Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CHTONK !!! [Capture]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

CHTONK !!! [Capture] Empty
MessageSujet: CHTONK !!! [Capture]   CHTONK !!! [Capture] EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:08


Des pokémons veulent vous rouster !

 


L’atmosphère est fraiche sur la route gelée. Cependant, le temps est plutôt clément même s’il ne fait pas très beau, et de nombreux pokémons de toute sorte sont de sortie tout autour de vous. Cependant, après quelques minutes, le temps semble se couvrir, et vous remarquez que peu à peu le silence s’est fait sur la route et ses plaines gelées. Un silence pesant. Un silence inquiétant. Vous sentez alors vos poils se hérisser, alors que l’atmosphère qui vous entoure crépite étrangement. Au détour d’un virage, vous découvrez alors ce qui cause ces phénomènes. Une bande d’Elekteks semblent se battre pour grimper en haut d’un monticule rocheux avant qu’un éventuel orage n’éclate. En vous voyant, ils interrompent brutalement, vous jetant des regards de défi. Ils ne sont que quatre, mais semblent particulièrement farouches. La tension de l’atmosphère devient encore plus lourde et électrique, et le petit groupe vous encercle rapidement, ne vous donnant que l’occasion de rebrousser chemin. Toutefois, cette possibilité ne reste pas disponible très longtemps. Un immense Elekable s’approche d’un pas lourd, le regard menaçant, visiblement bien décidé à vous barrer la route pour se mesurer à vous.

 

Qu'allez-vous faire ?

PS : Le dominant n’est pas capturable les bichons, comme on dit, c'est cadeau ! Amusez-vous bien !


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 30 Jan 2019 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

CHTONK !!! [Capture] Empty
MessageSujet: Re: CHTONK !!! [Capture]   CHTONK !!! [Capture] EmptyDim 16 Déc 2018 - 13:55


Après une bonne nuit passée au village de Noel, j'avais décidé d'aller me promener un peu sur la route 5 afin de potentiellement étudier un peu la faune locale. J'en avais eu un aperçu en tentant de rejoindre le mystérieux village, mais la tempête de neige m'avait alors poussé à ne pas traîner dans le coin. Le temps avait été bien plus calme au village, comme si un Micro Climat entourait ce dernier, verset de plus à son mystère féerique. Aussi, je m'étais risqué à repartir vers la Route 5 afin d'y traîner quelque peu, ou plutôt de voir si je pouvais me le permettre : Coup de bol, la tempête semblait bien calmée, et il ne neigeait même plus. Si un grand soleil ne régnait pas non plus sur le ciel, le temps était d'un blanc laiteux teinté de bleu et de reflets jaunes, des rayons parvenant tout de même à se montrer ci et là. L'après midi était déjà bien entamée... Moi qui voulait venir observer toute la journée la faune locale, c'était râpé. Pourquoi avait-il fallu que je me couche si tard, aussi ? Rho, et puis zut : J'étais certes en retard sur ce que j'avais prévu, mais je n'allais quand même pas me mettre à poser des réveils dans une période de détente telle que l'était Noel. Ma grasse matinée n'arrangeait pas mes plans, mais au moins, j'avais eu le confort de me faire réveiller par la musique du village et l'animation dehors plutôt que par des sonneries quelconques, et ça, c'était tout de même savoureux.

C'était donc en paix avec moi même, malgré le retard sur les heures que je m'étais fixé, que j'étais parti me promener dans la neige des plaines de la Route 5. Un chemin se laissait entrevoir assez aisément malgré la neige qui régnait, celui-ci devant être entretenu d'une quelconque manière. Afin qu'ils puissent profiter de la neige, j'avais fait sortir plusieurs de mes compagnons : Brindibou s'amusait à voleter tout en plongeant à intervalles régulières dans la neige, visiblement assez friand de ce voile blanc qu'il ne voyait pas bien souvent dans la région. Mime, comme à son habitude, s'émerveillait devant les paysages qui s'offraient à lui, ce long manteau immaculé s'étendant à perte de vue. Yanmega, lui, voletait dans les airs sans trop se soucier de toutes ces futilités : Ne lui importait que de parfaire sa voltige, et le pokemon était encore et encore en train de faire des loopings, virages serrés et autres tonneaux, comme à son habitude. Je n'avais pas sorti les autres, cela dit, pas certain que le climat ne leur convienne vraiment...


- EH, et si on faisait un bonhomme de neige ?


Une idée m'était soudainement venue, puérile mais tendre : Des souvenirs de mon enfance, à faire des bonhommes de neige dans le jardin de la maison familiale, à Hoenn. On se les gelait, mais au moins on s'amusait. Typiquement le genre d'activités qui plairaient à mes pokemons en plus, j'en étais persuadé. Aussi, nous nous installèrent prêt d'un tronc d'arbre n'ayant visiblement pas survécu à la tempête de neige de la veille, entre une petite lisière de sapins et un grand rocher qui perçait le rideau neigeux, un peu plus loin. Y'avait plus qu'à ! Yanmega n'était pas intéressé par mon offre, comme je m'en étais douté, mais ce n'était pas le cas de Mime et Brindibou ! Le pokemon psy commença à rassembler de la neige avec ses mains naturellement gantées, formant une boule de plus en plus grosse tandis que Brindibou tâchait de le copier, avec un succès beaucoup plus... relatif. Pour ma part, je réfléchissais à ce que nous allions construire. L'idée me vint rapidement : Et pourquoi pas Brindibou lui même ! En plus gros. Après avoir expliqué le plan, non sans arracher un piaillement de fierté à mon pokemon plante, nous nous mirent au travail. Je dirigeais le chantier tandis que Mime était attelé au gros oeuvre, et Brindibou aux finissions et aux détails. Étrangement, le résultat final sembla être un Brindibou à l'air bien plus conquérant que le réel, mais on reconnaissait au moins très bien le pokemon !

La situation ne tarda pas à dégénérer néanmoins, et une bataille de boule de neige commença à éclater, à laquelle Yanmega vint même participer, visiblement emporté par l'esprit joyeux qui régnait. Pour ma part, déjà passablement gelé, je préférais éviter d'avoir des vêtements trempés. Aussi, esquivant une boule qui m'était adressée, je demandais à mes compagnons de bien vouloir arrêter de me viser avant de m'éloigner un peu, partant m'asseoir sur le rocher que j'évoquais plus tôt. J'avais justement tout un livre à étudier sur le comportement des pokemons de type glace et sur leur façon de se nourrir dans un milieu souvent peu propice aux gueuletons. Très intéressant, ma foi... trop, sans doutes : Plongé dans mon bouquin, je n'avais pas vu le temps passer, et le soleil commençait à se faire de moins en moins perçant au travers du voile blanc qui recouvrait aussi le ciel. Celui-ci, d'ailleurs, n'avait plus grand chose de blanc : Les nuages s'étaient teint d'un noir qui ne semblait pas prendre sa couleur uniquement du soleil qui commençait à décroître. Si on voyait plus qu'en pleine nuit, on aurait peinait à croire que le soleil n'était pas encore totalement couché si on ne connaissait pas l'heure qu'il faisait. Mais ces nuages noirs se faisaient de plus en plus pressants, et des grondements sourds, significatifs des orages, commencèrent à se faire entendre.

Quittant le rocher pour me diriger vers mes pokemons, prêt à les faire rentrer dans leurs pokeballs pour leur éviter de subir l'orage tandis que je devrais chercher rapidement un abri, j'entendis derrière moi des cris de pokemons, visiblement excités. Alors que j'avais rejoint mes compagnons, je me retournais afin de pouvoir observer la source de ce raffut : Des formes jaunes semblaient en train de se bagarrer afin de pouvoir accéder au sommet du rocher au pie duquel je m'étais assis un peu plus tôt. Des Elekteks... Quatre, visiblement. Pas étonnant de les voir sortir vu le temps qu'il faisait... Mais pas forcément rassurant non plus, surtout que ces derniers n'avaient pas tardé à se rendre compte de ma présence, et ils ne semblaient pas être des plus calmes qui soit. Sautillant à la manière de singes excités, ceux-ci commencèrent à se diriger vers moi, ce qui me fit reculer immédiatement. J'allais peut être attendre un peu pour rappeler mes compagnons, tout comptes fait. Mais alors que je reculais et qu'un nouveau grondement se mit à résonner dans le ciel, des bruits de pas lourds derrière moi me firent malgré tout jeter un coup d'oeil, malgré ma volonté de ne pas perdre de vue les Elekteks.


- Et merde...


Ce qui se trouvait derrière moi ne fut pas de nature à calmer le jeu, tandis que l'atmosphère se faisait de plus en plus électrique. Et pour causer : Un puissant Elekable, bien plus gros que la moyenne de ce que je savais d'eux, était en train d'avancer dans ma direction de son pas lourd et menaçant. Des éclairs crépitaient tout autour de lui, et celui-ci me fixait d'un œil défiant, visiblement peu enclin à me laisser passer sans castagne... Voilà qui me mettait dans une position délicate. Changeant de cap, j'essayait de reculer pas à pas sur le côté désormais, préférant éviter de me retrouver en tenaille entre les Elektek et l'Elekable qui semblait être leur chef, tout en gardant une vision sur tout le monde. Néanmoins, j'avais oublié quelque chose de crucial...


- YANMEGA NON...


Trop tard. Je l'avais vu trop tard : Mon pokemon insecte, fier comme il l'était et toujours enclin au défi, semblait passablement agacé de voir que l'Elekable était en confiance. Et cela ne lui plaisait pas du tout : Aussi s'était il mit à foncer face au gros pokemon électrique, balançant un Bourdon dans sa direction, et se préparant visiblement à enchaîner d'un Toxik... Voilà qui ne me laissait plus trop le choix.


- Vite Mime, protège le et protège nous du mieux que tu peux avec Protection et Mur Lumière ! Brindibou, reste en arrière, faudrait pas que tout ça s'envenime... Utilise Zenith pour éloigner l'orage, ça les calmera peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHTONK !!! [Capture] Empty
MessageSujet: Re: CHTONK !!! [Capture]   CHTONK !!! [Capture] EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:51

CHTONK !!!

Vixion Hattori & Benjamin Makuno
Route 5
Histoire

Comme nous n’habitions pas très loin du Village de Noël, Vixion et moi avions décidé de nous y rendre par la route. Mes pokémons étaient comme toujours autour de nous et ils se baladaient tranquillement profitant de ce moment en notre compagnie. Hitokage tout comme Vinea nous suivait par la voie des airs. Il faut dire que ma terreur n’aimait pas particulièrement avoir les pattes dans la neige et que celle-ci recouvrait tout le chemin.

Ce jour était spécial, puisque cela faisait un an que nous sortions ensemble. J’étais impressionnée par le chemin parcouru. Vix habitait quasiment chez moi et il m’aidait à lancer la pension. Il parlait même de renoncer à son contrat avec Jerry Vive pour travailler avec moi. Tout ce que nous avions accompli cette année me rendait fière. A commencer par les pokémons qui nous entouraient, toujours plus nombreux…

C’est un bruit étrange qui me sortit de mes souvenirs. Après un regard inquiet à mon compagnon, je poursuivis ma route sur la défensive appelant mes pokémons pour qu’il reste près de nous. Il ne me fallut pas longtemps pour découvrir ce qui causait le vacarme. Des pokémons, dont un plutôt conséquent entourait un jeune homme. Je n’étais pas friande de combat pokémon, c’était le moins qu’on puisse dire. Surtout qu’ils étaient dans leur habitat et que c’est nous qui les dérangions. Je n’avais donc aucune intention d’intervenir jusqu’à ce que Mimy n’attire mon attention.

« Qu’est-ce qu’il y a Mimy ? »

En m’entendant parler, Trik se chargea de faire le lien entre mon starter et moi.

« C’est Benjamin ? Tu es sur ? »

Je n’avais pas la vue aussi affinée que la Mimiqui mais je lui faisais entièrement confiance. Et si je n’avais aucune intention de combattre pour aider un dresseur lambda, je me voyais mal à rester sans rien faire alors que Benjamin pouvait avoir besoin de notre aide. Je lui devais bien trop… C’était grâce à lui que la pension avait vu le jour…

« Mimy, utilise Lévikinésie sur le plus gros des pokémons. »

Je ne voulais blesser personne, mon but était seulement d’immobiliser pour laisser le temps à Benjamin de sortir du guet-apens dans lequel il était tombé. Cependant Hitokage se posa à mes côtés près à me défendre, comme il en avait l’habitude, s’il le fallait.
La suite au prochain message...

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

CHTONK !!! [Capture] Empty
MessageSujet: Re: CHTONK !!! [Capture]   CHTONK !!! [Capture] EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:29

CHTONK !

Isara Nymly & Benjamin Makuno
Route 5
Combat contre un dominant

Aujourd'hui était un grand jour ! Cela faisait exactement un an que Isa et moi étions ensemble et nous avions décidé de le fêter de façon symbolique. C'est-à-dire en retournant là où tout avait commencé, au village de Noël. Nous avions choisi de faire le chemin à pied afin de pouvoir profiter du paysage enneigé de la route 5 qui me changeait de la chaleur accablante de ma ville de naissance. Je me souvenais que quand j'étais plus jeune, j'avais parfois tendance à me plaindre qu'il faisait trop chaud et qu'il ne neigeait jamais. Puis j'allais m'enfermer à l'intérieur puisque de toute façon, je n'aimais pas rester dehors. Finalement, je me dis que le soleil, c'était quand même mieux.

Nous avions aussi plein de choses à discuter avec ma douce. Son projet de pension se concrétisait bien et pour éviter d'être trop souvent séparé, je pensais travailler avec elle dès que tout serait en place. Jerry allait sûrement piquer une crise ou alors il ne se souviendrait même plus de mon existence. Dans tous les cas, le résultat serait le même. Il fallait aussi réfléchir à comment organiser l'espace à vivre de toute notre petite tribu. Si mes Pokémon prenaient de la place, Vinéa et Hitokage qui volaient au-dessus n'étaient pas en reste.

Soudain, un bruit inquiétant nous parvint et nous nous mîmes sur la défensive tandis que je faisais sortir Lucario et Galeking de leur ball. Un peu plus loin, nous trouvâmes l'origine de nos questions qui s'avérait être un Elekable de taille gigantesque. Sûrement un Pokémon Dominant. J'avais eu l'occasion d'en croiser à plusieurs reprises mais je préférais éviter toute altercation. Malheureusement, il s'avéra que le Pokémon et son groupe en avaient après un dresseur. Si Isa hésita à venir à son secours jusqu'à ce que Mimy nous révèle qu'il s'agissait de Benjamin, j'étais déjà en train de réfléchir à un plan d'action.

Ordonnant à Mahiro d'utiliser Vitesse Extrême pour percuter les Elektek qui nous tournaient le dos puis de venir se porter aux côtés de Benjamin tandis qu'il menait déjà le combat, Aaron utilisa son Hurlement pour tenter d'effrayer et de disperser les Elektek. Je préférais cependant le garder auprès de moi au cas où nous aurions à subir une attaque de l'Elekable. Mon Lucario était très capable et pourrait sûrement venir en aide à Benjamin sachant que je pouvais lui donner des ordres à distance. D'ailleurs, je lui demandais d'effectuer une attaque Abri dès que le besoin s'en ressentirait.
La suite au prochain message...


Résumé:
Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

CHTONK !!! [Capture] Empty
MessageSujet: Re: CHTONK !!! [Capture]   CHTONK !!! [Capture] EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:32

Dominant

Le Yanmega de Benjamin, inconscient du danger, fonce vers l’affrontement et attaque le dominant. Bourdon atteint sa cible tout comme Toxic. Il faut dire que l’Elekable ne s’attendait pas forcément à se faire agresser ainsi. Il a plus l’habitude d’effrayer que l’inverse… M.Mime se prépare à protéger la tête brulée du groupe pendant que Brindibou intervient sur la météo. Le combat semble bien mal engagé pour le dresseur. Surtout que l’Elekable ne reste pas surpris longtemps. Il renforce les attaques de son type grâce à un Champ Electrifié. Les Elektek lancent des Tonnerres sur Elekable, grâce à son talent sa vitesse s’améliore. Chargé à bloc, Elekable fait Poing Eclair et touche son adversaire de plein fouet, même si la Protection mise en place par le psy amoindrit le choc.

Heureusement pour Benjamin des renforts arrivent. L’Elekable semble suspendu dans les airs et ce n’est pas grâce aux pouvoir psy de son pokémon. Non, c’est la Mimiqui d’Isara qui vient de lancer une attaque Lévikinésie. Visiblement cela lui demande de l’effort et ce n’est pas dit qu’elle pourra l’immobiliser longtemps.

Un hurlement se fait entendre, certainement destiné à faire fuir les plus peureux du groupe. C’est un échec cuisant. Le Lucario de Vixion percute deux Elektek qui ne semblent pas bien perturbés afin de venir prendre place aux côtés des pokémons de Benjamin. Il est prêt à protéger tout le monde de la prochaine attaque comme on le lui a ordonné. Les Elektek utilisent Coud’Jus et se blessent volontairement.

Qu'allez vous faire ?
- Yanmega fait Bourdon sur Elekable
- Yanmega fait Toxic sur Elekable et l'empoisonne
- M.Mime fait Mur Lumière et Protection
- Brindibou fait Zénith
- Elekable fait Champ Electrifié
- Les Elektek font Tonnerre sur Elekable qui voit sa vitesse augmenter grâce à son talent Motorisé
- Elekable fait Poing Eclair sur Yanmega et le touche de plein fouet, la Protection amoindrit le choc
- Mimiqui fait Lévikinésie sur Elekable mais a du mal à tenir
- Le Hurlement de Galeking ne fait pas fuir les Elektek mais certains se tournent vers Isara et Vixion
- La Vitesse Extrême de Lucario percute deux Elektek mais ceux-ci encaissent bien (ils ont Statik mais Lucario n'est pas paralysé)
- Lucario se prépare à utiliser Abri
- Les Elektek exécutent une attaque Coud'Jus
- Elekable : 95% et gravement empoisonné
- Pensez à faire un mini résumé à la fin de votre rp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHTONK !!! [Capture] Empty
MessageSujet: Re: CHTONK !!! [Capture]   CHTONK !!! [Capture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHTONK !!! [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capture en plaine air [Capture] Ft : Junji Tanaka
» [Capture #1] Capture du premier Pokémon
» Oh say can you see — Capture #1
» Let's jam ! (capture #1)
» Another day of sun ‹ Capture 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 5-
Sauter vers: