Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 First Interview ! [PV Shinichi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy Lyons

Amy Lyons


Région d'origine : Fiore - Printiville
Messages : 26

First Interview ! [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: First Interview ! [PV Shinichi]   First Interview ! [PV Shinichi] EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:14

19 heures, j’étais dans la chambre de l’hotel, je venais d’atterrir sur une île que je n’avais encore jamais visitée. Fatiguée et peu encline à travailler, je me demandais ce que je pouvais bien faire en attendant que la journée se termine.

Mon pokémon dormait tranquillement, mon équipement était prêt et opérationnel, mon corps avait juste envie que j’aille me coucher mais… dormir aussi tôt ne me convenait pas.

Bref, j’avais besoin d’action, malgré la fatigue des transports. Par réflexe, j’allumai la télévision, se tenir au courant de ce qui pouvait se passer était toujours important. Visiblement, un concours a eu lieu voilà une semaine, un concours très important il semblerait à Bord au vent! Aaarg pourquoi j’ai loupé un truc pareil ! J’ai comme l’impression que je vais manquer beaucoup d’évènements tellement ceux-ci sont nombreux sur cette île ! Je dois me montrer plus investie ou je n’aurai pas mes scoops !

Regardant la rediffusion de chaque participant, j’observais leurs moindres faits et gestes, leur mimiques, leur façon d’être. Je prenais tout en note. Il fallait que je sois au courant de tout, après tout je n’étais pas la meilleure reporter du monde pour rien.

Mais…parmi tous ces participants, un homme me disait quelque chose. Ce visage, j’étais sûre de l’avoir déjà vu quelque part… Mais où ?

Plongeant dans mes souvenirs, je crus me rappeler d’un homme à l’apparence similaire à la fenètre d’un café, juste en bas de l’hotel. Je me souviens même avoir affiché un visage neutre quand nos regards se sont croisés. Cet homme aux airs moroses et pittoresques était donc un demi-finaliste ??

Ohlalala il fallait que je me hâte !!

J’ai donc pris mon dictaphone, de quoi écrire ainsi que mon appareil photo reflex. Et j’ai couru jusqu’en bas. Au passage, je réveillai mon Riolu qui n’aimait pas être dérangé pendant sa sieste. Tant pis il dormira dans sa pokéball pendant que je travaillerai !

Descendant les marches à toute vitesse et sortant sans même saluer la personne de l’accueil, je me dirigeai en direction du café qui était à quelques mètres. Vite vite !

FORT HEUREUSEMENT, il était encore dedans. Mais…ça doit faire plus de deux heures qu’il est là-dedans non ? J’ai eu le temps de me faire toute la rediffusion du concours et de prendre des notes. Il attendait quelqu’un peut-être. Allais-je le déranger ?

Déranger ? Meh. Rien à faire. Je suis journaliste, c’est mon travail de déranger le monde entier !

Le café dégageait une certaine classe, il fallait l’admettre, mais je n’avais pas le temps de m’en occuper. Une fois dedans, je saluai d’un regard attachant les serveurs avant de m’installer sans même demander la permission au challenger. Shinichi Kirisaga, si j’avais tout bien compris.

Le fixant avec de la gentillesse mêlé à un certain intérêt, je pris l’initiative de la discussion :

- Bonjour M. Shinichi Kirisaga, je m’appelle Aelys Blade, journaliste indépendante. Cela vous dérangerait de m’accorder de votre temps pour une interview ?


Je pouvais voir la serveuse venir vers nous, je lui demanda de nous apporter quelque chose avant qu’elle puisse m’interrompre :

- Un Mocha long pour moi s’il vous plait.

Puis, me retournant à nouveau vers mon interlocuteur initial, faisant fi de ma question précédente (comme si j’allais le laisser s’enfuir…) :

- Je paye tout, vous prendrez quoi ? Nous avons une longue discussion devant nous !
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

First Interview ! [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: First Interview ! [PV Shinichi]   First Interview ! [PV Shinichi] EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:25

The Interview.


Il y a quelques semaines à Nox Illum.

Je suis de retour au point de départ. Mon petit tour de la région s'est plutôt bien passé. Certes je n'ai pas encore visité toutes les villes de Mhyone mais mon voyage m'a appris bien des choses. Lorsque j'ai quitté Nox Illum pour la première j'étais un adolescent insouciant, un peu stupide et je n'avais qu'un Pokémon en ma compagnie. Désormais je suis stupide, insouciant mais trois créatures m'accompagnent et, ça, ça change tout. Je passe au labo du professeur Acacia afin de donner de mes nouvelles et saluer en personne la scientifique mais son bureau est fermé. D'après plusieurs de ses associées, Acacia est absente. Il paraît qu'elle est partie en voyage pour des recherches très importantes.
▬ M'ouai. 
Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à y croire. Depuis ce jour au festival où j'ai vu le professeur de Mhyone habillé de la manière la plus ridicule qui soit, je n'arrive plus à la voir autrement que comme le grand enfant qu'elle est. Si bien que j'ai du mal à l'imaginer s'absenter de son bureau afin de travailler à peu près « sérieusement ».
Quoiqu'il en soit, je quitte le labo et passe voir ceux qui ont gracieusement accepté de m'héberger lors de mon arriver à Nox Illum. Malheureusement, là encore, il n'y a personne au domicile. Le couple d’octogénaire a décidé de partir je ne sais où selon les dires du voisinage.
Eh bah. Génial.

Je voulais revoir des visages connus mais c'est raté. Quoique … Tout n'est peut-être pas perdu ! Si ça se trouve, je vais revoir cet adolescent qui m'a défié près de l'arène, cette fille qui m'a aidé à me repérer en ville ou bien encore la gentille demoiselle qui m'a raccompagnée chez moi le soir du festival. J'ouvre l’œil et me balade un peu en ville dans l'espoir de retrouver une des personnes citées plus tôt. Malheureusement je manque de chance. En un sens cela se comprend, Nox Illum est une très grande ville. Je m'arrête, tourne machinalement la tête et vois un café. J'ai une petite faim et il est possible certaines de mes connaissances soient là-bas. Pour cause l'endroit a l'air plutôt fréquenté et les quelques personnes venant de sortir de la bâtisse avaient l'air de dresseur.
Je rentre dans l'établissement et commande une crêpe. Après avoir passé ma commande, je zieute chaque client du coin de l'oeil. Il n'y a vraiment personne. C'en est presque triste. J'attends dix à quinze minutes et finis par bailler. Sans même m'en rendre compte, je m’assoupis dans une bien étrange position. Mon bras est perpendiculaire à la table, poing dudit membre est contre mon menton et ma tête est légèrement inclinée vers le bas.  

***

Mes yeux sont lourds mais mes paupières s'ouvrent doucement. La bave séchée sur le coin de ma bouche me fait comprendre que je dors depuis quelques temps déjà. J'entends quelqu'un me parler et saisis des bribes de ce qu'on me dit : Aelys, journaliste, interview. La demoiselle – puisqu'à priori vu sa voix c'est une fille – dit vouloir tout payer et discuter avec moi. L'espace d'un instant, je crois à une mauvaise blague. Qu'ai-je fait en fait ?
▬ Euh. Vous êtes sûre de pas vous être trompée de personne ?  
Il doit y avoir erreur sur la marchandise si vous voulez mon avis. Si ça se trouve je ressemble à une star locale et elle m'a pris pour lui.
▬ Enfin peu importe. Je veux bien prendre une autre crêpe et du lait. 
J'ai des goûts d'enfant.
▬ Vous avez dit que vous vous appelez comment déjà ? 
Aelys c'est ça ? Inconnue au bataillon ! Et elle comment se fait-il qu'elle me connaisse déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Lyons

Amy Lyons


Région d'origine : Fiore - Printiville
Messages : 26

First Interview ! [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: First Interview ! [PV Shinichi]   First Interview ! [PV Shinichi] EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:08

C’est dans ces moments là que l’on sent que l’interview va être long. Très long. Si ce guignol est déjà endormi avant même que je ne pose les questions…on ne va pas aller vraiment bien loin. Allez, il fallait que je me concentre et que je réveille cet empoté !

- Comme je viens de vous le dire, je m’appelle Aelys Blade, je suis une journaliste à mon propre compte. Je ne peux me tromper de personne, vous êtes bien M. Shinichi Kirisaga n’est-ce pas ?

Je sortis donc de quoi écrire, prête à poser diverses questions à cet homme.

Je regardai mon interlocuteur avec un sourire des plus amicaux, les cernes qu’il affichait me montrait qu’il n’était pas encore sorti totalement de son sommeil, je pense qu’il fallait que je commence avec quelque chose de simple pour ne pas le perdre celui-là…

- Je suis donc venue à votre rencontre afin de vous interviewer sur votre performance lors du concours de Bord-Au-Vent voilà quelques jours de cela. Votre prestation, accompagné de votre Vipélière était vraiment impressionnante, vous sembliez très proches tous les deux, comment vous vous êtes rencontrés ? Vous passez beaucoup de temps avec lui ?

J’avais plein de questions en tête, mais je ne me voyais pas entrer dans le complexe tout de suite, j’aime bien aussi connaître l’histoire des gens et ceci peut en inspirer plus d’un.

Pendant que je posai ma question, mon café arriva, son odeur était particulièrement enivrante et me donnait de l’énergie. Je dois avouer que voir la crêpe de ce jeune homme ouvrait aussi l’appétit. J’en prendrai une plus tard peut-être, je ne dois pas céder à la gourmandise ! Hahaha !

Aussitôt répondu, il fallait que j’enchaîne sur quelque chose d’un peu plus technique.

- Aviez-vous des ambitions pour ce concours ? Pensiez-vous arriver jusqu’en finale ? Qu’est-ce qui vous a fait défaut selon-vous ? Comprenez par là que je ne critique en rien votre palmarès mais m’interroge plutôt sur les méthodes qui vous semblent les plus judicieuses afin de décrocher une meilleure place la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

First Interview ! [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: First Interview ! [PV Shinichi]   First Interview ! [PV Shinichi] EmptyJeu 1 Sep 2016 - 3:24

The Interview.



Aelys Blade, journaliste indépendante à son propre compte. Ceci explique donc cela. Je me gratte la tête et rétorque :
▬ Oui oui. C'est bien moi. Y a pas erreur sur la personne. Je suis le seul, l'unique, le légendaire et très modeste Shinichi Kirisaga. 
Je crois que j'en fais un peu trop là. Ma crédibilité vient de chuter comme un Roucool ayant subit une attaque Fatal-Foudre de plein fouet. Enfin je dis ça en supposant que ma crédibilité ait un jour existé ce dont je doute fortement. La journaliste prend de quoi écrire et fait mention du concours qui a eu lieu à Bord-au-Vent. Selon elle « ma performance était impressionnante » et c'est à ce titre qu'elle désire savoir comment ai-je rencontré Tirion et si je passe beaucoup de temps avec lui. J'avoue ne pas en croire mes oreilles. Ma performance impressionnante ? Est-elle sûre d'avoir bien vu ? De mémoire, j'ai foiré la moitié de la chorégraphie lors du premier tour et ai manqué de peu l'échec critique lors de la seconde. Quoiqu'il en soit passons. Peut-être que de l'extérieur tout cela paraissait calculé. Je me racle la gorge de sorte à me donner un petit air solennel et réponds :

▬ Tout à fait ! Tirion reste très peu dans sa pokéball et m'accompagne dans mon voyage à travers Mhyone. Je suis arrivé ici il y a … Un peu plus d'un mois je crois. Mon père dirige une société qui vend du fer et d'autres trucs dans ce genre là. Il aimerait investir dans la région et m'a donc envoyé là-bas pour l'explorer un peu. Vu qu'il connaît le professeur Acacia et que cette dernière cherchait justement des jeunes gens comme moi, elle m'a cédé Tirion et m'a pas mal aidé à m'intégrer.  
Je me garde bien de lui dire que s'il reste aussi peu dans sa pokéball, c'est car son dresseur est irrécupérable et a besoin d'aide et de surveillance vingt quatre heure sur vingt quatre. En outre mes autres Pokémons sont tous des incompétents notoires. Le Psystigri passe ses journées à dormir tandis qu'Al'Akir fonce sur tout ce qui bouge, y compris les poteaux – qu'il se prend de fait en pleine poire.

Ma crêpe et le café d'Aelys arrivent. J'écoute la question de la journaliste indépendante tout en entamant ma friandise. Punaise. C'est compliqué ce qu'elle raconte. Des méthodes ? Moi ? Elle m'a pris pour qui ? Dianthéa de Kalos ? Je déglutis difficilement et médite sur ma future réponse.
▬ J'aurais aimé gagné à dire vrai mais ce sera sûrement pour une prochaine fois. Et non je pensais pas arriver jusqu'en final mais … Euh … En fait j'ai pas été en final … Et mon palmarès euh …  
Je crois que y a erreur sur la marchandise là. Je suis bien Shinichi Kirisaga mais elle s'est pas mal trompée sur mon compte et en particulier sur mon fameux « palmarès » au moins aussi large que la boîte crânienne d'un Qulbutoké. Quoiqu'il en soit, essayons de répondre du mieux qu'on peut :

▬ La prochaine fois je pense utiliser d'autres Pokémons et préparer plus de tours à l'avance. C'est peut-être ça qui m'a fait défaut. Tirion maîtrise pas mal d'attaques et en a appris de nouvelles récemment mais pouvoir varier les enchaînements avec d'autres Pokémons aurait été une chose que les jurés auraient appréciés, j'en suis sûr. Entre chaque tour il n'y avait que vingt à trente minutes de préparation à peine et je me suis inscris un peu tard. Du coup j'ai utilisé plusieurs fois de suite le Pokémon que je connaissais mieux. Je ne sais pas trop si ça a joué mais peut-être.  
En bref et en résumé, je ferai bien d'entraîner mes autres Pokémons, en particulier ce satané piaf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First Interview ! [PV Shinichi] Empty
MessageSujet: Re: First Interview ! [PV Shinichi]   First Interview ! [PV Shinichi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First Interview ! [PV Shinichi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un œil sur le passé — ft. Shinichi
» I've got you in my sights — Shinichi
» Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi
» Apprendre et réapprendre [& Shinichi]
» C'est l'heure de l'évolution ! - ft. Shinichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: