nan non plus...finalement Mitsurugi c'est pas mal comme nom ça nan ?!...Misturugi ! Le pourfendeur du mal ! Ouais ça sonne carrément bien !"

La jeune fille peut voir devant elle un pokemon et son ami humain rire de bon coeur, elle peut ressentir la relation très proche et la symbiose entre les deux, elle trouvera ça assez touchant sur le coup.
Après une longue route, Vin's continue de suivre la fille qui se nomme Tohkami, et va la suivre jusqu'au centre pokemon.


Vin's : "J'viens avec toi au centre, j'vais nourrir Mitsurugi là-bas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty
MessageSujet: Re: Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]   Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profiter de la nature / Feat Vin's Brown [Capture 4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 3-
Sauter vers: