Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Event] La fin des QG...

Aller en bas 
+4
Nana Kuroame
Jeremiah Summers
Sam Laraens
Maître du Jeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:42


L'avenir La fin des QG...

Contexte

Début janvier, les représentants des différents groupes de Mhyone ont contacté le gouvernement et fait part de la décision des membres. Comme promis, le conseil des maires les a donc dissous. Une interdiction de rassemblement dans les différents quartiers généraux a été publié et tout le monde est retourné à ses petites affaires...

Bon soyons honnête, beaucoup de dresseurs étaient assez remontés contre le gouvernement après cette décision qu'ils trouvaient injuste. Mais l'histoire ne serait pas allé plus loin sans le fameux article paru en fin de semaine dernière dans le célèbre journal à scandale, la Pokésphère. En effet, celui-ci révèle qu'il aurait été question de détruire les anciens quartiers généraux des groupes soit disant pour éviter qu'ils ne deviennent dangereux. Mais est-ce que cette décision ne montrerait pas plutôt la volonté du gouvernement de vouloir mettre un terme définitif au système des groupes créé par le professeur Acacia ? Impossible aussi de savoir si ce n'est qu'une rumeur et qui est derrière cette idée...

En tout cas, les dresseurs ont décidé de ne pas se laisser faire. Un message a tourné sur le pokéweb dès lundi pour inciter les gens à se retrouver devant la tour du gouvernement. Le but de ce rassemblement étant de protester contre la destruction des bâtiments mais aussi histoire de démontrer qu'il y en a marre ! Les raisons pour venir sont multiples. Certains sont attachés aux bâtiments qu'ils ont aidé à réhabiliter. D'autres s'y opposent car des pokémons ont trouvé refuge dans les lieux abandonnés. Il peut également être question de montrer sa déception face à la gouvernance actuelle. Bref, vous l'aurez compris chacun à ses raisons de venir et aucune n'est mauvaise ! Les attentes sur les conséquences de ce rassemblement sont donc extrêmement floues...

Informations

~ Tous les membres validés peuvent participer.
~ Le rassemblement a lieu devant la tour du Gouvernement à Nox Illum le 13 mars 2019 et commence à partir de 14h.
~ Vous êtes libre de vos actions, le MJ peut cependant intervenir s'il y a besoin afin de vous orienter !
~ Vous pouvez répondre jusqu'au 17 mars, 23h59 (heure française) et le MJ passera dans la journée du 18 mars.



Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 18 Mar 2019 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Laraens

Sam Laraens


Région d'origine : Mhyone
Messages : 47

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyJeu 14 Mar 2019 - 20:01


La visite chez le Prof. Acacia touchait à sa fin, cela avait été très instructif à sa façon. Elle savait désormais où elle allait se rendre quand elle en aurait fini avec ses préparatifs. Sam avait d’ailleurs hâte de repartir dans la nature et effectuer ses propres recherches sans être obligé de suivre ses parents. Il faut dire que Indiana et Lara Laraens n’étaient pas des parents très attentionné quant au désir de leur fille, ils l’aimaient beaucoup, mais leurs recherches passaient avant tout ! Enfin de compte la jeune fille les comprenait, car aujourd’hui elle était tout autant passionné qu’eux. Elle souriait doucement quand elle pensait à eux, se demandant dans quoi ils pouvaient bien se fourrer encore. Leur histoire d’amour avait débuté dans un désert avec une poursuite de Tutafeh et Tutankafer, que d’histoire … Mais passons ! Sam n’avait pas spécialement envie de reprendre le taxi, après avoir passé plusieurs heures dans un avion et être resté sans exercices pendant tout ce temps la démanger. Elle avait besoin de marcher, de courir, grimper ! C’est donc en toute logique qu’elle choisit de continuer sa route à pied. Elle demanda une ou deux fois son chemin pour se rendre au centre pokémon le plus proche afin de préparer ses affaires pour ses futures recherches et tout en avançant elle tomba devant un rassemblement.

- La fin des QG ?

C'est la phrase qui ressortait en priorité alors qu'elle s'avançait de plus en plus. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se passer, apparemment il y avait quelques conflits politique dans la région, rien qui l’intéressait réellement. Tant qu’on ne l’empêchait pas de faire ses recherches, tout irait bien pour elle. Il y avait tout un attroupement de personnes au plus prêt d’un immense bâtiment, quelques personnes étaient en retrait en train d’observer de loin. Elle faisait de même et voulant comprendre ce qu’il se passait elle se décidait à poser une question à la personne la plus proche, un jeune homme d’apparence avec de long cheveux noirs, d’après son observation et son expérience  il venait sans doute des régions d’Hoenn ou Kanto.

- Salut, je suis nouvelle en ville, je voulais me rendre au centre pokémon le plus proche, mais je suis tombée sur ça, il se passe quoi ?

C’était sans doute un peu direct comme approche, mais la jeune femme n’avait pas pour habitude de tourner autour du pot pendant des plombes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:15

La fin des QG...

Multi
Tour du Gouvernement, Nox Illum
Event

Comme j’en avais l’habitude ces derniers temps, je pris la télécommande pour allumer la télé sur les chaines d’informations. J’avais eu raison de craindre un chamboulement politique. En décembre, il ne se remarquait qu’à travers certains articles de la Pokésphère. Plusieurs grands noms s’opposaient mais ce n’était pas la première fois que cela arrivait. Par contre, le gouvernement avait été fragilisé par le groupuscule Zygarde. Et les retombées étaient bien plus importantes que ce qu’on aurait pu penser.

Janvier était arrivé et on avait à peine eu le temps de se souhaiter une bonne année. Des réunions furent organisées entre les trois groupes de dresseurs de la région. Le gouvernement craignait qu’ils soutiennent les opposants, il demandait à ce qu’on se range derrière lui sinon il demanderait leur dissolution. La décision avait été unanime et les dresseurs avaient préféré resté libre. Après cela, la suppression des groupes avait été rapide. On parlait d’éviter une troisième catastrophe dans le genre d’Anima et Zygarde. Mais les gens n’y croyaient pas et étaient énervés, ils n’appréciaient pas qu’on piétine leurs libertés. Je suivais donc de près ce qu’il se passait, tout évoluait si vite que j’avais peur de louper quelque chose d’important.

J’avais décalé l’ouverture de la Pension d’un mois puisque les réunions des groupes avaient eu lieu au début de l’année, à la date même que j’avais choisi initialement. Mais c’était maintenant chose faite depuis février et j’avais même eu quelques demandes. D’ailleurs, j’avais de la visite demain. En attendant, je pouvais me tenir au courant de ce qui se passait à Nox Illum. Après l’article disant que les QG allaient disparaître, le pokéweb avait été inondé de messages encourageant les gens à ne pas laisser faire. Finalement, ils s’étaient organisés pour se retrouver cet après-midi devant la tour du gouvernement. Je n’avais eu aucune raison de m’y rendre mais je voulais tout de même savoir ce qui allait se passer…

Le journaliste sur place commentait l’arrivée des personnes. Ils étaient plus nombreux que je ne l’aurais pensé. Cependant, je doutais que leur action soit réellement utile. Les maires n’avaient pas franchement l’air décidé à écouter le peuple ces derniers temps. D’un autre côté, j’étais tout de même inquiète parce qu’on racontait que certains pokémons avaient profité de l’abandon des bâtiments pour y élire domicile et je ne voulais pas qu’on leur fasse de mal…
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Summers

Jeremiah Summers


Région d'origine : Kanto
Messages : 118

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:36

Jeremiah fronce les sourcils devant l'écran de son portable.

Finalement, il se passe quelque chose ! Pas forcément une bonne chose, mais quelque chose. La complète absence d'actions de la part du gouvernement ou des dresseurs à la suite de la dissolution des groupes l'avait laissé à contre-pied. Au final c'est l'annonce de la destruction des bâtiments des QG qui fait se déplacer les dresseurs. Jeremiah trouve ça un peu... étrange ? C'est dommage que ces bâtiments soient détruits. Ils auraient du être récupérés pour en faire autre chose. Des salles polyvalentes, des locaux pour de l'associatif... À la place ils ont été laissé à l'abandon. C'est du gaspillage. Et maintenant ils veulent les détruire ? C'est du gaspillage d'argent public. Mais à part ça, ça ne lui parait pas une nouvelle d'importance. C'est pourquoi il est si surpris de voir à quel point le message incitant à un rassemblement de protestation a circulé rapidement et largement.

En tout cas, quelque chose se passe. Quelque chose qui pourrait vite tourner au drame si les esprits s'échauffent. Alors Jeremiah saute dans un bus. Direction : Nox Illum.

Une fois sur place, Jeremiah est un peu perdu. Cela fait longtemps qu'il n'est pas revenu ici et en bonne capitale la ville est gigantesque. Il doit demander son chemin plusieurs fois pour dénicher la tour du gouvernement. Cela lui prend un temps considérable, entre les gens qui passent leur chemin en pensant qu'il va leur demander de l'argent, les touristes qui ne savent pas non plus et ceux qui lui disent carrément d'éviter l'endroit aujourd'hui et refusent de lui donner l'information. Ça ne devrait pourtant pas être si dur de trouver une tour ! Le problème c'est qu'à Nox Illum il y en a plein, des tours.

Enfin l'important c'est qu'il finit par trouver. Il est encore tôt mais il doit déjà pas mal de personnes s'arrêter sur le parvis de la tour. Jeremiah considère un moment ce parvis... puis fait demi-tour. Il veut être sur place si la situation dégénère et que de l'aide est nécessaire pour une raison pour une autre. Mais il ne veut pas non plus être classé parmi les fauteurs de troubles si troubles il y a. Il fait donc un peu le tour du quartier et voit plusieurs voitures de police stationnées non loin. Sans doute pour être prêts à intervenir sans escalader inutilement la situation en étant visiblement présents.

Jeremiah finit par tomber sur un centre pokémon non loin. Ça fait un bon point de chute. Lorsqu'il entre il constate qu'il n'est pas le seul à avoir eu cette idée : les canapés à l'entrée sont tous occupés et la télévision allumée sur une chaine d'info en continu montrant le début du rassemblement devant la tour du gouvernement.

"Que puis-je faire pour vous ?" lui demande l'infirmier pokémon en le voyant entrer.
Il a croisé quelques pokémons sauvages ce matin et n'a pas pris le temps de les soigner avec de rallier Nox Illum. Il s'approche donc du comptoir et lui confie ses quatre pokéballs.
"Et voilà, vos pokémons sont en pleine forme. Mais si je peux me permettre..." l'infirmier ajoute sur un ton de conspiration "J'ai eu quelques clients aujourd'hui qui parlaient d'avoir leurs pokémons en pleine forme 'pour montrer au gouvernement'. Si vous avez la même idée en tête, je vous le déconseille. Trop de pokémons échauffés au même endroit... Vous voyez ce que je veux dire." il complète avec un clin d'œil. "Restez plutôt au chaud ici si vous voulez suivre ce qui se passe."

Jeremiah hoche la tête. Apparemment il a vu juste, il risque d'y avoir de la casse aujourd'hui. Mais pour l'instant il suit son idée initiale et le conseil de l'infirmier : il s'assoit dans un coin et regarde silencieusement la retransmission télévisée.

Le mieux qui puisse se passer c'est... rien du tout. Mais si ce n'est pas le cas, il n'hésitera pas à agir. Il ne faudrait pas que la destruction des QG mène à la destruction de la tour du gouvernement. Ce serait bien trop d'argent public gaspillé.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:44


D'ordinaire, je me serais probablement plaint que les temps de paix étaient trop court, et que ce nouvel événement venait perturber la quiètée de l'île et de ses habitants... Mais pas aujourd'hui : Le climat qui régnait depuis quelques temps, plusieurs mois même, désormais, n'était pas vraiment au beau fixe. Loin de là. La situation politique de l'île était plus tendue que jamais, et avec elle venait la division du peuple, d'abord entre eux mais surtout face au pouvoir établi. Le déclencheur de ce déclic ? Plus que la petite rivalité politicarde, c'était surtout ce fameux ultimatum sur la dissolution des groupes qui avait fait coulé son lot d'encre. Ultimatum au final mis à exécution par le gouvernement, après que les réunions du Sceau, de la Rune et de l'Emblème ne se soient soldés par un avis unanime : Nous ne sommes pas des organismes politiques, avons des sensibilités diverses et n'aimons pas la menace. Résultat ? Le refus, bien évidemment. Je ne comprenais toujours pas comment le gouvernement pouvait se dire qu'il était une bonne idée, pour leur image au beau milieu d'une lutte de "partis", de procéder suivant de telles méthodes. La peur pouvait justifier, bien sûr. Ils ne voulaient pas revivre Anima, ou l'attentat à l'aéroport. Compréhensible... Mais pas pardonnable pour autant. Le fond était bon, la forme nullement, et elle venait même ternir d'elle-même le fond.

Ainsi, ces mois d'hiver s'étaient écoulés dans une ambiance morbide : Ceux qu'on appelait les Dresseurs, les Combattants et les Collectionneurs ruminaient amèrement la perte de leur groupe, de leur QG, et de leur liberté qui allait avec. Et bien évidemment, comme il était logique en procédant ainsi, les choses ne tardèrent pas à s'ébruiter par voie de presse. Le résultat ? La population était tout aussi outrée que nous de la méthode, et la tension déjà présente de par les débats politiques était clairement montée d'un cran. Ce qui nous menait à aujourd'hui... Sur le web, on avait pu voir fleurir depuis plusieurs jours déjà de grandes propagande visant à se rassembler pour montrer son mécontentement, devant la Tour du Gouvernement. Tout un symbole... Déjà car la dernière fois que cette tour avait tant fait parler d'elle, c'était suite à l'assaut d'Anima. Je m'en souvenais encore, ayant été là alors, fraîchement arrivé sur l'île. Le cri de Mega-Rayquaza résonnait encore avec force dans ma tête... Mais aujourd'hui, bien du temps était passé, et c'était désormais une manifestation aux allures de révolte qui grondait.

Là encore, dur de ne pas faire de rapprochement avec la dernière manifestation de l'île qui avait vraiment fait parler d'elle : A Médéa, une foule notable s'était mêlée aux partisans du Groupuscule Zygarde, responsable des attentats de l'aéroport, pour promouvoir leur soutien à la cause. Aujourd'hui encore, cette idée me révulsait... Comment pouvaient-ils avoir eu la défense de soutenir ouvertement ces tueurs et ces anarchistes de la pseudo-écologie, alors qu'ils faisaient tout l'inverse de par leurs actes ? La manifestation avait pu avoir lieu, au final, et c'était une soirée Halloween royalement gâchée que j'avais pu finir de passer à la vue de pareil spectacle. Là, ils avaient gagné une guerre médiatique, arrivant partiellement à se faire passer pour des victimes... Une erreur de communication selon moi qui était de nouveau d'actualité, de la part de tout ceux venus manifester cette fois-ci. Je n'étais en rien partisan de la dissolution des groupes, pas plus que de la destruction des QG, mais je ne pouvais m'enlever de l'esprit que la situation était instable, et que des débordements seraient forcément à prévoir. Au vu de leurs actions, que ferait alors le gouvernement ? Se verrait-il renforcé dans son idée de devoir museler les voies et les peuples, comme ils avaient commencé à le faire ? Je doutais qu'ils admettent simplement s'être trompé...


- Salut, je suis nouvelle en ville, je voulais me rendre au centre pokémon le plus proche, mais je suis tombée sur ça, il se passe quoi ?


La voie d'une jeune femme me sortit de mon ruminement morose : Alors que j'étais adossé à un bâtiment d'où je pouvais avoir une vue dégagée de la situation au niveau de la Tour sans toutefois être à ses pieds, parmi la horde de manifestants, une jeune femme aux allures d'aventurière de série télé vint à ma rencontre, visiblement décontenancée de la situation. Comme beaucoup, sans doutes...


- Visiblement les gens en ont marre de la politique liberticide du gouvernement et de ce qu'ils ont pu faire aux groupes de dresseurs. En gros, c'est une manif', et pour l'instant, à part râler face à des portes fermées et se donner en spectacle, ils font pas grand chose. Mais vu l'ambiance, on est pas à l'abri de plus d'animation...


Un petit sourire, plus proche d'un rictus douloureux, s'était dessiné sur la commissure de mes lèvres. Je prenais tout ceci avec le sourire et décontraction, mais c'était au final une potentielle véritable bombe à retardement qui se trouvait potentiellement en face de moi... Et bien malin serait celui capable de prédire avec exactitude l'évolution de la situation. J'avais bien fait de prendre de telles distances, ne voulant pas me retrouver confondu avec ces types aux intentions louables mais à la réflexion défaillante. Mais je ne voulais pas non plus rater cela, surtout que des interventions rapides n'étaient pas à exclure suivant les scénariis. Mais si mes yeux voyaient bien, mes oreilles elles, ne percevaient que cris de révoltes... Peut-être bien que...


- Brindibou, je sais que t'es curieux face à ce genre de trucs : Je veux bien que t'ailles voir, mais à deux conditions. Premièrement, tu fais gaffe à pas faire n'importe quoi. Tu fais rien de bizarre, et tu restes en hauteur, c'est compris ? Ensuite... Tu commences à me connaître : Si t'entends des trucs qui pourraient m’intéresser, ou si tu vois des évolutions de la situation, tu me préviens ok ? Mime reste avec moi, il fera le lien mentalement.


Brindibou acquiesça vigoureusement, visiblement déterminé à accomplir sa mission pour une fois que j'acceptais de lui en confier une. Je n'avais pas fait attention... La jeune fille qui me demandait ce qu'il se passait était-elle toujours là ? J'osais espérer que non, auquel cas elle se demanderait sans doutes ce que je pouvais bien boutiquier à sortir ainsi deux de mes pokemons. Mais promis, je ne comptais pas faire sortir ceux des autres dresseurs cette fois... Même si ils risquaient de ne pas avoir besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptySam 16 Mar 2019 - 20:43

La fin des QG...

Multi
Tour du Gouvernement, Nox Illum
Event

Un soupir échappa à Ash. Il sentait mal cette journée. On l’avait envoyé garder un œil sur la rencontre devant la Tour du Gouvernement en prétextant qu’il avait une raison d’y être puisque que Ghislain et les siens protestaient contre la destruction des QG, devenu un habitat pokémon. Ash était bien placé pour savoir que c’était vrai, c’était lui qui était allé faire les photos pour prouver leur présence.

Personnellement, il s’en foutait qu’on détruise les bâtiments. Il n’y était pas attaché et les pokémons seraient aussi bien dans la nature que dans des vieilles maisons en ruine qui allaient finir par s’effondrer sur leur gueule.

Sauf qu’ON lui avait demandé gentiment – on avait exigé quoi – qu’il soit au milieu des gens histoire de prendre la température et de laisser trainer ses oreilles. Comme ça, il pouvait entendre des informations utiles ou prévenir les flics si les choses dégénéraient. Pas comme si la moitié des effectifs n’étaient pas déjà autour de la place à tenter d’encadrer le truc… En plus, il savait qu’il n’était pas la seule taupe. Il devait y avoir son collègue qui avait récupérer la mission Olympe et il ne serait pas étonné qu’on en ait envoyé un auprès de Walter. Il avait de plus en plus l’impression qu’on se servait de lui et l’histoire de la dissolution des groupes avait sacrément émoussé sa loyauté…

Plus les jours passaient, plus Ash se demandait ce qu’il faisait là. L’envie de tout envoyer valser commençait à être la plus forte et il n’était pas certain qu’il interviendrait cet après-midi si les choses tournaient mal. Il avait l’impression que le gouvernement récoltait ce qu’il avait semé et que ce n’était que justice. Il était de moins en moins sûr qu’il se trouvait du bon côté de la barrière. Et c’était d’autant plus difficile d’y croire car on l’utilisait comme s’il n’était qu’une marionnette à la solde des puissants, depuis des mois.
La suite au prochain message...

Défis:


Dernière édition par Ash Lennart le Ven 22 Mar 2019 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptySam 16 Mar 2019 - 22:32

La fin des QG...

Multi
Tour du Gouvernement, Elerya
Event

Le départ d’Elerya n’a pas été facile. En même temps, Shelly n’est pas étonnée, elle le savait qu’elle allait galérer. Mais c’est ce qu’elle veut. Malheureusement, elle se rend compte que son enfance protégée ne l’a pas préparé à affronter le monde et ses dangers. Seeya veille, reste à ses côtés et la prévient des dangers imminents. Elle la guide et quand ses yeux lui font mal à cause de la lumière ou des informations trop nombreuses, la dresseuse les ferme et suit les mouvements de l’Absol. Le lien entre les deux n’a fait que se renforcer tout au long de la route qui relie Elerya et Nox Illum. Elles n’ont pas croisé beaucoup de monde et Shell n’a parlé à personne depuis le jeune homme rencontré dans sa ville natale.

Depuis hier, elle est arrivée dans la capitale. Elle n’a pas eu le temps de visiter, elle a juste trouvé un endroit où dormir et aujourd’hui, elle doit chercher un petit travail. Shelly sait qu’elle doit refaire ses finances avant de repartir sur la route. Sinon, elle ne peut même pas acheter le strict minimum pour vivre et comme elle ne peut pas compter sur ses parents…

La matinée de recherche n’a rien donné. Personne n’a besoin d’une infirme. Shell ne baisse pas pour autant les bras. Du bruit attire son attention. Elle se rapproche et observe des tas de gens rassemblés. Elle ne sait pas pourquoi et doute que ça l’aide à trouver de l’argent alors elle ne compte pas s’attarder. Seulement, elle est entrainée par un mouvement de foule. Agrippée à Seeya pour être certaine qu’on ne les sépare pas, la dresseuse ne lutte pas inutilement et se laisse porter. C’est moins dangereux et les gens finiront bien par s’immobiliser. Elle pourra alors s’extraire de ce bourbier… Pour l'instant, elle n'aime pas la capitale... Trop bruyante, trop de monde, trop de lumière !
La suite au prochain message...

Défis:
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyDim 17 Mar 2019 - 16:16

Mhyone était décidément une région pleine de problèmes. Il y avait quelques semaines de cela, les différents groupes de la région s'étaient réuni, pour apprendre que le gouvernement menaçait de les dissoudre, à moins qu'ils ne se rangent à leur côté. Finalement, les Sceau, Emblème et Rune refusèrent, et ce fut la fin des groupes de Mhyone. A vrai dire, Nana s'était attendu a des éclats à ce moment-là, mais malgré la frustration générale, il n'en fut rien. Nana cru donc de façon naïve qu'ils avaient tous échappé de peu à un nouveau conflit.

Malheureusement, le bruit couru que les anciens QG allaient être rasé, et étrangement ce fut la goute d’eau qui fit déborder le vase. A vrai dire, Nana ne voyait pas bien ce que ça changeait, ils n’avaient plus le droit de s’y rendre de toute façon. D’un autre côté, le gouvernement n’avait pas vraiment de bonne raison de raser des bâtiments en parfait été, la ou il aurait tout simplement pu les réquisitionner pour leur donner une nouvelle utilité. C’était presque de la provocation quand on y pensait.

En tout cas, la réponse ne tarda pas, et quelques heures plus tard, des messages sur le Poryweb encourageaient à se rassembler devant la tour du gouvernement pour protester. Ce qui était assez ironique quand on savait que les groupes avaient été dissout pour éviter les regroupements de dresseur.

Malgré le fait qu’il ne se sente pas spécialement concerné par cette manifestation, Nana décida tout de même de se rendre à Nox Illum, afin de voir comment allait se dérouler les évènements. Evidement, il n’eu aucun mal à trouver la tour du gouvernement, mais il préféra tout de même garder ses distances avec le groupe de dresseur mécontent. Il s’était déjà fait remarquer lors de la réunion au QG, et il ne voulait pas prendre le risque d’être reconnu et d’être trainé dans cette manifestation qui ne le concernait pas.

Ainsi, il décida de rester en altitude sur Saya. Certes, il ne passait pas inaperçu à tourner en cercle plusieurs mètres au-dessus de la rue, mais tant qu’il ne faisait rien de mal, il ne devrait pas avoir trop de soucis. De toute façon, la rue était pleine de dresseur en colère, donc à côté, Nana ne devait pas avoir l’air bien plus dangereux que l’un de ceux qui était en bas en train de manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:11


L'avenir La fin des QG...

Contexte

Colombe jette un coup d’œil par la fenêtre. Elle se doutait qu’il y aurait du monde au rassemblement, elle ne pensait pas qu’il y en aurait autant. Elle adresse un autre regard accompagné d’une grimace à ses collègues présents dans la pièce avec elle. Difficile de savoir comment réagir et ce qui sera le mieux perçu. Clairement le gouvernement n’a pas le vent en poupe. Pourtant, dissoudre les groupes était logique à ses yeux. Ils ne pouvaient prendre le risque que chacun soutienne un parti politique différent et qu’ils se départagent à coup de combats pokémon. Le but principal de cette décision étant d’éviter une guerre civile…

Les maires discutent entre eux de ce qu’il advient de faire. En bas, des cris se font entendre dont certains demandent la démission du gouvernement actuel. Au final, ils se décident à sortir pour parler avec les gens, répondre à leurs questions et tenter de désamorcer la situation. Après avoir passé un coup de fil au commissariat pour organiser ça, ils descendent. Les policiers sont déjà en train de créer une zone sécurisée devant l’entrée du bâtiment. Il bloque les passants derrière des barrières de sécurité. Histoire de se sentir moins démuni les maires sont accompagnés de leur différents pokémons. La tension est palpable quand Colombe prend la parole et explique ce qu’ils font là.

« Bonjour à tous. Nous sommes conscients de votre mécontentement et nous sommes prêts à vous écouter. »

Sont présents

~ Colombe Alliaume ~

~ Ghislain Taupier ~

~ Wolfgang Wexler ~

~ Preciosa Gallagos ~

~ Marceliana Jiminez ~


Informations

~ Tous les membres validés peuvent participer.
~ Le rassemblement a lieu devant la tour du Gouvernement à Nox Illum le 13 mars 2019 et commence à partir de 14h.
~ Vous êtes libre de vos actions, le MJ peut cependant intervenir s'il y a besoin afin de vous orienter !
~ Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez aux maires qui sont là, faire les remarques que vous souhaitez afin qu'ils vous répondent par la suite (il est possible que le MJ passe dans la semaine pour répondre à une partie des messages).
~ Vous pouvez répondre jusqu'au 24 mars, 23h59 (heure française) et le MJ passera dans la journée du 25 mars.

Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:47

Alors que la tension était à son comble devant la tour du gouvernement, les policiers entrèrent finalement en action, pour former ce qui ressemblait à un périmètre de sécurité devant le bâtiment, laissant présager qu'il allait sans doute se passer quelque chose. Et effectivement, quelques minutes plus tard, cinq personnes sortir de la tour, et Nana n'eut pas trop de mal à les reconnaitre. Il avait beau ne pas suivre l'actualité politique de la région de très près, la plupart de ces visages apparaissaient sans cesses partout sur le Poryweb dernièrement. Evidemment, il y avait Colombe Alliaume, la maire de la ville, mais également Ghislain Taupier, le maire de Viridia, deux des leaders des factions qui se disputaient le pouvoir dans la région ces derniers temps. Ils étaient également accompagnés de Wolfgang Wexler , maire de Bord-Au-Vent, Preciosa Gallagos, maire de Port Mirage, et finalement, Marcelina Jimmiez, maire de Minami. Du beau monde, mais du monde qui risquait de passer un sale quart d'heure.

– Bonjour à tous. Nous sommes conscients de votre mécontentement et nous sommes prêts à vous écouter.

Eh beh, voilà qui était courageux de leur part. A vrai dire, ils avaient beau être entouré de leurs Pokémons, sans doute par mesure de sécurité, Nana n'aimerais pas être à leur place, face à une horde de dresseurs en colère. Surtout que le barrage policier ne lui semblait pas spécialement efficace. De là où il était, il pouvait facilement lancer des Déflagration ou des Draco Meteor sur les maires par exemple, et pourtant personne n'avait l'air de s'en inquiéter. Enfin, ce n'était pas plus mal, Nana préférait définitivement rester dans les airs, plutôt que de se risquer à rejoindre la foule. Surtout qu'il n'était là que par curiosité, et n'avait pas du tout l'envie de participer pour le moment.

Suite à la proposition de Colombe, plusieurs voix s'élevèrent dans la foule, mais une, plus puissante que les autres, se distingua largement. Elle provenait d'un homme assez grand, au regard sévère, qui se trouvait à l'avant de la foule.

– C'est bien de vouloir nous écouter maintenant, mais après l'ultimatum que vous avez imposé aux différents groupes, c'est difficile de vous faire confiance pour quoi que ce soit. Aucun des groupes n'a jamais représenté de menace pour la région, contrairement au groupe Zygarde qui brulait notre aéroport encore récemment ! Mais bizarrement, vous n’avez pas trop l'air de vous en occuper d'eux. Il serait peut-être temps de revoir vos priorités, et de comprendre qui sont vraiment vos ennemis !

Dès le début, cet homme avait résumé le problème principal qui avait mené à ce soulèvement. Si le gouvernement voulait remonter dans l'estime des citoyens, c'était maintenant qu'ils devaient trouver les bons mots. Nana, de son coté, fit en sorte de s'installer confortablement sur Saya. Il était curieux de voir comment les maires comptait justifier leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Wise

Akane Wise


Région d'origine : Mhyone
Messages : 473

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:02


[Event] La fin des QG... Giphy

La fin des QG...

Du haut de la tour d’Olympe, Akane et ses collègues regardaient la foule s’accumuler près du bâtiment voisin. Une foule de dresseurs en colère, suite à la décision du gouvernement. La jeune femme partageait leur rancœur. Même si elle n’était pas spécialement attachée aux groupes, les dissoudre était un acte puissant et symbolique qui touchait à leur liberté. Le gouvernement avait clairement fait une erreur sur ce point-là.

Même si William avait reçu le soutien de Marcelina Jimenez, les admins n’en savaient pas plus sur la position de leur dirigeant et s’il avait une quelconque influence. Akane espérait simplement qu’Olympe ne soit pas trop mêlée aux affaires du gouvernement. Elle se sentait déjà suffisamment partagée entre tous ces partis.


- Oh, un dragon…

Une tasse de café en main, Raphaël avait dit ces mots sur le ton le plus nonchalant au monde, comme si cela ne l’étonnait pas. Il ne semblait pas du tout étonné par ce qu’il se passait dehors. Probablement avait-il déjà vécu ce même genre d’évènement au cours de sa vie. Tara, elle, semblait bouillonner de l’intérieur.

- Je suis dé-gou-tée, je voudrais gueuler un bon coup aussi.

La rouquine partageait le même ressenti. En ce moment même, l’agitation dehors était une bonne excuse pour ne pas travailler… et l’envie de les rejoindre ne manquait pas, même si pour l’instant les dresseurs se tenaient relativement calmes. Comment la situation allait-elle tourner ?

Malgré la foule, des personnes sortirent de la tour du Gouvernement. De là où elle se trouvait, Akane ne pouvait pas exactement cerner les visages. Néanmoins, elle avait parfaitement reconnu la chevelure verte et le Tropius de Ghislain. Visiblement peu rassuré, les maires avaient sorti leurs pokémons. Le sang d’Akane ne fit qu’un tour. Cette fois-ci, c’en était trop. Alors qu’elle enfilait sa veste à la hâte, ses collègues se tournèrent vers elle lui lançant des regards étonnés.


- Tu comptes aller où, ainsi ?
- Rejoindre les autres. J’ai des choses à dire.

Elle ne fournit aucune autre explication. Tara jugea bon de lui emboîter le pas mais Raphaël l’en empêcha immédiatement. Mieux valait que la Fondation ne s’en mêle pas.
Encore plus rapide que l’ascenseur, Akane se vit téléporter par Mitochondrie. La spécialiste hésita un instant avant de faire rentrer l’Alakazam dans sa poké ball. Non, hors de question. Si les maires se montraient avec leurs pokémons, il devait bien y avoir une raison. La rouquine fendit la foule de dresseurs d’un pas assuré. Il n’y avait plus que les barrières de sécurité qui entravaient son passage.


- Vous !

Elle pointait du doigt Ghislain, oubliant totalement les autres maires qui l’entouraient. Akane se pinçait les lèvres, légèrement hésitante. Elle fit une pause avant de se secouer la tête. Désormais, elle ne pouvait plus faire marche arrière.

- Dire que je vous comprenais et respectais… maintenant, ça m’est complètement égal. Je ne vois pas pourquoi je devrais tenir ma langue plus longtemps !

La jeune femme hurlait ses paroles, elle qui était d’habitude de tempérament calme. Cependant, la situation l’excédait et la tension qu’elle sentait autour d’elle n’aidait pas.

- C’est vraiment facile... Apparemment, dissoudre les groupes alors qu’il y a un membre des Zygarde au sein du gouvernement, ça ne pose pas de problème, cria-t-elle le plus haut possible.

Des accusations qui pouvaient clairement porter préjudice à la jeune femme. Néanmoins, elle enchaîna aussi vite, ne laissait pas le concerné répliquer.

- Et ne venez pas me dire, Ghislain, que c’est ma parole contre la vôtre. Parce que les témoins, se rappellent très clairement de ce Torterra sortit de nulle part lors de la manifestation. Sans oublier ce Tropius qui s’envolait, ce même soir, avec son dresseur sur son dos, voulant à tout prix cacher son visage.

Elle regarda avec insistance les deux pokémons Plante qui se tenaient aux côtés de leurs dresseurs. C’était bien les seules preuves qu’elle pouvait avancer et elle espérait que cela fasse suffisamment pencher la balance. Alors que la rouquine se sentait fébrile, elle comprenait, après coup, la scène qu’elle venait de scander devant les maires, et surtout les dresseurs qui se tenaient non loin d’elle. A l’inverse de sa dresseuse, l’Alakazam restait d’un calme légendaire, se lissant simplement les moustaches avec fierté.

Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:02


Max Lochlainn
La fin des QG...


Une fumée grise, témoin des nombreuses cigarettes en train de se consumer dans la pièce, baignait le lieu dans une atmosphère opaque. De nombreuses personnes étaient appuyés contre les murs ou bien assis par terre autour d'une grande table ou seule cinq chaises étaient présentes, encore vides. Les occupants de la pièce semblaient porter des tenues similaires, surtout par la lourde veste en cuir qu'ils mettaient en valeur par-dessus leurs vêtements, souvent noirs. Tous attendaient patiemment, l'écho de quelques murmures se faisant entendre.

Ella ramena ses mains devant son visage, constatant qu'elles tremblaient. Cela faisait seulement quelques semaines qu'elle avait rejoint la Fratrie, elle n'avait même pas encore eut le temps de rencontrer tout le monde et n'avait jamais vu la plupart des Aînés, les chefs de ce gang de malfrats. Heureusement, Val', qui était tout prêt d'elle, vint la rassurer d'un sourire.

"Je suis là, ne t'en fais pas."

Elle ne savait pas pourquoi on les avaient ainsi rassemblés. Visiblement, c'était suffisamment rare pour le souligner et surtout, pour créer l'inquiétude chez les plus vétérans d'entre eux. Alors pour elle, une simple apprentie, c'était la panique !

La porte s'ouvrit finalement sur une silhouette charpentée. L'homme était si large, qu'on aurait pu croire que ses épaules de passeraient pas dans l'ouverture devant lui. Ses longs cheveux blonds étaient noués en queue de Ponyta et son regard bleu d'une dureté certaine parcouru la salle avant qu'il ne se décide à rejoindre sa place.

"C'est Arn, le premier des Aînés, sa spécialité c'est le combat, lui signala Valentin. Il ne parle jamais aux nouveaux avant qu'ils n'aient fait leurs preuves. Ses ordres prévalent sur tout les autres quand ça commence à chauffer."

Bien entendu, même si elle n'avait jamais vu la plupart des Aînés, la demoiselle connaissait déjà les rumeurs qui circulaient sur chacun d'entre eux mais la voix de Val' la calmait. Une jeune femme, blonde elle aussi, entra dans la pièce à la suite du colosse, d'une démarche gracieuse. En croisant son regard, elle offrit un doux sourire à Ella : c'était l'Aînée qu'elle connaissait le mieux puisque c'était celle qui l'avait poussé à les rejoindre.

"Plo', la seule meuf parmi les Aînés. On dirait pas comme ça, mais c'est une sacrée Geek ! Comme tu dois le savoir, c'est elle qui gère la paperasse de la Fratrie. On raconte qu'elle sait tout ce qui se passe dans le Bloc et les alentours et que c'est grâce à elle qu'on peut frapper la ou il faut, quand il le faut."

Un autre homme pénétra dans la salle de réunion tandis que les deux autres s'installaient. Grand et dégingandé, il portait des lunettes et semblait bien trop maigre pour un malfrat qui passait sa vie à se battre.

"Kap', certainement le plus malin de la bande. Plo' et lui échaffaudent la plupart de nos plans, quand ce n'est pas Rim lui-même qui le fait."

Le suivant avait les cheveux blancs comme neige, noués en une queue de Ponyta courte. Il s'arrêta dans l'embrasure de la porte, laissant son regard mauvais dériver sur la foule, un sourire en coin comme figé éternellement sur les lèvres.

"White, le plus jeune et le plus imprévisible des Aînés. C'est aussi celui qu'on voit le moins dans le coin. Il paraît qu'il voyage, mais j'en connais pas les raisons. Quand il est là, c'est lui qui s'occupe des pokémons de la bande. C'est sûrement l'un de nos meilleurs combattants, mais je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre."

Le dernier à rejoindre la foule fut Rim, le chef de la Fratrie. Le grand frère qui les menaient tous vers l'opulence et la liberté. C'était une personne crainte des forces de police comme des autres gangs et ses membres lui vouaient une indéfectible loyauté malgré son caractère cruel et agressif. Léo "Rim" Narkan était parfaitement à sa place, s'installant confortablement sur la chaise en bout de table avant d'embrasser la foule de son regard mauvais. Il ne fut pas présenté par Val' qui se tût alors que le chef prenait la parole.

"Bien, je vois que tout le monde est venu, dit-il de sa voix de stentor. J'en suis comblé."

Le ton mielleux de Rim sonnait pourtant comme une menace, même pour ses membres. Ella sentit ses poils se hérisser tandis qu'elle lâcha un soupir pour essayer de se calmer. Elle ne voulait pas savoir ce qui serait arrivé aux absents.

"Je ne vais pas y aller par quatre chemins, reprit le chef. Nous allons parler de l'avenir de la Fratrie et celui-ci commencera à se jouer demain, pendant la manifestation ridicule organisée par les dresseurs."

Un murmure s'éleva soudainement dans la salle avant qu'un sifflement de White rappelle les malfrats à l'ordre. Ce ne fut cependant pas Rim qui reprit son discours, mais bien Plo'.

"Vous n'êtes pas sans avoir que la situation politique de Mhyone n'est pas au beau fixe. Même si les dresseurs ont bien prit la dissolution de leurs groupes, beaucoup se sentent perdus depuis. Ce qui explique l'arrivée de quelques recrues dans nos rangs. Les lieux servant de Quartier Général sont menacés de destruction, menaçant ces nouveaux habitats pour Pokémons. Comme d'habitude, les dresseurs réagissent trop tard mais ils le font."

"C'est pas faute de les avoir prévenus, railla Max Lochlainn alias White. Nous avons essayé une première fois de foutre le bordel entre le Gouvernement et les dresseurs, sans succès."

"L'Etat est divisé, complètement occupé par sa petite guéguerre. Les dresseurs ne semblent pas réellement décidé à agir autrement que pacifiquement. La crise ne durera pas. Et que se passera-t-il une fois que le Gouvernement se sera arrogé de cette petite crise ?"

"Leur regard se portera sur le Bloc et nos activités si florissantes ces derniers mois, grâce à leur passivité. Ils viendront pour nous déloger de chez nous, sans sommation."

"C'est pour cela que nous avons décidé d'agir avant eux. Nous attaquerons le gouvernement pendant la manifestation."

Les malfrats se remirent à parler, plus fort cette fois, en proie à l'excitation. La Fratrie avait décidé de sortir son nez de ses petites affaires et de crier son existence à la gueule du pays.

"Si nous voulons continuer à prospérer, il va falloir commencer à voir plus loin que nos quelques quartiers. Il va falloir que l'Etat prenne en compte notre existence et nos exigences avant qu'il ne pense à les réduire à néant. Je ne vous promet pas que ce sera facile et que nous ne paierons pas chèrement les répercussions de cet acte, mais il est hors de question que nous laissions les choses se tasser sans rien faire. Il est temps de semer le chaos !"

Ella ne put s'empêcher de remarquer le sourire grandissant de White et des autres Aînés. C'était donc à ça que ressemblaient les chefs de la Fratrie ?
La demoiselle avait du mal à saisir l'ampleur de la situation. Elle se demander surtout ce que la Fratrie avait à gagner dans ce tour de force et elle n'était pas certaine que leur opération ne se retourne contre eux. Pourtant, elle aimait bien ces types : malgré leurs allures de malfrats, l'enfermement dans le Bloc, ils lui avaient rendu sa liberté. Ils l'avaient sorti de la merde, alors elle ferait ce qu'on lui disait.

___________________

Evidemment, c'était les Aînés que l'on avait envoyé au centre de l'action. Les malfrats s'étaient facilement intégrés à la foule, habillé le plus neutrement possible pour ne pas se faire gauler dès le début de l'opération. Tous avaient une cagoule dans leurs poches et des fumigènes dans leurs sacs et bien sûr leurs pokéballs.
Quatre autres membres étaient restés au bord de la marée de gens, prêts à agir quand l'ordre serait donné. Le reste de la Fratrie était absent, trop occupés à transformer le quartier en une véritable place forte.

Max sentait l'excitation monter en lui. Jamais la Fratrie n'avait tenté une opération d'une si grande envergure. Le plan était simple : foutre la merde et attaquer le Gouvernement. Il était hors de question que les membres parlent et devaient seulement agir de façon à créer une émeute en poussant la police ou les maires à attaquer la population, malgré les dires de Rim sur la volonté de se faire entendre des politiques. Tout ce qu'ils devaient faire, c'était montrer leur existence dans un tour de force. C'était la première manoeuvre d'une partie d'échec qui serait difficile pour leur camp.

Les cinq malfrats se séparèrent pour se rapprocher des gouvernementaux qui venaient de descendre de leur tour, avec leurs pokémons, ce qui prouvait qu'ils avaient peur que la situation ne dégénère. Jouant des épaules pour avancer dans la foule sans faire attention aux dires des manifestants, Max se retrouva rapidement à proximité des barrières de sécurité : il était chargé d'activer le premier fumiène le moment opportun. Un regard vers le ciel lui permit de remarquer le dresseur qui planait au dessus de la foule sur son Bruyverne.

Il fut alors dépassé par une jeune rouquine qu'il connaissait. C'était la demoiselle qu'il avait rencontré sur la Route Cendrée avec son Archéomire il y a quelques temps. Elle ne sembla pas le reconnaitre et le jeune homme en fut enchanté, se baissant pour disparaître dans la foule en posant son sac au sol.

La rouquine se mit a invectiver Ghislain Taupier en hurlant de toutes ses forces. Malgré le peu qu'il connaissait d'Akane, le malfrat sut de suite que cela ne lui ressemblait pas. Elle qui semblait si calme lors de leur rencontre sur la Route Cendrée paraissait véritablement hors d'elle. Ce qui était compréhensible vu les accusations qu'elle portait sur le Maire de Viridia. D'après elle, il s'agissait d'un des terroriste du groupe Zygarde qui avait attaqué l'aéroport de Nox Illum il y a quelques mois. Max sourit alors, il avait encore moins de remords à attaquer ses semblables.

"Et ne venez pas me dire, Ghislain, que c’est ma parole contre la vôtre. Parce que les témoins, se rappellent très clairement de ce Torterra sortit de nulle part lors de la manifestation. Sans oublier ce Tropius qui s’envolait, ce même soir, avec son dresseur sur son dos, voulant à tout prix cacher son visage."

Le sourire du malfrat s'aggrandit encore, alors qu'il enfilait rapidement sa cagoule. Il se saisit d'un des fumigènes, tirant sur la goupille avant de lâcher la bombonne au sol. La fumée commença à se diffuser alors qu'il se saisissait d'une de ses pokéballs et d'un autre fumigène. La foule s'écartait rapidement autour de lui, apeurée par cette soudaine intervention hostile malgré les invectives précédentes. Max dégoupilla le second fumigène avant de le faire rouler derrière lui.

Dans quelques minutes, un épais nuage de fumée viendrait cacher la foule aux policiers qui entouraient la manifestation grâce aux sbires de la Fratrie. Les Aînés, quand à eux, venaient de lancer les hostilités et leurs fumigènes venaient de donner le signal. Max espérait que tout se passerait bien pour eux. Il libéra alors Volt de sa pokéball.

"Fatal-Foudre !"

L'attaque était bien entendu à destination du Gouvernement, en sécurité derrière ses barrières.


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:12



 

La fin des Q.G.

Event



Je devais bien avouer que seule la curiosité m’avait poussé à être là.  La curiosité et un mauvais pressentiment. Sans réellement savoir pourquoi, les paroles de Max et la présence d’une petite partie de sa « fratrie » lors de la réunion du sceau m’intriguait et m’inquiétait. S’ils n’avaient pas quelque chose derrière la tête, ils n’auraient eu aucune raison d’être là. Même si la manifestation était compréhensible, elle semblait néanmoins nettement plus critique que la manifestation surprise de Zygarde, et les messages qui la précédaient étaient nettement plus véhéments qu’après la réunion des QG. Le temps n’avait pas fait son office de médiateur, et, au contraire, semblait avoir peu à peu consumé d’une haine féroce les cœurs des dresseurs qui tenaient à leur groupe. Je comprenais la position du gouvernement, tout comme je comprenais celle des dresseurs en colère. C’était en ce sens que je ne souhaitais me ranger d’aucun côté. Toutefois, j’avais tenu à être là.

J’étais donc arrivé bien plus tôt, et m’étais positionné en hauteur, sur l’un des buildings situés juste avant la tour du gouvernement. Mon placement m’offrait une vue imprenable sur la fin de la manifestation qui devait s’achever juste sous mes pieds. Il me fallut donc attendre que le cortège furieux s’amoncelle devant la tour. J’avais déjà pris la décision de ne pas intervenir. Là n’était pas mon rôle. Il ne faudrait qu’une situation exceptionnelle pour que je ne sois décidé à descendre de ce perchoir, et j’espérais sincèrement ne pas avoir à le faire, essentiellement parce que je ne savais pas vraiment dans quel camp me situer. Au moins, je savais Akane à la Tour Olympe et ce n’était pas le lieu visé par la manifestation, ce qui diminuait considérablement ma volonté de prendre part à cet exutoire. Je pouvais donc me contenter d’observ…-

« Akane est là. »

La voix de Furfur résonna dans ma tête, coupant court à mes pensées. Je dirigeais rapidement mon regard vers le bas, constatant immédiatement qu’effectivement, Fur’ avait raison. Je distinguais très clairement la chevelure rousse de la belle spécialiste s’avancer vers les maires sortis pour répondre aux questions et, si je ne pouvais entendre ce qu’elle disait à cette distance, je devinais toutefois la teneur de ses propos, que ma Kaorine se fit grand soin de me rapporter. Je grimaçais, mais je ne pouvais qu’approuver. Sa stratégie directe ne lui ressemblait pas, mais la colère de voir Ghislain siéger aussi calmement devant la foule en colère expliquait sans aucun doute son geste. Akane était largement assez puissante pour se défendre, mais je ne pouvais m’empêcher d’éprouver un soupçon d’inquiétude.

Soupçon rapidement justifié. Si Akane n’avait fait qu’exposer des faits, ses mots, ou autre chose, semblaient avoir mis le feu aux poudres. Un fumigène s’alluma soudainement derrière elle, faisant brutalement reculer la foule qui l’entourait, et je fronçais les sourcils, tachant de discerner le responsable, sachant pertinemment que la jeune femme n’en était pas à l’origine. Se fut Furfur qui répondit à ma question.

« Ils ont le visage cagoulé. Il n’y en a qu’un qui a allumé le fumigène. Mais ils sont plusieurs, crois-moi. A, et une information importante. J’étais focalisée sur Akane, donc j’ai pu l’apercevoir une seconde avant qu’il enfile sa cagoule. Partiellement. Mais les cheveux blancs aussi blancs que les siens passent difficilement inaperçus. »

Je devais remercier la présence d’esprit et surtout l’acuité des pokémons psys pour cette information. Un sourire instinctif et carnassier naquit alors sur mes lèvres.

« Tu n’as donc pas écouté mes conseils, mon cher Max. »

artemis | www
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:09


Si pour l'instant aucun débordement n'était à déplorer, on ne pouvait clairement pas définir l'atmosphère qui régnait autour de la Tour du Gouvernement de paisible, bien au contraire. Dans la foule, les esprits s'échauffaient en même temps que les voix, les jurons partant facilement alors même qu'ils n'avaient pas vraiment d'interlocuteur en face d'eux. Ce qui fut amené à changer, d'ailleurs... En effet, la police semblait commencer enfin à s'activer, ramenant des barrières de sécurité et délimitant un périmètre à l'entrée de la tour, installant de quoi assurer une sonorisation adéquate. Bon, clairement, quelqu'un allait descendre pour prendre la parole et l'objectif était d'éviter les débordements... Il était amusant de noter à quel point la police locale semblait toujours mettre un point d'honneur à paraître ridicule. Des barrières de sécurité et de la rubalise. C'était ça qui était censé empêcher les débordements, et contenir un éventuel Drattak, Tauros, Galeking... ou même un Poichigeon ? Tout cela était assez risible, et je n'étais visiblement pas le seul à le remarquer, je pouvais voir d'ici quelques regards interloqués sans doutes pas tant pour la raison du périmètre que pour son efficacité. Par exemple, si ce dresseur perché sur son Bruyverne qui volait dans le ciel au dessus de la foule venait à tenter une offensive, excédé comme beaucoup par les pratiques du gouvernement ?

Peu de chances que ce dresseur là soit de ce genre, néanmoins : J'avais reconnu la tête brune qui montait le Bruyverne, et cela coïncidait plutôt bien. Probablement Nana, il adorait être sur son Dragon... Le connaissant, je le voyais mal attaquer le gouvernement... On aurait bien vite la réponse : Je me redressais sur mon mur, fronçant les sourcils tandis que les choses commençaient à bouger et que Mime continuait de m'envoyer des photographies mentales de ce que pouvait voir Brindibou. Les portes de la Tour s'étaient ouvertes, et 5 personnes accompagnés chacun de deux ou trois pokemons venaient d'apparaître sur le parvis du bâtiment. Ils étaient faciles à reconnaître, il s'agissait de cinq des maires de la Région, issus de différents mouvements d'ailleurs. Les quatre "partis" étaient représentés, ce qui était assez déconcertant. S'agissait-il donc pas seulement de la décision de Collombe et de ses associés, mais bel et bien de toute la clique ? Mais alors pourquoi... Pourquoi demander à soutenir le groupe de Colombe, dans le cas de Taupier et des autres ? Et ces pokemons à leur côté... Ils étaient là pour simplement se défendre, ou bien pour intimider et dissuader toute offensive ?

Alors qu'ils annonçaient être là pour répondre aux questions et que la foule commençait à monter un peu dans les tours au niveau de la voie, la présence des pokemons les aidant quand même bien à rester relativement calmes, Mime me fit voir un point orangé s'avancer dans la foule. Je compris qu'il s'agissait de la vision de Brindibou. La silhouette avançait vite, assez brusquement, et je n'eu pas besoin de télépathie pour l'entendre interloquer à voix forte les maires, et plus précisément l'un d'entre eux. Je reconnu la voix : C'était celle d'Akane, une femme à la chevelure caractéristique qui occupait de hautes fonctions au sein de la Fondation Olympe, et aux côtés de laquelle j'avais combattu lors des attentats sur l'Aéroport. Elle m'avait semblé tout à fait honnête et respectable, et je n'avais pas de raisons de mettre en doute sa parole, cette dernière s'étant jusqu'à présent tenue à l'écart de toutes esclandres politiques. Mais c'était bien différent ici... La foule se fit grondante alors qu'une accusation fracassante avait été lancée par la jeune femme, à l'intention de Taupier qui était visiblement celui qu'elle voulait invectiver.

Elle l'accusait d'être un membre de Zygarde, groupe que celui-ci mettait d'ailleurs un point d'honneur à défendre. C'était une théorie qui avait germé chez certains, et la coïncidence entre ses pokemons et ceux qui avaient été appercu lors de la manifestation était une preuve supposée de plus. Sauf que dans le cas présent, elle semblait sûre d'elle, déclarant qu'il n'était plus question de se taire... Se connaissaient-ils ? Pour ma part, j'avais commencé à me rapprocher, voulant assister à cet échange de plus prêt.


- Qu'est ce que...


Mais je n'en eu malheureusement pas l'occasion : Des bruits de personnes surprises voir apeuré avaient commencer à s'élever dans la foule, sonnant mal avec les protestations qui avaient pu s'élever plus tôt. De la fumée commençait à s'élever à divers endroits, dont une vers le devant de la scène, où se trouvait Akane, un peu en retrait d'elle. Ca sentait les ennuis... L'image aérienne que j'avais de la vue de Brindibou grâce à Mime suffisait à se rendre compte. La fumée s'élevait vite, et ce que je redoutais arriva... comme la foudre.

Un Fatal-Foudre s'était élevé de la fumée, non loin de la dénommée Akane. Peu de chance qu'elle en soit à l'origine néanmoins, tout cela était trop gros. C'était un coup organisé et minuté à la seconde prêt pour créer la panique, le chaos... Cela commençait déjà d'ailleurs. Je devais agir vite : Attrapant en vitesse la pokeball de Yanmega, je le lançais au dessus de la scène, à bonne hauteur, afin qu'il puisse ne rien louper.


- Anti-Brume !


Les fumigènes se retrouveraient balayés instantanément, et il y'avait de bonnes chances que l'on puisse facilement voir qui était à l'origine de ce joyeux bordel. Créer la révolte, faire passer le peuple pour des types dangereux en masquant l'attaque... Donner raison aux actions du gouvernement. Il était hors de question que je laisse ces types agir de la sorte. Je ne les portais pas dans mon cœur non plus, mais c'était justement pour cette raison qu'il fallait trouver les coupables et les mettre hors d’état de nuire rapidement. Par le peuple, et pas suite à un ordre du Gouvernement... La guerre d'image, encore et toujours. Halloween était bien tôt, cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... EmptyJeu 21 Mar 2019 - 23:02

Alors que des questions commençaient à fuser en direction des différents maire, Nana remarqua que quelqu'un se frayait un chemin à travers la foule, apparemment bien détermine à arriver jusqu'aux maire. Une longue chevelure rousse, et accompagnée d'un Alakazam. Nana fit signe a Saya de se déplacer légèrement, afin d'avoir un meilleur vu sur le visage de la personne, afin de confirmer ses soupçons. Et a priori, il ne s'était pas trompé. C'était plutôt étonnant, mais cette personne était bien Akane.

Cependant, si Nana était étonné de voir la spécialiste psy fendre la foudre ainsi, il était encore moins prêt pour ce qui allait suivre. Une fois devant les maires, celle-ci pointa du doigt Ghislain Taupier, et se mis à hurler dans sa direction, l'accusant d'être un membre du groupe Zygarde. Il fallut quelques seconde pour Nana pour que son cerveau enregistre l'information. Ghislain Taupier, un membre du gouvernement de la région, faisait partit du groupe de fanatique cinglé qui avaient décidé de détruire tous les avions stationnés à l'aéroport de Mhyone. Cela semblait fou, mais les preuves qu'avançait Akane, bien que légère, semblait tenir la route. D’autant qu’il se souvenait effectivement avoir vu un Zygarde quitter la manifestation a dos de Tropius, et qu’il imaginait de toute façon assez mal Akane lancer de tels accusation a tort.

Evidement, les paroles de la rousse ne laissèrent pas la foule de marbre, et de nombreux cris s’élevèrent, aussi bien pour insulter Ghislain que pour mettre en doute les paroles de la jeune femme. Et au milieu de cette tumulte un épais nuage de fumée s’éleva soudainement, recouvrant une partie de la foule, et fut rapidement suivi par un autre. Immédiatement, Nana compris que quelque chose ne tournait pas rond. Il saisi rapidement la Pokeball de Maya, et l’invoqua de façon à ce qu’elle le rejoigne sur le dos de Saya.

- Maya, j’ai besoin de toi. J’ai l’impression que quelque chose se manigance en bas. Tu peux te rendre dans la foule et tenter de détecter des gens avec des émotions négatives, qui auraient l’air de préparer un mauvais coup ? Ah, prend Suba avec toi au passage, il pourra tenter de se débarrasser des fumigènes pendant que tu mènes ton enquête.

Nana confia donc la Pokeball du Brutalibré a la Gardevoir, et celle-ci se téléporta sans perdre un instant au sol. A vrai dire, avec tous les gens en colère qui se trouvait dans la zone, la tache qu’il venait de confier à Maya était extrêmement ardue, et même avec son excellente perception des émotions, il y avait de forte chance qu’elle rentre bredouille. Malgré tout, Nana préférait tout de même essayer que de rester les bras croisés. Il espérait juste que ces deux-là n’allaient pas semer encore plus le chaos.


Et en parlant de rester les bras croisés, il ne se sentait plus de rester bêtement au-dessus des évènements. Si quelque chose se tramait en bas, autant qu’il soit aussi en bas, qu’il puisse réagir rapidement en cas de besoin. Il décida donc de se poser a coté d’Akane, se disant que, si la situation dégênerait encore plus, elle aurait probablement besoin d’un coup de main après sa tirade qui n’avait pas dû plaire à tout le monde.

- Yo Akane. On peut dire que tu sais mettre l’ambiance dans les manifs. J’imagines que tu sais pas plus que moi, d’où sort toute cette fumée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] La fin des QG... Empty
MessageSujet: Re: [Event] La fin des QG...   [Event] La fin des QG... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] La fin des QG...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Chapitre 2 : Zygarde & Olympe-
Sauter vers: