Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:09


breath now !
C'est bon pour la santé, le moral et ça te permet de vivre. Que dire d'autre ?

Une journée banale s'annonce. Réveil qui sonne à 7 heures, petit déjeuner et douche après, s'habiller et chevaucher ta moto pour aller au travail. S'ensuit une séance interminable de maquillage et coiffure, d'essayage des nouvelles tenues qui sont fraîchement arrivées, puis photo et encore photo, des flashs et projecteurs sur toi... Il fait chaud. Très chaud. Pourquoi mettre un gilet et faire les prises pour la collection d'automne quand c'est l'été dehors et que la clim est tombée en panne ? Hein ? Il faudrait qu'on t'explique...

« J'ai chaud... » Affalée sur ton fauteuil, devant le miroir de ta loge, maquilleurs et stylistes sont affairés à te préparer pour les prises suivantes. Avec ta position, tu ne les aide pas vraiment, mais ils peuvent te comprendre. Pour une fois, ils ne râlent pas. Mais c'est sans compter sur Canartichard, ta manager adorée (avec une pointe d'ironie s'il-vous-plait), qui en te voyant dans cette posture de larve, te fait la leçon immédiatement. "Un peu de tenue", "Tu ne te rends pas compte que tu es égoïste"... Elle se prend vraiment pour ta mère parfois. Tu fais mine de ne pas t'intéresser à elle et lance un gros soupir, ce qui as de quoi l'exciter encore plus. Ah vite, que cette matinée se finisse !

Et là, mauvaise nouvelle : y'a des dysfonctionnement avec les appareils. Oh ? On t'annonce qu'il va falloir tout refaire ! Quoi ? Tu te relève subitement, tes sens en alerte. « Oy, c'est quoi ça... Faut tout refaire ? Et vous me dites maintenant en plus ? » Tu pètes ton câble. « Il fait une chaleur, pire qu'à Vermilava en plein été ! Et vous m'interdisez de boire trop d'eau parce que sinon mon ventre va gonfler ? Deux verres ça suffit pas vous voyez ! » Et tu sors en trombe alors que Canartichard te traite de gamine irresponsable. Mais pour une fois, les autres ne la suive pas et accepte de prendre une pause. Ils en profiteront pour réparer la clim.

Tu vides des litres d'eau du distributeur automatique. Les gens qui se trouvent à côté sont impressionnés de voir que tu arrives à boire tout ça : son estomac est-t'il si grand ? Ta soif enfin apaisée, tu sors de l'immeuble toujours énervée, marmonnant que tes patrons sont des tyrans et que c'est de pire en pire... Avant de te prendre une grand claque par la chaleur. Tout de suite, ton énergie que tu avais pour t'exciter s'est volatilisée. Tu es redevenue un zombie errant dans la cité de béton. Ah, la vie à Poivressel était bien, il y avait une plage et tu allais te baigner dès qu'il faisait un peu trop chaud. Une pensée pour la cité-port d'Hoenn te viens.

Sans t'en rendre compte, tu te cognes contre un étranger. Tu lui as foncé dessus sans changer de trajectoire ! Tu lèves les yeux vers lui, un air fatigué sur ton visage. « 'Scusez moi... » N'importe qui te trouverait bizarre : si tu étais dans un dessin animé, tu serais une larve desséchée !


(c) AMIANTE


Dernière édition par Brynhild Skarlati le Lun 11 Juil 2016 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:01

Takeshi était en train de faire prendre l'air à Hime. Il avait pris, pour habitude, de lui faire se dégourdir les jambes quelques heures par jour, et pas forcément pour combattre. Il y avait un soleil de plomb. Du coup Takeshi évitait les grandes rues ensoleillées pour les coins plus naturels, ou les ruelles où le soleil ne passait pas. Son Tarsal était encore jeune et il ne voulait prendre aucun risque d'insolation.

Quelques badauds frôlaient eux aussi les murs à la recherche d'un peu d'ombre. On pouvait même voir quelques dames élégantes porter une ombrelle. Sentant la sueur lui empoisser le front, Takeshi se l'essuya... et se fit entrer violemment dedans. Il entendit son Tarsal pousser un cri interloqué. Sur le coup Takeshi crut que son Pokémon avait été touché, et potentiellement blessé.

Mais lorsqu'il rouvrit les yeux, les ayant fermé sous le coup du choc, il vit qu'il n'en était rien. Le Tarsal tendait ses pattes à une jeune femme au sol, afin de l'aider à se relever. Takeshi en déduisit que ce devait être elle qui l'avait cogné – doute qui fut confirmé par les excuses qu'elle bafouilla.

— Y a pas de mal, déclara le jeune homme.

Néanmoins il porta sa main à son flanc, plus par réflexe que par réelle douleur. Il tendit une main secourable à son tour à l'inconnue.

— Vous avez été aveuglée par le soleil ? Faut dire qu'aujourd'hui il fait...

Minute il connaissait ce visage. Il était certain de l'avoir vu quelque part. Il avait cette impression d'avoir déjà croisé cette tête.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:21


breath now !
C'est bon pour la santé, le moral et ça te permet de vivre. Que dire d'autre ?

« ... Chaud. Ouais, trop chaud... » dis-tu en finissant la phrase de l'inconnu, alors que tu saisis la main qu'il te tend pour te relever. Tu as l'impression d'être desséchée, que toute l'eau que tu as bu s'est évaporée ou bien transformée en sueur. Tu ne supportes définitivement pas la chaleur. Ca te rend complètement flagada. Déjà que t'as pas l'air bien maline en temps normal, mais là on a l'impression que tout tes neurones ont fondus.

Ta tête est vide alors qu'un blanc se forme entre vous deux. Peut-être qu'il faudrait que tu t'en ailles non ? Tiens, on a l'impression qu'il te connait vu la tête qu'il fait. Mais de ton côté... Non, c'est juste un parfait inconnu que tu as dérangé, accompagné d'un Tarsal... Puis ta tête se tourne vers la boutique devant laquelle vous vous êtes arrêtés. « Tiens, c'est fou on dirait moi... » dis-tu en pointant du doigt les photos d'un mannequin portant les vêtements de la nouvelle collection de cette chaîne de prêt-à-porter. Puis, comme si tu te réveillais, tu constates qu'effectivement c'est toi ! Ah bah normal que tu lui disais quelque chose, il vient de s'arrêter devant ta version papier ! Zut, tu n'allais plus être une totale inconnue dans Mhyone avec toutes les photos prises jusque là.

« Ahem... euh... Je vous remercie et encore désolée pour le dérangement. » dis-tu en te frottant l'arrière du crâne, gênée de t'être montrée ainsi.


(c) AMIANTE


Dernière édition par Brynhild Skarlati le Lun 11 Juil 2016 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:57


Les soupçons de Takeshi venaient d’être soufflés. En effet il avait en face de lui le nouveau mannequin à la mode. Rachel lui en avait parlé à plusieurs reprises et il s’était documenté un peu sur le sujet. Takeshi la regarda, puis regarda l'affiche, pour revenir face à elle.

— Ah bah c'est pas tous les jour qu'on tombe sur une mannequin. Brynhild Skarlati si je me trompe pas ? Excuse moi je ne me suis pas présenté. Takeshi Yamaguchi. Je ne suis pas populaire je ne dois rien te dire mais enchanté de te rencontrer. Elle c'est Hime, mon Tarsal.

Takeshi était quelqu'un de simple et malgré le travail de ses parents rencontrer des gens célèbres n’était pas ce dont il avait l'habitude. Mais ils étaient des humains comme les autres, non ? Ainsi il décida d’être naturel et lui-même. Il prit une petite bouteille d'eau qu'il tendit vers Brynhild.

— Tiens tu as l'air en nage. Je te l'offre. C'est de l'eau et la bouteille est encore fermé. Ça te fera sûrement du bien.

La Tarsal de Takeshi, lui, restait un peu en retrait accroché à la jambe de se dernier. Takeshi la prit dans ses bras pour la rassurer.

— Je crois que le choc a du lui faire peur. Mais ne t'en fais pas, elle est adorable. Ça te dit une glace ? Avec cette chaleur je comptais y aller dans la journée. Donc à moins que tu sois occupée avec ton boulot, si ça te dit, je t'invite.

Célèbre ou pas il connaissait la galanterie pour ne pas laisser une fille payer.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyLun 11 Juil 2016 - 11:52


breath now !
C'est bon pour la santé, le moral et ça te permet de vivre. Que dire d'autre ?
Et bien plus besoin de faire les présentations, ce Takeshi connait déjà ton identité. D'habitude on ne connait pas vraiment le nom des mannequins, juste qu'il est une égérie de telle marque, à moins d'être un connaisseur du milieu. Se pourrait-t'il que ce soit un styliste ou autre chose du même genre ? Bizarre, il n'a pas l'air d'être ça. Ils sont plutôt excentriques les grands stylistes. Enfin, ce n'est qu'un préjugé.

Une chose est sûre : ce type est super sympa ! Il t'offre une bouteille d'eau neuve et c'est exactement ce dont tu as besoin ! Tu as des étoiles pleins les yeux alors que tu le remercies : « Oh, merci merci ! » Dès que tu l'as dans tes mains, tu t'empresses de l'ouvrir et de boire de grandes gorgées avant de souffler un grand "Ah" de soulagement. L'eau est une merveille de Mère Nature !

Puis le propriétaire de Tarsal te propose une glace. Les glaces sont sûrement une des meilleures inventions de l'Homme ! Ton regard pétille encore plus : tu es vraiment tomber sur LA personne qu'il faut ! Ca existe encore des gens d'une telle générosité ? « Avec grand plaisir ! En plus je connais une super enseigne où ils font les meilleures glaces que j'ai jamais mangé de ma vie ! Ca te dit quelque chose "Le Sorbouboul" ? » Avec ton enthousiasme, on dirait une véritable gamine !


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:47


Takeshi la regarda boire la bouteille d'une traite. Eh bien on pouvait dire qu'elle avait sacré descente celle là pensa-t-il. Il n'avait jamais rencontré de mannequin. Bien qu'une personne accroc au monde de la mode lui rabâchait souvent les oreilles sur le sujet quand ils étaient à la maison. Mais il n'avait pas imaginé un mannequin boire et lâcher un soupir de la sorte.

Bah au moins il serait facile de parler avec elle. Elle n'avait pas l'air hautaine ou de prendre les gens de haut parce que « je suis mannequin, tu vois ». Du coup quand elle accepta l'invitation de Takeshi ce dernier fut légèrement étonné sur le moment. Mais tout mannequin qu'elle était, c’était plutôt femme qui avait un faible pour les glaces qu'il avait en face de lui.

— Je crois avoir déjà vaguement entendu parler de cet endroit mais je n'y ait jamais mis les pieds. Ça sera pour moi l'occasion de découvrir. Du coup je te suis. Si on peut rester à l'ombre le plus possible sur le chemin ce serait sympa.

Alors qu'ils avançaient une chose lui vint en tête. Qu'est-ce-que les gens allaient tous penser de voir quelqu'un accompagner un mannequin comme ça ? Oh et puis il s'en fichait pas mal. Il n'avait pas envie de se prendre la tête. Il allait juste manger une glace. Par cette chaleur c’était normal et il voulait passer un bon moment, rien de plus.

— On est arrivé. Il y a une sacré queue ici. On va devoir attendre un bon moment pou manger notre glace je crois.

Une pointe de déception dans sa voix. Il avait vraiment envie de se poser à l’abri de la chaleur avec quelque chose de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:04


breath now !
C'est bon pour la santé, le moral et ça te permet de vivre. Que dire d'autre ?
En voyant la queue qui se profile devant l'entrée de la boutique, tu fais une mine déconfite. Non, pas maintenant ! Il y en aura pour des heures à attendre ! En plus pas un brin d'ombre aux alentours, si ce n'est que celle des bâtiments et des tonnelles des quelques boutiques. Mais c'est loin d'être suffisant pour tout ce monde. « C'est pas vrai, il s'est installé il y a pas longtemps, sa réputation s'est déjà faite en si peu de temps ? » dis-tu avec une pointe d'énervement et de déception. C'était un peu ton endroit secret quand tu y es allée la première fois, puis la deuxième et toutes les autres fois où tu es allée manger une glace à la sortie du travail.

Puis soudain, tu as une idée qui surgit. Un sourire en coin se dessine sur tes lèvres. « Dis moi Takeshi, c'est quoi ton parfum préféré ? T'inquiète pas, ils ont absolument tout... » Puis tu sors ta pokeball de ton sac avant de faire apparaître ton Absol. « Je te présente Kaaos et grâce à ses contacts, on arrivera à avoir nos glaces très rapidement. » Tu souris avec fierté. Ton ami juge d'abord du regard le couple de nouveau venu, jugeant s'ils sont hostiles ou pas, avant que tu le rassures quand à leurs intentions. Des amis ? Bon très bien. Il les salue en inclinant la tête, poliment, avant de retrouver sa fière posture. « Il s'est lié d'amitié avec le pokemon du propriétaire... Enfin il l'a aidé alors qu'il était dans une situation fâcheuse, il a donc une dette envers lui... » Tu sais bien profiter de la situation !

« Dis lui de garder le pourboire ! » dis-tu au pokemon noir et blanc alors que tu lui tends l'argent après lui avoir donné la commande. Ce petit plus monétaire devrait faire en sorte de gagner plus facilement la confiance du glacier ! Tout est bien pensé voyons... L'Absol s'en va en direction de l'entrée, passant à travers la foule amassée, qui s'écarte avec parfois un peu de résistance. Par chance, personne ne veut énerver un annonciateur de désastre alors une fois le pokemon identifié, tous le laisse passer. Ton sourire s'élargit. Hé hé, ça a l'air de marcher !

Quelques minutes plus tard, Kaaos revient avec deux cornets de glace maintenus par un portoir pour plus de praticité. Une fois vos glaces en main, il retourne rendre l'objet métallique à son propriétaire avant de retourner avec toi. « Hé hé, le plan a fonctionné ! Il est génial mon Kaaos ! » Lances-tu d'une voix emplie de fierté. Recevant des éloges, l'Absol ne peut s'empêcher de relever la tête d'un air hautain. Il a de quoi prendre la grosse tête ce pokemon !


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:05


Takeshi aperçut le Absol sortir de la Pokéball. Aussi vite Hime, son Tarsal, eut envie d'aller à la rencontre du Pokémon. Mais vu le regard observateur Takeshi empêcha Hime d'aller le voir. Mais le jeune homme tendis la main ver Kaaos tout en répondant à la précédente question.

— Par une chaleur pareille un sorbet melon serait parfait.

Puis Takeshi observa tout la scène. Hormis son air un peu pète-sec, il était très bien dressé. I savait ce qu'il avait à faire. On aurait dit un de ces Pokémon de concours de mode qui avançaient sur une scène pour exécuter un numéro on ne peut plus répété et rodé. La maîtresse avait l'air fière de son plan. Il y avait de quoi, il fallait le reconnaître. Le dressage de son Pokémon avait l'air parfait.

Takeshi applaudit des deux mains, attirant sûrement un peu plus l'attention sur eux. Puis il prit la glace sur le plateau du Absol.

— Tu as été parfaite. J'en suis complètement bluffé. Tu me la coupes là je dois t'avouer. Ton Pokémon est génial. Je ne sais pas si Hime aurait fait aussi bien. Elle aurait pu faire planer le plateau dans le vide mais de là à faire un parcourt aussi parfait, je ne sais pas.

Jalouse Hime sauta des bras de Takeshi, gonflant une de ses joues et se plaçant a côté du Absol en l'observant un peu.

— D'ailleurs je t'avais dit que je t’invitais. Je te dois combien du coup ? On pourrait peut être voir aussi pour manger ça à l'ombre, ou dans un parc. Il fait souvent frais dans les parcs. Enfin si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:25


breath now !
C'est bon pour la santé, le moral et ça te permet de vivre. Que dire d'autre ?
Ton accompagnateur est aussi impressionné d'un tel exploit. Il faut dire que ça fait longtemps que tu possèdes Kaaos, votre complicité a eu le temps de se construire. En réfléchissant sur l'âge que tu avais quand ton père te l'a offert, tu te prends soudain un coup de vieux. Ça fait déjà 10 ans ! Oh la la elle est loin cette époque où tu découvrais avec joie ton premier pokemon !

La petite Tarsal s'approcha de Kaaos en faisant une drôle de tête. Ton Absol lui jette un regard intrigué, avant de durcir le regard et de détourner sa tête de façon complètement snob. Tu souris. Il n'a pas vraiment changé depuis ce moment là ! « Très bien alors, allons au parc ! Là où il y a des arbres, y'a de l'ombre, c'est logique ! » dis-tu au jeune homme avec un enthousiasme non feint.

Arrivés au parc, tu vois un banc à l'ombre. Sûrement le seul libre par miracle. Mais un groupe non loin de vous semble l'avoir remarqué. Ah non, ils ne l'auront pas ! Tu accoures vers le malheureux banc suivit de Kaaos qui recherche l'ombre aussi. Tu t'assois et regarde les autres qui convoitaient se banc d'un mauvais oeil. Premier arrivé, premier servi ! Ils passent leur chemin en te lançant un regard agacé. Puis tu te tournes vers Takeshi et Hime, un grand sourire au lèvres. « C'est bon, c'est réservé pour nous ! » Une vraie gamine, je vous jure ! Tu regardes ta glace comme un trésor. La chaleur l'avait fait fondre légèrement, si bien que tu lèches la crème glacée qui avait dégouliné sur le cône avant d'attaquer le principal. La glace au yaourt est définitivement la meilleure ! Surtout la leur : c'est déjà un parfum pas très répandu, et là c'est vraiment exceptionnel. Doux, subtil, légèrement sucré... Miam !


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:45


Takeshi suivit la jeune femme jusqu'au parc. Le fait que l'Absol ait complètement snobé Hime lui resta quelque peu en travers de la gorge. Ainsi le dresseur prit son Pokémon qu'il installa sur son épaule.

Hime tenait son dresseur au niveau du cou pour ne pas tomber. De toute façon Takeshi n'avait pas besoin d'avancer vite. Avec son un mètre quatre-vingt-douze ses jambes lui permettaient de bien avancer, sans forcement marcher vite. Il était arrivé au parc qui était plutôt pas mal fréquenté, ce qui n’était pas forcement étonnant. Vu la chaleur une balade au parc était presque obligatoire.

Takeshi vit courir, d'un seul coup, la dresseuse et son Pokémon sans vraiment comprendre, pour ensuite voir le regard furieux qui était jeté aux deux autres personnes qui voulaient la place. Voilà qui expliquait des choses. Apparemment tel Pokémon, tel maître.

Takeshi rejoignit le banc avec son Tarsal sur l’épaule. Il avait déjà commencer à manger sa glace sur le chemin. Ce ventre sur patte n'avait pas su attendre d’être arrivé au parc.

— Je dois reconnaître qu'elle est particulièrement bonne comme glace. Je note l'adresse pour y retourner. Je te remercie.

Takeshi posa son Tarsal au sol pour que cette dernière puisse se dégourdir un peu les jambes, Le Tarsal, sans savoir pourquoi, se mettait à faire léviter quelques pierres avec ses pouvoirs psy. Takeshi se dit qu'il devait s'amuser et laissa faire Hime.

— Dis-moi tu fuyais quelque chose tout à l'heure ? Tu avais l'air plutôt pressée. Enfin si ce n'est pas trop indiscret.

Elle ne devait pas avoir un rendez-vous sinon elle ne serait pas restée avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:02


breath now !
C'est bon pour la santé, le moral et ça te permet de vivre. Que dire d'autre ?
Tu dévores la glace. A peine arrivée, voilà qu'elle est entamée de moitié déjà ! Mais la gourmandise ne te permet pas de te contenir. C'est vraiment trop bon ! « Hum... A la base oui. Je voulais prendre l'air, faire une pause à mon travail, sauf qu'on me l'interdisait. Ca faisait plus de trois heures qu'on enchaînait les prises sous une chaleur insupportable car la clim est tombée en panne. Cerise sur le gâteau, on m'empêchait de boire à ma soif ! » Tu redeviens furieuse en y repensant. « On est des êtres humains bon sang ! C'est de la torture de nous faire travailler dans ces conditions... Surtout qu'en plus, il y a eu un problème avec le matériel, et il fallait tout recommencer ! J'ai dis stop et je suis partie, imposant une pause... » Pause qui dure depuis tu ne sais combien de temps. C'est vrai que tu es sortie de l'immeuble telle une furie avant que la chaleur ne s'abatte sur toi et t'épuise peu à peu, avant que tu te cognes contre Takeshi.

Kaaos regardait la petite Tarsal faire léviter des cailloux. Il se demande si elle t'est hostile, si elle compte lancer ces projectiles sur toi... Il cogite trop parfois. Tu la regarde faire aussi, avec curiosité. « Tu l'as depuis longtemps ? On dirait qu'elle est jeune. » dis-tu à l'intention du jeune homme.


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:33


Takeshi écouta attentivement la mannequin. Ayant finit sa glace il avait donc croisé les bras le temps que celle-ci lui explique qu'elle avait, en quelque sorte, fait un caprice. Certes un caprice complètement compréhensible. Il ne connaissait pas grand chose au monde de la mode. Il ne se renseignait pas vraiment lui même sur le sujet. Mais ça avait l'air de pas mal ressembler à beaucoup d'autres boulots où on imposait un rythme pour la rentabilité. Il se demandait si c’était plus dur dans le monde de la mode vu les paroles de Brynhild.

— Je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà eu un petit boulot où on te laissait même pas le temps de respirer ou de boire un verre d'eau. Tu as au moins la chance d'avoir pu imposer une pause, non ? Je regrette pas en tout cas. Ça m'as permi de te rencontrer et de manger une bonne glace en ta compagnie.

Hime ne prêtait pas vraiment attention à ce qu'il se passait autour, et encore moins à l'Absol qui l'avait complètement snobé plus tôt. Elle continuait à faire léviter ses cailloux, les faisant à présent tourner en rond  avec un arc de cercle tantôt grand, tantôt plus petit.

— Ça fait quelque années maintenant oui. Mais si tu veux un conseil, il faut se méfier des Tarsals. Ils n'ont peut être pas l'air dangereux comme cela avec leur air inoffensif et un peu chétif. Mais leur pouvoirs psy il faut vraiment s'en méfier.

Takeshi regarda Hime qui était toujours en train de faire un petit tour avec les cailloux.

— Elle n'est pas si jeune d'ailleurs. Elle a déjà quelques années derrière elle. Mais sa nature modeste et son air inoffensif provoquent souvent cette réaction chez les gens. C'est sûr que si on la metsà côté de ton Kaaos elle a l'air d'un petit bébé.

Takeshi observa un peu l'Absol. Il est vrai que les deux Pokémons ne se ressemblaient vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:14


breath now !
C'est bon pour la santé, le moral et ça te permet de vivre. Que dire d'autre ?
Tu souris quand il te dit qu'il est ravi de t'avoir rencontré. C'est sûr que si tu n'avais pas quitté ton travail subitement, tu n'aurais pas pu être là, assise à l'ombre en mangeant une glace en bonne compagnie ! Puis tu l'écoutes attentivement parler de son Trasal. « C'est fou comment les apparences sont trompeuses ! Ce n'est pas la première fois que j'en vois un et à chaque fois je me fais avoir... » Tu regardes avec des yeux amusés le pokemon psy qui joue avec les cailloux. Tu te tournes vers Kaaos qui garde son sérieux et son air snob naturellement. C'est sûr, la différence est flagrante, et pas seulement pour une question de physique !

« Il est pas tout jeune non plus mon Kaaos ! Je l'ai eu il y a un petit bout de temps maintenant... Ca fait... 10 ans je crois ? Ouh là là, ça date mon vieux ! » dis-tu en souriant à ton Absol qui semble vexé d'être traité de vieux, et te punis donc en tapant dans ton tibia. « Ouch. Ok, ça va j'ai compris, t'aime pas mes jambes, tu les préfères pleines de bleues... » dis-tu en riant. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, c'est devenu comme une habitude à chaque fois que tu fais un pas de travers... Ou quand tu dis quelque chose qui lui déplaît.

« Tiens d'ailleurs, tu viens d'où ? T'es du coin ? » demandes-tu afin de mieux connaître ton interlocuteur.


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:01


Apparemment ce n’était pas la première fois qu'elle rencontrait un Tarsal et ce n’était pas la première fois qu'elle se faisait piéger sur l'apparence de ces derniers. Takeshi regarda Hime et sourit à la mannequin. Il était content de voir qu'elle s'y connaissait bien en Pokémons, en général.

— Ah ouais dix ans. Hime n'est pas si âgée. Il doit avoir beaucoup d’expérience dis-moi. Bien qu'il ait l'air d'avoir un sale caractère pour même te taper.

Takeshi était étonné que Brynhild céda si facilement face à son Pokémon. Il pouvait comprendre que les Pokémons pouvaient exprimer leur mécontentement. Hime l'avait déjà fait elle aussi. Mais jamais ainsi.

Mais après tout elle avait l'air de se plier à ce que son Kaaos voulait, du moins pour cette situation. Puis d'un seul coup la rousse changea de conversation. Takeshi regarda le ciel avec un grand sourire, pour revenir regarder Brynhild dans les yeux.

— Je suis né ici à Nox Illum. Même si j'ai passé de nombreuses vacances dans d'autres régions, j'ai toujours vécu ici, sur cet archipel.

Takeshi sortit de son sac à dos deux petites bouteilles d'eau. Il avait toujours, en été, plusieurs bouteilles sur lui ayant du mal avec la chaleur.

— Tu en veux une autre ?Ce sont les dernières. D'ailleurs si tu me permets j'aimerais te retourner ta question : tu es du coin ? Sinon depuis combien de temps vis-tu dans cette archipel ?

Takeshi but quelque gorgées d'eau, avant de se passer l'avant bras sur le front à cause de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:23


breath now !
C'est bon pour la santé, le moral et ça te permet de vivre. Que dire d'autre ?
Tu ris quand ton homologue constate le mauvais caractère de ton ami. « Ah ah, oui, il est pas facile à gérer. Quoique, y'a quand même pire. Il m'écoute, mais ne fais pas toujours ce que je dis quand il sait que ça va mal se finir, que c'est contre-nature... Et puis il cherche surtout à me protéger, comme une vraie maman poule ! » Kaaos détourne le regard, n'assumant pas vraiment tes dires, même s'il sait que c'est vrai. Mais tu ne te prends pas de nouveau coup.

Il te propose une autre bouteille d'eau que tu acceptes volontiers, même si ce sont ses dernières. Tu la boiras moins vite cette fois-ci ! « Merci ! T'en as tout un stock dis moi ! » dis-tu sur le ton de la plaisanterie. Puis tu réponds à sa question, après avoir entendu qu'il venait de Mhyone : « Donc tu viens d'ici, tu dois connaître pleins d'endroits alors ! Et moi qui t'ai montré ce glacier alors que je viens à peine de débarquer ! » Tu ris à nouveau. « Je viens d'Hoenn et j'ai débarqué ici y'a un peu moins d'un mois, pour le travail justement. Avant ça, je ne connaissais pas du tout la région ! » Puis tu te souviens qu'il a déjà visité les autres régions en vacances. « Tu as déjà été à Hoenn ? »


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi   Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de fugue ou comment prendre l'air - ft Takeshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre un Tauros par les cornes? Très peu pour moi, merci ! | feat. Miles
» Premier combat et tentative de capture ! (solo)
» Batifolage — ft. Takeshi
» Première capture [Takeshi]
» Prendre soin des autres et de soi même [ft. Elisthel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: