Le mystérieux colis.
Les cris viennent d'en haut ! Des choses se cachent dans les arbres et m'épient, me menacent et ne vont pas tarder à jaillir. Il fait noir et, bien qu'armé d'une lampe torche, je ne vois pas qui est à l'origine de ces sons stridents. Tout cela est stressant. Une ombre se déplace et me heurte. Sur son passage, elle me picore le bras gauche. Je tourne alors la tête dans cette direction et à nouveau la bestiole me frappe – sur le flanc droit cette fois-ci.
▬ Cette chose est rapide, vraiment rapide. Plus encore que le Ptitard de tout à l'heure, c'est une évidence. Le problème dans cette zone est qu'il fait vraiment sombre. L'astre lunaire et la lumière qu'il produit sont tout deux cachés par les feuillages de ces grands arbres. Les conditions météo étant, le terrain n'est pas à notre avantage bien que mon Pokémon soit de type plante et que la végétation semble luxuriante.
▬ Je sais que ça ne va pas te plaire mais il faut courir et quitter cet endroit. Mon Pokémon me regarde, furieux. Tirion n'a jamais aimé fuir un combat et – bien que me dérober soit ma spécialité – je lui ai promis de changer mes mauvaises habitudes. Le Pokémon rechigne à obéir mais finit par entendre raison. C'est la meilleure chose à faire ! Nous courrons et sommes suivis par notre adversaire que je ne peux clairement distinguer dans cette obscurité. Après six à sept bonnes minutes de course effrénée, nous quittons cette zone que je qualifierai de « forestière ». Nos détracteurs nous ont suivi et sont désormais éclairer par la lune et ma lampe torche. Je peux ainsi clairement voir non pas un mais trois Cornèbre.
▬ Ça explique pourquoi ils étaient si rapides. Ce n'est pas un Pokémon qui nous a attaqué mais plusieurs à la suite à des timings très serrés. Cela aurait pu paraître évident pour plus d'une personne mais j'avoue ne pas y avoir pensé. Le noir, les cris, tout cela m'a empêché d'y voir clair. Quoiqu'il en soit la situation n'est plus la même qu'auparavant. Mon Pokémon peut voir ses adversaires et donc les combattre. Nous n'avons pas l'avantage car les Cornèbre sont des espèces de type vol mais qu'importe. Il faut affronter la difficulté si nous voulons progresser. Cela fait trop longtemps que nous glandons. Ou plutôt devrais-je dire : « Cela fait trop longtemps que je bride mon Pokémon et l'empêche d'exprimer son potentiel. »
▬ Utilise enroulement. Suite à cet ordre, le serpent doré se met en boule et emmagasine de l'énergie. Les type vol ne le laissent pas tranquillement faire et l'attaquent de toute part en utilisant chacun leur tour l'attaque Picpic mais le Vipelierre encaisse sans broncher. Quand je sens que la force de Tirion a suffisamment été augmentée par l'attaque enroulement, je demande à mon starter d'utiliser successivement ligotage et souplesse. La première attaque bloque un Cornèbre et empêche ce dernier de se mouvoir, la seconde met KO un autre piaf noir.
▬ Bien joué. Tirion fait quelques pas et s'avance doucement vers le dernier Cornèbre qui, de peur, s'enfuit. Le serpent feuillu tourne la tête et attends mes ordres :
▬ C'est bon laisse le partir. Et relâche l'autre. Je pense vu ses grimaces qu'il n'a plus envie de combattre. Mon compagnon s'exécute. Ce n'est qu'un combat contre des Pokémons sauvages mais cela fait plaisir de gagner de la sorte. C'est bon pour la confiance, chose dont nous manquons cruellement depuis quelques temps. En cause, notre belle série de défaites consécutives.
Les premiers rayons du soleil font leur apparition et nous ne sommes plus très loin de Meridian. J'ai beau avoir dormi dans le bateau, je fatigue. C'est décidé, dès que j'arrive, je me pose dans une auberge et dors quelques heures. Le colis peut bien attendre.
[Fuite du Pokémon. Merci pour la modération.]