Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles

Aller en bas 
+6
Enzo White
Elisthel Firefly
John O'Bowen
Nathaniel Miller
Troy O'Bowen
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enzo White

Enzo White


Région d'origine : Hoenn
Messages : 63

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 15:28


And a sky full of stars ≈
Enzo and co'
Qu'il était pas doué. La seule personne qu'il connaissait, et encore connaître était un bien grand mot, était à coté de lui et lui il … captait pas. D'ailleurs, Nérée le lui fait remarquer à grand coup de piaillements agacés. Il soupire. Son starter est tellement … bruyant. Enzo hoche la tête pour faire comprendre que les informations sur le contenu de son assiette était bel et bien compris et il suit docilement son compagnon d'un jour vers un petit groupe décidément très animé. Arrivé là sans trop savoir comment, ça allait un peu trop vite pour lui, il esquisse un simple geste de la main, les yeux légèrement affolés par le monde alentour.

Il regarde son pain à la viande, peut-être un peu trop épicé pour les non-initiés puis il regarde la petite demoiselle que James semble lui présenter. Fin, il imagine qu'il la lui présente, ou peut-être qu'il le présente à elle ? Il ne sait pas trop mais il force un sourire en sa direction pour ne pas passer pour un type trop bizarre en général il faut sourire, il a plus ou moins retenu ça.

Autour de lui ça discute pendant que son starter multicolore faisait son fier à ses pieds après avoir englouti son pain à la viande peut-être un peu trop épicé pour les non-initiés. Enzo ne prend pas par à la conversation, un peu trop mal à l'aise. Il garde néanmoins une oreille attentive sur ce qui se dit. Une histoire de maître de ligue qui disparaît, de recherche et d'autres trucs tournant autour de ces points. Ça l'intéresse pas trop en fin de compte.

La demoiselle aux longs cheveux blancs qui, d'après James, est calée sur l'île, gonfle les joues la faisant ressembler un instant à un Emolga. Pourquoi a-t-elle fait ça ? Encore un mécanisme de communication qu'il ne comprend pas ? Probablement. Il hausse involontairement des épaules alors qu'un Salamèche noir, étrange mais qui est-il pour juger alors qu'il possède un Tiplouf arc-en-ciel, tente de s'en prendre au Tiplouf justement juste avant que son dresseur un grand type brun ne le rappelle. Son starter qui s'était mit en position de combat commence à piailler de plus en plus fort pour qu'on lui ramène son adversaire dans toute sa fierté stupide typique des Tiplouf. Enzo l'attrape et lui murmure :

- Fait pas d'histoire s'il te plaît.

Puis il relève les yeux et lance au dresseur au Salamèche.

- Je … Désolé.

Puis il baisse les yeux vers la petite blanche qui l'aborde, elle lui pose quelques questions et il hésite un instant avant de répondre le plus gentiment possible malgré ses nombreuses hésitations.

- Euh. Je suis arrivé … ce matin. Du coup. Je euh. Je connais pas la région … Je me … euh. Suis trompé d'avion ? Du coup. J'ai tout à apprendre.

Ses joues se teintent de rouge. C'était ridicule dit comme ça. Puis une tornade débarqua leur ordonnant de laisser son frère tranquille. Ok. Mais. C'était qui son frère ?

- Que … ?
Revenir en haut Aller en bas
Troy O'Bowen

Troy O'Bowen


Région d'origine : Kanto
Messages : 342

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 16:53

FESTIVAL DES LUMIVOLES


Les quelques bribes de Troy laissèrent son audience de marbre. L'ironie était pourtant flagrante, et la réplique finale, majestueuse ; le frère O'Bowen avait tiré des mots du chapeau magique de la prétention pour s'imposer en maître de la rhétorique. Pas très rentable lors d'un interrogatoire, surtout quand on désire être compris d'une foule abrutie par les bienfaits de la technologie.

Vous parlez quel langage ? lâcha la jeune fille malgré elle.

L'homme se contenta de sourire. Il enfouit sa bonne humeur dans le pain à la viande tendu le gourou de la politesse. Selon toute vraisemblance, le gamin s'était éclipsé pour gaspiller son argent de poche pour des inconnus.

Troy recueillit les précieuses indications de la dresseuse du Goupix albinos. Le Maître, sous étroite surveillance, un être suspect dont les actions se nimbent de mystère, avait disparu en un coup de vent. Fuyait-il quelque chose ? Une théorie valable. Entre la corruption du pouvoir judiciaire et les manigances de l'exécutif sur le contrôle maritime, Troy huma une odeur de soufre. Et, comme il avait très vite appris dans le métier, un malheur n'arrive jamais seul.

Merci pour le coup de main. J'essaierai de parler à la champ...

Bordel. Une créature arc-en ciel et son dresseur à la crinière bleue fluo. Les concours de beauté lui attribueraient la palme du mauvais goût haut la main.

Troy bombarda la mutation du pokémon à grands coups de huit mégapixels. Dans les yeux du paparazzi miroitait le rêve de tout adulte lessivé par les remous du quotidien : une villa en bordure de plage. Le chromatisme infestait la région. Troy venait de mettre le doigt sur les causes de la corruption de Mhyone et, avant ça, de l'arrivée d'organisations criminelles.

Le duo extravagant absorba l'intérêt de la foule. Ils volèrent la vedette à l'insignifiante parade nuptiale des insectes. Aux alentours, des dizaines paires d'yeux se lancèrent par-dessus les épaules de leurs voisins pour entrevoir la rareté de ces pokémons... hauts en couleur.

L-L-L-L-Laissez mon frère tranquille sinon j'appelle la police !

Troy éclata de rire. Du jeu de mots ou de la menace de la frêle, petite, gentille fille, il ne savait plus où donner du rictus. Il leva les yeux au ciel, posa une main sur ses côtes, respira pour évacuer sa joie.

Il rebroussa chemin et vint poser une main sur l'épaule de son frère. Au cas où le festival s'éteignît d'un claquement de doigt pour abattre un voile de silence sur Nox Illum, Troy approcha ses lèvres de l'oreille de son frère.

J'y vais, moi. Mélodie est notre prochaine cible. Si je laisse encore un orteil dans ce foutoir innommable, je devrais l'amputer sous risque que le poison n'atteigne mon cœur. L'innocence est pernicieuse, je te jure.

Troy jeta un œil autour de lui, la bouche en coin. Il se désespéra lui-même.

Quoique. J'assisterais bien au rituel, maintenant qu'on est là...

Code Couleur HTML:

HRP - Fin de l'évènemeeeeeent ! Merci pour les informations, c'était cool.


Dernière édition par Troy O'Bowen le Lun 6 Juin 2016 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 18:27

Cela faisait pas longtemps qu'elle n'était pas allé à Nox Illum, et pourtant Blume était un peu anxieuse de retrouver Acacia et son laboratoire. Elle ne lui avait toujours pas rendu visite depuis l'obtention de Scrutella, et craignait des représailles. Ses parents lui avaient dit d'y aller le plus tôt possible, et c'est aujourd'hui que la Weiss décida de s'y rendre. Délaissant ses lunettes pour ses lunettes, la demoiselle prit son sac et fit sortir Scrutella de sa pokéball. Un simple regard suffit à la petite créature pour qu'elle sache que les deux allaient faire un tour dehors. Sa petite bouille était tellement mignonne quand elle inclinait la tête sur le côté, pour montrer qu'elle comprenait pas....Pour le lui montrer, Blume la prit dans ses bras et commença à la cajoler avant de partir pour de bon.
Arrivée à destination, la demoiselle constata qu'il faisait déjà nuit. Mais avec tout l'éclairage installé, on pourrait croire qu'il faisait jour. Pourquoi tout ce monde dans les rues en pleine nuit ? Se pourrait il que ce soit...

OH MAIS OUI !

Quelques personnes se tournèrent vers elle en la dévisageant quelques secondes avant de retourner à leurs activités. Un moment de gêne pour commencer la soirée, quelle plaie... Se cachant derrière son pokémon pour ne pas montrer son visage rouge de honte, Blume avance le plus vite possible pour oublier cet évènement gênant. Comment avait elle pu oublié que c'était le jour du Festival des Lumivoles ! Il y avait eu de la pub un peu partout sur Mhyone mais il faut dire que comme Blume ne sortait pas beaucoup, elle ne pouvait pas être au courant. Pourtant, ses parents avaient dû lui dire. Mais encore une fois, la demoiselle était encore trop occupée à parler avec sa petite bête.

Plus elle avançait, plus la Weiss avait l'impression de redécouvrir la ville tellement l'aménagement changeait l'apparence de la grande rue. Des stands un peu partout, de nombreux gens jouant les magiciens et autres funambules de rue, la demoiselle oublia totalement la raison de sa venue et commença à vadrouiller dans les rues. Elle put apercevoir des visages familiers mais n'osa pas aller les saluer, se contentant juste de remettre les noms sur les têtes connues et d'avancer.
La faim se faisait sentir, avec toutes ces bonnes odeurs de sucré-salé vagabondant dans la rue, et Blume se décida à acheter quelque chose pour grignoter. Optant pour une assiette de brochettes mélangeant fromage dégoulinant à souahit et viande, elle alla s'asseoir dans un coin pas trop bondé et commença à engloutir son repas, n'oubliant pas de partager avec sa mignonne compagne quelques bouts de fromages. La foule semblait s'être agrandie depuis son arrivée, et cela était fort étonnant vu que ca ne faisait que dix minutes....

QUOI ?

Sur son téléphone, ca faisait plus de dix minutes. Une heure et dix minutes précisément. Comme quoi faire juste un tour pendant un festival s'avérait extrêmement long. Ajoutez à cela l'option décorations et spectacles avec en bonus repas et vous avez la cause de ce défilement de temps non voulu. Le son des tambours se fit plus bruyant, annonçant le début d'un spectacle sans doute. La demoiselle finit de manger et se dirigea vers la place centrale, en se frayant un chemin parmi tout ces gens. Electrique était l'ambiance, non pas à cause de quelques groupes s'embrouillant pour un oui ou pour un nom, mais bien sûr à cause du spectacle qu'offraient les Lumivoles et Mucioles. Une si ravissante chose que Blume voulait à tout prix reproduire avec Scrutella. Un jour, elle serait sur cette place et...

BOUUUH !

Un bond en arrière, manquant de tomber, la demoiselle se rattrapa à ce qu'elle put. Fort heureusement un mur se trouvait derrière elle, et ce n'est qu'avec une petite bosse sur la tête.

Vous m'avez fait peur.... Professeur ?

Hé oui c'est moi ! Mais où donc est ton petit compagnon ?

Elle est là avec m... oh ?

La petite créature avait prit peur et était partit , ce qui effraya la demoiselle.

Vous lui avez fait peur... Comment je vais faire pour la retrouver maintenant ...

Ne t'en fais pas, elle est derrière ta jambe haha ! Bon je vais aller faire peur aux autres. Contente de voir en tout cas que vous vous entendez bien toutes les deux ! Au revoir !

... Merci !

Parvint elle à déclarer, mais l'intéressée était déjà loin. Blume lui dira à un autre moment, là il fallait plutôt s'amuser et observer le spectacle qui allait être de plus en plus.... spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Miller

Nathaniel Miller


Région d'origine : Mhyone
Messages : 500

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 19:39

Ça part peut-être d'une bonne intention, mieux vaut quand même éviter de débarquer en trombe pour couper court aux machinations. Le brun soupire. Avec un peu de chance, Nana s'est juste imaginé une situation périlleuse, et s'est donc persuadé qu'elle devait intervenir. Malheureusement pour elle, le seul truc dangereux dans les environs, ça doit être les pains à la viande quasi-brûlants.

«Ça ne se fait pas de crier sur les gens.»

Il s'approche et lui tapote le crâne. Ok, la manœuvre est un peu dangereuse vu qu'on parle de sa petite-sœur, mais ce n'est pas comme si, par le plus grand des hasard, elle avait quelque chose à se faire pardonner. Le garçon se détache un peu du groupe.

«J'ai encore un peu de monnaie pour toi. Si tu t'excuses, on peut s'arranger.»

Il force un sourire tout sauf naturel. La taquinerie et lui, ça fait deux, et c'est même un peu creepy quand ça vient de sa part. Ce n'est pas comme si il avait le contrôle, et puis ça ne coûte rien d'essayer de nouvelles choses, même quand on est absolument pas fait pour. Le garçon s'éloigne un peu du stand, fatigué de devoir tenir la conversation à autant de personnes simultanément. Si il n'y avait pas eu cette histoire de politesse, il n'aurait jamais fourni un tel effort de communication, et c'est d'ailleurs avec une minutie exemplaire qu'il fera en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreur.

«Tu veux voir le rituel ?»

Il regarde sa petite sœur. Pendant un instant, un moment de vide. Sa pensée s'échappe vers Elisthel qui, avec sa phrase précédente, lui a collé un sacré doute à l'esprit. Qu'est-ce qu'elle voulait dire ? En soi, il a bien remarqué qu'elle le prenait en pitié depuis ses années de collège, c'était après tout dans son caractère d'être comme ça. Mais était-ce vraiment nécessaire de se forcer à ce point ?

Pas pour lui. Il connait la chanson.


HRP:



Revenir en haut Aller en bas
John O'Bowen

John O'Bowen


Région d'origine : Kanto
Messages : 80

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:19

FESTIVAL DES LUMIVOLES

John écouta la jeune fille expliquer ses connaissances sur le Maître. Alors il était sous surveillance... C'était une information utile, il fallait que John la garde dans un coin de son cerveau pour l'enregistrer sur son dictaphone.

- Je … Désolé.

Le cadet O'Bowen sortit de sa réflexion et observa la jeune homme aux cheveux bleu. Ce dernier semblait s’excuser pour le comportement de son Tiplouf qui avait commencé à beugler lorsque John avait renvoyer Godzilla dans sa pokeball.

"Y a pas de mal, je sais ce que s'est d'avoir un pokemon avec un fort caractère."

La scène qui suivit laissa John perturbé. Une gamine venait de faire irruption au milieu du groupe en les... Implorant ? Elle voulait qu'on laisse son frère tranquille. C'était qui son frère ? Le gamin qui avait donné un morceau de nourriture à tout le monde ?
John avait visiblement vu juste, car c'est justement la personne en question qui eut la première réaction. Pendant ce temps Troy mourrait de rire et proposa à son frère d'en rester là.

"Oui, je pense qu'on a assez ennuyé les jeunes avec nos questions. On jette un œil à ce rituel et on s'en va ? On risque d'avoir pas mal de choses à faire bientôt."

John repris une nouvelle cigarette dans son paquet et la mis à sa bouche avant d'incliner légèrement la tête en direction du groupe de jeunes adultes.

"Passez une bonne soirée et merci d'avoir pris un peu de temps pour nous répondre."

Le cadet alluma ensuite son bâton de nicotine et se mis en route vers le lieu du rituel, la soirée avait était agité mais John avait maintenant quelques pièces de plus sur son échiquier.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 1:53

Il se passait beaucoup trop de choses en même temps. Elisthel se sentit soudainement confuse et perdue, dans cette foule qui vivait à Nox Illum. Tous ces étrangers qui se bousculaient et se renversaient, c'était un petit peu trop. Elle n'arrivait pas à focaliser son attention, et l'intervention de la petite sœur de James ne fit qu'aggraver cette impression de désordre constant. Elle poussa un long soupir et s'excusa auprès du garçon fluo, lui précisant tout de même qu'il devrait acheter un guide pour en apprendre plus sur la région. Les marchands allaient l'adorer, à force de faire de la pub. Après quoi, les deux fratrie prennent leurs cliques et leurs claques, presque pressés. Elle constata rapidement que tout le monde finit par se disperser aussi vite qu'ils s'étaient rassemblés. Ne sachant pas réellement si elle est déçue ou soulagée, la jeune femme continua d'errer un moment dans les allées de Nox Illum. Au fur et à mesure qu'elle s'éloignait du brouhaha et de la cohue ambiante, elle se sentait mieux. Elle avait besoin d'air. Toutes les informations dans sa tête s'étaient mélangées, et elle ne savait plus très bien ce qui s'était passé. Son Pokémon la suivait docilement – pour une fois – en la regardant d'un air presque inquiet. Sentait-il son malaise ? Elle chercha le banc le plus proche et s'y précipita, ramenant son Goupix vers elle. Un câlin. C'était exactement ce dont elle avait besoin. Ce dernier ne semble pas gêné par ce soudain afflux d'affection, et en profite pour croquer dans le reste du pain à la viande. Miam. Elisthel se redresse, un peu agacée, mais souriante tout de même.

« Je pense qu'il est grand temps de rentrer devant l'ordinateur. »

Son Goupix semble pencher la tête. C'est vrai que lui n'a jamais vu ses activités quotidiennes. Elle ricane un peu et le traîne avec elle vers chez elle. Acacia risque de passer le reste de la soirée ici, l'accès à son laboratoire sera donc fermé. Ce qui lui fera une bonne occasion de présenter Pixel au reste de sa famille. Enfin, quand ils rentreront. C'est donc avec un plaisir certain que la jeune femme s'effondre sur son lit, après être entrée comme une furie. L'appartement étant vide pour l'instant, elle en profite pour rester tranquille. La porte d'entrée finit par s'ouvrir alors que les feux d'artifices retentissent dans Nox Illum. C'est la fête. Le festival touche à sa fin. Demain sera une journée normale. Pouvait-elle réellement parler de normalité, maintenant qu'elle avait cette bouboule noire avec elle ? Elisthel se demanda un instant de quoi serait fait son quotidien désormais. Elle n'était pas certaine de la voix qu'on lui demandait d'emprunter, ni même si elle désirait l'emprunter. C'était, en somme, une journée avec beaucoup trop d'émotions pour elle. Trop d'agitation ne lui faisait pas du bien ! Un bon repos serait suffisant...

HRP - Fin de l'événement pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:21

Hein ? Quoi ? Que se passe t-il ? Pourquoi tout le monde me regarde d'un air surpris ? Pourquoi l'autre adulte se met à rire aux éclats ? Pourquoi ? Ma phrase était si bizarre que ça ? A la recherche de "réconfort", mes yeux se posent sur mon frère, qui lui aussi s'avance vers moi. Son expression blasée ne change pas de d'habitude, mais son soupir quant à lui me fait sourciller. "Ca ne se fait pas de crier sur les gens." QUOI ? Je viens le sauver et il me sort ça ?! Observer de nouveau le groupe qui l'entoure me permettra d'y voir un peu plus clair, car là je suis complètement perdue. De toutes les personnes présentes, seule la jeune fille interpelle mon attention, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... AH ! Le Laboratoire Pokémon !! Tout s'explique à présent, je me suis Roigadalement trompée.

C'est tellement embarrassant. Mais je ne suis pas au bout de mes peines. James a eu le courage et l'audace de me tapoter la tête, comme n'importe quel grand-frère le ferait - mais venant de lui j'ai envie de vom... - et me somme de m'excuser avec récompense à la clé. L'humiliation ne peut pas être plus complète, mes joues gonflées et aussi rouges qu'une baie Tamato. Si ce n'était pour mon erreur monumentale, j'aurai mordu sa main sans sommation. Je m'incline légèrement, les mains jointes et le visage baissé.

▬ "Je... Je suis désolée..."

J'ai envie de frapper quelque chose. Le Capumain est toujours là, sautillant joyeusement, sans doute amusé par ce qui est en train de m'arriver. Je n'ai malheureusement pas le temps de lui rétorquer une quelconque insulte, car James s'éloigne de tout ce monde. Je ne le savais pas si pressé d'abandonner ses... amis ? Je ne sais au final pas qui étaient ces gens.

Passer la nuit au festival n'est pas une mauvaise idée. Avec toutes ces péripéties, je n'ai pas eu le temps de profiter des stands, de la nourriture ou même des spectacles occasionnels qui longent le long des rues de la ville. Et puis, je sais que mon frère rêverait de rentrer et se reposer, mais je ne lui laisserai pas ce plaisir. La vengeance est un plat qui se mange chaud !

HRP : I'm out too !
Revenir en haut Aller en bas
Enzo White

Enzo White


Région d'origine : Hoenn
Messages : 63

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:48


And a sky full of stars ≈
Enzo and co'
C'était très franchement le bordel. Et Enzo se sentait tout sauf à son aise dans ce genre de situation. La foule ne le dérangeait pas mais il n'aimait pas être entouré de personne dont il était sensé écouter. Il soupire de soulagement quand il voit le fameux groupe se dissoudre. Il esquisse un léger signe de la tête en direction envers la petite blonde qui s'excuse. Sans vouloir être méchant il est plutôt content de la tournure du moment.

Les duos de frères et sœurs s'éloignent et la petite blonde les suit. Enzo se retrouve seul, enfin pas si seul si on compte le petit Tiplouf à ses pieds, avec son pain à la viande entre les mains. Il prend enfin une bouchée du petit pain. Pour goûter. Et James n'avait vraiment pas tord. C'est épicé. Très épicé. Mais Enzo aimait bien les épices alors il savoura son petit pain tranquillement en ricanant après que son cher Tiplouf l'ai totalement recraché car non lui n'aimait pas les épices.

Il attrape son starter pour le mettre sur son épaule une fois leur bref repas terminé. Il s'avance dans la rue vers le rituel. Il a envie d'un peu de calme alors il s'éloigne des ruelles bondées pour trouver un petit coin en hauteur où il aura une parfaite vue. Tant pis s'il rate la performance de la championne de la ville, lui tout ce qu'il veut voir c'est les pokemons s'envoler dans le ciel le remplissant de nouvelles étoiles. Il ne regrette pas d'être arrivé ici. Mhyone à l'air d'être une région vraiment très jolie. Pleine de tradition et d'innovation. Enzo sent qu'il va se plaire ici, pour une raison qu'il ignore. C'est juste un pré sentiment, une intuition. Il l'écoute, comme toujours, et fixe le ciel alors que les bulles de son starters se mêlent aux lampes naturelles des pokemons insectes.

C'est une bien belle première journée dans cette nouvelle région. Enzo a hâte de la découvrir plus en détail, de l'explorer de fond en comble, de la comprendre, de la connaître, de se l’approprier. Il sort son appareil photo et prend le spectacle qui s'offre à lui. Souvenir éternel figé sur le papier, cette soirée restera dans sa mémoire. Et dans celle de Nérée apparemment, s'il en croit les yeux illuminés du petit pokemon.

≈ HRP ≈ Rp fini pour Enzo

Merci c'était super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Antheä Madoka

Antheä Madoka


Région d'origine : Mhyone
Messages : 32

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 6:37





«  Festival des Lumivoles »

EVENT 1



Cela faisait seulement quelques jours qu’Antheä et Empress avaient atteint Mhyone par la voie des airs. Comme cette indépendance récemment acquise était nouvelle pour la jeune fille, celle-ci avait préféré demeurer un certain temps à Nox Illum, histoire de ne pas partir tête baissée à l’aventure. Son oncle, resté à Kalos, avait contacté un vieil ami à lui qui vivait justement dans la capitale pour héberger sa nièce. L’apprentie dresseuse avait donc posé ses valises dans un des nombreux buildings du centre-ville. Ce décor ne la déstabilisait pas tellement. Après tout, cela faisait dix ans qu’elle vivait dans la grande ville d’Illumis, le bruit et l’agitation lui étaient devenus familier. Contraste du reste particulièrement saisissant quand on connait ses véritables origines… Viridia. Ce village était d’ailleurs l’une de ses destinations en tête de sa liste. Elle tenait particulièrement à retourner dans ce lieu où elle avait vu le jour. Le manoir dans lequel elle avait vécu le début de sa vie y était demeuré inoccupé depuis car il restait dans sa famille. Antheä en serait officiellement la propriétaire à sa majorité. Cela faisait tant d’année qu’elle souhaitait pouvoir revenir ici que la demoiselle avait encore du mal à réaliser qu’elle y était enfin. Elle était partagée et plus ou moins perdue entre une joie immense et une confuse tristesse. Elle ne pouvait s’empêcher de s’imaginer ses parents avoir vécu ici, à se demander s’ils sont allés là, s’ils ont vu ça. Mais ça ne faisait que la déstabiliser un peu plus. Bien sûr, après dix ans, la douleur s’était apaisée mais on ne fait jamais totalement le deuil des gens qu’on a perdu. C’est une petite partie d’elle-même qui est morte avec eux. Mais qu’importe, la vie continuait et Antheä avait un bel avenir devant elle !

Assise en terrasse d’un café, la jeune fille sirotait un cappuccino glacé au caramel en compagnie de sa boule de poils blanche. Ayant toujours sur elle quelques biscuits pour Pokemon, elle en sortit un et le donna à Empress. Cette dernière la remercia d’une petite léchouille. C’était un sentiment particulièrement agréable de se dire que plus jamais on ne se retrouvera seule et perdue grâce à ces créatures. A cette pensée, Antheä prit une gorgée de sa boisson et sourit. Aujourd’hui était un jour très spécial. C’était le festival des Lumivoles, un évènement particulièrement populaire dont la renommée dépassait largement les frontières de l’ile. Mais au-delà de ça, pour la fillette, cela la replongeait dans ses souvenirs... Quand elle vivait encore ici, ses parents l’amenaient chaque année pour son anniversaire à cette célébration. C’était à cette unique occasion qu’ils remettaient les pieds dans cette ville, bien qu’ils n’y demeuraient à peine un jour. C’était donc avec une certaine excitation et impatience que la dresseuse attendait que le soir arrive. En attendant, elle observait d’un œil curieux les derniers préparatifs. Progressivement, la foule grossissait. La plupart venait en famille et les enfants semblaient au comble du bonheur. En regardant leurs visages émerveillés, Antheä sourit de nouveau. Elle aurait bien aimé être à leur place juste le temps de la soirée. Finalement, son Goupix vint l’extirper de ses pensées en lui tirant un de ses lacets.

« D’accord d’accord ! J’ai compris on y va ! »

Empress devait commencer à trouver le temps long et avait envie de se dégourdir les pattes. S’avançant dans la grande rue, de nombreux stands avaient pris place ici et là et proposaient une panoplie de friandises et de souvenirs. Un peu plus loin, un étrange énergumène apparemment déguisé en Lumivole géant s’agitait dans la foule. Antheä regardait cette scène à la fois intriguée et perplexe. Elle dit en son for intérieur qu’à toute grande ville il y avait son lot d’originaux et que finalement, c’est aussi ça qui mettait de la gaîté dans la vie non ? Prenant soin de garder une distance raisonnable entre le faux Pokemon et elle, le duo s’approcha d’un petit regroupement de gens. Un magicien était en train d’accomplir son numéro devant un public conquis. Il enchaina les tours, tantôt seul, tantôt avec ses Pokemon. A chaque nouvelle réussite, les applaudissements retentissaient. L’ambiance était enjouée.

Alors que la dresseuse se retournait pour continuer son chemin une fois la démonstration finie, elle aperçut un homme à l’attitude plutôt louche. Il déambulait entre les badauds, regardant nerveusement les alentours et les collaient un peu trop. C’est alors qu’Antheä vit son intuition se confirmer quand elle comprit le manège de l’individu. Celui-ci glissait furtivement ses mains dans les sacs et les poches pour dépouiller ses victimes en toute discrétion.  Pendant qu’il perpétrait son forfait, la jeune fille s’avança dans sa directement vivement.

« Eh toi ! Arrête-ça tout de suite si tu ne veux pas avoir la police à tes trousses ! » s’écria-t-elle avec détermination.

Antheä savait parfaitement qu’à la simple prononciation du mot « police », le coupable déguerpirait aussitôt. Et c’est ce qu’il fit sans se faire prier, sans aucun doute surprit par l’intervention de la demoiselle alors qu’il pensait passer inaperçu dans la foule. Dans sa fuite, il avait même fait tomber ce qu’il était parvenu à attraper. Se saisissant dudit objet, la dresseuse s’avança vers un jeune homme d’environ son âge.

« Je pense que ceci t’appartient. Quelqu’un a tenté de te le dérober. » A ces mots, Antheä tendit le fruit du larcin à son interlocuteur puis l’examina brièvement. Avec son teint halé et ses vêtements, il n’avait décidément pas l’allure d’un local. « Tu ne sembles pas être d’ici, n’est-ce pas ? Il faut rester prudent dans les grandes villes, les malfaiteurs profitent souvent du monde et de l’agitation pour dépouiller les gens. »

Voilà sans doute la toute première action d’Antheä Madoka en tant qu’apprentie justicière !



© Codage by Antheä.



Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 0:13

Le spectacle s'était terminé sans aucune fausse note, et la demoiselle en sortait avec des étoiles dans les yeux. Comment un petit show pouvait être si parfaitement effectué ? Cela ressemblait énormément aux prestations que Blume avait vu lors des visionnages des concours à Nénucrique, ou encore au Music Hall de Méanville. Tout cela, elle s'en rappelait parce que ses parents lui avaient laissé le magnétoscope dans sa chambre. Avec des albums photos de l'époque aussi, mais la demoiselle n'en avait cure. Aucune envie de voir un enfant en couche culotte se trimballer dans le jardin ou faire n'importe quoi dans la cuisine. C'était trop gênant pour la Weiss, voilà pourquoi elle avait bien caché ces détenteurs de souvenirs embêtant dans sa chambre.

On va y aller Scrutella ? Il se fait tard et j'avoue avoir un peu peur de ne plus retrouver mon chemin dans l'obscurité...

La créature la regarda avec un air attentif, puis hocha la tête d'un signe approbateur. Dans la rue en sens inverse, Blume décida d'aller dire au revoir à tout le monde par politesse. La générosité de cette fille était sans limite, et elle en venait même à s'excuser quand ce n'était pas elle qui était en tort. Pas mal de ses amies lui avaient tourné le dos à cause de ça justement.
Aucune trace d'Acacia cependant dans toute cette foule, peut être était elle déjà partie. Les remerciements étaient déjà fait de toute manière, donc la résidente de Bord-au-vent pouvait s'en aller avec l'esprit plus tranquille.

Le chemin au retour hors de la capitale se déroula sans encombres, hormis la présence de quelques pokémons insectes parmi les feuillages ou des passerouges et parfois des roucouls s'envolant pour chasser ou tout autre motif, ce qui fit sursauter de maintes fois la jeune dresseuse à en devenir. Ne parlons pas de sa partenaire, qui se réfugiait derrière sa dresseuse ou se cachait les yeux. Une attaque psychique de faible calibre mit fin aux troubles mineurs, faisant cela jusqu'à apercevoir la faible lueur de son domicile.

C'est donc épuisé et après avoir prit une douche que la demoiselle rejoignit le pays des nymphali et des tediursa calmement. Cette soirée avait été le point déclencheur dans le futur de la jeune Blume Weiss.

[HRP]Fin du rp pour moi, merci à vous pour l'event assez libre et calme de mon côté.. #tristesse#mdr#prochainRp#toutcatoutca. Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 1:17

En avant vers … Hey on va où déjà ?


Nous y voici. Le fameux festival dont m'a tant parlé le professeur Acacia. Si je ne suis pas directement parti à l'aventure c'est entre autre pour pouvoir assister à cet événement. En effet, au début je voulais directement quitter Nox Illum afin de me rendre sur la route une. J'ai cependant été retenu par Acacia qui, allez savoir pourquoi, a lourdement insisté pour que je reste. J'ai compris pourquoi en voyant le prof habillé en Pokémon … Eh bah … On s'amuse comme on peut quand on est un imminent professeur Pokémon !

On m'a dit du grand bien de ces festivités et j'espère passer une bonne soirée. En tout cas tout les ingrédients semblent réunis pour que ce soit le cas. Il y a du monde, des artistes en veux-tu en voilà, j'ai quelques pièces à dépenser dans ma sacoches et cela tombe bien car il y a un paquet d'attraction ! Vous noterez que pour une fois je me suis pas perdu ! Pour cause, on m'a bien briffé avant mon départ ! Le couple de personnes âgées chez qui j'ai dormi la veille m'a complètement materné ! Si bien qu'ils m'ont tout bien expliqué et m'ont même montré le chemin à suivre ! Autant donc vous dire que je n'ai aucune chance de me perdre aujourd'hui ! Confiant quant au fait que je vais passer une bonne journée, je ne fais pas attention et me comporte comme le plus crédule des touristes. Je visite chaque stand avec des yeux d'enfants, me mêle à la foule sans faire attention et j'en passe ! Tirion, qui en temps normal m'aurait rappelé à l'ordre, fait de même et est obnubilé par les talents d'un magicien. Celui-ci travail de pair avec ses Pokémons et parvient à impressionner le Vipelierre aux teintes dorées.

▬ Il est fort hein. Je suis pas magicien mais un jour on pourrait essayer de faire des numéros de ce style, ça peut être drôle.
Le Vipelierre acquiesce de la tête. Nous continuons d'observer le mage à l’œuvre. Ce dernier s'arrête après avoir exécuté un tour fantastique ! Tirion et moi continuons notre petit bonhomme de chemin et nous engouffrons dans la foule. N'étant pas immensément grand, je ne parviens pas à voir où nous nous dirigeons mais je présume que si beaucoup de gens font la queue devant, c'est pour une bonne raison ! Peut-être y a-t-il un autre prestidigitateur plus doué devant nous ! Pour le savoir, je continue de m'avancer quand une jeune femme m'interpelle et me tend une sacoche. Je baisse les yeux et constate que rien n'est attaché à mon pantalon – oui, j'ai l'habitude d'attacher ce sac à mon sarouel. C'est ma sacoche ! Selon ses dires, un pickpocket a essayé de me plumer. Confus, je me saisis de l'objet et remercie la demoiselle. Nous entamons ensuite une conversation.
▬ Ça se voit tant que ça que je ne suis pas d'ici ?
Je souris et regarde autour de moi … Oui, définitivement, ça se voit. Je suis le seul clampin ici habillé avec des vêtements aussi larges. De plus mon teint basané trahit mon appartenance au peuple du désert !
▬ Encore merci en tout cas. Je dois faire plus attention, tu as raison ! Puis-je connaître le nom de la bienfaitrice qui a récupéré ma sacoche ? Moi c'est Shinichi, Shinichi de la région d'Hoenn. Je suis arrivé y a pas longtemps et ai reçu mon premier Pokémon du prof Acacia.

Je suppose qu'il en est de même pour elle. Nous avons été nombreux à avoir été amenés ici ces derniers temps. L'autre jour j'ai rencontré une fille d'à peu près son âge qui, elle aussi, venait de recevoir un Pokémon chromatique.
Nous avançons à travers la foule et rejoignons plus ou moins malgré nous un nouveau stand. Nous faisons face à un magicien, encore un ! L'homme au chapeau en forme de couronne de Roigada s'apprête à réaliser un tour dangereux et souhaite deux volontaires pour l'aider. Nous venons à peine d'arriver et sommes sélectionnés par le magicien. Je tourne machinalement la tête de droite à gauche l'air de dire : « C'est sûr que c'est moi ? » mais l'homme continue de nous pointer du doigt.
▬ Oui je parle à vous ! Oui vous deux là ! La jeune demoiselle et le monsieur aux goûts vestimentaires douteux ! Allez venez sur scène.
« Monsieur aux goûts vestimentaires douteux » … Il n'y a pas de doute, il parle de moi. J'échange un regard avec Anthea. Nous sommes sérieusement obligés d'y aller ? Ce truc a quand même l'air dangereux ! Tout les spectateurs ont les yeux rivés sur nous dorénavant et nous encourage. Je crois que nous n'avons définitivement pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:01

FESTIVAL DES LUMIVOLES


FIN DE L'EVENEMENT

Chut ! Le rituel commence... Les lumières diminuent, Mélodie arrive au centre de la place, et les Lumivoles et Mucioles commencent à valser en harmonie. La Championne effectue elle aussi des pas rituels, bien moins énergiques et brusques que ce qu'on la voit faire d'habitude... Tout se déroule dans la grâce et la douceur, et cette nuit magique se conclut sur cette danse qui dure de longues minutes... Les stands restent ouverts encore un moment après, mais la foule se dispersent progressivement et chacun rentre chez soi. Le Festival est officiellement terminé.

PARTICIPATION


▬ Nous attendions d'éventuelles clôtures de post. Aucun RP n'a été posté depuis une semaine, nous fermons donc définitivement l'évent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles   Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénement #1 ▬ Festival des Lumivoles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival des Lumivoles, deuxième édition
» Le festival des lumières [Event]
» ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
» Événement ▬ Carnaval
» Événement ▬ Saint Valentin <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Festivités de Mhyone-
Sauter vers: