Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptySam 10 Nov 2018 - 22:13


Alexandre Diame & Max Lochlainn
Entraînement à l'ombre


De retour à Viridia.

Max revenait de Bord-au-Vent, une petite cité qui portait bien son nom. Là-bas, il avait pu y rencontrer son second compagnon : un Wattouat qu'il avait nommé Volt. Le petit Pokémon à l'allure sympathique s'était montré bien plus puissant qu'il n'en avait l'air et connaissait déjà de nombreuses techniques que le jeune homme découvrait petit à petit. Ils avaient d'ailleurs enchaînés quelques combats, défiant les dresseurs de Bord-au-Vent pour voir ce dont était réellement capable le nouveau venu. C'est à ce moment là qu'il comprit que Volt maîtrisait déjà des attaques comme Mur Lumière ou bien Fatal-foudre, des attaques qu'il était censé apprendre après un certain entraînement.

De plus, après ces combats, le dresseur avait eut la chance de voir son compagnon évoluer en Lainergie. Max était réellement étonné de voir Volt faire montre d'une telle puissance, d'autant plus que leur relation en était encore à ses balbutiements. Aussi, il décida de ne pas en rester là, faisant s'entraîner Thug et Volt l'un contre l'autre très régulièrement. Les deux Pokémon commencer à devenir très puissants, bien plus que ne l'étaient la plupart des compagnons de la Fratrie, aussi Max se dit qu'il serait plus que temps de rendre visite à Pépé Skill, un éleveur capable d'apprendre de nouvelles attaques aux Pokémons. Il pourrait alors profiter de son savoir et apprendre de lui.

Volt était un pokémon agréable. Bien plus sympathique que Thug de prime abord, il avait rapidement constaté le caractère électrique de son nouveau compagnon. Le Lainergie était calme mais n'aimait pas se laisser marcher sur les pieds et n'hésitait pas à signaler ses sautes d'humeur à qui que ce soit. Même si la méfiance envers son dresseur s'était rapidement dissipé, ils avaient encore beaucoup de travail pour que leur relation s'étoffe. Ils apprenaient à se connaître, tout simplement. En revanche, Volt et Thug s'étaient très vite entendu, apprenant a coopérer lors des entraînements et une saine compétition naissait entre les deux Pokémons, bien que leurs façons de combattre soient drastiquement différentes.

C'est pour cela qu'ils firent route jusqu'à Viridia, ne s'étant finalement pas arrêtés la première fois qu'ils y passèrent avec Thug. Le loubard se gara devant la maison de Pépé Skill et toqua à la porte de celle-ci. Cependant, il semblât que personne ne soit présent dans la bicoque en ce moment. Max vit ensuite le terrain d'entraînement qui se trouvait derrière la maison et décida qu'il était temps que ses Pokémon se dégourdissent un peu les jambes. Il les libéra donc et se dirigea vers le terrain.

Sur un ordre de Max, les deux créatures se mirent face à face et commencèrent à échanger quelques passes. Les deux démarrèrent lentement, Volt se contentant de quelques attaques éclair pour analyser les déplacements de son adversaire, tandis que Thug les encaissait pour montrer sa robustesse, utilisant sa peau comme protection. Le jeune homme n'hésitait pas à leur donner quelques ordres, corrigeant leurs mouvements.


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:11

Entrainement à l'ombre



Une fois n’était pas coutume, je m’étais dirigé vers Viridia pour obtenir quelques conseils de Pépé Skill. Le vieil homme avait certes quelques manies, et pouvait de temps en temps être irascible, son vécu restait exceptionnel. Son expérience était particulièrement impressionnante, et je devais bien avouer que chacun de ses conseils m’avaient fait progresser. C’était donc en partie grâce à lui que j’étais parvenu à ce niveau-là, et que j’avais même pu commencer à donner des conseils à des dresseurs plus débutants. De plus en plus fréquemment, je commençais à enseigner quelques capacités à certains pokémons, et l’affaire était sans doute bien plus complexe que je ne l’avais imaginée. Pourtant, ce rôle me plaisait beaucoup. Dispenser un savoir que j’avais moi-même acquis me donnait le sentiment d’être utile, en attendant que les épreuves du conseil des quatre ne commencent.

Je visitais alors l’entraineur en chef Mhyonais pour deux raisons distinctes. La première était qu’à défaut de réellement souhaiter apprendre, ce coup-ci, je voulais apprendre à apprendre. Et Pépé Skill, au vu des nombreux cours qu’il pouvait dispenser, serait sans aucun doute capable de me donner quelques conseils. La deuxième, c’était que le terrain d’entrainement situé dans l’immense jardin derrière sa maison était toujours un terrain de jeu intéressant, particulièrement apprécié par mon équipe. C’était donc l’occasion rêvée de se maintenir en forme. J’avais beau conserver des entrainements réguliers, affronter de nouvelles arènes ou me préparer pour des challenges toujours plus grands était quelque chose qui me manquait beaucoup. Mais je devais pour l’instant prendre mon mal en patience. De toute manière, j’étais souvent bien trop occupé avec la construction de ma maison pour avoir le temps de trop y penser.

Alors que la maison était en vue, quelques bruits de combat à l’arrière attirèrent mon attention. Visiblement, quelqu’un avait eu la même idée que moi. En soit, ça ne me dérangeait pas vraiment, même si la deuxième raison de ma visite venait de tomber à l’eau. La présence de quelqu’un d’autre sur le terrain ne me permettait pas vraiment d’y aller à fond sans prendre le risque de blesser les partenaires de l’inconnu. Je me dirigeais donc directement vers le domicile de Pépé Skill pour satisfaire la première raison de ma venue, faute de mieux. Mais ce dernier ne semblait pas non plus être à son domicile, ce qui m’arracha un nouveau soupir. Je m’étais certes téléporté jusqu’ici, mais avoir fait ce peu de chemin pour rien avait le don de me blaser.

Quitte à ne pas perdre ma journée, je décidais donc d’aller voir de l’autre côté de la demeure, légèrement intrigué par la personne qui s’entrainait. Le combat qui semblait animer le terrain d’entrainement était particulièrement sonore, témoignant de l’utilisation de puissantes capacités par des pokémons chevronnés. Et il était toujours intéressant de découvrir un nouveau dresseur prometteur, ou bien de découvrir les progrès d’un autre. Après tout, beaucoup auraient surement pour but de tenter un jour leur chance avec la ligue, alors les connaitre était sans aucune doute une bonne façon de m’y préparer.

Alors que j’arrivais finalement dans la grande étendue située derrière la maison de l’entraineur, je pus apercevoir un combat entre un Pharamp et un Baggaïd. Cependant, je ne parvins pas vraiment à me concentrer sur ce dernier, apercevant rapidement une silhouette que j’avais déjà croisée qui leur donnait des consignes. Il était surement la dernière personne que je m’attendais à voir ici. Il fallait dire que le dresseur aux cheveux blancs avait su attiser ma curiosité lors de notre première rencontre. Je décidais donc de ne pas le perturber, m’asseyant tranquillement en tailleur pour l’observer s’entrainer.



© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:50


Alexandre Diame & Max Lochlainn
Entraînement à l'ombre


"Volt, plus à gauche. Anticipe son mouvement."

Thug venait de sauter sur le Pharamp, pied en avant mais lorsque l'éclair était partit, le Baggaïd avait réussit à esquiver d'une pirouette avant d'enfoncer sa patte dans la tête de Volt. Ce dernier recula de quelques mètres, se penchant légèrement en avant pour encaisser le choc. L'électricité se fit alors sentir dans l'air, sans que le Pharamp ne semble affecté. Thug, par contre, observait dans tout les sens, ne comprenant pas ce qui se passait et son dresseur se garda bien de le lui dire. Il fallait qu'il comprenne.

L'attaque Fatal-foudre tomba du ciel, le lézard humanoïde réagit alors, une seconde trop tard. La colonne électrique le toucha bien que le gros de l'attaque laissa seulement un impact au sol, Thug ayant réussi a esquiver presque tout le choc. Mais celui-ci n'arriva pas à se réceptionner comme il le voulait, peu serein suite à l'attaque. Le Pharamp allait de nouveau attaquer, alors que le Baggaïd se jetait sur lui, utilisant Représailles pour décupler ses dégâts. Le coup de poing propulsa le pokémon électrique dans les airs qui ne se laissa pas faire, un souffle violacé sortant alors de sa gueule.

Max tournait autour du combat, ne s'inquiétant pas d'être touché ou non par une attaque. Il voulait pouvoir comprendre au mieux les techniques de ses pokémons pour trouver leurs points forts. Pour le moment, le Pharamp se montrait plutôt lent, se contentant de pilonner son adversaire de loin. Mais il était aussi suffisamment robuste pour encaisser quelques coups sans pour autant tomber K.O. Plus rapide, Thug se devait d'être agile pour atteindre son adversaire, mais sa principale force résidait dans sa solide peau qui le protégeait et ses coups de forains. Ses attaques semblaient aléatoires : après tout, il avait apprit à se battre aux côtés de gens peu recommandables, comme son dresseur, ses techniques n'étaient donc pas celles d'un karatéka, contrairement à d'autre Pokémons de type Combat.

Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un, attira le regard du loubard. Une silhouette qu'il reconnut entre mille l'observait depuis un coin de l'arène d'entraînement, sans rien dire. Max tourna son regard vers lui avant d'ordonner à ses Pokémons de cesser le combat. Tout deux s'immobilisèrent, s'approchant de leur dresseur, fiers de leurs performances. Le jeune dresseur posa ses mains sur leurs crânes avec un sourire, leurs disant d'aller se reposer. Les deux compagnons allèrent donc s'asseoir dans un coin du terrain, profitant d'un repos bien mérité.

Il se tourna ensuite vers l'inconnu, l'apostrophant de sa voix grave.

"Tiens, je ne pensais pas te croiser ici. Désolé de te décevoir mais Pépé Skill n'est pas là. Il n'y a que moi."

C'était le dresseur qu'ils avaient "aidé" au QG des Moufflair à Nox Illum, il y a quelques jours. Max l'aurait reconnu entre mille avec ses cheveux blonds et sa dégaine. Il avait d'ailleurs été intrigué par le jeune homme, se demandant d'ou lui venait une telle confiance en lui, d'autant plus qu'il paraissait particulièrement fort. Il allait peut-être en savoir plus.


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:58

Entrainement à l'ombre



Le combat était plutôt équilibré, chacun des protagonistes ayant ses forces et faiblesses. Le Baggaïd était sans conteste bien plus rapide que son opposant, et beaucoup plus agile. Ses attaques étaient essentiellement physiques, comme beaucoup de pokémons combats, et ça n’arrangeait surement pas vraiment les affaires du pokémon électrique. Ses défenses étaient loin d’être aussi exceptionnelles que ses défenses spéciales. Toutefois, le Baggaïd n’était pas non plus suffisamment rapide pour créer un différentiel impossible à combler pour le Pharamp. Ses défenses spéciales étaient certes efficaces, elles ne permettaient cependant pas d’éviter les éclairs générés par le pokémon électrique. Le combat aurait donc pu être parfaitement égal de part et d’autre si le Baggaïd ne donnait pas l’impression d’être légèrement plus précis et assuré que son partenaire.

Le jeune homme aux cheveux blancs semblait absorbé par son combat, donnant des conseils à ses partenaires quand il en sentait le besoin. Ces derniers semblaient d’ailleurs parfaitement écouter son avis, et rectifiaient généralement leurs assauts à la demande du loubard. Leur comportement témoignait d’une confiance aveugle en leur dresseur, et, au vu de l’intensité de l’entrainement, il ne faisait nul doute que le dit « Max » avait un bel avenir devant lui. Sa petite équipe était déjà plutôt solide, et il pouvait sans problème se targuer d’affronter sa première arène. Si toutefois c’était réellement ce qu’il souhaitait faire.

Il finit alors par remarquer ma présence, indiquant rapidement à ses compagnons de cesser leurs passes. Si j’avais sans doute voulu continuer à les analyser, j’étais toutefois assez curieux de voir ce qu’il allait bien pouvoir trouver à me dire. Après tout, nous ne nous étions pas revus depuis le vol du dispositif d’olympe malheureusement entreposé dans un endroit où se tenait une « réunion » entre plusieurs gangs. Le sien avait surement fait partie des victime collatérales, car, si je l’avais bien compris, il n’était pas à l’origine de cette tentative ni de l’agression des scientifiques. Je me relevais finalement, un fin sourire aux lèvres.

« Salut ! Max… C’est ça, si je me souviens bien ? » Dis-je, amusé par le hasard qui nous menait à nouveau à nous rencontrer. « Pas de problèmes pour pépé Skill, je reviendrais une autre fois. Et puis, le spectacle était loin d’être inintéressant je dois dire. Cela dit, je n’aurais jamais misé sur le fait que tu possèdes un Pharamp. Ne te méprend pas, c’est un pokémon particulièrement puissant et difficile à gérer pour l’adversaire en combat, mais il ne fait pas très… Bad boy. Surtout quand on le compare à ton Baggaïd. Tu laisses finalement tomber le monde du crime ? » Lui lançais-je avec un grand sourire.

Ce n’était pas dit méchamment, d’autant que le dresseur semblait bien loin d’être un incompétent, mais cette petite provocation m’amusait tout de même beaucoup. Je ne voyais pas réellement un loubard quitter son territoire aussi facilement, même pour s’entrainer, et sa présence ici m’intriguait sérieusement autant qu’elle soulevait quelques questions. Avec ce qui s’était passé, j’avais eu un semblant d’assurance que les gangs, ou du moins le sien, se tiendraient loin de la fondation. Qu’en était-il maintenant si le jeune homme était parti ?




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:00


Alexandre Diame & Max Lochlainn
Entraînement à l'ombre

L'inconnu se redressa, un léger sourire aux lèvres. La concentration le quittant, le loubard affichait de nouveau son rictus narquois habituel. Ce n'était pas une provocation, simplement une habitude.

"Salut ! Max… C’est ça, si je me souviens bien ?" Dit l'homme, une lueur d'amusement dans le regard. Le loubard hocha de la tête pour confirmer ses dires. D'habitude, il se serait inquiété que l'on connaisse son prénom, mais pas dans ce cas. Il était loin de chez lui et de son ancienne vie et même si Plo l'y rattachai encore, il n'y avait aucune raison que ça lui porte préjudice.

"Pas de problèmes pour pépé Skill, je reviendrais une autre fois. Et puis, le spectacle était loin d’être inintéressant je dois dire. Cela dit, je n’aurais jamais misé sur le fait que tu possèdes un Pharamp. Ne te méprend pas, c’est un pokémon particulièrement puissant et difficile à gérer pour l’adversaire en combat, mais il ne fait pas très… Bad boy. Surtout quand on le compare à ton Baggaïd. Tu laisses finalement tomber le monde du crime ?"

Le loubard vint croiser les bras, penchant légèrement la tête sur le côté en détaillant le blondinet devant lui. Il finit par sourire, franchement pour une fois, avant de lui répondre.

"Et encore, tu ne l'as pas connu quand il n'était qu'un Wattouat. Niveau badboy, on a rarement fait moins crédible. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne choisi pas mes pokémons en fonction de leur apparence intimidante. Excepté pour mon Baggaïd, mais comme tu t'en doutes, nous sommes devenus amis par la force des choses et il a grandit dans des conditions particulières."

Max prit ensuite un moment de réflexion pour répondre à l'inconnu, se demandant ce qu'il pouvait lui dire ou non. Bien entendu, le dresseur était déjà bien au fait de la nature criminelle du loubard et celui-ci s'étonnait d'ailleurs de le voir poser sa question avec si peu de vergogne. De plus, le malfrat avait pour habitude de garder ses secrets pour lui.

"Disons...que j'ai eu une autorisation spéciale. Le Bloc est bien plus calme depuis l'intervention d'un certain dresseur et de la police." Répondit Max en fourrant ses mains dans ses poches. "Plus sérieusement, j'avais déjà prévu de partir depuis un moment. J'aurai pas dû être là pour la...petite fête que tu as organisé. Les urgences, tu vois."

Le loubard vint ensuite fouiller dans la poche de sa veste, sortant une cigarette d'un petit paquet de couleur noire avant de la fourrer dans sa bouche, réfléchissant à la suite de sa tirade. Il était partit pour trois raisons. La première était le fait qu'il étouffait dans cette ambiance morbide et grise qu'était celle du Bloc et qu'il voulait découvrir ce qui se trouvait par-delà la Capitale. La seconde était que le loubard rêvait de puissance et que ce n'est pas dans ce quartier pérave qu'il deviendrait plus fort, l'inconnu en était un bon exemple. Il y avait des dresseurs autrement plus puissants que leurs petit gang et Max voulait être de ceux-là. Enfin, leur chef espérait, à l'aide de Max, étendre un peu leur influence en dehors de Nox, mais ça, le loubard se garderait bien de le dire.

"Et comme tu t'en es rendu compte, la plupart de mes camarades sont des incapables, il fallait bien que je relève le niveau. Mais toi ? J'ai cru comprendre que tu étais un dresseur plutôt costaud. A la botte d'Olympe qui plus est. Tu es quoi ? Un genre de champion d'arène ?"

Il alluma finalement sa cigarette, curieux d'en savoir plus sur le dresseur inconnu.  


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:45

Entrainement à l'ombre



J’écoutais avec un léger sourire le discours du loubard, sourire qui s’agrandit alors que je voyais le jeune homme entrer légèrement dans mon jeu. En dehors de son fameux « Bloc » et surtout en dehors de la capitale, ledit Max semblait beaucoup plus détendu. Il fallait d’ailleurs dire que notre rencontre n’avait pas vraiment été faite dans le meilleur des contextes, et je devais bien avouer qu’il était plutôt rare de m’avoir vu d’abord combattre quelqu’un avant même de l’avoir salué. Pourtant, je n’en voulais pas vraiment au jeune homme, même à sa bande de loubard. Je me gardais bien d’interférer dans ce genre d’affaires sans y être particulièrement contraint, ou pour simplement donner un coup de main.

A le voir ainsi, malgré son look qui rappelait tout de même nettement notre passif commun, il aurait presque pu passer pour un dresseur lambda venu s’entrainer auprès de Pépé Skill. Mais je devais avouer être étonné. Pas qu’il soit en quête de puissance et d’amélioration, car nous étions sans doute, pour la majeure partie d’entre nous, animés par le même but, mais plutôt par le fait qu’il vienne s’entrainer ici. A vrai dire, vu la fierté qu’il m’avait semblé observer chez lui, le fait qu’il soit venu demander conseil au maitre des capacités m’étonnait légèrement. Mais je m’étais visiblement légèrement trompé. De plus, il me paraissait sans doute plus fort que je ne l’avais escompté de prime abord. Je ne l’avais pas vu combattre dans le hangar, mais le loubard semblait avoir beaucoup de ressources. Son Baggaïd et son Pharamp étaient très loin d’être mauvais, même si j’avais eu l’occasion de combattre avec deux représentants des espèces particulièrement farouches. Le Baggaïd d’Estelle et le Pharamp de Mélodie m’avaient donné du fil à retordre, et, si les pokémons de Max n’étaient pour l’instant pas encore à ce niveau-là, ils devaient déjà être des adversaires redoutables pour les dresseurs de son niveau.

Je me relevais alors, souriant de plus belle à sa dernière réplique, légèrement amusé. Ces camarades n’avaient peut-être pas fait le poids contre mon équipe, mais, à leur décharge, les dresseurs capables de le faire à Mhyone n’était désormais plus si nombreux que ça. Je m’étirais un instant avant de lui répondre.

« Ne sois pas trop dur avec tes camarades quand même. » Répliquais-je, amusé. « Après tout, j’ai fini les arènes Mhyonaises et vaincu des champions au sommet de leur forme. Je ne suis même pas sûr que tu sois non plus capable de me vaincre, à vrai dire. » Je le taquinais un peu, sans prendre un ton trop arrogant. Le loubard avait sans doute sa fierté et de nombreuses qualités, mais, en ce qui concernait les combats pokémons, j’avais sans doute plus d’expérience que lui. « Enfin, je ne te provoque pas du tout rassure-toi, ce n’est vraiment pas mon objectif. En revanche, tu te trompes sur un point. Je ne suis à la botte de personne. Je rendais simplement service, ni plus, ni moins, et c’est visiblement pas de chance pour tes gars que ça soit tombé sur eux, vu que ça n’était pas leur faute. »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptySam 17 Nov 2018 - 14:45


Alexandre Diame & Max Lochlainn
Entraînement à l'ombre

C'était au tour de l'inconnu de parler. Celui-ci souriait suite a la tirade de Max et semblait être une personne des plus agréables, pourtant le loubard savait qu'il fallait se méfier des gens trop calmes ou trop sympathiques : c'était souvent les plus violents quand on les faisait sortir de leurs gonds. Et aux vues de ce qu'il disait, Max n'avait pas envie de l'énerver une nouvelle fois. Pas pour le moment en tout cas. Puis, il n'avait aucune raison de le faire hormis par défi.

Aussi, le dresseur avait relevé le défi des arènes et réussit à vaincre tout les champions de Mhyone ce qui était une preuve indéniable de force. Quel était son objectif maintenant ? Essayer de renverser le Maître ou rejoindre le Conseil Quatre ? Dans tout les cas, ils devraient alors s'affronter un jour, ne serait-ce que pour voir lequel des deux était le plus fort. Mais pour le moment, le loubard se rendait bien compte qu'il n'était pas au niveau et surtout qu'il ne deviendrait pas plus fort sans aide extérieure. Même si son gang était loin d'être aussi faible que ce qu'il semblait prétendre, il ne progressait pas parce qu'ils n'avaient pas d'ennemis particulièrement puissants.

"Je sais bien que je ne suis pas au niveau. Pour le moment du moins." Dit-il, crachant un peu de fumée. "Je compte rendre une petite visite aux champions, voir de quoi est vraiment capable l'élite de Mhyone. Je comprends donc qu'ils ne sont pas invincibles." Rajouta-t-il avec un sourire narquois.

C'était en grande partie pour tenter l'aventure de la ligue que le jeune homme avait quitté son quartier. Quel meilleur objectif que celui de vaincre les meilleurs dresseurs de Mhyone ? Le loubard deviendrait l'un des plus puissants combattants du pays, il ne se contentait plus de son quartier. S'il voulait devenir le meilleur et s'occuper de son gang, c'est ce qu'il devait faire. Il sourit d'autant plus, comprenant que l'inconnu était en train de devenir un rival à ses yeux. Il suivait sa route après tout.

Le dresseur enchaîna en expliquant qu'il n'était à la botte de personne et qu'il avait seulement voulu rendre service à quelqu'un en attaquant les gangs. Il était donc lié à quelqu'un de la fondation Olympe, mais le loubard ne pouvait s'empêcher de se demander à quel point. Leurs situations respectives, bien que très différentes étaient semblables. A ses début dans le gang, Max aussi se disait aussi qu'il gardait son libre arbitre et qu'il faisait cela pour protéger Plo et s'en sortir. Il s'est rapidement rendu compte qu'il le faisait de son propre chef et qu'il y trouvait du plaisir et qu'il était bien plus poings et pieds liés que ce qu'il pensait.
Le sourire narquois de Max s'agrandit largement.

"J'ai cru ça aussi, il y a quelques années." Laissant au dresseur le soin de voir la comparaison. "Mais ce n'est pas important. Et oui, mes gars on fait preuve de malchance. Nous n'avons rien à voir avec la fondation Olympe ni la mallette que tu as récupéré. Les Moufflair se sont visiblement attaqués à un trop gros Poissirène pour eux. Et nous avons manqué de peu d'en faire les frais."

Max tira sur sa cigarette, crachant un nouveau nuage de fumée.

"Mais je t'apprends rien. Tu es sûrement plus au courant que moi des tenants et aboutissants de cette histoire. Bien que le fait que la fondation Olympe ne fasse pas appel à la police mais à un "ami" me turlupine. D'ailleurs, quel est le nom de cet ami ? Tu connais le mien, après tout."


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyLun 19 Nov 2018 - 18:10

Entrainement à l'ombre



La réplique du dresseur m’arracha un sourire. Non, les champions étaient effectivement loin d’être invincibles, même s’ils étaient tout de même d’excellents dresseurs. Les premières arènes auraient surement été, pour moi, assez ennuyeuses sans l’intervention de Timothy, le champion de Médéa, qui s’en était donné à cœur joie lors de notre affrontement. En dehors de lui, Ryan ne semblait pas vraiment avoir pris notre affrontement au sérieux, et la sagesse d’Elise l’avait empêchée de ne pas se retenir alors que j’avais hâte de savoir ce que l’Ex-Maitre avait dans le ventre. Fort heureusement, Steve et Mélodie avaient largement compensé pour tous les autres. Depuis quelques temps, je manquais certes d’adversaires à affronter, mais je savais d’ores et déjà que ce n’était qu’une question de semaines. Mhyone était vaste, et, heureusement ou malheureusement, encore pleine de dangers. Ces derniers ne laissaient pas vraiment penser à un avenir ennuyeux, et c’était loin de me déranger.

« Les champions sont plutôt sages, et propose des défis d’intensité croissante. Tu devrais t’en sortir sur les premières arènes, et les dernières, elles, sont bien plus relevées et amusantes. » Lançais-je simplement. « C’est sans doute parce qu’il faut faire preuve de maitrise et de pédagogie que je ne me suis jamais senti capable d’en devenir un. Mais disons que, de toute manière, c’est loin derrière moi maintenant. »

Il fallait dire que mes projets étaient désormais tout autres, tout en restant sensiblement proches des objectifs que je m’étais fixé au départ. C’était sans doute normal dans une vie si remplie d’aventures que l’était la mienne. Tout en continuant d’écouter Max, je m’avançais, assez curieux, vers les pokémons du jeune homme. Ces derniers attendaient patiemment que leur dresseur ne daigne finir sa discussion pour reprendre l’entrainement. Mais le dresseur aux cheveux blancs ne semblait pas réellement pressé de mettre fin à notre échange, se montrant même plutôt curieux au sujet de ce qui avait effectivement faillit tourner à la catastrophe pour son gang quelques jours plus tôt. Presque arrivé jusqu’à ces partenaires, je finissais alors de me retourner pour lui répondre.

« C’est vrai que les tiens ont failli se retrouver dans une situation délicate. Mais je crois savoir qu’au final, ils y ont davantage gagné que perdu non ? » Cette question était rhétorique, car, contrairement à eux, leurs rivaux directs avaient perdu leur QG et la plupart de leurs véhicules. « Et pour ce qui est de mon ami, comme tu dis, je pense que je vais garder son identité secrète pour l’instant. Après tout, on ne sait jamais. Mais comme tu m’as aidé, et que tu es loin d’être bête, tu as dû comprendre qu’il s’agissait nécessairement de quelqu’un de bien placé dans la fondation pour être capable de prendre une telle décision. » Fis-je avec un léger sourire. « Mais, en parlant d’amis, comment vont… Plo’ et… Ah, désolé, je ne parviens pas à remettre un nom sur tes deux autres acolytes. »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyLun 19 Nov 2018 - 21:50


Alexandre Diame & Max Lochlainn
Entraînement à l'ombre

Tout en écoutant Max parler, l'inconnu s'approcha des Pokémon du loubard, curieux de les observer de plus prêt. Volt leva la tête vers lui, tout aussi curieux que le dresseur qui le toisait. Thug, plus farouche, se redressa en essayant de se rendre plus grand qu'il ne l'était réellement, remontant ses bras tenant sa mue-pantalon pour ce faire. Max sourit à la réaction de ses Pokémons. Ils avaient leurs caractères bien particuliers et celui de Thug ressemblait bien trop au sien, renforcé par les années passées ensemble.

Alexandre reprit alors la parole, parlant d'abord des champions d'arènes, expliquant le but didactique de ceux-ci et décrivant plus amplement le défi qu'ils proposaient. Cependant, l'inconnu expliqua aussi qu'il n'avait pas, d'après lui, les qualités pour en devenir un mais cela confirma ce que Max cherchait à savoir : il s'agissait d'un spécialiste. Enfin, le dresseur blond reprit la discussion sur les événements récents au Bloc et les circonstances de leur première rencontre. Cependant, celui-ci interpréta mal la question de Max, qui voulait simplement connaître le nom de son interlocuteur, parlant alors de la personne a laquelle il avait rendu service. Une tête haut placée dans la fondation Olympe ? Ainsi, l'inconnu avait des amis puissants. C'était une chose dont il faudrait se méfier si leur route venait à se croiser pour les mauvaises raisons.

"Ce n'est pas son nom que je voulais, mais le tien." Répondit Max en souriant. "A vrai dire, les affaires d'Olympe m'intéressent peu. Tant que leurs affaires n'interfèrent plus avec les miennes."

Le jeune homme était curieux, mais il y avait des limites. Il était assez malin pour savoir que les affaires d'Olympe ne le concernait pas et qu'il valait mieux rester en dehors de ce qu'ils tramaient. Tant que la Fratrie n'y était plus mêlée, il ne s'en occuperait pas plus que par pure curiosité mal placée.

L'inconnu ramena ensuite la discussion sur ses camarades de la Fratrie, prenant de leurs nouvelles comme si de rien n'était. Max était impressionné par le caractère détendu d'Alexandre, qui traitait tout ces sujets avec une flegme certaine, donnant au loubard, la sensation qu'il ne le traitait pas comme un hors-la-loi mais comme un pair.

"Ils vont bien, aux dernières nouvelles. Les derniers jours ont été calmes pour eux." Répondit simplement le loubard, peu étonné que l'inconnu se souvienne du prénom de Plo. La belle hors-la-loi ne laissait pas indifférente et son pseudonyme était facile à retenir. Cependant, il ne répéta pas le nom de ses autres camarades. Si Alexandre les avait oublié, c'était tant mieux. Même si cela ne dérangeait pas Max de parler des événements que l'inconnu et lui avaient vécu puisqu'ils n'étaient plus sujets à danger, moins il en savait, moins il risquait de les amener dans les bras de la police. Lui aussi s'approcha de ses Pokémons, qui posèrent sur lui leurs yeux curieux.

"Je te présente Thug et Volt." Dit-il en pointant du doigt ses compagnons, à tour de rôle. Les concernés eurent un bref hochement de tête en entendant leurs noms. Le Baggaïd, quand à lui, sembla se détendre un peu, comprenant que l'inconnu n'était pas un ennemi.

Max leva un instant les yeux vers le ciel, crachant un peu de fumée. Il attendait le retour de Pépé Skill et n'avait rien à faire pour le moment et il bouillonnait de connaître les qualités de dresseur de son nouveau camarade. Il n'était sûrement pas au niveau, mais il avait envie de lui montrer comment se défendaient les membres de la Fratrie, en plus de glaner quelques informations sur sa façon de se battre.

"Un combat, ça te tente ? Je me demande à quoi ressemble un type qui a vaincu tout les champions d'arènes.


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:44

Entrainement à l'ombre



Comme je l’avais imaginé, le Pharamp semblait nettement moins farouche que son coéquipier de type Ténèbres, et c’était davantage de l’intrigue que je pouvais lire dans ses yeux que de la méfiance. Le Baggaïd, lui, devait se souvenir de notre première rencontre, et s’était redressé et m’adressant un regard de défi. Ce dernier m’arracha un léger sourire, mais, pour l’heure, je redirigeais mon attention sur le dresseur aux cheveux blancs. J’avais visiblement mal compris sa demande, mais, au moins, j’avais pu percevoir une réponse sincère au sujet d’Olympe. Je n’étais ni un chasseur de prime, ni le bras armé de la fondation. Ma seule inquiétude allait en réalité à la faveur de la belle rouquine, que j’aurais détesté savoir en danger du fait de ses fonctions. Souriant toujours, je répondis alors au dresseur.

« Je t’avais mal compris. Je m’appelle Alexandre, mais tout le monde m’appelle Alex’. » Dis-je simplement.

Je doutais fort que les affaires d’Olympe n’aient à interférer avec les gangs locaux, mais ces derniers, à l’image des Moufflairs, étaient sans doute plutôt intéressés par la commercialisation illégale des dispositifs développés par la fondation. Ce qui impliquait vols et chantages divers, et n’était pas vraiment rassurant. Mais la société avait de la ressource, et je n’avais pas vraiment de doute quant au fait que la tâche que m’avait confié Raphaël était liée à un incident isolé.

Je pouvais donc me recentrer sur le discours de Max. La question que je lui avais posée était presque d’ordre purement amicale, puisque je ne connaissais pas vraiment ces différents protagonistes, mais j’étais tout de même soulagé d’apprendre que Nox était plutôt calme. Pas spécialement pour eux, mais surtout pour la fondation et pour Akane. Mon action avait, comme je l’espérais, permis à la tension entre les bandes rivales de brutalement redescendre, et n’avait donc pas mis le feu aux poudres comme l’avait suggéré Max lors de notre première rencontre. Je ne pus d’ailleurs pas m’empêcher de le taquiner légèrement à ce sujet.

« Tu vois qu’il n’y a pas eu de guerre, il ne fallait pas s’inquiéter à ce point ! » Lançais-je, légèrement amusé.

Je me tournais ensuite vers le reste de sa petite équipe, connaissant désormais leurs noms respectifs. Il n’était d’ailleurs pas vraiment difficile de deviner qui était qui. Le Baggaïd semblait cependant un peu plus amical qu’avant, détendu par l’attitude sereine de son dresseur. Ce dernier semblait d’ailleurs avoir une petite idée derrière la tête, et j’avouais avoir été surpris par sa demande. Surpris, mais intéressé. Sa petite équipe avait l’air assez costaude, et sa proposition tenait la route. Après un instant de réflexion, je lui répondais finalement.

« Et bien… pourquoi pas après tout ! » Dis-je avec un sourire.

Sans un mot de plus, je me positionnais de l’autre côté du terrain, avant de faire apparaitre Paimon, ma Minotaupe. Cette dernière apparut en un salut chevaleresque parfait dirigé vers ses deux potentiels adversaires, et je relevais la tête vers le dresseur au cheveux blancs.

« Si ça te tente, je te propose un deux contre un. Ma Minotaupe, Paimon, contre Thug et Volt. Ça te convient ? » Lui lançais-je. « Si c’est le cas, je te laisse engager ! »

En réalité, c’était très loin d’être un cadeau. Paimon était particulièrement difficile à abattre, surtout qu’il ne pouvait encore pas en connaitre l’ensemble des capacités. Elle devenait ingérable, et, déjà, des grains de sables volatiles commençaient à tourner autour de nous.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:33


Alexandre Diame & Max Lochlainn
Entraînement à l'ombre

Ainsi, l'inconnu s'appelait Alexandre. Max n'avait jamais entendu parler du jeune homme qui avait pourtant dû faire différentes apparitions dans les médias s'il avait effectivement réussit à conquérir toutes les arènes de la région. Il fallait dire que le loubard n'était pas du genre à rester tranquillement devant la télévision.

Alex' vint ensuite le taquiner sur la présumée guerre qu'il y aurait pu y avoir entre la Fratrie et les Moufflair. Bien que cela n'ait pas eu lieux, puisque le dresseur avait éliminé toute résistance possible, c'était un scénario plus que probable sur le moment et le loubard s'était inquiété pour ses compagnons. Égoïstement, il savait aussi qu'une guerre contre un autre gang aurait encore retardé son départ et c'est surtout pour cette raison qu'il était soulagé que les Moufflair se soient retrouvés sur la route d'Alexandre.

"Malheureusement, ce n'est que partie remise." Dit-il simplement. Si ce n'était plus les Moufflair, ce serait surement un autre gang qui prendrait la relève. Le territoire de la Fratrie s'était agrandit grâce à cet incident et quand un autre groupe se mettrait à lorgner sur cette partie du Bloc, la situation se tendra à nouveau.

C'est avec entrain que leur adversaire accepta le défi du loubard. Mais celui-ci ne s'attendait pas à ce que le blond lui propose un combat à deux contre un. Pourtant, c'est ce qu'il fit avant de libérer sa Minotaupe qui les salua d'un signe chevaleresque. Il ne fallut pas longtemps au jeune homme pour comprendre pourquoi Alexandre lui proposait un duel ou il avait l'avantage numérique : Paimon avait l'air parfaitement redoutable et outre la faiblesse de type de Volt, elle était bien plus entraînée que ses propres Pokémons.

"Très bien. C'est partit."

Déjà, quelques grains de sable se mirent à voler autour d'eux. Thug et Volt se postèrent rapidement devant leur dresseur, prêts à en découdre. Max comprit rapidement le jeu de son adversaire en repérant l'attaque Tempêtesable naissante : une fois dans la tempête, la Minotaupe serait plus difficile à toucher et le jeune homme se doutait qu'elle serait aussi bien plus puissante. De plus, les dégâts occasionnés par le sable à ses pokémons peu habitués pouvait les handicaper rapidement.

"Thug, Provoc'. Volt, Cotogarde et Spore Coton."

Max ne pouvait plus prédire la stratégie de son adversaire, ne le connaissant que très peu et n'ayant jamais vu son Pokémon à l'oeuvre. Aussi, il jouait la sécurité en espérant que la Provoc' arriverait à temps pour empêcher la tempête de se déployer. Les ordres du loubard étaient hachés, signalant juste le nom de ses compagnons et les attaques qu'ils devaient exécuter. Il leur faisait confiance pour le reste. Il n'en fallu pas plus pour que Thug fasse un geste évocateur à Paimon pour l'énerver et la forcer à attaquer. Volt, quand à lui, s'entourait d'une aura étrange, cherchant à augmenter sa défense. Si leur adversaire approchait pour les attaquer, le Spore Coton appliquée sur l'handicaperait en réduisant sensiblement sa vitesse.  


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyLun 26 Nov 2018 - 12:58

Entrainement à l'ombre



Les deux pokémons paraissaient particulièrement bien entrainés, et je n’avais aucun doute quant au fait que le combat serait particulièrement difficile. Si, en un contre un, la Minotaupe n’avait actuellement que peu de concurrents directs à Mhyone – en dehors bien sur des meilleurs pokémons des champions, de ceux du conseil des 4 ou de Finn – combattre contre deux adversaires à la fois n’avait rien d’aisé. Il fallait composer avec des éléments plus variés, et agir de façon différente pour espérer la victoire. Je connaissais les deux pokémons adversaires, et pouvait donc plus facilement prédire leur manière d’attaquer. En comparaison avec la Minotaupe, ils étaient relativement lents, ce qui pouvait m’avantager. Le potentiel offensif du Pharamp était lui aussi grandement diminué par le type sol de Paimon, aussi, il ne représenterait pas un danger immédiat. Le Baggaïd, en revanche, possédait un double type nettement moins avantageux. Son type ténèbres était synonyme d’une possible utilisation de provoc’, attaque qui, dans cette situation, ne m’avantageait absolument pas. Je connaissais également le potentiel défensif du Pharamp, ayant d’ores et déjà affronté celui de Mélodie. Concentrer mes efforts sur lui, malgré sa faiblesse de type face à moi, était très loin d’être une bonne idée. Non. Il fallait d’abord gérer le Baggaïd. La clef de la victoire était là.

Sans surprise, le dresseur aux cheveux blancs avait utilisé provoc’ en entrée, ce qui ne me laissait pas le temps de tergiverser. Il fallait réagir rapidement, et je savais exactement comment faire.

« Pai’ ! Esquive avec Tunnel ! » Lançais-je à ma partenaire.

Cette dernière, sous la tempête de sable, était bien plus rapide que son adversaire, et parvint à s’enfouir sous terre avant d’être touchée par l’énergie noire. Le Pharamp, quant à lui, avait réagi comme celui de Mélodie lors de notre combat. Sa défense s’était vue drastiquement augmentée par sa cotogarde, et de nombreuses spores attendaient Paimon à sa sortie. Si ces dernières l’atteignaient, elles risquaient fort de beaucoup la ralentir. La vitesse étant son point fort, il était plutôt astucieux d’avoir misé sur cette stratégie. Mais, cette fois, j’y étais préparé.

« Fixe le Baggaïd, tu sais quoi faire ! » Dis-je à nouveau.

La Minotaupe sorti alors brutalement du sol légèrement à côté du pokémon Ténèbres, jaillissant dans les airs. Elle fut aussitôt frappée par les spores, et retomba en s’immobilisant entre les deux pokémons. Une seconde passa, puis la vraie Minotaupe sorti cette fois directement sous les pieds du Baggaïd pour le percuter de plein fouet. Ne prenant pas le temps de regarder si son attaque avait fait mouche, ses lames tournoyaient déjà en direction du Pharamp.

« Utilise Toxic ! » Lançais-je.

Au dernier moment, ses rapides lames se chargèrent d’une énergie violette, visant à lourdement frapper le pokémon électrique. Le clone de Paimon empêchait toute attaque directe venant du pokémon Ténèbres pour le moment, car ce dernier devrait d’abord s’en débarrasser pour atteindre la rapide Minotaupe. Apposer l’empoisonnement sur le pokémon défensif dès le début du combat allait permettre au pokémon sol de se concentrer sur son deuxième adversaire, et, au vu du différentiel de vitesse colossal entre les deux camps, le Pharamp risquait d’avoir énormément de mal à se défaire de l’offensive sans connaitre une capacité susceptible de le protéger immédiatement comme abri.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:01


Alexandre Diame & Max Lochlainn
Entraînement à l'ombre

Le combat avait commencé sur les chapeaux de roues et Max se rendit rapidement compte de l'écart de niveau entre son adversaire et lui. Le Baggaïd eut a peine le temps de lancer Provoc' que leur adversaire avait plongé sous terre, esquivant alors l'attaque. La vitesse de la dénommée Paimon était d'ailleurs phénoménale et, couplée a son type qui rendait la plupart des attaques de Volt inefficace, ce serait une vraie plaie.

Il ne fallut que quelques secondes à la Minotaupe pour sortir de sa cachette, apparaissant entre les deux Pokémon en se prenant les Spores. Mais quelque chose clochait, Alexandre n'aurait jamais laissé son Pokémon se prendre l'attaque aussi facilement. La seconde d'après, Thug s'écartait vivement, une seconde Minotaupe sortant de sous le sol, frôlant le Baggaïd dont l'expression avait drastiquement changé. C'était une autre paire de manche que les dresseurs qu'ils avaient déjà combattus. Max, quand à lui, affichait un grand sourire.

Leur adversaire n'attendit pas de savoir si l'attaque avait portée, se jetant sur le Pharamp toutes griffes dehors, celles-ci luisant d'un étrange éclat violet. Le clone empêchait Thug de voler à la rescousse du Pharamp qui n'avait aucun moyen d'esquiver une telle attaque. Pourtant, le loubard ne comptait pas se laisser faire.

"Thug, Pied Voltige ! Volt, Onde folie et Poing de feu !" Cria Max, réfléchissant à toute vitesse, toujours le sourire aux lèvres.

Le Baggaïd se jeta férocement sur le clone pour le mettre hors d'état de nuire d'une attaque bien placée. Il n'y avait pas trop de risque à ce que son pokémon tombe et rate son attaque. Le Pharamp, quand à lui, libéra une onde étrange se dirigeant droit sur la Minotaupe, son poing s'enflammant du même fait, se préparant à encaisser le choc pour riposter avec force.

Bien moins serein qu'auparavant malgré l'avantage numérique, Max semblait pourtant parfaitement se complaire dans cette situation. Le jeune homme y voyait enfin un défi à sa mesure qu'il comptait bien surmonter.


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:51

Entrainement à l'ombre



Pour quelqu’un qui n’en avait pas l’habitude, le dresseur avait réagi plutôt rapidement. Mais pas assez pour empêcher son Pharamp d’être grandement empoisonné par l’attaque de la rapide Minotaupe. Paimon était dans son élément, et le sable devait beaucoup gêner ses adversaires en plus de les blesser. Pour le moment, si le premier assaut avait été un succès, le combat n’en était pas pour autant gagné d’avance, car les adversaires étaient encore supérieurs en nombre, et leurs espèces respectives devaient encore avoir de nombreuses cordes à leurs arcs. Il fallait donc rester particulièrement prudents. Mais je n’avais pas trop de doutes sur ce point. Paimon était sans conteste la plus appliquée de mes partenaires, et il n’y avait aucune chance pour qu’elle relâche son attention. Nos adversaires s’étaient rapidement remis, et le Pharamp s’apprêtait déjà à enchainer avec la Minotaupe au corps à corps. L’onde-folie risquait fort de compliquer le combat en infériorité numérique du pokémon sol, aussi, il fallait réagir rapidement.

« Pai’ ! Switch ! » Lançais-je.

La Minotaupe bondit alors en arrière vers son double, passant derrière lui et le poussant en avant pour qu’il encaisse l’onde folie et le poing de feu. L’attaque des Pharamp étaient bien moins importante que celle des Baggaïd, et ne réussirait surement pas à achever le clone si résistant de la Minotaupe. Cependant, l’élan de Paimon l’entrainait directement vers le coup de pied sauté du pokémon ténèbres, qui lui risquait fort de lui causer un montant impressionnant de dégâts. Mais le pokémon sol était l’un de mes rares partenaires à pouvoir se stabiliser en plein vol.

« Vol Magnétik ! »

Une puissante énergie électrique se canalisa alors autour de la Minotaupe, qui, utilisant cette nouvelle polarité, parvint à esquiver in extremis l’offensive du Baggaïd, qui frôla le côté de sa joue. Il s’en était fallu de peu, mais le plan avait fonctionné. Comme prévu, je voulais simplement empoisonner le Pharamp, non pas risquer un pugilat et frapper inutilement contre ses lourdes défenses. Maintenant que l’altération d’état tournait sur le pokémon électrique, la Minotaupe allait pouvoir concentrer ses actions sur le pokémon combat. Cependant, cette esquive digne d’une contorsionniste l’avait légèrement déséquilibrée, et la Minotaupe s’écroula durement au sol. Restant allongée une seconde. Je ne pus retenir un léger sourire, sachant pertinemment ce qu’elle allait faire. Dès qu’elle senti le regard du pokémon ténèbres sur elle, elle releva la tête brusquement, lui jetant un regard doux en utilisant sa capacité attraction. Une lueur rosée passa fugacement dans son regard, mais elle ne dura qu’un instant. Profitant de son créneau, Paimon s’était ruée sur son adversaire.

« Casse-brique ! » Lançais-je.

Une énergie vint alors entourer ses pattes d’acier, et le pokémon sol abattit violemment ses lames sur le Baggaïd.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:42


Alexandre Diame & Max Lochlainn
Entraînement à l'ombre

Le sable gênait la visibilité de Max et de son équipe, autant qu'il aidait la Minotaupe à échapper aux attaques de ses adversaires. Il fallait dire que le pokémon était particulièrement bien entraîné et alors que le loubard pensait la forcer à tomber entre les griffes du Pharamp, celle-ci changea sa place avec son clone, esquivant de justesse l'onde folie qui lui arrivait dessus. Cependant, le coup de poing enflammé frappa celui-ci sans le faire disparaître.

De l'autre côté, le Baggaïd se jeta sur Paimon qui venait de remplacer le clone. Max pensait toucher celle-ci et l'attaque Pied Voltige aurait tôt fait de lui infliger de sérieux dégâts. Mais c'était sans compter sur la réactivité de la taupe qui s'immobilisa en l'air grâce à Vol Magnétik. Pour autant, Thug la frôla avant de se réceptionner lourdement au sol. Paimon tomba peu de temps après, déséquilibrée par son attaque et surprise par le Baggaïd, se redressant rapidement en faisant les yeux doux au pokémon Ténèbre. L'attaque Attraction fit mouche tandis que Max affichait maintenant une grimace. Volt était empoisonné et Thug risquait de ne pas vouloir attaquer leur adversaire. Le jeune homme voyait le deux contre un se terminer sur un double K.O ce qui l'énervait. Surtout qu'aucune des attaques qu'il avait tenté n'avait fonctionné. Les tactiques d'Alexandre était fourbes, mais très efficaces et le loubard prendrait grande note de celles-ci.

Paimon se jetait déjà sur Thug, toutes griffes dehors. Il fallait réagir vite.

"Volt ! Lance le clone sur elle et enchaîne avec Dracochoc ! Thug, Casse-Brique aussi !"

La seconde Paimon fut rapidement propulsée par le Pharamp, en direction de son adversaire. L'instant d'après, le souffle de type dragon s'échappait de sa bouche, se dirigeant droit dans la mêlée pour tenter de toucher Paimon. Thug, par chance, sembla réagir à l'ordre de son dresseur et se prépara à accueillir la Minotaupe d'un coup de poing bien placé. Max espérait gêner suffisamment Paimon grâce à l'attaque du Pharamp pour qu'elle se prenne le Casse-Brique de Thug avant que celui-ci ne soit trop gêné par l'attaque Attraction.  


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame   Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A entraînement difficile, combat facile - Ft. Alexandre Diame
» A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame
» Un accident assez brutal / Feat Alexandre Diame
» Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame
» Continuons les maladresses / Feat Vin's Brown et Alexandre Diame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Viridia :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers: