Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dans quel état est le château ? [Capture]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Dans quel état est le château ? [Capture] Empty
MessageSujet: Dans quel état est le château ? [Capture]   Dans quel état est le château ? [Capture] EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:47

Les choses étaient revenues plus ou moins à la normale depuis le coup d’état manqué de la Team Anima. À Médéa, nous avions été plutôt chanceux puisqu’il n’y avait pas vraiment eu de gros dégâts, simplement quelques bâtiments ou infrastructures abîmées ici ou là. Les réparations nécessaires n’étaient pas énormes et avaient donc pu être effectuées assez rapidement. Si on se baladait en ville, on n’avait pas l’impression qu’une importante bataille avait eu lieu ici seulement peu de temps auparavant. Il faut dire que les gens puissants et riches y habitant avaient mis la main au porte-monnaie pour que la situation se règle dans les plus brefs délais. En revanche, je ne sais pas si on pouvait en dire autant des autres endroits de la région où la Team Anima avait lancé des attaques. Parmi eux, c’était Méridian qui m’inquiétait le plus. En effet, je savais qu’ils avaient envoyé une grosse partie de leurs forces à l’arène pour y capturer Elise qu’ils jugeaient responsable du retrait du gouvernement de leur projet. Tout c’était assez bien fini pour l’ancienne Maître de la Ligue puisqu’ils n’étaient pas parvenus à leurs fins. Néanmoins, le problème résidait dans le fait qu’ils avaient complètement détruit son arène.

En soit, pour l’arène je ne me faisais pas vraiment de soucis puisque la Ligue serait extrêmement efficace pour procéder à toutes les réparations nécessaires. En revanche, c’était pour le Château de Dulem que je me faisais le plus de soucis. En effet, l’arène d’Elise était collé à la vielle forteresse, ce qui faisait qu’elle avait peut-être été touchée elle aussi durant l’attaque. Déjà qu’elle n’était pas spécialement dans un très bon état à l’origine, je préférais ne même pas penser à ce qu’elle pouvait être désormais. Les propriétaires de l’endroit avaient déjà du mal à maintenir l’endroit en état puisqu’ils ont dû abandonner toute une aile du château. J’espérais donc qu’il n’y ait pas eu de trop gros dégâts qu’ils ne seraient pas en mesure de faire réparer. Honnêtement, ce n’est pas tant pour le patrimoine que je m’inquiétais, mais plus pour les pokémons qui vivaient là-bas. Après tout, il s’agissait d’un des lieux de prédilections pour les types Spectre de la région, avec le cimetière situé peu loin de mon arène. Voulant me rendre compte de la situation par moi-même, j’ai attrapé mes pokéballs et j’ai pris la route en direction de Méridian pour aller faire le tour du château.

Il y a bien longtemps que j’étais venu y faire un tour, mais en arrivant en vue de ma destination, il ne m’a pas semblé trouver le bâtiment différent de mes souvenirs, ce qui était plutôt bon signe quant à son état global. Néanmoins, je ne pouvais pas me fier à un simple coup d’œil à distance, je devais m’approcher et le visiter pour vraiment en avoir le cœur net. Contrairement aux fois précédentes où je m’y étais rendu, il faisait jour, ce qui signifie que j’ai pu pénétrer tranquillement par la grille comme une personne civilisée. Je ne me suis pas retrouvé obligé à filouter pour passer à travers des brèches dans le mur d’enceinte. C’est donc au milieu des touristes que j’ai commencé à regarder en détails les murs, toits et autres fenêtres. Rien ne me semblait vraiment sortir de l’ordinaire à l’extérieur. Il ne me restait plus que l’intérieur à vérifier pour voir si les spectres qui y vivaient étaient toujours là et n’avaient pas été trop perturbés par les évènements qui avaient eu lieu juste à côté dans l’arène. J’ai donc attendu un moment où il y avait moins de gens autour de moi pour ouvrir une porte de la section abandonnée et entrer à l’intérieur.

De jour, c’était une ambiance totalement différente de ce donc j’avais l’habitude. La lumière extérieure passait à travers les fenêtres, cassées pour la plupart, et éclairait les couloirs et autres pièces par lesquelles je passais. Les autres fois, je devais m’éclairer à la lumière d’une torche ou de mon téléphone, donc ça me changeait d’avoir une vision totale sur mes alentours. Néanmoins, la lumière n’était pas ce que les spectres préféraient alors il ne serait pas forcément simple de réussir à les croiser rapidement. De toute façon, je n’avais prévu que ça à faire de ma journée donc autant prendre mon temps et fouiller les moindres recoins du château à la recherche des fantômes qui devraient normalement le peupler.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Dans quel état est le château ? [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est le château ? [Capture]   Dans quel état est le château ? [Capture] EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:46


Un pokémon apparaît !

   


Tu te balades dans le château et tu fouilles les moindres recoins. Soudain un rayon de lumière reflète dans ton visage et t'éblouit. Quant tu essayes de regarder d'où vient cette lumière, tu te rends compte que ce sont les rayons du soleil qui se reflètent sur les gemmes d'un Ténéfix. Un Ténéfix d'une couleur étrange par ailleurs.


Que vas-tu faire ?


 
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Dans quel état est le château ? [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est le château ? [Capture]   Dans quel état est le château ? [Capture] EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:29

Je fouille minutieusement toutes les pièces du château par lesquelles je passe. Je regarde dans les coins un peu sombres, derrière les portes ou les meubles, je me baisse pour regarder sous les tables. Je ne veux rien manquer pour être certain de ne pas passer à côté d’un pokémon spectral qui pourrait se trouver dans le coin. Malheureusement, mes recherches sont loin d’être fructueuses puisque je ne croise pas le moindre pokémon et ne voit rien qui semble sortir de l’ordinaire. Je me balade juste dans les couloirs de l’aile abandonnée d’un vieux château et tout correspond parfaitement à l’idée qu’on peut se faire d’un tel lieu. Je suis quelque peu déçu d’avoir fait le choix de venir en pleine journée pour changer mes habitudes. J’aurais dû venir à la nuit tombée, au moins j’aurais eu bien plus de chance de voir les fantômes qui hantent les lieux. Etant donné que je ne trouvais rien, j’ai donc pris la décision de partir pour revenir plus tard lorsque Lunala aurait pris la place de Solgaleo et que la nuit serait arrivée.

Je faisais demi-tour pour repartir sur mes pas et faire tout le chemin inverse lorsqu’un éclat lumineux vert est venu m’éblouir quelques instants, m’obligeant à fermer les yeux et à placer ma main en protection lorsque je les ouvre de demain. Sur le coup, je me demande ce que peut bien être cette lumière que je n’avais pas vu à l’aller. Balayant la pièce du regard, j’ai bien vite eu la réponse à ma question. Il y avait en effet un pokémon, un Ténéfix pour être exact, qui se tenait dans un coin et m’observait avec curiosité. La lumière venait de lui, mais indirectement puisqu’il s’agissait en réalité du reflet des rayons solaires qui passaient par la fenêtre cassée à proximité et qui venaient se refléter sur la gemme verte qui se trouvait au centre de sa poitrine. La gemme verte ? Me rendant compte de cette couleur anormale puisqu’elle est censée être rouge chez un Ténéfix, je me suis approché de plus près pour l’observer et comprendre si mes yeux me jouaient des tours. Non, ce n’était pas le cas puisque je me tenais face à un Ténéfix jaunes aux pierres vertes, ce qui n’était pas du tout son coloris classique. J’avais donc face à moi, un pokémon chromatique. Ils sont tellement rares, c’est déjà vraiment incroyable d’avoir la chance d’en croiser un sauvage, mais là il s’agissait du deuxième que je rencontrais après Marquise ma Brocélôme qui avait évolué en Desséliande depuis.

Le Ténéfix répondait à l’intérêt que je lui portais en m’adressant un très large sourire montrant l’intégralité de ses crocs pointus. Face à cette expression, je n’ai pas pu m’empêcher de reculer de quelques pas pris par l’angoisse. Je me souvenais encore très bien de ce que j’avais vécu lorsque j’avais croisé un Ténéfix la dernière fois. J’étais tombé sur un monstre d’agressivité qui ne faisait rien d’autre que se jeter sur moi pour me griffer et me mordre. J’avais eu le droit à des points de suture suite à notre rencontre et à sa capture d’ailleurs. J’avais été assez fou pour tenter de le capturer en espérant que ça le calmerait, mais malheureusement ça n’avait pas fonctionné et je m’étais retrouvé obligé de l’échanger avec Rachel. Je ne regrettais pas du tout cet échange puisque c’était grâce à lui que j’avais récupéré Baron le Monorpale qui était désormais mon puissant Exagide. D’ailleurs, je me demandais ce qu’il advenait de Rachel et ses pokémons puisqu’il y avait vraiment très longtemps que je n’avais eu de nouvelles d’eux. D’après ce que j’avais compris, ils avaient quitté Mhyone, mais je n’avais pas la moindre idée de la destination qu’elle avait choisi. Enfin, ce n’était pas bien grave, peut-être que l’occasion de les voir se présenterait un jour.

Quoi qu’il en soit, ce Ténéfix avait l’air bien plus calme que son congénère puisqu’il se contentait de m’observer et n’avait pas eu le moindre geste violent envers moi. Il était là calme et semblait tout aussi intéressé par moi que je ne l’étais par lui. Je me demandais bien ce qui pouvait l’intriguer comme ça, mais je n’avais pas la réponse à cette question. Néanmoins, j’ai assez rapidement eu une idée sur ce qui pouvait être la source de cet intérêt pour ma personne. Les pierres précieuses qui servent d’yeux au type Ténèbres passaient sans arrêt de mon visage aux pokéballs à ma ceinture qui reflétaient le soleil. Elles donnaient l’impression d’être en train de briller et les Ténéfix étant connus pour leur intérêt pour tout ce qui brille, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit subjugué par l’éclat. Le voir comme ça me donnait une idée, j’ai donc retiré mon sac à dos pour en sortir un pokéball vide et la montrer au pokémon chromatique :

-J’ai vu que mes pokéballs ont l’air de t’intéresser. Est-ce que ça te dirait d’en avoir une rien qu’à toi ? Pour ça, il va falloir que tu viennes avec moi et que tu rejoignes mon équipe par contre. Est-ce que ça t’intéresse ?

Suite à ces quelques mots, j’ai posé la pokéball dans la paume de ma main et je l’ai proposé au Ténéfix pour qu’il décide de ce qu’il allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Dans quel état est le château ? [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est le château ? [Capture]   Dans quel état est le château ? [Capture] EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:25


Lancer de Pokéball !

   


Le regard du Tenefix alterne entre toi et la Pokeball que tu lui tends. Il se bat intérieurement entre la méfiance et l'appât du gain. Et finalement, c'est sa tentation pour les objets brillants qui va l'emporter puisqu'il se jette littéralement sur la ball. Celle-ci le happe et après quelques oscillations, le Tenefix est attrapé. Félicitations !

Tu dépenses 1 Pokeball et 150 xp.
 
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Dans quel état est le château ? [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est le château ? [Capture]   Dans quel état est le château ? [Capture] EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:22

Ma main était tendue en direction du Ténéfix chromatique, j’attendais qu’il prenne sa décision. Le choix avait l’air cornélien puisque nous sommes restés un assez long moment dans cette position sans que l’un ou l’autre ne fasse le moindre mouvement. Il n’y avait que les yeux du pokémon qui fixaient à tour de rôle la pokéball brillante puis mon visage avant de revenir à la pokéball et ainsi de suite. Je voyais bien qu’il avait envie de la prendre et de la garder telle un précieux trésor brillant. Néanmoins, il devait savoir que la toucher signifierait se retrouver enfermé à l’intérieur et contraint à me suivre. Finalement, après de longues minutes d’hésitations, le type Ténèbres a fait quelques pas en avant pour venir attraper la pokéball entre ses pattes griffues. Une fois décidé, il n’a pas perdu une seconde et s’est littéralement jeté sur ma main pour récupérer son trésor. C’est à ce moment là que j’ai compris que j’aurais bien moins de difficultés à dresser un tel Ténéfix par rapport au premier que j’avais capturé peu de temps après mon arrivée à Mhyone. Malgré la virulence avec laquelle il s’était jeté sur la capsule rouge et blanche, il avait fait en sorte de ne pas m’enfoncer ses griffes dans le bras et était arrivé aussi délicatement que possible sur ma main.

Dès qu’il arriva en contact avec la pokéball, celle-ci a commencé à bouger dans ma main en oscillant de droite à gauche. Je l’observais avec attention en espérant qu’elle ne se réouvre pas pour en libérer le Ténéfix qui ne souhaitait pas rester enfermer à l’intérieur. Elle a bougé une fois, deux fois, trois fois… je retenais mon souffle… j’étais sur le point de savoir si j’avais capturé un nouveau compagnon ou non… Finalement j’ai pu pousser un profond soupir de soulagement lorsque la pokéball s’est immobilisée dans son déclic si caractéristique. C’était fait, il n’était pas sorti et avait donc accepté de me rejoindre, c’était une très bonne nouvelle qu’il me fallait célébrer en sa compagnie. J’ai donc fait sortir mon Ténéfix de sa pokéball pour la toute première fois. Le pokémon chromatique a tourné ses yeux joyaux vers moi avec un grand sourire de sa bouche pleine de crocs aiguisés. C’était assez inquiétant à voir et je n’ai pas pu m’empêcher de déglutir, mais je me suis vite ressaisi en me disant que ce n’était plus le même Ténéfix et que celui était bien plus calme et amical. Normalement, je ne risquais pas un nouveau passage par l’hôpital pour me faire recoudre le bras suite à ses griffures. Enfin, on n’était jamais trop prudent alors je comptais bien rester sur mes gardes les premiers temps afin de m’assurer que je ne risquais vraiment rien.

Mon nouveau compagnon à mes pieds commençait à couiner en tendant ses petites pattes en direction de sa pokéball. Il cherchait clairement à me faire comprendre qu’il voulait la tenir et la garder avec lui. Je n’avais aucune raison de refuser alors je lui ai donnée avec un grand sourire avant de lui dire qu’il était temps pour lui de dire au revoir à ses amis puisqu’on allait partir peu de temps après. Je l’ai donc regardé s’éclipser rapidement pour revenir quelques minutes plus tard se placer à mes côtés. Il était enfin à prêt à partir. Nous nous sommes donc finalement en route pour rentrer à l’arène de Médéa.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel état est le château ? [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est le château ? [Capture]   Dans quel état est le château ? [Capture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel état est le château ? [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: