Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:12


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons


Voilà quelques jours que le voyage d’Ivar avait commencé et il avait déjà fait son lot de rencontres et d’aventures. Il ne se doutait pas qu’être Dresseur Pokémon était un travail de tout les instants, qui demandait autant de ténacité. Mais cela lui plaisait, c’était certain.

Il s’était arrêté dans le village de Viridia, pour se reposer quelques temps, celle-ci se trouvait dans la forêt de Tilleul. La nuit tombait précocement sur la sylve, l’ombre des arbres rendant vite les lieux sombres et pourtant, le village était illuminé de tout ses feux. C’était bien normal, même les rustres habitants de la forêt n’aiment à vivre dans le noir. Ivar promenait dans la ville, profitant de la fraîcheur ambiante, un frisson lui parcouru le dos, après lequel, il couvra ses mains avec les manches de son pull. De par cette nuit d’été, la frondaison préservait agréablement de la chaleur. Rien à voir avec la Route 1, qu’il avait parcouru plus tôt.

Il continua d’errer longtemps, observant les habitations, les détaillant comme pour ne pas les oublier, jamais. C’était un endroit qu’il aimait bien, très différent de Nox Illum ou de Doublonville. Le temps y suivait son cours, lentement, comme si la ville et ses bois sortaient des codes admis jusqu’ici pour suivre leur propre tempo. Peut-être cette impression était-elle renforcée par la présence de l’esprit de la forêt ? Ivar avait entendu plusieurs fois les villageois en parler durant sa promenade.

Le jeune Dresseur s’arrêta un moment, regardant seulement la lune qui baignait la canopée de sa lueur blanchâtre. Il s’était lancé dans l’aventure, il suivait doucement les traces de sa soeur, sans se poser de question. Celle-ci l’assaillirent d’un seul coup au moment même ou il se faisait cette réflexion.

“Se définir comme un Dresseur, c’est bien. Mais des styles de Dresseurs il y en a plein.”

Ivar se mit à se demander ce qu’il voulait être exactement, reprenant sa marche, ses mains à la recherche de chaleur dans ses poches. Au stade ou il en était, tout les choix s’ouvraient à lui, il ne faisait que commencer à noircir les premières pages de son histoire. Il commença à s’escrimer avec de vaines ruminations, ce qui ne lui ressemblait guère.

“Ne sois pas aussi anxieux Ivar, tu verras bien ou est-ce que tes pas te mèneront, pour le moment, la meilleure chose que tu ais à faire, c’est d’entraîner Hrafn. Pour le reste, qu’importe que tu sois Champion d’Arène, Maître de la Ligue ou simple Dresseur itinérant. Cela prendra un temps dingue dans tout les cas.”

Une légère brise lui fit se dresser les poils sur la nuque, il commençait à avoir froid plus qu’il n’arrivait à le supporter ce soir là. Il prit donc la direction du Centre Pokémon, le meilleur endroit pour se mettre au chaud à cette heure tardive. Poussant la porte de la bâtisse, il y pénétra discrètement, pour ne pas réveiller d’éventuels rêveurs, les observant même un instant. Il alla s’installer et se mit à lire, avant de s’endormir sur le fauteuil, comme il était en train de prendre l’habitude de le faire.

Ivar se levait avec une forte douleurs aux lombaires, définitivement, il fallait qu’il arrête de s’endormir ainsi dans les Centres Pokémon. Mais il n’avait aucun sous vaillant en poche, difficile de faire autrement quand il ne dormait pas à la belle étoile. S’étirant et réprimant un bâillement, il prit la porte du Centre Pokémon. Littéralement, le choc l’ayant jeté à terre. Foutue porte transparente. Le jeune homme sortait finalement en grommelant, sous les rires des infirmières et des quelques Dresseurs sur place. Le soleil était déjà levé sur le village et la douce pénombre des arbres promettait une belle journée, sans souffrir de la chaleur. Il commencerait par aller entraîner Hrafn, puis essaierait d’aider les villageois à leur tâches en échange de quelques pokédollars. Il s’activa à chercher une zone d’entraînement, se perdant dans le village, guettant quelqu’un qui pourrait l’aider, demandant son chemin parfois. Et il finit par y arriver.

Un combat entre deux Dresseurs venait tout juste de commencer, un Brindibou s’opposait à un Araqua. Ivar était le seul spectateur du combat, pour l’instant tout du moins, toujours dans les vapes après ce réveil difficile. Il se demandait quand est-ce qu’il pourrait lui aussi s’entraîner, sans capter que regarder le match de façon plus attentive pourrait être intéressant. Il fit simplement sortir Hrafn de sa pokéball, qui, à l'inverse de son dresseur, se mit à regarder le match avec attention.


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:47

A l’ombre des frondaisons.




Pour un endroit supposément calme, mes aventures à Viridia avaient été plutôt mouvementées. Entre ma rencontre plutôt… étrange avec Yuzu et mon affrontement avec deux dresseurs désagréables, en une seule journée, ça faisait décidément beaucoup d’action pour un endroit comme celui-ci. C’était donc avec plaisir que je regagnais ma chambre dans le petit hôtel où j’avais pris place, avant de m’allonger sur mon lit. Le sommeil ne vint pas tout de suite, car il y avait encore beaucoup de choses qui tournaient dans ma tête. J’avais l’impression que tout s’accélérait autour de moi, et ma région natale ne m’avait jamais autant manquée qu’aujourd’hui. Et particulièrement ma famille et mes deux amis d’enfance. Ces derniers avaient dû commencer dans leur quête de devenir dresseurs eux aussi, et j’avais hâte de les revoir. Peut-être même que nous aurions l’occasion de nous revoir rapidement pour nous affronter, et j’attendais tout ça avec une réelle impatience.

Incapable de trouver le sommeil, donc, je choisissais de marcher un peu en ville, pour trouver quelque chose à faire. En comparaison avec la journée, la ville semblait déserte la nuit, et il faisait assez doux pour que s’y balader soit particulièrement agréable. Il me sembla apercevoir une ombre à un moment, sûrement un autre visiteur nocturne. Il fallait dire que découvrir la ville de nuit était bien différent. Elle revêtait un manteau qui lui allait à merveille, à la fois élégant, calme et mystérieux. Un endroit particulièrement apaisant, enfin, lorsqu’on n’était pas importuné par des dresseurs de ce passage. Cette idée me fit sourire et, ayant fait le plein d’air frais, je décidais de retourner vers mon hôtel. Une fois arrivé, je ne fis pas long feu et, après m’être couché, je tombais cette fois rapidement dans les bras de Morphée.

La matinée était un peu avancée lorsque je me réveillais. Conscient d’avoir dormi un peu plus longtemps que d’habitude, je me dépêchais de m’habiller et de prendre mon petit déjeuner. J’avais décidé de partir par la route, à pieds cette fois. J’essayais de perdre l’habitude que j’avais prise de voyager tout le temps sur le dos de Nuts pour prendre davantage le temps de visiter ainsi que pour avoir la possibilité de rechercher un nouveau compagnon dans mon équipe.

Avant de partir, je décidais de chercher une épicerie dans le village pour faire quelques provisions. Ayant suivi les indications de la patronne de l’hôtel, je tombais rapidement dessus. Je n’avais pas non plus besoin de trop en prendre, mais mes deux compagnons actuels s’étaient avérés être de réels goinfres et, même si ça m’amusait, ça m’obligeait à ne pas lésiner sur la nourriture.

Mes emplettes terminées, je pris le chemin qui menait à la sortie de la ville. En traversant une place, je me rendis compte que deux dresseurs avaient décidé de s’affronter de bon matin. Le combat n’avait rien de réellement impressionnant, puisque qu’il s’agissait de deux formes basiques de pokémons, et pas de leurs formes évoluées. Il fallait tout de même avouer que la fougue des deux dresseurs rendait leur confrontation assez intéressante. C’était de bons dresseurs, assez talentueux et sûrement avec un bel avenir devant eux.

Je n’étais pas le seul spectateur. Un jeune homme aux cheveux blonds et son roucool semblaient particulièrement attentifs, et je m’approchais d’eux, faisant le tour pour ne pas gêner les deux autres dresseurs. En arrivant à côté de la petite équipe, je me rendis compte, amusé, que le pokémon semblait plus assidu que son maitre, qui avait détaché ses yeux du combat.

« Un beau combat pas vrai ? Ils sont plutôt doués ! »  Lançais-je pour le réveiller, avant de lui tendre la main pour le saluer. « Au fait, je m’appelle Alexandre, mais tu peux m’appeler Alex ! » Lui dis-je avec un grand sourire.


© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:20


Aexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons




Le jeune homme sortit de sa torpeur lorsqu'il entendit la voix du nouveau venu. Il coula un regard vers Alexandre, le détaillant en plissant les yeux, bien que plus grand que lui, son interlocuteur avait l'air légèrement plus jeune, le sourire aux lèvres. Il observait Ivar de ses yeux d'ambre, celui-ci se demandant si son propre regard et sa couleur cendrée renvoyaient la même impression. Le jeune homme finit par se redresser et serrer la main tendue, dirigeant directement ses yeux dans ceux de son interlocuteur, un sourire naissant sur son visage.

"Un beau combat pas vrai ? Ils sont plutôt doués !  Au fait, je m’appelle Alexandre, mais tu peux m’appeler Alex !"

L'homme avait quelque chose de charmant et d'agréable dans la voix, sans qu'Ivar ne puisse mettre de mots exacts sur ce qui lui faisait remarquer cela.

"Enchanté ! Je me nomme Ivar, et c'est déjà bien assez court pour ne pas mériter de surnom, répondit le jeune dresseur en riant légèrement. Je n'ai pas vraiment suivit leur combat, j'ai du mal à sortir des mes rêves ce matin. La présence d'un Pokémon volant m'intéressait, mais il semblerait que Hrafn soit plus attentif que moi."

Ivar souriait toujours. Hrafn, à l'entente de son nom, sembla vouloir se présenter aussi, sautillant sur l'épaule de son compagnon, il lança un piaillement aigu qui vrilla les tympans de son dresseur, celui-ci portant son auriculaire à son oreille en exécutant une grimace. Ce n'était pas la première fois que son Roucool faisait cela, cependant le jeune homme n'arrivait pas à lui faire passer cette habitude. Il ne voulait pas non plus le forcer, Hrafn reprenait doucement confiance en les humains et l'empêcher de s'exprimer ne risquait que l'obliger à se fermer de nouveau au contact.

Ivar reporta alors son attention sur le combat, il était presque fini. L'araqua commençait à être épuisé, le Brindibou avait l'air d'avoir largement mené la danse, il disposait d'attaques de type vol et de type plante, il avait l'avantage contre un adversaire comme le pokémon insecte. Sans détourner les yeux de la rixe, il répondit à Alexandre.

Tu es venu pour t'entraîner, toi aussi ?

Il ne doutait pas que le jeune homme qui se tenait à ses côtés était lui aussi un dresseur. Mais actuellement, Ivar avait bien du mal à définir son niveau.




© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:35

A l’ombre des frondaisons.




En entendant les paroles de mon interlocuteur, je tournais les yeux sur son pokémon. C’était une espèce plutôt répandue dans diverses régions, originaire de Kanto, si je ne disais pas de bêtises. Enfin, j’étais bien loin d’être un spécialiste des pokémons vols, c’était même le complet contraire. Puisque qu’il en était à son premier stade d’évolution, et que je ne voyais pas d’autres pokéballs à la ceinture du jeune dresseur, j’en déduisis qu’il s’agissait de quelqu’un qui venait d’arriver à Mhyone, ou du moins qui venait de se lancer dans le dressage. Ça me rendait un peu nostalgique, me rappelant par la même occasions mes propres débuts qui étaient à présents si lointains. Je reportais alors mon attention sur lui.

« Oh, ton pokémon est plus assidu que toi alors ? En réalité, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit ! » Dis-je sur un ton amusé. Il était vrai que j’avais fréquemment tendance à me perdre dans mes pensées, même lorsque je combattais moi-même. Généralement un cri de Shax ou de Caim suffisait à me faire reprendre mes esprits, mais c’était tout de même assez handicapant. D’ailleurs, voilà que je recommençais. En grattant l’arrière de ma chevelure violette, je reportais mon attention sur le jeune dresseur sympathique.

« M’entrainer ? Moui, en quelque sorte, mais pas dans l’immédiat. Je voulais visiter la forêt surtout, c’est la première fois que je viens à Viridia ! » Lançais-je sur un ton enthousiaste, avant de poursuivre. « Et toi alors ? T’es aussi là pour t’entrainer du coup ? ».

J’avais totalement laissé tomber le combat qui se déroulait près de nous, et je ne vis pas la fin. Je remarquais seulement le dresseur de l’Arakdo partir vers le centre pokémon, ce qui me fit comprendre qu’elle avait été l’issu de l’affrontement. Le dresseur du Brindibou semblait, lui, ne pas avoir trop forcé et chercher d’ores et déjà un nouvel adversaire, tout enorgueilli d’avoir gagné le premier combat de sa journée. Il nous remarqua bien vite, et nous lança.

« Hey vous ! Vous voudriez pas m’affronter des fois ? Y’a personne d’autre dans le coin, et, promis, j’essayerais d’y aller doucement ! ». Le dresseur devait être un tout petit peu plus jeune que moi, et, bien que son ton était un peu arrogant, il n’était pas agressif le moins du monde et arborait un sourire fier. Je secouais alors la tête.

« Nan, merci, ça va pour moi. » Dis-je en lui rendant son sourire, sur un ton amical. Puis je me tournais vers Ivar, que je venais de rencontrer. « Par contre, lui, sûrement qu’il voudra ! » Dis-je, sur un ton enthousiaste.

Avant qu’Ivar n’ait eu le temps de réagir, le jeune homme s’était déjà motivé et placé en face de lui, un peu plus loin. Il le pointa alors du doigt, un sourire confiant sur le visage.
« Super ! Allez viens voir avec ton pokémon, on va voir ce que tu vaux ! » Malgré ses précédentes paroles, sont ton laissait indiquer qu’il n’avait pas le moins du monde l’intention de se maitriser, bien trop motivé par la victoire qu’il avait obtenu plus tôt.

HRP:



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:24


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons


Alexandre semblait toiser Ivar et il voyait sans peine que le jeune homme commençait tout juste son voyage. Cela semblait le perturber, non pas qu'il se voilait la face, mais il voulait tellement progresser que voir quelqu'un de plus puissant que lui le motivait. Son interlocuteur avait sur lui le même effet que Alice, il voulait seulement lui prouver ce dont il était capable.  

"M’entrainer ? Moui, en quelque sorte, mais pas dans l’immédiat. Je voulais visiter la forêt surtout, c’est la première fois que je viens à Viridia !" avait lancé Alexandre en toisant Ivar, "Et toi alors ? T’es aussi là pour t’entrainer du coup ?"

Le jeune dresseur eu à peine le temps d'hocher de la tête que les deux compagnons se faisaient apostropher par le gagnant du combat qui venait de se dérouler.

"Hey vous ! Vous voudriez pas m’affronter des fois ? Y’a personne d’autre dans le coin, et, promis, j’essayerais d’y aller doucement !"

Les pensées se bousculèrent dans la tête d'Ivar, tandis qu'Alexandre le proposait comme challenger. Son premier combat contre un autre dresseur : en était-il capable ? Les seules fois ou il avait entraîné Roucool, c'était en essayant de lui apprendre de nouvelles attaques et de l'habituer au combat aérien. De plus Brindibou était capable des mêmes mouvements,
bien que globalement ce Pokémon soit moins rapide que Hrafn et que l'avantage de type soit également pour lui. L'adversaire d'Ivar était plutôt confiant, son attitude ne lui plaisait pas beaucoup, mais il était certain qu'il avait plus d'expérience. Le blondinet coula un regard en direction d'Alexandre qui souriait, enthousiaste à l'idée de ce combat. Un sourire naissait sur le visage d'Ivar qui se gonflait de confiance, Hrafn sentit cela en son dresseur et s'envola.

"Très bien ! Mais je ne vais pas retenir mes coups non plus."

Ivar descendit en courant et se posta sur le terrain, à l'opposé de son adversaire, le toisant de son regard gris un léger sourire en coin se dessinant sur ses lèvres. Tout dans la posture de l'autre dresseur montrait la confiance qu'il avait en lui et son propre Pokémon. Brindibou voletait a hauteur de tête devant lui, une expression féroce dans ses yeux. Ivar ferma les yeux un instant, laissant un coup de vent lui soulever une mèche de cheveux. Et l'ordre vint.

"Hrafn ! Pique sur lui pour le charger !"

Le petit Pokémon obtempéra, s'élevant dans les airs de quelques battements d'ailes avant de fondre sur son adversaire. L'autre dresseur ne laissa pas le temps à l'attaque de commencer avant de donner son ordre lui aussi. Il était réactif. Le Brindibou esquiva l'attaque de peu et se retourna pour lancer Feuillage. L'entraînement de Hrafn porta ses fruits, le Roucool s'attendait à l'attaque et remonta en exécutant une vrille pour l'esquiver.

"Utilise Tornade !"

Le jeune Pokémon suivit encore une fois l'ordre de son dresseur, battant violemment des ailes pour créer les bourrasques de l'attaque. Légèrement plus haut que le Brindibou, celui-ci perdait de l'altitude en essayant de résister au coup. Une nouvelle attaque Feuillage fut lancée, perturbant assez Hrafn pour qu'il doive cesser sa propre attaque, mais celle-ci ne lui fit pas trop de dégâts. Et le ballet aérien commença, le Brindibou fonça sur le Roucool, suite à l'ordre de son dresseur, lançant Pic-pic, Hrafn esquiva l'attaque d'une nouvelle vrille pour fondre sur son adversaire et le frapper d'un coup de bec, les deux Pokémon virevoltaient de toute la force de leurs petites ailes, mais de telles manœuvres les épuisait rapidement, leurs ailes n'était pas assez grandes pour leur permettre une telle agilité bien longtemps.

Les deux dresseurs eux, étaient concentrés sur le combat. Aux yeux d'Ivar, plus rien n'existait, sa vision périphérique s'était brouillée, il ne voyait que son Pokémon et les attaques qui venaient sur lui, il n'entendait même plus les ordres qu'il lui donnait. L'adrénaline s'insinuait en lui et plus le combat durait, plus il trépignait sur place. L'autre dresseur en faisait autant, mais son masque de confiance avait disparu, Roucool prenait lentement le dessus, Ivar et lui avaient peut-être moins d’expérience mais ils étaient malins et n'avaient pas sous-estimé leur adversaire.

Durant le combat, malgré la fatigue, Hrafn donnait tout ce qu'il pouvait pour être le plus rapide des deux. Frappant et esquivant ensuite, essayant d'empêcher toute riposte efficace, guidé par les ordres de son Dresseur. Il exécuta finalement une attaque particulièrement rapide, frappant le Pokémon plante de son bec. Il venait de lancer sa première Vive-Attaque et bien que le coup soit peu puissant, Ivar en profita pour que la différence de rapidité entre les deux Pokémon se creuse.

Et cela fonctionna, le Brindibou épuisé par ce combat et le précédent finit par se poser, préférant lancer ses attaques Feuillage depuis le sol. Hrafn gardait l'avantage des airs, continuant d'esquiver les attaques du mieux qu'il le pouvait, bien qu'épuisé lui aussi. Cependant il ne ripostait pas, attendant l'ouverture propice. Elle se fit voir, Brindibou fut un peu plus lent sur la dernière attaque qui rata sa cible d'un bon mètre.

"Maintenant ! Vive-Attaque puis Tornade !"

Hrafn fondit sur son adversaire, le frappant de la tête. Quand le Brindibou reculait à cause du choc, l'attaque Tornade effectuée presque au corps à corps le fit partir en arrière, retombant un peu plus loin au sol. Son dresseur se jetait vers lui pour le prendre dans ses bras tandis que le combat s'achevait. Hrafn vint se poser sur l'épaule d'Ivar qui ne se rendait pas encore compte de sa victoire. Le petit Pokémon était épuisé et semblait sur le point de tomber.

"J'ai gagné...On a gagné !

Le jeune homme avait d'abord parlé doucement avant de crier, attrapant Hrafn sous les ailes pour le soulever devant lui. Son regard brillait de fierté, tandis que son compagnon, bien qu'épuisé lançait des petits piaillements de joie.
Ivar coula un regard fier en direction d'Alexandre, fier de sa première victoire, fier d'avoir montré qu'il avait cela dans le sang. Il lui languissait d'avoir les avis de son nouveau camarade.



© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:06

A l’ombre des frondaisons.



Les deux protagonistes avaient beau être des dresseurs en devenir, le combat se révèla être particulièrement impressionnant. Non pas qu’ils usaient de techniques particulièrement avancées, mais le ballet Aérien était vraiment magnifique à regarder. Si j’avais pu me faire un peu de soucis pour Ivar et son combat, au début, ils s’étaient évanouis lorsque je contemplais toutes les acrobaties que son Roucool était capable d’accomplir. Le jeune dresseur avait réussi à prendre le meilleur sur son adversaire qui avait pêché par excès d’orgueil. Il avait laissé Ivar prendre l’avantage, pensant à une victoire facile. Pourtant, il fallait bien avouer que le blondinet avait de la ressource, et qu’il connaissait à merveille son compagnon. Il savait exploiter ses points forts pour combler ses points faibles, et je ne fus donc absolument pas surpris que le jeune homme finisse victorieux. Enfin, sûrement moins surpris que lui, vu sa réaction. Aucun des adversaires n’avait démérité, bien au contraire.

Je me mis donc à les applaudir tous les deux, c’était mérité. Ils m’avaient offert un beau spectacle, auquel je ne m’étais pas nécessairement attendu. Je leur lançais alors, les congratulant une nouvelle fois.

« Et bah, quel combat ! C’était plutôt pas mal ! Félicitation à tous les deux ! » Lançais-je avec enthousiasme. Posant mon baluchon au sol, je me mis à fouiller dedans. « Voyons, où est-ce que j’ai rangé ces trucs, déjà… » Marmonnais-je, plus à moi qu’à mon auditoire. Je finis par sortir deux potions de mon bagage, les tendant à chacun des deux protagonistes. Je n’en avais pas vraiment besoin dans l’immédiat et, même si aucun des pokémons ne souffrait de blessures trop graves, ils seraient toujours mieux soignés.

L’adversaire d’Ivar accepta plutôt facilement et, après s’être occupé de son Brindibou, fair-play, il vint féliciter le jeune homme pour sa victoire. Il nous salua et pris la poudre d’escampette, promettant au blondinet une revanche un jour. Il était sûrement parti chercher un nouveau coin pour trouver des dresseurs, car, finalement, la journée était encore jeune. Je me tournais alors vers Ivar qui semblait toujours en train de savourer sa victoire.

« Encore bravo ! Sincèrement, tu t’es plutôt très bien débrouillé, avec de jolies tactiques et tout ça. Tu t’entraines depuis longtemps ? On dirait que ce n’est pas ton premier combat. » Dis-je sur un ton amical. Effectivement, il montrait suffisamment de confiance lors de ses combats pour que l’on puisse croire que ce n’était pas ses tout débuts. J’étais également curieux de savoir de quelle région il pouvait bien venir, puisque je ne pouvais pas vraiment faire d’hypothèse vu le pokémon qui l’accompagnait. Les Roucool étaient une espèce plutôt commune à bien des régions. Soucieux d’assouvir ma curiosité, je lui posais la question.

« D’ailleurs, tu viens de quelle région ? Je n’ai pas vu beaucoup de Roucool à Mhyone, mais ils sont plutôt répandus dans les autres régions. Du coup, je suppose que t’es pas du coin ! » Lançais-je sur un ton amusé.

Il fallait bien avouer que Mhyone comptait parmi ses dresseurs bon nombre d’étrangers à la région. J’en faisais moi-même partie, ainsi qu’Alice, Del… Enfin, bref. J’avais parfois l’impression de ne croiser que peu de Mhyoniens d’origine, ce qui était tout de même un comble.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:12


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons.


Le jeune homme redescendait doucement sur terre, il avait du mal à se sortir du match. Ses pensées restaient bloquées sur les mouvements des deux Pokémon pendant le combat, sans arriver à s'arrêter, Ivar se repassait le combat mentalement pour analyser leurs erreurs. Il accepta la potion d'Alexandre machinalement avant de serrer une main vigoureuse au perdant, lui promettant une revanche quand ils auraient tout les deux progressé. Finalement, il fit rentrer Hrafn dans sa pokéball pour qu'il profite d'un repos bien mérité.

La légère brise qui coulait entre les arbres arracha un frisson au blondinet, il remarqua alors qu'il était toujours en nage suite à l'excitation de la bataille. Il s'essuya le front d'un revers de manche avant de se tourner vers son nouveau camarade.

"Encore bravo ! Sincèrement, tu t’es plutôt très bien débrouillé, avec de jolies tactiques et tout ça. Tu t’entraines depuis longtemps ? On dirait que ce n’est pas ton premier combat."

Le jeune homme prit quelques secondes pour répondre à son comparse.

"En fait si, c'est mon premier combat. Hrafn et moi en avons vu de belles mais ce n'était pas durant un combat entre Pokémon, répondit Ivar en souriant, repensant à sa rencontre avec son Roucool. Mais il semblerait que notre entraînement ait porté ses fruits."

Le jeune dresseur vint se gratter l'arrière du crâne, tandis qu'une fatigue certaine s'insinuait en lui. Il arrivait enfin à se raccrocher au monde réel, portant son regard gris dans celui d'Alexandre, sa main droite venant se poser sur le casque qu'il a autour du cou, par réflexe.

"D’ailleurs, tu viens de quelle région ? Je n’ai pas vu beaucoup de Roucool à Mhyone, mais ils sont plutôt répandus dans les autres régions. Du coup, je suppose que t’es pas du coin !"

Ivar sourit à cette remarque. Il est vrai qu'il n'avait vu aucun Roucool dans le coin, alors que de par chez lui ils pullulaient. Cela lui donnerait peut-être un avantage, si le Pokémon était peu connu, les locaux auraient du mal à savoir comment l'appréhender.

"Je viens de Johto, Doublonville pour être précis. Je suis né, j'ai grandit et j'ai rencontré Hrafn là-bas."

Puis les opales gris d'Ivar coulèrent sur la ceinture d'Alexandre. Il y avait trois Pokéballs, le dresseur n'était donc pas un débutant, au vu de la confiance qui régnait de lui, il semblait même fort. Le jeune dresseur ne pu s'empêcher de se demander quels Pokémon abritaient les petites sphères rouges.

"Et toi ? D’où viens-tu ? Et j'avoue que je suis intrigué par tes compagnons de route. Quels Pokémon as-tu choisit ?"

La curiosité transpirait du visage d'Ivar, il voulait en savoir plus sur son camarade. Peut-être celui-ci pourrait lui en apprendre plus sur la région et les combats Pokémon ? Un possible mentor ne serait pas de trop.  




© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:05

A l’ombre des frondaisons.



Je ne pus m’empêcher d’être surpris. Rien, dans l’attitude qu’avait eu le jeune homme durant l’affrontement, n’aurait laissé présager que ce puisse être ses débuts en tant que duelliste. Si c’était réellement le cas – et je n’avais aucune raison de ne pas le croire – le jeune homme semblait taillé pour devenir un grand dresseur. Un futur concurrent, donc, et c’était loin d’être pour me déplaire. Je faisais partie des dresseurs qui progressaient grâce à la compétition et rencontrer de nouveaux dresseurs à l’avenir prometteur ne faisait que me motiver davantage. Je reportais donc mon attention sur le jeune homme aux cheveux blonds. Je ne pus m’empêcher de penser qu’il devait être plus âgé que moi, et que, même si j’avais effectivement commencé bien plus tôt que lui, la situation me laissait une impression bizarre. Finalement, il y a peu de temps, c’était moi qui débutait à Mhyone. Je prenais lentement conscience des progrès que j’avais pu faire, encore plus depuis que j’avais croisé Ivar. Je gardais ces pensées pour moi et je lui répondais.

« Vraiment ? Ton premier combat ? Et beh, je suis pas sûr que tous les dresseurs qui débutent s’en sortent aussi bien… » Dis-je en grattant l’arrière de ma chevelure violette. « Et du coup, c’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce que tu en as pensé toi ? L’exaltation, l’adrénaline, tout ça, c’est grisant hein ? » Dis-je, sur un ton amusé, accompagnant mes paroles d’un clin d’œil.

Ivar semblait fatigué, mais il prenait quand même le temps de répondre à mes interrogations. Le combat avait dû être particulièrement fatiguant mentalement. Je ne me souvenais pas de mon premier combat en détail mais je supposais que je ne devais pas être dans un meilleur état. En revanche, lorsqu’il finit par me dire qu’il venait de Johto, et plus particulièrement de Doublonville, ma mémoire eut un déclic. Quelqu’un que je connaissais bien venait également de là-bas… Mais oui Alice ! En plus, ils devaient avoir à peu près le même âge, peut-être qu’ils se connaissaient aussi en final !

« Oh ! Doublonville ? Tu ne connaitrais pas Alice Hoyls par hasard ? Elle est de là-bas aussi, et elle est arrivée à Mhyone un peu avant moi ! » Lui demandais-je, enthousiaste, avant de poursuivre. « Dans tous les cas, moi, je viens d’Hoenn, et plus précisément d’un petit village perdu dans le désert. C’est très, mais alors très loin de l’ambiance des grandes villes. Quant à mes pokémons… Le mieux c’est que je te les présente non ? » Lançais-je sur un ton amusé.

A ces mots, je décrochais les trois pokéballs et convoquais mon équipe. Le Libégon, le Laggron et le Tyranocif sortirent de leur pokéballs, prêt à en découdre mais, lorsqu’ils virent que ce n’était pas un adversaire, ils se calmèrent instantanément. Zagan, le Tyranocif, sembla se désintéresser de la situation assez rapidement, se roulant en boule derrière et autour de moi, gardant simplement un œil sur le jeune blondinet. Caim, le Laggron, et Shax, le Libégon, eux, se montrèrent beaucoup plus curieux. Le pokémon dragon alla même jusqu’à allonger son long cou pour approcher son visage à quelques centimètres du visage d’Ivar, le reniflant avec intérêt. Puis il revint vers moi, ne quittant pas mon nouvel ami des yeux, et toisant le Roucool avec un air de défi, comme à son habitude. Je les présentais alors, les désignant à tour de rôle.

« Voici Shax, Caim et Zagan. Ne fais pas attention, Zagan peut parfois avoir un sale caractère, le prends pas personnellement. » A ces mots, le Tyranocif souffla bruyamment, montrant qu’il était vexé par la remarque, ce qui me fit éclater de rire. Je reportais alors mon attention sur le jeune homme. « Et toi alors, des projets d’équipe pour l’avenir ? Une spécialisation dans le type vol peut être ? »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:03


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons.


Alexandre paraissait surprit qu'Ivar n'en soit qu'à son premier combat, mais le jeune homme en était flatté. Il avait montré un certain aplomb durant le duel et une lueur de défi montait dans les yeux de son interlocuteur, terminant de motiver le jeune homme. Cela le confortait dans ses envies, il avait un certain lien avec les Pokémons volants et comptait l'exploiter au maximum.

"Vraiment ? Ton premier combat ? Et beh, je suis pas sûr que tous les dresseurs qui débutent s’en sortent aussi bien… Et du coup, c’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce que tu en as pensé toi ? L’exaltation, l’adrénaline, tout ça, c’est grisant hein ?"

"Je n'ai jamais vécu expérience plus grisante que de voyager avec mon compagnon. Mais ce premier combat était l'événement le plus intense que nous ayons vécus ensemble ! Quelque part, je suis content que tu y ai assisté. Quelque chose me dit que nous nous affronterons un jour."

Ivar avait peut-être prit trop de confiance suite à sa victoire, dans tout les cas, il comptait bien montrer à tout le monde de quoi il était capable. Ses yeux gris brillaient de l'éclat de la fierté et bien que fatigué, il se sentait d'attaque pour toutes les épreuves à venir. Alexandre n'attendit pas avant de continuer, visiblement entendre parler de Doublonville lui avait rappelé quelque chose.

"Oh ! Doublonville ? Tu ne connaitrais pas Alice Hoyls par hasard ? Elle est de là-bas aussi, et elle est arrivée à Mhyone un peu avant moi !"

"Oui, je connais Alice. Bien que je ne l'ai pas rencontré à Doublonville mais à Mhyone, dit Ivar en souriant, repensant à cette rencontre sur la Route 1. C'est une bonne dresseuse ! La première avec laquelle j'ai sympathisé en arrivant ici."

"Dans tous les cas, moi, je viens d’Hoenn, et plus précisément d’un petit village perdu dans le désert. C’est très, mais alors très loin de l’ambiance des grandes villes. Quant à mes pokémons… Le mieux c’est que je te les présente non ?"

Alors qu'Ivar acquiesçait, il ne connaissait pas bien la région d'Hoenn et ce village ne lui disait rien du tout, le garçon aux cheveux violets lança ses pokéballs. Ivar fit sortir son Roucool aussi afin qu'il les rencontre. Les trois Pokémons qui s'en extirpèrent respiraient la puissance et la confiance. Ils avaient sûrement dû être sujets à un entraînement rigoureux. C'était tous des évolutions finales, des Pokémon assez grands, son Roucool faisait pâle figure à côté des trois monstres, mais cela n'empêchait pas le petit Pokémon de piailler avec des petits airs de défi. Le Tyranocif semblait plus retors à cette nouvelle rencontre, il préféra se lover aux côtés de son maître. Le Laggron et le Libegon étaient déjà plus intrigués que leur compagnon de bataille, ce dernier approchant même son visage à quelques centimètres de celui d'Ivar qui n'osa pas le toucher. La confiance du dresseur s'évapora, il avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant que ses Pokémon aient autant de puissance et d'allure.  

"Voici Shax, Caim et Zagan. Ne fais pas attention, Zagan peut parfois avoir un sale caractère, le prends pas personnellement."

A ces mots, Ivar s'était légèrement incliné pour saluer les trois Pokémons, empreint d'un certain respect envers eux.

"Et toi alors, des projets d’équipe pour l’avenir ? Une spécialisation dans le type vol peut être ?"

Le jeune homme sourit.

"Et bien vous trois, je vous présente Hrafn et je suis Ivar. Peut-être nous affronterons-nous quand ce bon vieux Hrafn sera plus puissant ! S'exclama le jeune homme en donnant une caresse sur la tête de son Pokémon qui sautillait devant les trois monstres. Une équipe focalisée sur le type Sol donc, un choix redoutable bien que Tyranocif n'y réponde pas d'une certaine manière, avait-il rajouté avec un sourire. Je n'ai pas encore pensé à une équipe précise, mais je compte me spécialiser dans les Pokémon volants, en effet ! Qui sait ? Peut-être qu'un jour je serai Champion d'Arène et je pourrai proposer des combats aériens à mes challengers. Bien que pour l'instant, je me concentre sur mon voyage et sur la progression de ce petit morceau de plumes."

Cette dernière description de son Roucool arracha un tendre sourire à Ivar tandis qu'il s'agenouillait à côté de lui. Hrafn regarda son dresseur avant de frotter sa tête contre sa jambe. Il est vrai que de cette hauteur, les Pokémons semblaient encore plus grands et impressionnants et Ivar était fier que son petit compagnon n'en ait pas peur.




© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:06

A l’ombre des frondaisons.



Je ne pus m’empêcher d’afficher un sourire en coin en entendant la légère provocation d’Ivar. Il n’avait pas tort, nous étions tous les deux dresseurs et les dresseurs, même amis, étaient souvent amenés à s’affronter un jour. Il en était de même avec Alice, par exemple, avec qui je nourrissais une rivalité amicale particulièrement prononcée. Rien de malsain, bien au contraire. Finalement, c’était aussi ça qui pouvait aider à nous construire et à progresser. Effectivement, il y avait moins d’écart d’expérience entre Alice et moi qu’avec Ivar, mais ça ne voulait pas dire que cet écart ne pouvait pas être comblé, surtout que le jeune homme paraissait fait pour être un dresseur.

« Nous affronter ? Sûrement ! Nous sommes deux dresseurs et il y a fort à parier que, si tu ouvres une arène, tu ne doives me compter parmi tes challengers ! » Lui-lançais-je, accompagnant mes paroles d’un léger clin d’œil. « Et puis, tu sais, il faudra bien trouver qui de la terre ou des airs prédomine, puisque nous avons des spécialités radicalement opposées ! » J’avais beau garder un ton plaisantin, l’idée me plaisait plutôt bien. Il s’agissait d’un réel défi, surtout pour moi, le type vol ayant un avantage indéniable, en théorie, sur le type sol. Mais ce n’était pas vraiment quelque chose qui me faisait peur.

En entendant qu’il connaissait Alice, je ne pus m’empêcher de penser que, décidément, Mhyone était une région bien petite. Leur rencontre, en tout cas, collait au planning que je connaissais de mon amie. J’étais tout de même assez curieux de connaitre quelques détails sur leur rencontre.

« Je vois ! Oui, c’est une très bonne dresseuse, et en quelque sorte ma rivale plus ou moins officielle, on va dire. » Lançais-je, amusé, avant de poursuivre. « Je suis d’ailleurs assez curieux de savoir comment vous vous êtes rencontrés. Je suis bien placé pour savoir que les amitiés, à Mhyone, naissent souvent dans des situations bien particulières. » Et c’était indéniablement vrai. Même aujourd’hui, la situation avait voulu que je pousse Ivar à entreprendre son premier combat, alors que je le connaissais à peine. Et mes autres rencontres n’étaient pas en reste. Combat contre des pokémons dominants dans une soirée, contre des rangers zélés dans une autre… La région était décidément très loin d’être de tout repos !

Ivar ne paraissait pas inquiété par mes pokémons, ce qui me soulageait un peu. Ils avaient une réputation bien particulière, surtout Zagan, le Tyranocif. En tout cas, son petit Roucool n’était pas en reste, point de vue courage. Il toisait sans sourciller les trois grands pokémons. Il était aussi combattif que Caim lorsque je l’avais capturé. Ce dernier, même sous sa forme de petit Gobou, avait attaqué mon Libégon sans aucun complexe. Je répondis alors à Ivar.

« Il est vrai que Zagan n’est pas exactement du type sol, mais ses deux pré évolutions le sont, et je me suis figuré qu’il était bien d’avoir un atout dans ma manche. Surtout que je ne vais pas tarder à affronter Tim, le champion de type spectre, qui est un sacré morceau. Donc un pokémon ténèbres était le bienvenu ! » Dis-je avec enthousiasme. « Quant à Hrafn, il a sûrement un grand avenir devant lui, il suffit de s’entrainer avec lui, et tout ira bien. Après tout, ce n’est qu’une affaire de confiance mutuelle ! » Finis-je avec conviction.

Je me rendis alors compte que la situation était légèrement exceptionnelle. Il était en effet très rare que mes trois compagnons sortent de leur pokéball en même temps. Il fallait dire que, même si Caim était le plus petit, il était assez grand pour un Laggron, mesurant presque un mètre quatre-vingt-dix. Trois pokémons de cette envergure se voyaient donc rapidement, et attirer l’attention sur moi était bien la dernière chose que je voulais. Shax était toujours fixé sur le pokémon vol, et je me rendis compte, en y repensant, qu’il n’avait effectivement encore jamais croisé de pokémons de ce type. Je ne pus m’empêcher de sourire. Mon premier compagnon était sûrement aussi curieux que son dresseur.

En revanche, Caim et Zagan s’étaient désintéressés du pokémon vol. Les deux s’entendaient très bien, mais ils nourrissaient, l’un envers l’autre, une sorte de rivalité légendaire. Ils se faisaient alors face, grondant chacun de leur côté. Ils avaient l’habitude de s’affronter durant nos entrainements, mais là, ce n’était ni l’endroit, ni le moment. Je sifflais alors, les regardant d’un air calme. Ils tournèrent la tête vers moi, et semblèrent se calmer immédiatement après, Zagan retournant à sa sieste et Caim allant se dorer au soleil au milieu de la place. Je soupirais, reportant mon attention sur Ivar.

« Ces deux-là, je te jure… » Soufflais-je en secouant la tête. « Enfin bref ! Tu veux te trouver de nouveaux adversaires où tu as eu ton lot d’émotions aujourd’hui ? » lui demandais-je, accompagnant à nouveau mes propos par un clin d’œil amical.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:25


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons.


La brise s'amplifiait, faisant légèrement danser les mèches de cheveux d'Ivar. Le contact avec l'air frais était agréable et le jeune homme sentait le calme s'insinuer en lui. Il leva un instant les yeux au ciel, la journée n'était pas tant entamée que cela, il se demanda comment il allait la remplir.
Il aimait bien Alexandre, le jeune homme était plein de confiance en lui et surtout très curieux, il ne lésinait pas sur les questions. Ce sont des traits de caractère que le dresseur en devenir aimait bien. A ses yeux, accumuler les connaissances et la curiosité menaient plus loin que le fait de se fermer au monde et aux personnes qui nous entourent. Définitivement, c'était un garçon impressionnant. Il savait qu'il attendrait le moment ou ils s'affronteraient avec impatience. Ils en vinrent rapidement au sujet d'Alice.

"Je vois ! Oui, c’est une très bonne dresseuse, et en quelque sorte ma rivale plus ou moins officielle, on va dire. Je suis d’ailleurs assez curieux de savoir comment vous vous êtes rencontrés. Je suis bien placé pour savoir que les amitiés, à Mhyone, naissent souvent dans des situations bien particulières."

Ivar repensa aux circonstances de cette rencontre : il entraînait Hrafn lorsque la jeune fille apparut, curieuse de voir ce qu'il faisait. Ils avaient parlés un moment, de tout et de rien. De leurs enfances à Doublonville, tout deux étonnés qu'ils ne se soient jamais croisés.
Sans se départir de son sourire, la jeune fille lui avait parlé des raisons de son arrivée à Mhyone, de sa volonté de soigner sa mère malade. C'était aussi elle qui avait planté les germes de la confiance d'Ivar, de sa volonté de devenir un dresseur de Pokémon Vol. C'était seulement il y a quelques jours et pourtant, cela l'avait déjà poussé à de nombreuses réflexions : ce voyage le changeait plus vite qu'il ne le pensait et il ne tarderait pas à comprendre qu'Alexandre avait le même effet que sa précédente camarade sur lui. Ils lui donnaient envie de montrer le meilleur de lui-même. Ces pensées lui arrachèrent un sourire.

"Pourtant les circonstances n'étaient pas saugrenues pour autant, nous avons surtout discuté, installés dans l'herbe sur la Route 1, j’entraînai Hrafn lorsqu'elle est arrivée avec son équipe. Elle m'a donné quelques conseils et nous avons parlé de notre enfance, répondit le blondinet sans se départir de son sourire. C'est elle qui a mit le doigt sur mon amour des Pokémon volants alors même que je n'y pensais pas et j'avoue avoir été touché par son histoire. C'était une rencontre agréable."

A peine avait-il finit, que son comparse reprenait la conversation, parlant de son Tyranocif et de son combat à venir contre le champion Tim, utilisant apparemment des types Spectre.
C'était des Pokémon qu'Ivar connaissait peu et il n'en avait d'ailleurs jamais vu, les légendes autour d'eux étaient souvent lugubres et s'il y avait un type qui rendait le jeune dresseur nerveux, c'était celui-là. Ils lui paraissait impossible à cerner, saisir et très puissant.

"Je suis certain que tu t'en sortira très bien, après tout, même les Pokémons les plus dangereux ont une faiblesse !"

Le Libegon ne cachait pas sa curiosité envers Hrafn, peut-être que le dragon n'avait jamais vu si petit être ailé. Dans tout les cas, Ivar était persuadé que les deux Pokémon avait tout pour s'entendre. Il faut dire que des trois Pokémon d'Alexandre, c'était peut-être celui avec le caractère le moins féroce. Les deux autres préféraient se défier du regard, ce qui d'après la réaction d'Alexandre était quelque chose de fréquent. Il pouvait donc y avoir rivalité au sein même d'une équipe. Ivar se demanda si ce n'était pas une bonne chose de trouver rapidement un partenaire à Hrafn, histoire qu'il donne encore plus le meilleur de lui-même.
Une saine rivalité est la meilleure des façon de progresser.

"Enfin bref ! Tu veux te trouver de nouveaux adversaires où tu as eu ton lot d’émotions aujourd’hui ?"

"Je pense me trouver un nouvel adversaire, ou partir en forêt, peut-être qu'un affrontement contre un Pokémon sauvage nous ferait le plus grand bien, à Hrafn et moi. Et toi ? Tu partais pour ton combat contre le Champion, ou tu avais d'autres plans en tête pour la route ?"


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:18

A l’ombre des frondaisons.




J’écoutais, non sans amusement, le petit récit que me fit Ivar de sa rencontre avec Alice. Comme moi, la jeune dresseuse était particulièrement curieuse. Alors, certes, ce trait avait pu nous jouer quelques tours par le passé, mais il nous avait également énormément aidés à progresser et à rencontrer des gens partout à travers Mhyone. Et, par-dessus tout, il nous avait permis de nous rencontrer, nous, et de cultiver cette rivalité qui nous poussait vers le haut. Mais Alice avait sans doute quelque chose qui me manquait. De la douceur, et de la délicatesse, et un sens aigu de tout ce qui pouvait se passer et se ressentir autour d’elle. C’était naturellement ce qui faisait d’elle une amie hors pair, sur laquelle on pouvait toujours compter. Il n’était donc pas étonnant qu’Ivar se souvienne particulièrement d’elle. Je l’avais croisée il y a peu, mais nous ne nous étions toujours pas affrontés. Cela viendrait, de toute façon, bien assez tôt. Je me retournais alors vers le jeune homme.

« C’est vrai que l’histoire d’Alice n’est pas toute rose, mais bon, elle l’a amenée ici alors on ne va pas s’en plaindre ! » Lançais-je sur un ton léger qui contrastait avec la situation. « Plus sérieusement, je crois qu’elle attend un moment avant de lancer une éventuelle expédition dans les marécages. Enfin elle doit peut-être attendre d’avoir une équipe suffisamment solide avec elle. Ça ne devrait pas prendre trop de temps, et puis, je crois qu’on est déjà plusieurs à lui avoir proposer notre aide, donc sa situation sera sans doute réglée plus vite que prévu. » Lançais-je, faisant un clin d’œil pour essayer de rassurer Ivar par rapport à la gravité de la situation dans laquelle se trouvait la jeune femme.

Lorsque j’entendis les mots du jeune homme concernant mon adversaire, je ne pus m’empêcher de sourire. Je n’étais pas stressé ni anxieux d’affronter Tim, mais simplement impatient. Plus impatient d’ailleurs que pour mes autres combats d’arène. La raison était qu’il était l’une des premières personnes que j’avais rencontrées en arrivant à Mhyone, lorsque j’avais visité son arène en tant que touriste une nuit pour trouver une forme d’inspiration. Alors, outre le fait et l’éventualité de remporter son badge, j’allais aussi avoir l’occasion de connaitre qu’elle avait vraiment été ma progression au fil de ces premiers mois dans l’archipel. La rencontre avait donc un double enjeu et, même s’il ne s’agissait que de ma deuxième arène, je ne comptais pas la prendre à la légère. Le type spectre, lui, ne m’effrayait pas plus que ça. Je savais qu’il fallait plus qu’un avantage de type pour venir à bout d’un combat.  Je répondais alors à Ivar.

« Oh, je ne m’en fais pas trop. Je connais le champion, c’est un membre des Ossatueurs. Ça sera l’occasion de voir combien j’ai progressé depuis mon arrivée, donc je dois t’avouer que je suis bien impatient de pouvoir l’affronter ! » Lançais-je avec enthousiasme ainsi qu’un grand sourire.

Caim et Zagan semblaient s’être calmés, s’ignorant maintenant mutuellement. J’étais plutôt soulagé qu’ils m’écoutent à la lettre car, dans le cas contraire, les maintenir à l’écart aurait été plutôt difficile. J’étais également content qu’Ivar soit encore en forme. Finalement, la journée était encore jeune et je n’avais pas vraiment de plan pour sa suite. L’affrontement programmé contre Tim était encore loin, et j’avais largement le temps de voyager jusque Médéa où il m’attendait. Lui aussi devait s’être solidement préparé pour notre confrontation, et il ne restait maintenant qu’à savoir qui de la terre ou des spectres dominerait l’autre. Sortant de mes pensées, je répondis à Ivar.

« Oh ? Le champion ? Non on a encore le temps, c’est dans plusieurs jours et, avec Shax, je voyage plutôt vite. Pour ce qui est de la suite des évènements, je pensais effectivement trouver quelques pokémons sauvages pour m’entrainer donc, si ça te va, tu peux m’accompagner et on les cherchera ensembles ! En plus, sur le chemin, il n’est pas exclu qu’il y ait aussi quelques dresseurs ! » Dis-je avec un petit sourire.

J’indiquais ensuite à Ivar de me suivre, s’il le voulait, prenant le chemin de la forêt dense qu’était celle qui bordait Veridia. Selon les rumeurs, elle regorgeait de pokémons de toute sorte, alors trouver notre bonheur ne serait pas trop difficile.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:18


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons.


Le jeune homme avait été évasif sur sa conversation avec Alice, il ne savait pas à quel point la jeune fille lui aurait autorisé à en parler. Mais Alexandre avait l'air d'être plus au courant que lui et d'avoir crée une certaine complicité avec elle. C'était tout à fait normal au final, la jeune dresseuse semblait facilement donner sa confiance.

"Je lui ai proposé mon aide aussi, bien que je ne pense pas encore être assez fort pour que ma parole vaille grand chose sur ce sujet."

Ils parlèrent ensuite du combat à venir, Alexandre ne paraissait pas inquiet de celui-ci, plutôt impatient même.

Oh, je ne m’en fais pas trop. Je connais le champion, c’est un membre des Ossatueurs. Ça sera l’occasion de voir combien j’ai progressé depuis mon arrivée, donc je dois t’avouer que je suis bien impatient de pouvoir l’affronter !

Ivar comprit alors qu'il n'était pas si différent du jeune homme que cela. Celui-ci voulait montrer ce dont il était capable, tout comme Ivar. Lâcher à la face du monde qu'il était devenu un dresseur puissant. Le respect que lui portait le jeune homme monta encore d'un cran.

"Tu as du cran de foncer ainsi au combat ! C'est une bonne chose, je trouve. Je suis sûr que tu lui donnera du fil à retordre."

Les deux grands Pokémon avaient eu le temps de se calmer durant leur conversation, Ivar en profita pour les examiner plus en profondeur. Le Laggron mesurait bien un mètre quatre-vingt dix, il ignorait royalement le Tyranocif qui était toujours lové proche de son dresseur. Il était donc plus difficile d'en connaître la taille. Les Pokémon Sol seraient-ils tous aussi grands ? En tout cas, Ivar pensa qu'ils devaient mener des combats formidables.

"Oh ? Le champion ? Non on a encore le temps, c’est dans plusieurs jours et, avec Shax, je voyage plutôt vite. Pour ce qui est de la suite des évènements, je pensais effectivement trouver quelques pokémons sauvages pour m’entrainer donc, si ça te va, tu peux m’accompagner et on les cherchera ensembles ! En plus, sur le chemin, il n’est pas exclu qu’il y ait aussi quelques dresseurs !"

La proposition fit sortir Ivar de sa réflexion. Il analysa un instant son camarade et hocha de la tête pour dire oui. Il en apprendrait sûrement énormément à ses côtés.

"Je suis d'accord mais à la condition que tu me laisses participer aussi !"

Et il se mit à le suivre en riant, se demandant comment allait évoluer la suite des événements. Il n'en fallu pas plus à Hrafn pour s'envoler au-dessus de son dresseur, excité par les perspectives à venir.


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyMar 29 Aoû 2017 - 11:50

A l’ombre des frondaisons.



Je ne pus m’empêcher de sourire en entendant la remarque d’Ivar. Certes, je pouvais donner une certaine impression de quelqu’un qui avait tendance à foncer tête baissée, mais, en réalité, c’était beaucoup plus complexe. C’était plus qu’aucun défi ne m’effrayait vraiment, donc je n’hésitais pas à me lancer à l’assauts de montagnes, sans savoir trop à quoi m’attendre. Mais ce n’était pas pour ça que je ne me préparais pas longuement avant, que je ne me renseignais pas. Pour Tim, ça avait été un peu plus difficile mais j’avais pu trouver des informations sur ses éventuels pokémons. Puisqu’il savait quel était mon type de prédilection, il avait forcément déjà réfléchi à une équipe. Ainsi, son Baudrive, son Momartick, son Moyade et son Désséliande semblaient les plus adaptés pour contrer ma composition. Enfin, il serait toujours temps de voir là-bas de toute façon.

« Foncer, foncer, je n’y vais pas sans avoir réfléchi non plus ! Un combat contre un champion ça se prépare, surtout qu’à Mhyone, ils sont plutôt costauds ! » Lançais-je sur un ton amusé.

Je pris donc la route de la forêt qui bordait Viridia, m’enfonçant rapidement en son sein. Les bois étaient encore un peu humides à cause de la rosée du matin et surtout de la pluie qui avait pu tomber ces derniers jours. On pouvait entendre quelques bruits de combats au loin, car nous n’étions pas les seuls dresseurs à venir nous entrainer ici. Je cherchais des yeux un éventuel adversaire à combattre, un pokémon sauvage en colère par exemple, mais pour l’instant, c’était plutôt calme. J’espérais simplement qu’aucun dresseur de haut niveau n’était présent, puisque le but était davantage qu’Ivar s’entraine que je ne m’exerce. Soudain, et perdu dans mes pensées, je ne l’avais pas vu arriver, un dresseur surgit des bois.

« Ah ! Enfin des dresseurs de Libre ! Ma copine et moi, on voudrait faire un combat Duo si ça vous va ! » Je consultais Ivar du regard, me demandant s’il allait accepter. Finalement, je haussais les épaules.

« Et bah… Pourquoi pas, si vous voulez ! » Répondis-je pour nous deux avant qu’Ivar n’ait eu le temps d’intervenir.

Le jeune homme, qui devait avoir à peu près mon âge, appela son équipière qui nous remercia, posant un regard carnassier sur notre petit groupe.

« J’espère que vous allez être à la hauteur… » Dit-elle, un peu provocatrice. « Le dernier groupe qu’on a combattu a pas fait long feu ! C’est parti ! » A ces mots, ils envoyèrent leurs pokémons. Il s’agissait d’un Arbok et d’un Momartik. La présence du pokémon glace me fit sourire, car ça allait être un très bon entrainement pour Zagan.

« Zagan, c’est à toi ! » Dis-je en envoyant le Tyranocif au combat. Il sortit de sa pokéball en rugissant, toisant nos adversaires qui avaient l’air un peu surpris. J’attendais alors que mon équipier lance les hostilités.






© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:48


Alexandre Diame & Ivar Northway
A l'ombre des frondaisons.


Ils n'eurent pas à aller bien loin pour trouver des challengers. Alors qu'ils s'avançaient à l'ombre des arbres un petit couple vint les apostropher, leur proposant un combat double. C'était là aussi, une première fois pour Ivar. Il les observa un instant, ils avaient l'air d'avoir une grande confiance en leur partenaire comme en leur Pokémon. D'un côté, le blondinet trouva cela mignon, de l'autre un peu niais. A vrai dire, il ne s'était jamais réellement intéressé a la gente féminine, sauf en quelques rares exceptions durant ses premières soirées à Doublonville. Il comprenait ce sentiment bien qu'il ne l'ait jamais ressenti et comprenait que ces deux jeunes gens veuillent se battre ensemble, main dans la main. Après tout, c'était aussi comme cela qu'ils affronteraient la vie. C'est Alexandre qui le tira de ses pensées, qui d'ailleurs n'avaient que peu de rapport avec le combat à venir, en acceptant le défi.

"J’espère que vous allez être à la hauteur…" Dit-elle, un peu provocatrice. " Le dernier groupe qu’on a combattu a pas fait long feu ! C’est parti ! "

Cela fit complètement sortir Ivar de sa torpeur. Les deux groupes s'éloignèrent l'un de l'autre rapidement, prêts à envoyer leurs Pokémon. Ivar jeta un coup d’œil aux environs, des arbres, des arbres et encore des arbres. Il réfléchissait à toute vitesse sur la stratégie à adopter, le terrain pourrait lui donner un certain avantage si on lui laissait l'occasion de se préparer. Non, on ne devait pas lui laisser l'occasion, il devait la prendre. Tandis que sa stratégie se mettait doucement en place dans sa tête, un sourire en coin naissait sur son visage. Il ne manquait plus qu'à voir les Pokémons et espérer qu'ils ne soient pas trop puissants. Il ne tarda pas à les voir sortir de leur pokéballs, il s'agissait d'un Arbok et d'un Momartik. Ivar ne connaissait pas le second Pokémon, ne l'ayant jamais vu. Vu sa couleur et de sa forme, il aurait dit un type Glace, mais n'en était pas sûr.

"Alexandre, je ne connais pas ce Pokémon, dit-il doucement pour que ses adversaires ne l'entende pas, il ne voulait pas qu'ils sachent qu'il débutait, quels genre d'attaques utilise-t-il ?"

Par contre, il connaissait Arbok. Ce Pokémon était réputé pour la force de son étreinte et, manque de chance, son repas comptait des Roucool. Si le second Pokémon était réellement de type Glace, Ivar ne serait clairement pas avantagé. De plus, il savait qu'Arbok était une forme évoluée et pensait que c'était le cas aussi pour Momartik, ces Pokémons sont certainement d'une bien plus grande puissance que son pauvre Hrafn. Cependant, tout en écoutant la réponse d'Alexandre, il envoya quand même son petit compagnon. Hrafn sortit de sa pokéball en piaillant, essayant d'être le plus impressionnant possible, volant a hauteur d’œil de son maître. D'abord impressionnés par le Tyranocif de son compagnon, la vision du Roucool fit tourner la réaction des deux adversaires au mépris : ils éclatèrent de rire.

"Sérieusement, un Roucool ?! On dirait bien que nous avons déjà gagné ce combat ma chérie ! Ton Pokémon est ridicule !"

"Nous n'avons qu'à nous occuper du Tyranocif et nous gagnerons, c'est du combat à deux contre un !"

La remarque blessa profondément Ivar qui fronça les sourcils, sa bouche se déformant à cause de la rage. Celle-ci lui rappelait de sombres souvenirs, c'était parce que Roucool était considéré comme un Pokémon faible qu'il avait été maltraité par cette brute à Doublonville. Ivar revit clairement la scène devant ses yeux, les piaillements du petit oiseau sous les coups, ses propres coups à lui pour le défendre. Une rage sourde monta, lui rougissant les oreilles. Ils ne perdraient pas ce combat.

"Vous allez prendre cher."

Le ton était froid, mordant. L'expression d'Ivar avait radicalement changée, le garçon habituellement jovial et rêveur avaient les yeux exorbités, les sourcils froncés, la couleur grise de ses opales renforçant l'expression de rage pure. Il faisait peur à voir.

"Hrafn, envole-toi le plus haut possible ! On va leur montrer qu'ils ont tort de nous sous-estimer !"

Et le petit oiseau s'exécuta, battant des ailes le plus vite possible pour essayer de disparaître au dessus du feuillage des arbres.

 


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame   A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame
» Da Capo - Pv Alexandre Diame
» Sus aux voleurs ! {ft. Alexandre Diame
» Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame
» Prévention ! ft. Alexandre Diame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: