Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:54

Revoilà donc notre amie Blume, accompagnée de son petit compagnon végétal, dans les rues de Nox Illum. Passer un peu plus de temps avec Blizzi ne pouvait lui être que bénéfique sur le fait de gagner sa confiance, puisque Scrutella avait réservée la dresseuse bien trop longtemps et que Blizzi n'avait finalement eu que très peu de secondes d'intimité avec la brune. La petite fée toute de noir vêtue était très gentille mais un peu trop envahissante, et semblait bien déprimée depuis la fin du concours. La Weiss avait essayé de l'emmener avec elle pour faire un tour mais rien n'y faisait, toujours ce regard vide d'émotions, une coquille vide à côté du petit arbrisseau plein de vie qui gesticulait partout. La matriarche avait même insisté auprès de sa fille pour l'emmener hors de la maison, lui montrant la facture des objets qu'il avait cassé dans sa fougue. Le choix avait alors été vite fait, puisque soit Blume payait les réparations de sa poche ou elle emmenait Blizzi toute une journée à l'extérieur. N'ayant pas reçu encore son argent de poche, la demoiselle n'hésita pas un instant et partit au pas de course suivit de son compagnon de plante.

Cette journée était très particulière pour elle, puisqu'elle avait organisé un petit rendez vous avec la gagnante du concours. Le sujet avait beau être épineux pour la petite brune, il fallait absolument qu'elle s'améliore et sache un peu mieux gérer sa coordination et surtout s'affirmer davantage. Cette rencontre était primordiale pour la résidente de Bord-au-vent, et rien ne la ferait dévier de son chemin.

BLIZZIIII !

Mais qu'est ce que....

Par la plus grande des incompréhension, Blizzi s'était retrouvé emmêlé dans des feuillages et commençait à manifester son énervement en lâchant toute sa colère par un vent venu du nord, faisant apparaitre la neige en plein été. Mais tout cela fut éphémère tant la chaleur se montrait oppressante, ce qui permit à Blume de se rafraichir un petit peu. Terminant d'aider son compagnon pour ne pas qu'il prenne racine, la Weiss reprit son chemin en direction de Nox Illum.

____

Arrivée en ville, la donzelle de Bord-au-vent chercha directement l'endroit du rendez vous. La place de la ville, en face des magasins. Difficile de manquer le lieu tant l'afflux de gens y est important. Ce qu'il reste à faire maintenant, c'est de se retrouver avec son invité VIP de la journée. Elle était partie pour commencer à chercher de son côté quand Blizzi prit l'avantage et envoya une nuée d'herbe mélangé à de la poudre neigeuse dans les airs. Une colonne blanche et verte fit son apparition momentanément dans le ciel avant de s'évaporer. Un bon moyen de se faire voir, en effet. Blume regarda stupéfaite son compagnon. Décidément, elle avait beaucoup de choses à apprendre sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:13

Elisthel pressa le pas. Les rues étaient bien plus encombrées que ce qu'elle n'aurait pensé. Sans doute que les touristes qui profitaient de la chaleur de l'été avaient commencé à venir en nombre, espérant pouvoir profiter des divers événements de Nox Illum. Elle était accompagnée d'Ori, qui avait prit place sur son épaule pour éviter de se faire manger par la marée humaine. Velvet la suivait également de près, attentif à son environnement. Peut être un poil nerveuse, la jeune femme se demandait si ce rendez-vous était une bonne idée. Après tout, elle n'était sans doute pas la mieux placée pour parler de combinaisons et autre... Le délicat souvenir de son accrochage avec Pixel lui restait en tête, bien que maintenant il ait fait un choix. Elle se sentait plus sereine également, mais se demandait comment elle allait pouvoir aider la jeune coordinatrice. Après tout, si elle avait vu ses prestations, elle ne les avait pas vues comme les juges. Le sujet lui paraissait épineux, mais elle avait décidé de faire de son mieux. La grande place sur laquelle elle avait rendez-vous était tout aussi encombrée que le reste de la ville. Grande journée d'afflux. Un instant, elle craignit de ne pas réussir à retrouver sa jeune amie là dedans, mais heureusement, une grande colonne de neige s'éleva dans le ciel. Par là, donc. Elle s'engouffra dans la foule pour se diriger vers son objectif. La traversée d'autant de gens ne fut pas si facile, mais elle parvint finalement à portée de voix de Blume. La jeune femme aux longs cheveux blancs agita la main, avant de l'apostropher.

« Blume ! Par ici ! »

Une fois enfin dégagée de la masse et à côté de la coordinatrice et de son Blizzi, elle put respirer. Visuellement, la jeune femme n'avait pas tellement changé depuis le concours. Elle avait peut être l'air un peu abattu, mais ça, elle pouvait comprendre. Son Blizzi en revanche paraissait en pleine forme. Peut être même surexcité ! Velvet s'assit tranquillement auprès de sa dresseuse, inclinant légèrement la tête en signe de bonjour, et la bestiole perchée sur son épaule ne bougea pas, observant les nouveaux venus de manière curieuse.

« Je suis contente de voir que tu as pu te frayer un chemin... Je suis désolée, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde ! Je vois que ton Blizzi est en forme. Viens, on va essayer de se trouver un coin plus tranquille, ce sera bien pour essayer des choses aussi. »

Elle lui fit signe de la suivre. Elisthel pensait à l'un des terrains d'entraînements des centre pokémons. Ce serait sans doute plus vidé, et il y aurait peut être quelques dresseurs en train de faire des matchs. Si elle avait tout compris au problème de Blume, elle souhaitait améliorer sa coordination, et pour cela, rien ne valait un peu d'entraînement. Tout en marchant, elle s'efforça de tenir une discussion avec la jeune femme, abordant différents sujets sur la ville, sur ce qui s'y passait et autres broutilles. Elle essayait surtout de la mettre à l'aise, et peut être aussi de se mettre à l'aise. Le trajet ne dura pas très longtemps ; les Centre Pokémons de Nox Illum se trouvait littéralement à chaque coin de rue. Elles y entrèrent avant de se diriger vers le terrain d'entraînement, qui était déjà utilisé par deux dresseurs un peu plus jeunes qu'Elisthel.

« Bien, ici on sera tranquille. En plus, si jamais on a besoin de s'entraîner, il y a des gens avec qui on peut le faire ! En quoi puis-je t'aider, Blume ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:25

A l'entente de son prénom, Blume se retourna et aperçut au loin une silhouette agiter la main. Ca devait être la personne que la Weiss attendait, la gagnante du concours, la désormais célèbre Elisthel Firefly ! La nouvelle star venait d'arriver, et c'est d'un pas plutôt pressé que la demoiselle alla rejoindre sa partenaire de la journée. Forcément, tout le monde semblait être passé à autre chose depuis la fin du concours et Elisthel devait être repassé du côté de l'anonymat après une ascension fulgurante aux yeux de Blume. Aucune animosité envers les deux filles, cela ressemblait plus à une sorte de fascination qu'autre chose. Blizzi rendit la salutation à l'Absol, puis reprit de plus belle ses bétises.

Il serait en effet mieux de partir d'içi, sinon Blizzi va encore faire des ravages... Désolé..

Elle avait beau songer à cesser de s'excuser à tout va, Blume ne pouvait pas s'en empêcher. Emmener Blizzi la changeait du quotidien qu'elle avait avec Scrutella, c'était comme le jour et la nuit ces deux là ! Mais elle ne s'en faisait pas car ça lui permettait de se préparer aux nombreux changements qu'elle avait en tête.
Sur le chemin les amenant vers les centres d'entrainements, Blume en profita pour la remercier encore d'avoir pu se libérer et de lui consacrer de son temps, insistant bien sur le fait qu'elle n'allait pas la gêner et de lui dire dès qu'elle désirait partir. Après la manie de s'excuser, Blume possédait également celle de s'inquiéter des autres. Et comme si c'était un signe du destin, le Blizzi lui agrippa la jambe pour la forcer à le regarder dans les yeux. Pas un regard à la Scrutella qui te fixe avec de grands yeux ouverts, mais un regard à la Blizzi qui veut dire "arrête tout de suite et occupe toi de moi !", ce qui fit sourire sa coordinatrice. Décidément, cette journée s’annonçait riche en rebondissements ! Blume comprenait de mieux en mieux pourquoi ses parents lui avaient proposé de s'en occuper aujourd'hui. Il devait être infernal à la maison, cloitré dans la chambre et non dans sa pokéball; et semblait s'amuser énormément avec sa dresseuse, bien content de se retrouver seul avec elle sans doute. Mais, la partie de plaisir n'avait pas encore commencé...
Tirée de sa réflexion sur son pokémon, Blume sursauta lorsqu'Elisthel lui adressa la parole pour savoir qu'est ce qu'elle pouvait faire pour l'aider. Et la réponse ne se fit pas attendre bien longtemps.

Je... Je voudrais que tu m'en dises plus sur le déroulement des concours. J'ai assisté à la finale depuis les gradins et je dois admettre que j'ai été bluffée par ta prestation ! A vrai dire, je me suis inscrite au concours pour voir si je possédais ou non un talent quelconque. Mais il semble que je me sois fourvoyée et ma maladresse a joué contre moi, tandis que.... ma préparation était fausse depuis le début en fait... Je....

Remuer le couteau dans la plaie ne lui plaisait pas, mais il fallait se servir de ses prestations antérieures pour pouvoir se forger un style bien à elle. Mais d'abord, reprendre les bases depuis le début. Et la demoiselle à la chevelure blanche était la personne que Blume recherchait pour progresser.

Je voudrais que tu m'apprennes les concours ! - s'écria t-elle en lui empoignant les deux mains - S'IL TE PLAIT !
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:37

Si Elisthel ne montra rien en extérieur, à l'intérieur c'était la panique. Apprendre les concours. Hm. Comment pouvait-elle faire ça ? Elle n'était pas un professeur ! Elle même était une débutante ! Ses prestations misaient tout, absolument tout sur le talent de ses pokémons, pas le sien ! Un peu nerveuse et pourtant surexcitée, elle prit une inspiration avant de réfléchir. De ce qu'elle avait vu des performances de Blume, cette dernière avait naturellement un grand entrain et de belles chorégraphies. Restait la partie en rapport avec les pokémons. Si elle pouvait synchroniser son pokémon avec sa danse, elle avait en revanche plus de mal à tirer parti des pokémons en eux-mêmes et... La jeune femme parut se décider, souriant à sa cadette.

« Tu as déjà un avantage sur moi : tu es une bien meilleure chorégraphe. Le problème c'est que tu oublies le plus important ! Elle pointa Blizzi du doigt. Qu'est-ce que tu sais à son sujet ? Tu as testé ses capacités ? Celle de Scrutella ? A quel point connais-tu tes pokémons ? Tu ne peux pas être en harmonie avec eux si tu ne sais rien d'eux. Celle que je connais le mieux personnellement, c'est ma Lokhlass. J'ai une très bonne idée de ce qu'elle est capable de faire, et mieux encore de ce qu'elle aime faire. Nier déteste les combats. C'est un pokémon qui maîtrise très bien sa force, puisqu'il n'aime pas faire du mal aux autres. Quels sont les points forts de tes pokémons ? Leurs points faibles ? Toutes ces questions tu dois te les poser et y répondre. »

Elle avait l'impression d'avoir sorti ça de nul part. Elle n'avait pas eu trop à se poser la question avec Velvet, car le Absol était un solitaire très obéissant par nature. En revanche, elle n'avait pas eu l'occasion de trop en savoir sur le petit nouveau de la bande. Elle observa la boule de poils sur son épaule. Il n'avait pas l'air inquiété le moins du monde, plutôt très content de la situation, même si elle doutait qu'il la comprenne. Elle lui jeta un regard légèrement blasée, mais néanmoins amusé. Au moins, elle ne s'ennuierait pas avec lui. Elle observa la jeune femme encore un moment, et se décida.

« Bien. Le meilleur moyen de le savoir, c'est encore d'essayer avec lui. Il y a de la place, on doit pouvoir faire quelque chose. Il ne s'agit pas d'une chorégraphie pour l'instant. Quelles sont ses attaques ? Comment peux-tu les combiner pour faire quelque chose de beau, d'inspirant ou autre ? Qu'est-ce que tu peux imaginer avec lui ? »

Elle espérait que ces pistes de réflexions aideraient la jeune femme à pouvoir travailler sur elle. D'ailleurs, elle aussi en profiterait pour faire quelques petites choses. Que pouvait-elle faire avec Ori ? Le petit Evoli la zieutait, se doutant sans doute de ce qu'elle avait derrière la tête. Elle posa le petiot au sol, paraissant réfléchir un moment. Au bout de quelques secondes, elle se lança.

« Jet de Sable puis Météores ! »

Se demandant bien où il pouvait viser, Ori décida finalement de balancer tout ça vers l'arbre le plus proche. D'abord il souleva du sable, la poussière flottant légèrement dans l'air. Puis, les météores passèrent au travers, soulevant l'effet de surprise.

« Voilà par exemple. Même si c'est à travailler pour que ça donne le résultat escompté – en l’occurrence, on pourrait faire une tornade de météores ou autre chose – l'écran de fumée puis une attaque te donne un effet de surprise. C'est au public que tu t'adresses à un concours, il faut donc lui faire passer quelque chose. De la surprise, de l'excitation, de l'admiration... Trouve quelque chose à leur faire passer. »
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:23

Maintenant que Blume avait tout déballé, elle se sentait un peu gênée. Pourquoi elle avait haussé le ton d'un coup, alors qu'Elisthel lui avait posé sa question le plus calmement possible ? C'était bien beau de dire qu'elle voulait changer, mais de là à aller agresser les gens lui fit penser va savoir pourquoi, à Kaori et son franc parler bien à elle. La petite Weiss était elle en train de tomber dans le jeu de la blonde ? Était-ce parce que les deux avaient fait le combat contre le champion d’arène dans son château de sable que la brune se pensait plus forte ? Va savoir. Quoiqu'il en soit, il allait falloir vite reprendre contact avec la Barpau fille pour avoir de ses nouvelles. La simple réminiscence du combat barpau contre pyroli lui laissa un sourire amusé, rappelé aussitôt par son impuissance au concours tandis que Kaori avait quand même beaucoup mieux assuré le coup. Qu'est ce que Blume allait bien pouvoir lui dire maintenant que le concours était terminé, mis à part "je suis arrivé au deuxième tour sur un coup de chance" ? Elle s'en voulait encore de la perte de contrôle de James et de son Minidraco, qui avait tout de même réalisée une prestation plus que correcte malgré leur mésentente. Si Blizzi avait été son pokémon de concours, le sort en aurait il été différent ? Elle allait le savoir aujourd'hui, puisque le but était non seulement d'en apprendre un peu plus sur les concours et leurs fonctionnement mais aussi pour se rapprocher de ses partenaires. Et en apprendre plus sur son Blizzi avec qui elle n'avait pas passé masse de temps avec.

La réponse vint, et surprit la demoiselle. Ses chorégraphies étaient... meilleures que celles d'Elisthel ? Non, impossible. Il y avait forcément un truc qui tournait pas rond dans les propos de la gagnante. Elle disait ça obligatoirement pour lui donner confiance, ca ne pouvait être que ça.

Je... Je suis sûre que tu dis ça pour me faire plaisir !

Elle avait parlé trop vite, sans laisser le temps à la Firefly de terminer sa phrase. Se rendant compte de son erreur, Blume fit quelques pas en retrait, la tête basse. Elle venait demander des conseils et ne la laissait pas développer ses conseils. C'est donc la main sur la bouche qu'elle laissa sa professeur achever son discours et assimila le reste des informations.
Ainsi donc il ne suffisait pas de connaitre les attaques de son pokémon, mais aussi de se trouver en harmonie avec eux. Il était évident qu'avec Scrutella les deux se connaissaient un peu mieux qu'à l'accoutumée, mais comme il n'y avait pas de discussion, c'est comme si Blume ne savait rien à propos de son pokémon.

Je ne connais pas encore mon Blizzi, et mon Scrutella c'est à peu près pareil même si je trouve qu'on semble plus proche maintenant...

L'examen théorique touchait à sa fin, il s'agissait juste donc d'un interrogatoire basique sur les connaissance du dresseur sur son pokémon. Simple comme Bonjour.Il allait maintenant falloir passer à la pratique. Une démonstration faite par l'Evoli, jet de sable couplé à météores. Dans cet enchainement, Blume voyait parfaitement là où Elisthel voulait en venir. Créer la surprise, voilà l'effet recherché. La demoiselle se tourna vers Blizzi et lui montra du doigt le buisson juste à côté de l'arbre visé par l'Evoli précédemment.

Vent Glace, et Tranch'Herbe Blizzi !

Le buisson fut donc la cible d'une rafale de vent bien froide, soulevant au passage quelques grains de sable fraichement retourné par l'Evoli. S'ensuivit aussit quelques feuilles qui s'ajoutèrent à la brise, la faisant ressembler à une mini tempête venant des montagnes. Le résultat se rapprochait un peu de ce qu'Elisthel avait montré juste avant, mais tout cela était encore brouillon.

C'est pas trop trop ça mais... je crois que c'est un peu ce que je recherchais. N'y a t'il pas moyen de commencer par autre chose, tout en ne cherchant pas à créer la surprise directement ? J'ai l'impression de présenter un cadeau et de l'ouvrir tout de suite, alors que je pense que cela serait mieux si on faisait languir le public... Cela sera possible plus tard, quand je connaitrais bien mon petit Blizzi je pense...

Le Blizzi se retourna quelques instants, lâchant un regard content, avant de partir embêter les autres pokémons présents non loin de lui. Elle allait avoir du travail à faire avec son Blizzi, parce qu'il avait beau être heureux, il n'en restait pas moins dissipé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:47

Elisthel eut un sourire pour sa jeune camarade.

« Ce n'était qu'un exemple Blume. Je te propose d'user de cette journée pour apprendre à connaître ton pokémon. Regarde. Il est parti jouer avec d'autres pokémons. Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas ce qu'il a envie de faire, aujourd'hui ? Ça te permettra sans doute d'en apprendre beaucoup à son sujet. »

Elle-même en profiterait pour apprendre les goûts d'Ori. Le petit Evoli ne se fit pas prier pour rejoindre son camarade Blizzi. Pendant ce temps, la dresseuse réfléchissait à vive allure. Le petit pokémon glace avait pas mal de puissance, mais il ne semblait clairement pas ou peu intéressé à l'utiliser constamment. Il avait l'air plutôt insouciant, il avait sans doute juste envie de s'amuser et d'être heureux. Un pokémon très jovial. A côté de ça, Ori était un peu moins insouciant. Plus concerné par ses camarades de jeu, il veillait surtout à ce que personne ne soit laissé derrière. Il attendait le pauvre Chenipan qui se déplaçait tellement lentement. C'en était comique, même. La jeune femme se rapprocha du groupe de pokémon, se mettant à leur hauteur. Les dresseurs de ces pokémons avaient eux aussi le sourire aux lèvres, assis un peu plus loin. Le match avait dû être rude.

« Alors, tu me présentes ton nouvel ami ? »

L'Evoli se retourna tout sourire, mais lorsqu'il voulut parler avec le Chenipan, ce dernier était déjà proche de son dresseur. Hein ? Mais.. Mais il était si lent deux secondes avant ! Tout tremblant, le pauvre insecte se cachait derrière son maître, l'air apeuré. Ce dernier riait aux éclats, et apostropha la jeune femme.

« Désolé, il est vraiment très timide. »

Et dire qu'il traînait les pattes derrière ! L'Evoli sembla un peu perplexe sur cette histoire, mais décida de retourner calmement dans les bras de sa dresseuse. Il avait l'impression de ne rien comprendre à cet insecte ! Il voulait juste être sympa, lui... Navrée pour sa boule de poils, la jeune femme lui caressa la tête avant de retrouver Blume, en profitant pour lui demander :

« Donc, qu'est-ce qu'il veut faire ton Blizzi ? Tu en as une idée ? »

Elle espérait que la coordinatrice arriverait à en apprendre plus sur son pokémon et à le cerner avec plus de facilité à la fin de cette journée. Même si l'après-midi commençait à s'avancer, elles avaient encore pas mal de temps devant elles.
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 13:06

Il était vrai que Blizzi semblait davantage concentré sur les compagnons d'Elisthel que sur le travail que lui demandait Blume, une petite pause s'imposait donc naturellement. Le pokémon arbrisseau n'avait pas eu le temps de s'amuser étant donné qu'il était resté au domicile tout le temps depuis sa capture, voilà enfin le moment tant attendu. Laissant échapper un soupir sur ce qui l'attendait, Blume tenta d'avertir son pokémon mais avec tout le brouhaha qu'il faisait, elle s’époumonait pour rien. A côté de cela, le pokémon d'Elisthel semblait plus calme. Comment diable faisait elle pour que ses pokémons l'écoutent sans faire de bêtises ? Avait elle déjà obtenu un badge d’arène ou bien était ce un don naturel que Blume ne possédait pas... Mais sans doute se trompait elle totalement, et que chaque pokémon avait son propre tempérament comme les humains... Cela ne serait pas impossible, vu que l'apprentissage avec les pokémon prenait du temps et rien ne venait illico sauf les problèmes. Du temps, voilà ce qu'il manquait donc.

Une petite scène rigolote entre l'Evoli et un Chenipan se déroula sous les yeux de la Weiss, et celle ci fut étonnée par l'agilité dont venait de faire preuve la petite chenille. Blizzi fut aussi surprit mais vint tenter de réconforter l'Evoli avant de se rendre compte qu'il venait aussi de se prendre un vent. "C'est très efficace" furent les premiers mots qui vinrent à l'esprit de Blume, et ça la fit rigoler car vu que son compagnon était de type plante, c'était comme s'il venait de se prendre une attaque Tornade de la part d'un Roucoups de la célèbre Forêt de Jade située dans la région de Kanto.
Tendant les bras en direction de son Blizzi, celui ci ne se fit pas prier et fonça vers sa dresseuse les yeux embués de larmes semant sans le vouloir une mini attaque poudreuse sur son chemin comme le petit chaperon rouge. Le petit arbre se révéla être plus lourd que prévu, et la petite brune finit par céder sous son poids s'écroulant par terre. Le fautif indirect s'arrêta aussitôt de sautiller partout et jeta un regard inquiet à sa dresseuse.

Et bien.... Que tu es fort Blizzi ! Il faudrait que tu puisses mettre toute cette force pour travailler avec moi... On pourrait... déplacer des montagnes si jamais on y arrive !

Un sourire pour illustrer ses propos, et Blizzi lui rendit avant de repartir jouer avec les pokémon présent sur le terrain. Blume devait maintenant répondre à la question posée par Elisthel.

Je pense qu'il veut s'amuser tout simplement. Le forcer à travailler serait une mauvaise idée, et si j’attends la fin de journée il sera trop fatigué pour travailler....

Peut être fallait il le mettre en condition d'affrontement pour voir s'il y avait vraiment quelque chose à faire ou si c'était peine perdue. Le garçon au Chenipan se rapprocha des deux filles et leur proposa un combat duo, en ramenant avec lui un autre gamin qui rigolait encore sur le fait que Blume avait été écrasé par son propre pokémon. Celle ci se tourna vers sa comparse, puis commença à répondre en balbutiant.

Merci mais je pense pas que....je.... enfin.... vous voyez....

[b]BLIIIIII......ZIIIIIIIIIIIIII[/color]

Le pokémon arriva comme un super héros, se mettant en opposition entre sa dresseuse et les deux garnements.

Ah... et bien... Qu'en penses tu, Elisthel ? Ca pourrait être pas mal... Tu trouves pas ?

Pas mal dans le sens où les combats rapprochaient également les dresseurs et leurs pokémons. Et puis, on peut bien s'affronter en concours comme en dehors, vu qu'il y a toujours un seul vainqueur à la fin dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] EmptyVen 5 Aoû 2016 - 1:55

Elisthel hoche la tête à la réponse de sa camarade. Il n'a peut être pas eu souvent l'occasion de s'amuser, et ce n'est pas une mauvaise idée. Même si elle n'allait pas l'avouer, la jeune femme aurait dit que Blume était trop pressée de travailler avec son pokémon. Après tout, ce n'est pas comme si un concours était demain ou après demain. Elle avait le temps de comprendre son pokémon et de l'entraîner. C'était peut être parce qu'elle s'acharnait à créer ce lien qu'Elisthel arrivait à donner des ordres à ses pokémons. Parce qu'elle avait confiance en eux, et eux en elle. Ou quelque chose du genre. Un regard vers son Evoli en train de jouer avec un brin d'herbe lui fit comprendre que ça n'était sûrement pas ça. Pas uniquement, en tout cas. Ces pensées furent interrompues par le dresseur au Chenipan. Si au départ sa cadette n'avait pas l'air d'attaque, l'enthousiasme de son pokémon la força à y aller. Aussi, elle répondit avec un sourire, haussant les épaules.

« Allons-y ! »

Les candidats se mirent rapidement en place. D'un côté, son Evoli et le Blizzi de Blume. De l'autre, le Chenipan et un Bulbizarre. Le match commence rapidement, avec l'assaut fulgurant du Chenipan. Invraisemblablement rapide ! La petite créature s'élance et relâche sa Sécretion sur les deux pokémons, ralentissant leurs mouvements. Manque de bol, Elisthel n'a pas réagi assez vite, trop surprise par le pokémon Insecte. Tant pis ! Il fallait contre attaquer, et vite. Le Bulbizarre arrive avec son fouet liane droit sur elles, une liane vers elle et l'autre tendue vers Blizzi. A bien regarder, ça manquait clairement de coordination. Dresseur débutant ? Le Bulbizarre tente tant bien que mal de garder son équilibre, mais finit par se casser la gueule à force de devoir regarder dans deux directions différentes. Son partenaire est mort de rire.

« HAHAHAHA ! T'es vraiment mauvais ! »

Voilà qu'ils commencent à se crêper le chignon en plein match. Wouah... Tu parles d'amis ! Elisthel en rigole un peu, avant de demander à Ori d'utiliser son attaque Météores. La pluie d'étoiles s'abat sur les pokémons adverses, Chenipan les esquivant une à une avec sa grande rapidité, et Bulbizarre ne réussit pas à bouger. Le pokémon plante a l'air blasé, donnant plutôt l'impression de vouloir abandonner la bataille. La dresseuse se sent quelque peu navrée pour ce pokémon, mais décide de se concentrer sur l'objectif du jour. Après tout, elle est venue pour elle, par pour les deux zigotos qui ne parvenaient pas à rester concentrés.

« A toi Blume ! Chenipan est un problème. Qu'est-ce que Blizzi peut faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blume Weiss

Blume Weiss


Région d'origine : Mhyone
Messages : 120

Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:02

Un Chenipan et un Bulbizarre se tenaient devant elles et leurs pokémons respectifs, à savoir Blizzi et Evoli. A bien y réfléchir, c'était la première fois que Blume livrait un combat en duo et la jeune fille ne pouvait cesser de réfléchir à ce qu'elle allait pouvoir faire sans pour autant entraver Elisthel de son côté. Toujours dans ses réflexions, les dresseurs adverses décidèrent d'ouvrir les hostilités avec une attaque Secrétion de la part du Chenipan suivi d'un Fouet Lianes venant du Bulbizarre. Prise de conscience trop tardive, et voilà que Blizzi se retrouva empêtré dans la soie du pokémon Insecte ! Tout grognon, il tente de se libérer en bougeant ses bras mais il n'arrive qu'à s'en mettre partout provoquant une petite panique chez sa dresseuse. Elle voulait absolument se dépêcher de lui retirer mais fut surprise de voir passer non loin de sa tête une liane provenant de l'autre pokémon de type plante adverse. L'attaque est assez désordonnée puisque le pokémon cherche à attraper ses deux opposants, et vu que Blizzi et Evoli sont à quelques mètres, cela n'est pas une chose aisée. Si bien qu'il en vient même à perdre l'équilibre, provoquant un fou rire venant de son compagnon qui se met à le décrédibiliser devant les deux demoiselles.

Pas vraiment sympa de sa part, surtout que pour un combat duo, c'est clairement pas le meilleur moyen de triompher des autres. Les deux dresseurs sont donc des débutants et ne semblent posséder aucun lien. Vint le moment où Elisthel profita de la confusion adverse pour ordonner à son Evoli d'attaquer. Même s'ils étaient en pleine dispute, il ne fallait pas oublier que c'était aussi des dresseurs. Son Blizzi était maintenant débarrassé de la soie sécrétée par le Chenipan, il désirait aussi montrer ce dont il était capable. L'attaque Météores lancée par Evoli ne touche que Bulbizarre, le Chenipan fit preuve d'une agilité incroyable pour une petite chenille. Le pokémon au bulbe naissant sur le dos fait la moue, la remarque du dresseur de Chenipan semble lui avoir ôté toute trace de combativité et c'est bien dommage. Il allait falloir remettre les pendules à l'heure chez le pokémon chenille, parce qu'il était impensable que les deux filles perdent face à ce Chenipan ninja !

L'arbrisseau se mit alors à attirer l'attention de l'insecte et une fois cela fait, il fronça les sourcils, se donnant un air menaçant. Décontenancé, le Chenipan tenta de se reprendre en fonçant sur son adversaire au regard agressif. Réaction du Blizzi qui se met à agiter ses bras dans sa direction, invoquant une légère brise gelée. Tournant aussitôt la tête vers sa comparse, Blume lui adresse ces quelques mots.

Elisthel, retente une attaque Météores !

Son idée est très simple : Servir de diversion avec son Blizzi pour que l'Evoli puisse toucher ce satané Chenipan. Un ninja qui se fait avoir par des étoiles, c'est quand même un comble ! Le Bulbizarre ne semblait toujours pas vouloir se mouvoir, donc se dirigeait vers un KO en bonne et due forme. Blizzi commençait à gagner des points dans le cœur de Blume, toutefois une question lui trottait dans la tête. Est ce qu'il pouvait faire pousser des baies ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisthel Firefly

avatar


Région d'origine : Mhyone
Messages : 374

Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:07

Le pokémon de Blume se montre très réactif. Il enchaîne une attaque Groz'Yeux avec... Hm, ce n'est pas un blizzard, donc... Vent Glace ! Le nom à présent retrouvé dans sa tête, la jeune femme hoche la tête à la demande de Blume et ordonne donc à son petit camarade poilu de réitérer sa pluie d'étoiles. Le petit pokémon adverse était trop concentré pour résister à l'attaque de type glace, qui devait sans doute lui infliger des dégâts malgré tout. Ori avait eu tout son temps pour viser et c'est réussi ! Le Chenipan n'apprécie pas, se prend l'attaque de plein fouet, et les étoiles qui commencent à geler en entrant dans le Vent Glace du Blizzi le mette K.O. Ne reste que le Bulbizarre qui... a quitté le terrain. Il s'est paisiblement posé sur le côté, l'air de dire qu'il n'avait pas l'intention de continuer. Enfin vu comment ces deux-là se prenait la poire, ça n'aurait pas mené à grand chose en revanche... Ahaha... Elisthel soupire et va féliciter son Evoli qui semble tout content d'avoir pu user de ses capacités. Hm. Était-ce un bagarreur insoupçonné ? La jeune femme l'ignorait, elle trouverait bien la réponse par elle-même plus tard. Enfin bref. Le pseudo-match terminé, les deux dresseurs semblaient tellement plongés dans leur dispute qu'ils avaient complètement oublié les jeunes femmes. Elisthel se retourna vers Blume, pour lui adresser la parole.

« Ah... Bon, ça n'était pas vraiment un match, mais je pense que ça fait aussi du bien à ton pokémon de pouvoir exercer ses capacités. Je t'ai dit tout ce que je pensais être essentiel, le reste c'est à toi de le découvrir ! Elle sortit son téléphone de son sac, observant l'heure du coin de l’œil. Il faut que je passe faire des courses pour mes parents. Quitte à être ici, amuse toi avec ton Blizzi pour le reste de la journée. C'est important, les liens avec les pokémons. Et si tu veux pouvoir l'utiliser en concours un jour, n'oublie pas que lui aussi doit en avoir envie. Allez j'y vais ! »

Un dernier signe de la main et la demoiselle était repartie dans la ville, Ori sur ses talons. Ce petit entraînement l'avait fatigué. Elle n'avait pas imaginé que simplement parler et expliquer comment mieux comprendre ses pokémons pouvait être si éreintant. Ça lui était venu si naturellement qu'elle avouait ne pas très bien comprendre comment on pouvait passer à côté de tout ça. Mais Blume semblait très pressée de réussir dans son entreprise, sans tenir compte des divers sentiments de ses pokémons. Ces histoires continuèrent de lui travailler l'esprit. Au pire, elle avait toujours le numéro de la jeune femme si jamais elle se souvenait d'un point important ou autre, même si elle avait besoin d'aide. Venait la partie désagréable de la journée : les courses. Avec autant de monde dans les rues, elle s'attendait à trouver le magasin du quartier bondé, mais il était relativement vide. C'était surtout des touristes, donc forcément... Son Evoli sembla insister pour porter l'un des sacs de course, mais franchement, la jeune femme ne savait pas comment lui faire porter quoi que ce soit, vu sa taille. Boudeur, il décida plutôt de se mettre dans l'un des sacs. Sa dresseuse en rigola, alors qu'elle rentrait à l'appartement. Vingt-neuf étages plus haut, ses parents étaient tranquillement affairés à regarder la télévision. Hmpf. Elle avait vaguement l'impression de s'être fait enflée. Enfin qu'importe. L'été serait encore long. Et pour l'instant, elle avait très envie d'une glace.

HRP - Eeet je m'arrête là pour le RP ! Je n'ai plus trop d'idées, c'est pour ça ^^ En espérant que ça t'a plu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]   Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre la température [PV. Charlotte Evans] 20/05
» Prendre des risques {ft. Lysandre Elric
» Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi
» Prendre un Tauros par les cornes? Très peu pour moi, merci ! | feat. Miles
» How to basic ▬ Elisthel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: